Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°74890249
Maka-
Posté le 25-06-2026 à 13:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:ploumm:6]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 13:30:58  profilanswer

n°74891607
Oura_
Chien de haine
Posté le 25-06-2026 à 16:49:27  profilanswer

J'avoue c'est rude là. [:la chancla]

n°74892377
Maka-
Posté le 25-06-2026 à 19:29:21  profilanswer

En espérant qu'on sorte (un peu) du Sahara demain  [:moonbloood:2]

19h30, on peut même pas ouvrir pour aérer (un peu) [:vc4fun:5]

Message édité par Maka- le 25-06-2026 à 19:30:43
n°74893674
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-06-2026 à 23:32:37  profilanswer

D'ailleurs vous avez un installateur de PAC fiable à recommander ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74893934
e-TE
Posté le 26-06-2026 à 00:03:31  profilanswer

je passe :o par contre j'ai un bon poseur de volets :o

n°74894014
Fab76
Après la pluie...
Posté le 26-06-2026 à 00:20:51  profilanswer

Kara a écrit :

D'ailleurs vous avez un installateur de PAC fiable à recommander ?

Salut vous  ;)

Geothermique à Eslettes.

Installation prévue chez moi en octobre.

Message cité 1 fois
Message édité par Fab76 le 26-06-2026 à 00:21:34

---------------
---> Feedback
n°74894476
stevetur
Posté le 26-06-2026 à 07:00:24  profilanswer

e-TE a écrit :

je passe :o par contre j'ai un bon poseur de volets :o

J'en connais un très bien à lisieux. Je sais si il ferait le déplacement  

https://www.fermeturesdupaysdauge.com/

Ah en fait tu as. Tu cherches pas .... désolé

Message édité par stevetur le 26-06-2026 à 07:01:04
n°74895154
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-06-2026 à 09:36:04  profilanswer

Fab76 a écrit :

Salut vous  ;)  

Geothermique à Eslettes.

Installation prévue chez moi en octobre.

Ha tient j'ai pensé à toi récemment, j'ai changé des freins de vélo tout seul  :D  

Sinon comme c'est pas encore installé comment tu sais qu'ils sont biens ?  [:on_a_les_droits:3]

---------------
n°74903603
Fab76
Après la pluie...
Posté le 27-06-2026 à 12:12:27  profilanswer

Kara a écrit :

Ha tient j'ai pensé à toi récemment, j'ai changé des freins de vélo tout seul  :D

Sinon comme c'est pas encore installé comment tu sais qu'ils sont biens ?  [:on_a_les_droits:3]

Bravo  [:julian33:4]

[:arantheus:1]
Disons que cet établissement m'a été conseillé par 2 personnes qui en étaient très contentes et qu'après de multiples recherches il y a de très bons retours sur les internets.
Et puis la longévité de la boîte aide aussi à avoir confiance.

Bon contact pour le devis avec 2 visites du tech commercial plus une dernière mercredi prochain avec le responsable du chantier pour régler les "détails".
En l'occurrence je m'occupe d'amener l'électricité au bon endroit car c'est une vieille maison et je sais comment faire sans tout défoncer.
Enfin, c'est le plan  [:max evans]
Je vais bien en chier quand même  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fab76 le 27-06-2026 à 12:13:45

---------------
---> Feedback
n°74909178
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-06-2026 à 14:22:40  profilanswer

Fab76 a écrit :

Bravo  [:julian33:4]

[:arantheus:1]
Disons que cet établissement m'a été conseillé par 2 personnes qui en étaient très contentes et qu'après de multiples recherches il y a de très bons retours sur les internets.
Et puis la longévité de la boîte aide aussi à avoir confiance.

Bon contact pour le devis avec 2 visites du tech commercial plus une dernière mercredi prochain avec le responsable du chantier pour régler les "détails".
En l'occurrence je m'occupe d'amener l'électricité au bon endroit car c'est une vieille maison et je sais comment faire sans tout défoncer.
Enfin, c'est le plan  [:max evans]
Je vais bien en chier quand même  :D

OK je mets ça en haut de la liste  :jap:

Et donc niveau tarif ça allait vs d'autres (ou t'as même pas tenté plusieurs devis) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2026 à 14:22:40  profilanswer

n°74909880
Fab76
Après la pluie...
Posté le 28-06-2026 à 16:04:46  profilanswer

Kara a écrit :

OK je mets ça en haut de la liste  :jap:

Et donc niveau tarif ça allait vs d'autres (ou t'as même pas tenté plusieurs devis) ?

Un seul devis.

Je savais qu'il n'y avait pas grand chose à gratter et effectivement, le matériel est au prix habituellement constaté chez les installateurs  :sarcastic: (dans les +60 à 70% du prix mini en achat direct) et ils se font peu de marge sur l'installation.
La marge finale se fait en grande partie sur le matériel, un grand classique.

Je préfère me diriger vers la société qui m'inspire confiance quitte à payer 300 ou 400 balles de plus.

Cerise sur le gâteau, on refait la toiture vétuste à la suite.
Là on fait un x2 sur le coût par rapport à la PàC  :sweat:

Pareil, un seul devis et signature avec une entreprise de la commune qui a de l'ancienneté et de bons retours dans le voisinage.
Les entreprises de couverture c'est un bordel sans nom :pfff:
Beaucoup de margoulins et autres manouches  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fab76 le 28-06-2026 à 16:15:03

---------------
---> Feedback
n°74913457
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-06-2026 à 10:29:29  profilanswer

Fab76 a écrit :

Un seul devis.

Je savais qu'il n'y avait pas grand chose à gratter et effectivement, le matériel est au prix habituellement constaté chez les installateurs  :sarcastic: (dans les +60 à 70% du prix mini en achat direct) et ils se font peu de marge sur l'installation.  
La marge finale se fait en grande partie sur le matériel, un grand classique.

Je préfère me diriger vers la société qui m'inspire confiance quitte à payer 300 ou 400 balles de plus.

Cerise sur le gâteau, on refait la toiture vétuste à la suite.
Là on fait un x2 sur le coût par rapport à la PàC  :sweat:  

Pareil, un seul devis et signature avec une entreprise de la commune qui a de l'ancienneté et de bons retours dans le voisinage.
Les entreprises de couverture c'est un bordel sans nom :pfff:  
Beaucoup de margoulins et autres manouches  :D

Pinaize, rdv pour le 1er contact le 30/07, ils ont du taff en effet  :o

Je vais rajouter Profeclim comme boite pour un 2nd devis, les avis sont bons aussi.

Message édité par Kara le 29-06-2026 à 10:57:07

---------------
n°75241093
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 03-09-2026 à 09:11:54  profilanswer

Salut tout le monde,

j'étais venu pour autre chose mais je vois que ça parle PAC et je vais y passer aussi hélas (pour la clim  :(  :( ).

Je note les bonnes adresses pour commencer les devis...

Fab, c'est pour du Air/Air ou du Air/Eau?
Tu peux nous donner les grandes lignes du chantier et le prix que ça devrait te coûter?

Kara, ça a donné quoi ce premier contact?

:jap:  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Germ@ine le 03-09-2026 à 09:12:28

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°75241106
Germ@ine
Posté le 03-09-2026 à 09:14:55  profilanswer

Rien à voir mais est-ce que quelqu'un aurait un endroit à conseiller pour faire conduire un ado qui n'a pas le permis dans des conditions de sécurité correctes? (grand espace sans circulation).

Je connais quelques grands parkings près de chez moi mais ils sont fermés (par une barrière) le soir et les week-ends.

:)  :hello:

---------------
n°75241217
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-09-2026 à 09:41:49  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

j'étais venu pour autre chose mais je vois que ça parle PAC et je vais y passer aussi hélas (pour la clim  :(  :( ).

Tu peux nous donner les grandes lignes du chantier et le prix que ça devrait te coûter?

Alors très bon contact mais solution pas vraiment top au final (après passage sur le topic PAC bien sûr).

Et là je les ai recontacté; plus trop de retour suite à mes propositions d'adaptation du projet (mais bon c'est la rentrée, ils sont débordés).

J'ai aussi tenté Duhamel  Thermic, c'est à côté de chez moi avec des bons avis, pas mal aussi, pareil, j'ai recontacté pour modifier le projet, j'attends un retour (et ils font pas de Mitsubishi  [:wanleeburton] ).

Germ@ine a écrit :

Rien à voir mais est-ce que quelqu'un aurait un endroit à conseiller pour faire conduire un ado qui n'a pas le permis dans des conditions de sécurité correctes? (grand espace sans circulation).

Je connais quelques grands parkings près de chez moi mais ils sont fermés (par une barrière) le soir et les week-ends.

:)  :hello:

Carrefour la Vatine un dimanche ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 03-09-2026 à 09:42:39

---------------
n°75241262
Batou
Posté le 03-09-2026 à 09:49:39  profilanswer

Kara a écrit :

Alors très bon contact mais solution pas vraiment top au final (après passage sur le topic PAC bien sûr).

Et là je les ai recontacté; plus trop de retour suite à mes propositions d'adaptation du projet (mais bon c'est la rentrée, ils sont débordés).

J'ai aussi tenté Duhamel  Thermic, c'est à côté de chez moi avec des bons avis, pas mal aussi, pareil, j'ai recontacté pour modifier le projet, j'attends un retour (et ils font pas de Mitsubishi  [:wanleeburton] ).

Kara a écrit :

Carrefour la Vatine un dimanche ?

Pour m'éviter un nouveau drapeau là bas, le topic conseille quoi globalement ? J'ai un devis qui va arriver avec du Atlantic

n°75241308
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-09-2026 à 09:58:07  profilanswer

Batou a écrit :

Pour m'éviter un nouveau drapeau là bas, le topic conseille quoi globalement ? J'ai un devis qui va arriver avec du Atlantic

Ha ba y'a pas de vérité universelle.

Si ta demande c'est quelle marque pour du air/air, globalement c'est le triptyque Mitsu, Daikin, Toshiba.

---------------
n°75241319
Batou
Posté le 03-09-2026 à 09:59:38  profilanswer

Ok, donc exit Atlantic déja :D
Va falloir travailler avec qqun d'autre ou voir si mon artisan peut travailler avec une autre marque

n°75241621
e-TE
Posté le 03-09-2026 à 10:50:43  profilanswer

attention au niveau sonore des blocs extérieurs, et à bien faire les déclarations à l'urbanisme :o

ça devient le conflit de voisinage récurrent d'après une personne que je connais qui bosse dans une mairie de la metropole :o

n°75242188
Batou
Posté le 03-09-2026 à 13:00:31  profilanswer

e-TE a écrit :

attention au niveau sonore des blocs extérieurs, et à bien faire les déclarations à l'urbanisme :o

ça devient le conflit de voisinage récurrent d'après une personne que je connais qui bosse dans une mairie de la metropole :o

Declaration à l’urbanisme faite et acceptée  
En attente de la copropriété, mais un voisin en contrebas de mon appart en a une (quil ne doot pas faire fonctionner, je lentends jamais), dinc je naurai pas trop de soucis je pense

n°75242350
Maka-
Posté le 03-09-2026 à 13:31:03  profilanswer

Kara a écrit :

Ha ba y'a pas de vérité universelle.

Si ta demande c'est quelle marque pour du air/air, globalement c'est le triptyque Mitsu, Daikin, Toshiba.

[:nonoo_:3]

Après j'y connais rien mais faut relativiser avec les TU.. comme d'hab tu poses une question sur un sujet et tu repars avec du matos xxl  [:nicooo66:2]

n°75242374
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-09-2026 à 13:35:37  profilanswer

Maka- a écrit :

[:nonoo_:3]

Après j'y connais rien mais faut relativiser avec les TU.. comme d'hab tu poses une question sur un sujet et tu repars avec du matos xxl  [:nicooo66:2]

Oui je ne fais que le messager (qui en plus résume)  [:cosmoschtroumpf]

Moi j'étais déjà team Mitsu à priori donc ça me choquait pas  :D

---------------
n°75242663
Germ@ine
Posté le 03-09-2026 à 14:18:28  profilanswer

Merci pour ces infos, je ferai faire mes devis auprès des pros qu'on a vu passer.

Je me suis un peu renseigné sur les règles d'implantation à respecter...rien de particulier sur Rouen à condition de faire ça correctement en pensant aux voisins?
Je pose la question parce que j'ai déjà vu passer une règle mentionnant pas moins de 3m de distance avec les voisins et ça m'arrange pas du tout...limite ça remet en cause tout le projet.  :(  

Pour la conduite, j'y avais pensé à la Vatine mais je pensais qu'il y avait des barrières mais apparemment non (pas sur street view février 2026 en tout cas)

---------------
n°75243745
Lugz
Posté le 03-09-2026 à 17:31:45  profilanswer

Non pas de barrières pour le parking de carrefour mont-saint-aignan, historiquement connu pour servir de terrain d'entrainement au permis de conduire, du moins pour ceux qui sont du coin.

n°75243764
Maka-
Posté le 03-09-2026 à 17:36:03  profilanswer

Pas compris le concept de faire rouler un ado sur un parking vide qui n'a pas le permis  [:geert]

n°75243844
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 03-09-2026 à 17:54:24  profilanswer

Maka- a écrit :

Pas compris le concept de faire rouler un ado sur un parking vide qui n'a pas le permis  [:geert]

Pour apprendre le basique : tenir le volant, sentir les pédales, réussir à gérer l'embrayage, etc

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°75243932
Germ@ine
Posté le 03-09-2026 à 18:19:01  profilanswer

Maka- a écrit :

Pour fracasser un abri à caddies plutôt qu'un piéton ou une voiture...

Et comme l'a dit P'tit Serpent, histoire d'être à l'aise avec le véhicule avant les premières leçons en conditions réelles, tout simplement (c'est vrai que c'était dur à deviner  :o  :D )

---------------
n°75244126
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-09-2026 à 19:10:58  profilanswer

Lugz a écrit :

Non pas de barrières pour le parking de carrefour mont-saint-aignan, historiquement connu pour servir de terrain d'entrainement au permis de conduire, du moins pour ceux qui sont du coin.

Hey, c'est là qu'on voit que je deviens un vrai gars du coin alors que je viens d'arriver  :D

Message édité par Kara le 03-09-2026 à 19:11:17

---------------
n°75244200
Batou
Posté le 03-09-2026 à 19:36:00  profilanswer

Tourville si tu veux un terrain de jeu plus grand avec des ronds points et des stops

n°75244325
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-09-2026 à 20:20:23  profilanswer

Et Barentin si tu veux être sûr qu'en cas d'accident, ça soit pas plus moche qu'avant  :O

---------------
n°75244395
Jimmie Dim​mick
Posté le 03-09-2026 à 20:39:02  profilanswer

Batou a écrit :

Ok, donc exit Atlantic déja :D
Va falloir travailler avec qqun d'autre ou voir si mon artisan peut travailler avec une autre marque

Recommandé il y a quelques messages : Géothermique à Eslettes.  
Ils se déplacent sur Rouen
Font que de la rénovation  
Et posent du Daikin ou Mitsubishi pour être tranquilles sur le SAV.  
Ils m’ont fait l’intégralité de la baraque (plomberie/chauffage) et j’ai rien à dire  ;)

n°75244581
Fab76
Après la pluie...
Posté le 03-09-2026 à 21:18:50  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Recommandé il y a quelques messages : Géothermique à Eslettes.
Ils se déplacent sur Rouen
Font que de la rénovation
Et posent du Daikin ou Mitsubishi pour être tranquilles sur le SAV.
Ils m’ont fait l’intégralité de la baraque (plomberie/chauffage) et j’ai rien à dire  ;)

Encore un retour positif  :D
Il avait fait aussi du neuf chez un collègue il y a 5-6 ans du côté de Bréauté.

---------------
---> Feedback
n°75244698
Fab76
Après la pluie...
Posté le 03-09-2026 à 21:37:52  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

Désolé mais je ne vais pas trop pouvoir t'aider pour du air/air.

Je fais installer du air/eau sur le réseau de chauffage actuelle par radiateur moyenne température.
Il n'y aura pas de rafraîchissement possible.

Ce sera du Daikin Altherma 3 R MT 8kW sans ballon car pas assez de place dans le minuscule local technique  :cry:
L'ECS ce sera un ballon 200L classique à la cave + routeur solaire et 4 panneaux PV déjà présents.

Ce qui a motivé le choix de cette PAC c'est principalement la disposition de notre petit jardin enclavé entre 2 voir 3 murs mitoyens qui nécessite quelque chose le plus silencieux possible et pas trop moche.
Le module extérieur se retrouvera à moins de 8-10m de 6 des 8 fenêtres de la maison et il va trôner fièrement presque au milieu du jardin.

C'est un bon compromis et dans mon cas il n'y avait pas de solution parfaite possible.

Budget de 15000€ avec 8000€ d'aides.

Message cité 1 fois
Message édité par Fab76 le 03-09-2026 à 21:39:10

---------------
---> Feedback
n°75245756
Germ@ine
Posté le 04-09-2026 à 09:23:38  profilanswer

Batou a écrit :

Tourville si tu veux un terrain de jeu plus grand avec des ronds points et des stops

Tourville ce serait le top mais même si c'est peut être un terrain privé, ça ressemble furieusement à une route et je me vois pas trop défendre mon cas en cas de contrôle de police.

Kara a écrit :

Et Barentin si tu veux être sûr qu'en cas d'accident, ça soit pas plus moche qu'avant  :O

La balle perdue gratuite  [:tinostar]

---------------
n°75245835
Germ@ine
Posté le 04-09-2026 à 09:36:41  profilanswer

Fab76 a écrit :

Désolé mais je ne vais pas trop pouvoir t'aider pour du air/air.

Je fais installer du air/eau sur le réseau de chauffage actuelle par radiateur moyenne température.
Il n'y aura pas de rafraîchissement possible.

Ce sera du Daikin Altherma 3 R MT 8kW sans ballon car pas assez de place dans le minuscule local technique  :cry:  
L'ECS ce sera un ballon 200L classique à la cave + routeur solaire et 4 panneaux PV déjà présents.

Ce qui a motivé le choix de cette PAC c'est principalement la disposition de notre petit jardin enclavé entre 2 voir 3 murs mitoyens qui nécessite quelque chose le plus silencieux possible et pas trop moche.
Le module extérieur se retrouvera à moins de 8-10m de 6 des 8 fenêtres de la maison et il va trôner fièrement presque au milieu du jardin.  

C'est un bon compromis et dans mon cas il n'y avait pas de solution parfaite possible.

Budget de 15000€ avec 8000€ d'aides.

Merci quand même pour l'info...grosses aides quand même!  [:cerveau ouch]  [:cerveau ouch]  [:darkolive]  

Je me suis posé la question de la PAC air/eau mais c'est quand même surtout la clim notre motivation.

Mais bon, on est à nouveau en pleine réflexion sur le projet.
Je croyais que je payais 2100€ de gaz par an mais je ne paye en réalité "que" 1400...donc les économies attendues seront moindres.

Et j'ai montré à ma femme la vidéo d'un gars qui détaillait très objectivement les pour et les contre des PAC air/air et ça l'a refroidie! [:iryngael]  

Le bruit potentiel des splits, les courants d'air chaud ou froid...c'est elle qui m'a poussé pour qu'on s'y mette et là, elle doute  [:massys]  

---------------
n°75253985
Maka-
Posté le 06-09-2026 à 13:48:35  profilanswer

Pour le sujet aide financier pour l'achat d'un vélo par la métropole, je vois qu'il faut avoir un contrat longue durée maintenant pour pouvoir en profiter  [:dovakor loves you:3]

On est d'accord que si je prend juste un mois ça suffit ? Les contrats vont de 1 à 12 mois à priori

n°75254061
Jimmie Dim​mick
Posté le 06-09-2026 à 14:11:31  profilanswer

Maka- a écrit :

Pour le sujet aide financier pour l'achat d'un vélo par la métropole, je vois qu'il faut avoir un contrat longue durée maintenant pour pouvoir en profiter  [:dovakor loves you:3]  

On est d'accord que si je prend juste un mois ça suffit ? Les contrats vont de 1 à 12 mois à priori

Lovelo c’est 4 mois de mémoire pour bénéficier de l’aide.  
C’est éligible aux -50% du patron car considéré comme « transport travail maison » si tu l’utilises pour aller au taf’

n°75255062
Lugz
Posté le 06-09-2026 à 16:39:48  profilanswer

Justement, j'ai acheté un VAE en janvier dernier. Ayant loué un Lovelo en 2023 pendant environ 6 mois, je me demande si ce contrat pourrait suffire pour obtenir l'aide à l'achat d'un vélo.

n°75258871
Maka-
Posté le 07-09-2026 à 13:39:13  profilanswer

Bon bah à priori c'est 1 mois ..

Citation :

Il faut au préalable avoir souscrit un contrat de location Lovélo d'au moins un mois ou être détenteur d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) pour l'acquisition de vélos adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Par contre pas de précision sur la date de la location, si c'est en cours ou non. Bref le règlement est un peu flou là dessus.

n°75258923
Batou
Posté le 07-09-2026 à 13:50:25  profilanswer

Maka- a écrit :

Bon bah à priori c'est 1 mois ..  

Citation :

Il faut au préalable avoir souscrit un contrat de location Lovélo d'au moins un mois ou être détenteur d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) pour l'acquisition de vélos adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Par contre pas de précision sur la date de la location, si c'est en cours ou non. Bref le règlement est un peu flou là dessus.

C'était toi ce matin en Canyon bleu-vert rue de la Rep ?

n°75259264
creatures1​4
It's me !
Posté le 07-09-2026 à 14:39:00  profilanswer

Un jour on sera moins timide et on se fera une kimouss  :whistle:

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)