Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°65919000
bartille
Posté le 15-05-2022 à 12:44:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Germ@ine a écrit :

Les choses ont changé depuis 5 ans, notamment le confinement qui pousse les gens à acheter exactement ce que je cherche! (et cherchais déjà avant le confinement! ;))

 

Mais si par "truc qui cloche" tu exclues le prix, je suis d'accord avec toi, sinon, non! :D

 

La maison dont je parle n'a rien qui cloche, vraiment...tout en bon état, pas de nuisances, rien à signaler. Pour moi, le seul frein, c'est le 4.000€/m² dans ce quartier, rien d'autre.


J'ai vendu en 2018 exactement ce que tu cherchais. Par contre, elle ne s'est pas vendu le jour de la parution de l'annonce, seulement 9 jours plus tard :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 12:44:22  profilanswer
 

n°65919195
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 15-05-2022 à 13:32:42  profilanswer
 

Je ne dis pas que ça n'est pas possible, en tout cas, à chaque fois qu'un bien que j'ai visité ou essayé de visiter au bon prix est sorti, il s'est vendu tout de suite.
 
Et pareil pour d'autres biens qui ne m'intéressaient pas: l'annonce a disparu très très rapidement et n'est jamais ressortie. Ce n'est que mon expérience sur les 2 dernières années, je ne dis pas que ça se passe tout le temps comme ça.
 
Et puis toi c'était il y a 4 ans, je pense que ça a pas mal changé depuis...et tu as vendu au prix initial, sans aucune négociation?
 


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°65919439
bartille
Posté le 15-05-2022 à 14:22:58  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Je ne dis pas que ça n'est pas possible, en tout cas, à chaque fois qu'un bien que j'ai visité ou essayé de visiter au bon prix est sorti, il s'est vendu tout de suite.

 

Et pareil pour d'autres biens qui ne m'intéressaient pas: l'annonce a disparu très très rapidement et n'est jamais ressortie. Ce n'est que mon expérience sur les 2 dernières années, je ne dis pas que ça se passe tout le temps comme ça.

 

Et puis toi c'était il y a 4 ans, je pense que ça a pas mal changé depuis...et tu as vendu au prix initial, sans aucune négociation?

 



Oui, vendu au prix demandé.

n°65919898
Aubade
Posté le 15-05-2022 à 16:00:00  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Oui, dans la Creuse ou à Saint-Etienne...dans les villes normales, j'ai des doutes! :D :D

 

Il faut l'avoir vécu récemment pour comprendre mais c'est vraiment la foire d'empoigne. Dès qu'une annonce correcte sort, le lendemain, c'est minimum 5 visites et souvent des offres au prix le jour même.
Les gens prennent plus de temps pour choisir leur téléphone mais pas le choix :( :(

 

Bah sur l'immobilier tu sais exactement ce que tu veux (ou plutôt exactement ce que tu ne veux pas), et quand tu connais bien l'agglomération et les relations entre les différents quartiers (et les flux de véhicules associés) ça peut aller vite.

 

Mais il n'empêche qu'un bien très legerement atypique (emplacement ou architecture) peut rester un poil plus longtemps sur le marché. Il peut néanmoins être ton bien idéal, c'est juste qu'il t'attendait toi précisément avec tes envies spécifiques.

n°65919934
Aubade
Posté le 15-05-2022 à 16:06:55  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Je ne dis pas que ça n'est pas possible, en tout cas, à chaque fois qu'un bien que j'ai visité ou essayé de visiter au bon prix est sorti, il s'est vendu tout de suite.

 

Et pareil pour d'autres biens qui ne m'intéressaient pas: l'annonce a disparu très très rapidement et n'est jamais ressortie. Ce n'est que mon expérience sur les 2 dernières années, je ne dis pas que ça se passe tout le temps comme ça.

 

Et puis toi c'était il y a 4 ans, je pense que ça a pas mal changé depuis...et tu as vendu au prix initial, sans aucune négociation?

 


 

J'ai acheté il y a 5 ans sur Bihorel et c'était très exactement comme tu le racontes: ça partait le jour même au prix demandé (sur des biens à différents endroits de l'agglo).

 

Pour viser au plus juste ma compagne a passé beaucoup de temps à se balader à pied dans les différents quartiers à différentes heures et elle dessinait sur la carte de l'agglo des zones rouges, oranges vertes avec des annotations sur les différentes nuisances perçues. Et ensuite on ciblait les biens au plus juste et au plus vite.

n°65922655
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 16-05-2022 à 08:05:26  profilanswer
 

Le marché est toujours très tendu, sauf que la zone de tension est plus grande, les biens partent très vite aussi rive gauche, ce qui n'était pas le cas avant le covid.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°65930888
e-TE
Posté le 17-05-2022 à 09:35:12  profilanswer
 

même sur Deville / Darnetal la hausse se fait ressentir :o
 

n°65937500
Lugz
Posté le 18-05-2022 à 03:11:41  profilanswer
 

Réponse tardive mais merci pour vos réponses. Va falloir que je m'y mette, déménagement imminent et toujours zéro carton :o

 


Aubade a écrit :

 

J'ai acheté il y a 5 ans sur Bihorel et c'était très exactement comme tu le racontes: ça partait le jour même au prix demandé (sur des biens à différents endroits de l'agglo).

 

Tu es vers où à Bihorel ? Je redécouvre un peu la ville, c'est assez sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 18-05-2022 à 03:12:50

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°66005301
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 28-05-2022 à 11:09:45  profilanswer
 

Du nouveau (enfin, non en fait :( )...j'ai visité 2 trucs chouettes mais ça n'a pas plu à madame  :o  
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 120869.htm
 
Très bien refait, voire un peu trop, on a plus vraiment l'impression d'être dans une vieille maison. Et vraie grosse mitoyenneté (façon corons). La maison n'était pas sur le marché, on était prioritaires, il suffisait de dire oui et elle était à nous...mais non  :(  
 
Et j'en ai visité une autre qui ne payait pas de mine mais qui était très chouette et largement sous le budget. Mais mitoyenneté également (plus acceptable car plus proche du centre-ville) et mââdame n'en a pas voulu car la façade est directement sur le trottoir ("on peut pas ouvrir les fenêtres, on peut nous voir de dehors, gnagnagna"  :(  :D ).
 
Bref, on continue les recherches  :(  
 
Question: comment vous l'appelez le boulevard qui ceinture le vieux centre? (le boulevard de la Marne/Yser/Verdun).
 
 :hello:  
 


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°66005386
Oura_
Posté le 28-05-2022 à 11:31:38  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Du nouveau (enfin, non en fait :( )...j'ai visité 2 trucs chouettes mais ça n'a pas plu à madame :o

 

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 120869.htm

 

Très bien refait, voire un peu trop, on a plus vraiment l'impression d'être dans une vieille maison. Et vraie grosse mitoyenneté (façon corons). La maison n'était pas sur le marché, on était prioritaires, il suffisait de dire oui et elle était à nous...mais non :(

 

Et j'en ai visité une autre qui ne payait pas de mine mais qui était très chouette et largement sous le budget. Mais mitoyenneté également (plus acceptable car plus proche du centre-ville) et mââdame n'en a pas voulu car la façade est directement sur le trottoir ("on peut pas ouvrir les fenêtres, on peut nous voir de dehors, gnagnagna" :( :D ).

 

Bref, on continue les recherches :(

 

Question: comment vous l'appelez le boulevard qui ceinture le vieux centre? (le boulevard de la Marne/Yser/Verdun).

 

:hello:

 



 [:pikitfleur:4]


---------------
Goudjaaaaaaa....
mood
Publicité
Posté le 28-05-2022 à 11:31:38  profilanswer
 

n°66005398
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 28-05-2022 à 11:34:05  profilanswer
 

Mouais, comme tu dis  [:cerveau sweat]


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°66005459
Aubade
Posté le 28-05-2022 à 11:49:46  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Réponse tardive mais merci pour vos réponses. Va falloir que je m'y mette, déménagement imminent et toujours zéro carton :o

 



 
Lugz a écrit :

 

Tu es vers où à Bihorel ? Je redécouvre un peu la ville, c'est assez sympa.

 

Une maison du côté de la piscine.
Dans une rue qui ne traverse pas entre la rue de Verdun et la rue des Canadiens (ce qui diminue énormément la circulation par rapport aux rues parallèles qui traversent).
C'est tranquille avec un petit jardin.
Les soirs d'été je profite un peu des cross-bitume de la rue des Canadiens mais je reste plutôt privilégié au niveau calme compte tenu de la proximité avec le centre ville et de l'offre de TEC dont je bénéficie (20/40/F2 et T2 à max 10 minutes de marche).

 
Germ@ine a écrit :

Du nouveau (enfin, non en fait :( )...j'ai visité 2 trucs chouettes mais ça n'a pas plu à madame :o

 

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 120869.htm

 

Très bien refait, voire un peu trop, on a plus vraiment l'impression d'être dans une vieille maison. Et vraie grosse mitoyenneté (façon corons). La maison n'était pas sur le marché, on était prioritaires, il suffisait de dire oui et elle était à nous...mais non :(

 

Et j'en ai visité une autre qui ne payait pas de mine mais qui était très chouette et largement sous le budget. Mais mitoyenneté également (plus acceptable car plus proche du centre-ville) et mââdame n'en a pas voulu car la façade est directement sur le trottoir ("on peut pas ouvrir les fenêtres, on peut nous voir de dehors, gnagnagna" :( :D ).

 

Bref, on continue les recherches :(

 

Question: comment vous l'appelez le boulevard qui ceinture le vieux centre? (le boulevard de la Marne/Yser/Verdun).

 

:hello:

 


 

Ca ressemble à la rue Sporck Leprince ce que tu as posté. Ouais c'est du vrai mitoyen ici, par contre il y a une vie de quartier réelle dans cette rue compte tenu de sa particularité et de son histoire.

 

Je n'utilise pas de nom particulier, juste "les boulevards" quand je n'ai pas besoin d'être spécifique.

n°66005639
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 28-05-2022 à 12:34:41  profilanswer
 

Bien vu, c'est bien la rue Sporck Leprince!  :)  [:charlest]  
 
Oui, il y avait une ambiance particulière dans cette rue, je veux bien croire qu'il y ait une certaine proximité entre les habitants!


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°66006771
Oura_
Posté le 28-05-2022 à 16:09:21  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Mouais, comme tu dis  [:cerveau sweat]


C'est surtout que vous ne trouverez jamais si vous continuez comme ça à rajouter des conditions.
 
Ma maison est mitoyenne d'un côté et donne directement sur la rue, je ne vois absolument pas en quoi c'est un problème. D'une on n'entend absolument jamais les voisins, et de deux ça m'arrive d'ouvrir les volets en robe de chambre et que des passants me voient, c'est vraiment pas la mort.

n°66007007
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 28-05-2022 à 16:34:59  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


C'est surtout que vous ne trouverez jamais si vous continuez comme ça à rajouter des conditions.
 
Ma maison est mitoyenne d'un côté et donne directement sur la rue, je ne vois absolument pas en quoi c'est un problème. D'une on n'entend absolument jamais les voisins, et de deux ça m'arrive d'ouvrir les volets en robe de chambre et que des passants me voient, c'est vraiment pas la mort.


 
Pour moi non plus, pour ma femme, si  :(  :(  
Ca m'arrange pas mais c'est comme ça et je ne pourrai pas la convaincre du contraire. Il faudrait qu'elle vive 1 mois dans une maison comme ça pour se rendre compte que c'est pas la mort mais je vois difficilement comment c'est possible.
 
Après, reconnais qu'on a tous des sensibilités différentes...y'a peut-être un truc que tu vas pas accepter dans une maison et qui gênera personne d'autre.
Genre les toilettes dans la salle de bain, je m'en fiche complètement, y'a des gens qui achèteront pas une maison à cause de ça.
 
Et de mon côté, je reconnais parfaitement qu'on a beaucoup de critères mais sur lesquels on est de moins en moins regardants, genre l'apparence extérieure de la maison ou la taille du jardin/de la cour sur lesquels on était rigides au début et maintenant nettement moins.  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°66010191
Jimmie Dim​mick
Posté le 28-05-2022 à 23:05:11  profilanswer
 

L’évolution des prix https://media2.giphy.com/media/24FIhRIK2c4uz5mxGS/giphy.gif?cid=28f76e610zpmw4rhuxpuijhoxzj3xzjnwo9ly6jyu4khtgvh&rid=giphy.gif&ct=g
 
4000€/m2 allègrement franchis pour les biens de qualité  :pt1cable:  
 
Bien à la campagne  :jap:

n°66033556
Lugz
Posté le 31-05-2022 à 22:15:38  profilanswer
 

Quelqu'un a des infos sur le LIDL route de darnétal ? Initialement, il devait être remplacer le Super U darnétal, situé à qq kilomètres. Mais LIDL a été incendié en fin d'année, j'ai vu qu'il a réouvert, j'avais cru comprendre qu'il n'allait pas rouvrir suite à l'incendie. Peut-être est-il ouvert en attendant que les travaux de Super U soient terminés...

 


Aubade a écrit :

 

Une maison du côté de la piscine.
Dans une rue qui ne traverse pas entre la rue de Verdun et la rue des Canadiens (ce qui diminue énormément la circulation par rapport aux rues parallèles qui traversent).
C'est tranquille avec un petit jardin.
Les soirs d'été je profite un peu des cross-bitume de la rue des Canadiens mais je reste plutôt privilégié au niveau calme compte tenu de la proximité avec le centre ville et de l'offre de TEC dont je bénéficie (20/40/F2 et T2 à max 10 minutes de marche).

 


 

Ici à la grand'mare, ces dernières années, les motos se font plutôt discrètes comparé à avant. Ça semble être plus agité du côté des sapins, j'imagine bien que les voisins de bihorel en font aussi les frais.


Message édité par Lugz le 31-05-2022 à 22:15:54

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°66047432
hypercar
Posté le 02-06-2022 à 16:19:09  profilanswer
 

Hello les Rouennais !
 
Que pensez-vous des villes suivantes pour acheter de l'immobilier et y vivre à longueur d'année ?
Avec de la tranquillité, des choses à faire (activités sportives, artistiques, associations etc...), bien fréquentée et bien desservie :
 
Bois Guillaume
Mont Saint Aignan
Deville les Rouen
Bihorel
Petit Quevilly
Sottevile les Rouen
Saint Etienne du Rouvray

n°66047448
Batou
Posté le 02-06-2022 à 16:21:18  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Hello les Rouennais !
 
Que pensez-vous des villes suivantes pour acheter de l'immobilier et y vivre à longueur d'année ?
Avec de la tranquillité, des choses à faire (activités sportives, artistiques, associations etc...), bien fréquentée et bien desservie :
 
Bois Guillaume
Mont Saint Aignan
Deville les Rouen
Bihorel
Petit Quevilly
Sottevile les Rouen
Saint Etienne du Rouvray


Disons que t'as fait le bon classement toi même (à peu de c hoses près) :o
 
Par contre, en "culturel" hors Rouen et 2 ou 3 théatres de quartier à sottevelle et St etienne, c'est pas fifou

n°66047626
Maka-
Posté le 02-06-2022 à 16:42:18  profilanswer
 

Sensiblement pareil avec un côté plus chicos pour Mont Saint Aignan et Bois Guillaume mais avec le côté vallonné qui peut être un peu chiant en cas de mobilité douce pour aller sur Rouen

 

Après comme toutes les villes,  le côté tranquille varie énormément entre quartiers pour une même ville


Message édité par Maka- le 02-06-2022 à 16:43:19
n°66047654
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 02-06-2022 à 16:44:25  profilanswer
 

Déville plus sympa/chic que Bihorel?
 
J'aurais pas dit...mais je connais pas bien en fait!  :D  :D


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°66047685
Maka-
Posté le 02-06-2022 à 16:47:18  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Déville plus sympa/chic que Bihorel?

 

J'aurais pas dit...mais je connais pas bien en fait! :D :D

 

Je généralise hein... après honnêtement entre vivre à bihorel ou deville, je trancherai pas aussi facilement. Encore une fois ça dépend énormément du quartier. Rien que pour la facilité d'accès à rouen (plat) et les TEC j'aurai un penchant pour deville

n°66049719
Lugz
Posté le 02-06-2022 à 22:05:28  profilanswer
 

A choisir entre Bihorel et Déville, perso, ça serait Bihorel. Pas vraiment fan du coin Déville/Bapeaume/Maromme, je le trouve un peu tristounet du fait de son passé industriel.  
 
 


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°66050070
Jimmie Dim​mick
Posté le 02-06-2022 à 23:17:48  profilanswer
 

J’ai habité 3 ans à Deville  :o  
Je choisis Bihorel  :jap:  

n°66050152
Batou
Posté le 02-06-2022 à 23:38:13  profilanswer
 

Pareil (mais j'ai jamais habité a Deville)
Bihorel a aussi l'avantage d'etre en hauteur, ca peut donner des biens avec une vue de dingue

n°66050261
e-TE
Posté le 03-06-2022 à 00:23:00  profilanswer
 

y'a aussi de la hauteur a deville :o  
perso ca fait 5ans a deville et toujours satisfait :D  
 
foret pas loin, rapide d'être au boulot dans Rouen en vélo, ma femme bosse vers Malaunay donc pas vraiment de soucis de circulation, parc de jeux pour les enfants, bibliothèque et animation pour les enfants, mam/ass mat dispo en quantité également...
et y'a meme plus de bruit la nuit maintenant que vallourec a fermé [:dark] bon, sauf quand le kéké du coin passe a fond avec sa voiture au pot trafiqué :o  
bon, après de toute façon vu le budget a la base, y'avait pas trop le choix ^^
maison individuelle de +150m² de surface, sur une parcelle de 500m², a moins de 15min en velo/bus du centre ville de rouen pour 160K€ :o (hors travaux :o :o :o)

n°66051582
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 03-06-2022 à 10:47:26  profilanswer
 

e-TE a écrit :

y'a aussi de la hauteur a deville :o
perso ca fait 5ans a deville et toujours satisfait :D

 

foret pas loin, rapide d'être au boulot dans Rouen en vélo, ma femme bosse vers Malaunay donc pas vraiment de soucis de circulation, parc de jeux pour les enfants, bibliothèque et animation pour les enfants, mam/ass mat dispo en quantité également...
et y'a meme plus de bruit la nuit maintenant que vallourec a fermé [:dark] bon, sauf quand le kéké du coin passe a fond avec sa voiture au pot trafiqué :o
bon, après de toute façon vu le budget a la base, y'avait pas trop le choix ^^
maison individuelle de +150m² de surface, sur une parcelle de 500m², a moins de 15min en velo/bus du centre ville de rouen pour 160K€ :o (hors travaux :o :o :o)


Fermé fermé vallourec? J'y ai bossé en début d'année ils tournaient au ralenti mais ils tournaient encore.

n°66054875
e-TE
Posté le 03-06-2022 à 16:36:32  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


Fermé fermé vallourec? J'y ai bossé en début d'année ils tournaient au ralenti mais ils tournaient encore.


oui, y'a 1an quasiment, le 30juin 2021 ^^ a force de retirer des lignes de productions, ce n'était plus compétitif/intéressant...  
 
les bâtiments sont en reconversion, de mémoire y'a déjà une zone en mode pépinière d'entreprises, et pendant un temps il y avait des rumeurs de reconversion du site en zone de production d'hydrogène, mais je ne sais pas si ca a été plus loin que ca... (rien qu'a l'annonce, y'avait déjà un paquet de grogne chez les habitants alentours... ils voulaient pas la fermeture, ils veulent des nouvelles entreprises, mais pas de seveso... vu la taille des bâtiments c'est compliqué :o )

n°66062108
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 04-06-2022 à 19:57:33  profilanswer
 

e-TE a écrit :


oui, y'a 1an quasiment, le 30juin 2021 ^^ a force de retirer des lignes de productions, ce n'était plus compétitif/intéressant...

 

les bâtiments sont en reconversion, de mémoire y'a déjà une zone en mode pépinière d'entreprises, et pendant un temps il y avait des rumeurs de reconversion du site en zone de production d'hydrogène, mais je ne sais pas si ca a été plus loin que ca... (rien qu'a l'annonce, y'avait déjà un paquet de grogne chez les habitants alentours... ils voulaient pas la fermeture, ils veulent des nouvelles entreprises, mais pas de seveso... vu la taille des bâtiments c'est compliqué :o )


C'était ptet pour la reconversion qu'on a bossé alors :on
Sinon classique, dans nos quartiers on veux des commerces mais pas de clients, des lieux de loisir mais pas de vas et viens, des emplois mais pas d'activité :o

n°66063664
pouicky
Posté le 05-06-2022 à 07:34:34  profilanswer
 

Hello, si quelqu’un a des pistes, c’est urgent. J’ai un ami et sa fille qui cherchent un appart sur Rouen (3 pièces, étage bas). Peu importe la rive mais droite de préférence. Ancien commerçant il touche une très bonne retraite. Seul problème, tout lui est refusé car tout le monde veut un garant qu’il n’a pas. Si jamais quelqu’un a un plan , merci de me contacter en MP.

n°66063709
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 05-06-2022 à 08:14:13  profilanswer
 

e-TE a écrit :

y'a aussi de la hauteur a deville :o
perso ca fait 5ans a deville et toujours satisfait :D

 

foret pas loin, rapide d'être au boulot dans Rouen en vélo, ma femme bosse vers Malaunay donc pas vraiment de soucis de circulation, parc de jeux pour les enfants, bibliothèque et animation pour les enfants, mam/ass mat dispo en quantité également...
et y'a meme plus de bruit la nuit maintenant que vallourec a fermé [:dark] bon, sauf quand le kéké du coin passe a fond avec sa voiture au pot trafiqué :o
bon, après de toute façon vu le budget a la base, y'avait pas trop le choix ^^
maison individuelle de +150m² de surface, sur une parcelle de 500m², a moins de 15min en velo/bus du centre ville de rouen pour 160K€ :o (hors travaux :o :o :o)


À peu de chose près je fais le même constat pour sotteville, proximité, calme, milieu associatif développé, immobilier relativement abordable.

 

Sinon pas trop de dégâts chez vous avec les orages, j'ai vu quelques images c'était très impressionnant, avec une personne qui y est restée :/


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°66066354
e-TE
Posté le 05-06-2022 à 15:27:04  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


À peu de chose près je fais le même constat pour sotteville, proximité, calme, milieu associatif développé, immobilier relativement abordable.
 
Sinon pas trop de dégâts chez vous avec les orages, j'ai vu quelques images c'était très impressionnant, avec une personne qui y est restée :/


etant originaire de st jean, j'ai forcément plus regardé de ce coté là que sotteville, mais oui j'en ai entendu pas mal de bien de la part de collègue :) avec l'avantage d'avoir un peu moins de dénivelé :D
mais bon, deville, point bonus avec mes parents à 15min en voiture quand y'a besoin de garder les enfants ou autre urgence... et ca, dans les points positifs ca n'a pas de prix :D ;)
 
 
j'ai un terrain un pente, j'ai fait du terrassement y'a 20j et je suis entrain de monter un mur de soutènement, ca a moyennement apprecié la pluie mais j'avais baché le terrain, donc ca a retenu le plus gros et la je suis entrain de retirer la terre et les rangs qui n'étaient pas encore rempli de béton pour tout nettoyer/retirer la terre... chiant mais rien de grave...
 
par contre un pote a son beau frere qui bosse dans un cabinet de kiné/ostéo en haut de la rue verte / la gare de rouen, ils ont eut 1m50 de flotte dans les locaux :( ils avaient tout refait y'a 1an et demi... bien dégoutté et en mode nettoyage/séchage aujourd'hui en attendant le passage de l'expert pour les assurances :-/

n°66070230
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 06-06-2022 à 07:14:15  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Hello, si quelqu’un a des pistes, c’est urgent. J’ai un ami et sa fille qui cherchent un appart sur Rouen (3 pièces, étage bas). Peu importe la rive mais droite de préférence. Ancien commerçant il touche une très bonne retraite. Seul problème, tout lui est refusé car tout le monde veut un garant qu’il n’a pas. Si jamais quelqu’un a un plan , merci de me contacter en MP.


Deux solutions : il fait comme mon frère, il refuse d'avoir un garant en argumentant qu'il est un grand garçon, qu'il a des sous et des revenus et que ptain faut arrêter avec ces conneries de garants, un individu à qui on refuse une location sans garant peut être garant d'une autre personne, des parents au bord de la misère peuvent être garants de leur fils boursier et pourvu d'APL, ça n'a aucun sens.

 

Ou il fait comme moi qui suis flemmard il passe par une boîte dont le métier est de se porter garant pour toi. Tout ce qu'ils demandent en échange c'est de savoir si au foot t'es droitier ou gaucher pour le jour où ils viendront te péter une rotule en échange du paiement de ton loyer :o

n°66076636
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 07-06-2022 à 10:09:53  profilanswer
 

Hello tout le monde.
 
Sait-on jamais je fais une petite demande ici, vu que cela parle pas mal immo.
Ma fille va être en étude sup dès la rentré (soit Prépa soit la Fac), et donc on cherche un logement étudiant (style studio), qui nous fasse pas vendre un reins (j'hallucine sur le prix des studios).
Je dirais peut importe où cela est (mais pas craignos non plus) gauche ou droite peut importe y aura le metro / et bus de toute façon
 
Évidement elle ne sera pas boursière sinon on aurait fait une demande au CROUS mais là c'est mort de chez mort. Les demandes en internet c'est pareil ca part comme du petit pain et surtout pour les revenus modeste et les plus démunis...
 
En bref ne faite pas de gosses ca coutent cher :o

n°66076816
Maka-
Posté le 07-06-2022 à 10:31:06  profilanswer
 

T'as regardé du côté des collocations également ? Ça peut être un bon compromis

n°66077346
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 07-06-2022 à 11:29:15  profilanswer
 

Maka- a écrit :

T'as regardé du côté des collocations également ? Ça peut être un bon compromis


 
Disons que ma fille est un peu comme moi, pas très sociable LOL

n°66077410
Aubade
Posté le 07-06-2022 à 11:35:59  profilanswer
 

Fais une demande de bourse quand même, même si elle t'es refusée ça permet d'inscrire ta fille en file d'attente pour les logements CROUS (mais pas prioritaire par rapport aux boursiers évidemment).
Les chances sont faibles mais pas nulles d'avoir un studio CROUS en étant non boursier.

n°66077418
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 07-06-2022 à 11:37:00  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Disons que ma fille est un peu comme moi, pas très sociable LOL


 
On parle pas de sociabilité, on parle de coucher avec des vieux boomers en échange d'une chambre de leur grande maison vide!  [:cerveau sweat]  [:tinostar]  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°66077655
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 07-06-2022 à 12:06:25  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :


 
On parle pas de sociabilité, on parle de coucher avec des vieux boomers en échange d'une chambre de leur grande maison vide!  [:cerveau sweat]  [:tinostar]  


 
Voila c'est ce que je dis ne faite pas de gosses (et encore moins des filles  :cry: ) lol
 
non mais pour la colloc cela aurait été bien si y avait des personnes qu'elle connait mais non

n°66077712
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 07-06-2022 à 12:12:19  profilanswer
 

l'autre solution c'était de la coller devant la télé avec un paquet de chips dès ses 2 ans et t'étais peinard: pas d'études supérieures!  [:lego man]  
 
Si t'as d'autres problèmes, tu me demandes: j'ai plein de solutions!  :D


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°66077758
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 07-06-2022 à 12:18:14  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Fais une demande de bourse quand même, même si elle t'es refusée ça permet d'inscrire ta fille en file d'attente pour les logements CROUS (mais pas prioritaire par rapport aux boursiers évidemment).
Les chances sont faibles mais pas nulles d'avoir un studio CROUS en étant non boursier.

 

Ca a été fait la demande de bourse et cela a été refusée, ont est "trop riche" il semblerait  :ouch:  :pt1cable:
du coup nada quoi

 

Restera les APL mais cela ne volera pas haut non plus (une petite centaine d'Euros) apparemment

 

Et tient j'y pense la TCAR franchement les étudiant pays plein pot genre 240€ a l'année ? pas de demis tarif prise en charge par les écoles comme pour les adultes où les entreprise paie la moitier
Mais c'est déjà assez compliqué quand on est étudiant de joindre les deux bouts mais ils auraient pu faire un efforts quand meme :-/


Message édité par hyptnos le 07-06-2022 à 12:20:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR