Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)

n°9203753
jampier
Posté le 13-08-2006 à 14:17:44  profilanswer
 

Je me présente, je m'appelle Jampier... Je voudrais bien... euh... juste poser une question, en fait...
 
En ce moment je bosse sur un scénario pour un bd (bon, je débute, pratiquement), j'ai une scène de réanimation mais j'ai du mal à retrouver de la doc là-dessus. J'ai bien déniché des idées ici et là, mais il y a un passage sur lequel je bloque : quand le médecin sort son défibrillateur, il dit quoi à son assistant pour qu'il lance la décharge ? Energie ? Moteur ? Ca tourne ?
 
C'est un peu con comme question, mais si vous vous en souvenez, dites-moi toujours, et si vous savez, disez moi aussi le titre du film dans lequel vous avez vu, comme ça j'irais jeter un oeil...
 
Sinon si vous êtes vraiment très inspirés vous pouvez toujours m'écrire la scène, j'aurais plus qu'à recopier...  :D  
 
 
Merci!
JP

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 14:17:44  profilanswer
 

n°9203819
ti-ki
Posté le 13-08-2006 à 14:34:17  profilanswer
 

Matte la série Urgence  [:spamafote]  
 
Sinon juste avant le choc il dis "dégager !" il me semble

n°9203837
LaGroO
Posté le 13-08-2006 à 14:39:24  profilanswer
 

Il met un espèce de gel sur le deux machins, il les frotte et gueule avec assurance "on dégage". Il dit aussi la puissance de la décharge qu'il veut donner mais je suis pas sûr. (enfin c'est comme ça dans Urgences  :D )

n°9203839
jampier
Posté le 13-08-2006 à 14:39:34  profilanswer
 

ti-ki a écrit :

Matte la série Urgence  [:spamafote]  
 
Sinon juste avant le choc il dis "dégager !" il me semble


 
 
Ben oui, l'idéal ce serait de regarder un épisode de "urgences", mais faudrait tomber sur le bon, je sais pas s'il y a ce genre de scène à chaque épisode...
 
"Dégager"... J'ai sûrement déjà entendu ça aussi, mais je sais pas trop...
 
Y aurait-il un médecin dans la salle ?  :D

n°9203851
jampier
Posté le 13-08-2006 à 14:41:23  profilanswer
 

LaGroO a écrit :

Il met un espèce de gel sur le deux machins, il les frotte et gueule avec assurance "on dégage". Il dit aussi la puissance de la décharge qu'il veut donner mais je suis pas sûr. (enfin c'est comme ça dans Urgences  :D )


 
Ah oui c'est peut-être ça finalement... Faut dégager histoire de pas électrocuter toute l'assistance en fait!

n°9203876
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-08-2006 à 14:47:37  profilanswer
 

Le médecin demande une puissance, met un genre de gel pour ne pas bruler le patient, dit à tout le monde de s'écarter pour éviter tout contact, et pouf.  
 
Bizarrement, il ne semble pas être obligatoire d'être médecin pour utiliser ces engins :heink:


---------------
-
n°9203882
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 13-08-2006 à 14:49:23  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Le médecin demande une puissance, met un genre de gel pour ne pas bruler le patient, dit à tout le monde de s'écarter pour éviter tout contact, et pouf.  
 
Bizarrement, il ne semble pas être obligatoire d'être médecin pour utiliser ces engins :heink:


les hôtesses de l'air ont le droit en cas de malaise :o

n°9203921
jampier
Posté le 13-08-2006 à 14:58:07  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

les hôtesses de l'air ont le droit en cas de malaise :o


 
 
Je peux mettre une hôtesse de l'air à la place du médecin alors, ce sera plus original  :lol:

n°9204053
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-08-2006 à 15:27:46  profilanswer
 

jampier a écrit :

Je peux mettre une hôtesse de l'air à la place du médecin alors, ce sera plus original  :lol:


 
"DEGAGEZ !!!!"
 
"Pas sans un p'tit bisoo, ma louloutte"
 
 [:e-te]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9204685
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-08-2006 à 18:12:48  profilanswer
 

les défibrillateurs utilisés par les secouristes ne sont pas les même que dans Urgence, ce sont des trucs semi-automatiques qui vérifient d'abord la nécessité de délivrer un choc :
http://www.planet-sante.com/mayenne/page21368.asp


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 18:12:48  profilanswer
 

n°9204868
hardbox
Silent Spring
Posté le 13-08-2006 à 18:41:59  profilanswer
 

Mjules a écrit :

les défibrillateurs utilisés par les secouristes ne sont pas les même que dans Urgence, ce sont des trucs semi-automatiques qui vérifient d'abord la nécessité de délivrer un choc :
http://www.planet-sante.com/mayenne/page21368.asp


 
ce que je préfére dans les films c'est lorsqu'ils defibrillent les arrets  [:tinostar]


Message édité par hardbox le 13-08-2006 à 18:43:01

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°9204937
nu7z0r
Dan H's mentor
Posté le 13-08-2006 à 18:54:58  profilanswer
 

En anglais c'est "clear"

n°9205023
Rasthor
Posté le 13-08-2006 à 19:11:32  profilanswer
 

Qui n'a pas eu sa dose ?
http://www.tentacules.net/toc/toc_/cine/reanimator.jpg

n°9205099
Newbpower
Posté le 13-08-2006 à 19:23:09  profilanswer
 


 
En effet , avant d'utiliser un défibrilisateur ( ou une connerie du genre  :whistle:  ) on fait une piqure d'adrénaline  :o

n°9205139
jampier
Posté le 13-08-2006 à 19:29:14  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

En effet , avant d'utiliser un défibrilisateur ( ou une connerie du genre  :whistle:  ) on fait une piqure d'adrénaline  :o


 
 
Ah bon ? :heink:

n°9205165
Newbpower
Posté le 13-08-2006 à 19:34:32  profilanswer
 


 
Il me semble  :sweat:

n°9205188
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-08-2006 à 19:39:30  profilanswer
 

Un défibrillateur, comme son nom l'indique, c'est pour arrêter la fibrillation du coeur (quand les impulsions éléctriques naturelles du coeur font n'importe quoi. Au lieu de battre régulièrement, il bat de façon anarchique)
Donc le défibrillateur en fait sert à arrêter le coeur, en espérant qu'il reparte de lui-même avec un battement normal.
 
Ce qui fait qu'utiliser un défibrillateur pour soigner un arrêt cardiaque, c'est, heu, comment dire, nawak [:mrbrelle] mais le cinéma se fiche bien de ça et continue à nous montrer des gens utilisant un défibrillateur pour réanimer des arrêts cardiaques  [:vague nocturne]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9205223
Newbpower
Posté le 13-08-2006 à 19:45:52  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Un défibrillateur, comme son nom l'indique, c'est pour arrêter la fibrillation du coeur (quand les impulsions éléctriques naturelles du coeur font n'importe quoi. Au lieu de battre régulièrement, il bat de façon anarchique)
Donc le défibrillateur en fait sert à arrêter le coeur, en espérant qu'il reparte de lui-même avec un battement normal.
 
Ce qui fait qu'utiliser un défibrillateur pour soigner un arrêt cardiaque, c'est, heu, comment dire, nawak [:mrbrelle] mais le cinéma se fiche bien de ça et continue à nous montrer des gens utilisant un défibrillateur pour réanimer des arrêts cardiaques  [:vague nocturne]


 
D'ou l'utilisation de l'adrénaline  :whistle:

n°9205292
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-08-2006 à 20:01:35  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

D'ou l'utilisation de l'adrénaline  :whistle:


 
 
Pour aider le redépart oui. N'empêche que la plupart du temps dans les films le défibrillateur c'est pour remplacer un massage cardiaque....et comme ça m'intriguait j'ai posé la question à mon beau-frère cardiologue pour en avoir le coeur net (lol [:dawa])
l'utilisation d'un défibrillateur en tant que massage cardiaque est vraiment rarissime [:spamafote]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9205407
hardbox
Silent Spring
Posté le 13-08-2006 à 20:22:36  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Pour aider le redépart oui. N'empêche que la plupart du temps dans les films le défibrillateur c'est pour remplacer un massage cardiaque....et comme ça m'intriguait j'ai posé la question à mon beau-frère cardiologue pour en avoir le coeur net (lol [:dawa])
l'utilisation d'un défibrillateur en tant que massage cardiaque est vraiment rarissime [:spamafote]


 
s'moins pratique les palettes pour masser s'pour ça  [:dao]


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)

 

Sujets relatifs
Le Topic ciné "pop corn", les blockbusters de l'été ! Votez !Parti ailleurs :
[ Jeu ciné ] ~ L'Affiche de Cinéma Mystere ~scènes ouvertes dans Café théâtre à Paris
nouvelles scènes françaises : camille, anaïs, pock, danakil,...forum musique ciné etc.....
9€10 la place de ciné bourdel !!Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)
[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham 
Plus de sujets relatifs à : Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR