Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°62881088
e-TE
Posté le 08-05-2021 à 01:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Germ@ine a écrit :

Merci pour ton message  [:charlest]  

On ira pas plus loin sans être sûr de ce qui se passe pour le bar de toutes façons...sans le bar, ça pourrait passer en revoyant le plan de la maison.

Le parking, j'ai parlé au gardien qui m'a donc donné l'abonnement mensuel (100€) et m'a expliqué qu'il y avait 30 personnes sur liste d'attente. Je ne me rends pas bien compte si ça représente 3 mois d'attente ou 7 ans!  [:tinostar]  :D  

C'est jouable de rester 3 minutes devant...ça fonctionne déjà un peu comme ça devant chez moi. A part les grosses vacances où je charge la voiture pendant 20 minutes, c'est gérable.

En journée, effectivement, c'est déjà  pas bien passant niveau voitures...la nuit, hors covid, je peux pas dire mais si tu dis que c'est pas l'autoroute des alcoolos qui gueulent, tant mieux!

Bon, y'a un truc quasi-parfait qui vient de sortir à Saint-Gervais...c'est aux enchères, donc j'ai pas eu besoin de quitter mon travail dans la minute pour aller visiter et faire une offre juste après!  :D  

Affaire à suivre  [:zigg]  

Merci à vous pour votre aide!  :jap:  :jap:  :hello:

le mieux c'est peut etre de te mettre dès maintenant sur liste d'attente, et au pire tu annules...
30 ca me semble pas mal [:joce]

et pour ce qui est des bars/resto cet été, je pense que j'ai vu juste :o comm' du jour https://rouen.fr/evenement/2021/05/ [...] onfinement

mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 01:21:11  profilanswer

n°62882100
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-05-2021 à 10:54:57  profilanswer

e-TE a écrit :

et pour ce qui est des bars/resto cet été, je pense que j'ai vu juste :o comm' du jour https://rouen.fr/evenement/2021/05/ [...] onfinement

- L’autorisation d’extension gratuite de terrasses et la piétonisation de certaines rues pour la favoriser : dès la semaine prochaine, les bars et restaurants rouennais pourront solliciter auprès de la Ville une demande d’extension.

On va bien se marrer!  [:tinostar]  

J'ai rappelé l'AI, il va voir avec le service d'urbanisme de la ville pour obtenir des infos plus sérieuses...

Et y'a effectivement les brigades du kitsch aussi...j'avais pas du tout percuté que c'était un resto, je croyais que c'était un broc'  :(  :D  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°62919564
Lugz
Posté le 12-05-2021 à 17:29:11  profilanswer

Lugz a écrit :

Salut les rouennais, quelqu'un sait quelles sont les modalités pour passer à la nouvelle CNI ? Est-ce que tout peut se faire en ligne comme c'est le cas pour le permis ?

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Ville de Rouen [:yoann riou:9] (@Rouen) :

Depuis la fin du mois de mars, une carte nationale d'identité nouveau format est établie dans 3 départements pilotes dont la Seine-Maritime. Elle est attribuée pour :
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f7e1.png1ère demande
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f7e1.pngRenouvellement
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f7e1.pngPerte/vol  
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f7e1.pngChangement de nom ou d'adresse  
rouen.fr/evenement/2021…

Je vais la perdre, alors :o

n°62920040
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 12-05-2021 à 18:29:49  profilanswer

En plus la mienne est périmée depuis des plombes c'est niquel ça

n°62920048
Lugz
Posté le 12-05-2021 à 18:31:09  profilanswer

https://i.imgur.com/07uVMaA.png

:)

n°62920053
clemlegran​d
Posté le 12-05-2021 à 18:32:01  profilanswer

Nan mais même comme ça elle n'est plus valide depuis deux ans au moins :o

n°62923195
e-TE
Posté le 13-05-2021 à 01:32:18  profilanswer

Lugz a écrit :

Je vais la perdre, alors :o

le classique :o

n°62937175
Lugz
Posté le 15-05-2021 à 00:02:11  profilanswer

Continuons dans le cliché :o

Citation :

Hoodmaps est une carte néerlandaise interactive et collaborative. Chacun peut y ajouter bons plans et remarques humoristiques sur son quartier. L’occasion de (re)découvrir Le Havre, Rouen, Évreux et quelques villes de l’ex-Basse-Normandie version... cliché !

Message édité par Lugz le 15-05-2021 à 00:02:49
n°62954336
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 17-05-2021 à 10:43:17  profilanswer

Vous connaissez le délai avant validation de la part du site www.payermonstationnement.fr une fois que toutes les pièces justificatives ont été envoyées, pour obtenir notre abonnement ?  :)

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°62961522
e-TE
Posté le 17-05-2021 à 23:27:33  profilanswer

y'a pas comme un bruit de sirene (ou klaxonne) en fond sonore en ce moment? je viens de sortir/faire re rentrer/resortir mon chat sur une intervalle de 30min, et a chaque fois que j'ouvre la porte ca donne l'impression d'un bruit de fond lointain :o  
c'est dans ma tete ou y'a un type qui s'est endormi sur son klaxonne quelque part :??:
(je suis sur deville limite rouen)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 23:27:33  profilanswer

n°62961575
scapman
Posté le 17-05-2021 à 23:33:37  profilanswer

Rouen centre j'ai rien

n°62966027
pouicky
Posté le 18-05-2021 à 14:08:19  profilanswer

Oui, MP please

n°62968248
e-TE
Posté le 18-05-2021 à 17:02:12  profilanswer

scapman a écrit :

Rouen centre j'ai rien

ok, c'était donc soit dans mon secteur, soit mes oreilles :o  
y'avait toujours ce bruit de fond vers minuit...  

n°62983942
Germ@ine
Posté le 20-05-2021 à 09:00:01  profilanswer

Hello,  :hello:  :hello:  

toujours en quête de la maison parfaite qui n'existe pas et/ou pas dans notre budget  [:tinostar] je vais visiter une maison rue Franck Thomas Dubosc samedi...un avis sur le quartier, la rue?

C'est une maison en brique début 20e...les bricoleurs ont un avis sur ce genre de construction, les points à vérifier?

Merci   :hello:  :jap:

---------------
n°62985098
pouicky
Posté le 20-05-2021 à 10:51:21  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Hello,  :hello:  :hello:  

toujours en quête de la maison parfaite qui n'existe pas et/ou pas dans notre budget  [:tinostar] je vais visiter une maison rue Franck Thomas Dubosc samedi...un avis sur le quartier, la rue?

C'est une maison en brique début 20e...les bricoleurs ont un avis sur ce genre de construction, les points à vérifier?

Merci   :hello:  :jap:

Maison ouvrière? Mitoyenne? Je ne connais pas la rue, vérifie les isolations extérieures et surtout intérieures. En cas de mitoyenneté, j’irai visite dans la semaine en fin de journée (hors vacances).

J’en cherche une aussi toujours, min 2 chambres en centre ville, proche commerces.

n°62985167
Germ@ine
Posté le 20-05-2021 à 10:55:38  profilanswer

pouicky a écrit :

Maison ouvrière? Mitoyenne? Je ne connais pas la rue, vérifie les isolations extérieures et surtout intérieures. En cas de mitoyenneté, j’irai visite dans la semaine en fin de journée (hors vacances).

J’en cherche une aussi toujours, min 2 chambres en centre ville, proche commerces.

Arf, on est en compétition?!  :(  
C'est quoi ton budget? tu galères aussi?

La maison n'est pas mitoyenne et pas isolée de l'extérieure...pas franchement proche des commerces mais on a peut être pas la même notion de proximité!

---------------
n°62985499
pouicky
Posté le 20-05-2021 à 11:20:16  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Arf, on est en compétition?!  :(  
C'est quoi ton budget? tu galères aussi?

La maison n'est pas mitoyenne et pas isolée de l'extérieure...pas franchement proche des commerces mais on a peut être pas la même notion de proximité!

Non, pas en compétition, c'est pour mes parents, qui pour l'instant sont au stade de l'estimation de la maison.

Du côté de la place des Carmes, y'a des trucs super sympas. Ça appartient à la ville mais non utilisé, tu peux peut-être voir aussi de ce côté là.

Sinon, en banlieue de Beauvais, il y a une très belle maison à vendre :o  :o  :o

n°62985565
Germ@ine
Posté le 20-05-2021 à 11:25:42  profilanswer

pouicky a écrit :

Non, pas en compétition, c'est pour mes parents, qui pour l'instant sont au stade de l'estimation de la maison.

Du côté de la place des Carmes, y'a des trucs super sympas. Ça appartient à la ville mais non utilisé, tu peux peut-être voir aussi de ce côté là.

Sinon, en banlieue de Beauvais, il y a une très belle maison à vendre :o  :o  :o

Tes parents habitent Beauvais et veulent s'installer à Rouen si j'ai bien compris?

S'ils sont vieux et commencent à être sourds, je leur conseille la maison que j'ai visité rue des Bons Enfants qui est vraiment sympa mais sans doute bruyante (on l'a pas totalement écartée mais on mise un peu tout sur celle de la rue Dubosc en ce moment).
Ceci dit, s'ils sont sourds parce que vieux, ils ont sans doute pas envie de se taper une maison sur 4 niveaux!  :D  :D

Oui, place des Carmes c'est mignon...mais c'est pas moi qui met en vente les biens hélas et y'a rien qui sort "intra-muros"  [:a03hegaz]

Message édité par Germ@ine le 20-05-2021 à 11:26:07

---------------
n°62985641
pouicky
Posté le 20-05-2021 à 11:32:30  profilanswer

Ils ne sont pas encore séniles mais ça viendra forcément un jour. Ils cherchent une maison de ville avec un petit jardin. Moi j'insiste sur les commerces de proximité le jour où la voiture ne sera plus possible. Rouen et c'est tout, les plateaux, même pas la peine d'y penser.

n°62989049
clemlegran​d
Posté le 20-05-2021 à 18:04:59  profilanswer

Ouais rien de tel que de vieillir dans un immeuble plein de recoins, des murs pas droits et d'escaliers étroits et sombre :o

n°62989327
pouicky
Posté le 20-05-2021 à 18:36:22  profilanswer

Je parle de maison, pas d'appartement ;)

Message édité par pouicky le 20-05-2021 à 18:37:06
n°62995724
Germ@ine
Posté le 21-05-2021 à 15:15:09  profilanswer

Bon, le quartier Saint-Gervais ne déchaine pas les foules... :(  

Autre question: vous habiteriez rue Martin Frères? c'est côté Docks...les maisons sont mignonnes, la rue calme...mais autour, c'est pas la joie. Niveau commerces, c'est quand même moins le désert que la rue Dubosc que je vise (quoi que, je vais pas acheter une Audi tous les jours non plus  :D )...mais je me rends pas trop compte de comment on vit dans ce quartier pas super cohérent  :(

---------------
n°62995986
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 21-05-2021 à 15:42:32  profilanswer

St Gervais c'est sympa mais ça devient hors de prix.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63004378
Germ@ine
Posté le 22-05-2021 à 19:57:27  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

St Gervais c'est sympa mais ça devient hors de prix.

Oui, c'est sympa mais ça monte! (et ça descend aussi parfois  :D ).

Bon, ce matin, j'ai visité la maison aux enchères rue Dubosc qui était vraiment top  :love:  :love:  10 minutes à pieds de la place Cauchoise, aucun commerce entre les 2.

Et manque de bol, une autre maison est sortie avant hier rue Martin Frères...beaucoup de cachet, un peu plus de boulot dedans. La rue est calme et mignonne mais tu marches 150 mètres, tu tombes sur conforama, skoda et brico-dépot... :(  
Mais tu tombes aussi sur d'autres commerces de proximité et un intermarché pas bien loin, ça c'est top...et puis plus globalement, je sais pas trop quoi penser de ce quartier  :(  :(  

Et niveau timing, on pouvait difficilement faire pire...celle aux enchères est dans notre budget pour l'instant et pourrait bien finir au delà...fin des enchères: 11 juin.

Celle de la rue Martin Frères est dans notre budget (mais peut être un peu chère pour son état et le quartier).

Je sais pas trop quoi faire mais y'a très facilement moyen de prendre une mauvaise décision!!  :fou:  :fou:  :cry:  :cry:  :lol:  

---------------
n°63004425
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-05-2021 à 20:06:17  profilanswer

Faut avouer que rue Martin frère c'est pas foufou et a pied ça paraît un peu long, et pour aller côté Saint Marc faut envisager le vélo ou le bus.

---------------
 - Toujours plus -
n°63005804
pouicky
Posté le 22-05-2021 à 22:10:41  profilanswer

Surement pas spécialement de bon conseil, mais pourquoi ne pas prendre une location le temps de trouver ?

n°63009823
Germ@ine
Posté le 23-05-2021 à 10:52:31  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Faut avouer que rue Martin frère c'est pas foufou et a pied ça paraît un peu long, et pour aller côté Saint Marc faut envisager le vélo ou le bus.

C'est pas foufou, je suis d'accord mais la rue et les maisons sont plutôt sympas et c'est plutôt calme (le jardin est côté rue et franchement, t'es peinard...sans doute pas le lundi à 8h mais le WE, pas de problème)...
Vu du ciel, on voit que la rue est la limite entre le résidentiel au nord et le...je sais pas trop quoi au sud.

Et y'a cette p***** de maison aux enchères rue Dubosc qui m'empêche de décider quoi que ce soit!!  :D  Vous pensez que ça vaut quoi? 115m², 2 garages, terrain en pente dont on peut profiter partiellement...du cachet, pas vraiment de travaux mais tout est assez ancien (électricité, toiture, chaudière)...vous pensez que ça peut monter jusqu'où aux enchères? (y'en a qui semblent calés sur les prix ici).

Je vous embête mais là, c'est le trou noir pour nous  :(  :(  Parce qu'on sent bien qu'on risque d'attendre la fin des enchères, constater qu'elle sort de notre budget et qu'entre temps, l'autre aura été vendue...

:jap:  

---------------
n°63009992
terkae
Posté le 23-05-2021 à 11:28:22  profilanswer

Salut,

Elle sera très certainement vendu au prix du marché, environ 310k€ pour 115m² si j'en crois les sites. Elle est aux enchères, donc pas chère, ça va attirer du monde. Il y aura forcément quelqu'un qui sera prêt à mettre ce prix.

n°63010015
pouicky
Posté le 23-05-2021 à 11:31:07  profilanswer

T’as pleins de maisons à La Croix de Pierre qui sont superbes et inutilisées. Elles appartiennent à la mairie ou à l’agglo. Tu peux peut être voir de ce côté en contactant.

Pour ma part, budget de 500k au mieux, ça dépendra de la vente de la maison...

Édit. C’est pour mes parents, pas pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par pouicky le 23-05-2021 à 11:43:42
n°63012331
Germ@ine
Posté le 23-05-2021 à 17:14:32  profilanswer

terkae a écrit :

Salut,
Elle sera très certainement vendu au prix du marché, environ 310k€ pour 115m² si j'en crois les sites. Elle est aux enchères, donc pas chère, ça va attirer du monde. Il y aura forcément quelqu'un qui sera prêt à mettre ce prix.

Arf, j'aimerais bien que tu aies raison mais j'ai bien peur que tu sois complètement à la ramasse!  :D  :D  

La mise à prix est à 360k€ et ça a pourtant abouti à une trentaine de visite (beaucoup moins d'enchérisseurs potentiels mais quand même, le prix ne fait pas du tout fuir les gens)  :(  :(  

---------------
n°63012337
Germ@ine
Posté le 23-05-2021 à 17:16:10  profilanswer

pouicky a écrit :

T’as pleins de maisons à La Croix de Pierre qui sont superbes et inutilisées. Elles appartiennent à la mairie ou à l’agglo. Tu peux peut être voir de ce côté en contactant.

Pour ma part, budget de 500k au mieux, ça dépendra de la vente de la maison...

Édit. C’est pour mes parents, pas pour moi

J'y étais hier à la Croix de Pierre...c'est vraiment sympa je trouve!  :)  :)  

Tu peux m'en dire plus sur ces maison??  :??:  

---------------
n°63012427
pouicky
Posté le 23-05-2021 à 17:31:40  profilanswer

Pas vraiment non :o Mon frère et sa petite famille habitent là-bas, c'est super bien comme quartier. A toi de te renseigner auprès de la mairie, il y a pleins de biens inutilisés dans ce coin.

Après je dis ça comme je le ressens, je n'ai pas la sciences infuse.

n°63012463
terkae
Posté le 23-05-2021 à 17:37:43  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Arf, j'aimerais bien que tu aies raison mais j'ai bien peur que tu sois complètement à la ramasse!  :D  :D  

La mise à prix est à 360k€ et ça a pourtant abouti à une trentaine de visite (beaucoup moins d'enchérisseurs potentiels mais quand même, le prix ne fait pas du tout fuir les gens)  :(  :(  

Ha, ça pique  [:tinostar]  
Vous avez quel budget ?

n°63012578
Germ@ine
Posté le 23-05-2021 à 17:55:24  profilanswer

terkae a écrit :

Ha, ça pique  [:tinostar]  
Vous avez quel budget ?

400 (hors frais de notaire) en gardant un peu d'épargne...pour moi ça va aller au delà. Faut que je fasse un point un peu précis de ce qui s'est déjà vendu là bas et à quel prix.

---------------
n°63013244
pouicky
Posté le 23-05-2021 à 19:43:14  profilanswer

On n'est pas très loin de Saint Hilaire, mais plus dans le centre (pas l'hypercentre). C'est un bon compromis je trouve

n°63014842
bartille
Posté le 23-05-2021 à 22:08:52  profilanswer

Derrière la gare c'est hors de prix maintenant.

n°63015851
Germ@ine
Posté le 23-05-2021 à 23:09:22  profilanswer

J'ai visité ça rue Saint-Hilaire hier...

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

Beaucoup moins sympa en vrai qu'en photo, mais c'est vrai que le quartier était vraiment sympa (par rapport au vide intersidéral au fond de Saint-Gervais) :D  

La maison de Saint-Gervais est d'ailleurs tellement loin qu'une partie de la parcelle est sur MSA!  :D  :D : le jardin sur Rouen, la maison à MSA!!  :lol:

---------------
n°63016062
bartille
Posté le 23-05-2021 à 23:31:39  profilanswer

On a vécu 8 ans sur St André, c'est un super quartier, mais, ouais, c'était cher, et ça n'a pas du descendre depuis.

n°63016473
e-TE
Posté le 24-05-2021 à 00:53:44  profilanswer

Germ@ine a écrit :

J'ai visité ça rue Saint-Hilaire hier...

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

Beaucoup moins sympa en vrai qu'en photo, mais c'est vrai que le quartier était vraiment sympa (par rapport au vide intersidéral au fond de Saint-Gervais) :D  

les photos vendent déjà pas du rêve [:dark] entre les problèmes de remontées d'humidités sur les sols/murs, le bardage extérieur qui a mal vieilli/pas entretenu (et vu la photo, va t'en demander l'autorisation des uns et des autres et te payer un échafaudage à max $$ [:joce] la faut refaire avec un bardage en fibres-ciment pour ne pas avoir à y revenir tous les 3ans [:joce]), l'elec passé à la hache, les finitions qu'ont l'air bien cradoque :D une rénov faite maison avec deux mains gauches [:joce]

si c'était pire en vrai que sur les photos... [:dark] et pour 300K€ je me rappelle pourquoi je n'ai pas acheté sur rouen, ca m'aurait fait tellement mal au fion de mettre autant pour ça [:dark] bon après c'est toujours relatif suivant les revenus&co mais bon..

n°63017509
Germ@ine
Posté le 24-05-2021 à 10:40:57  profilanswer

On est pas aussi près que ça du parc mais effectivement, ça a l'air sympa par là...Pour la localisation, on a fait maison-école primaire (à côté de la place Cauchoise) à pieds chrono en main, c'est 12 minutes.

Pour la TF, ça fait quand même 1700€ (cumul de celle de Rouen et de celle de MSA)

Non, rue Saint-Hilaire, l'analyse d'e-TE est bonne, à part la localisation, y'a pas grand chose d'intéressant. Tout a été refait à l'arrache il y a longtemps, y'a pas de cachet à part quelques colombages par ci par là.

---------------
n°63043806
Germ@ine
Posté le 27-05-2021 à 11:48:35  profilanswer

:hello:  :hello:  

Je vais revisiter samedi la maison rue Martin Frères...pour moi, ce coin c'était pas jouable mais quand tu y es, c'est plutôt tranquille. Sauf que tu marches 150m et t'es au milieu de Skoda/Conforam/Brico Dépot.

Quelqu'un a un avis éclairé là dessus? Sur les conséquences de cette proximité avec ces trucs pas sympas (qui n'a pas que des désavantages...y'a un intermarché à 4 minutes à pieds) et aussi sur le prix du quartier? :jap:  :jap:  :)  :)  

Merci d'avance, siouplait... :jap:  :jap:  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)