Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°62846915
Oura_
Chien de haine
Posté le 04-05-2021 à 19:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Germ@ine a écrit :

Hello,

pour ceux qui suivent, je cherche toujours une maison sur rive-droite...comme le bien parfait ne sort pas, je vais aller visiter des trucs qui ne cochent pas toutes les cases histoire de voir si on ne serait pas prêt à faire des concessions sur certaines choses et, qui sait, être surpris!

Je vais notamment en visiter une située dans le centre historique:

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

C'est quoi le piège avec ce genre de truc? ce sont toujours des ruines impossibles à vivre et à entretenir ou pas spécialement? (la maison est en vente depuis un moment ce qui est rare -et donc louche- par les temps qui courent!)

:jap:  :hello:

De toute évidence elle donne directement sur la rue, et doit côtoyer des bars / restaurants, donc nuisances à prévoir. Pas d'extérieur, pas de parking. Toute en hauteur donc beaucoup d'escaliers à monter / descendre, pièces exiguës, peu de lumière.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 19:34:03  profilanswer

n°62847091
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 04-05-2021 à 19:48:57  profilanswer

Oui, stationnement, jardin, escaliers, luminosité, c'est pas du vice caché, je craignais plutôt un "toutes les maisons de ce genre sont rongées par les termites, impossibles à chauffer, maudites et jettent le mauvais oeil sur ta famille pour 5 générations"  ;)  

Pour le calme, c'est vrai que je voyais que les avantages du centre-ville, pas les inconvénients...c'est rue des Bons Enfants, accolé au "Guevara" qui ressemble furieusement à...un bar  :o  :pt1cable:  :D  

Il a peut être fermé grâce au covid et sera remplacé par une mercerie?  [:tinostar]

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°62847139
bn_a_lunet​tes
Posté le 04-05-2021 à 19:52:41  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Oui, stationnement, jardin, escaliers, luminosité, c'est pas du vice caché, je craignais plutôt un "toutes les maisons de ce genre sont rongées par les termites, impossibles à chauffer, maudites et jettent le mauvais oeil sur ta famille pour 5 générations" ;)

Pour le calme, c'est vrai que je voyais que les avantages du centre-ville, pas les inconvénients...c'est rue des Bons Enfants, accolé au "Guevara" qui ressemble furieusement à...un bar :o :pt1cable: :D

Il a peut être fermé grâce au covid et sera remplacé par une mercerie? [:tinostar]

Le guevara, c'est un bar très fréquenté par les étudiants :D

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°62847220
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 04-05-2021 à 20:01:52  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Tout petit, chaleur à crever, idéal pour pécho :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°62847318
Oura_
Chien de haine
Posté le 04-05-2021 à 20:11:15  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Oui, stationnement, jardin, escaliers, luminosité, c'est pas du vice caché, je craignais plutôt un "toutes les maisons de ce genre sont rongées par les termites, impossibles à chauffer, maudites et jettent le mauvais oeil sur ta famille pour 5 générations"  ;)  

Pour le calme, c'est vrai que je voyais que les avantages du centre-ville, pas les inconvénients...c'est rue des Bons Enfants, accolé au "Guevara" qui ressemble furieusement à...un bar  :o  :pt1cable:  :D  

Il a peut être fermé grâce au covid et sera remplacé par une mercerie?  [:tinostar]

Jamais de la vie j'achèterais ça. :lol:

n°62847328
Germ@ine
Posté le 04-05-2021 à 20:12:15  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

bon, j'y allais pour voir ce que je voulais pas (pour pouvoir sauter sur le premier truc qui convient vraiment)...vu que le silence est un de nos critères non négociable, ce sera réglé comme ça!  :D  :D  

Prince DeLU a écrit :

Tout petit, chaleur à crever, idéal pour pécho :o

Je note, on ne sait jamais...un déménagement peut être une source de divorce, je saurai où aller si besoin!  :D  

---------------
n°62847338
Germ@ine
Posté le 04-05-2021 à 20:13:23  profilanswer

Oura_ a écrit :

Jamais de la vie j'achèterais ça. :lol:

C'est le genre de maison ou c'est la rue qui te fait dire ça?

En tout cas, vu le prix qui a baissé et la maison qui ne se vend pas, tu dois pas être le seul à penser ça!  :o  :D  

---------------
n°62847377
bartille
Posté le 04-05-2021 à 20:16:33  profilanswer

Germ@ine a écrit :

bon, j'y allais pour voir ce que je voulais pas (pour pouvoir sauter sur le premier truc qui convient vraiment)...vu que le silence est un de nos critères non négociable, ce sera réglé comme ça! :D :D

Tu vas difficilement pouvoir concilier centre ville et silence.

n°62847389
Germ@ine
Posté le 04-05-2021 à 20:18:30  profilanswer

eh oui, je sais...

rien à voir: un bon coiffeur sur Rouen? pour un quarantenaire qui veut faire son âge...pas moins, mais pas plus non plus! :)

Message édité par Germ@ine le 04-05-2021 à 20:18:43

---------------
n°62847467
scapman
Posté le 04-05-2021 à 20:27:44  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Il vient surtout de cramer  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 20:27:44  profilanswer

n°62848735
Oura_
Chien de haine
Posté le 04-05-2021 à 21:56:53  profilanswer

Germ@ine a écrit :

C'est le genre de maison ou c'est la rue qui te fait dire ça?

En tout cas, vu le prix qui a baissé et la maison qui ne se vend pas, tu dois pas être le seul à penser ça!  :o  :D  

Ben j'ai vécu dans deux rues du centre-ville tout aussi crasseuses et mal entretenues que la rue des Bons Enfants, et malgré l'absence de bars à proximité immédiate, le bruit provoqué par les soirées étudiantes et les mecs bourrés la nuit était absolument insupportable.

Alors avec un bar juste à côté j'ose même pas imaginer.

Et je trouve les immeubles pré-XIXème très limites en terme de confort.

n°62850304
e-TE
Posté le 04-05-2021 à 23:59:47  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Hello,

pour ceux qui suivent, je cherche toujours une maison sur rive-droite...comme le bien parfait ne sort pas, je vais aller visiter des trucs qui ne cochent pas toutes les cases histoire de voir si on ne serait pas prêt à faire des concessions sur certaines choses et, qui sait, être surpris!

Je vais notamment en visiter une située dans le centre historique:

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

C'est quoi le piège avec ce genre de truc? ce sont toujours des ruines impossibles à vivre et à entretenir ou pas spécialement? (la maison est en vente depuis un moment ce qui est rare -et donc louche- par les temps qui courent!)

:jap:  :hello:

en piège je dirais aussi de bien faire attention aux facades/toitures, car si y'a besoin de faire un coup de propre, tu sera forcément dans un périmètre des bâtiments de france, donc tout un tas de contrainte et $$$$$$ pour le truc à refaire...

si y'a des travaux a refaire dedans, les artisans sont frileux à venir car amendes à gogo sur le stationnement, la difficulté de livrer les matériaux, le coûts pour bloquer une rue&co :o

scapman a écrit :

Il vient surtout de cramer  :whistle:

c'est ce que j'allais dire xD feu de poubelles qui a cramé le bar et une partie de la facade de l'immeuble il me semble...

Message édité par e-TE le 04-05-2021 à 23:59:59
n°62850323
Prince DeL​U
Posté le 05-05-2021 à 00:03:23  profilanswer

C'est moche à quelques semaines de la réouverture.
En plus le guevara ça fait très longtemps qu'il est là. On pouvait prendre des cours de salsa bien avant que ce soit à la mode :D

---------------
n°62850917
Germ@ine
Posté le 05-05-2021 à 08:01:25  profilanswer

Merci Oura pour tes réponses argumentées!
Bon, comme je l'ai dit, on visite (hélas) seulement des biens qui ne cochent pas toutes les cases, pour être sûr que le prochain bon...sera vraiment le bon!

Sinon, j'ai effectivement demandé pour les bâtiments de France...l'AI a été plutôt rassurant donc tout va bien, je lui fais confiance!  [:tinostar]  [:tinostar]  :lol:

---------------
n°62850922
Germ@ine
Posté le 05-05-2021 à 08:02:36  profilanswer

Sinon y'a des bons coins, des bons plans pour stationner pas trop loin du centre?

A chaque fois qu'on y est allés, c'était un peu galère et/ou cher  :(

---------------
n°62850944
bartille
Posté le 05-05-2021 à 08:05:38  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Merci Oura pour tes réponses argumentées!
Bon, comme je l'ai dit, on visite (hélas) seulement des biens qui ne cochent pas toutes les cases, pour être sûr que le prochain bon...sera vraiment le bon!

Sinon, j'ai effectivement demandé pour les bâtiments de France...l'AI a été plutôt rassurant donc tout va bien, je lui fais confiance! [:tinostar] [:tinostar] :lol:

Tu es soumis aux bâtiments de France dans tout Rouen. Ecoute pas les agents immobiliers.

n°62850961
Germ@ine
Posté le 05-05-2021 à 08:08:56  profilanswer

bartille a écrit :

Ecoute pas les agents immobiliers.

Oui, t'inquiète, j'avais mis les smileys, je connais un peu les agents immo  :D  

---------------
n°62851103
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-05-2021 à 08:33:48  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Sinon y'a des bons coins, des bons plans pour stationner pas trop loin du centre?

A chaque fois qu'on y est allés, c'était un peu galère et/ou cher  :(

à l'intérieur des boulevards, je ne sais pas si tu auras des zones où tu pourras te garer facilement [:klemton]

---------------
n°62851572
Prince DeL​U
Posté le 05-05-2021 à 09:23:07  profilanswer

Ça doit être le seul encore gratuit, mais il est blindé en permanence.
Ah il y a peut être le petit parking à l'intersection de la rue d'amiens et Armand carrel, à une époque il était gratuit aussi.

Message édité par Prince DeLU le 05-05-2021 à 09:24:58

---------------
n°62851677
creatures1​4
It's me !
Posté le 05-05-2021 à 09:32:11  profilanswer

Sinon les parking relais et metro ou teor ca le fait bien aussi

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°62851775
pouicky
Posté le 05-05-2021 à 09:39:48  profilanswer

Ou un abonnement résidentiel...
Et il faut se méfier des jours de marché sur ce genre de place.

n°62853051
creatures1​4
It's me !
Posté le 05-05-2021 à 11:12:03  profilanswer

la bonne astuce pour le stationnement a moindre cout, c'est d'avoir une voiture electrique, si ca n'a pas changé, le stationnement est gratuit dans ce cas.
Ca c'est bon a savoir, mais ca ne resoud pas le pb de l'absence de place en ville :o

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°62854364
pouicky
Posté le 05-05-2021 à 12:59:29  profilanswer

La bonne astuce est de ne plus avoir de voiture :o  :o  

Je ne suis plus à Rouen donc je ne sais pas comment ça se passe maintenant. 10 ans à faire du primeur pendant ma scolarité sur les marchés, les enleveuses attendaient.

St Marc, on pouvait se garer dessus dans la limite du raisonnable, le Boulingrin, c'était la foire, Bonsecours c'était pareil... (je ne parle que d'endroit où il ne faut pas se garer)

n°62858049
Batou
Posté le 05-05-2021 à 19:20:27  profilanswer

En centre ville, le vélo c’est royal  
Par contre faut pas habiter trop loin mais dans un rayon de 7 ou 8 km autour du centre ville ça laisse pas mal de choix

n°62859729
e-TE
Posté le 05-05-2021 à 22:02:37  profilanswer

deville limite rouen pour moi, maison individuel, 15min en velo pour etre au boulot ou en centre ville pour faire des achats... c'est nickel et c'est moins cher que rouen :o

n°62860115
creatures1​4
It's me !
Posté le 05-05-2021 à 22:36:50  profilanswer

Précisez qu'il faut mieux un vélo électrique :o
Ça monte bien des qu'on s'éloigne de la Seine !
Je suis à côté de darnetal sur Saint léger du bourg Denis.
Je prends le bus, 15 min pour aller à martainville c'est aussi rapide qu'en voiture.
pour beauvoisine c'est 25min, un peu plus long qu'en voiture.
A vélo 17 min porte à porte en longeant le robec je kiffe.
Vraiment la voiture dans Rouen j'en ai une sainte horreur. Tu passe un temps fous pour accéder à un parking payant, mention spéciale pour la fois où j'ai attendue 40 min pour accéder au parking de l'opéra, j'ai bien kiffe  :sleep: et après il fait en plus payer pour être dans un parking miteux, vraiment une expérience que j'ai jamais reproduire

---------------
n°62860772
Prince DeL​U
Posté le 05-05-2021 à 23:32:58  profilanswer

Je suis bien content d'avoir un abonnement parking dans le cadre de mon taf :o

---------------
n°62861337
e-TE
Posté le 06-05-2021 à 00:50:53  profilanswer

creatures14 a écrit :

Précisez qu'il faut mieux un vélo électrique :o
Ça monte bien des qu'on s'éloigne de la Seine !
Je suis à côté de darnetal sur Saint léger du bourg Denis.
Je prends le bus, 15 min pour aller à martainville c'est aussi rapide qu'en voiture.  
pour beauvoisine c'est 25min, un peu plus long qu'en voiture.  
A vélo 17 min porte à porte en longeant le robec je kiffe.
Vraiment la voiture dans Rouen j'en ai une sainte horreur. Tu passe un temps fous pour accéder à un parking payant, mention spéciale pour la fois où j'ai attendue 40 min pour accéder au parking de l'opéra, j'ai bien kiffe  :sleep: et après il fait en plus payer pour être dans un parking miteux, vraiment une expérience que j'ai jamais reproduire

oui, le vae est un plus non négligeable :o même si ca se fait bien en vélo classique, c'est quand meme plus cool en vae :p

n°62861801
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-05-2021 à 08:18:20  profilanswer

Parking du taf donc pas de soucis je préfère prendre la voiture même si la circulation m horipile de plus en plus mais j'aurais pas eu de parking au boulot j'aurais certainement fait autrement.

n°62864288
Germ@ine
Posté le 06-05-2021 à 11:56:01  profilanswer

Merci pour vos conseils sur le stationnement...j'étais à la bourre pour la maison de la rue des Bons Enfants donc je suis allé au parking du Vieux-Marché qui est à même pas 100m (abonnement mensuel de 100€ pour info).

Effectivement, Boulingrin est toujours gratuit (j'y suis passé). C'est blindé mais c'est très grand, à mon avis, c'est jouable d'avoir une place en journée sans trop attendre.

Pour la maison, hélas, ma femme a eu un gros coup de coeur  :(  :(  :D et moi, je dois bien dire que c'est vraiment sympa. (pour rappel, c'est celle là: https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 342057.htm ).

Y'a du potentiel comme disent les AI mais y'a du boulot. On est limités par les 4m de large de la maison mais y'a quand même moyen d'avoir des pièces de vie de taille correcte si on refait tout...et comme tout est à refaire, ça tombe bien!  :o  :D

Le manque de lumière n'est présent qu'au RDC côté rue: de l'autre côté, il y a des puits de lumière qui sauvent tout et aux étages, pas de problème.
L'extérieur fait pas rêver là mais y'a moyen de faire un truc propre d'environ 30m² au calme et quasiment sans vis à vis.

L'idée de pouvoir profiter de la ville, de tout faire à pieds dans une maison comme on aime nous fait vraiment hésiter parce que le bruit, c'est tout ce qu'on déteste...le Guevara devrait être remplacé par une habitation qu'il a dit l'AI  :D  [:tinostar] .
Donc y'a ce problème et y'a aussi le tarif...on est 100k€ sous notre budget donc ça devrait à peu près suffire à faire un truc propre mais est-ce que ça vaut 300.000 dans cet état?

Bref, j'attends vos avis et conseils pour calmer un peu ma femme!  :D

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 06-05-2021 à 12:22:40

---------------
n°62864477
Prince DeL​U
Posté le 06-05-2021 à 12:09:48  profilanswer

Le lien vers l'annonce ne fonctionne pas :o

---------------
n°62864631
Germ@ine
Posté le 06-05-2021 à 12:22:52  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Le lien vers l'annonce ne fonctionne pas :o

Résolu!

---------------
n°62864775
Oura_
Chien de haine
Posté le 06-05-2021 à 12:37:59  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Merci pour vos conseils sur le stationnement...j'étais à la bourre pour la maison de la rue des Bons Enfants donc je suis allé au parking du Vieux-Marché qui est à même pas 100m (abonnement mensuel de 100€ pour info).

Effectivement, Boulingrin est toujours gratuit (j'y suis passé). C'est blindé mais c'est très grand, à mon avis, c'est jouable d'avoir une place en journée sans trop attendre.

Pour la maison, hélas, ma femme a eu un gros coup de coeur  :(  :(  :D et moi, je dois bien dire que c'est vraiment sympa. (pour rappel, c'est celle là: https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 2057.htm).

Y'a du potentiel comme disent les AI mais y'a du boulot. On est limités par les 4m de large de la maison mais y'a quand même moyen d'avoir des pièces de vie de taille correcte si on refait tout...et comme tout est à refaire, ça tombe bien!  :o  :D  

Le manque de lumière n'est présent qu'au RDC côté rue: de l'autre côté, il y a des puits de lumière qui sauvent tout et aux étages, pas de problème.
L'extérieur fait pas rêver là mais y'a moyen de faire un truc propre d'environ 30m² au calme et quasiment sans vis à vis.

L'idée de pouvoir profiter de la ville, de tout faire à pieds dans une maison comme on aime nous fait vraiment hésiter parce que le bruit, c'est tout ce qu'on déteste...le Guevara devrait être remplacé par une habitation qu'il a dit l'AI  :D  [:tinostar] .
Donc y'a ce problème et y'a aussi le tarif...on est 100k€ sous notre budget donc ça devrait à peu près suffire à faire un truc propre mais est-ce que ça vaut 300.000 dans cet état?

Bref, j'attends vos avis et conseils pour calmer un peu ma femme!  :D  

:hello:

Quelques conseils :

- Un achat immobilier se fait à deux. Vous avez visité combien de biens avant ça ? Nous on a visité 13 maisons / appartements avant de choisir la nôtre. Et quand on est tombé sur la bonne on a fait une offre immédiatement. Si un bien ne part pas au bout d'un mois (et même moins à Rouen), c'est qu'il y a anguille sous roche.

- Ne jamais prendre au mot le baratin d'un agent immobilier, JAMAIS. Il est au service du vendeur (et de soi-même :o), pas de l'acheteur. Par contre tu peux me croire sur parole quand je te dis qu'il y aura du bruit. Et en été sans pouvoir ouvrir les fenêtres je te souhaite bon courage avec le bar en dessous.

- J'ai vécu dans un appartement devant lequel on ne pouvait absolument pas se garer ni s'arrêter. Les 100 mètres qui nous séparaient du parking, quand on avait les bras chargés de courses, donnaient l'impression d'1 km. Donc on essayait de faire un maximum de (petites) courses en ville mais attention au budget, ce n'est pas le même que d'aller à carrouf / auchan.

- Attention à la taxe foncière et aux éventuels frais de copro cachés que les agents immobiliers aiment bien passer sous silence.

n°62864998
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-05-2021 à 12:58:00  profilanswer

+1, après ce bar est pas le pire, et on peut s'y arrêter vite fait en se serrant dans cette rue, mais si on a une grosse voiture c'est pas idéal.

Sinon c'est aussi que dans ce coin, les apparts sont pas toujours terrible, un pote en a fait les frais (infiltration, humidité, courant d'air en hiver), donc bien se méfier a ce niveau la, car gros risque d'emmerdes (et ca peut venir des voisins) https://actu.fr/normandie/rouen_765 [...] 47366.html Mon pote habitait 2 immeubles à coté. Un autre a acheté pas très loin, et a du y mettre un budget travaux/rénovation pas prévu suite a quelques découvertes...

Pour le parking l'abo réserve pas une place, donc se méfier le samedi en heures de pointe par exemple, c'est vite plein.

---------------
 - Toujours plus -
n°62865534
Oura_
Chien de haine
Posté le 06-05-2021 à 13:50:13  profilanswer

Ben oui, tous les immeubles du centre-ville n'ont pas été divisés en appartements.

Mais parfois il y a quand-même des frais de copro car tu dois traverser une porte cochère / un couloir pour y arriver.

n°62865622
Germ@ine
Posté le 06-05-2021 à 13:56:57  profilanswer

Oura_ a écrit :

Quelques conseils :

- Un achat immobilier se fait à deux. Vous avez visité combien de biens avant ça ? Nous on a visité 13 maisons / appartements avant de choisir la nôtre. Et quand on est tombé sur la bonne on a fait une offre immédiatement. Si un bien ne part pas au bout d'un mois (et même moins à Rouen), c'est qu'il y a anguille sous roche.

- Ne jamais prendre au mot le baratin d'un agent immobilier, JAMAIS. Il est au service du vendeur (et de soi-même :o), pas de l'acheteur. Par contre tu peux me croire sur parole quand je te dis qu'il y aura du bruit. Et en été sans pouvoir ouvrir les fenêtres je te souhaite bon courage avec le bar en dessous.

- J'ai vécu dans un appartement devant lequel on ne pouvait absolument pas se garer ni s'arrêter. Les 100 mètres qui nous séparaient du parking, quand on avait les bras chargés de courses, donnaient l'impression d'1 km. Donc on essayait de faire un maximum de (petites) courses en ville mais attention au budget, ce n'est pas le même que d'aller à carrouf / auchan.

- Attention à la taxe foncière et aux éventuels frais de copro cachés que les agents immobiliers aiment bien passer sous silence.

On a visité 3 biens hier et c'est tout pour Rouen mais on en a vu quelques autres dans d'autres villes.
C'est peu, je sais, mais les biens qui nous plaisent vraiment ne courent pas les rues...et on a pas été aidés par les différents confinements. On est assez difficiles et comme on habite à 1h30, on est pas allés visiter de trucs moyens. Là on a fait l'effort parce que ça commence à urger.

Oui, ne t'inquiète pas pour le baratin d'agent immo, je sais parfaitement à quoi m'en tenir! ;)

Le stationnement, j'en fait mon affaire...on est pas fanas des voitures (c'est d'ailleurs pour ça qu'on aimerait être dans le centre) et on ne l'utilise pas tous les jours. On peut se garer 5 minutes sans bloquer la circulation, ça suffit pour décharger des grosses courses ou remplir la voiture un jour de vacances.

TF de 1500€ je crois et pas de copro...

---------------
n°62865672
Germ@ine
Posté le 06-05-2021 à 13:59:37  profilanswer

nikkoneo a écrit :

+1, après ce bar est pas le pire, et on peut s'y arrêter vite fait en se serrant dans cette rue, mais si on a une grosse voiture c'est pas idéal.

Sinon c'est aussi que dans ce coin, les apparts sont pas toujours terrible, un pote en a fait les frais (infiltration, humidité, courant d'air en hiver), donc bien se méfier a ce niveau la, car gros risque d'emmerdes (et ca peut venir des voisins) https://actu.fr/normandie/rouen_765 [...] 47366.html Mon pote habitait 2 immeubles à coté. Un autre a acheté pas très loin, et a du y mettre un budget travaux/rénovation pas prévu suite a quelques découvertes...

Pour le parking l'abo réserve pas une place, donc se méfier le samedi en heures de pointe par exemple, c'est vite plein.

Le bar est pas le pire...bah quand même...
Si j'arrive à en savoir plus sur ce qui va se passer à l'avenir, je me laisserais bien tenter. Si c'est à nouveau un bar ou si j'arrive pas à savoir, ce sera niet!

C'était quoi les découvertes de ton pote au moment des travaux?  [:cerveau sweat]  [:cerveau sweat]  

---------------
n°62865830
bn_a_lunet​tes
Posté le 06-05-2021 à 14:14:57  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Le bar est pas le pire...bah quand même...
Si j'arrive à en savoir plus sur ce qui va se passer à l'avenir, je me laisserais bien tenter. Si c'est à nouveau un bar ou si j'arrive pas à savoir, ce sera niet!

C'était quoi les découvertes de ton pote au moment des travaux?  [:cerveau sweat]  [:cerveau sweat]  

c'est pas le pire de Rouen, ce bar :o

---------------
n°62870865
e-TE
Posté le 06-05-2021 à 23:15:16  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est pas le pire de Rouen, ce bar :o

ca peut le devenir si a l'occaz de la rénov par les assurances ca devient un bar branché/a la mode/... :o
je pense que post covid, les maires vont être dans le dilemme entre fermer un peu les yeux sur les activités nocturnes des bars pour relancer la machine / les riverains qui se sont habitués au calme :o sachant qu'il reste 5ans avant les prochaines municipales, tu peux laisser un peu de liberté pendant 1an et faire un plan nocturne juste après pour passer la pommade :D

attention aux parkings, pas de réservation des places, et parfois des listes d'attentes pour avoir un abonnement (bon, avec le covid ca c'est peut etre détendu...) et vérifier la taille des places suivant la voiture que l'on a, c'est pas toujours top dans certains (paroles de mes parents, quand j'étais dans rouen j'avais une panda, donc jamais de soucis de taille/empattement :o )

décharger les courses/enfants aux pieds de la baraque c'est quand meme confort, encore plus sans risquer la prune car la voiture de controle automatique est passé à ce moment là :o

a proximité tu as le resto les brigades du kitsch qui (en temps normal :o ) sert jusqu'à tres tard, donc tu récupères ceux qui ont fait un apéro qui a trop trainé, qui ont faim, et qui vont patienter dans la rue d'avoir une table :o le ma-kao est plutot tres bien animé comme bar (enfin y'a 7ans.. [:fear] .. quand je trainais encore souvent dans les bars c'était le cas :o ) par contre la rue n'était pas trop passante (sauf pour aller dans ces bars/resto là :o ) c'est pas un gros axes piétons d'alcoolo migrant de bar en bar :o

n°62875961
Germ@ine
Posté le 07-05-2021 à 15:52:14  profilanswer

Merci pour ton message  [:charlest]  

On ira pas plus loin sans être sûr de ce qui se passe pour le bar de toutes façons...sans le bar, ça pourrait passer en revoyant le plan de la maison.

Le parking, j'ai parlé au gardien qui m'a donc donné l'abonnement mensuel (100€) et m'a expliqué qu'il y avait 30 personnes sur liste d'attente. Je ne me rends pas bien compte si ça représente 3 mois d'attente ou 7 ans!  [:tinostar]  :D  

C'est jouable de rester 3 minutes devant...ça fonctionne déjà un peu comme ça devant chez moi. A part les grosses vacances où je charge la voiture pendant 20 minutes, c'est gérable.

En journée, effectivement, c'est déjà  pas bien passant niveau voitures...la nuit, hors covid, je peux pas dire mais si tu dis que c'est pas l'autoroute des alcoolos qui gueulent, tant mieux!

Bon, y'a un truc quasi-parfait qui vient de sortir à Saint-Gervais...c'est aux enchères, donc j'ai pas eu besoin de quitter mon travail dans la minute pour aller visiter et faire une offre juste après!  :D  

Affaire à suivre  [:zigg]  

Merci à vous pour votre aide!  :jap:  :jap:  :hello:

---------------
n°62881088
e-TE
Posté le 08-05-2021 à 01:21:11  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Merci pour ton message  [:charlest]  

On ira pas plus loin sans être sûr de ce qui se passe pour le bar de toutes façons...sans le bar, ça pourrait passer en revoyant le plan de la maison.

Le parking, j'ai parlé au gardien qui m'a donc donné l'abonnement mensuel (100€) et m'a expliqué qu'il y avait 30 personnes sur liste d'attente. Je ne me rends pas bien compte si ça représente 3 mois d'attente ou 7 ans!  [:tinostar]  :D  

C'est jouable de rester 3 minutes devant...ça fonctionne déjà un peu comme ça devant chez moi. A part les grosses vacances où je charge la voiture pendant 20 minutes, c'est gérable.

En journée, effectivement, c'est déjà  pas bien passant niveau voitures...la nuit, hors covid, je peux pas dire mais si tu dis que c'est pas l'autoroute des alcoolos qui gueulent, tant mieux!

Bon, y'a un truc quasi-parfait qui vient de sortir à Saint-Gervais...c'est aux enchères, donc j'ai pas eu besoin de quitter mon travail dans la minute pour aller visiter et faire une offre juste après!  :D  

Affaire à suivre  [:zigg]  

Merci à vous pour votre aide!  :jap:  :jap:  :hello:

le mieux c'est peut etre de te mettre dès maintenant sur liste d'attente, et au pire tu annules...
30 ca me semble pas mal [:joce]

et pour ce qui est des bars/resto cet été, je pense que j'ai vu juste :o comm' du jour https://rouen.fr/evenement/2021/05/ [...] onfinement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)