Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1201  1202  1203  1204  1205  1206
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°66827243
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-09-2022 à 14:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, mais c'est la quantité d'air emprisonné qui fait l'isolation thermique.
Il y a assez peu d'air emprisonné dans un tissu tissé, contrairement à un tissu gratté (mérinos ou polaire).
;)

Donc, je ne connais l'isolation exact d'un mérinos tissé de 260gr/m², mais c'est certainement moins que celui d'une polaire à 200gr/m².
Pour avoir un tshirt ML 100% mérinos en 190gr/m² pour l'hivernal, c'est beaucoup moins chaud qu'une micro-polaire en 140gr/m²... et pas qu'un peu.

Message édité par Poisson rouge le 21-09-2022 à 14:59:17

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 14:57:10  profilanswer

n°66827413
Perfector
Memento mori
Posté le 21-09-2022 à 15:13:05  profilanswer

Normal, la micro polaire est un vêtement de 2ème couche, donc celle qui ajoute la chaleur.
La première couche permet au corps de pas se refroidir, pas forcément de se réchauffer.
En confort final je vois quand même la différence la nuit quand je dors avec une première couche épaisse ou non (j'ai un truc D4 bien épais qui me sert qu'à dormir)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-09-2022 à 15:14:20

---------------
Randos
n°66827592
RaKaCHa
Posté le 21-09-2022 à 15:28:13  profilanswer

Dans le sac de couchage vous avez une doudoune plutôt qu'une polaire ?

Ajd j'ai polaire pour marche et dodo, je ne m'encombre pas d'une doudoune en plus.

n°66827649
Perfector
Memento mori
Posté le 21-09-2022 à 15:33:07  profilanswer

Pour dormir : polaire seulement en 2ème couche (s'il fait froid)
Sinon j'utilise aussi une doudoune qui est bien pratique le matin et le soir en statique.

Message édité par Perfector le 21-09-2022 à 15:33:51

---------------
Randos
n°66827959
Jay Kay
Posté le 21-09-2022 à 16:06:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu es en sucre maintenant?
Je t'ai connu plus aventureux  [:vinceboulet:3]

L'expérience :D

En vrai y'a rien de décidé, mais partir sous la pluie, faut du mental :o

Viens, si t'es courageux :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/89502

Poisson rouge a écrit :

Vu la différence de volume/poids, oui, aucun doute.

:jap:

Poisson rouge a écrit :

Oui, tout autant que le duvet.
Donc à stocker non compressé.
Et quand on le range dans sa housse, c'est en vrac, surtout pas plié (sinon on casse les fibres toujours au même endroit, ce qui crée des ponts thermiques à la longue).
Voir FP.
;)

Pour le rangement je savais, mais pas pour le fait que ranger en vrac c'était pénalisant. Je vais devoir adapter ça :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66828102
Poisson ro​uge
Posté le 21-09-2022 à 16:23:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Normal, la micro polaire est un vêtement de 2ème couche, donc celle qui ajoute la chaleur.
La première couche permet au corps de pas se refroidir, pas forcément de se réchauffer.
En confort final je vois quand même la différence la nuit quand je dors avec une première couche épaisse ou non (j'ai un truc D4 bien épais qui me sert qu'à dormir)

Un tissus plus épais et tissé est aussi en général moins respirant, et peut donc faire un effet de serre au niveau de la peau (uniquement si utilisé en 1ère couche je pense).
Après, je ne sais pas si le gain est réel ou si c'est juste une impression (un air plus humide est aussi meilleur conducteur de chaleur).

RaKaCHa a écrit :

Dans le sac de couchage vous avez une doudoune plutôt qu'une polaire ?

Ajd j'ai polaire pour marche et dodo, je ne m'encombre pas d'une doudoune en plus.

Ca dépend du secteur de rando, de l'altitude et de la saison.

Perso c'est polaire et doudoune en montagne (modèles plus ou moins isolant suivant la saison).
Les deux me sont indispensable au bivouac le matin et le soir.
La polaire est ma base pour dormir, et la doudoune en plus pour atteindre les 0° confort (j'ai un quilt 7° confort).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 21-09-2022 à 16:24:01

---------------
Miaou powaaaa !
n°66828147
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-09-2022 à 16:27:51  profilanswer

Retour sur les normes ISO. Aujourd'hui l'utilisation des normes pour la manufacture additive.
Les gars ont changé les pads avec des pièces imprimées en polymères 3D  :O
Ils se sont amusés sur un Deuter ici, mais ont déjà intégrès des renforts sur des sacs en production (Jack Wolfskyn et Osprey (modèles UNLTD)

Là les photos du Deuter
https://img.super-h.fr/images/2022/09/21/3ad584b4c5789a5fedc8eb01095aa79f.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/09/21/d43e42dd038bddd4a722ad4050ddb490.md.jpg

C'est plus aéré que de la mousse avec liner en mesh, pour le poids je ne sais pas ce que ça peut représenter en comparaison.
Mais à mon avis le padding sur la ceinture ventrale est inutile car ça se fait vite écraser et du coup l'air ne circule plus. Mais pour le padding à l'arrière pourquoi pas

Sinon ils font aussi des semelles sur des Adidas  :D

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°66828171
RaKaCHa
Posté le 21-09-2022 à 16:30:36  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ca dépend du secteur de rando, de l'altitude et de la saison.

Perso c'est polaire et doudoune en montagne (modèles plus ou moins isolant suivant la saison).
Les deux me sont indispensable au bivouac le matin et le soir.
La polaire est ma base pour dormir, et la doudoune en plus pour atteindre les 0° confort (j'ai un quilt 7° confort).

Ok merci :)
Ca devient trop complexe là :o

n°66828192
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-09-2022 à 16:33:08  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Oui, tout autant que le duvet.
Donc à stocker non compressé.
Et quand on le range dans sa housse, c'est en vrac, surtout pas plié (sinon on casse les fibres toujours au même endroit, ce qui crée des ponts thermiques à la longue).
Voir FP.
;)

J'suis tellement au top du rangement [:franck75][:franck75][:franck75]

Et sans même forcer  [:salade man:2]

n°66828218
pulpipi
Posté le 21-09-2022 à 16:35:53  profilanswer

Sinon ouais j'ai toujours micro polaire + Doudoune
Ou alors faut vraiment qu'il fasse chaud et que je sois sur de mon coup...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 16:35:53  profilanswer

n°66828263
Perfector
Memento mori
Posté le 21-09-2022 à 16:40:51  profilanswer

Pour une nuit dans le Luberon au mois de juillet je prends pas de doudoune :o

---------------
Randos
n°66828322
Perfector
Memento mori
Posté le 21-09-2022 à 16:46:11  profilanswer

Je cherche des gants ou moufles vraiment chauds, qui peuvent supporter du -10/-15° en statique.
J'imagine qu'il faut chercher dans le matos d'alpi ?
Car j'ai une mauvaise circulation et je sens vite le froid sur les doigts quand ça descend en dessous de 5°. Actuellement ce que j'ai de plus chaud c'est des mitaines en polaire convertibles en moufles, c'est pas mal mais en dessous de 0° ça commence à être limite en statique.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 21-09-2022 à 16:47:03

---------------
Randos
n°66828333
pulpipi
Posté le 21-09-2022 à 16:47:09  profilanswer

Gants de ski non ?

n°66828341
Jay Kay
Posté le 21-09-2022 à 16:48:15  profilanswer

+1, mouffles oversized, avec sous gant fin

ps : et en statique, rajoute une couche sur le buste et la tête.

Message édité par Jay Kay le 21-09-2022 à 16:48:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66828362
Perfector
Memento mori
Posté le 21-09-2022 à 16:50:52  profilanswer

Mon point faible c'est vraiment les extrémités (peut être un début de Reynaud car les doigts se décolorent)
Faut que j'essaye des grosses moufles en magasin en mettant mes gants fins. Il me semble que Simond (marque D4 pour l'alpi) en fait.
Jusqu'à maintenant additionner 2 couches sur les mains a plus aggravé la circulation qu'autre chose j'ai l'impression

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 21-09-2022 à 16:51:30

---------------
Randos
n°66828377
Jay Kay
Posté le 21-09-2022 à 16:52:53  profilanswer

Pour envisager l'usage de sous-gants, il faut clairement prendre une paire de gants avec une ou deux tailles plus grandes. (dans mon cas, c'est pas possible ^^)

ps : et tout con aussi, mais mettre les mains gantés dans les poches...

Message édité par Jay Kay le 21-09-2022 à 16:53:31

---------------
n°66828688
RaKaCHa
Posté le 21-09-2022 à 17:22:58  profilanswer

5° le rêve :love:

Moi ça commence à 15° :d

n°66828763
Bear'sBear​d
Posté le 21-09-2022 à 17:30:11  profilanswer

Gant d'alpi c'est pas forcément le meilleur plan car ils vont souvent être conçu pour conserver un minimum de dextérité.

L'option bon gants (voir moufle selon l'usage) avec sur-moufle peut être pas mal.

Attention cependant à ce que l'empilement de couches ne serrent pas trop la mains ce qui serait contre-productif en gênant la circulation du sang.

n°66829165
Poisson ro​uge
Posté le 21-09-2022 à 18:17:51  profilanswer

Perfector a écrit :

Mon point faible c'est vraiment les extrémités (peut être un début de Reynaud car les doigts se décolorent)
Faut que j'essaye des grosses moufles en magasin en mettant mes gants fins. Il me semble que Simond (marque D4 pour l'alpi) en fait.
Jusqu'à maintenant additionner 2 couches sur les mains a plus aggravé la circulation qu'autre chose j'ai l'impression

Quand les extrémités sont touchés, ce n'est pas forcément car elles ont froid, mais principalement car tu as froid au global.
Phénomène naturel, le corps rapatrie le flux sanguin vers les zones vitales, en utilisant la vasoconstriction sur les extrémités.

Dans le syndrome de Raynaud, ce phénomène est exacerbé et se produit même quand le corps a peu froid.
Et il vaut mieux bouger (marcher/courir), pour relancer la production globale de chaleur, que se frictionner les mains/pieds ou les mettre au chaud dans les poches (ce qui ne résoud pas la cause du problème, qui n'est pas en fait les mains/pieds).

Partant de là, il faut s'occuper en priorité de l'isolation globale et ceci avant d'avoir froid (on se couvre dès qu'on arrive au bivouac, ou avant le couché de soleil... même si on n'a pas encore trop froid. Voire même à un col venté pour 5min).

Et il vaut mieux une isolation homogène (ex: doudoune duvet + pantalon duvet) que trop ciblée (grosse doudoune et rien en bas).
Penser aussi à la tête, où les pertes thermiques sont importantes et où la vasoconstriction peu présente (donc pas de réduction de perte de chaleur par ce mécanisme).

Des sous-gants trop serrés, ou alors des gants pas assez grands pour accepter des sous-gants dedans avec de la marge, aggravent le problème de circulation.
Il faut aussi faire attention à la taille des gants quand on utilise des bâtons de marche... en serrant la main autour, on peut avoir les doigts qui touchent au bout du gant (isolant compressé = pont thermique / blocage de la circulation au bout des doigts).
On évitera aussi de prendre des bâtons avec manche en plastique dur (bien meilleur conducteur thermique que de la mousse ou du liège).

Enfin, des moufles sont toujours plus efficace que des gants (mutualisation de la chaleur entre les doigts).

Etant touché par le syndrome de Raynaud (heureusement léger), ma technique...

En été:  
-Haut: Petite doudoune duvet et pull micro-polaire
-Bas: Collant micro polaire sous le pantalon
-Mains: Paire de sous-gants synthétique (plus résistant et sèche plus vite que la soie/mérinos).
-Tête: Bonnet en micro-polaire et buff synthétique (et capuche de la doudoune).
-Pieds: Chaussette mérinos moyenne dédiées bivouac/nuit.

En hiver:  
-Haut: Doudoune moyenne en duvet et pull polaire moyen.
-Bas: Pantalon en duvet moyen* et collant micro-polaire.
-Mains: 3 couches:  sous-gants synthétique (L) > moufles en polaire moyenne (XL) > sur-gants imperméable (XXL) / moufles de ski (XXL) / moufles en duvets (XXL)... le choix de la 3ème couche dépend des conditions et de l'usage (ex: duvet, super isolation, mais se compresse totalement si on manipule quelque chose ou on serre un bâton de marche).  
Et je ne retire jamais mes sous-gants (dont j'ai un backup, stocké au chaud dans mes poches, au cas ou je les mouilles) et mon matos est adapté pour faire un maximum de choses sans même enlever les moufles (tirettes sur tous les zip, y compris la bragette. tirettes en ducktap sur les ziplock, etc...).
-Tête: Bonnet en micro-polaire et buff micro-polaire (et capuche de la doudoune).
-Pieds: Chaussettes mérinos épaisses, semelle en laine, sous-semelle en plastique bulle aluminisé + sac barrière vapeur (pour ne pas mouiller les chaussettes avec l'humidité de la chaussure)... ceci uniquement pour le bivouac (pour la marche j'ai une paire moyenne et une épaisse, dédiés marche. Plus des chaussons duvet dans le couchage (on peut popoter et faire la fonte de neige avec les jambes dans le sac de couchage).

Avec ça, j'arrive à être confort, même en statique longtemps par -15°, avec un syndrome de Raynaud.

*Pas utilisé pour marcher, trop fragile / non respirant / beaucoup trop chaud, c'est juste pour le bivouac (et éventuellement pour dormir).

Message édité par Poisson rouge le 21-09-2022 à 18:27:26

---------------
Miaou powaaaa !
n°66829227
Poisson ro​uge
Posté le 21-09-2022 à 18:28:13  profilanswer

kulamaker a écrit :

Retour sur les normes ISO. Aujourd'hui l'utilisation des normes pour la manufacture additive.
Les gars ont changé les pads avec des pièces imprimées en polymères 3D  :O
Ils se sont amusés sur un Deuter ici, mais ont déjà intégrès des renforts sur des sacs en production (Jack Wolfskyn et Osprey (modèles UNLTD)  

Là les photos du Deuter
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 79f.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 490.md.jpg

C'est plus aéré que de la mousse avec liner en mesh, pour le poids je ne sais pas ce que ça peut représenter en comparaison.  
Mais à mon avis le padding sur la ceinture ventrale est inutile car ça se fait vite écraser et du coup l'air ne circule plus. Mais pour le padding à l'arrière pourquoi pas  

Sinon ils font aussi des semelles sur des Adidas  :D

Rhôoo... c'est bôoo !
C'est cher ?

Il y a un truc similaire sur le Trajectory35 de 3FUL.
Pour le padding (reins et épaules).
Ça ressemble à des vermicelles asiatiques, tout emmêlées, en plastique mi-souple, mi-dur.
C'est confortable et pourtant cela ne s'écrase quasiment pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 21-09-2022 à 18:32:40

---------------
Miaou powaaaa !
n°66829282
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 21-09-2022 à 18:36:40  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Rhôoo... c'est bôoo !
C'est cher ?

Chez Osprey c'est donné, autant que léger :o

https://www.ospreyeurope.com/shop/f [...] ty-64-mens

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°66829502
duckjerry
Posté le 21-09-2022 à 19:07:31  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai un genre de Raynaud aussi (ça peut me le faire à 30°C en transpirant, c'est pas lié seulement à la température du corps), je peux recommander des surmoufles avec garnissage (type camp tempest) avec dedans soit des sous-gants soit des gants polaires simples (genre les D4 à 3e... j'ai pas trouvé mieux)

Message édité par duckjerry le 21-09-2022 à 19:08:39

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66829581
gui3gui
Posté le 21-09-2022 à 19:18:29  profilanswer

$crounz a écrit :

Chez Osprey c'est donné, autant que léger :o

https://www.ospreyeurope.com/shop/f [...] ty-64-mens

Oui à croire que c'est fabriqué en platunium sans compter que le truc fait entre 2.5 et 3kg

n°66830256
cisko
Posté le 21-09-2022 à 20:42:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Question duvet.
Et ensuite, deuxième question, est-ce que le bleu suffit pour la nuit de samedi sur les "hauteurs" de constance. [:tinostar]

Avec complément doudoune/collant long.

Vraisemblablement 10° au plus froid.

En combi avec un matelas gonflable non isolé D4 et une tarptent bien ventilée...

ca me parait joueur :o

pour peu que les nuages arrivent plus tard que prévu et tu vas te les geler sévère

Message édité par cisko le 21-09-2022 à 20:43:48
n°66831423
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-09-2022 à 22:50:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Je cherche des gants ou moufles vraiment chauds, qui peuvent supporter du -10/-15° en statique.
Car j'ai une mauvaise circulation et je sens vite le froid sur les doigts quand ça descend en dessous de 5°. Actuellement ce que j'ai de plus chaud c'est des mitaines en polaire convertibles en moufles, c'est pas mal mais en dessous de 0° ça commence à être limite en statique.

J'ai des moufles de The Heat Company. Avec sous gants fins en synthétique intégrés et moufles avec une isolation en Primaloft. Le bonus c'est que tu as une poche zippée sur le dessus de la main pour mettre une chaufferette.
Cest pas donné mais ça te gardera au chaud. Ma copine avec un syndrome de Raynaud aussi approuve
Ça coûte mais c'est de la bonne came, qui dure. Paume en cuir.
https://www.theheatcompany.com/fr-f [...] cial-force
Tu as les heat 3 smart avec le bout des pouces, index et majeurs en matériau compatible écran tactile

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°66831681
no-m4d
nomad
Posté le 21-09-2022 à 23:31:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Un truc comme ça?
https://www.decathlon.fr/p/moufle-d [...] 033&c=GRIS

---------------

n°66832037
Poisson ro​uge
Posté le 22-09-2022 à 02:44:11  profilanswer

J'avais "testé" le modèle en magasin.
Ca isole super bien tant que tu n'a rien à tenir en main... comme des bâtons de marche.
Ca écrase complètement le duvet qui n'isole plus du tout au niveau de la paume de la main.
Donc plus adapté au bivouac qu'à la marche.

L'idéal serait une moufle avec la paume isolée en synthétique et le reste en duvet.

---------------
Miaou powaaaa !
n°66832256
RaKaCHa
Posté le 22-09-2022 à 07:43:31  profilanswer

kulamaker a écrit :

J'ai des moufles de The Heat Company. Avec sous gants fins en synthétique intégrés et moufles avec une isolation en Primaloft. Le bonus c'est que tu as une poche zippée sur le dessus de la main pour mettre une chaufferette.
Cest pas donné mais ça te gardera au chaud. Ma copine avec un syndrome de Raynaud aussi approuve
Ça coûte mais c'est de la bonne came, qui dure. Paume en cuir.
https://www.theheatcompany.com/fr-f [...] cial-force
Tu as les heat 3 smart avec le bout des pouces, index et majeurs en matériau compatible écran tactile

C'est le tarif que j'ai mis dans les gants de ski également.
J'ai jamais regretté :d

n°66832509
RaKaCHa
Posté le 22-09-2022 à 08:45:53  profilanswer

Post piquets (ou sardines pour guiguir :o ).

On a une Ferrino Lightent 3 et une Lanshan 1.

J'ai plié deux piquets déjà, la forme en croix de ceux de la Lanshan me parait plus chiante qu'autre chose : je voudrais donc améliorer ma dotation.

L'idée c'est que le pack de 10 piquets à acheter pourrait nous servir pour les deux tentes.

Lightent : 10 piquets au total - 4 au bas des arceaux + 4 aux coins pour tendre + 2 de pied/tête pour donner du volumen
Lanshan : 9 piquets - 1 pour tenir le mât + 5 aux coins pour tendre + 3 pour donner du volume

La solution simple c'est d'en prendre 10 identiques.
Piquets D4 alu cités dans le topic : https://www.decathlon.fr/p/piquets- [...] R-p-304418
J'aime pas D4 mais si on me convainc pourquoi pas :o
Alu DD Hammock : https://www.arklight-design.com/dd- [...] 2x25880332
Vargo titane : https://www.arklight-design.com/var [...] c2x3082836
C'est mieux le titane ?
Vargo en V titane : https://www.arklight-design.com/var [...] c2x7867416
Ca me parait un peu too much.

La solution expert c'est de panaché, mais j'ai encore du mal à savoir si ça a vraiment un intérêt. Est-ce que les V sont vraiment mieux ?

Alors je ferais 4 V + 6 piquets légers.

n°66832544
Winpoks
Posté le 22-09-2022 à 08:50:51  profilanswer

J'ai les Hammock. Pas eu de soucis, ils sont résistants.

n°66832754
Perfector
Memento mori
Posté le 22-09-2022 à 09:21:39  profilanswer

Merci pour les réponses pour les gants, je vais regarder tout ça  :jap:
Pour le réchauffement du corps je sais bien, j'ai fait des pompes de nuit devant ma tente pour chauffer la machine :D
Et j'ai immédiatement sorti bonnet/doudoune dès que la température a bien baissé
ça me soule car c'est de pire en pire en vieillissant ces doigts qui partent en vrille :/
Même après une journée de télétravail en hiver sur PC dans un bureau peu chauffé ça peut me faire mal parfois.
La sensation du sang qui circule de nouveau va d'agréable à carrément douloureuse selon les cas :o

Par contre en marchant j'ai rarement des soucis, tant que le corps est chaud

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-09-2022 à 09:22:59

---------------
Randos
n°66832930
gui3gui
Posté le 22-09-2022 à 09:41:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On a une Ferrino Lightent 3 et une Lanshan 1.

J'ai plié deux piquets déjà, la forme en croix de ceux de la Lanshan me parait plus chiante qu'autre chose : je voudrais donc améliorer ma dotation.

L'idée c'est que le pack de 10 piquets à acheter pourrait nous servir pour les deux tentes.

Lightent : 10 piquets au total - 4 au bas des arceaux + 4 aux coins pour tendre + 2 de pied/tête pour donner du volumen
Lanshan : 9 piquets - 1 pour tenir le mât + 5 aux coins pour tendre + 3 pour donner du volume

La solution simple c'est d'en prendre 10 identiques.
Piquets D4 alu cités dans le topic : https://www.decathlon.fr/p/piquets- [...] R-p-304418
J'aime pas D4 mais si on me convainc pourquoi pas :o
Alu DD Hammock : https://www.arklight-design.com/dd- [...] 2x25880332
Vargo titane : https://www.arklight-design.com/var [...] c2x3082836
C'est mieux le titane ?
Vargo en V titane : https://www.arklight-design.com/var [...] c2x7867416
Ca me parait un peu too much.

La solution expert c'est de panaché, mais j'ai encore du mal à savoir si ça a vraiment un intérêt. Est-ce que les V sont vraiment mieux ?

Les vrais connaissent les sardines et les maquereaux !  :kaola:

n°66832957
Perfector
Memento mori
Posté le 22-09-2022 à 09:44:21  profilanswer

J'ai toujours dit sardines aussi :D

---------------
Randos
n°66833029
RaKaCHa
Posté le 22-09-2022 à 09:51:27  profilanswer

Désolé pour l'erreur sur le pseudo, j'ai vu en recherchant que ça te tenait à coeur :d

n°66833456
dead balla​dur
Posté le 22-09-2022 à 10:34:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

....

Ca peut être pas mal de panacher oui en fonction de l'importance du point d'attache.
Genre le set que j'ai sur une terra nova laser comp 1 place de 2007 (still alive...)

les 2 gros crochets pour les cordages principaux de l'arceau central
les 2 sardines pour les cordages des extrémités

les carbones pointe métal d'origine pour le reste  

Les gros crochets font 40g à eux seuls.
Ca pourrait être le rôle de V aussi.  
Au moins ça ça tient, genre effet venturi le soir à l'île de Skye au coucher de soleil
[:ticento:2]

https://img.super-h.fr/images/2022/09/22/15ec23e2349a3fd50ce263c59214cfb7.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/09/22/03161a931dade3964a60e4559e30dd9f.jpg

Message édité par dead balladur le 22-09-2022 à 10:36:05
n°66833513
RaKaCHa
Posté le 22-09-2022 à 10:40:38  profilanswer

Merci.

Je vois aussi le SOL Escape Bivvy à 57€ fdpin j'hésite :d

n°66833620
pulpipi
Posté le 22-09-2022 à 10:49:38  profilanswer

Perso j'ai 3 (Il m'en faudrait 4) sardines sea to summit ground control en étoile pour les points critiques
https://www.snowys.com.au/ground-control-tent-peg
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/89640  

Et le reste c'est les crochets fins en titane qui étaient livrés avec la X-Mid
Genre :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/89642

n°66833621
gui3gui
Posté le 22-09-2022 à 10:50:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Désolé pour l'erreur sur le pseudo, j'ai vu en recherchant que ça te tenait à coeur :d

Exactement, bon après tant que tout le monde se comprend, ça ne me gêne pas.

Sinon pour faire un petit retour sur les piquets, à part le côté amagnétique et peut être le poids je n'ai jamais été vraiment convaincu par les modèles titane.

Un été j'ai également testé (à prix d'or ) les sardines carbone/métal de chez msr, bah ça ne vaut pas un simple bout de métal que tu regrettes beaucoup moins d'avoir tordu (en marchant dessus ), et que tu peux détordre facilement

n°66834298
RaKaCHa
Posté le 22-09-2022 à 11:57:23  profilanswer

Ok j'ai trois boutiques pas très loin de chez moi là, je ferai un tour ce soir.

n°66834442
RaKaCHa
Posté le 22-09-2022 à 12:16:58  profilanswer

https://youtu.be/tn9QhrmMMxI?t=219

On dirait moi devant la Lanshan :d
C'est exactement ce truc que je n'ai toujours pas compris, j'ai fait un noeud à l'arrache comme elle.

n°66835813
Poisson ro​uge
Posté le 22-09-2022 à 15:04:24  profilanswer

https://www.20minutes.fr/planete/en [...] ls-partout
Sur le fond je suis d'accord.
Mais pendant ce temps-là, ça ne pose aucun souci de défoncer l'environnement pour créer des pistes de ski, construire des téléphérique pour monter en haut du mont Aiguille ou encore pour déplacer de la neige en hélico.
(Je ne parle pas pour lui en particulier, mais de manière globale).
 :sarcastic:

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1201  1202  1203  1204  1205  1206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)