Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  1204  1205  1206
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°73639660
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 06-10-2025 à 19:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

bestiauvelu a écrit :

Le SàD de la liste est donné pour 50L, pas 38L.
Le SdC de la liste D4 Homme est un 0°C confort(femme)/-5°C limite(homme) oui. Le Vesper 32F semble "Limit 0 C (Comfort Range 5 C)", donc pas exactement comparable...

Par contre ils ne semblent pas préciser que c'est une liste "été" seulement, et vu le choix de matelas/sdc (plutôt 2.5/3 saisons) ça paraît peu probable. "MUL" implique seulement "montagne estivale" ?

Ca va etre compliqué de trouver des gens ML/MUL qui ont un sac 50L.

Le processus fait qu'a la fin t'as trop peu pour que ce soit intelligent d'avoir 50L.
Donc ce critere la, on pourra pas le tenir de force.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 19:50:47  profilanswer

n°73639741
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 06-10-2025 à 20:02:20  profilanswer

Amraz a écrit :

Ca va etre compliqué de trouver des gens ML/MUL qui ont un sac 50L.

Le processus fait qu'a la fin t'as trop peu pour que ce soit intelligent d'avoir 50L.
Donc ce critere la, on pourra pas le tenir de force.

Oui c'est sûr, on a rarement besoin d'emporter beaucoup de bouffe ou de matos annexe si on est juste en randonnée d'agrément en montagne estivale, dans des coins un peu civilisés où ravitailler souvent.

C'est quoi le(s) volume(s) de sac pour rentrer dans la catégorie ML (et MUL) ? 40L max ?

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 06-10-2025 à 20:03:33
n°73639753
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-10-2025 à 20:03:40  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ton Thermarest Neoair Xlite non plus.

R4.5, on est quand même plus proche des R5.4... sachant que le Xlite est suffisant même pour un usage hiver (pour dormir sur la neige, pas sur la glace).

bestiauvelu a écrit :

Le SàD de la liste est donné pour 50L, pas 38L.

T'as plus besoin de 50l avec les équipements que j'ai listé...

Edit: Au besoin, la version 50l à est 446gr (30gr de plus).

bestiauvelu a écrit :

Le SdC de la liste D4 Homme est un 0°C confort(femme)/-5°C limite(homme) oui. Le Vesper 32F semble "Limit 0 C (Comfort Range 5 C)", donc pas exactement comparable...

On parle de liste MUL... 5° confort suffisent amplement en montagne été, avec tes fringues en backup.
La MUL c'est pas juste la matos, c'est aussi comment on l'utilise.

Après, si tu veux vraiment du 0° confort, le Vesper 20F à 550gr fera l'affaire... ça reste toujours 350gr plus léger que le D4.

bestiauvelu a écrit :

Par contre ils ne semblent pas préciser que c'est une liste "été" seulement, et vu le choix de matelas/sdc (plutôt 2.5/3 saisons) ça paraît peu probable.

Un sac de couchage 0° confort n'est pas adapté pour du vrai 3 saison en haute montagne... ni même en moyenne montagne d'ailleurs.

bestiauvelu a écrit :

"MUL" implique seulement "montagne estivale" ?

Non, c'est juste que ça permet une base de comparaison.
Comme je l'ai marqué précédemment, les contraintes et le poids ne sont pas les mêmes suivant la pratique... il faut donc bien partir d'un postulat commun pour discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 06-10-2025 à 20:05:32

---------------
Miaou powaaaa !
n°73639764
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-10-2025 à 20:05:04  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je sais plus si je te l’avais déjà demandé ou pas mais aucun problème avec l’Uberlite ? J’en ai eu 2 qui se dégonflent dans la nuit c’est bien chiant … C’est pour ça que je suis passé sur un Nemo switchback mais j’irai bien sur un Uberlite à l’avenir si j’étais sûr qu’il tienne le coup …

Nan l'uberlite c'est de la merde et comme l'a dit Poisson rouge, ils ne le font plus. Sans doute pour cette raison.
Jamais eu de fuites mais mes deux ont fait des hernies qui les rendent inutilisables.

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 06-10-2025 à 20:07:45
n°73639784
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-10-2025 à 20:07:56  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Oui c'est sûr, on a rarement besoin d'emporter beaucoup de bouffe ou de matos annexe si on est juste en randonnée d'agrément en montagne estivale, dans des coins un peu civilisés où ravitailler souvent.

C'est quoi le(s) volume(s) de sac pour rentrer dans la catégorie ML (et MUL) ? 40L max ?

Avec un sac de 25l, j'emporte 3j de bouffe et 3.5l d'eau... avec la réhausse à 30l je monte à 8j de nourriture... je n'utilise la réhausse à 35l que juste après un gros ravito, le temps de tout ranger/reconditionner.
La majorité des membres de RL tournent sur 35/40l, pour ne pas avoir à compresser le SdC/Quilt et ne pas se prendre la tête avec le rangement. Certains tournent à 20l.

---------------
Miaou powaaaa !
n°73639985
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 06-10-2025 à 20:43:45  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Non, c'est juste que ça permet une base de comparaison.
Comme je l'ai marqué précédemment, les contraintes et le poids ne sont pas les mêmes suivant la pratique... il faut donc bien partir d'un postulat commun pour discuter.

Oui, d'où mon postulat : on part de la liste D4 (qu'elle soit adéquate pour 1, 2 ou 4 saisons selon les endroits, "MUL" s.s. ou pas) et on remplace poste-à-poste pour alléger, ce qui permet de proposer des matériels non-D4 pour remplacer. Charge ensuite à chacun de continuer à dégraisser cette liste en virant ce que chacun juge dispensable ou pas. Ou a contrario ajouter des trucs indispensables (pour tel usage) qui ne figurent pas dans la liste.
Ce sans recourir à des définitions floues ou présupposés sur le climat de l'étage montagnard de tel massif, ou les besoins de volume de telle ou telle pratique.

Pour le moment, Pulpipi donne des pistes pour alléger d'1kg5 grosso merdo, à besoins (perfs + volume) constants.

edit : et tant mieux pour les membres de RL ! Donc la liste D4 n'est pas MUL et ne peut pas l'être (au sens "RL-compatible" ), mais en l'état comment l'alléger ? et jusqu'à combien ? (bis repetita placenta)

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 06-10-2025 à 20:53:29
n°73640098
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-10-2025 à 21:01:15  profilanswer

pulpipi a écrit :

Nan l'uberlite c'est de la merde et comme l'a dit Poisson rouge, ils ne le font plus. Sans doute pour cette raison.
Jamais eu de fuites mais mes deux ont fait des hernies qui les rendent inutilisables.

:jap:  

Je savais pas qu’ils le faisaient plus mais y’a pas de hasard je pense en effet.  
Bon bah je rachèterai un X lite à l’occasion alors.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°73641373
Bear'sBear​d
Posté le 06-10-2025 à 22:50:05  profilanswer

C'est quand même ironique de faire le tatillon sur le "Ultra" light quand on utilise à tort et a travers le terme "haute" montagne pour ce que la majorité des montagnards qualifieraient de moyen montagne.

Si c'est au MUL de RL de définir ce qu'est l'Ultra light, laisse les alpinistes définir ce qu'est la haute montagne.

n°73641471
gui3gui
Posté le 06-10-2025 à 22:59:49  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Oui, d'où mon postulat : on part de la liste D4 (qu'elle soit adéquate pour 1, 2 ou 4 saisons selon les endroits, "MUL" s.s. ou pas) et on remplace poste-à-poste pour alléger, ce qui permet de proposer des matériels non-D4 pour remplacer. Charge ensuite à chacun de continuer à dégraisser cette liste en virant ce que chacun juge dispensable ou pas. Ou a contrario ajouter des trucs indispensables (pour tel usage) qui ne figurent pas dans la liste.
Ce sans recourir à des définitions floues ou présupposés sur le climat de l'étage montagnard de tel massif, ou les besoins de volume de telle ou telle pratique.

Pour le moment, Pulpipi donne des pistes pour alléger d'1kg5 grosso merdo, à besoins (perfs + volume) constants.

edit : et tant mieux pour les membres de RL ! Donc la liste D4 n'est pas MUL et ne peut pas l'être (au sens "RL-compatible" ), mais en l'état comment l'alléger ? et jusqu'à combien ? (bis repetita placenta)

J'ai regardé rapidement la vidéo insta mais pour donner quelques pistes :
- le sac à dos 900 g pour 50l c'est pas mal, mais on trouve facilement des sacs de 40/50l pour 500/600g (sans armature) et dans un budget approchant voire moindre.
- la tente une x-mid 2p est autour du kilo, on peut viser moins si l'on est seul ou à dormir sous tarp
- le matelas (selon la saison et la RValue nécessaire) un nemo zor 20s fait environ 300 g et permet de dormir jusqu'à 0-5 degrés (variable également selon le dormeur)
- un duvet avec 300/350g de cuin élevé et en montage topbag ou quilt doit tourner autour des 500g.

Soit le big for autour des 1kg6 pour une température de 0-5degrés.

Après comme toujours il faut définir l'adéquation entre l'homme et le matériel et connaître ses limites comme celles de son équipement.

n°73641629
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 06-10-2025 à 23:40:12  profilanswer

gui3gui a écrit :

J'ai regardé rapidement la vidéo insta mais pour donner quelques pistes :
- le sac à dos 900 g pour 50l c'est pas mal, mais on trouve facilement des sacs de 40/50l pour 500/600g (sans armature) et dans un budget approchant voire moindre.

Effectivement, je zieute chez Hyberg, y a du 50L autour de 600g.  [:juju414:4]  

Bon c'est budget hfr, aussi  [:cisco1:1]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 23:40:12  profilanswer

n°73641653
gui3gui
Posté le 06-10-2025 à 23:51:32  profilanswer

Oui après si tu zieutes régulièrement lbc et que tu te mets des alertes, tu dois pouvoir en trouver à 100-150 €

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3053837270

Perso j'ai un waymark 35 et un mld Prophet 50l, les deux m'ont coûté environ 100 € pièce.

n°73642141
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-10-2025 à 08:53:43  profilanswer

vos poids ça marche que quand on est un hobbit :o
quand t'es un peu grand tu te prends la taxe géant avec poids++ et prix++ :o

n°73642160
pulpipi
Posté le 07-10-2025 à 08:57:34  profilanswer

Corran Horn a écrit :

T'as qu'a faire du basket plutôt que de la rando :o

n°73642177
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-10-2025 à 09:02:33  profilanswer

pulpipi a écrit :

T'as qu'a faire du basket plutôt que de la rando :o

:fou:

n°73642309
PPPEP
Posté le 07-10-2025 à 09:29:01  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Mais t'as des sacs à dos à ta taille :o

n°73642440
gui3gui
Posté le 07-10-2025 à 09:50:04  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Mouais c'est pas tout à fait exact, il traîne pas mal de sacs atelier longue distance sur lbc dont plusieurs en taille L ou Xl.

Là où c'est plus bloquant c'est plutôt pour les tentes, les modèles chinois considérant (peu) les grands long nez !  :kaola:

n°73642467
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2025 à 09:53:49  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est quand même ironique de faire le tatillon sur le "Ultra" light quand on utilise à tort et a travers le terme "haute" montagne pour ce que la majorité des montagnards qualifieraient de moyen montagne.

Si c'est au MUL de RL de définir ce qu'est l'Ultra light, laisse les alpinistes définir ce qu'est la haute montagne.

MUL et Haute montagne (celle des alpinistes) ça va pas vraiment ensemble non :D

Tout ça c'est du blabla de forum au final, on n'a pas attendu tout ce matos pour se faire plaisir et faire des randos
A part battre des records comme le fait Jornet, le quidam lambda n'a pas besoin de toute cette optimisation

Message édité par Perfector le 07-10-2025 à 09:54:08

---------------
Randos
n°73642481
Gabii
Posté le 07-10-2025 à 09:55:55  profilanswer

Besoin, clairement pas, mais à condition physique égale, alléger le matos permet de faire plus de distance et/ou de rendre ça plus facile/agréable.

n°73642508
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2025 à 10:00:36  profilanswer

Bah écoute, j'ai fait mon premier trek en 2009 avec l'UCPA
J'avais rien comme matos, j'ai donc pris tout ce qu'ils proposaient (sac à dos Lafuma de 60L à l'ancienne par exemple)
Et les ravitos c'était pas de la poudre mais de la vraie nourriture solide et volumineuse :D

J'ai passé une semaine géniale, on a fait 2 sommets à 3000m et malgré un petit mal aux épaules les 2 premiers soirs j'ai pas vraiment souffert du poids
Et je suis pas du tout une armoire à glace

Avec le matos actuel, ça aurait été surement un peu plus simple mais je n'aurai pas eu des ailes non plus hein  :lol:
La condition physique est bien plus importante que le matos : à l'époque j'enchainais les cols en vélo, donc j'avais bien la patate, et le poids du sac c'était à peine une partie de l'équation

Bref, je continue à croire que tout ça c'est beaucoup de fétichisme du matériel et une certain piège du marketing  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 07-10-2025 à 10:01:16

---------------
Randos
n°73642544
Gabii
Posté le 07-10-2025 à 10:06:57  profilanswer

Perfector a écrit :

Bah écoute, j'ai fait mon premier trek en 2009 avec l'UCPA
J'avais rien comme matos, j'ai donc pris tout ce qu'ils proposaient (sac à dos Lafuma de 60L à l'ancienne par exemple)
Et les ravitos c'était pas de la poudre mais de la vraie nourriture solide et volumineuse :D

J'ai passé une semaine géniale, on a fait 2 sommets à 3000m et malgré un petit mal aux épaules les 2 premiers soirs j'ai pas vraiment souffert du poids
Et je suis pas du tout une armoire à glace

Avec le matos actuel, ça aurait été surement un peu plus simple mais je n'aurai pas eu des ailes non plus hein  :lol:  
La condition physique est bien plus importante que le matos : à l'époque j'enchainais les cols en vélo, donc j'avais bien la patate, et le poids du sac c'était à peine une partie de l'équation

Bref, je continue à croire que tout ça c'est beaucoup de fétichisme du matériel et une certain piège du marketing  ;)

Oui t'a envie de raconter ta vie plutôt que lire mon post et le prendre pour ce qu'il est, pas de soucis :jap:

J'ai aussi fait mes premiers bivouac avec du matos lourd, et mon matos photo en plus, et j'en garde un super souvenir, mais ça reste une évidence que réduire le poids du sac réduit l'effort physique nécessaire, j'ai rien dit de plus  [:cosmoschtroumpf]

n°73642601
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2025 à 10:14:07  profilanswer

C'était juste pour dire qu'il y avait un monde qui marchait aussi très bien avant le matos "ultra light" des années 2020 et voir qu'on traite des gens de blaireaux car ils ont un gros sac ou des grosses chaussures c'est limite (je te vise pas évidemment, les concernés se reconnaitront)  :jap:
Et on arrivait à s'orienter avec une carte papier sans smartphone et les diverses batterie de rechange [:orodreths:1] (ouah les dinosaures   :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 07-10-2025 à 10:14:42

---------------
Randos
n°73642637
Gabii
Posté le 07-10-2025 à 10:18:16  profilanswer

Perfector a écrit :

C'était juste pour dire qu'il y avait un monde qui marchait aussi très bien avant le matos "ultra light" des années 2020 et voir qu'on traite des gens de blaireaux car ils ont un gros sac ou des grosses chaussures c'est limite (je te vise pas évidemment, les concernés se reconnaitront)  :jap:  
Et on arrivait à s'orienter avec une carte papier sans smartphone et les diverses batterie de rechange [:orodreths:1] (ouah les dinosaures   :whistle: )

Le progrès technologique n'est pas une condition pour pratiquer, juste cela peut permettre d'étoffer ou rendre plus accessible la pratique.  

Tu a ce débat sur tous les hobbies :D  

On skiait avant les skis paraboliques, on faisait de la photo avant l'auto-focus, on roulait en voiture avant le régulateur, on habitait des maisons avant d'avoir l'eau courante :o

n°73642643
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 07-10-2025 à 10:19:14  profilanswer

Y a une drôle d'ambiance sur le topic là. C'est l'automne qui vous tend? Le changement d'heure qui arrive ?

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73642655
pulpipi
Posté le 07-10-2025 à 10:20:58  profilanswer

kulamaker a écrit :

Y a une drôle d'ambiance sur le topic là. C'est l'automne qui vous tend? Le changement d'heure qui arrive ?

Toi, TG !  [:icon8]

n°73642672
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 07-10-2025 à 10:23:25  profilanswer

n°73642757
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-10-2025 à 10:33:09  profilanswer

gui3gui a écrit :

Mouais c'est pas tout à fait exact, il traîne pas mal de sacs atelier longue distance sur lbc dont plusieurs en taille L ou Xl.

Là où c'est plus bloquant c'est plutôt pour les tentes, les modèles chinois considérant (peu) les grands long nez !  :kaola:

je me plains pas des sacs mais des tentes, matelas et sacs de couchage  :o

n°73642793
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 07-10-2025 à 10:38:48  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je me plains pas des sacs mais des tentes, matelas et sacs de couchage  :o

t'as vraiment choisi de voir le verre à moitié vide, c'est dingue ça :o

---------------
n°73642844
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-10-2025 à 10:45:45  profilanswer

kulamaker a écrit :

t'as vraiment choisi de voir le verre à moitié vide, c'est dingue ça :o

j'aimerais, comme vous, pouvoir m'asseoir dans ma tente  [:lalep:4]

n°73642922
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-10-2025 à 10:58:18  profilanswer

kulamaker a écrit :

C'est la meilleure saison pour la rando et la météo annonce une belle période à venir. [:tahitiflo:2]
C'est peut être les 2 pages à molette le matos qui exite les passions. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 07-10-2025 à 11:00:22

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73642955
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 07-10-2025 à 11:04:15  profilanswer

Corran Horn a écrit :

j'aimerais, comme vous, pouvoir m'asseoir dans ma tente  [:lalep:4]

Je suis pas un géant (180cm), j'aime ma Nemo Dagger 2P. J'ai maté le nouveau modèle (Osmo), les parois sont quasi verticales et avec 220cm de longueur au sol, tu dois être tranquille.
https://www.nemoequipment.com/cdn/shop/files/08_DaggerOSMO-2P_811666036360_Front-Mesh_1080x.jpg
Bonus, tu peux y dormir à 2.  
Malus, elle pèse 1500g, pour une personne c'est peut-être lourd. Moi j'échange volontiers un peu de poids contre beaucoup de confort.  

Je sais, je suis une princesse :o

---------------
n°73642959
pulpipi
Posté le 07-10-2025 à 11:05:41  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est la meilleure saison pour la rando et la météo annonce une belle période à venir. [:tahitiflo:2]  
C'est peut être les 2 pages à molette le matos qui exite les passions. :o

Pas besoin de matos regarde les hommes de Cro-Magnon.
Ils étaient pieds nus et juste avec un slip en peau de bête et ils étaient heureux .

A mon avis tous ça c'est marketing.

n°73642965
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-10-2025 à 11:07:29  profilanswer

[:rober_le_perver:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73642967
pulpipi
Posté le 07-10-2025 à 11:07:31  profilanswer

kulamaker a écrit :

Je suis pas un géant (180cm), j'aime ma Nemo Dagger 2P. J'ai maté le nouveau modèle (Osmo), les parois sont quasi verticales et avec 220cm de longueur au sol, tu dois être tranquille.
https://www.nemoequipment.com/cdn/s [...] _1080x.jpg
Bonus, tu peux y dormir à 2.  
Malus, elle pèse 1500g, pour une personne c'est peut-être lourd. Moi j'échange volontiers un peu de poids contre beaucoup de confort.  

Je sais, je suis une princesse :o

[:trhiso]

n°73642976
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 07-10-2025 à 11:08:59  profilanswer

oui, selon mes calculs on peut mettre 28 korgis allongés dans la tente, si on fait un dallage malin

---------------
n°73642999
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 07-10-2025 à 11:14:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui autant ne rien changer et vivre comme les gens en 1950.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°73643008
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-10-2025 à 11:16:56  profilanswer

Amraz a écrit :

le sous texte c'était surtout de pas non plus faire croire que c'est le plus important et éviter les jugements de valeur sur les personnes qui ont décidé de ne pas faire comme toi

n°73643009
pulpipi
Posté le 07-10-2025 à 11:17:02  profilanswer

Amraz a écrit :

C'est marketing, mec.  

n°73643328
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-10-2025 à 12:20:50  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ils étaient pieds nus et juste avec un slip en peau de bête et ils étaient heureux .

Possible,y avait il un fort taux de suicide chez les cro magnon? [:salade man:2]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73643337
pulpipi
Posté le 07-10-2025 à 12:23:16  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Possible,y avait il un fort taux de suicide chez les cro magnon? [:salade man:2]  

Nan, ils avaient pas accès aux rézosocio sur leur mobile.
Du coup ils étaient heureux.

n°73643343
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-10-2025 à 12:24:50  profilanswer

pulpipi a écrit :

Nan, ils avaient pas accès aux rézosocio sur leur mobile.
Du coup ils étaient heureux.

[:tahitiflo:2]

---------------
n°73643364
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-10-2025 à 12:29:58  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ça me fait penser à ces deux éléments rapportés qui pataugeaient au milieu d'un (restant de) torrent dégueulasse, en essayant tant bien que mal d'y remplir leur gourde filtrante Öko™ de 147g.
Moi, 20 mètres plus loin, accoudé à la fontaine pure & fraîche, avec mon gobelet carton (4,1g) :  [:luxy]

Cro-Magnon avait peut-être pas les technologies de la NASA, mais il avait quelques grammes de matière grise à revendre [:regdub]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  1204  1205  1206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)