|
Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
---|
el3ssar | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 18-09-2022 à 22:11:24 ![]() ![]() |
PPPEP |
Pas la tienne, et heureusement |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Chou Andy Would you know my nem |
Quelque chose entre 4-3-2 km/h (plat, descente, montée), avec quelques ajustements selon le terrain. En montée longue c'est souvent calé sur 350 m/h. Perso je divise par 2 en rando, par 3 en course --------------- J'aurais voulu être un businessman |
RaKaCHa |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | La norme ISO pour le calcul des temps indicatifs à afficher pour des itinéraires de randonnée aborde les vitesses moyennes, et d'autres trucs --------------- ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
RaKaCHa | J'aime bien avoir les indications de temps, c'est pratique à partir du moment où on connait son facteur de correction.
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Voilà. --------------- ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 19-09-2022 à 14:44:27 --------------- Miaou powaaaa ! |
![]() Publicité | Posté le 19-09-2022 à 14:44:00 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Je n'avais pas regardé la seconde photo |
Perfector Memento mori | CR rando : Mont Pelat (04) Ce sommet de 3051m me tente depuis longtemps. Je connaissais déjà le superbe lac d'Allos et j'avais envie d'y retourner pour faire ce sommet, réputé plutôt simple comme 3000. Une fois à l'ombre la température tombe très vite et il fait 0° à 21H ! Je rentre vite dans le duvet après avoir regardé le superbe ciel étoilé et la Voie Lactée. Je suis pas tout seul dans la montée mais ça reste raisonnable comme affluence, comparé au plein été. La montée est régulière et on voit le final apparaitre vers 2900m.
Cette partie parait impressionnante de loin mais on est jamais face au vide et le sentier à travers les roches est finalement plutôt tranquille. A côté du Mont Perdu ou du Grand Galibier c'est de la rigolade Après une descente rapide et le repas du midi, je me pose au bord du lac pour profiter encore un peu du coin. C'était mon 9ème "3000", pas le plus dur mais vraiment très scénique Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 19-09-2022 à 17:57:03 --------------- Randos |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
Message cité 2 fois Message édité par kulamaker le 19-09-2022 à 17:59:25 --------------- ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Perfector Memento mori | Sur les 9 il y en a 5 en France, 1 en Espagne et 3 en Italie Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 19-09-2022 à 18:05:42 --------------- Randos |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Chouette ce Mont Pelat ! |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Top le Mont Pelat en effet, j’avais adoré le faire --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Perfector Memento mori |
Pas vu des bouquetins, mais quelques chamois en haut. Message édité par Perfector le 19-09-2022 à 18:58:49 --------------- Randos |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Perfector Memento mori |
Les 8 que j'ai fait avant le Pelat, dans l'ordre chronologique d'ascension : - Mont Thabor (3178m, massif des Cerces) : un grand classique pour commencer, avec une très belle vue et une chapelle posée au sommet. Ascension un peu longue, mais pas technique. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 19-09-2022 à 19:26:56 --------------- Randos |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Fait divers --------------- ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
Perfector Memento mori |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Mais WTF --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Perfector Memento mori |
sarsipius |
Jay Kay | Question duvet. Vous pensez qu'il y a une différence significative entre ces deux duvets synthétiques forclaz ? Je dirais oui, vu la différence de volume. Mais l'indication me trompe. Le bleu est plus ancien Et ensuite, deuxième question, est-ce que le bleu suffit pour la nuit de samedi sur les "hauteurs" de constance. Avec complément doudoune/collant long. Vraisemblablement 10° au plus froid. En combi avec un matelas gonflable non isolé D4 et une tarptent bien ventilée... Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 20-09-2022 à 23:53:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Tahitiflo éponge carré(e) | Joue la sécurité, ça caille en ce moment. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Perfector Memento mori |
RaKaCHa |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
el3ssar |
|
Winpoks | J’ai le vert qui date de 2017. Utilisé l’hiver (je ne sais plus trop, mais faisait peut-être 1°c ou moins) avec un sursac de survie, faisait pas chaud. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 21-09-2022 à 14:46:38 --------------- Miaou powaaaa ! |
RaKaCHa | Tu auras forcément plus chaud avec 260g/m² que 100 non ?
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |