Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  1204  1205  1206
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°73643364
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-10-2025 à 12:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

Pas besoin de matos regarde les hommes de Cro-Magnon.
Ils étaient pieds nus et juste avec un slip en peau de bête et ils étaient heureux .

A mon avis tous ça c'est marketing.

Ça me fait penser à ces deux éléments rapportés qui pataugeaient au milieu d'un (restant de) torrent dégueulasse, en essayant tant bien que mal d'y remplir leur gourde filtrante Öko™ de 147g.
Moi, 20 mètres plus loin, accoudé à la fontaine pure & fraîche, avec mon gobelet carton (4,1g) :  [:luxy]

Cro-Magnon avait peut-être pas les technologies de la NASA, mais il avait quelques grammes de matière grise à revendre [:regdub]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 12:29:58  profilanswer

n°73643540
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 07-10-2025 à 13:09:05  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est quand même ironique de faire le tatillon sur le "Ultra" light quand on utilise à tort et a travers le terme "haute" montagne pour ce que la majorité des montagnards qualifieraient de moyen montagne.

Si c'est au MUL de RL de définir ce qu'est l'Ultra light, laisse les alpinistes définir ce qu'est la haute montagne.

Ha, parce que haute montagne veut forcément dire alpinisme ?
 :whistle:

Perfector a écrit :

Bah écoute, j'ai fait mon premier trek en 2009 avec l'UCPA
J'avais rien comme matos, j'ai donc pris tout ce qu'ils proposaient (sac à dos Lafuma de 60L à l'ancienne par exemple)
Et les ravitos c'était pas de la poudre mais de la vraie nourriture solide et volumineuse :D

J'ai passé une semaine géniale, on a fait 2 sommets à 3000m et malgré un petit mal aux épaules les 2 premiers soirs j'ai pas vraiment souffert du poids
Et je suis pas du tout une armoire à glace

Avec le matos actuel, ça aurait été surement un peu plus simple mais je n'aurai pas eu des ailes non plus hein  :lol:  
La condition physique est bien plus importante que le matos : à l'époque j'enchainais les cols en vélo, donc j'avais bien la patate, et le poids du sac c'était à peine une partie de l'équation

Bref, je continue à croire que tout ça c'est beaucoup de fétichisme du matériel et une certain piège du marketing  ;)

Attends d'avoir la 50/60aine...  [:sisicaivrai]

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 07-10-2025 à 13:15:09

---------------
Miaou powaaaa !
n°73643781
Bear'sBear​d
Posté le 07-10-2025 à 13:56:35  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ha, parce que haute montagne veut forcément dire alpinisme ?
 :whistle:

En France, en grande majorité, oui.

Sauf à pondre une définition très personnelle qui qualifie de haute montagne la moyenne.

n°73644235
Poisson ro​uge
Posté le 07-10-2025 à 14:59:23  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

En France, en grande majorité, oui.

Ton avis...

---------------
Miaou powaaaa !
n°73644415
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 07-10-2025 à 15:20:28  profilanswer

Sympa l'ambiance sur le topic sur les dernières pages. La pleine lune sûrement :o

---------------
FlickR
n°73644494
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-10-2025 à 15:31:24  profilanswer

+1 ça ferait presque passer le topic trail pour des anges à côté  :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°73644497
4bis
Posté le 07-10-2025 à 15:31:53  profilanswer

Amraz a écrit :

Ca va etre compliqué de trouver des gens ML/MUL qui ont un sac 50L.

Le processus fait qu'a la fin t'as trop peu pour que ce soit intelligent d'avoir 50L.
Donc ce critere la, on pourra pas le tenir de force.

Comment vous faites avec un sac de 50L pour gérer la bouffe quand on est en autonomie ? On cueille des baies sauvages ?  :??:

n°73644514
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 07-10-2025 à 15:35:10  profilanswer

Un gel le matin.
Un lyophilisé le soir.
Et voilà ca suffit
[:omar-nouh al macron:1]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°73644541
Gabii
Posté le 07-10-2025 à 15:37:35  profilanswer

Perso j'ai pas du tout du matos MUL mais plus que le poids je galère surtout avec le volume souvent :jap:  

J'ai sac 30L et pour partir 1 nuit en bivouac c'est très limite.  
Mais je prends souvent de la bouffe volumineuse, et trop de fringues "au cas où" :o

n°73644570
4bis
Posté le 07-10-2025 à 15:41:44  profilanswer

Amraz a écrit :

Un gel le matin.
Un lyophilisé le soir.
Et voilà ca suffit  
[:omar-nouh al macron:1]  

Et le saucisson ? :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 15:41:44  profilanswer

n°73644667
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2025 à 15:57:41  profilanswer

Corran Horn a écrit :

le sous texte c'était surtout de pas non plus faire croire que c'est le plus important et éviter les jugements de valeur sur les personnes qui ont décidé de ne pas faire comme toi

[:hansaplast]

---------------
Randos
n°73644674
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2025 à 15:58:14  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Attends d'avoir la 50/60aine...  [:sisicaivrai]

Mon guide avait la cinquantaine bien tassée et montait en sifflant :o

---------------
Randos
n°73644979
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-10-2025 à 16:48:26  profilanswer

4bis a écrit :

Comment vous faites avec un sac de 50L pour gérer la bouffe quand on est en autonomie ? On cueille des baies sauvages ?  :??:

Je suis pas MUL et avec 40L je peux prendre une semaine de bouffe.  
Bon faut aimer les snickers et les tortillas  :o

---------------
n°73644982
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-10-2025 à 16:49:10  profilanswer

Je mange mes crottes de nez.

n°73645065
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-10-2025 à 17:00:43  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je suis pas MUL et avec 40L je peux prendre une semaine de bouffe.  
Bon faut aimer les snickers et les tortillas  :o

premier degré, tu peux détailler ?

n°73645363
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-10-2025 à 17:50:04  profilanswer

4bis a écrit :

C'est la période des châtaignes, arbouses, champignons & asphodèles. Bon, faut s'y connaître un peu pour pas finir allégé de ses boyaux :o

n°73645393
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2025 à 17:54:29  profilanswer

Un coup à finir comme l'autre dans son bus en Alaska (qui aurait pu survivre s'il avait une simple carte vu la route à moins de 30km :o)

---------------
Randos
n°73645402
Poisson ro​uge
Posté le 07-10-2025 à 17:56:27  profilanswer

4bis a écrit :

Une journée de bouffe, si tu prends pas des fruits/légumes ou autres trucs pleins de flotte, au pire tu comptes 2l de volume par jour... avec 3à 5j sur le dos, ça fait jamais que 6 à 10l.
Ca te laisse 40l (sur 50) pour tout ton matos... même avec un sac de couchage 0° synthétique et une tente double parois 1p, ça laisse de la marge quand même).
Bref, la place de la nourriture est pas forcément le premier élément à creuser quand tu veux réduire le volume.
:)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 07-10-2025 à 18:00:43

---------------
Miaou powaaaa !
n°73645424
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-10-2025 à 18:00:15  profilanswer

Corran Horn a écrit :

premier degré, tu peux détailler ?

Tiens ma liste au départ du CDT y’a 2 ans : https://lighterpack.com/r/g850d8

Je suis loin d’être le plus MUL du topic, pas le plus expérimenté non plus mais je pense être légitime en ce qui concerne la rando en autonomie  :jap:  

J’ai fait le PCT sans aucune expérience avant ça en prenant un Osprey Talon 44, j’avais régulièrement 5j de nourriture à trimballer. Avoir un sac plus petit en contenance ça te force à ne pas prendre tous ces trucs « au cas où » inutiles  :D

---------------
n°73645434
Poisson ro​uge
Posté le 07-10-2025 à 18:01:37  profilanswer

Toujours aussi sympa de parcourir ta liste.
:jap:

PS: Le talon44 fait 44l interne, mais environ 52l avec les poches filets externe (vu que Osprey ne compte pas comme les autres marques). Donc on est vraiment proche du volume de discussion.
PS': La platy fait 2.4l à fond.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 07-10-2025 à 18:06:29

---------------
Miaou powaaaa !
n°73645543
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-10-2025 à 18:19:41  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je suis loin d’être le plus MUL du topic, pas le plus expérimenté non plus mais je pense être légitime en ce qui concerne la rando en autonomie  :jap:

J’ai fait le PCT sans aucune expérience avant ça en prenant un Osprey Talon 44, j’avais régulièrement 5j de nourriture à trimballer. Avoir un sac plus petit en contenance ça te force à ne pas prendre tous ces trucs « au cas où » inutiles  :D

en l'occurrence j'étais aussi intéressé par quel type de repas tu te faisais hors lyophi avec aussi peu de volume :D

n°73645695
tomburn
Posté le 07-10-2025 à 18:43:29  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J’ai fait le PCT sans aucune expérience avant ça en prenant un Osprey Talon 44, j’avais régulièrement 5j de nourriture à trimballer. Avoir un sac plus petit en contenance ça te force à ne pas prendre tous ces trucs « au cas où » inutiles  :D

d'ailleurs merci de m'avoir recommandé la tente Gossamer The One cet été, je l'ai utilisé quelques nuits au mois aout autour du Sancy, un vrai régal c'est exactement ce que je recherchais :love:

---------------
GT/PSN : Tomy de Gilead
n°73645801
4bis
Posté le 07-10-2025 à 18:59:23  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Une journée de bouffe, si tu prends pas des fruits/légumes ou autres trucs pleins de flotte, au pire tu comptes 2l de volume par jour... avec 3à 5j sur le dos, ça fait jamais que 6 à 10l.
Ca te laisse 40l (sur 50) pour tout ton matos... même avec un sac de couchage 0° synthétique et une tente double parois 1p, ça laisse de la marge quand même).
Bref, la place de la nourriture est pas forcément le premier élément à creuser quand tu veux réduire le volume.
:)

Il y a un truc que je ne dois pas bien faire dans le rangement du sac dans ce cas :jap:

n°73645802
dead balla​dur
Posté le 07-10-2025 à 18:59:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Un coup à finir comme l'autre dans son bus en Alaska (qui aurait pu survivre s'il avait une simple carte vu la route à moins de 30km :o)

Il a essayé mais il avait déjà sa chiasse carabinée, il n'avait plus la force de traverser de la rivière.
Et comme il semble qu'il avait retourné exprès en arrivant tous les dépôts de vivre de secours aux alentours.
Pour augmenter la pureté de son expérience.
[:lebagnadore:8]
Je langue de pute de mémoire sans n'avoir rien vérifier  :D  

n°73645811
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-10-2025 à 19:00:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Je me demande si y a moyen d'utiliser un body bag comme bivvy :o

edit:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/438016

je crois que je tiens un truc, c'est bien moins cher qu'un bivvy, résiste à la pluie, et en plus y a des sangles pour attacher des piquets si on a peur de bouger en dormant  [:wumalpy:3]

edit²: et pour les randos en famille y a même une taille enfant
https://www.amazon.fr/-/en/Emergenc [...] R3669?th=1

Message édité par bestiauvelu le 07-10-2025 à 19:27:16
n°73645816
Poisson ro​uge
Posté le 07-10-2025 à 19:01:18  profilanswer

4bis a écrit :

Il y a un truc que je ne dois pas bien faire dans le rangement du sac dans ce cas :jap:

C'est autant une affaire de rangement que de composition du matos/nourriture, ou de design de sac.
Si tu peux nous poster ta liste (matos et nourriture), voir si on peut en discuter tous ensemble ici.
;)

Message édité par Poisson rouge le 07-10-2025 à 19:02:13

---------------
Miaou powaaaa !
n°73645835
4bis
Posté le 07-10-2025 à 19:04:30  profilanswer

C'est lorsque j'avais mon sac de 38l (un OMM), rien qu'en mettant la tente, le sac de couchage et le matelas gonflable, je remplissais presque tout le sac.

Je suis en train de refaire mon sac pour l'année prochaine, je mettrai la liste une fois que j'aurai tout trouvé pour avoir vos conseils :jap:

n°73645844
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-10-2025 à 19:05:57  profilanswer

Matelas et tente en dehors du sac ptet :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°73645854
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-10-2025 à 19:08:42  profilanswer

Syzygie a écrit :

Matelas et tente en dehors du sac ptet :o

Les machins "importants" hors du sac vaut mieux éviter, soit qu'on les perde, soit que ça frotte/se perce sur buissons et parois...

n°73645863
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-10-2025 à 19:09:53  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Toujours aussi sympa de parcourir ta liste.

PS: Le talon44 fait 44l interne, mais environ 52l avec les poches filets externe (vu que Osprey ne compte pas comme les autres marques). Donc on est vraiment proche du volume de discussion.
PS': La platy fait 2.4l à fond.

Je crois que Jason fait pareil avec ses sacs ALD non ?  
Officiellement je sais même pas combien fait le mien en fait  :D  

Corran Horn a écrit :

en l'occurrence j'étais aussi intéressé par quel type de repas tu te faisais hors lyophi avec aussi peu de volume :D

Oula là par contre mouille toi bien la nuque avant  :D  
Perso, je calcule pas trop les calories, lipides etc je devrais un peu plus le faire hein mais les treks que je fais c’est un peu « particulier » donc je cherche juste à me remplir la panse tout en essayant de prendre des choses peu lourdes et volumineuses. Et il faut que aussi prendre en compte que j’ai souvent fait des randos en autonomie aux US dans des coins reculés donc des fois t’as pas vraiment le choix pour le ravitaillement …
Le midi au début je faisais tortilla avec thon mais ça m’a vite écœuré donc je suis passé aux burritos frais ou surgelés  :o Rapport calories/prix c’était imbattable. Le tout agrémenté de chips et tortilla de Nutella/peanut butter. Et le soir la plupart du temps je faisais un mélange de riz (aux US y’a du riz que tu trempes quelques minutes dans l’eau froide et qui est « cuit ») avec haricots secs, parmesan râpé, dès de bacon etc le tout froid hein j’avais pas de réchaud  :o  
Et pareil, Nutella ou tablettes de chocolat en dessert.  
Je sais que je peux tenir 4 mois en bouffant quasiment la même merde tous les jours ça me dérange pas  :o  

tomburn a écrit :

d'ailleurs merci de m'avoir recommandé la tente Gossamer The One cet été, je l'ai utilisé quelques nuits au mois aout autour du Sancy, un vrai régal c'est exactement ce que je recherchais :love:

Elle est top cette tente hein ? :D  
Niveau facilité de montage c’est un régal.
Alors oui y’a plus léger (coucou zpacks) mais j’en suis très très satisfait.  
Pas trop de condensation ? C’est le seul point négatif je trouve.  

---------------
n°73645879
Poisson ro​uge
Posté le 07-10-2025 à 19:12:57  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Les machins "importants" hors du sac vaut mieux éviter, soit qu'on les perde, soit que ça frotte/se perce sur buissons et parois...

Surtout qu'un matelas gonflable, ça fait entre 1 et 2l une fois plié... pas ça qui va saturer le volume du sac.

sytchev013 a écrit :

Je crois que Jason fait pareil avec ses sacs ALD non ?  
Officiellement je sais même pas combien fait le mien en fait  :D

Il me semble.

Message édité par Poisson rouge le 07-10-2025 à 19:13:38

---------------
Miaou powaaaa !
n°73646778
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-10-2025 à 21:43:12  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Oula là par contre mouille toi bien la nuque avant  :D
Perso, je calcule pas trop les calories, lipides etc je devrais un peu plus le faire hein mais les treks que je fais c’est un peu « particulier » donc je cherche juste à me remplir la panse tout en essayant de prendre des choses peu lourdes et volumineuses. Et il faut que aussi prendre en compte que j’ai souvent fait des randos en autonomie aux US dans des coins reculés donc des fois t’as pas vraiment le choix pour le ravitaillement …
Le midi au début je faisais tortilla avec thon mais ça m’a vite écœuré donc je suis passé aux burritos frais ou surgelés  :o Rapport calories/prix c’était imbattable. Le tout agrémenté de chips et tortilla de Nutella/peanut butter. Et le soir la plupart du temps je faisais un mélange de riz (aux US y’a du riz que tu trempes quelques minutes dans l’eau froide et qui est « cuit ») avec haricots secs, parmesan râpé, dès de bacon etc le tout froid hein j’avais pas de réchaud  :o
Et pareil, Nutella ou tablettes de chocolat en dessert.
Je sais que je peux tenir 4 mois en bouffant quasiment la même merde tous les jours ça me dérange pas  :o

[:rofl]

ce roi :love: intéressant en tout cas. Heureusement que tu marchais 40 bornes par jour :o

n°73646891
pulpipi
Posté le 07-10-2025 à 22:05:14  profilanswer

Killian il tournait aux flask d'huile d'olive pour sa petite aventure aux US :o

n°73646901
gui3gui
Posté le 07-10-2025 à 22:06:34  profilanswer

Huile de foie de morue, c'est plus intéressant !  :O

n°73646929
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-10-2025 à 22:12:05  profilanswer

gui3gui a écrit :

Huile de foie de morue, c'est plus intéressant !  :O

Du beurre clarifié [:piltez]

n°73646981
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-10-2025 à 22:22:10  profilanswer

Corran Horn a écrit :

[:rofl]  

ce roi :love: intéressant en tout cas. Heureusement que tu marchais 40 bornes par jour :o

40 c'était le minimum  :whistle:  

pulpipi a écrit :

Je l'ai jamais fait sur les thru-hikes car pas pratique pour trouver le contenant adéquat je trouve, mais c'est le top l'huile d'olive :D Après j'aimerai bien savoir comment il l'a consommé lui, même si directement au goulot ça ne m'étonnerait même pas :lol:

---------------
n°73647544
Naxos
\o/
Posté le 08-10-2025 à 07:36:11  profilanswer

pulpipi a écrit :

Flasque entière ou mélange ?
On le voit verser mais le doute est permis :D

---------------
[Folio Photos]
n°73647550
PPPEP
Posté le 08-10-2025 à 07:38:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu veux mélanger avec quoi ?

Du vinaigre pour faire une vinaigrette ?

Ou une mayonnaise après 4h de course ? :D

n°73647832
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 08-10-2025 à 08:57:32  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu veux mélanger avec quoi ?

Du vinaigre pour faire une vinaigrette ?

Ou une mayonnaise après 4h de course ? :D

Une autre huile plus sympa au goût ? (l'huile d'olive pure c'est spécial kom même, l'huile de noix ou noisette ça passe mieux à biberonner je trouve :o)

n°73647850
pulpipi
Posté le 08-10-2025 à 09:00:18  profilanswer

Naxos a écrit :

J'en sais rien en fait. Je sais même pas d'où ça sort cette info ... Je transmet juste ce qui s'est dit sur le topic trail :D

n°73647867
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-10-2025 à 09:03:10  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'en sais rien en fait. Je sais même pas d'où ça sort cette info ... Je transmet juste ce qui s'est dit sur le topic trail :D

Ça vient des genoux dans le gif  :D  

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/08/snapshot_16807f400fbbc4033e1ae.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  1204  1205  1206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)