Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63609629
Gnomovtt
Posté le 28-07-2021 à 14:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gui3gui a écrit :

C'est vraiment dommage, ça veut dire plus de rando en autonomie possible dans le massif en été ou alors uniquement à la belle (sans tente)? Genre en hamac ?

c'est que sur les hauts plateaux donc c'est plutot localisé :jap:
nuit à la belle possible apparement :jap:

Perfector a écrit :

J'ai l'impression que la pratique du bivouac a explosé depuis quelques années.
Le matériel plus léger/compact y est surement pour quelque chose.  

Et ceux qui se comportent bien paient pour les incivilités ...

clairement :/ :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 14:13:04  profilanswer

n°63609653
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-07-2021 à 14:14:34  profilanswer

agacent Chantal Connochie, la 1ère adjointe au maire de Saint-Pierre-d'Entremont en Savoie : "Si on marche dans les herbes que broutent les troupeau, on abîme les herbes et donc les gains des alpagistes, c'est encore pire si on y met des tentes, l'herbe est complètement saccagée".
1-Marcher hors des sentiers n'a pas de réel rapport avec le bivouac.
2-Poser une tente pour une nuit ne saccage pas l'herbe.
3-On en parle du saccage de l'herbe par des troupeaux de centaines d'animaux avec leur sabot, dont certain bien lourd comme les vaches ? Sans parler des bouses de partout et de la pollution des cours d'eau ?
3-Les gains des alpagistes n'est pas prioritaire sur les randonneurs... la montagne n'appartient pas plus à l'un qu'a l'autre.

"C'est une amorce de sensibilisation, ça en fera rigoler certains mais quand tout le monde se prendra une amende de 11 euros à chaque fois qu'il posera sa tente, peut-être que ça fera moins rire et on se dit que ça finira par rentrer dans l'esprit des gens"
A peine plus cher qu'un emplacement de tente dans un camping... c'est pas comme ça qu'on "fera moins rire" les randonneurs.

C'est quand même dommage de pénaliser tous les bivouaqueurs pour le manque de respect d'une petite minorité.
Mais c'est tellement plus simple d'interdire et de punir bêtement plutôt que de faire de l'éducation et de la prévention.
 :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Poisson rouge le 28-07-2021 à 14:18:30

---------------
Miaou powaaaa !
n°63609682
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2021 à 14:16:50  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

C'est quand même dommage de pénaliser tous les bivouaqueurs pour le manque de respect d'une petite minorité.
Mais c'est tellement plus simple d'interdire et de punir bêtement plutôt que de faire de l'éducation et de la prévention.

Totalement d'accord, mais je trouve abusé aussi ceux qui arrivent par groupe de 25/30 avec des tentes posées partout sur une grande surface. Il y a forcément un impact sur l'écosystème à partir d'un certain nombre d'humains au m².
Sans compter la tranquillité ...
Là où un refuge par exemple concentre la population à un endroit fixe.
Pas toujours simple de concilier envie de nature et respect de l'environnement.

Message édité par Perfector le 28-07-2021 à 14:18:51

---------------
Randos
n°63609767
Poisson ro​uge
Posté le 28-07-2021 à 14:22:30  profilanswer

Au passage, j'espère qu'ils mettront l'information à jour sur leur site web d’ici au 1er aout:
https://www.parc-chartreuse.net/res [...] e-demploi/
Ca aurait été bien que ce soit annoncé avant, histoire que ceux étant de préparer leur traversée de la Chartreuse puisse anticiper...
 :pfff:

PS: Il est déjà interdit de faire du feu... dont il y a déjà une répression adaptée, donc pas un argument pour interdire le bivouac sous prétexte que certains font du feu.
Ca serait comme dire: On interdit les voitures en ville parce que certains grillent les feux rouges. Débile.

Message édité par Poisson rouge le 28-07-2021 à 14:25:16

---------------
Miaou powaaaa !
n°63609792
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-07-2021 à 14:24:21  profilanswer

A mon avis peu de chance de se faire emmerder si tu pose ton abris au coucher du soleil et tu le vires au lever ...

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 28-07-2021 à 14:32:34

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63609905
PPPEP
Posté le 28-07-2021 à 14:33:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

A mon avis peu de chance de se faire emmerder si tu pose ton abris au coucher du soleil et tu le vires au lever ...

Sinon vous pouvez venir ici.

C'est légal plus ou moins partout.
D'ailleurs j'ai fait mon premier WE hors de la ville.
Ce pays est incroyablement sublime. J'étais sur le cul en permanence :ouch:

n°63609942
Jay Kay
Posté le 28-07-2021 à 14:36:07  profilanswer

C'est vrai que 11 balles la nuit en camping, ça commence à faire. Après si y'a des commodités, l'élec et le wifi, ça va encore je trouve :o :o :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63609968
Bear'sBear​d
Posté le 28-07-2021 à 14:38:16  profilanswer

Sinon vous économisez 500g-1kg de matos faîtes de la belle étoile.

Surtout vers le 15 aout, la belle étoile en Chartreuse fait partie de mes sorties classiques pour profiter des Perséides.

n°63609985
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2021 à 14:39:55  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Sinon vous économisez 500g-1kg de matos faîtes de la belle étoile.

Surtout vers le 15 aout, la belle étoile en Chartreuse fait partie de mes sorties classiques pour profiter des Perséides.

C'est top de dormir à la belle étoile quand la météo est sure  :jap:

PPPEP a écrit :

Ce pays est incroyablement sublime. J'étais sur le cul en permanence :ouch:

J'ai adoré aussi, un des plus bel endroit que j'ai visité.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-07-2021 à 14:41:08

---------------
Randos
n°63610017
Gnomovtt
Posté le 28-07-2021 à 14:42:02  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est top de dormir à la belle étoile quand la météo est sure  :jap:

clairement, mais psychologiquement, c'est moins waf quand même :D

Perfector a écrit :

J'ai adoré aussi, un des plus bel endroit que j'ai visité.

bof, il y en a un paquet à visiter des pays quand même :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 14:42:02  profilanswer

n°63610046
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2021 à 14:45:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

bof, il y en a un paquet à visiter des pays quand même :o

Obviously, parmi les pays que j'ai visité :o

---------------
Randos
n°63610844
Gnomovtt
Posté le 28-07-2021 à 15:45:34  profilanswer

Perfector a écrit :

Obviously, parmi les pays que j'ai visité :o

pour moi, c'est pas encore assez au nord :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63610861
PPPEP
Posté le 28-07-2021 à 15:47:19  profilanswer

Nuit de 15h à 10h c'est déjà largement suffisant perso :o

Mais pour de vrai, viendez c'est vraiment incroyable.

Bon la bouffe c'est particulier, le mac&cheese pie c'est une spécialité locale, j'ai testé voilà c'est fait :o

n°63610886
Gnomovtt
Posté le 28-07-2021 à 15:49:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nuit de 15h à 10h c'est déjà largement suffisant perso :o

Mais pour de vrai, viendez c'est vraiment incroyable.

Bon la bouffe c'est particulier, le mac&cheese pie c'est une spécialité locale, j'ai testé voilà c'est fait :o

Je viendrais, limite me faire un trip bikepacking evidemment :D
A voir si je viens en famille, mais va falloir que Mme suive, c'est déjà moins évident :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63610923
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2021 à 15:53:27  profilanswer

Les paysages en Ecosse sont non seulement beaux mais en plus il y a une atmosphère "dramatique" au bon sens du terme, avec des luminosités qu'on retrouve pas plus au sud (et certainement pas où j'habite).
Et on trouve vite des endroits très calmes : peu de routes, peu de monde, peu d'agitation, tout ce que j'aime  :whistle:
Je pourrai rester la journée à glandouiller au bord d'un loch en attendant de voir un troupeau de cerfs passer. Le seul truc qui m'a saoulé c'est les saletés de midges :o

Message édité par Perfector le 28-07-2021 à 15:54:49

---------------
Randos
n°63612020
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 28-07-2021 à 17:46:34  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

agacent Chantal Connochie, la 1ère adjointe au maire de Saint-Pierre-d'Entremont en Savoie : "Si on marche dans les herbes que broutent les troupeau, on abîme les herbes et donc les gains des alpagistes, c'est encore pire si on y met des tentes, l'herbe est complètement saccagée".
1-Marcher hors des sentiers n'a pas de réel rapport avec le bivouac.
2-Poser une tente pour une nuit ne saccage pas l'herbe.
3-On en parle du saccage de l'herbe par des troupeaux de centaines d'animaux avec leur sabot, dont certain bien lourd comme les vaches ? Sans parler des bouses de partout et de la pollution des cours d'eau ?
3-Les gains des alpagistes n'est pas prioritaire sur les randonneurs... la montagne n'appartient pas plus à l'un qu'a l'autre.

"C'est une amorce de sensibilisation, ça en fera rigoler certains mais quand tout le monde se prendra une amende de 11 euros à chaque fois qu'il posera sa tente, peut-être que ça fera moins rire et on se dit que ça finira par rentrer dans l'esprit des gens"
A peine plus cher qu'un emplacement de tente dans un camping... c'est pas comme ça qu'on "fera moins rire" les randonneurs.

Typique ... Les mêmes qui diront que le troupeaux entretiennent la montagne, que le chasseurs régulent la nature ou que les agriculteurs entretiennent la campagne...
Les mêmes encore qui font abattre des centaines de bouquetins pour protéger ces mêmes troupeaux.

Message édité par louarnig le 28-07-2021 à 17:52:01
n°63612258
Ayrin
Miaou
Posté le 28-07-2021 à 18:20:20  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai l'impression que la pratique du bivouac a explosé depuis quelques années.
Le matériel plus léger/compact y est surement pour quelque chose.  
Un week end estival dans certains coins du Vercors c'est un camping géant (un pote m'a parlé d'un samedi avec une cinquantaine de tentes plantées autour du refuge de Chaumailloux !)

Et ceux qui se comportent bien paient pour les incivilités ...

Faut il mettre des quotas comme certains coins des USA ?

La randonnée à explosé depuis le pandémie tout court. En tout cas par chez moi. Et avec hélas a aussi augmenté le nombre de personnes non respectueuses. On a eu des problèmes dans la région comme ça entre les déchets et les bivouacs dans des zones interdites type réserve écologique fragile protégée  :sweat:

n°63612384
gui3gui
Posté le 28-07-2021 à 18:41:33  profilanswer

Le week-end dernier, j'étais dans les gorges du Verdon.

Une dame qui tranquillement se lavait les cheveux dans la rivière (encore des hollandais  :O) qui n'ont rien eu ;par contre on a eu pour notre part un discours assez étonnant de la part de la police de l'eau au simple motif que l'on se baignait...

n°63612414
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-07-2021 à 18:46:51  profilanswer

"Police de l'eau, vos papiers s'il vous plait" [:lapattefolle:3]

Bon tu as fait pipi dans l'eau avoue !  :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63612434
Ayrin
Miaou
Posté le 28-07-2021 à 18:49:59  profilanswer

L'urée c'est bon pour les plantes  [:cosmoschtroumpf]

n°63612576
Poisson ro​uge
Posté le 28-07-2021 à 19:11:27  profilanswer

gui3gui a écrit :

Le week-end dernier, j'étais dans les gorges du Verdon.  

Une dame qui tranquillement se lavait les cheveux dans la rivière (encore des hollandais  :O) qui n'ont rien eu ;par contre on a eu pour notre part un discours assez étonnant de la part de la police de l'eau au simple motif que l'on se baignait...

Pour le Verdon il y a deux choses:
-Montée brutale du niveau de l'eau, sans prévenir, jour et nuit, de manière brusque, en cas de rejet du barrage hydroélectrique (à noter qu'il y a déjà eut de nombreux morts, dont des enfants et malgré ça beaucoup de personnes qui n'en tiennent pas compte).
-Certains poissons protégés pondent leurs œufs dans les graviers/galets du lit de la rivière.
Pour ces deux éléments, il y a des panneaux qui le rappellent...

Message édité par Poisson rouge le 28-07-2021 à 19:23:54

---------------
Miaou powaaaa !
n°63613452
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-07-2021 à 21:29:21  profilanswer

Petit coucou les gens, me voila revenue de mes 3 semaines de marche, arrivé a Santiago de Compostella

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/28/mini_210728094138729263.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/28/mini_210728094319409257.jpg

encore une fois du bonheur, juste un petit retour sur le Exos 38 de Osprey :
ba plutôt pas très contant sur le sac à dos, il manque cruellement de poches, de stockage, il est certes lerger, mais au détriment de la robustesse: après a peine 2 semaines, une des fixations de l'armature avait cassé, s'en est suivis un grincement du sac sur l'armature a chacun de mes pas.

bref, première et dernière sortie avec ce sac pour moi, l'année prochaine, je reprend l'ancien

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 28-07-2021 à 21:37:56

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63613647
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-07-2021 à 22:01:41  profilanswer

[:baarf:3] Joli !

n°63615340
louloute_7​8
Posté le 29-07-2021 à 08:12:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

Petit coucou les gens, me voila revenue de mes 3 semaines de marche, arrivé a Santiago de Compostella

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 729263.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 409257.jpg

ba plutôt pas très contant sur le sac à dos, il manque cruellement de poches, de stockage, il est certes lerger, mais au détriment de la robustesse: après a peine 2 semaines, une des fixations de l'armature avait cassé, s'en est suivis un grincement du sac sur l'armature a chacun de mes pas.

bref, première et dernière sortie avec ce sac pour moi, l'année prochaine, je reprend l'ancien

Tu es parti d’où?

n°63615364
gui3gui
Posté le 29-07-2021 à 08:17:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 729263.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 409257.jpg

Sympa par le Norte ou par les terres ?

n°63616507
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-07-2021 à 10:13:43  profilanswer

Geddons a écrit :

Amis de la  [:molette] : soyez les bienvenus pour une fois  [:fred152:1] EDIT: Mais non, finalement, non vous pouvez passer :o  

Excellent le CR :D  

Comment je déteste être derrière des groupes en rando qui se racontent leur vie  [:di_canio] Encore plus j'imagine dans ton cas où tu le fais de nuit à la base pour profiter de la quiétude des lieux ...

Je suis allé au lac Blanc avant-hier (en mode touriste total en prenant le téléphérique jusqu'à La Flégère puis le télésiège jusqu'à L'Index :o). Le panorama vaut clairement le coup (encore que le Mont Blanc était bien caché dans les nuages comme ces 4 derniers jours) mais alors la foule je ne peux pas/plus  [:vyse] Je préfère quand même y être allé dans ce contexte (et j'étais avec un ami donc ça va) que si j'avais dû y passer comme prévu initialement sur la fin du Tour des Aiguilles Rouges après 2/3 jours sans voir trop de monde ...
C'est bien que ce genre de lac soit accessible au plus grand nombre je ne dis pas le contraire mais c'est clairement pas ce qui me fait kiffer en rando (si tant est qu'on puisse appeler ça de la rando :o)

De retour dans la chaleur étouffante du Sud, je sens que je vais vite regretter la fraicheur alpine [:msaint] Vivement le GR20 fin Août, d'ici là je doute randonner beaucoup ...

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63617123
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 29-07-2021 à 10:55:57  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Vivement le GR20 fin Août, d'ici là je doute randonner beaucoup ...

En 7 jours ? :o

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63617158
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-07-2021 à 10:58:13  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Tu es parti d’où?

J ai commencé cette année la ou j avais fini l’année dernière : Belorado
Donc Camino Frances

Seul petit regret : être le 26 à Santiago, impossible d’y être la veille pour l’année Jacquaire : plus aucun hébergement disponible le 25

Ça clos mon chemin démarré il y a 4 ans de Stuttgart

Message édité par Z_cool le 29-07-2021 à 11:00:36

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63617161
iVador
Posté le 29-07-2021 à 10:58:28  profilanswer

Hello

Je vais faire le GR 20 en 15 jours en juin prochain, je double pas les étapes car je veux découvrir la corse et en profiter :)

Question : pas mal de passages techniques côté Nord semble-t-il … besoin de corde et de baudrier  :??:

n°63617265
duckjerry
Posté le 29-07-2021 à 11:05:20  profilanswer

iVador a écrit :

Hello

Je vais faire le GR 20 en 15 jours en juin prochain, je double pas les étapes car je veux découvrir la corse et en profiter :)

Question : pas mal de passages techniques côté Nord semble-t-il … besoin de corde et de baudrier :??:

Non c'est de la rando, même la "variante ««alpine»»" à Bavella

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°63617561
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-07-2021 à 11:26:28  profilanswer

Amraz a écrit :

En 7 jours ? :o

C'est ce que j'ai prévu oui.

Un couple d'amis sans aucune expérience de la rando itinérante (voire de la rando tout court même) vient de le finir en 9 jours contre 15 prévus. Donc 7 jours en connaissant mes capacités physiques ça me parait largement faisable.

Je ne cherche pas une quelconque performance (pour ça le corse Lambert Santelli vient de placer la barre très haut  :D ) c'est juste que je vais rester 2 semaines en Corse, j'ai prévu GR20 puis Mare a mare sud et mare et monti dans la foulée, je vais tout faire à pied en prenant certainement un jour de repos après le GR20 à Porto-Vecchio et 1/2 jours à la fin à Ajaccio.

---------------
n°63617596
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-07-2021 à 11:28:40  profilanswer

iVador a écrit :

Hello

Question : pas mal de passages techniques côté Nord semble-t-il … besoin de corde et de baudrier  :??:

des gants genre mitaines de cycliste pour mettre les mains sur les rochers au pire

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63617608
iVador
Posté le 29-07-2021 à 11:29:56  profilanswer

duckjerry a écrit :

Non c'est de la rando, même la "variante ««alpine»»" à Bavella

Ok, merci :)

n°63619077
Amraz
Posté le 29-07-2021 à 13:30:00  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Un couple d'amis sans aucune expérience de la rando itinérante (voire de la rando tout court même) vient de le finir en 9 jours contre 15 prévus.

:ouch:  :ouch:  

Ils ont un passif de gros sportif quand meme ou pas ?

Parce que ca doit faire des etapes de parfois 30/35km et 2000d+ mini.

---------------
n°63619439
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-07-2021 à 13:55:50  profilanswer

Amraz a écrit :

:ouch:  :ouch:  

Ils ont un passif de gros sportif quand meme ou pas ?

Parce que ca doit faire des etapes de parfois 30/35km et 2000d+ mini.

Non pas du tout, je dois les voir prochainement pour qu’ils me racontent leur périple. Parce que si je leur avais dit que je ne doutais pas de leur capacité de le finir avant qu’ils partent, je ne pensais pas qu’ils mettraient 9 jours quand même  :D

---------------
n°63619512
Amraz
Posté le 29-07-2021 à 14:00:03  profilanswer

Et ben respect.  [:implosion du tibia]  

Quand je vois que j'ai fait 2 étapes (c'était prévu) et qu'à un rythme 1etape/jour je trouve ca tout à fait bien et faisable, mais juste les doubler je trouve ca tout de suite bien plus chaud, surtout en enchainant.
Ma meuf qui aime marcher depuis toujours s'est d'ailleurs totalement découragée à faire le GR20 un jour.  

Ils étaient en autonomie totale ?
Ou dodo+repas refuge? parce que sans tente+tapis+popote+feu+bouffe, ca allège pas mal :o

---------------
n°63621155
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-07-2021 à 16:18:13  profilanswer

Pourquoi s’est-elle découragée ?  
Franchement, si tu aimes marcher et fais ça régulièrement, je ne vois rien d’insurmontable à faire des journées de même pas 10km et moins de 1000m de d+ comme sont découpés certaines étapes du GR20 « classique » ...  

Mes amis portaient leur tente et sac de couchage mais repas en refuge. J’ai hâte d’avoir leur retour justement car je les avais vu peu de temps avant de partir et il me semblait que leurs sacs étaient bien légers et qu’il leur manquait plein de choses :D

---------------
n°63621533
Mendev
Posté le 29-07-2021 à 17:02:43  profilanswer

7 jours tu seras large sytchev, nous on a mis 8 en buvant beaucoup trop de bières les soirs parce qu'on arrivait trop tôt aux refuges  :O
Et on avait mal découpé ce qui nous a contraint à faire une étape seule au milieu, où on est arrivé au refuge à 10h30...

Aucun matériel spécifique n'est nécessaire, rien n'est prévu pour s'accrocher. Les quelques chaînes sont là pour s'aider en cas de pluie ou se rassurer, ce qui est très bien.

Les variantes sont souvent plus intéressantes que le tracé officiel, mais soit exposées soit passent pas des sommets, donc beau temps obligatoire.

n°63621604
iVador
Posté le 29-07-2021 à 17:15:07  profilanswer

Mendev a écrit :

7 jours tu seras large sytchev, nous on a mis 8 en buvant beaucoup trop de bières les soirs parce qu'on arrivait trop tôt aux refuges  :O  
Et on avait mal découpé ce qui nous a contraint à faire une étape seule au milieu, où on est arrivé au refuge à 10h30...

Aucun matériel spécifique n'est nécessaire, rien n'est prévu pour s'accrocher. Les quelques chaînes sont là pour s'aider en cas de pluie ou se rassurer, ce qui est très bien.

Les variantes sont souvent plus intéressantes que le tracé officiel, mais soit exposées soit passent pas des sommets, donc beau temps obligatoire.

Merci pour les infos en tout cas.

n°63621641
Mendev
Posté le 29-07-2021 à 17:19:29  profilanswer

De rien, hésite pas si tu as d'autres questions.

Et ne va pas croire que faire une étape par jour n'a pas d'intérêt, elles sont déjà costaudes pour un randonneur lambda, et ça te donnera plus de temps pour profiter du paysage/des piscines naturelles/etc.
Je parle de doubler juste parce que sytchev a fait des milliers de kilomètres par an ces dernières années  :jap:

Dans tous les cas c'est une très belle rando, quand la météo est au rendez-vous en tout cas !

n°63621688
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-07-2021 à 17:25:58  profilanswer

Mendev a écrit :

:jap:  

Si en plus faut être obligé de boire de la Pietra si t’arrives trop tôt au refuge  [:do not want]  :o  

J’ai pas préparé l’itinéraire en détail encore, je ferai ça d’ici une semaine/10 jours, je ne sais pas encore si et quelle variante je prendrai.  
Tu conseilles lesquelles d’ailleurs ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)