Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63621688
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-07-2021 à 17:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mendev a écrit :

7 jours tu seras large sytchev, nous on a mis 8 en buvant beaucoup trop de bières les soirs parce qu'on arrivait trop tôt aux refuges  :O  
Et on avait mal découpé ce qui nous a contraint à faire une étape seule au milieu, où on est arrivé au refuge à 10h30...

Aucun matériel spécifique n'est nécessaire, rien n'est prévu pour s'accrocher. Les quelques chaînes sont là pour s'aider en cas de pluie ou se rassurer, ce qui est très bien.

Les variantes sont souvent plus intéressantes que le tracé officiel, mais soit exposées soit passent pas des sommets, donc beau temps obligatoire.

:jap:  

Si en plus faut être obligé de boire de la Pietra si t’arrives trop tôt au refuge  [:do not want]  :o  

J’ai pas préparé l’itinéraire en détail encore, je ferai ça d’ici une semaine/10 jours, je ne sais pas encore si et quelle variante je prendrai.  
Tu conseilles lesquelles d’ailleurs ?

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 17:25:58  profilanswer

n°63621709
Mendev
Posté le 29-07-2021 à 17:28:22  profilanswer

Je suis en refuge j'essaie de te dire ça quand je reviens à la civilisation, relance moi si j'oublie !

Mais en substance, toutes  :O
Les Corses su topic te répondront sûrement mieux que moi  :O

Message cité 2 fois
Message édité par Mendev le 29-07-2021 à 17:31:57
n°63621741
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-07-2021 à 17:32:08  profilanswer

Je lis vos échanges sur le GR20 avec attention sachant que je l'ai dans le viseur pour un jour prochain :whistle: mais probablement l'année prochaine je pense :jap:.  

Bon, j'suis en train de regarder mes prochains petits projets.  

Là j'ai une rando de 53 km et +2242m/-2297m dans le viseur à tenter en défi con "à la journée" :gratgrat: [:tinostar] sachant que bivouac interdit :o :fou: .
Je commencerais super tôt le matin (évidemment). Idée de débile ou pas ? [:ddr555]

n°63621754
Mendev
Posté le 29-07-2021 à 17:33:42  profilanswer

J'approuve ce genre de tentative, j'ai ça de prévu sur 2 rando aussi  :D

n°63621821
Hegemonie
Posté le 29-07-2021 à 17:43:39  profilanswer

ça passe easy si t'as pas une deuxième journée à faire le lendemain et si tu as des bonnes chaussettes :o

n°63621828
crapulor
Posté le 29-07-2021 à 17:44:12  profilanswer

Geddons a écrit :

Je lis vos échanges sur le GR20 avec attention sachant que je l'ai dans le viseur pour un jour prochain :whistle: mais probablement l'année prochaine je pense :jap:.  

Là j'ai une rando de 53 km et +2242m/-2297m dans le viseur à tenter en défi con "à la journée" :gratgrat: [:tinostar] sachant que bivouac interdit :o :fou: .
Je commencerais super tôt le matin (évidemment). Idée de débile ou pas ? [:ddr555]

Le D+ ça se fait, par contre 53 km c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng

n°63621841
RaKaCHa
Posté le 29-07-2021 à 17:45:46  profilanswer

J'ai fait 53km l'autre jour (avec genre 200d+ ...) Ben j'en aurais pas fait beaucoup plus :d

Message édité par RaKaCHa le 29-07-2021 à 17:45:58
n°63621895
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 29-07-2021 à 17:53:48  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Pourquoi s’est-elle découragée ?  

Mal de pied quand ca devient long, au point ou elle voulait chialer.
Ses chaussures qui arrivent en fin de vie, elle glissait régulièrement quand il y avait des dalles.  
Mais bon avec des nouvelles pompes ca solutionnera peut être ces 2 problèmes.

Chaleur caniculaire.
Les chaines à Bavella "Olala j'ai peur comment je dois faire" => anxiété de retomber sur des trucs du genre ensuite.

Et puis le fait qu'elle est plus habituée à des reliefs moins contraignant.
Passer du GR70 au gr20 c'est pas la meme :o

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63621903
Perfector
Memento mori
Posté le 29-07-2021 à 17:55:18  profilanswer

Stevenson c'est effectivement bien plus roulant que la caillasse Corse :D (qui ressemble à celle du sud est de manière générale).

---------------
Randos
n°63622568
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-07-2021 à 19:05:45  profilanswer

Geddons a écrit :

Ça se fait en 10h :o

Bon c'est un peu chaud quand même ... Prévois un replis.
Parce que genre si après 30k tu es perclus d'ampoules ... Ça va être pénible.  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 19:05:45  profilanswer

n°63631329
Hegemonie
Posté le 30-07-2021 à 17:24:10  profilanswer

J'ai reçu le topoguide pour le gr738. en faisant un tableau avec les valeurs annoncées, ça me donne 62h pour le faire.

En prévoyant sur 5j, ça donne ~12h par jour. Sachant que je vais systématiquement plus vite que les annonces, ça me semble pas déconnant.

Du coup, je ferais un découpage comme ça :  
Aiguebelle -> col de la Perche -> Praillet -> lacs des Sept-Laux -> Habert du Mousset -> Vizille, en me laissant la partie Chamrousse -> vizille comme variable d'ajustement (il y a cinq heures entre les deux, la partie a la réputation d'être un peu merdique, mais j'ai vécu juste à côté de Vizille donc ça m'amuse)

Vivement septembre!

n°63631425
pulpipi
Posté le 30-07-2021 à 17:31:22  profilanswer

D'ailleurs ça se base sur quoi les temps annoncés ?

---------------
n°63631556
Hegemonie
Posté le 30-07-2021 à 17:42:57  profilanswer

Ils comptent 4km/h, 300m D+ ou 450 D- par heure j'ai l'impression.

Message édité par Hegemonie le 30-07-2021 à 17:43:11
n°63631774
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-07-2021 à 18:11:20  profilanswer

Mendev a écrit :

Je suis en refuge j'essaie de te dire ça quand je reviens à la civilisation, relance moi si j'oublie !

Mais en substance, toutes  :O  
Les Corses su topic te répondront sûrement mieux que moi  :O

BestiauVelu ?  :o  

Geddons a écrit :

Ca passe ! :o
C'est un beau challenge à la con qui me plaît bien mais effectivement, 53km, c'est looooong ! Sur le PCT, niveau dénivelé c'est globalement ce qu'on faisait, mais avec 40/45km généralement.  
Après, avec un sac à dos bien chargé. Là, si tu pars à la journée, tu peux juste prendre un sac de trail 10L, tu peux te permettre de trottiner par moment pour avancer un peu plus vite.
Soit sûr que niveau chaussettes/chaussures tu es le bon matos et go !  [:les-martin:7]  

Amraz a écrit :

Mal de pied quand ca devient long, au point ou elle voulait chialer.
Ses chaussures qui arrivent en fin de vie, elle glissait régulièrement quand il y avait des dalles.  
Mais bon avec des nouvelles pompes ca solutionnera peut être ces 2 problèmes.

Chaleur caniculaire.
Les chaines à Bavella "Olala j'ai peur comment je dois faire" => anxiété de retomber sur des trucs du genre ensuite.

Et puis le fait qu'elle est plus habituée à des reliefs moins contraignant.
Passer du GR70 au gr20 c'est pas la meme :o

Ok donc que des excuses surmontables, rien de dramatique :o  

Hegemonie a écrit :

J'ai reçu le topoguide pour le gr738. en faisant un tableau avec les valeurs annoncées, ça me donne 62h pour le faire.

En prévoyant sur 5j, ça donne ~12h par jour. Sachant que je vais systématiquement plus vite que les annonces, ça me semble pas déconnant.

Du coup, je ferais un découpage comme ça :  
Aiguebelle -> col de la Perche -> Praillet -> lacs des Sept-Laux -> Habert du Mousset -> Vizille, en me laissant la partie Chamrousse -> vizille comme variable d'ajustement (il y a cinq heures entre les deux, la partie a la réputation d'être un peu merdique, mais j'ai vécu juste à côté de Vizille donc ça m'amuse)

Vivement septembre!

Je viens de regarder sur Strava ce que j'avais fait l'an dernier si tu veux pour info :  

J1 Aiguebelle-Col du Champet 24,5km 2065m D+ 7h07 écoulées
J2 Col du Champet-Le Planet 25,8km 1968m D+ 11h09 écoulées
J3 Le Planet-Les deux ruisseaux 28,9km 2100m D+ 10h17 écoulées
J4 Les deux ruisseaux-Habert du Mousset 23,9km 2051m D+ 10h19 écoulées
J5 Habert du Mousset-Vizille 34,1km 1462m D+ (et 3000 D- au moins :o) 10h20 écoulées

J'avais fait des petites journées de marche contrairement à cet été :o  
Après, début septembre, le soleil se couche déjà plus tôt donc 12h de marche faut partir bien tôt, c'est ce que j'avais voulu faire mais au final j'ai pas fait plus de 11h.
Si tu arrives à faire 12h par jour tu y arriveras.

---------------
n°63632827
Hegemonie
Posté le 30-07-2021 à 20:50:02  profilanswer

Merci pour le découpage, ça me rassure un peu sur ce que j'avais prévu.

En gros, la dernière étape est la même, et sinon je prends de l'avance sur le premier jour (Une bonne heure), voire 2h au niveau de ton J4.

Ça a l'air tout à fait jouable :D

Je suis en train de réfléchir à faire un repas chaud J3, y'a le refuge du lac des 7 laux là où j'ai prévu de bivouaquer.

n°63634040
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-07-2021 à 00:33:43  profilanswer

Ah oui c’est tout à fait jouable.
J’étais parti en voiture de Chambéry le matin du J1 du coup j’avais pu commencer qu’à 10h30 donc si tu peux commencer plus tôt tu vas gagner du temps sur le reste. J’étais passé au refuge du lac des 7 Laux en milieu de matinée du J4, c’était un peu dans la brume dommage mais ça doit être top de dormir là-bas  :love:  

J’avais eu pas mal de brouillard sur les 2 derniers jours d’ailleurs malheureusement. Lac des 7 laux, lac du Crozet, lacs Robert j’ai pas vu grand chose même si je les avais déjà fait ces 2 derniers dans l’été.

---------------
n°63645486
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 01-08-2021 à 09:33:53  profilanswer

pulpipi a écrit :

[:bien]  

Oui aiguille verte relativement accessible (départ CHinaillon)  :jap:  
Et tu as le lac de Lessy de l'autre coté qui est très chouette aussi  [:bien]  
Tu as le pic de Jallouvre et la Pointe blanche qui tu peux rejoindre aussi si tu pousses un peu.
Par contre attention Pointe blanche vers le Lac de Peyre est très compliqué au cas ou tu voudrais te faire une boucle dans le genre.

Par exemple :
https://www.strava.com/activities/1230043746

Je ne savais même pas que ça passait de la pointe Blanche sur Balafrasse,le chemin etre scabreux,non?
J'étais au lac de Peyre vendredi matin,on a eu droit a l'hélico de l'armée de l'air,les vautours,le gypa,les circaètes,bouquetins. :love:  

https://zupimages.net/up/21/30/5xdy.jpg

J'ai en tete la traversée petit,grand Bargy,montarquis,pointe du midi.j'ai repéré un peu l'itinéraire,ajouter la pointe Blanche et le Jalouvre,ça serait top mais peut etre un poil long pour moi.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63645624
Tahitiflo
Posté le 01-08-2021 à 09:59:33  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

agacent Chantal Connochie, la 1ère adjointe au maire de Saint-Pierre-d'Entremont en Savoie : "Si on marche dans les herbes que broutent les troupeau, on abîme les herbes et donc les gains des alpagistes, c'est encore pire si on y met des tentes, l'herbe est complètement saccagée".
1-Marcher hors des sentiers n'a pas de réel rapport avec le bivouac.
2-Poser une tente pour une nuit ne saccage pas l'herbe.
3-On en parle du saccage de l'herbe par des troupeaux de centaines d'animaux avec leur sabot, dont certain bien lourd comme les vaches ? Sans parler des bouses de partout et de la pollution des cours d'eau ?
3-Les gains des alpagistes n'est pas prioritaire sur les randonneurs... la montagne n'appartient pas plus à l'un qu'a l'autre.

"C'est une amorce de sensibilisation, ça en fera rigoler certains mais quand tout le monde se prendra une amende de 11 euros à chaque fois qu'il posera sa tente, peut-être que ça fera moins rire et on se dit que ça finira par rentrer dans l'esprit des gens"
A peine plus cher qu'un emplacement de tente dans un camping... c'est pas comme ça qu'on "fera moins rire" les randonneurs.

C'est quand même dommage de pénaliser tous les bivouaqueurs pour le manque de respect d'une petite minorité.
Mais c'est tellement plus simple d'interdire et de punir bêtement plutôt que de faire de l'éducation et de la prévention.
 :sarcastic:

pour le point 3 ,il faut se renseigner certains alpages étant privés.
Sinon ,pas mal de BS mais j'imagine que tous les soirs une vingtaines de tentes comme à Anterne, ça doit laisser des traces mais ce n'est que juillet-aout.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63646593
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-08-2021 à 12:06:46  profilanswer

Pour le point 3: Si tu as une surface qui est privée, tu le fais savoir par une clôture, grillage (moche et cher), un fil électrifié (ça a le mérite d'être clair que c'est pour la pâture des animaux) ou au moins à défaut une signalétique adapté (quelques pancartes suffisent pour que 99% des gens respectent).
Espérer que des gens connaissent la présence et respectent une propriété privée uniquement après consultation du cadastre est illusoire, voire une insulte à mon sens.

Message édité par Poisson rouge le 01-08-2021 à 12:07:51

---------------
Miaou powaaaa !
n°63646670
Tahitiflo
Posté le 01-08-2021 à 12:16:09  profilanswer

Si c'est tout un alpage qui est privé, tu ne peux pas le cloturer, c'est impossible ni mettre des panneaux partout,il y a des panneaux sur les chemins principaux qui le traverse.
il n'est d'ailleurs pas interdit de passer si il y a des chemins de randonné cartographiés mais au moins demander a l'alpagiste pour poser sa tente.(ou bien se planquer :o )
mais j'ai quoté pour: "la montagne n'appartient pas plus à l'un qu'a l'autre"

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 01-08-2021 à 12:29:58

---------------
n°63647279
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-08-2021 à 13:09:41  profilanswer

Question de noob: j'ai trouvé une balade qui fait une boucle.
Pourquoi le dénivelé cumulé positif n'est pas égal au dénivelé cumulé négatif ? Y a 10m d'écart je crois.
C'est juste lié à l'approximation de la carte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 01-08-2021 à 13:10:04
n°63647373
Poisson ro​uge
Posté le 01-08-2021 à 13:18:42  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Si c'est tout un alpage qui est privé, tu ne peux pas le cloturer,

C'est pourtant bien ce que font certains avec le fil/bande électrique (sur des surfaces réellement impressionnantes parfois).

Tahitiflo a écrit :

c'est impossible ni mettre des panneaux partout,il y a des panneaux sur les chemins principaux qui le traverse.

Je n’ai jamais dit l'inverse.
;)

Tahitiflo a écrit :

il n'est d'ailleurs pas interdit de passer si il y a des chemins de randonné cartographiés

Un propriétaire peut tout à fait interdire le passage, même s’il y des chemins de rando cartographiés dessus (cf le sentier des pécheurs dans le Verdon par exemple).
S’il laisse le passage, c'est uniquement à son bon vouloir (et/ou des accords passés).

Tahitiflo a écrit :

mais au moins demander a l'alpagiste pour poser sa tente.(ou bien se planquer :o )

C'est tout à fait ce que je ferais si j'ai une indication comme quoi le terrain est privé (en pratique je continue de chercher plus loin).

Pour demander, le souci est que tu n'as aucun moyen de savoir à qui appartient le terrain et comment le contacter.

Altered a écrit :

Question de noob: j'ai trouvé une balade qui fait une boucle.
Pourquoi le dénivelé cumulé positif n'est pas égal au dénivelé cumulé négatif ? Y a 10m d'écart je crois.
C'est juste lié à l'approximation de la carte ?

Uniquement lié aux algorithmes de l'appli/site de rando.
Rien d'anormal...
:)

Message édité par Poisson rouge le 01-08-2021 à 13:20:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°63647484
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 01-08-2021 à 13:29:47  profilanswer

Lac de l'hivernet et la crête au dessus! Photos mobiles donc qualité pas folle mais au moins niveau poids ça devrai pas casser le forum. Si j'ai la motivation le pic de bure suivra.

On est partis à quatre, avec une pote de chez moi et le pote berger chez qui on a logé, accompagné de son chien qui comme tout le monde porte un sac. Première fois qu'on dors à 3 dans ma Nemesi 2, franchement ça passe plutôt bien. Bon mes deux amis sont pas des gros gabarits non plus on va pas se mentir. Pour le fun on mis le chien dans la tente aussi au début, c'était sans surprise une très mauvaise idée qui nous coutera de nombreuses heures de sommeil, au chien comme à nous.
La marche d'approche est sur un chemin carrossable mais qui a le mérite de traverser un bois plutôt sympa. On croisera deux gars en moto cross électriques, ils bossent sur le chanter de la cabane de Berger. Ils ont même réussi à monter une minipelle là haut. Bref.
https://i.imgur.com/ezyCvTL.jpg
https://i.imgur.com/N66szeg.jpg
https://i.imgur.com/xjnQ3tx.jpg
https://i.imgur.com/bpFd9NM.jpg
https://i.imgur.com/S1RiN1N.jpg
https://i.imgur.com/yw4SQyR.jpg
https://i.imgur.com/sYoOUiT.jpg
https://i.imgur.com/Vca3ugq.jpg
https://i.imgur.com/NX3ws83.jpg
https://i.imgur.com/tapKBX7.jpg
https://i.imgur.com/vW4HRMb.jpg
https://i.imgur.com/SFcV3gX.jpg
https://i.imgur.com/Pqdamu5.jpg
https://i.imgur.com/4a6VSce.jpg
https://i.imgur.com/9Dp3tCw.jpg

On est pas partis très tôt donc on est arrivé un peu tard à mon goût mais au moins on était peinard du coup.  
Perso j'aime bien installer le bivouac quand y'a encore pas mal de lumière pour manger et vagabonder autour pendant que le soleil se couche. Une petite demie journée pour y arriver je dirait, pas de difficultés notoires, on a fait une pause pour laisser passer un troupeau qui redescendait et papoter avec le berger. Réunion de famille pour les chiens puisque le chien de mon pote est le fils du chien du berger qui bosse là haut en ce moment. A priori les chiens ils s'en foutent de ça.

Je pense que le bivouac là haut vaut vraiment le coup. On peut largement monter et descendre dans la journée, mais une fois au lac la tentation de grimper au dessus est grande, j'aurai pas aimé devoir redescendre dans la foulée.  
Le top pour moi serai de monter le matin, planter la tente entre le lac et la cabane de berger qui est plus loin histoire d'être tranquille vu que 100% des gens s'arrêtent au lac et ratent la magnifique prairie derrière, et passer l'après midi et la majeur partie du lendemain à explorer les crêtes autour, plutôt accessibles. La plus grosse difficulté pour moi c'était la descente dans le pierrier franchement pas très stable au dessus du lac, mais c'était pas insurmontable.
Y'a même probablement matière à marcher plus longtemps de crête en crête, je pense que si je revient ça sera l'objectif. Mon pote est déjà allé jusqu'à un surplomb du lac de serre ponçon comme ça.

Image dégueue pour montrer notre montée sur la crête, je pense que c'est l’itinéraire le plus sympa.
https://i.imgur.com/Ze3Y9gK.png

n°63647635
Tahitiflo
Posté le 01-08-2021 à 13:45:16  profilanswer

Joli coin  :love:

---------------
n°63648272
pulpipi
Posté le 01-08-2021 à 14:31:14  profilanswer

Les photos immenses :/

---------------
n°63648292
lilidurhon​e
Posté le 01-08-2021 à 14:32:58  profilanswer

Juste une question vous savez dans combien de temps je pourrais reprendre la randonnée ?
J'essaie de rester optimiste mais ça m'étonnerait pas avant janvier (voire si je peux pas faire de la piscine avant )

n°63648293
Hegemonie
Posté le 01-08-2021 à 14:33:03  profilanswer

Petite astuce : mets un "L" minuscule devant le .jpg sur imgur ;)

n°63648344
pulpipi
Posté le 01-08-2021 à 14:35:19  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Je ne savais même pas que ça passait de la pointe Blanche sur Balafrasse,le chemin etre scabreux,non?

Ouais c'est relativement chaud.
Un long passage en cheminée sur de la pierre qui s'effrite.  
Le port du casque est clairement conseillé  :jap:  

Par contre peu de chances de se tuer si on tombe (pas hyper exposé) c'est déjà ça :D  

---------------
n°63648502
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-08-2021 à 14:44:07  profilanswer

:hello:
Est-ce qu'il y a un moyen plus ou moins fiable de savoir si un chien qui t'aboie dessus ça craint ou si c'est plutôt safe ? Des signes avant coureurs qu'il pourrait attaquer. J'ai vraiment du mal avec les chiens en général :/
C'est un peu ma hantise en rando et à La Réunion le concept de non divagation est assez obscur, sans parler des chiens errants (pas les plus méchants dans l'immense majorité des cas).
A vélo la giclée d'Isostar ça fonctionne plutôt pas trop mal, ça laisse le temps de se retrouver assez loin
Si vous avez des conseils à ce niveau je prends :bounce:

Message édité par wade le 01-08-2021 à 14:44:27
n°63648611
nikos69
Posté le 01-08-2021 à 14:50:07  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Juste une question vous savez dans combien de temps je pourrais reprendre la randonnée ?
J'essaie de rester optimiste mais ça m'étonnerait pas avant janvier (voire si je peux pas faire de la piscine avant )

C'est à ton médecin qu'il faut demander ça.

n°63648638
Hegemonie
Posté le 01-08-2021 à 14:51:20  profilanswer

Tant que le chien aboie, ça va :o C'est quand il arrête qu'il va attaquer.

Ne pas le regarder dans les yeux, ne pas s'approcher, ne pas lui tourner le dos, ne pas crier.

n°63649112
Poisson ro​uge
Posté le 01-08-2021 à 15:10:56  profilanswer

Ne pas montrer ses dents (en souriant par exemple).

---------------
Miaou powaaaa !
n°63651316
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-08-2021 à 17:52:12  profilanswer

Je ne comprends pas les infos de la trace sur le dénivelé :

https://zupimages.net/up/21/30/oq9b.jpg

J'ai 8 infos différentes sur le dénivelé, qui pourrait m'expliquer ?

Ce sont des altitudes toutes ces infos ou la distance faite dans des côtes ?

Merci beaucoup

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 01-08-2021 à 17:53:31
n°63651360
Tahitiflo
Posté le 01-08-2021 à 17:56:01  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ouais c'est relativement chaud.
Un long passage en cheminée sur de la pierre qui s'effrite.  
Le port du casque est clairement conseillé  :jap:  

Par contre peu de chances de se tuer si on tombe (pas hyper exposé) c'est déjà ça :D  

pis si en plus on peut juste finir tétra c'est du caviar. :o

---------------
n°63651709
pulpipi
Posté le 01-08-2021 à 18:49:44  profilanswer

Altered a écrit :

Je ne comprends pas les infos de la trace sur le dénivelé :

https://zupimages.net/up/21/30/oq9b.jpg

J'ai 8 infos différentes sur le dénivelé, qui pourrait m'expliquer ?  

Ce sont des altitudes toutes ces infos ou la distance faite dans des côtes ?  

Merci beaucoup

Il sort d'ou ton screen ?
Parce que sans cette info de base ... Difficile de t'aider.

---------------
n°63652243
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 01-08-2021 à 20:08:55  profilanswer

Est-ce que certains d'entre vous suivent Nico (Trekattitude) sur Instagram?

Il est parti pour faire l'intégralité de la GTA de St-Gingolph jusqu'à Nice. En chemin depuis le 15 juillet, il en est à la moitié [:implosion du tibia]

n°63652639
clemlegran​d
Posté le 01-08-2021 à 20:54:03  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Petite astuce : mets un "L" minuscule devant le .jpg sur imgur ;)

Moi les photos apparaissent pas énormes pourtant ? Je fait ça en revenant je suis sur mobile

n°63652723
pulpipi
Posté le 01-08-2021 à 21:06:01  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Moi les photos apparaissent pas énormes pourtant ? Je fait ça en revenant je suis sur mobile

Le forum les redimensionnes automatiquement.
C'est entre 4 et  5Mo par photo là ... Et minimum 4000pixels de large (Parce que les pano ....).
En gros on se tape 70Mo de Telechargement pour 15 pauvres photos.

---------------
n°63652748
pulpipi
Posté le 01-08-2021 à 21:10:42  profilanswer

Ceci dit des photo aussi énorme permettent d'apprécier ce sac tout aussi énooorme avec pleins de détails ! [:poogz:4]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/46020

---------------
n°63652776
clemlegran​d
Posté le 01-08-2021 à 21:15:02  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ceci dit des photo aussi énorme permettent d'apprécier ce sac tout aussi énooorme avec pleins de détails ! [:poogz:4]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/46020

Lui il est berger cette cabane il y a fait des aller retour avec des chargements d'âne pour la garnir il est rodé, et notre amie avait un sac de 10 litres donc on se tapait son matos.

n°63653294
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 01-08-2021 à 22:07:54  profilanswer

iVador a écrit :

Hello

Je vais faire le GR 20 en 15 jours en juin prochain, je double pas les étapes car je veux découvrir la corse et en profiter :)

Question : pas mal de passages techniques côté Nord semble-t-il … besoin de corde et de baudrier :??:

En juin 2022 ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)