Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1201  1202  1203  1204  1205  1206
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63188189
gui3gui
Posté le 12-06-2021 à 17:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon test également de l'origami 3 qui semble parfaite pour 3.

https://i.imgur.com/X4dXEI.jpg

https://i.imgur.com/X4dXEIcl.jpg

https://i.imgur.com/JG17uufl.jpg

https://i.imgur.com/QCjiUtml.jpg

Si jamais quelqu'un a la référence d'une tente intérieure d'origine ou sur Ali , sachant que cela devait être prévu par sierra design au vu de toutes les attaches intérieures ?

Message édité par gui3gui le 12-06-2021 à 17:13:26
mood
Publicité
Posté le 12-06-2021 à 17:12:23  profilanswer

n°63188191
GnomoVTT
Posté le 12-06-2021 à 17:12:52  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Mets tes fringues de nuit avec ton sdc, comme ça ton sac 13L est pile poil à la bonne taille et tu confonds pas le change de jour et celui de nuit :jap:

Ah pas con.
Mais je vais laisser le sac 13L dans le gros duvet et mettre un plus petit pour le thermarest, je serais moins emmerdé pour un départ à l'arrache :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63189360
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 12-06-2021 à 19:37:52  profilanswer

Voilà le loghterpack plus léché, pour compléter ma photo peut évocatrice postée hier soir : https://lighterpack.com/r/hcrr5c

Bon ben je suis séché ! Je me repose sans la tente, j'ai trouvé (galéré) un spot à l'abri du vent derrière des petits arbres.
J'ai pu voir un chamois et une chiée de bipèdes :D
J'ai failli avoir un gros problème d'eau car on trouve que dalle de ce côté du Jura, à part des trous à neige et des réservoirs pour les abreuvoirs à vaches. J'étais à deux doigts de me motiver à faire le plein chez les vaches mais j'ai tenté mon va tout à un chalet qui était animé (grillades et pinard). Les gars m'ont dit que c'était mort pendant encore longtemps et que suite c'était pas sûr :cry: ils m'ont filé un bouteille de cristaline :love:
Je leur ai donné du beef jerky :O
Ils voulaient me donner des pruneaux d'Agen, j'ai dit stop.

Journée sympa, mais j'ai trouvé dur. J'ai donné mon sang mercredi, coïncidence ??
Départ de chez moi direction le fin fond de la Suisse, mais du côté civilisé, pas dans les Grisons. Arrivée à Chancy, je traverse le pont, donc le Rhône, do c la frontière et me voici en France, dans l'Ain, sans la commune de.... Pougny. Ça s'invente pas...

Départ easy sur du plat jusqu'à la commune de Collonges, au pied du massif. Et là, un coup de cul ininterrompu pendant environ 1100D+, l'enfer...

Je vais regarder la météo et voir si je peux me passer du toit de la tente

https://img.super-h.fr/images/14b873638e55ca4d9025fffb6ff3ead9.th.jpg

Les datas : https://strava.app.link/vMjAfG6a2gb

Message cité 4 fois
Message édité par kulamaker le 12-06-2021 à 19:40:16

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°63189399
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-06-2021 à 19:41:00  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Tu avais le TaR vesper 20F pour 550gr et 0° confort.
Ou encore le Katabatic Gear Palisade 30°F pour 524gr et -1° confort.
Avec l'avantage d'avoir de la place dans le couchage (le xlite est quand même très étroit).

Pour le matelas, le fait d'être en quilt ou en sac de couchage ne change rien, l'isolant du couchage étant écrasé dans ton dos, il n'isole quasi pas.

Mais pourquoi tu ne m'as pas donné ses ref avant aussi ?  [:fegafobobos:2]  :o  
Plus sérieusement, pas de regret, maintenant que je l'ai acheté, je vais arrêter de regarder des  comparatifs de sdc !  
Merci pour ces ref, je les garde de côé quand même, au cas où le x lite ne me convienne pas !

pulpipi a écrit :

... En même temps c'est leur fond de commerce, les semelles ...  

J'en avais fait faire l'an dernier juste après le confinement, je les utilise plus que pour le boulot désormais (avec chaussures de sécurité) ...
J'ai pas forcément trouvé que ça allait mieux/moins bien avec que sans ...

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63189420
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-06-2021 à 19:43:32  profilanswer

kulamaker a écrit :

Voilà le loghterpack plus léché, pour compléter ma photo peut évocatrice postée hier soir : https://lighterpack.com/r/hcrr5c

Bon ben je suis séché ! Je me repose sans la tente, j'ai trouvé (galéré) un spot à l'abri du vent derrière des petits arbres.
J'ai failli avoir un gros problème d'eau car on trouve que dalle de ce côté du Jura, à part des trous à neige et des réservoirs pour les abreuvoirs à vaches. J'étais à deux doigts de me motiver à faire le plein chez les vaches mais j'ai tenté mon va tout à un chalet qui était animé (grillades et pinard). Les gars m'ont dit que c'était mort pendant encore longtemps et que suite c'était pas sûr :cry: ils m'ont filé un bouteille de cristaline :love:

Journée sympa, mais j'ai trouvé dur. J'ai donné mon sang mercredi, coïncidence ??  
Départ de chez moi direction le fin fond de la Suisse, mais du côté civilisé, pas dans les Grisons. Arrivée à Chancy, je traverse le pont, donc le Rhône, do c la frontière et me voici en France, dans l'Ain, sans la commune de.... Pougny. Ça s'invente pas...  

Départ easy sur du plat jusqu'à la commune de Collonges, au pied du massif. Et là, un coup de cul ininterrompu pendant environ 1100D+, l'enfer...  

https://img.super-h.fr/images/14b87 [...] ad9.th.jpg

Belle sortie  :love:  
Tu vas jusqu'au Crêt de la Neige demain j'imagine ?

---------------
n°63189558
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-06-2021 à 19:59:40  profilanswer

kulamaker a écrit :

[:bien]  

Pas besoin de toit a mon avis :o
Et en plus du sang les premières chaleurs ça claque bien :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63189571
pulpipi
Posté le 12-06-2021 à 20:01:28  profilanswer

kulamaker a écrit :

Je viens de jeter un oeil sur le lighterpack ...

... C'est pas bien MUL tout ça :o

---------------
n°63190781
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 12-06-2021 à 21:57:04  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Belle sortie :love:
Tu vas jusqu'au Crêt de la Neige demain j'imagine ?

C'est ce qui était prévu à la base mais en fait je redescends à Thoiry directement :jap:

pulpipi a écrit :

[:bien]

Pas besoin de toit a mon avis :o
Et en plus du sang les premières chaleurs ça claque bien :o

J'ai mis le toit finalement :O
Il y a pas mal de vent, je voulais cuisiner pépère.

Spoiler :

je sais je change souvent d'avis

pulpipi a écrit :

Évidemment, mais vu que c'est pas le topic MUL je me suis permis cette liberté :whistle:

C'est chouette sinon
https://img.super-h.fr/images/aebe5be37606cd641ce06225e72bba68.th.jpg https://img.super-h.fr/images/28a6f4ca2a549492e2f850e813e2cd03.th.jpg

Message édité par kulamaker le 12-06-2021 à 21:57:39

---------------
n°63190875
GnomoVTT
Posté le 12-06-2021 à 22:12:40  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai pesé mon matos photo d'hier. 5,5kg :D
Faut ajouter le package pas lui pour le reste :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63191264
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-06-2021 à 23:00:51  profilanswer

sloubi a écrit :

Les 2 ! Après il y en a sûrement qui sont passés à travers les mailles du filet mais bon

Franchement, en 2021, pas sérieux ça...
 :pfff:  

T'as prévu de partir combien de jours et tu as besoin de quelle quantité d'eau chaude par jour ?

kulamaker a écrit :

Rho, ça c'est une chouette coin de bivouac !
 :love:  

Sinon, je n’ai pas souvenir que tu es déjà posté un lighterpack... on va donc se faire une petite analyse.
 [:shadowknight]  

Attention, chérie, ça va trancher !
 [:don_poulpo]  

Sardines + sachet + parcord 178g
> La paracorde, c'est vraiment pas optimisé niveau ratio poids/résistance.
Surtout que j'ai l'impression que tu n'en a pas besoin pour la tente.
Niveau piquets, besoin de 4 solides pour la base et 4 plus légères pour les absides.
Bref: 4 cornière alu DAC (12gr/p), 4 fil titane AE (6gr/p), petit sac solide (5gr)... total 77gr.
(Gain 98gr)

Footprint + sachet 231g
> Un polycree (70gr) et un sachet ziplock (6gr)... Total 76gr
(Gain 155gr)

Armatures 472g
Nemo Dagger 2P 1019g

> Une xmid 1p (quand elle sera dispo), un vrai palace avec ses 2 grandes absides, et ça reste du double-parois... total 749gr sans les piquets.
(Gain 742gr).

Matelas gonflable StS Ultralight Air L - r Value 1.1 505g
> Neoair xlite large à 460gr, on gagne pas beaucoup de poids, mais beaucoup en rvalue (idéal pour étendre la saison de rando).
(Gain 45gr).

Matelas mousse D4 TREK 100 480g
> Arkmat 50x200cm, 127gr.
(Gain 353gr).

Bol seatosummit 80g
> Pot de fromage blanc 0.5l (25gr).
(Gain 55gr).

Réchaud Optimus Crux + gaz +briquet 317g
> BRS-3000T+housse 27gr, Mini bic 12gr, Cartouche petite (seul) 100gr... total 139gr.
Manque un pare-vent pour optimiser la conso.
(Gain 178gr).

Pied réchaud 32g
> Normalement pas utile... au besoin on en trouve dans les 16gr.
(Gain 16gr).

Tasse inox Decathlon 400ml 117g
> Toaks 550-L à 72gr.
(Gain 45gr).

Cuillère StS 15g
> Cuilère plastique D4 à 7gr.
(Gain 8gr).

Gourde 750ml Tupperware 92g
> Platy 2l en fond de sac, 36gr.
(Gain 56gr).

Serviette microfibre seatosummit Dry lite towel XS (30x60cm) 41g
> Blackdeer 30*40cm pour 16gr, c'est encore largement assez grand pour se sécher intégralement.
(Gain 25gr).

Couverture de survie 64g
> T'as déjà tout ce qu'il faut en cas de besoin avec ton matos de bivouac.
(Gain 64gr).

Paracord 3m 15g
> Cordelette simond pour faire sécher le linge et menus réparations (3m à raison de 2gr/m).
(Gain 9gr).

Frontale ledlenser 163g
> Nitecore NU25 modifiée, 31gr. Rechargeable en usb.
(Gain 132gr).

Lunettes de soleil 43g
> Normalement sur soi (item worn coché).
(43gr plus dans le sac).

Montre garmin 645 43g
> Normalement à ton poignet (idem).
(43gr plus dans le sac).

Chaussettes merinos icebreaker 63g
> Idem, tu as 2 paires de chaussettes dans ta liste, mais aucun sur toi.
(63gr plus dans le sac).

Sac Lowe Alpine 35+10 1680g
> Pourquoi pas un Rossignol adventure 40 (anciennement Vertical adventure 40), filet tendu, à 850gr.
Ou autre sac autour du kilo.
(Gain 830gr).

Rain cover 89g
> Liner nylofume à 30gr.
(Gain 69gr).

Gain total potentiel 2880gr (dont 1925 sur tente + matelas mousse + sac à dos), ajouté à ça 149gr qui sont sur toi et pas dans le sac, ça tombe la liste à 4181gr (contre 7210gr au départ).
Après, bien sûre, il y a des trucs qui demandent un trop gros investissement juste pour le gain de poids (au hasard le matelas).
;)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 12-06-2021 à 23:04:17

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 12-06-2021 à 23:00:51  profilanswer

n°63191908
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-06-2021 à 08:11:39  profilanswer

question de noob mais le fait de combiner matelas gonflable + matelas en mousse c'est juste pour le confort de sommeil supplémentaire ? "en théorie" un matelas gonflable + polycree pour protéger ça pourrait suffire ?

n°63192105
Poisson ro​uge
Posté le 13-06-2021 à 09:30:00  profilanswer

Avantages:
-Protège un peu plus le matelas contre les crevaisons (perforation).
-Isole un peu plus (les rvalues se cumulent).
-Réduit la glisse.

Inconvénient:
-Plus lourd.
-Plus volumineux.
-Plus cher.

Le combo peut permettre de ne prendre qu'un matelas gonflable court (120cm environ).

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 13-06-2021 à 09:30:57

---------------
Miaou powaaaa !
n°63192138
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-06-2021 à 09:39:45  profilanswer

Ce qui me dérange dans les optimisations de liste, c'est quand le matériel lourd est déjà en possession du pov' randonneur.
En intention d'achat, les conseils sont bienvenus mais sinon à part nourrir les regrets et l'ouverture d'une page sur le bon coin pour se débarrasser du lourd auprès de noobs no :o

#teamandre1980

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63192616
Poisson ro​uge
Posté le 13-06-2021 à 11:35:07  profilanswer

Ce sont juste des conseils et une analyse... pas une obligation d'achats.
Chacun est libre d'y piocher des idées en cas de renouvellement de matériel (et rien n'interdit de donner ou revendre l'ancien matériel au besoin).
Et puis, c'est un peu le "jeu" quand on met sa liste sur le topic (sinon on ne la poste pas).

PS: Et même si ce matériel n'est plus optimisé pour quelqu'un d'exigeant et pratiquant régulièrement la randonnée, il pourrait tout à fait faire le bonheur de quelqu'un qui pratique occasionnellement (sans être pourtant être traité de noob).
On n’a pas tous les mêmes attentes, usages et budget suivant sa pratique.
:)

Message édité par Poisson rouge le 13-06-2021 à 11:41:57

---------------
Miaou powaaaa !
n°63192951
PPPEP
Posté le 13-06-2021 à 12:42:59  profilanswer

jluc a écrit :

Ce qui me dérange dans les optimisations de liste, c'est quand le matériel lourd est déjà en possession du pov' randonneur.
En intention d'achat, les conseils sont bienvenus mais sinon à part nourrir les regrets et l'ouverture d'une page sur le bon coin pour se débarrasser du lourd auprès de noobs no :o

#teamandre1980

C'est pas de la faute du topic si les gens font des mauvais achats sans demander au topic :o

n°63192993
lilidurhon​e
Posté le 13-06-2021 à 12:55:10  profilanswer

Moi je ne regrette pas l'achat des deux sacs celui de 2015 et l'ultra light 680g 15 l

n°63193000
Poisson ro​uge
Posté le 13-06-2021 à 12:57:30  profilanswer

Je ne regrette aussi aucun de mes achats (mais j'avais beaucoup planché avant chacun).
J'en ai donné un peu à mon père, qui utilise tout ça avec grand plaisir (des items restant beaucoup plus léger/compact et intéressante que ce qu'il avait avant): Matelas klimyt, Toaks 650-L, ancien polycree, etc...
Et le reste me sert en hivernal: Talon 44, Tarp 3F UL 3x3, chaussures mid gtx, etc...

La seule chose que j'ai revendu, c'est mon réchaud/popote esbit 585ml (à 197gr).
:)

Message édité par Poisson rouge le 13-06-2021 à 12:59:49

---------------
Miaou powaaaa !
n°63193043
RaKaCHa
Posté le 13-06-2021 à 13:09:40  profilanswer

C'est bien ces analyses, ça donne des idées.
Chacun y pioche. Typiquement j'irai JAMAIS acheter des couverts en plastique. J'ai ceux en inox de ma cuisine, et hors de question d'acheter du plastique supplémentaire pour gagner même 100g. Donc je zappe cette ligne.

Mais effectivement quand on la reçoit ça peut être mal reçu :d

n°63193048
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-06-2021 à 13:10:29  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Attention, chérie, ça va trancher !
 [:don_poulpo]  

Frontale ledlenser 163g
> Nitecore NU25 modifiée, 31gr. Rechargeable en usb.
(Gain 132gr).

;)

Question con, j'ai une Nitecore NU30 depuis 3 ans et j'ai pas forcément envie d'investir dans une NU25 tant que la mienne fonctionne, cette modification amène la NU30 à quel poids tu le sais par hasard ?  
C'est un sujet sur lequel je ne me suis jamais penché et en regardant ma liste sur Lighterpack, j'avais vu que la NU30 était à 90g quand même, donc si je peux gratter 30/40g c'est pas de refus  :o

---------------
n°63193089
Poisson ro​uge
Posté le 13-06-2021 à 13:18:46  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Question con, j'ai une Nitecore NU30 depuis 3 ans et j'ai pas forcément envie d'investir dans une NU25 tant que la mienne fonctionne, cette modification amène la NU30 à quel poids tu le sais par hasard ?  
C'est un sujet sur lequel je ne me suis jamais penché et en regardant ma liste sur Lighterpack, j'avais vu que la NU30 était à 90g quand même, donc si je peux gratter 30/40g c'est pas de refus  :o

Ca va dépendre du poids de l'élastique d'origine.
Sur la NU20/25, la lampe nue fait 28gr et le bandeau 27gr... son remplacement (élastique + tanka) fait 3-4gr.

La NU30 semble avoir le même bandeau (mais difficile à affirmer sur photos), donc la lampe nue est plus lourde.
Annoncée à 85gr (84.8gr), ça ferait 58gr de lampe et 27gr de bandeau.
Vu le poids de la lampe, je partirai plus sur un double élastique ou un élastique plus large que celui qu'on utilise en remplacement sur la NU25, histoire d'être sûre que ça ne bouge pas.
Bref, on va dire 5-6gr avec le tanka.
Par contre, vu la plaquette (deux fentes avec une encoche), je ne sais pas comment faire tenir le système sans que ça bouge voir se détache.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 13-06-2021 à 13:19:24

---------------
Miaou powaaaa !
n°63193102
PPPEP
Posté le 13-06-2021 à 13:20:47  profilanswer

En parlant d'achat sans demander.

Après avoir été faire un retour à d4 pour un autre produit, j'ai donc fini avec des nouveaux achats  [:kdb:5], donc cette polaire https://www.decathlon.co.uk/p/men-s [...] 5837-7-167

Pour 3,5£ en même temps :o

Le poids par contre est totalement trompeur, j'ai pesé la mienne à 246g en taille S, c'est une honte :o
Je la garde bien entendu, mais j'ai posté un retour du coup sur d4 pour me plaindre :D
Ce topic me rends bizarre :o

n°63193131
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-06-2021 à 13:26:27  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Sur la NU20/25, la lampe nue fait 28gr et le bandeau 27gr... son remplacement (élastique + tanka) fait 3-4gr.

La NU30 semble avoir le même bandeau (mais difficile à affirmer sur photos), donc la lampe nue est plus lourde.
Vu le poids de la lampe, je partirai plus sur un double élastique ou un élastique plus large que celui qu'on utilise en remplacement sur la NU25, histoire d'être sûre que ça ne bouge pas.
Par contre, vu la plaquette (deux fentes avec une encoche), je ne sais pas comment faire tenir le système sans que ça bouge voir se détache.

Je sens que ça va finir que je vais pas me faire chier et garder la NU30 en l'état actuel :o (pesée à 90g)

PPPEP a écrit :

En parlant d'achat sans demander.

Après avoir été faire un retour à d4 pour un autre produit, j'ai donc fini avec des nouveaux achats  [:kdb:5], donc cette polaire https://www.decathlon.co.uk/p/men-s [...] 5837-7-167

Pour 3,5£ en même temps :o

Le poids par contre est totalement trompeur, j'ai pesé la mienne à 246g en taille S, c'est une honte :o
Je la garde bien entendu, mais j'ai posté un retour du coup sur d4 pour me plaindre :D
Ce topic me rends bizarre :o

J'ai quand même hâte de voir tes photos de randos en Ecosse  :love:  

Spoiler :

En 2024 du coup c'est ça ?  [:arantheus]

---------------
n°63193222
lilidurhon​e
Posté le 13-06-2021 à 13:45:15  profilanswer

En parlant d'achat mon sac de 15L n'a pas de housse anti pluie
J'en ai bien une mais elle est pour les sacs 20-30l
Du coup c'est possible d'en trouver une pour un sac de 15l

n°63193254
PPPEP
Posté le 13-06-2021 à 13:54:00  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

J'ai pesé ma frontale aussi (ma coloc se demande vraiment ce que je fous à peser mes fringues et tout ce que j'ai sous la main), 97g
https://www.ledlenser.com/en/produc [...] ies/seo7r/

Je me posais justement la question de changer l'elastique, mais comme je m'en sers en trail (principalement), j'ai peur que ça se mette à ballotter, et j'ai pas l'impression de pouvoir enlever le bandeau actuel sans devoir le couper :/

n°63193476
Poisson ro​uge
Posté le 13-06-2021 à 14:44:14  profilanswer

lilidurhone a écrit :

En parlant d'achat mon sac de 15L n'a pas de housse anti pluie
J'en ai bien une mais elle est pour les sacs 20-30l  
Du coup c'est possible d'en trouver une pour un sac de 15l

Utilises un nylofum dans le sac.

PPPEP a écrit :

j'ai pas l'impression de pouvoir enlever le bandeau actuel sans devoir le couper :/

Tu dois avoir un système d'encoche dans la base plastique, pour le sortir (comme sur la NU25).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°63193609
Gabii
Posté le 13-06-2021 à 15:06:05  profilanswer

Premier bivouac fait  [:mcyrb]

On a adoré, on va investir dans du meilleur matos ! Cr photo demain  [:casediscute]

n°63193916
gui3gui
Posté le 13-06-2021 à 15:41:15  profilanswer

Bon madame a validé le matelas double paria outdoor et la drop x-mid 2p, par contre les boudins lui faisaient mal au dos.

On a résolu ce problème avec deux couettes entre le matelas et le drap housse (grâce au camping car du beau père).

Une solution confortable et pas trop lourde pour résoudre cela ? J'ai bien pensé au plastazoste ou au matelas yoga de d4 mais il existe peut-être de meilleures solutions ?

n°63194000
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-06-2021 à 15:47:40  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Avantages:
-Protège un peu plus le matelas contre les crevaisons (perforation).
-Isole un peu plus (les rvalues se cumulent).
-Réduit la glisse.

Inconvénient:
-Plus lourd.
-Plus volumineux.
-Plus cher.

Le combo peut permettre de ne prendre qu'un matelas gonflable court (120cm environ).

merci pour le retour :jap:

n°63194055
Hegemonie
Posté le 13-06-2021 à 15:51:04  profilanswer

gui3gui a écrit :

Bon madame a validé le matelas double paria outdoor et la drop x-mid 2p, par contre les boudins lui faisaient mal au dos.

On a résolu ce problème avec deux couettes entre le matelas et le drap housse (grâce au camping car du beau père).

Une solution confortable et pas trop lourde pour résoudre cela ? J'ai bien pensé au plastazoste ou au matelas yoga de d4 mais il existe peut-être de meilleures solutions ?

Gonfler son côté un poil moins ?

n°63195789
gui3gui
Posté le 13-06-2021 à 17:55:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Gonfler son côté un poil moins ?

Pas possible une seule valve et en degonflant je ressens vite le sol, sans être très épais.

n°63196709
Poisson ro​uge
Posté le 13-06-2021 à 19:06:10  profilanswer

Gabii a écrit :

Premier bivouac fait  [:mcyrb]

Alors, bien ou bien ?!
 :D  

gui3gui a écrit :

+1 pour un matelas mousse (plastazote si assez épais).

---------------
Miaou powaaaa !
n°63197341
Pzu
Posté le 13-06-2021 à 19:45:10  profilanswer

Hello topic, comment sont les conditions d'enneigement cette année? Vu les circonstances, j'ai aucune idée de si l'hiver a été prolifique ou non, j'ai rien suivi  :o
Tout a fondu, ou bien y'a encore des coins ou même à 2500m c'est encore plein de neige ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 13-06-2021 à 19:45:34
n°63197367
nikos69
Posté le 13-06-2021 à 19:47:11  profilanswer

Il faut appeler les refuges ou les offices de tourisme à défaut. C'est le plus sur. Tu peux aussi jeter un œil aux images satellites récentes de la zone visée.

n°63197395
pulpipi
Posté le 13-06-2021 à 19:49:22  profilanswer

Mais en règle générale, beaucoup de neige cette année  :jap:

---------------
n°63197445
Hegemonie
Posté le 13-06-2021 à 19:53:46  profilanswer

Ça commence à fondre. J'ai un 3500m de prévu le week end prochain, je ne sais pas encore quelle distance je ferais dans la neige, ni si j'aurais besoin du piolet :D

n°63197547
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 13-06-2021 à 20:04:58  profilanswer

Ça a tellement posé cet hiver que les faces les moins exposées au soleil ont plus de neige restante que d'habitude. Hier j'en ai vu dans des trous de neige vers 1500m, et Cétait "juste" les monts jura, moins froids que les Alpes

---------------
n°63197754
Poisson ro​uge
Posté le 13-06-2021 à 20:31:38  profilanswer

Pzu a écrit :

Hello topic, comment sont les conditions d'enneigement cette année? Vu les circonstances, j'ai aucune idée de si l'hiver a été prolifique ou non, j'ai rien suivi  :o
Tout a fondu, ou bien y'a encore des coins ou même à 2500m c'est encore plein de neige ? :o

Hello,
;)

Il faudrait  que tu nous dises sur quel secteur.
Typiquement, les Pyrénées ça a bien fondu au printemps.
Pour les alpes, c'est une autre histoire, on était dans une année record pour la neige tardive.... mais avec le réchauffement des 15 derniers jours ça fond bien.

T'as les balises Nivose pour aider:
http://www.webcams-montagne.fr/nivoses.php

Typiquement, sur le massif de Belledone:
http://www.webcams-montagne.fr/nivose21/AigletonS/AigletonS-2021-06-13-07-12.gif
On avait 2m40 à l'Aigleton (2240m) il y a moins d'un mois... et là on est à 70cm.

Exemple pour Bellecote en Vanoise (c'est un autre relevé):
https://meteofrance.com/sites/meteofrance.com/files/styles/free_crop/public/images/editorial/HNEIGE_Bellecote_Vanoise_3000_2020_2021.gif?itok=t40NjMTr
On approchait du record historique depuis les relevés, pour la saison (ligne pointillé bleue), bien au dessus de la moyenne d'un année normal (zone verte) ou même d'une année froide (zone bleue)..

Message édité par Poisson rouge le 13-06-2021 à 20:33:15

---------------
Miaou powaaaa !
n°63198348
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-06-2021 à 21:54:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ça commence à fondre. J'ai un 3500m de prévu le week end prochain, je ne sais pas encore quelle distance je ferais dans la neige, ni si j'aurais besoin du piolet :D

C'est quoi que tu vas faire ? En rando seule ou un peu d'alpi ?  

Je suis en train de planifier le mois de juillet et je devrais partir sur ça :
GR58 Tour du Queyras, GR54 Tour de l'Oisans et des Ecrins et GRP Tour du Beaufortain, tellement hâte de repartir en itinérance [:wark0]  

J'ajouterai quelques randos/trails à la journée si j'ai le temps et la forme.

---------------
n°63198382
Hegemonie
Posté le 13-06-2021 à 21:59:04  profilanswer

aiguille du tour avec des cousins, ma première sortie alpi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 13-06-2021 à 21:59:22
n°63198706
PPPEP
Posté le 13-06-2021 à 22:32:07  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Utilises un nylofum dans le sac.

Poisson rouge a écrit :

Tu dois avoir un système d'encoche dans la base plastique, pour le sortir (comme sur la NU25).
;)

Je me sens vraiment con j'ai eu besoin d'une vidéo pour ça :o
https://www.youtube.com/watch?v=Q7_nrCh7usQ

Du coup 74g pour la base et 23g pour le strap, on verra si je me donne la peine de faire une modification (et si c'est faisable, le montage est pas du tout le même.

n°63199035
Pzu
Posté le 13-06-2021 à 22:56:05  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vise les Alpes, probablement secteur Vanoise :jap:

J'ai pu trouver une webcam station qui conserve un historique sur plusieurs années, je suis remonté à 2016, année où j'étais parti en fin juin et où y'avait encore vachement de neige, et c'est 1:1 pareil en comparant 2016 vs. aujourd'hui :o

Du coup ça me donne maintenant envie d'y retourner là à la fin du mois, les paysages étaient  [:kazama:3]

Message édité par Pzu le 13-06-2021 à 22:56:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1201  1202  1203  1204  1205  1206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)