| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-06-2021 à 22:56:05 ![]() ![]() |
sarsipius | est-ce que le filtre sawyer micro squeeze peut-être utilisé tous les jours ?
--------------- Mon feedback |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Je viens de voir une nouveauté sur plusieurs sites de vente.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 14-06-2021 à 01:54:33 --------------- Miaou powaaaa ! |
Ayrin Miaou | J'ai beau être petite l'idée d'un matelas plus petit que moi ça ne me branche pas trop |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
gabii |
Top, j'ai qu'une hâte : y retourner Petit CR : Nous choisissons la veille, Vendredi soir, de partir pour cette boucle : https://www.visorando.com/randonnee [...] e-de-la-c/ Petit rappel du contexte : nous n'avons jamais bivouaqué, et préférons la jouer assez safe : couper une petite rando en deux, cela nous tranquillise. D'autant plus que les prévisions météos avaient du mal à s'accorder, certaines prévoyaient quelques averses en fin d'après midi le Samedi, d'autres des gros orages. Nos sac à dos sont assez bien optimisés au regard du matos à notre disposition, nous avons le nécessaire mais pas beaucoup plus. Pour autant, ça pèse. Mon sac à dos complet doit avoisiner les 11 Kg une fois chargé du matos photo Bref nous voilà partis, il est environ 12h30 : La première partie de la montée se fait dans une jolie forêt, à l'ombre. Il y fait frais, très jolies ambiances : La montée continue, et on quitte finalement la forêt. On monte à flanc de vallée, alternant entre prairies et formations rocheuse. Quelques passages pierreux alternent avec un sentier assez plat et facile, mais qui MONTE. On commence déjà à bien souffrir... On est vraiment pas en forme La menace qui pèse un peu dans notre esprit, c'est la météo. Comme prévu, le ciel s'assombrit et laisse présager un temps moins clément. Un peu hésitants, on se concerte et on continue de monter, autrement dit "YOLO" On commence à vraiment en chier physiquement, ça ne fait que monter, avec assez peu de répit, et ça semble interminable, mais on garde la bonne humeur ! (non je déconne madame râle à fond Mais malgré tout, on arrive à la fin de la montée, on a fait la majorité du D+, et il reste quelques petites "oscillations" de terrain avant d'arriver à destination : Encore quelques névés un peu plus haut, et même quelques uns à notre altitude (environ 2000m) Finalement, nous arrivons à destination : voilà le Lac Vert ! On installe directement notre campement Un peu contraint de se mettre là, le lac est petit, et déjà 3 tentes sont montées, il ne reste que ce spot mais il est correct Une fois tout installé, petite escapade sur les buttes environnantes pour changer de point de vue sur le lac (et refaire un peu de D+ Aucune galère à déplorer niveau matos/campement, à part que j'ai très peu dormi, pas habitué à dormir en extérieur et confort du matelas mauvais pour ma part au niveau du boudin qui fait oreiller : difficile de trouver le sommeil. Le lendemain, on apas suivi la boucle, on est descendu par là où on est monté. Les passages "difficiles" ne me tentaient pas après ma mauvaise nuit (et puis je les avait passé la veille quand je cherchais un meilleur spot pour me poser Un peu d'opti et achat de matos et on y retourne J'espère que le CR est pas trop long, sinon je vire Message cité 1 fois Message édité par gabii le 14-06-2021 à 10:52:57 |
nikos69 | Il vaut mieux y aller doucement pour une première et ne pas se dégoûter, et augmenter progressivement, vous avez eu bien raison. |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
Sardines + sachet + parcord 178g Anéfé Footprint + sachet 231g Bon point pour le poids. Ce que j'aime bien avec le footprint d'origine c'est qu'il a ce système d'attaches aux 4 coins pour le solidariser avec la tente, ainsi tu ne t'emmerdes pas à garder le tout bien superposé. Je garde cette modif en tête et y retournerais si j'ai besoin de gratter 150g Armatures 472g La Nemo Dagger 2P je l'ai achetée avec ma chérie opur nos bivouac, c'est donc une vrai 2 places qu'il nous faut. Là j'étais parti seul donc pas moyen de distribuer le poids. Comme la tente est un poste cher, je ne vais pas en changer Matelas gonflable StS Ultralight Air L - r Value 1.1 505g Franchement quand je vois les cas de TaR qui se dégonflent (cf. par exemple la vidéo retex de JR sur son chemin de Stevenson) ça ne me donne vraiment pas envie de mettre de l'argent chez eux. Mon StS est très très limite niveau Rvalue, c'est clair, raison pour laquelle je lui ai adjoint le matelas mousse de D4 Matelas mousse D4 TREK 100 480g
Réchaud Optimus Crux + gaz +briquet 317g Pied réchaud 32g Tasse inox Decathlon 400ml 117g Cuillère StS 15g Merci mais c'est vrai que pour le gain minime je vais m'abstenir d'acheter quelque chose de plus Gourde 750ml Tupperware 92g Couverture de survie 64g Frontale ledlenser 163g Items portés : montres, lunettes, chaussettes : exact, merci Sac Lowe Alpine 35+10 1680g Rain cover 89g Message cité 1 fois Message édité par kulamaker le 14-06-2021 à 10:25:37 --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Publicité | Posté le 14-06-2021 à 10:35:37 ![]() ![]() |
Geddons HFR old timer ? |
|
gabii |
|
Bear'sBeard |
Oublie le sac aussi léger que ce qui est souvent annoncé ici quand tu va faire de l'alpi. J'étais dans les Ecrins ce WE, je n'ai pas fais de lighterpack, certains ferait une crise cardiaque Et espère avoir un bon regel pour ne pas trop te fatiguer à la montée.
Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 14-06-2021 à 10:59:21 |
gabii | Quelles sont les références du topic en sac de couchage synthétique ? (Je suis allergique à la plume |
GAB83 mode rateur |
SUPER TON CR j'ai bien rigolé devant ton redface quand madame râlait Pour le rossignol dos tendu, j'ai eu la version VL et si tu as un grand dos (46 cm mini) il est pas du tout CO fortable chargé... Après pour le prix (50 balles ?) avec retour gratuit ça se tente... |
gabii |
|
Geddons HFR old timer ? | Bon, n'y vois pas une vaine tentative de ce topic de vilipender ta dame
|
gabii |
|
Geddons HFR old timer ? |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
nikos69 | Sinon dans n'importe quelle pharmacie/véto tu as les 2 tailles qui vont bien pour 2 ou 3€.
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | P'tain j'en ai toujours pas eu cette année --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
nikos69 |
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 14-06-2021 à 17:41:09 --------------- Miaou powaaaa ! |
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 17-06-2021 à 20:58:10 --------------- Miaou powaaaa ! |
gabii |
Acceptable sûrement, mais de toute les façons je vais devoir acheter des choses pour remplacer le matos de prêt donc autant optimiser Le matos photo devait compter pour 5-6Kg au total, mutualisé sur nos deux sacs, 2 pour madame et le reste pour moi Faudrait d'ailleurs que je décharge les photos et que je les traite
EDIT : J'avais repéré le Cumulus en Apex, mais isolant asymétrique plus fin sur le dessous. Problème : je dors sur le ventre en général donc pas compatible
Message cité 1 fois Message édité par gabii le 14-06-2021 à 18:21:30 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | En sac de couchage avec un des meilleurs ratio poids/isolation en synthétique, il y a le Marmot ultra elite 20.
Message édité par Poisson rouge le 14-06-2021 à 18:27:04 --------------- Miaou powaaaa ! |
lilidurhone | Je crois que j'ai un petit problème avec ma frontale l'élastique ne tient plus correctement malgré le serrage à fond http://image.noelshack.com/fichier [...] 184951.jpg
C'est possible que l'élastique se soit détendu au fil des années ? |
lilidurhone |
|
lilidurhone |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Et pourquoi pas ?
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
lilidurhone |
Effectivement il n'était pas à fond niveau serrage |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Vidéo de JR sur la NatureHike Vik1.
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 14-06-2021 à 22:22:27 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |