Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63125029
GAB83
mode rateur
Posté le 06-06-2021 à 10:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gui3gui a écrit :

Je te fais des petites photos si j'ai du temps lundi au bureau.

Merciii

mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 10:42:02  profilanswer

n°63125172
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 06-06-2021 à 11:05:38  profilanswer

kulamaker a écrit :

500g de bidoche assaisonnée et séchée (15€)
==> 250g de produit fini conditionné en paquets de 25g environ
[:cerveau discobeck]

https://img.super-h.fr/images/f4e6d [...] 3ab.md.jpg

[:implosion du tibia]

[:gnel42]  [:gnel42] APPEAU A SYTCHEV  [:gnel42]  [:gnel42]  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Uploads/84/20210606-104241-44ac2cd0-67a0-4329-ab88-8211fc0fd480.84.res.jpg

#TeamCliff  [:babaji]  

Disponible chez D4, apparemment c'est nouveau :o.  

On remarquera qu'en France, on dira "nouveauté", en Belgique on parlera de "nouvelle collection"  [:reddie] .

n°63125188
PPPEP
Posté le 06-06-2021 à 11:08:02  profilanswer

n°63125217
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 06-06-2021 à 11:12:23  profilanswer

[:chatoo:7]

https://i.imgur.com/DpIIBe5.png

Plutôt de l'ordre de 24% plus cher [:boidleau], désolé [:joce]

Message édité par Geddons le 06-06-2021 à 11:12:34
n°63125237
PPPEP
Posté le 06-06-2021 à 11:16:15  profilanswer

Oui je sais pas comment j'ai fait mon calcul :o

C'est devenu une constante chez d4 depuis le brexit :/

n°63125345
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 06-06-2021 à 11:37:31  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Carte Entre Lesse et Lomme (Libin) - IGN 1:25000 €10.50 49g
> Il n'y a pas un équivalent de jgn.superheros pour la Belgique ?

Geddons a écrit :

Pas trouvé malheureusement mais je peux évidemment faire des print PDFs de l'itinéraire via mon abonnement IGN Belgique sur SityTrail ;). Mais le problème est... que je n'ai pas d'imprimante couleur [:joce].
Et à part pour ces quelques feuilles que j'aurais à imprimer par an, je n'en aurais vraiment pas l'utilité, donc c'est pas vraiment rentable que je remplace ma Laser N/B qui remplit 98% de mes besoins annuels...

Donc ça c'est un problème qui m'emmerde un peu à vrai dire, à part imprimer au boulot (et je suis pas sûr qu'on aie une imprimante couleur), ce qui n'est pas toujours possible pour moult raisons, j'ai pas encore trouvé de solutions alternatives pour faire des extracts couleurs IGN.

Bon alors j'ai potentiellement trouvé/bricolé une solution - accessible pour tout le monde :D - plutôt pas mal mais qui manque "d'industrialisation" : le service d'impression photo IKEA  :lol: .
Ca fait un moment que je voulais tester leur kiosque photo. Je vous spoile tout de suite: l'ergonomie/fonctionnement du truc est à chier et je vous conseille fortement de précharger vos photos sur leur site de transfert plutôt que d'espérer y arriver avec votre téléphone sur place ;).

Ca n'est conservé que quelques heures donc ça sert à rien de s'y prendre 1 semaine, même la veille c'est trop court :/ .

Bon, par contre, je trouve que le rapport qualité/prix est top: 1€ / A4 couleur pleine image sans bord sur papier et imprimante photo :jap:. Voici deux résultats.
Le premier plutôt réussi sur un petit parcours de rando en boucle (avec du dénivelé pour la Belgique :o ) :

https://rehost.diberie.com/Uploads/84/20210606-110626-a402ef3d-1b43-416e-9ba0-97116c604b64.84.res.jpg

Et l'autre tentative sur mon projet de 3 jours, ratée pour le coup:

https://rehost.diberie.com/Uploads/84/20210606-110627-82489eca-bdbe-42c9-aed1-0a4724f54ea6.84.res.jpg

Avant que ça soit vraiment utilisable, par contre, n'ayant pas d'équivalent JGN superhéros pour la Belgique, il faudrait que je règle les points suivants:

• Tracé opaque effaçant les contours IGN: Réglable assez finement (couleur, épaisseur du trait, opacité) dans les options du tracé sur SityTrail :jap:
  • Arriver à déterminer un niveau de zoom / découpage assez proche du 1:25000 Niveaux de zoom fixes pour export SityTrail: le 1:20000 est générable, mais pas de 1:25000  (N.B. : les deux exemples montrés ici avaient été faits à l'arrache en mode "printscreen" ).
  • Génération le plus possible au bon ratio pour impression. : Utiliser l'export PDF de SityTrail (mais donc limitation à du 1:20000) => conversion en PNG via Gimp pour upload sur kiosque d'impression

Pour le poids, on est à 15g / impression A4. Clairement plus lourd que bête papier blanc à 80g/m² mais ça a l'avantage d'être plus rigide, un peu résistant à l'eau (je pense, j'ai pas vérifié) et d'une qualité d'impression superbe, vraiment :jap:.

Si vous avez pas d'imprimante, pour les cartes en France, c'est une bonne alternative si vous n'avez pas d'imprimeur dans le coin (ou bien que le tarif est prohibitif).
Ah et on peut imprimer au verso (en tout cas une laser N/B, ça marche :o ): donc verso à utiliser pour imprimer vos adresses de lieux à voir, autres infos etc.

edit: MaJ des infos d'extract. Reste que se faire chier à générer les multi-PDFs à la manouche en déplaçant la carte pour des treks va être chiant mais j'ai pas mieux pour le moment :o.

Message édité par Geddons le 06-06-2021 à 12:32:59
n°63125716
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 06-06-2021 à 12:34:45  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Après, mon smartphone est petit (4.7" ), loin des monstres actuels (5.5-6.5" ).
 ;)

C'est clair que ça doit jouer aussi. Après je réessayerai sur mon pantalon MH550 le moment venu; en daily je ne sors qu'avec mon MH150 en fait ;).  

Poisson rouge a écrit :

Le grand sage à aussi bien écrit "au pire" (et pas "dans "l'idéal" ).
 :kaola:

:lol: Non mais j'aurais pas dû mettre de redface parce que j'adhère aux propos initiaux en fait  :lol: . Ca me fait chier de rajouter encore un petit morceau/pièce d'un truc qu'il faut pas perdre et bien mettre :o.  

n°63126272
Perfector
Memento mori
Posté le 06-06-2021 à 13:49:13  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Belles photos
Vous aurez remarqués le pont médiéval du 14eme de tête qui a résisté a toutes les crues de la meouge

L'endroit est magnifique en tout cas, ayant découvert l'endroit début d'année avec des amis qui sy sont installés

Oui on l'a traversé  ;)  
Il est appelé "Pont Romain" donc je pense qu'il date d'encore plus loin dans le temps ?
Ils sont installés où tes amis ? Chouette coin mais isolé quand même, même si Sisteron est à une grosse demi heure.
L'hiver doit être long

---------------
Randos
n°63127838
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-06-2021 à 16:00:56  profilanswer

Les amis je suis degoute.  

Le week end dernier j'ai ressorti ma tente MSR pour une petite rando de 2 jours et quelle misere quand j'ai sorti la tente pour la monter.  

La toile de tente, la tente, les pochettes, tout etait collant, comme si y'avait un enduit qui avait fondu la ou y'a les coutures.

J'ai galere pour monter la tente vu que ça collait de partout. Heureusement que ma rando ne durait que 2 nuits sinon je sais pas trop comment j'aurais fait.  

La tente part en lambeau a l'intérieur...

Ca doit faire 2/3 ans que je ne l'avait pas utilise mais je me souviens l'avoir range seche.  

La ça me saoule de devoir en racheter une...c'est deja arrive a quelqu'un ?  

https://i.imgur.com/8z0Kxse.jpg

https://i.imgur.com/45rkEJV.jpg

https://i.imgur.com/VWY56cC.jpg

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°63128176
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-06-2021 à 16:21:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui on l'a traversé ;)
Il est appelé "Pont Romain" donc je pense qu'il date d'encore plus loin dans le temps ?
Ils sont installés où tes amis ? Chouette coin mais isolé quand même, même si Sisteron est à une grosse demi heure.
L'hiver doit être long

Oui possible j'ai pas une bonne mémoire  :D

Ils sont du côté de saint André de rosans... L'isolement ne les derange pas si tu parles d'un isolement social  :O  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 16:21:36  profilanswer

n°63128763
kerfich
Posté le 06-06-2021 à 17:30:30  profilanswer

flounche a écrit :

Les amis je suis degoute.  

Le week end dernier j'ai ressorti ma tente MSR pour une petite rando de 2 jours et quelle misere quand j'ai sorti la tente pour la monter.  

La toile de tente, la tente, les pochettes, tout etait collant, comme si y'avait un enduit qui avait fondu la ou y'a les coutures.

J'ai galere pour monter la tente vu que ça collait de partout. Heureusement que ma rando ne durait que 2 nuits sinon je sais pas trop comment j'aurais fait.  

La tente part en lambeau a l'intérieur...

Ca doit faire 2/3 ans que je ne l'avait pas utilise mais je me souviens l'avoir range seche.  

La ça me saoule de devoir en racheter une...c'est deja arrive a quelqu'un ?  

https://i.imgur.com/8z0Kxse.jpg

https://i.imgur.com/45rkEJV.jpg

https://i.imgur.com/VWY56cC.jpg

Ça m’était arrivé avec une Hubba Hubba (1ère generation) et que je n’avais pas utilisé pendant 3-4 ans
Je crois que c’est l’enduit qui part en couille
Et effectivement il y avait ce coté collant

J’ai acheté un enduit à pulvériser et je l’ai mis sur la toile extérieure

J’utilise toujours la tente en appoint (je la prête à des amis non équipés quand on part bivouaquer)

n°63128861
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-06-2021 à 17:39:49  profilanswer

Geddons a écrit :

[:implosion du tibia]

[:gnel42]  [:gnel42] APPEAU A SYTCHEV  [:gnel42]  [:gnel42]  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 84.res.jpg

#TeamCliff  [:babaji]  

Disponible chez D4, apparemment c'est nouveau :o.  

On remarquera qu'en France, on dira "nouveauté", en Belgique on parlera de "nouvelle collection"  [:reddie] .

Do want  [:wark0]  
Je les ai pas vu dans mon D4 hier merde, j’en aurai bien pris pour mon Trail au Ventoux aujourd’hui ça aurait pu m’aider  :o  
Pour le coup j’irai poster sur le topic des voisins qui courent en montagne cette fois-ci  :o  
3eme dimanche où je vais au Ventoux, je vais commencer à connaître par cœur ! Le passage en face nord est toujours aussi sympa  :love:  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168076b8192ad5bad6744.jpg

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63130021
flounche
Posté le 06-06-2021 à 20:15:55  profilanswer

kerfich a écrit :

Ça m’était arrivé avec une Hubba Hubba (1ère generation) et que je n’avais pas utilisé pendant 3-4 ans
Je crois que c’est l’enduit qui part en couille
Et effectivement il y avait ce coté collant

J’ai acheté un enduit à pulvériser et je l’ai mis sur la toile extérieure

J’utilise toujours la tente en appoint (je la prête à des amis non équipés quand on part bivouaquer)

J'ai pas tres bien compris, t'as pulverise l'exterieur pour nettoyer l'interieur ?  

Je me demande si je vais pas contacter la SAV de MSR....ça ne doit plus etre sous garantit mais bon c'est pas normal que ça parte en couille comme ça pour un produit a 350/400 boules.

---------------
n°63130035
Gnomovtt
Posté le 06-06-2021 à 20:17:41  profilanswer

flounche a écrit :

J'ai pas tres bien compris, t'as pulverise l'exterieur pour nettoyer l'interieur ?

Je me demande si je vais pas contacter la SAV de MSR....ça ne doit plus etre sous garantit mais bon c'est pas normal que ça parte en couille comme ça pour un produit a 350/400 boules.

Je pense qu'il a pulvérisé le produit sur l'intérieur de la toile extérieure :D

J'ai mis en vente notre tente tipi 3 places, elle est partie super vite sur Leboncoin :ouch:
Et la nouvelle est super classe, la toile est toute douce  [:bakk3]
Et je gagne 1kg au final :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 06-06-2021 à 20:19:00

---------------
Mon 500px & flick R

n°63130137
nikos69
Posté le 06-06-2021 à 20:31:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai mis en vente notre tente tipi 3 places, elle est partie super vite sur Leboncoin :ouch:
Et la nouvelle est super classe, la toile est toute douce [:bakk3]
Et je gagne 1kg au final :D

T'as pris quoi ?

n°63130213
flounche
Posté le 06-06-2021 à 20:43:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ah ça m'interesserait de savoir le produit achete

---------------
n°63130377
kerfich
Posté le 06-06-2021 à 21:01:13  profilanswer

flounche a écrit :

J’étais pas clair pardon

J’ai nettoyé la tente pour enlever tous l’enduit qui se barrait (je me souviens plus trop j’ai du frotter avec une brosse il me semble)
Et quand tout a été propre j’ai pulvérisé un nouvel enduit

Bonne idée de contacter le SAV, moi j’étais plus sur 3-4 ans je ne l’avais pas fait  

n°63130397
kerfich
Posté le 06-06-2021 à 21:02:59  profilanswer

flounche a écrit :

Ah ça m'interesserait de savoir le produit achete

Un produit nikwax : tent & gear solar proof

n°63130458
flounche
Posté le 06-06-2021 à 21:10:21  profilanswer

kerfich a écrit :

J’étais pas clair pardon

J’ai nettoyé la tente pour enlever tous l’enduit qui se barrait (je me souviens plus trop j’ai du frotter avec une brosse il me semble)
Et quand tout a été propre j’ai pulvérisé un nouvel enduit

Bonne idée de contacter le SAV, moi j’étais plus sur 3-4 ans je ne l’avais pas fait  

Je vais quand essayer de frotter pour que ça parte mais c'est pas gagne.

---------------
n°63130546
Gnomovtt
Posté le 06-06-2021 à 21:17:42  profilanswer

nikos69 a écrit :

T'as pris quoi ?

Salewa Litetrek Pro III
J'ai été raisonnable, ça pèse 2.1kg, mais les poteaux sont de toute petite section, du coup ça passe dans une sacoche de cadre c'est cool.

---------------
Mon 500px & flick R

n°63131328
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-06-2021 à 22:47:14  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Hello,
;)

Même sans rentrer dans la MUL, dis-toi que tu vas devoir porter tout ça sur ton dos 95% du temps... pour 5% d'usage.

Pour, commencer, t'es-tu renseigné sur l'état d'enneigement actuel sur le secteur (névés et passage sur le glacier) ?

Pour les crampons:
Les modèles auto, avec les chaussures adéquates, ne me semblent pas pertinent pour cet usage ponctuel.
Je ne connais pas le secteur (autre que de par quelques récits), et encore moins son état de neige actuel, donc ne sais pas si des micro-spikes pourrait ne pas suffire.

Pour le piolet:
Sa taille dépendra de l'usage que tu comptes en avoir.
Si c'est juste comme piolet d'arrêt, il peut être plus court (et donc plus léger), ce qui me semble suffisant pour du ponctuel comme ici.
Si tu comptes t'en servir de piolet-canne pour marcher de longues heures... 60-65cm sont la norme si tu es grand.

Pour les bâtons:
Le système à loquet est ce qui est considéré comme le plus fiable en général.
Perso je ne prends plus que ça.
Le liège n'est en rien indispensable (c'est juste une question de préférence), la mousse de qualité, c'est très bien aussi.

Je complète avec cette vidéo récente qui fait bien le tour du sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=x02A89DeIpA

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 06-06-2021 à 23:13:41

---------------
Miaou powaaaa !
n°63134321
bluesnakes
Posté le 07-06-2021 à 12:05:13  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Je complète avec cette vidéo récente qui fait bien le tour du sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=x02A89DeIpA

Merci pour la vidéo et la découverte de la chaine youtube.
Vu ce que je vais faire (marche sur névé et glacier simple), il me faut un piolet "simple", et ça tombe bien c'est ce que j'avais pris (piolet merlin que j'ai cité plus haut).

Pour les bâtons, j'ai l'impression que le système de fixation de ceux que je voulais prendre (black diamond trekking Trail Pro) n'est pas le même que celui de modèles plus évolués comme le Trail ergo cock. C'est bien un système à loquet ? C'est fiable et durable par rapport au modèle plus haut de gamme ?  

Pour les crampons, vu ma pratique j'ai commandé la paire décathlon à 90€ en étant conscient des limites (poids, ...). Je ferai un retour si ça intéresse du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 07-06-2021 à 12:06:05
n°63134331
RaKaCHa
Posté le 07-06-2021 à 12:06:03  profilanswer

J'essaie de m'organiser un Tour du Queyras, quel bazar pour y aller en TEC [:tinostar]

n°63134447
kerfich
Posté le 07-06-2021 à 12:18:26  profilanswer

Hello,  

Je suis en train de regarder pour organiser un bivouac familial avec des amis .
Les enfants seront entre 5 et 11 ans.
Du coup j’essaye de ne pas dépasser les 400m de D+

Je serais attiré par le plateau d’Emparis en montant au plateau à en voiture.
Par contre je lis souvent que c’est une piste non carrossable : du coup ma question  
Dans quel état est cette piste ? Est ce que c’est une piste à 4x4 avec des gros trous dans la route ou est ce que c’est un chemin en bonne état meme si elle n’est pas goudronnée ?

n°63134519
Gnomovtt
Posté le 07-06-2021 à 12:25:25  profilanswer

kerfich a écrit :

Hello,

Je suis en train de regarder pour organiser un bivouac familial avec des amis .
Les enfants seront entre 5 et 11 ans.
Du coup j’essaye de ne pas dépasser les 400m de D+

Je serais attiré par le plateau d’Emparis en montant au plateau à en voiture.
Par contre je lis souvent que c’est une piste non carrossable : du coup ma question
Dans quel état est cette piste ? Est ce que c’est une piste à 4x4 avec des gros trous dans la route ou est ce que c’est un chemin en bonne état meme si elle n’est pas goudronnée ?

Ça passe avec toutes les voitures sauf Lamborghini :D
Par contre faut pas y aller en ce moment.
Mais clairement le plus beau bivouac du secteur :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63134660
flounche
Posté le 07-06-2021 à 12:43:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'essaie de m'organiser un Tour du Queyras, quel bazar pour y aller en TEC [:tinostar]

Pour l'avoir fait, il me semble que j'etais arrive a Guillestre en train et que j'ai pris une navette pour aller a Ceillac.

---------------
n°63134669
kerfich
Posté le 07-06-2021 à 12:44:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ça passe avec toutes les voitures sauf Lamborghini :D
Par contre faut pas y aller en ce moment.
Mais clairement le plus beau bivouac du secteur :jap:

Je vise d’y aller le we du 26 juin

n°63135066
Gnomovtt
Posté le 07-06-2021 à 13:26:24  profilanswer

kerfich a écrit :

Je vise d’y aller le we du 26 juin

Ah ok, ca devrait être bon.
tu peux appeler les mairies pour connaitre l'ouverture de la route pastorale :jap:
Tu pensais monter par où? (mizoen ou besse?)

---------------
Mon 500px & flick R

n°63135095
Gnomovtt
Posté le 07-06-2021 à 13:29:24  profilanswer

flounche a écrit :

Pour l'avoir fait, il me semble que j'etais arrive a Guillestre en train et que j'ai pris une navette pour aller a Ceillac.

c'est toujours ce qu'ils conseillent :jap:

Citation :

PAR LE TRAIN

Gare S.N.C.F. à Montdauphin-Guillestre (04 92 20 66 12), à 20 km de Ceillac (navettes ZOU * ensuite jusqu'au village ~ horaires 2021)

Depuis Paris, 3 possibilités :

TGV jusqu'à Valence (3h) + train Corail jusqu'à Montdauphin (3h)

Train de nuit direct (en général, départ vers 21 h, arrivée vers 7h30)
TGV jusqu'à Oulx (+ ou - 4h 30) + navette jusqu'à Briançon (synchro avec TGV) + train jusqu'à Guillestre + navette Ceillac

https://www.ceillac.com/
https://zou.maregionsud.fr/reserver-un-trajet/

---------------
Mon 500px & flick R

n°63135241
RaKaCHa
Posté le 07-06-2021 à 13:40:43  profilanswer

flounche a écrit :

Oui c'est la théorie :jap:

Mais les bus ne circulent qu'en juillet-août, et sinon c'est 1 scolaire par jour (dans un sens le matin, dans l'autre le soir) :d

Après faut faire les étapes qui vont bien pour arriver un jour où il y a un train de retour  [:chevreuil_npa:3]

J'ai l'impression que le train Valence - Montdauphin est remplacé par un bus en prime :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 07-06-2021 à 13:41:32
n°63135261
lilidurhon​e
Posté le 07-06-2021 à 13:42:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais les bus ne circulent qu'en juillet-août, et sinon c'est 1 scolaire par jour (dans un sens le matin, dans l'autre le soir) :d

Après faut faire les étapes qui vont bien pour arriver un jour où il y a un train de retour [:chevreuil_npa:3]

J'ai l'impression que le train Valence - Montdauphin est remplacé par un bus en prime :lol:

Oui travaux sur la ligne

n°63135397
nikos69
Posté le 07-06-2021 à 13:52:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Après faut faire les étapes qui vont bien pour arriver un jour où il y a un train de retour  [:chevreuil_npa:3]  

Ouai les bus c'est le bordel là bas malheureusement. Et aller à pieds de Mont Dauphin à Ceillac c'est no way  :o

Message édité par nikos69 le 07-06-2021 à 13:52:52
n°63135416
RaKaCHa
Posté le 07-06-2021 à 13:55:35  profilanswer

Les scolaires au départ de Montdauphin sont toujours le soir, donc ça veut dire une nuit sur place avant même de commencer à marcher :/

n°63135430
nikos69
Posté le 07-06-2021 à 13:56:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les scolaires au départ de Montdauphin sont toujours le soir, donc ça veut dire une nuit sur place avant même de commencer à marcher :/

Appelle les quand même pour être sur, je me rappelle qu'on avait eu des surprises nous. Bus censé exister et en fait non  [:tinostar]
Ceillac c'est la brousse quand même  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 07-06-2021 à 13:57:12
n°63135435
RaKaCHa
Posté le 07-06-2021 à 13:57:11  profilanswer

Oui j'appellerai si je trouve une solution :d

n°63135462
nikos69
Posté le 07-06-2021 à 13:59:22  profilanswer

Attention aussi à l'enneigement, on avait bien rigolé (ou pas) fin mai, dès le départ une fois le col des estronques passé (plus d'1m de neige sur l'autre versant).

n°63135469
RaKaCHa
Posté le 07-06-2021 à 14:00:12  profilanswer

Je vise première quinzaine de septembre, normalement c'est bon.

Sinon ça sera l'été pour les bus, mais j'aurais bien voulu être tranquille :o

n°63135794
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-06-2021 à 14:30:09  profilanswer

Je pense le faire début juillet, je suis bien content d’avoir une voiture pour aller à Ceillac  :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63135828
kerfich
Posté le 07-06-2021 à 14:33:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ah ok, ca devrait être bon.
tu peux appeler les mairies pour connaitre l'ouverture de la route pastorale :jap:
Tu pensais monter par où? (mizoen ou besse?)

Bonne suggestion  

Pour le chemin, j’ai pas de préférence : qu’est ce que tu conseilles entre mizoen et Besse ?

n°63135973
RaKaCHa
Posté le 07-06-2021 à 14:48:31  profilanswer

Je pourrais à la limite le faire la semaine du 19/07, mais j'ai peur que les hébergements soient complets :lol:

J'arrive à 180 kme pour le GR58 via IGNrando. 5j ça me parait chaud pour moi.

Le top ça serait un chauffeur sympa qui me dépose au Pont de Bramousse :o

Message édité par RaKaCHa le 07-06-2021 à 14:53:49
n°63136103
kerfich
Posté le 07-06-2021 à 14:59:46  profilanswer

kerfich a écrit :

Bonne suggestion  

Pour le chemin, j’ai pas de préférence : qu’est ce que tu conseilles entre mizoen et Besse ?

Je m’auto réponds
J’ai appelé la mairie de mizeon, ils conseillent la route par Besse qui est moins impressionnante
Normalement les chemins seront ouverts pour la période qui m’intéresse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)