Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°62935616
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-05-2021 à 21:27:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci les amis [:chavez02]  
 
Me voilà rassuré, pas de grosse connerie détectée (ou pas explicable)  [:halep:2] . Je répondrai en détail demain [:ojap].
 
Ce soir, pour vous récompenser, nous allons prendre un bon verre de vin chaud  [:benjy86] dumper des photos d'une courte balade (Marbehan) de cet après-midi:  
 
30 minutes après le début de la rando, j'entendais continuellement des petits bruits sur ce sentier de forêt, pour croiser la route avec un chevreuil qui est resté quelques minutes tranquille en m'ayant aperçu (vous aurez probablement besoin de la taille complète pour le voir, suffit de cliquer :o ) :  
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 84.res.jpg
 
La forêt qui renaît, c'est vert, vivant, plein de couleur et de vie :love: :  
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 84.res.jpg
 
Dédicace taulier, à défaut d'avoir des rails de chemin de fer, je t'ai obtenu des rails de sécurité [:joce]. Partie la moins sympa de la ballade qui longe l'autoroute, je l'ai un peu passée en courant (= marche de mamy rapide selon le barème Pulpipi (c) [:aloy])  
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 84.res.jpg
 
"La curiosité" de la balade (qui porte son nom justement), le Chêne des Quatre fils Aymon:  
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 84.res.jpghttps://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 84.res.jpg
 
Retour en descente, là j'ai enclenché le turbo pour descendre (parce que j'avais envie  [:imnotgarbage] :o ) :  
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 84.res.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 84.res.jpg
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 21:27:57  profilanswer
 

n°62936002
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-05-2021 à 21:55:32  profilanswer
 

Dans une optique d'allègement parallèle, j'ai aussi réduit mon "sac daily" à son strict minimum en fait. J'ai retrouvé dans mes affaires ce sac de trail Kalenji (plus vendu) qui date de 6-7 ans je pense, quand je faisais 15-20 kg de moins et que je courais pas mal ;).  
 
https://i.imgur.com/EGxROrb.png
 
Aujourd'hui était la première sortie test avec le chargement & co. Comme je sais qu'il y a aussi des fans des sacs de trail pour du léger/rapide ici, je me permets de rapidement évoquer le problème de l'hydratation avec ce genre de sac. J'ai pas utilisé de camelbag et j'avais emporté 1 Platy 1L et 1 flasque à eau D4 500 ml:  
 
https://i.imgur.com/aPY0cCg.png
 
L'intérieur du sac était plein (à alléger encore bientôt, une chose à la fois :o ) donc j'avais tenté de fixer la platy 1L avec la corde élastique rouge du dos du sac, et la flasque à eau j'avais tenté une vague fixation à coup de mousqueton avec les sortes de boucle élastiques prévues à côté des clips de fixation ceintures.
 
Au final, la platypus tombait par terre même en serrant comme un veau, et la flasque se baladait un peu trop (car qu'un seul point de fixation réel). Donc je me suis retrouvé à garder la Platy en main et de mettre la flasque souple entre mon ventre et une des ceintures de fixation (putain c'est résistant à la pression ces flasques, je pensais pas :D :o ) . Bref, pas top :o .  
 
Comme j'aime quand même bien voir où j'en suis dans mon niveau d'eau, je pensais éventuellement soit acheter une camelbag de 2L et la foutre dans le doc du sac (c'est prévu pour à la base) soit foutre ma platy dans le dos (avec un kit tuyau d'hydratation à trouver/acheter, je crois que AE en fait des pascher comparé à l'officiel :o ) et trouver un moyen de fixer ma flasque de 500ml sur le devant. Mais j'ai aucune idée comment :o .  
 
Des idées/avis ? :o :??:

n°62936062
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-05-2021 à 21:59:14  profilanswer
 

Tu as pas moyen de mettre la flask dans la bretelle du sac ?


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62936139
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-05-2021 à 22:05:06  profilanswer
 

Nope, ça rentre pas, la flasque est trop large malheureusement :( .  
 
Par contre c'est rudement pratique ces petites poches filets sur les bretelles: j'y mets mon étui+clip solaire ça rentre pile poil c'est super accessible et pratique :love:.

n°62936615
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-05-2021 à 22:44:04  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Un smartphone ça peut tomber en panne, voir tomber tout court et casser (vu qu'on le manipule souvent), ne plus avoir de batterie, etc...
Avoir une solution de backup me semble pertinent.
Et une carte papier permet d'avoir une vue d'ensemble, ce qui n'est pas idéal sur un petit écran de smartphone.
:jap:


 
D'où le redface  :jap:  
 
J'ai noyé 2 fois mon téléphone sur des longs treks, je sais ce que c'est que de trop s'y fier et de se retrouver comme un con sans boussole ni carte et avec un téléphone inutilisable à l'autre bout du monde ...
Bon c'est pas pour autant que j'emporte systématiquement (qui a dit jamais ? :o) une boussole et une carte IGN (15€ la carte, mine de rien quand on commence à randonner un peu partout c'est un budget  [:la chancla:1] )


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62936938
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-05-2021 à 23:13:36  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

D'où le redface  :jap:


J'avais bien vu !
:D
 

sytchev013 a écrit :

J'ai noyé 2 fois mon téléphone sur des longs treks, je sais ce que c'est que de trop s'y fier et de se retrouver comme un con sans boussole ni carte et avec un téléphone inutilisable à l'autre bout du monde ...
Bon c'est pas pour autant que j'emporte systématiquement (qui a dit jamais ? :o) une boussole et une carte IGN (15€ la carte, mine de rien quand on commence à randonner un peu partout c'est un budget  [:la chancla:1] )


Sur un secteur que tu connais bien, clairement pas indispensable.
Limite aussi sur sentier très bien balisé (GR, GRP, etc...).
Ou un truc qui reste proche de la civilisation (genre le chemin de Stevenson).
 
Pour le reste, une impression sur jgn.superheros ça revient pas trop cher.
:)
 

Geddons a écrit :

Aujourd'hui était la première sortie test avec le chargement & co. Comme je sais qu'il y a aussi des fans des sacs de trail pour du léger/rapide ici, je me permets de rapidement évoquer le problème de l'hydratation avec ce genre de sac. J'ai pas utilisé de camelbag et j'avais emporté 1 Platy 1L et 1 flasque à eau D4 500 ml:


Pour la flask, tu peux mettre un élastique plat de mercerie, en boucle, attaché à la bretelle par un noeud... juste pour stabiliser le bas de la flask.
C'est ce que j'ai fait sur ma flask 500ml D4 sur la bretelle de mon Trajectory35.
Ca bouge pas, même en courant.
 
PS: Sur ma flask, j'ai gardé la bague plastique, mais j'ai viré l'élastique d'origine (trop souple comme fixation), que j'ai remplacé par un scratch (mais un bout de cordelette fait aussi l'affaire).
Le scratch et l'élastique sont sur la daisychain de la bretelle du sac.
 
Pour la platy, soit tu as une poche dorsale prévue à l'intérieur (ce qui la stabilise), soit il vaut mieux partir sur une poche à eau (genre avec pipette) que tu peux suspendre au crochet prévu pour.
Sur mon sac de trail, j'ai fini par virer la platy (malgré l'emplacement adapté) car quand elle n'est pas pleine, le plastique rigide de la platy à tendance à "claquer" et ça fait un petit choc dans le dos, à chaque pas... très désagréable. J'utilise donc au final la poche 2l à pipette fournie avec le sac, même si clairement plus lourd (88gr de mémoire).
Vu que c'est sur une liste déjà légère, pas grande importance.
 

Geddons a écrit :

Ce soir, pour vous récompenser, nous allons prendre un bon verre de vin chaud  [:benjy86] dumper des photos d'une courte balade (Marbehan) de cet après-midi:


Le vert revient ici aussi (bon, c'est un vert Provencal... pas aussi sympa).
C'est clair que ça fait du bien.
 [:coockie_jr]  
 
PS: Les rails de sécurité, non, c'est pas mon truc.
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 14-05-2021 à 23:15:18

---------------
Miaou powaaaa !
n°62936998
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-05-2021 à 23:21:35  profilanswer
 

Un grand merci Poisson rouge pour tout le temps que tu prends pour répondre (tu vas en avoir marre que je dise ça :o), c'est vraiment appréciable [:baarf:3]
 
Et cette FP bordel, elle a bien évolué, c'est la FP la plus complète que j'ai vu sur HFR je crois, bravo [:baarf:3]
 

Poisson rouge a écrit :


 [:emanu]  
Si tu n'as jamais fait de bivouac, pense à t'entrainer avant les vacances, sur quelques week-end.
Idéalement une sortie facile, 2 boucles avec retour à la voiture... et tu bivouaques non loin de ta voiture (genre 5-30min de marche).
Ainsi en cas d'imprévu, tu peux toujours te rabattre sur ta voiture (et dormir dedans ou rentrer chez toi).
Une fois rodés, vous serez plus serein pour partir plusieurs loin de la civilisation.
;)


En voilà une riche idée, je m'étais dit qu'en IdF je pouvais oublier mais finalement il y a quelques spots à moins de 2h/2h30 (Fontainebleau, en Normandie ou alors la Côte d'Opale...). On va se prévoir un ou deux week-ends en juillet, du genre 2 boucles de 10km pour un week-end histoire de prendre le temps pour le bivouac et d'appréhender le poids du sac avec le matériel (ceci dit je suis toujours à minimum 8kg en emportant le matos photo, justement pour m'habituer) [:michel_cymerde:3]
 

Poisson rouge a écrit :


Vas y mollo pour les achats au départ... connaitre ses besoins demande de l'expérience... et donc du temps.
Commence avec ce que tu as, emprunte à la famille/amis, voir loue le matériel de bivouac (ex: https://location-tente.decathlon.fr/ ).


Avec ce que j'ai ou les amis/famille, c'est simple : le néant :o  
Pourtant en Franche-Comté pas loin du Jura, ils devraient s'y mettre mais apparemment non :o
 
Je vais jeter un oeil pour le matériel en location, pourquoi pas mais dans le pire des cas la revente marchera bien surtout ici [:barracus:3]
 

Poisson rouge a écrit :


 
1-Lire des récits de rando (ex: Section récits de rando sur RL > https://www.randonner-leger.org/for [...] m.php?id=7 ).
 
2-Des entraînements sur quelques week-ends (donc 2j), avec rando facile, au préalable... et pendant les vacances, clairement 3j d'affilés.
 
3j de rang permettent clairement de bien plus s'immerger, de faire le break. Notamment grace au 2ème jour, qui commence au bivouac le matin et fini au bivouac le soir (contrairement au jour 1 et 3 qui seront "parasités" par les trajets en voiture).
 
4-Sur 2-3j, tu as normalement une bonne visibilité sur la météo... et en cas de tempête imprévue, si vous n'êtes pas loin d'un refuge, on ne vous laissera pas dehors (même si plein).  
Pour le reste, votre tente est là pour ça (petite averse ou orage passager, ce n'est pas un souci).
 
5-Tout est bon à prendre: Refuges, fontaine de village ou de cimetière, source, ruisseau... avec filtre si nécessaire (pastille en dernier recours). Voir FP.
On évite juste les rivières en sortie de village et à proximité des zones agricoles/industrielles (les filtres étant peu efficace sur les virus et totalement inefficaces sur les polluants chimiques).
 
6-Il y a des règles, variable suivant le secteur.
Le site de référence pour tout comprendre, tiré de la FP > https://www.lecampingsauvage.fr/leg [...] ge-bivouac
Tu as un petit résumé sur la FP, et sur le site tu as une carte interactive indiquant les rêgles pour chaque par national/régional.


Je vais éplucher tout ça et la FP aussi, je reviendrai avec mes questions, je pense que j'en ai pour 3 semaines de lecture et de préparation là :o
 

Poisson rouge a écrit :


 
Que de beaux endroits avec déjà énormément de choses à faire.
Pour ma part, je passe 15j en aout dans le Vercors depuis 7 ans... et je suis très loin d'en avoir fait le tour.
(Bon, c'est en famille, pas 15j en solo à marcher).
:)


Je crois que c'est avec un de tes posts que j'avais noté le Vercors justement :D  
 
Une doublette Vercors ou Queyras et lac d'Annecy ça peut être pas mal  :jap:  
 
Merci encore à tous pour la mine d'informations [:professeur raoult:4]  
 


---------------

n°62937322
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-05-2021 à 01:17:21  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Et cette FP bordel, elle a bien évolué, c'est la FP la plus complète que j'ai vu sur HFR je crois, bravo [:baarf:3]


Et dire qu'il manque encore 50% de contenu (faut que je m'y mette bordel !).
 :lol:  
 

Eclat d'ombre a écrit :


En voilà une riche idée, je m'étais dit qu'en IdF je pouvais oublier mais finalement il y a quelques spots à moins de 2h/2h30 (Fontainebleau, en Normandie ou alors la Côte d'Opale...).


Je connais mal Fontainebleau, mais il me semble que le bivouac n'est autorisé que dans certaines zones bien définies.
 
 

Eclat d'ombre a écrit :

Je vais jeter un oeil pour le matériel en location, pourquoi pas mais dans le pire des cas la revente marchera bien surtout ici [:barracus:3]


Valables pour certains articles de références, mais clairement pas tout (suffit de voir le nombre de sac à dos D4 sur leboncoin, qui ne partent pas même à 50% quasi neuf).


---------------
Miaou powaaaa !
n°62938903
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-05-2021 à 12:07:39  profilanswer
 

Sortie Trail ce matin dans les bouches du Rhône (entre Barbentane et Boulbon donc les BDR très proche Vaucluse  :o ) et j’ai croisé 2 chasseurs (qui ont au moins eu la politesse de me dire bonjour ce qui n’était pas le cas de plusieurs de leurs con frères l’automne dernier quand j’étais passé exactement au même endroit ...) y’a une dérogation particulière dans le 13 pour qu’ils puissent buter des sangliers en toute impunité plusieurs semaines après la fermeture de la chasse ?  :o  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249cdf4e3060654d09f.jpg
Oui il fait très beau ce week-end dans le sud  [:ddr555]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62939433
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-05-2021 à 13:14:37  profilanswer
 

Geddons a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42] Que les MULs se déchaînent.  [:alanou]  [:titansupremplus:5]  [:gnel42]  [:gnel42]

 

Voici ma modeste liste pour un trek de 3 jours/2 nuits : Entre Lesse et Lomme (v2)
Venant de recevoir la carte officielle du tracé, j'envisage une 3e nuit vu que la dernière aire de bivouac serait vraiment pas loin de la voiture. Mais la liste actuelle ne reflète pas cette option ;) :jap:.

 

Avant de faire les modifications, pour conserver les liens d'articles et les prix (l'export et réimport CSV de LP faisant perdre ces infos au passage :fou: ), j'ai archivé la v2 pour voir clairement l'évolution:
Entre Lesse et Lomme v2
https://rehost.diberie.com/Uploads/84/20210515-103817-440aca8e-1c78-40a2-9953-2fb06592005b.84.pic.png

 
Geddons a écrit :


Quelques commentaires/remarques/questionnements:

 
  • Doudoune: Vu les températures attendues (et que je suis pas frileux), j'ai pas prévu de doudoune. Option à +310g.
  • PQ: Sujet déjà abordé quelques fois ici mais j'avoue que je sais pas estimer ma consommation par jour :D :whistle:


 

J'ai pas eu de commentaire là-dessus, donc on va partir ce qui est là :jap:.

 
Geddons a écrit :


  • Sacs étanches: Comme indiqué dans la liste (étoile jaune ;) ), là je m'attends à ce que ça bouge peut-être un peu au niveau du listing. Je ne le saurai qu'en faisant le vrai paquetage :D .


 

Comme j'avais dit, il y a de la précision à apporter une fois que la liste est "figée" et que je teste le paquetage pour de vrai :jap: (bientôt du coup :love: ).

 
Geddons a écrit :


  • Sacs poubelles: Comme indiqué dans la liste (étoile verte :o faut lire les explications :o ): je me rends compte que je pourrais les jarter si je pars avec une base de nourriture en lyophilisé (utilisation des sacs lyo comme poubelles ;) ).


 

A préciser aussi vu les retours.

 
Geddons a écrit :


  • Couverture de survie: Ce qui pompe la moitié du poids de ma pharmacie (65g sur 123g). En fait je me dis qu'en daily ça a son utilité (pas d'abri/duvet), mais je me questionne quant à son utilité sur de l'itinérance.


 

Ca dégage comme je le pressentais, usage exclusif en daily sans abri.

 
Geddons a écrit :


  • Cartes débit/crédit: Comme il n'y a pas de refuge/motif pour dépense impérieuse, je pense qu'on pourrait s'économiser les 11g sur le projet ici et partir uniquement avec le cash (1g/billet). Ca me paraît largement suffisant.


 

Ca servira à rien ici, on est dans le "okazou" :o . Ca dégage pour le projet ici :o et normalement j'aurai pas d'achat à faire :o . Mais je le garde dans ma liste mère "template" bien sûr :jap:.

 
Geddons a écrit :


  • Espadrilles: Elles sont hors limite du MULisme   [:lewtonlerageux]  [:gaellamonf:5]  [:titansupremplus:5] :o . Ou alors me faut une alternative où je peux mettre mes semelles orthopédiques. :o :o :o Mais ouais ça serait bien si je pouvais trouver un système alternatif plus léger un jour :o . Même si je kiffe ces chaussures bateaux D4 :love:


 

Ca reste pour le moment, réponse plus ci-après :o.

 
Geddons a écrit :


  • Gnôle: Pas pour rien qu'on est dans l'extra [:ddr555]. Là je pourrais quand même penser à trouver un autre contenant :o .


 

La solution m'est apparue ce matin au petit-déjeuner  [:hide] :
https://www.colruyt.be/fr/produits/ [...] stal-38927
11g pour ~400ml de contenance réelle :love: et pour pas un € dépensé en plus :love: .

 
Geddons a écrit :


  • Nourriture: Honnêtement, j'ai pas eu envie de me casser le cul pour une première vraie itinérance autonome (et probablement solo). Je remarque que je mange peu quand je marche et que j'ai rarement faim même en étant en hypo calorie (ce qui est plutôt bien pour moi en ce moment :o ). Mais ça ne veut évidemment pas dire que je ne suis pas ouvert à changement/amélioration [:ojap].


 

Là je pense qu'on va rester dans la même trajectoire; je dois encore évaluer un peu l'apport Kcal/jour. En modulo, je pressens déjà l'apport d'un saucisson et/ou fromage sec  [:toyoyost:5] .

 
Geddons a écrit :


Ca sent la défonce à venir  [:clooney41]  [:julien rodriguez]

 

Ca va, j'ai pas trop merdé et vous avez été soft  :o

 
pulpipi a écrit :


Pourquoi un coupe vent en plus de la veste imper-respi ?

 

Point taken; j'avais déjà abordé ce sujet dans le passé quand j'avais justement acheté ma veste imper-respi D4 un an après mon coupe-vent D4.
Bon, déjà, j'adore ce coupe-vent :love:. Il est hyper léger, respirant, facile à emporter et à enfiler, en montagne je l'ai vraiment apprécié :) .

 

Mais justement: je ne vais pas en montagne et j'ai indiqué moi-même dans le descriptif que l'exposition au vent devrait être faible (forêt).
Donc, pour ce projet-ci, je vais abonder dans ton sens et dégager le coupe-vent :jap: . Par contre, si je devais retourner à la montagne, je pense que je continuerais à le prendre pour le moment. A vrai dire je n'ai pas encore pu évaluer la qualité/confort du caractère coupe-vent de la veste imper-respi ;) .
Merci de m'avoir challengé sur le sujet :jap:.

 
pulpipi a écrit :


Et ouais les espadrilles c'est nécessaire ? Les chaussures de trail c'est pas suffisant ?

 

Alors, les espadrilles, en fait me servent à plusieurs choses:

  • Repos des pieds une fois arrivé au bivouac.
  • Pouvoir prendre la douche avec/éventuellement traverser à gué au besoin (bon, pas ici et a priori assez rare à écouter certains :o ) vu qu'elles sèchent assez vite étant en synthétique mesh ;) .
  • Semelles orthopédiques: je peux les mettre dedans. Paire de pompes bis (pas pertinent ici pour 3 jours) vu qu'elles sont quand même bien confortables.


Donc là, j'avoue que c'est peut-être *le* seul article où je me sens pas capable de transiger pour le moment [:clooney41] . Mais c'est vrai que 272gr en moins, ça se réfléchit quand même au vu des économies faites :gratgrat:.

 
pulpipi a écrit :


Belle liste en tout cas  :jap:

 

Merci chef :jap:.

 
Poisson rouge a écrit :


Allez, je mets ma tenue de circonstance... attention chérie, ça va trancher !
 [:don_poulpo]

 

[:tibo2002]

 
Poisson rouge a écrit :


PS: Précision pour mes commentaires, pour certains, c'est vraiment du chipotage de grammes.

 

Non mais il y a un moment où, quand tu as déjà taillé dans le gras évident, il faut fouiller plus au fond :jap:. C'est aussi pour ça que j'ai profité d'une opportunité pour dégraisser une première fois et tout réorganiser proprement avant de présenter ça ici :jap:. Donc moi ça me gêne pas du tout, justement j'ai besoin de ce niveau d'introspection ;) :jap:.

 
Poisson rouge a écrit :


Pour commencer, la présentation de cette liste ! Superbe !
Je savais même pas qu'on pouvait mettre des images dans la présentation...
 :love:

 

Merci  [:msaint:2] . Pour les images, c'est comme pour les URLs que tu précèdes d'un '!' ;). Pas de réglage de taille spécifiable donc faut tailler ton image correctement avant insertion sur LP ;).
Astuce: avec le rehost de Dib, j'ai utilisé la même image mais en format réduit ("/r/" dans le path) pour l'insertion inline, et l'image complète dans les informations complémentaires ("/f/" dans le path).

 

Le seul truc que j'ai voulu faire mais sans succès, c'est de mettre du texte en couleur (pour la légende des étoiles). Là, apparemment, le markdown ne le permet pas nativement et il faut utiliser du HTML embarqué que la plupart des moteurs enlèvent par sécurité, ce qui a l'air d'être le cas de LighterPack justement :D.
Les tableaux ne marchent pas non plus malheureusement.

 
Poisson rouge a écrit :


Sac-à-dos Gregory Zulu 40L (+raincover 73g) €145.59 1370g
> Lourd pour les critères MUL, mais bon compromis en phase d'allègement (bien que ta lise, étant suffisament légère, s'accomoderait déjà bien d'un sac plus léger).
;)

 

La sacro sainte mission de trouver *son* sac-à-dos [:totoz]. J'en suis au troisième là :D. Mon premier critère doit être le confort de portage :jap:.
Mais oui, je le trouve "lourd" aussi au vu de ce qu'on peut trouver sur le marché mais il y a le problème de la disponibilité, de la taille, se connaître, etc.

 

Avec le Zulu, je me dis que si je veux le revendre, je devrais pas avoir trop de mal ;) :jap:. Ca respire la qualitance quand même, ce sac [:implosion du tibia].

 
Poisson rouge a écrit :


Sac étanche AE noname - 1.5L Rouge. €2.00 17g
Sac étanche AE noname - 2.5L Orange. €2.00 22g
Sac étanche 3FUL - 15D 5.0L bleu €8.99 32g
Sac étanche à valve 3FUL - 15D 12.0L. 2e usage: douche.

> Eventuellement préciser l'usage (je suppose le 12l pour couchage+change, le 5l pour la nourriture et le 1.5l pour le vrac ? Utilité du 2.5l ?).

 

Comme j'avais dit dans mes commentaires de post (+ étoiles jaunes sur les items ;) ), ça doit être précisé quand je vais faire l'empaquetage test :jap:. J'attendais que le reste de la liste soit bien figé avant de le faire. Tu as assez bien projeté l'usage que je compte faire, oui :jap:. A préciser en v4 (qui j'espère sera la toute dernière mouture :D ;) ) .

 

En fait le problème là c'est que la liste (et donc les objets) sont liés à ma liste "inventaire mère", donc si je change la description/l'intitulé de l'objet dans ma liste fille, ça va tout me pourrir en amont et dans les autres listes filles futures :/. Ca fait chier qu'on a pas un champ commentaire sur LP p'tain  :fou: .

 

Et d'un autre côté, j'ai pas envie de ne plus bénéficier, autant que faire se peut, du système de liaison du gear (soit par ajout manuel via "Gear" soit via copie de la liste mère à la création de la liste fille) parce que c'est quand même justement des grands bénéfices du système (et du procédé recommandé par RL  [:burkhalter] ).

 

Et la source du problème est la même pour un autre point que tu as relevé ci-après (pots crème voyage).

 
Poisson rouge a écrit :


Tu fais comment pour faire bien sécher ton sac 12l après la douche, pour y mettre le couchage dedans ensuite ?

 

Si tu prends la douche le soir, il aura déjà la soirée/nuit pour "sécher" (même si c'est relatif, on est d'accord :o surtout pour un sac étanche :o ). Sinon, pour adresser ta question:

  • Le retourner et l'essuyer avec la serviette.
  • Pour la partie "mousse" autour de la valve à l'intérieur, bien la presser comme une éponge pour évacuer le plus d'eau possible.
  • Pour la nuit: 3e usage du sac en tant qu'oreiller avec ma polaire synthétique à l'intérieur, sac "ouvert" (valve et peut-être rolltop aussi) je pense afin que le peu d'eau résiduelle passe dans la polaire par effet de mèche dedans.


C'est peut-être des conneries ce que je dis là, hein :o . Je demande qu'à être challengé sur la question :o .

 
Poisson rouge a écrit :


Boîte ronde Spilbergen - 14ml vert, pot crème voyage €0.14 8g
> Si c'est pour le reconditionnement d'éléments de la pharmacie, à mettre dans la section cernée ?

 

Je me doutais bien que, toi tu relèverais ces petites incohérences :D  [:maestun] .
Alors ben, là, malheureusement c'est le même problème source que ci-dessus: la liaison du matos avec la liste mère. Donc j'explique le cas présent:

 
  • 1 pot pour anti-sceptique bétadine
  • 1 pot pour baume du tigre rouge
  • 1 pot pour crème NOK


Les deux premiers sont dans la section "Pharmacie" et le dernier dans "Hygiène et soins". Et tu ne peux importer un Gear item qu'une seule fois dans la liste ;) . D'où le fait de l'avoir centralisé dans les contenants, mais en soi je serais ultra ravi de pouvoir rendre ça plus clair pour tout le monde (moi y compris) :jap:.

 

Me voilà donc coincé avec cette "limitation" (assez logique, somme toute) de LP [:spamafote].
Si tu as une méthode/suggestion/recommandation qui permet quand même de garder les liaisons d'objets (sinon j'ai vu qu'on perdait les URLs et les prix via export/import CSV, ce qui fait chier quoi), je suis preneur :jap:.

 
Poisson rouge a écrit :


Bidon sauce soja Noname - Rectangulaire 15ml, squeezable. €0.00 3g
> Idem si c'est pour la nourriture.

 

Comme j'en ai qu'un, effectivement celui-là je l'ai remis dans la section Nourriture (c'est pour le café soluble). Mais dès que je voudrais en avoir un deuxième, ça va m'emmerder pareil que les pots de crème voyage :/.

 
Poisson rouge a écrit :


Sacs poubelles Petits sacs plastiques récup' €0.00 10g
> Lyoc ou pas, ta nourriture sera dans des contenant... donc besoin de prendre en plus.
De plus, nos déchets (une fois la liste faite) sont minime... sur une semaine, tous mes déchets tiennent dans un sac ziplock de 1l sans souci.

 

OK, comme j'ai accès à 4 poubelles le long du tracé (informations que j'ai rajoutée dans la description de la v3 à venir), je vais prendre aussi un ziploc de 1L et voir en fonction de l'utilisation :jap:.

 
Poisson rouge a écrit :


Clefs Voiture (Honda Civic), maison. (75g) €0.00 0g
Boîte métallique Boîte vintage rectangulaire (clef voiture) €0.00 0g

> Poids à 0gr sans étoile... tu enterres tes clefs près de la voiture ou quoi ?
:D

 

Bracelet magnétique Lunvon - 15 aimants forts pour vis, petits outils... €7.19 0g
> Idem. Quel usage ?
Je ne connaissais pas, merci pour l'idée... ça me semble potentiellement pratique pour mon boulot.
:)

 

Je me demandais justement si quelqu'un allait réussir à résoudre cette énigme  [:chacal31] . Tu y étais presque, pourtant  [:origan] .
Un indice, chez vous  [:bebe wario:3]  [:pandaman2]  [:wildcopper:1]  .

 
Spoiler :

Pour le moment, ma position favorite c'est sur les essieux des roues, pas besoin de se coucher si on donne le bon coup d'épaules, belle exposition métallique - sinon c'est que du plastoc le dessous d'une bagnole en fait :o
Le top du top ça reste sur l'essieu mais là faut vraiment se coucher par terre par contre, ce qui est moins discret et moins pratique :whistle:. Par contre c'est la cachette absolue :o.


Je précise que c'est du DIY (j'avais déjà tout chez moi) :o .

 
Poisson rouge a écrit :


Lampe frontale Nitecore - NU-25 v2018 modifiée. 610 mah µUSB. 1lm/160h, 38lm/8h, 190lm/5h. €25.00 38g
> Mais, mais, comment tu arrives aussi haut une fois modifié !
Bon, faut qu'on cause pour ramener ça à 31-32gr.
:o

 

J'en avais déjà parlé ici même sur le topic à l'époque de la custom ;). En résumé: fil bungee (et tanka aussi du coup) trop épais/lourd (diamètre 3mm).

 

J'ai eu la flemme de recommander X métrées de bungee sur AE pour gagner 7 g :o . Mais si le topic veut faire une collecte ou un tipee, je suis preneur  [:la chancla:1] :D
Mais vu les frais postaux, je crois que ça coûterait encore moins cher d'acheter en direct d'AE en fait [:ddr555].
J'ai quand même regardé récemment en magasin (en passant chez Action) pour trouver des élastiques plats petits, mais j'ai rien vu :/.

 

Faudrait que je regarde sur AE pour trouver du 1mm sans devoir acheter 45m de fil :o

 
Poisson rouge a écrit :


Powerbank ZMI - 10000 mah. I/O: µUSB(-C)/USB-A. QC 2.0. €14.99 190g
> Utile pour 3j ? Un accu 18650 de 3600mAh (45gr) et un Nictore F1 (31gr) suffiraient...

 

Ca me semblait overkill aussi, pour être honnête :jap:. En fait, j'ai la ZMI 10000 ou bien une autre Powerbank de 2200 mah à 63g.
Ce qui me fait hésiter c'est que, si je me limite au mode avion sur 3 jours, ça doit passer à mon sens avec la 2200 mah. Mais comme l'itinéraire est découpé en 3x25km (du coup imposé par effet domino avec la législation et la disposition des aires de bivouacs), je pense que je risque d'avoir du temps à tuer tous les jours une fois arrivé au bivouac (et je me sens pas sûr, aujourd'hui, de décider de torcher 50km un jour, je le ferai peut-être mais je préfère partir sur l'idée que je le ferai pas pour la planification ;) ) .

 

Donc, je pense que je vais acquérir la Nitecore F1 qui me paraît très bien, oui même si ça sera probablement pas - encore - arrivé pour cette itinérance :jap:. Surtout dans l'optique d'enchaîner pas mal de randos de 2-3 jours (WE prolongés) et, à terme, de limiter l'usage de téléphone si j'acquiers une montre GPS type Garmin Fenix 6 (j'attends qu'ils sortent la 7, en fait :o ).

 

Par contre, c'était pas le Folomov A1 la référence dans ce genre de "gadget" ? :??:

 
Poisson rouge a écrit :


Câble USB-A/USB-C AmazonBasics - rouge 30 cm. USB 3.1 2nd gen. €8.55 18g
> Un petit cable basique, non gainé, moins de 10gr.

 

Je suis preneur si tu as une réf. qui traîne quelque part :jap:.

 
Poisson rouge a écrit :


Montre Mykronoz - ZeTime regular. €80.00 81g
> Elle fait GPS ?

 

Non par contre elle prend ma fréquence cardiaque ;) et a une autonomie de 4 à 5 jours minimum (donc pas besoin de la recharger ici).
Comme dit ci-avant, le plan, à terme, ça sera Garmin Fenix 6/7 ou équivalente pour rando GPS Carto / CAP / Vélo.

 
Poisson rouge a écrit :


Kit matelas gonflable (sac) TaR - Instant field kit (~1 trou) €0.00 3g
Adhésif (sac) Quechua - réparation multi-usages. 30cm €0.00 8g

> Pourquoi il y a marqué "(sac)" dans le titre ?
A noter que l'adhésif ne colle pas sur les inductions silicone (Abri en silnylon par exemple).

 

"(sac)" en fait c'est parce que j'ai rajouté l'item d'abord dans ma liste mère où j'ai déjà d'autres lignes du même item dans un autre conditionnement ;). C'était pour être clair mais ça ne l'est pas dans la liste fille, en effet :jap:. Et ça n'était pas cohérent avec les autres notations que j'avais faites: j'ai donc renommé en "(recond.)" ;) :jap:.

 

Yes, je sais bien pour l'adhésif, a priori, il n'y a pas grand chose qui colle sur le silicone à part le silicone :/ . De toute façon les patchs de réparation fournis avec la tente ne fonctionnent justement que pour le bathub pour cette raison, je pense. Donc si t'as un trou dans ta toile de tente, soit c'est assez petit pour y mettre une goutte de silicone, soit tu utilises une fine couche de silicone pour coller un autre patch soit je sais pas :o.

 
Poisson rouge a écrit :


Boussole Quechua - Boussole plaquette + ziploc (2g) €0.00 35g
> On trouve deux fois plus léger en restant précis et fonctionnel.

 

La mienne est une vieille D4 qu'on m' a donnée en fait ;). Donc si tu as une réf particulière liant ta pensée, je suis preneur aussi :jap:.
N.B. : j'ai décidé de ne pas emporter de boussole/carte sur cet itinéraire (voir ci-après).

 
Poisson rouge a écrit :


Carte Entre Lesse et Lomme (Libin) - IGN 1:25000 €10.50 49g
> Il n'y a pas un équivalent de jgn.superheros pour la Belgique ?

 

Pas trouvé malheureusement mais je peux évidemment faire des print PDFs de l'itinéraire via mon abonnement IGN Belgique sur SityTrail ;). Mais le problème est... que je n'ai pas d'imprimante couleur [:joce].
Et à part pour ces quelques feuilles que j'aurais à imprimer par an, je n'en aurais vraiment pas l'utilité, donc c'est pas vraiment rentable que je remplace ma Laser N/B qui remplit 98% de mes besoins annuels...

 

Donc ça c'est un problème qui m'emmerde un peu à vrai dire, à part imprimer au boulot (et je suis pas sûr qu'on aie une imprimante couleur), ce qui n'est pas toujours possible pour moult raisons, j'ai pas encore trouvé de solutions alternatives pour faire des extracts couleurs IGN.

 

N.B. : j'ai décidé de ne pas emporter de boussole/carte sur cet itinéraire (voir ci-après).

 
Poisson rouge a écrit :


Piquets Boundless Voyage - piquet fil titane. €1.08 6g 4
Piquets Forclaz - piquets carrés alu 7075 T6. €2.00 10.5g 3

> Normalement il faut 8 piquets, plus 2 pour le points pleine toile.
Perso je verrais bien 6 piquets D4 (les 4 coins et les 2 absides) et 4 piquets fils (haubans intermédiaire au sol et haubans pleine toile).

 

Euh non, à ma connaissance il ne faut que 8 piquets sur la Lanshan2Pro: 4 pour la baignoire, 2 pour les absides, 2 pour les haubans latéraux ;). Je pense que t'as compté les haubans intermédiaires comme sur une Zpacks mais je ne suis pas aussi riche  [:emmanuel_micron:1] ;) .
 
Le compte est donc bon (8) en sachant que j'emporte ma pelle Vargo Dig Dig Tool qui sert de piquet en 2e usage (donc 7 + 1)  :). Je serai aussi peu exposé au vent normalement ;).

 

Par contre, ta remarque est intéressante sur la répartition des piquets: j'avais misé les 4 D4 pour la baignoire/coins et le reste en fil titane. Mais pour les absides j'avais un doute (vu la tension qu'on doit y mettre).
Donc si tu me dis qu'il faut mettre des ancrages costauds pour les absides, alors je ferais -1 titane fil et +1 D4 ? :??:

 
Poisson rouge a écrit :


Couverture de survie Forclaz - non réutilisable. Exp: 2025/03 €2.50 65g
> A mon sens non nécessaire (cf FP).

 

OK merci, ça dégage donc :jap:.

 
Poisson rouge a écrit :


Bouteille pipi/bidet Lidl Chef Select - jus 500ml, gros culot. €0.00 36g
> Je trouve ça très pertinent en hivernal, moins à la belle saison.
Et l'aspect lavage, augmente la conso de papier pour sécher tout ça.

 

Je vois pas très bien la consommation de papier dans le sens où on s'en fout un peu que ça soit "sec" à 100% sur l'itinérance puisqu'il s'agit d'une bouteille pour double usage bidet/pipi (sans mélanger les fluides  [:prems] ).

 

Effectivement, beaucoup plus d'intérêt pour de l'hivernal que du 3 saisons mais j'ai pris le problème à l'envers en me disant que j'allais de toute façon l'emmener pour la fonction bidet (obligatoire chez moi  [:chtiungdor]  [:vilvatox:2] ) et, qu'embarquer le 2e usage, ne coûte que 3g (bouchon supplémentaire percé ou pas percé en fonction de ce qu'on considère comme premier usage :D) .

 

Donc au final, pour le moment, je maintiens cet objet dans ma liste sauf avis contraire :jap:.

 
Poisson rouge a écrit :


Serviette BlackDeer - microf. vert, M-75x40cm €4.50 32g
> Quoi !? Pas recoupée en deux !?
:lol:

 

[:already 47:2] :o Pas encore :o . Heureusement que je l'ai eu gratuite, cette serviette (remboursement AE pour mauvaise taille envoyée, j'avais commandé la small): les prix se sont envolés sur cet article [:mlc].

 
Poisson rouge a écrit :


Savon Argam - Source. Petit savon corps (échantillon). €0.00 18g
> Préférer un savon d'Alep pur... bien plus respectueux de l'environnement (t'imagine pas tous les addtifs de ces savonettes).

 

J'étais sûr que t'allais me le dire :D . Et tu as parfaitement raison :jap:. Je le note pour le futur :jap:. Mais pour le moment je trouve ça plus intelligent (et écolo sur d'autres aspects mais là c'est une pente glissante sur laquelle je n'irai pas plus loin :o ) d'utiliser ce que j'ai déjà chez moi et que je n'utiliserai jamais sinon [:spamafote].

 
Poisson rouge a écrit :


Brosse à dents Aquafresh - recoupée (règle n°1 du code MUL :o) €0.00 7g
> La même en bois, 4gr.
 [:nedurb]

 

:D pareil, je ne le note pour le futur mais là je fais avec ce que j'ai :jap:.

 
Poisson rouge a écrit :


Capsule LIDL - transparente, type Kinder Surprise. €0.00 3.5g
> Préciser "(contenant)" dans le titre ?

 

Même source de problème qu'avant: la liaison avec la liste mère :/. Idéalement je devrais le changer en "Dentifrice (contenant)" mais ça va me flinguer la pertinence de la description dans la liste mère :/.
Pareil que le reste, si t'as une solution, je suis preneur.

 
Poisson rouge a écrit :


Veste imper-respi (contenant) Evadict - Trail. Housse d'origine. €0.00 11g
> Dispensable... si veste mouillée, tu peux la laisser dans une poche filet du sac, si sèche, tu la rentre dans une de ses propre poche.

 

Parfait, tu réponds justement à la problématique du "pourquoi je la prenais" et j'y avais pas trop/bien réfléchi ;). Donc la housse dégage, oui :jap:.

 

(Par contre je vais la prendre dans mon sac daily où je n'ai pas de poche mesh justement ;) )

 
Poisson rouge a écrit :


Gants couches 1-2 Kalenji - Evolutiv bleu L. Moufle intégrée. €10.00 55g
> Si tu es vraiment sensible des extrémités, je te conseille aussi une couche imper pour les mains (ex: surmoufle imper D4)... du vent et les gants mouillés, ça peut vite être problématique. A ne pas prendre si bonne visibilité météo, avec météo bonne, sur ta sortie.

 

Merci mais ça je pense que c'est pas nécessaire pour moi pour le moment :jap:.

 
Poisson rouge a écrit :


Espadrilles (paire) Olaian - Areeta synthétique t.44. OK machine. €10.00 272g
> Normalement dispensable quand on marche en trails.

 

Mais pourquoi  [:fegafobobos:2] . Je serais prêt à envisager le dégagement des espadrilles si on me défend bien le bifteck de pourquoi on en a pas besoin avec des trails spécifiquement :o .

 
Poisson rouge a écrit :


Boxer Kalenji - sans couture noir XL. Lavage 400tr/min. €13.00 70g
> Pour le lavage, tu peux marquer "Délicat", ça inclus d'office un essorage à 400tr/min et un lavage à 30° (Idéal si tu as du mérinos dans ton tambour, car il ne faut jamais plus chaud pour cette matière).

 

Nan, c'est du synthétique donc je les passe au programme synthétique avec d'autres vêtements synthétiques mais en essorage léger. Je fais ça depuis 2-3 ans (j'ai acheté ces boxers pour le ski à la base ;) ) et j'en ai toujours pas un seul qui a bougé ;). Je garde donc le commentaire comme ça :jap:.

 

Pour le mérinos, j'ai presque toujours tout lavé en programme laine à 40°C (avec lessive adaptée, bien sûr :o ) et j'ai jamais eu de souci. Mais je m'aventurais pas à plus haute température, en effet ;) .

 
Poisson rouge a écrit :


Sinon, pour 3j, un change de boxer/tshirt n'est pas forcément indispensable.
Sur plus long, ça peut être un vrai confort...

 

Ben comme c'est pas du mérinos, j'ai un peu peur du suintage de la bête  [:dovakor_]

 
Poisson rouge a écrit :


Electrolytes Aptonia - fruits rouges. 10 x 4g. Exp: 2021/10 €3.00 55g
> 40 pastilles pour 3j me semblent beaucoup... 1 matin + 1 apm (soit 6 au total) pour les coups de barres me semblent suffisants.

 

Non non je prends pas 40 pastilles :D. Il s'agit d'un tube de 10 pastilles de 4g (regarde dans ton quote ;) ) .
Mais par contre je vais me limiter à 6 en effet et les reconditionner :jap:.

 

Les tubes cylindriques sont sympas mais font 15g à cause de la capsule anti-humidité soudée au bouchon (et qui est assez volumineuse). Je les garde pour les moments mais je voudrais trouver un moyen de les alléger, j'vais peut-être penser à un coup de disqueuse comme pour la brosse à dent  [:chacal31:2]

 
Poisson rouge a écrit :


Cuillère Toaks - SLV-03 220mm, long manche titane. €7.61 17g
> Hors lyoc profonds, une cuillère plastique D4 à 7gr fait très bien le job.
Et quand il fait froid, le contact du plastique est plus agréable que le métal.

 

J'avoue que le poids de la cuillère en titane m'a un peu déçu à la pesée.
Mais je supporte pas avoir les mains sales donc la cuillère D4 plastique (que j'ai aussi :o ) est un peu courte sur certains lyoc pour moi.
Je garde cette option en tête pour quand j'aurai un peu plus d'XP et de retour sur moi-même ;) .

 
Poisson rouge a écrit :


Briquet Marlboro - Gros briquet récup'. €0.00 23g
> Bic mini 12gr.

 

Noté aussi pour l'avenir mais là je fais avec ce que j'ai déjà et qui ne me sert pas/plus (écolo ou radinerie, à vous de choisir  :o ).

 
Poisson rouge a écrit :


Flasque à alcool Welcome to Las Vegas 6oz = 178ml, inox. €0.00 114g
> Une platy 0.5l (19gr). Mais c'est trop de volume et surtout beaucoup moins classe.
 [:typiquement]

 

:lol: Oui non mais c'est pas rationnel la flasque là :o. Comme je disais en début de post, j'ai trouvé une solution ce matin-même:

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/84/20210515-124026-49419522-032b-46a9-9496-a2643c37a70d.84.min.jpg

 

11g (voire un peu moins quand ça sera bien sec) pour un peu plus de 400ml de contenance et petit bec verseur (pratique pour de la gnôle/autre) a contrario d'une Platypus (qui serait un peu gâchée ici quand même ;) ) . Et pour pas un balle en plus :o  [:leo9810]  [:elgin675:1]

 
Poisson rouge a écrit :


Nourriture Price Weight qty
> T'as estimé la quantité de kcal moyen par jour ?

 

A la grosse louche j'étais un peu en-dessous de 2000 sans taper dans les snacks on-the-go. Mais je vais regarder ça en détail, oui :jap:. C'est noté :jap:.
Au besoin je rajoute les classiques faciles: mélanges fruits secs/coques/saucisson/fromage.

 
Poisson rouge a écrit :


Emport d'eau
> Tu as une solution pour emporter plus d'eau pour les sorties sur secteur plus sec et/ou bivouac loin de points d'eau ?

 

Dans mon inventaire, j'ai:

  • Poche à eau Sawyer 64 oz = 1892 ml
  • Camelbag D4 rockrider 3L
  • Bouteilles jetables


J'inclus pas une gourde de vélo trop lourde :o. Tu pensais à me suggérer d'acheter aussi une Platypus 2L pour le futur j'imagine ? :??:

 
Poisson rouge a écrit :


Propension franche à ampoules.
> Tu les fais où tes ampoules déjà ?
T'as testé les chaussettes à doigts ?

 

Partout [:totoz]. Depuis que je suis passé en trails + chaussettes adaptées, j'ai (pratiquement) plus rien depuis 7 mois.
En fait j'en ai fait que 2 récemment: une à la jonction du gros orteil et une autre sur le flanc d'un petit orteil (pas le même pied).

 

Mais c'est "ma" faute dans le sens où j'ai bourriné 3 jours d'affilé et que j'étais accompagné (et pressé) le dernier jour et que j'ai pas eu l'obligeance de m'arrêter et mettre un tape, au moins au petit orteil.

 

Là je suis récemment passé sur des chaussettes mix synthétiques/mérinos/élasthane (Silverlight, dans la liste justement ;) ) et j'en suis très content pour le moment. On va dire qu'elles sont toujours en cours de validation pour le moment ;).

 

Mais non, je n'ai jamais testé les chaussettes à doigts et je sais que ça sera le next step si ça ne va toujours pas avec ce genre de chaussettes :jap:. Pas oublier qu'ici, je n'avais pas non plus préparé mes pieds pour les 2 malheureuses ampoules que j'ai eues sur 6 mois. Si je devais faire une itinérance plus longue et plus chaotique (montagne, pierriers etc.), là ça serait prépa des pieds d'office 3 semaines avant.

 
Poisson rouge a écrit :


Conclusion
Ma foi... une belle liste que voilà.
:jap:

 

Merci merci  [:chavez02] . Mais merci à toi et à vous tous pour vos conseils/aides continus :jap:.

 

Après cette très longue réponse, je vais implémenter les changements cet après-midi en attendant des éventuels retours/compléments d'informations ;).
Je résumerai tous les changements/sujets à creuser entre la v2 et la v3, tout est déjà noté :jap:.

 
Poisson rouge a écrit :


PS: En cherchant un peu des infos sur la rando que tu prévois de faire, je tombe sur ce site en premier:
https://www.sentiersduphoenix.be/ra [...] -et-lomme/
Les photos sont splendides... mais cette ambiance de fin du monde et d'humidité... bbrbrbbr !
Même le film "La route" semble gaie et optimiste à côté.
 [:max evans]

 

Nan mais là le mec il l'a fait exprès  :lol: ; il l'a manifestement faite en automne/début hiver (ce qui, au demeurant est dangereux et interdit s'il était dans la période de chasse).

 

Faut plutôt aller voir les articles que je mets en lien sur la liste LP monsieur :o  [:aybibob] , donc celui de Trekking & Voyage.

 

A savoir: j'ai vu des invectives sur FB entre ces deux "groupes" :o . A priori (ce n'est que mon avis à 2 balles), le lien que tu cites est très orienté sur le commercial (c'est une "agence" en même temps) et Trekking&Voyage est vraiment orienté sur la passion, l'accessibilité, la beauté de la nature etc. Pas tout à fait le même état d'esprit, donc ;).

 

EDIT, il me semblait bien qu'il me manquait un bout :D

 
sytchev013 a écrit :

Boussole et carte OUT, une bonne appli GPS sur le téléphone suffit, on est en 2021 ou pas ? :o

 

'tain le boulot monstre pour ta liste, chapeau  [:implosion du tibia]
J'ai pas la patience de faire ça aussi bien perso  :D

 

C'est du gros boulot, en effet :jap:. J'essaye de compenser le manque d'expérience par une meilleure préparation (ce qui a ses limites, bien entendu ;) et là je pense que je suis clairement arrivé au bout de ce que je peux faire ;) ) .

 

Mais par contre, oui, no redface je vais pas prendre de boussole/gps pour ce projet-ci, j'explique de suite pourquoi.

 
Poisson rouge a écrit :


Sur un secteur que tu connais bien, clairement pas indispensable.
Limite aussi sur sentier très bien balisé (GR, GRP, etc...).
Ou un truc qui reste proche de la civilisation (genre le chemin de Stevenson).
Pour le reste, une impression sur jgn.superheros ça revient pas trop cher.
:)

 

Voilà, on est exactement dans ce cas de figure:

  • Je connais assez bien le secteur et le genre de coin.
  • On est hyper proches de la civilisation dont les "liaisons villages" sont balisées aux points noeuds du tracé.
  • L'itinéraire est très bien balisé (on peut le lire régulièrement dans les commentaires récents de ceux qui l'ont fait).
  • J'aurais évidemment bien fait une impression papier de l'extract de carte, mais comme dit ci-avant, j'ai pas d'imprimante couleur et pas vraiment l'utilité (à part ça :/ , ça fait cher à l'année pour 20-30 feuilles à tout péter). Je peux toujours faire une impression N/B comme je faisais avant mais tu perds vraiment beaucoup d'informations sans la couleur :/.

Message cité 3 fois
Message édité par Geddons le 15-05-2021 à 17:14:51
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 13:14:37  profilanswer
 

n°62940205
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 15-05-2021 à 14:42:49  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Tu as vu la météo ? :o


Franchement c'est passé crème :O
Un peu de vent d'ouest, une neige très fine et pas trop froid. Gras en haut sur les 100 derniers mètres d'altitude mais bien ailleurs.
Je ne posterai pas de détails de la sortie ici car c'est pas topic compliant :D
Quelques photos au plus:

 

Le Môle, landmark du coin. On dit que lorsqu'il n'y a plus de neige dessus l'hiver est derrière. Bon ben...  [:dks]
https://img.super-h.fr/images/e14f0ea48e22b9341da9a4faa6712005.md.jpg

 

Vues depuis le Petit Môle
https://img.super-h.fr/images/9b6430a646d2d781532a39075906a478.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/f34ebbe1b88002428c13c9e2ac55ff2f.md.jpg
Cluses:
https://img.super-h.fr/images/e7ff4cb14157dbae1bf640b9a57aa76b.md.jpg


Message édité par kulamaker le 15-05-2021 à 14:47:59

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°62941073
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-05-2021 à 16:55:59  profilanswer
 

Sympa ! Mais un peu gris, on se croirait en Belgique :o .  
 
Je viens de voir passer une copie de la Lanshan 2 à 83€.

n°62941541
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-05-2021 à 18:21:37  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
Après cette très longue réponse, je vais implémenter les changements cet après-midi en attendant des éventuels retours/compléments d'informations ;).  
Je résumerai tous les changements/sujets à creuser entre la v2 et la v3, tout est déjà noté :jap:.  
 


 
Pour faciliter la vie (et la vue), je condense tout ici :D ;) .  
 
Changements implémentés : Entre Lesse et Lomme v3.  
 

  • Ajout des listings de poubelles sur le parcours (au nombre de 4).  
  • [:eval-] coupe-vent => -130g
  • [:eval+] sac poubelle 7g [:eval-] provision initiale de 10g => -3g
  • [:eval-] couverture de survie => -65g
  • [:eval-] Cartes crédit/débit => -11g
  • [:eval-] Flasque Gnôle Las Vegas [:eval+] Poche PureVia => -114g + 11g = -103g
  • [:eval-] Housse veste imper-respi => -11g
  • [:eval-] 10x4g pastilles electrolytes [:eval-] tube contenant [:eval+] 6x4g pastilles [:eval+] ziploc ikea 0.4L => -40g -15g + 24g + 3.5g = -27.5g  


Variation totale: -350,5g  [:cytrouille]  [:stefro]  
 
v2 VS v3 :  
https://rehost.diberie.com/Uploads/84/20210515-103817-440aca8e-1c78-40a2-9953-2fb06592005b.84.pic.pnghttps://rehost.diberie.com/Uploads/84/20210515-180341-ffc73e28-6147-48d6-8d5d-312960bc9f15.84.pic.png
 
Options possibles dans le futur: (désolé, j'avais la flemme de recopier)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/40443
Variation potentielle: -452,5g  (dont 272g d'espadrilles :o )  
 
Si j'exécutais tous ces changements, on frôlerait alors les 12,15kg tout compris :gratgrat:  
 
Points ouverts:

  • Sacs étanches: à définir définitivement à l'empaquetage.  
  • Nourriture: vérifier les kcal/jour et ajuster au besoin.  
  • Nitecore F1 / Folomov A1 : entre les deux mon coeur balance, lequel choisir ? :o
  • Câble USB-A/USB-C plus léger: ref ?  
  • Boussole plus légère: ref ? (D4 ?)  
  • Piquets: figer répartition piquets carrés D4 / fil titane (+ 1x Vargo Dig Dig Tool)


 [:moonbloood:2]  
 
Merci encore à tous pour votre aide et précieux conseils :jap:.


Message édité par Geddons le 15-05-2021 à 18:23:36
n°62942289
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-05-2021 à 19:54:32  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Avant de faire les modifications, pour conserver les liens d'articles et les prix (l'export et réimport CSV de LP faisant perdre ces infos au passage :fou: ), j'ai archivé la v2 pour voir clairement l'évolution:  
Entre Lesse et Lomme v2
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 84.pic.png


Tu peux dupliquer une liste, elle existera donc en double, à l'identique.
Tu en gardes une en archive (tu la renommes comme tu veux).
Et tu es libre ensuite de modifier la 2ème pour refléter l'évolution de ta liste.
;)
 

Geddons a écrit :

Donc, pour ce projet-ci, je vais abonder dans ton sens et dégager le coupe-vent :jap: . Par contre, si je devais retourner à la montagne, je pense que je continuerais à le prendre pour le moment.


Ca me semble cohérent.
 

Geddons a écrit :

A vrai dire je n'ai pas encore pu évaluer la qualité/confort du caractère coupe-vent de la veste imper-respi


L'imper-respi coupera plus le vent (100% au lieu de 70-90% pour un coupe-vent), mais en contrepartie est bien moins respirante (peu sensible sur le plat/descente tant que tu ne cours pas, mais en monté tu vois bien la différence).
 

Geddons a écrit :

Donc là, j'avoue que c'est peut-être *le* seul article où je me sens pas capable de transiger pour le moment [:clooney41] . Mais c'est vrai que 272gr en moins, ça se réfléchit quand même au vu des économies faites :gratgrat:.  


Tu auras environ 10kg sur le dos au max... donc 272gr si ça t'apporte un confort qui te semble important, ça les vaut biens.
Après, si tu devais partir 7j en autonomie complète, tu réfléchis autrement.
;)
 

Geddons a écrit :

Les tableaux ne marchent pas non plus malheureusement.  


Bon, après, LighterPack c'est un gros tableau... donc il y a de quoi faire.
:D
 

Geddons a écrit :

Ca fait chier qu'on a pas un champ commentaire sur LP p'tain  :fou: .  


+1
 

Geddons a écrit :

Les deux premiers sont dans la section "Pharmacie" et le dernier dans "Hygiène et soins". Et tu ne peux importer un Gear item qu'une seule fois dans la liste


Dans ce cas, tu peux entrer 3 fois l'item sur la liste mère, avec des noms différents:
-Bétadine (Contenant) : Boîte ronde Spilbergen - 14ml vert, pot crème voyage €0.14 8g
-Baume du tigre (Contenant) :Boîte ronde Spilbergen - 14ml vert, pot crème voyage €0.14 8g
-Crème NOK (Contenant) : Boîte ronde Spilbergen - 14ml vert, pot crème voyage €0.14 8g
 
Après, si c'est toujours le même contenant pour ces crèmes, tu ne sépares par les contenants du contenu.
Tu auras donc, dans les catégories concernées:
-Anti-sceptique (recond.) : Iso-bétadine gel 10% (+Boite) 14gr
-Baume du tigre rouge (recond.) Chauffe, contusions, entorses, raideurs, piqûres (+Boite) 14gr
-Crème anti-frottement (recond.) : Akiléïne - NOK Crème NOK (+Boîte) 16gr
Mais tu ne peux plus mettre les crèmes en question dans les consommables (sinon ça impliquerai de compter la boite en consommable).
 
 

Geddons a écrit :

Comme j'en ai qu'un, effectivement celui-là je l'ai remis dans la section Nourriture (c'est pour le café soluble). Mais dès que je voudrais en avoir un deuxième, ça va m'emmerder pareil que les pots de crème voyage :/.


Comme vu, plus haut, tu les rentres plusieurs fois avec des noms différents dans la liste mère au besoin... ou tu les inclus dans l'item.
 

Geddons a écrit :

Je précise que c'est du DIY (j'avais déjà tout chez moi) :o .  


Perso, je préfère garder tout sur moi.
La clef de la voiture est sans contact, dont le simple fait que la clef soit proche permet d'ouvrir les portes en appuyant sur le bouton de la poignée.
Et pour les clefs de la mainson, c'est des clefs de haute sécurité... à 100€ la clef, je préfère ne pas les perdre (voir devoir être obligé de changer le barillet... un budget de 600€... et encore, c'est par ce que je fais moi-même la pose, sinon c'est quelques centaines d'euros de plus).
 :sweat:  
 

Geddons a écrit :

J'en avais déjà parlé ici même sur le topic à l'époque de la custom ;). En résumé: fil bungee (et tanka aussi du coup) trop épais/lourd (diamètre 3mm).


Ha, oui, maintenant que tu le dis.
Bref, élastique plat de 5mm de large (2€ les 5m en mercerie), passe unique, c'est plus confortable, pas de marque sur le front et tu gagnes 7gr.
 

Geddons a écrit :

Par contre, c'était pas le Folomov A1 la référence dans ce genre de "gadget" ?


Le Folomov A1 ne peut être utilisé qu'en statique, pas en dynamique comme le Nitecore F1... pour seulement 9gr de différence.
Donc un poil plus lourd, mais plus polyvalent (charger pendant la marche, dans le duvet pendant la nuit en hivernal, etc...).
 

Geddons a écrit :

La mienne est une vieille D4 qu'on m' a donnée en fait ;). Donc si tu as une réf particulière liant ta pensée, je suis preneur aussi :jap:.


Ma plaquette fait 15gr, mais c'est aussi un ancien modèle.
Les poids n'étant que rarement indiqués sur cet article chez D4 (ou alors c'est le oids avec la dragone et le sac), il faut aller en rayon avec sa balance de cuisine.
:D
 

Geddons a écrit :

Donc ça c'est un problème qui m'emmerde un peu à vrai dire, à part imprimer au boulot (et je suis pas sûr qu'on aie une imprimante couleur), ce qui n'est pas toujours possible pour moult raisons, j'ai pas encore trouvé de solutions alternatives pour faire des extracts couleurs IGN.  


Tu imprimes en gris chez toi et... tu colories aux crayons de couleur par-dessus.
 [:ramones]  
 

Geddons a écrit :

Euh non, à ma connaissance il ne faut que 8 piquets sur la Lanshan2Pro: 4 pour la baignoire, 2 pour les absides, 2 pour les haubans latéraux ;). Je pense que t'as compté les haubans intermédiaires comme sur une Zpacks mais je ne suis pas aussi riche


Au temps pour moi, les deux point au milieu en bas de toile utilisent les même piquets que ceux pour les points pleine toile... donc bien 8.
Ok avec la Vargo (enfin, aucune chance que tu arrives à la planter pour cet usage sur terrain dur/rocailleux, alors qu'une petite fil passera en se faufilant).
Perso, je prendre les 8 (6 grosses et 2 petites) sans compter sur la Vargo (qui servira alors de backup en cas de perte/casse d'un piquet.
 
 

Geddons a écrit :

Je vois pas très bien la consommation de papier dans le sens où on s'en fout un peu que ça soit "sec" à 100% sur l'itinérance puisqu'il s'agit d'une bouteille pour double usage bidet/pipi (sans mélanger les fluides  [:prems] ).


La question m'est venu à l'esprit après coup et oublié d'edit.
L'utiliser pour se laver les fesses si il y a eut du pipi dedans me semble contreproductif.
:lol:
 

Geddons a écrit :

Donc au final, pour le moment, je maintiens cet objet dans ma liste sauf avis contraire :jap:.  


De toute façon, il faut bien que tu testes, pour savoir si ça t'est réellement utile ou pas.
:)
 

Geddons a écrit :

:D pareil, je ne le note pour le futur mais là je fais avec ce que j'ai :jap:.  


J'en profite pour faire passer le mot: "N'achetez plus des brosses à dent en plastique !".
C'est pas recyclable et en changeant 4 fois par an, rien que pour la France ça fait 268 millions de brosses à dent par an qui finissent en décharge ou incinérateur !
A 25gr la brosse à dent, ça fait 6700 tonnes de plastique (sans parler de l'emballage).
Et ça ne brosse pas mieux les dents (malgré tout le bullshit marketing dessus): https://www.youtube.com/watch?v=N3NXWRWXVK0
:jap:
 

Geddons a écrit :

Mais pourquoi  [:fegafobobos:2] . Je serais prêt à envisager le dégagement des espadrilles si on me défend bien le bifteck de pourquoi on en a pas besoin avec des trails spécifiquement


Car autant des grosses, tu as envie de virer les pieds de dedans une fois au bivouac... autant les trails, c'est censé être des pantoufles en toutes circonstances.
Pour les passages de guet, si tu as des trails non GTX et non isolée (il y a parfois de la mousse sous le mesh), ça sèche suffisamment vite pour faire les passages de guet avec.
 
Après, si tu pars en période très humide (avec mauvaise météo annoncée), ça peut être sympa d'avoir une paire comme la tienne pour avoir les pieds secs au bivouac.
Mais on peut aussi envisager de prendre une paire de chaussettes imper-respi à la place (bien plus léger et compacte).
 
PS: Pour un usage bivouac uniquement, tu ne pourrais pas utiliser des tongs ou équivalent (donc sans ta semelle ortho) ?
 

Geddons a écrit :

Non non je prends pas 40 pastilles :D. Il s'agit d'un tube de 10 pastilles de 4g (regarde dans ton quote ;) ) .


Oui, oui, ma réponse était à l'ouest.
 :whistle:  
 

Geddons a écrit :

Oui non mais c'est pas rationnel la flasque là :o. Comme je disais en début de post, j'ai trouvé une solution ce matin-même:
 11g (voire un peu moins quand ça sera bien sec) pour un peu plus de 400ml de contenance


Pour une contenance plus petite (100ml environ), tu peux recycler une gourde de compote (un peu plus galère à nettoyer, mais ça se fait).
Tu peux réduire le poids en coupant les ailettes du bouchon.
 

Geddons a écrit :

J'inclus pas une gourde de vélo trop lourde :o. Tu pensais à me suggérer d'acheter aussi une Platypus 2L pour le futur j'imagine ?


Ca reste le top en terme de ratio poids/volume (en étant infiniment plus solide que les poches sawyer).
 

Geddons a écrit :

Là je suis récemment passé sur des chaussettes mix synthétiques/mérinos/élasthane (Silverlight, dans la liste justement ;) ) et j'en suis très content pour le moment. On va dire qu'elles sont toujours en cours de validation pour le moment ;).  


Ton retour sera apprécié.
 

Geddons a écrit :

Faut plutôt aller voir les articles que je mets en lien sur la liste LP monsieur :o


Oui, oui, vu justes après, en commençant à lire ta liste.
;)
 
 
 
PS: Si je n'ai pas répondu à certains quote, c'est que je suis d'accord avec toi.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 15-05-2021 à 20:02:02

---------------
Miaou powaaaa !
n°62946053
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-05-2021 à 10:53:46  profilanswer
 

:hello:
 
Ca se rétrécit à peau de chagrin tous ces points, c'est bien :D . Encore merci pour l'aide / les conseils :jap:.  
 

Poisson rouge a écrit :


Tu peux dupliquer une liste, elle existera donc en double, à l'identique.
Tu en gardes une en archive (tu la renommes comme tu veux).
Et tu es libre ensuite de modifier la 2ème pour refléter l'évolution de ta liste.
;)


 
Oui j'y ai pensé après, bon c'est pas grave. Mais cette méthode ne résout pas le problème de la liaison des objets. Cela peut être gérer, bien sûr, mais le plus simple pour de l'archivage sans vouloir se casser le cul c'est encore l'export/import CSV. Tu perds les prix, les URLs et la présentation de la liste, en gros. Tant que les libellés/catégories/poids/quantité sont maintenus, c'est toujours suffisant pour avoir une idée en regardant en arrière :jap:.  
 

Poisson rouge a écrit :


L'imper-respi coupera plus le vent (100% au lieu de 70-90% pour un coupe-vent), mais en contrepartie est bien moins respirante (peu sensible sur le plat/descente tant que tu ne cours pas, mais en monté tu vois bien la différence).


 
OK, cela a du sens :jap:. Donc je maintiens mon opinion sur la montagne où je continuerai à le prendre sauf expérience prouvant le contraire ;) .  
 

Poisson rouge a écrit :


Dans ce cas, tu peux entrer 3 fois l'item sur la liste mère, avec des noms différents:
-Bétadine (Contenant) : Boîte ronde Spilbergen - 14ml vert, pot crème voyage €0.14 8g
-Baume du tigre (Contenant) :Boîte ronde Spilbergen - 14ml vert, pot crème voyage €0.14 8g
-Crème NOK (Contenant) : Boîte ronde Spilbergen - 14ml vert, pot crème voyage €0.14 8g


 
 [:chatoo:7]  
 
Parce qu'en faisant ça, je bloque ces récipients pour ces usages-là, pour toutes les listes futures. Ce qui m'emmerde passablement; le but de la liste mère c'est quand même de garder une certaine généricité pour pouvoir ensuite faire des combinaisons de son choix. Quand je me pose la question de savoir comment je peux packager tel ou tel truc, je regarde ma liste mère et je pioche dedans en regardant ma section de contenants ;) .  
 
Je dirais que ta proposition est valable uniquement si je suis sûr que ce sera toujours (ou presque) les mêmes contenants pour l'avenir.  
 

Poisson rouge a écrit :


Après, si c'est toujours le même contenant pour ces crèmes, tu ne sépares par les contenants du contenu.
Tu auras donc, dans les catégories concernées:
-Anti-sceptique (recond.) : Iso-bétadine gel 10% (+Boite) 14gr
-Baume du tigre rouge (recond.) Chauffe, contusions, entorses, raideurs, piqûres (+Boite) 14gr
-Crème anti-frottement (recond.) : Akiléïne - NOK Crème NOK (+Boîte) 16gr
Mais tu ne peux plus mettre les crèmes en question dans les consommables (sinon ça impliquerai de compter la boite en consommable).


 
Ouais mais là c'est le même problème qu'avant et en plus, effectivement, on peut plus les compter en consommable, donc on perd qualitativement de l'information sur la liste :( .  
Désolé, je suis très chiant sur le maintien de la qualité d'informations de ma liste mère. Probablement par déformation professionnelle mais aussi parce que j'ai passé trop de temps dessus que pour la dégrader :o .  
 
Je pense que ça s'affinera dans le futur quand j'aurai refait d'autres listes pour d'autres projets :jap:.  
 

Poisson rouge a écrit :


Comme vu, plus haut, tu les rentres plusieurs fois avec des noms différents dans la liste mère au besoin... ou tu les inclus dans l'item.


 
Ouais mais non :o . En fait, ce qu'il faudrait pouvoir faire c'est "splitter" une ligne d'item ou bien, encore mieux, pouvoir lier des objets entre eux. Pour que ça soit clair qu'un bidon de sauce soja est lié à du café soluble pour 3 jours, par exemple.  
 

Poisson rouge a écrit :


Perso, je préfère garder tout sur moi.
La clef de la voiture est sans contact,  


 
C'est encore une bonne vieille télécommande old school pour ma part  [:clooney17] . Mais oui, en sans contact jamais de la vie je ferais ce bricolage en effet  [:clooney14] .
La telco de la voiture pèse 60g à elle seule :/, ça fait chier de trimballer un corp mort pendant 3 jours quoi :/.
 

Poisson rouge a écrit :


Le Folomov A1 ne peut être utilisé qu'en statique, pas en dynamique comme le Nitecore F1... pour seulement 9gr de différence.
Donc un poil plus lourd, mais plus polyvalent (charger pendant la marche, dans le duvet pendant la nuit en hivernal, etc...).


 
OK, là je comprends mieux en effet :jap:. Par contre j'ai deux questions du coup en rapport avec le Nitecore F1 (j'ai fouillé RL sur l'entre-temps ;) ) :  
 

  • La Nitecore F1 n'est plus fabriqué/distribué par Nitecore mais on trouve toujours sur Amazon à prix décent. Son remplaçant semble être la Nitecore UI1. D'après les specs des liens ci-avant, on prendrait +10g. Je suis mal placé pour juger les différences technologiques et si c'est vraiment pertinent de passer sur l'UI1 du coup. Comme dit, on trouve toujours la F1 sur Amazon facilement :jap:. Que recommanderais-tu ? :??: EDIT: le Nitecore UI1 n'a pas la fonctionnalité de Powerbank. Je ne l'avais pas vu au premier regard mais ça se confirme via cette pre-review ainsi que discussions ici et là sur Reddit. En comparant les fiches techniques des deux produits attentivement, on le remarque aussi :jap:. Question sans fondement, donc :jap:.  
  • Lisant cette review du Nitecore F1 (vue sur RL), je vois que le F1 supporte aussi des batteries 26650 en 3.7V/1A. J'imagine que tu proposais initialement une 18650 3600mah pour un meilleur rapport poids/énergie ? EDIT: A priori les 26650 sont difficiles à maintenir dans le F1. Comme le F1 ne nécessite pas d'accu protégé, j'ai commandé 4x LG 18650 MJ1 3500mAh neuves (reconditionnées de battery pack mais garanti jamais servis) pour 3.95€ sur nkon.nl (merci Hegemonie :sol: ).  


Poisson rouge a écrit :


Ma plaquette fait 15gr, mais c'est aussi un ancien modèle.
Les poids n'étant que rarement indiqués sur cet article chez D4 (ou alors c'est le oids avec la dragone et le sac), il faut aller en rayon avec sa balance de cuisine.
:D


 
 [:kabouk]  
Et oui, j'avais évidemment regardé la fiche des boussoles D4 actuelles et comme tu dis, souvent c'est le poids tout compris  [:ilovezadig:1]. Je garde ça en tête :o .  
 

Poisson rouge a écrit :


Au temps pour moi, les deux point au milieu en bas de toile utilisent les même piquets que ceux pour les points pleine toile... donc bien 8.
Ok avec la Vargo (enfin, aucune chance que tu arrives à la planter pour cet usage sur terrain dur/rocailleux, alors qu'une petite fil passera en se faufilant).
Perso, je prendre les 8 (6 grosses et 2 petites) sans compter sur la Vargo (qui servira alors de backup en cas de perte/casse d'un piquet.


 
OK, merci pour ton avis :jap:. Je suis encore indécis en fait car j'appréhende mal la solidité des sardines fil titane. Elles sont clairement résistantes mais j'ai du mal à voir si elles supporteraient la tension requise pour les absides (qui accrochent aussi le haut et le bas de la toile). D'après ton commentaire, je pense que ta réflexion est non pour le coup :gratgrat:.  
 

Poisson rouge a écrit :


Après, si tu pars en période très humide (avec mauvaise météo annoncée), ça peut être sympa d'avoir une paire comme la tienne pour avoir les pieds secs au bivouac.
Mais on peut aussi envisager de prendre une paire de chaussettes imper-respi à la place (bien plus léger et compacte).


 
Excellente suggestion pour ce type de projet, en effet :jap:. C'est ajouté dans ma liste d'évolutions possibles, merci :love:.  
 

Poisson rouge a écrit :


Tu auras environ 10kg sur le dos au max... donc 272gr si ça t'apporte un confort qui te semble important, ça les vaut biens.
Après, si tu devais partir 7j en autonomie complète, tu réfléchis autrement.
;)  
[...]
PS: Pour un usage bivouac uniquement, tu ne pourrais pas utiliser des tongs ou équivalent (donc sans ta semelle ortho) ?


 
Bien noté dans tous les cas :jap:.
Après, c'est vrai que ça serait principalement pour le bivouac et c'est ce qui me fait précisément réfléchir :gratgrat:. C'est sûr que je pourrais momentanément me passer des semelles mais c'est jamais bon pour le dos, l'équilibre, etc. A voir, je garde la porte ouverte :o .  
 

Poisson rouge a écrit :


Pour une contenance plus petite (100ml environ), tu peux recycler une gourde de compote (un peu plus galère à nettoyer, mais ça se fait).
Tu peux réduire le poids en coupant les ailettes du bouchon.


 
:jap: après ça va, on est à 11g de poids contenant avec une certaine flexibilité de volume. Mais pour le futur, bonne idée, c'est noté :jap:.  
 

Poisson rouge a écrit :


Ca reste le top en terme de ratio poids/volume (en étant infiniment plus solide que les poches sawyer).


 
Par contre, grosse galère pour les trouver de mon côté :/ . C'était déjà un miracle que je trouve la 1L, et elle était déjà à vile prix.  
 
Edit: Trouvée sur Amazon (livraison Prime en plus) à prix décent :love:. J'attends la confirmation sur Nitecore F1/UI1 avant de commander [:ojap].  
En attendant, je rajoute tout de même ma poche Sawyer dans ma liste parce que je me suis rendu compte que l'accès en eau au bivouac n'est pas possible à 1 des sites et pas garanti à un autre.
 

Poisson rouge a écrit :


Ton retour sera apprécié.


 
OK, je n'y manquerai pas :jap:.
 
Edit: J'ai aussi trouvé une piste facile d'optimisation possible: remplacer mes chaussettes de bivouac à 102g la paire (chaussettes TH de rando à la base en synthétique doublé tactel, peur d'avoir froid aux pieds :o ) par des chaussettes TB synthétiques Kalenji "lambda" à 24g; ça ferait -78g facilement gagnés :gratgrat:.

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 16-05-2021 à 17:21:30
n°62946160
lilidurhon​e
Posté le 16-05-2021 à 11:06:21  profilanswer
 

Bon petit test des chaussures de randonnée j'ai quand même mal au niveau du 5eme méta de la cheville gauche là où j'avais eu mon arrachement osseux
Je me demande si une semelle supplémentaire serait utile

n°62948852
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-05-2021 à 17:41:06  profilanswer
 

Ben merde alors, je me rends compte après commande de mes accus LG INR18650-MJ1 qu'ils étaient recommandés par le taulier himself en FP, et sur le même site :o . Honte à moi et gloire au [:prosterne] taulier [:prosterne2] :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 16-05-2021 à 17:41:22
n°62948920
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-05-2021 à 17:52:13  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Oui j'y ai pensé après, bon c'est pas grave. Mais cette méthode ne résout pas le problème de la liaison des objets.


Quand tu dupliques une liste, la liaison n'est pas perdue...
 

Geddons a écrit :

Parce qu'en faisant ça, je bloque ces récipients pour ces usages-là, pour toutes les listes futures. Ce qui m'emmerde passablement; le but de la liste mère c'est quand même de garder une certaine généricité pour pouvoir ensuite faire des combinaisons de son choix. Quand je me pose la question de savoir comment je peux packager tel ou tel truc, je regarde ma liste mère et je pioche dedans en regardant ma section de contenants ;) .  


Perso je trouve plus simple d'avoir des contenants dédiés, ne serrait ce que pour ne pas à avoir à les laver en changeant le contenu.
C'est ce que je fais sur mes flacons AE (qui eut, sont presque impossible à laver).
 

Geddons a écrit :

Ouais mais là c'est le même problème qu'avant et en plus, effectivement, on peut plus les compter en consommable, donc on perd qualitativement de l'information sur la liste :( .  
Désolé, je suis très chiant sur le maintien de la qualité d'informations de ma liste mère. Probablement par déformation professionnelle mais aussi parce que j'ai passé trop de temps dessus que pour la dégrader :o .  


Malheureusement, pas de solution miracle avec LP.
 

Geddons a écrit :

La telco de la voiture pèse 60g à elle seule :/, ça fait chier de trimballer un corp mort pendant 3 jours quoi :/.


T'es en train de virer MUL extrémiste !
 :lol:  
 

Geddons a écrit :

OK, là je comprends mieux en effet :jap:. Par contre j'ai deux questions du coup en rapport avec le Nitecore F1 (j'ai fouillé RL sur l'entre-temps ;) ) :  


Ouch... ça, c'est de la mauvaise nouvelle.
Je te dirais bien de te jeter sur le stock restant avant qu'il n'y en ait plus, pour le coup.
 
Au besoin, tu as le Fenix X11, qui existe aussi en version X1 (sans accu et sans capot, pour 30gr).
Mais moins de retour forum sur ce modèle.
Test de Lygte https://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html
 
Pour les 26650, à 92gr les 5500mAh (20.35Wh, soit 222mWh/gr), c'est pas très rentable.
En comparaison, une 18650 de 3600mAh (13.3Wh pour 45gr) c'est 296mWh/gr et une 21700 c'est 257mWh/gr.
 
Sans parler du volume: 0.14l sur 26650 contre 0.07l sur une 18650... donc 100% de volume en plus pour seulement 50% d'énergie en plus.
;)
 

Geddons a écrit :

Je suis encore indécis en fait car j'appréhende mal la solidité des sardines fil titane. Elles sont clairement résistantes mais j'ai du mal à voir si elles supporteraient la tension requise pour les absides (qui accrochent aussi le haut et le bas de la toile). D'après ton commentaire, je pense que ta réflexion est non pour le coup :gratgrat:.  


Il y a quand même une sacrée tension sur les absides... des fils avec un sol meuble pourraient ne pas suffire (aucun souci sur un sol un peu dur).
Typiquement, sur ces deux encrages, je mettrai des cornières en V en alu DAC.
 
 
 


---------------
Miaou powaaaa !
n°62948942
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-05-2021 à 17:55:24  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Ben merde alors, je me rends compte après commande de mes accus LG INR18650-MJ1 qu'ils étaient recommandés par le taulier himself en FP, et sur le même site :o . Honte à moi et gloire au [:prosterne] taulier [:prosterne2] :o.  


Pas bientôt fini les prosternations ?!
T'en fou plein par terre...
:o
 
https://youtu.be/R2jIKg4aehk?t=23
 

lilidurhone a écrit :

Bon petit test des chaussures de randonnée j'ai quand même mal au niveau du 5eme méta de la cheville gauche là où j'avais eu mon arrachement osseux  
Je me demande si une semelle supplémentaire serait utile


Le mieux reste d'en parler à un podologue...


---------------
Miaou powaaaa !
n°62949516
kphi
κφ
Posté le 16-05-2021 à 19:19:49  profilanswer
 

Je vais me faire le TMB le 5 juin, avant les foules (mais avec quelques arrêt refuges qui ouvrent debut juin), comprenant quelques variantes à 2600+.
Du coup je prévois un peu d'équipement pour les passages toujours enneigés. Mais mes crampons 12 pointes de presque 1kg me paraissent un peu trop pour passer 3 cols dans la semaine.
Vous avez une reco pour des crampons légers printemps/été, spécial névés ? J'ai vu les chaine snowline : https://www.snowleader.com/chaine-trail-SLIN00003.html
Mais aucune idée de ce que ça vaut vraiment.

n°62950207
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-05-2021 à 20:30:07  profilanswer
 

Tu as un chapitre dédié dans la partie matériel de marche et dans la partie guide d'achat sur la FP.
Où on conseille justement la référence que tu as mis en lien...
 
Par contre, comme indiqué dans la FP, on n'utilise pas de crampons sans piolet...
 
:jap:
 
PS: Vu la quantité de neige encore restante et ce qu'il a neigé récemment apparemment, ça ne sera peut-être pas que 2-3 névés...
https://apps.sentinel-hub.com/senti [...] ates=false

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 16-05-2021 à 20:34:11

---------------
Miaou powaaaa !
n°62950419
nikos69
Posté le 16-05-2021 à 20:48:59  profilanswer
 

Je plussoie, mi mai il y a 3 ans dans le Queyras plus d'1m de neige à 2600, et bien plus au dessus. Obligé de dévier une bonne partie du parcours à cause de ça, avec quelques cascades au passage [:tinostar]
Donc fais bien gaffe. Essaye de te renseigner auprès des refuges déjà ouverts.


Message édité par nikos69 le 16-05-2021 à 20:49:33
n°62952022
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-05-2021 à 22:48:57  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Quand tu dupliques une liste, la liaison n'est pas perdue...

 

Justement, c'est précisément ça qui m'emmerde pour des listes "archivées"; il ne faut plus que je puisse les modifier par inadvertance dans X mois/années si j'ai le malheur de changer le descriptif d'un pot de crème voyage ou bien de le casser et de le virer de mon inventaire général :o .

 
Poisson rouge a écrit :


Perso je trouve plus simple d'avoir des contenants dédiés, ne serrait ce que pour ne pas à avoir à les laver en changeant le contenu.
C'est ce que je fais sur mes flacons AE (qui eut, sont presque impossible à laver).

 

Non mais je t'arrête  [:sarkomain] : on est bien d'accord et je fais pareil dans la pratique en les labellisant explicitement d'ailleurs  [:sarko_aloy2] .
Sauf que je n'ai pas ton expérience / assurance sur mes choix et/ou que je suis toujours susceptible, un jour, de pouvoir les utiliser pour autre chose. Bref, on sait jamais :o .

 
Spoiler :

Merde je fais du "okazou"  [:canardeur]  

 
Poisson rouge a écrit :


Malheureusement, pas de solution miracle avec LP.

 

En effet, c'est bien et pas bien :jap:. Le système d'héritage de listes et objets a ses mérites et travers.

 
Poisson rouge a écrit :


T'es en train de virer MUL extrémiste !
 :lol:

 

Avant je voyais plus là où je pouvais gratter du poids, et depuis 24-48h j'essaye de gratter sur tout  [:baka baka]  [:elgin675:1]  [:en reflet:6].
En fait ça devient un jeu au bout d'un moment :o . Ou alors je suis devenu taré  :o .

 
Poisson rouge a écrit :


Ouch... ça, c'est de la mauvaise nouvelle.
Je te dirais bien de te jeter sur le stock restant avant qu'il n'y en ait plus, pour le coup.

 

[:billy-bob jambonbeur] : Nitecore F1, Platypus 2L et accus 18650 commandés  [:kdb:5]

 
Poisson rouge a écrit :


Pour les 26650, à 92gr les 5500mAh (20.35Wh, soit 222mWh/gr), c'est pas très rentable.
En comparaison, une 18650 de 3600mAh (13.3Wh pour 45gr) c'est 296mWh/gr et une 21700 c'est 257mWh/gr.

 

Sans parler du volume: 0.14l sur 26650 contre 0.07l sur une 18650... donc 100% de volume en plus pour seulement 50% d'énergie en plus.
;)

 

Vraiment super intéressant de discuter de ça dans autant de précision, merci :jap:. Je me suis pris au jeu aujourd'hui à fouiller RL, les reviews à droite à gauche (notamment L'énergie électrique en randonnée légère) et j'ai appris un sacré paquet de trucs :jap:.

 
Poisson rouge a écrit :


Il y a quand même une sacrée tension sur les absides... des fils avec un sol meuble pourraient ne pas suffire (aucun souci sur un sol un peu dur).
Typiquement, sur ces deux encrages, je mettrai des cornières en V en alu DAC.

 

Bon point également... Ca suivrait d'ailleurs la logique de la FP de faire un mixte. Ca ferait du piquet carré pour les 4 coins, 2 fils titane pour les haubans latéraux et 2 'V' pour les absides.

 
Spoiler :

[:nicooo66:2]

 

Bon sauf que j'ai pas de piquet en V si ce n'est ceux fournis avec la Lanshan et qui ne valent pas tripette pour ce que j'ai pu voir :o .

 

J'ai regardé la référence de la FP pour du Vargo Crevice Stake mais ça n'a pas l'air évident pour se fournir de mon côté :/.

 
Poisson rouge a écrit :


Pas bientôt fini les prosternations ?!
T'en fou plein par terre...
:o

 

https://youtu.be/R2jIKg4aehk?t=23

 

:lol:

 
Poisson rouge a écrit :


Le mieux reste d'en parler à un podologue...

 

Gros +1. Ca s'improvise pas ce genre de truc, surtout pour de la rando un peu longue. Tout ton corps te remerciera, des pieds jusqu'au bassin en passant par la colonne vertébrale.

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 16-05-2021 à 22:50:13
n°62952680
kphi
κφ
Posté le 17-05-2021 à 00:41:52  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Tu as un chapitre dédié dans la partie matériel de marche et dans la partie guide d'achat sur la FP.
Où on conseille justement la référence que tu as mis en lien...
 
Par contre, comme indiqué dans la FP, on n'utilise pas de crampons sans piolet...
 
:jap:

J'ai trouvé la ref sur la première page. Je voulais savoir quels sont les limites de genre d'équipement.  
Le piolet fera évidemment le voyage :jap:

Poisson rouge a écrit :


PS: Vu la quantité de neige encore restante et ce qu'il a neigé récemment apparemment, ça ne sera peut-être pas que 2-3 névés...
https://apps.sentinel-hub.com/senti [...] ates=false


D'où la question sur la pertinence/versatilité du modèle snowline ?
J'ai l'habitude des sorties hiver (crampons/raquettes au pied) ou été (aka regretter son piolet pour les 100m de neige glacé  :o) mais je découvre l'entre deux.
 
Le plan : https://www.visugpx.com/vt0JQF3kVZ
Du 5 au 12 juin.

Message cité 2 fois
Message édité par kphi le 17-05-2021 à 00:46:02
n°62952824
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-05-2021 à 04:07:54  profilanswer
 

kphi a écrit :

J'ai trouvé la ref sur la première page. Je voulais savoir quels sont les limites de genre d'équipement.  
Le piolet fera évidemment le voyage :jap:


Ca reste des micro-pointes... donc parfaites sur un névé gelé avec peu de pente.
Pour de la neige transformée, en fin d'après midi, le gain est faible par rapport à une chaussure sans... il vaut mieux toujours tailler des marches au piolet au besoin.
Bref, t'as pas la même accroche que sur des gros crampons, mais c'est pas ce qu'on leur demande.
 

kphi a écrit :

D'où la question sur la pertinence/versatilité du modèle snowline ?


Versatilité > Polyvalence (c'est un faux ami, en anglais Versatile veut dire Polyvalent, mais en français Versatile veut dire inconstant, qui change facilement d'avis... donc sans rapport).
 [:moundir]  
 
Bref, pour la pertinence du modèle pour ta sortie... aucun moyen de savoir à l'avance.
Si le mois de mai continu ainsi (gris et froid), faudra de vrais crampons.
Si ça se réchauffe d'un coup, ça peut évoluer très vite.
N'hésite pas à appeler les gites/refuges dans le secteur pour leur demander leur avis... ils sont les mieux placés pour te répondre.
 ;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°62952825
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-05-2021 à 04:08:05  profilanswer
 

Geddons a écrit :

En fait ça devient un jeu au bout d'un moment :o . Ou alors je suis devenu taré  :o .


Il n'y a que toi qui sait où tu en es entre les deux.
Perso, ma limite est que ça reste toujours un jeu et que ça n'aille pas au-delà... ça veut pas dire qu'on ne peut pas se faire un bon délire.
:D
 

Geddons a écrit :

Bon sauf que j'ai pas de piquet en V si ce n'est ceux fournis avec la Lanshan et qui ne valent pas tripette pour ce que j'ai pu voir :o .


De mémoire ce sont des X, pas de V, sur la Lanshan...


Message édité par Poisson rouge le 17-05-2021 à 04:08:36

---------------
Miaou powaaaa !
n°62952868
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-05-2021 à 06:27:54  profilanswer
 

Randonnée léger ont vous dit lol, c'est qui du topic ?
 
Le Dauphiné Libéré: Drôme. Un randonneur en short coincé sur une barre rocheuse au cirque d'Archiane.
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] d-archiane


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°62953104
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-05-2021 à 08:16:19  profilanswer
 

Oui avec un sac de 26 kilos sur une barre rocheuse glissante dans le brouillard on a évidemment plus de chance que tout se passe bien  :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62953125
Hegemonie
Posté le 17-05-2021 à 08:21:22  profilanswer
 

Le secret c'est le combo machette + marteau.

n°62953137
kphi
κφ
Posté le 17-05-2021 à 08:25:32  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Ca reste des micro-pointes... donc parfaites sur un névé gelé avec peu de pente.
Pour de la neige transformée, en fin d'après midi, le gain est faible par rapport à une chaussure sans... il vaut mieux toujours tailler des marches au piolet au besoin.
Bref, t'as pas la même accroche que sur des gros crampons, mais c'est pas ce qu'on leur demande.

 


 
Poisson rouge a écrit :


Versatilité > Polyvalence (c'est un faux ami, en anglais Versatile veut dire Polyvalent, mais en français Versatile veut dire inconstant, qui change facilement d'avis... donc sans rapport).
[:moundir]

 

Bref, pour la pertinence du modèle pour ta sortie... aucun moyen de savoir à l'avance.
Si le mois de mai continu ainsi (gris et froid), faudra de vrais crampons.
Si ça se réchauffe d'un coup, ça peut évoluer très vite.
N'hésite pas à appeler les gites/refuges dans le secteur pour leur demander leur avis... ils sont les mieux placés pour te répondre.
;)


 :jap: Je confirmerai dans 15 jours. Merci.

n°62953140
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 17-05-2021 à 08:26:18  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Le secret c'est le combo machette + marteau.

 

This. Tellement vrai que c'est un secret bien gardé qu'on ne peut pas mettre en FP.

n°62953206
lilidurhon​e
Posté le 17-05-2021 à 08:43:38  profilanswer
 


Vous avez raison pour le podologue il faut que j'aille le voir avant de partir cet été  :jap:

n°62953337
Mendev
Posté le 17-05-2021 à 09:03:03  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

Randonnée léger ont vous dit lol, c'est qui du topic ?

 

Le Dauphiné Libéré: Drôme. Un randonneur en short coincé sur une barre rocheuse au cirque d'Archiane.
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] d-archiane


 [:milesteg1] aussi bien sur la forme que le fond  :D

n°62953613
Agressive ​Perfector
Posté le 17-05-2021 à 09:34:43  profilanswer
 

Saeb qui pose sa crotte hebdomadaire et on lui répond encore ? :o
J'espère que la météo sera enfin potable fin mai car 2 randos bivouacs prévues : Baronnies et Cévennes (lieu à confirmer).
J'ai rarement vu autant de pluie en Provence à cette époque de l'année, les rivières ont un niveau très haut. Au moins c'est pas la sécheresse ...


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62954322
Jay Kay
Posté le 17-05-2021 à 10:42:15  profilanswer
 

Dites, sur lighterpack, pas possible de mettre un item dans deux catégories si on en possède plusieurs ? :/


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62954824
keos92
This is the way..
Posté le 17-05-2021 à 11:24:28  profilanswer
 

Yop
 
Vérifier que les horaires des transports n'ont pas changé depuis la dernière planification  [:yann39]  
Vol d'arrivé annulé et le suivant est 12h après  [:judgedredd:2]  
Planning   [:fail]  
 
Réserver le vol de la veille  [:yann39]  
Prendre une 1/2 journée supplémentaire de congé  [:yann39]  
Nuit supplémentaire à programmer  [:assignee_risitas:3]  
 
Bon j'ai réservé tous les transport qu'il me faut, plus moyen de reculer maintenant. Il me reste des détails à peaufiner et les réservations de dernières minutes.
 
Edit : question sans doute inutile mais vous il existe / vous utilisez des applications pour planifier votre randonnée ?


Message édité par keos92 le 17-05-2021 à 11:26:16
n°62954876
kphi
κφ
Posté le 17-05-2021 à 11:29:22  profilanswer
 

Un mix visorando/komoot pour l'itinéraire.
Un simple google sheet pour la logistique.

n°62954953
louloute_7​8
Posté le 17-05-2021 à 11:37:19  profilanswer
 

Hello
Pour ma part aussi préparation de la prochaine randonnée de trois jours. A savoir que ça ne sera pas en bivouac mais il risque de faire bien chaud.  
Niveau matériel je pense qu’on est pas mal. Il nous reste à prévoir la bouffe. A priori matin on a pas besoin de prévoir, il ne reste donc que midi et en-cas pour les trois jours et un des repas du soir. On va être en mix urbain / campagne donc on devrait réussir à se ravitailler dans le pire des cas même si avec le jour férié je ne sais pas trop. On part sans réchaud donc ça sera sans doute des boites de pâté et de sardines :o
 
Pour l’eau on part avec 5L (2 pour moi et trois pour madame). Avec mon genou je préfère me charger moins. Je bois moins en général aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 17-05-2021 à 11:38:07
n°62955018
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-05-2021 à 11:43:14  profilanswer
 


 
Belle balade !  [:bien]  
Je me tâte a le faire en septembre. :)  
 
En tout cas j'ai hâte d'avoir ton retour par la suite !  
Mais ouais tu risques d'avoir pas mal de neige.  
 
 


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62955047
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-05-2021 à 11:45:23  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Hello
Pour ma part aussi préparation de la prochaine randonnée de trois jours. A savoir que ça ne sera pas en bivouac mais il risque de faire bien chaud.  
Niveau matériel je pense qu’on est pas mal. Il nous reste à prévoir la bouffe. A priori matin on a pas besoin de prévoir, il ne reste donc que midi et en-cas pour les trois jours et un des repas du soir. On va être en mix urbain / campagne donc on devrait réussir à se ravitailler dans le pire des cas même si avec le jour férié je ne sais pas trop. On part sans réchaud donc ça sera sans doute des boites de pâté et de sardines :o
 
Pour l’eau on part avec 5L (2 pour moi et trois pour madame). Avec mon genou je préfère me charger moins. Je bois moins en général aussi.


 
Pourquoi partir avec autant d'eau ?
Si mix urbain / Campagne, tu devrais avoir accès a de l'eau relativement facilement.  


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62955073
nikos69
Posté le 17-05-2021 à 11:47:53  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Belle balade !  [:bien]  
Je me tâte a le faire en septembre. :)  
 
En tout cas j'ai hâte d'avoir ton retour par la suite !  
Mais ouais tu risques d'avoir pas mal de neige.  
 
 


Tu ferais sur combien de jours, 2/3 ?  :o  
J'en avais fait un bout avec mon père, on s'était arrêté à Courmayeur, j'ai bon espoir de retourner le faire et le finir cette fois  :D  
Pour la neige, on en avait eu pas mal au col du bonhomme, pourtant assez tard dans l'année.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR