Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63109275
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2021 à 10:35:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Du coup le mieux c'est à flanc de montagne dans le maki?  [:ddr555]

Je préfère les sushis :o
Le mieux c'est une "terrasse" ou une clairière/prairie. Après parfois il faut faire au moins pire.

Message édité par Perfector le 04-06-2021 à 10:36:12

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 10:35:33  profilanswer

n°63109334
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-06-2021 à 10:41:51  profilanswer

PPPEP a écrit :

Du coup le mieux c'est à flanc de montagne dans le maki?  [:ddr555]

https://www.youtube.com/watch?v=RdWdlkBJLJ4

Mais faut t'adapter a ton environnement et a la météo.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63110071
Gnomovtt
Posté le 04-06-2021 à 11:46:18  profilanswer

pulpipi a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=RdWdlkBJLJ4

Mais faut t'adapter a ton environnement et a la météo.

Perso je regarde pas trop tout ça.
Je fais juste gaffe à l'eau, mais sinon je m'installe là où j'ai la plus belle vue pour faire les photos depuis le duvet :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°63110387
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2021 à 12:11:44  profilanswer

Petit CR de nos 2 jours de rando dans les Baronnies Provençales.
Le but est de longer les gorges de la Méouge le jour 1 puis grimper la montagne de Chabre le jour 2 pour retourner au point de départ à Barret sur Méouge.

Il fait chaud le vendredi, parfois trop pour mes accompagnants venus de loin et plus habitués à la chaleur.
Le sentier fait des montagnes russes assez raides, donc pas mal de dénivelé cumulé. Mais les paysages valent le coup : c'est vert en cette saison, et les petites pauses au bord de la rivière sont rafraichissantes.
Assez peu de randonneurs en semaine, et quelques baigneurs (dont une femme totalement à poil qui pensait être tranquille seule :o -  pas de pics)

https://zupimages.net/up/21/22/s064.jpg

https://zupimages.net/up/21/22/1i7n.jpg

https://zupimages.net/up/21/22/kg9n.jpg

https://zupimages.net/up/21/22/1cmo.jpg

Après avoir fait le plein d'eau à la fontaine d'un hameau minuscule près d'un lavoir (pas sûr que l'eau était vraiment potable, mais la flemme de filtrer et on avait soif :o), montée sur une piste forestière dans l'espoir de trouver un coin correct pour la nuit.
On en trouve un à peu près plat avec une belle vue sur la vallée du Buech et plus loin les montagnes autour de Digne et Sisteron. Le sol est pas top avec pas mal d'herbes piquantes (vive le sitpad :o)
Les tentes Ferrino sont assorties (2 places pour moi seul et 3 pour les 2 autres) :

https://zupimages.net/up/21/22/86qs.jpg

La nuit n'est pas du tout froide, j'ai même dormi en dehors du duvet pendant toute la première moitié [:tinostar]
Je redescends au lavoir faire le plein d'eau car il n'y en aura plus avant la fin, et je reviens chargé comme un dromadaire avec 6L dans le dos :D
Le lendemain on attaque la montée raide vers la crête de Chabre, atteinte après une heure et demi de marche.
Du sommet (1350m environ) belle vue sur les Alpes d'un côté et le Ventoux/montagne de Lure de l'autre. L'atmosphère est lourde et humide.

https://zupimages.net/up/21/22/ksw7.jpg

C'est un spot très connu pour le décollage des parapentes.
La photo est trompeuse, mais la pente (en gazon synthétique) est vraiment très raide, une fois engagé il n'y a plus moyen de freiner [:tinostar]

https://zupimages.net/up/21/22/tswd.jpg

On continue la crète mais le chemin devient de plus en plus tortueux avec des lapiaz et des passages au bord du vide. Le topo ne le mentionnait pas vraiment ...

https://zupimages.net/up/21/22/9wfb.jpg

Le moral de ceux qui m'accompagnent commence à faiblir, la marche de la veille + la montée raide + leur chargement (pas vraiment MUL ...) + les passages techniques et leur manque d'expérience font que je décide vite de faire demi tour, car je sens le plan galère sur la crête. Surtout que la météo n'est pas terrible.
On descend donc par un chemin plus accessible, qui se transforme vite en piste. Au final pas une goutte de pluie et le soleil tape de plus belle en bas.

Un coin à recommander donc, avec des possibilités infinies.
Par contre je n'irai pas par là en plein été, le soleil tape vraiment trop fort.
Attention aussi aux patous, on en a croisé qui faisaient bien leur job mais sans souci si on s'éloigne calmement.

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 04-06-2021 à 13:58:53

---------------
Randos
n°63111325
gui3gui
Posté le 04-06-2021 à 14:03:17  profilanswer

Bon sinon après avoir reçu mon matelas double de chez paria un peu lourd (1500 g) mais chaud et relativement long (120x190) je me suis aperçu que madame avait un grasshopper de chez valandre.

C'est pas le plus chaud, mais je peux facilement y adjoindre ma couette/quilt en apex 167.

Le tout à mettre sous ma petite x-mid 2places.

Donc normalement on est paré pour partir à deux, par contre la config est beaucoup plus lourde que si on prend chacun un matelas et un duvet simple.

De toute manière, on va certainement commencer par du semi-itinérant en mettant le tout dans une voiture et en faisant des randonnées à la journée voire deux jours...

n°63111495
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-06-2021 à 14:17:36  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est plutôt plat, pas sur un col, un creux ni une crête ni trop près d'un cours d'eau ou d'un chemin.
La hauteur c'est bien mais attention au vent oui ! Surtout éviter les cols qui attirent le vent.

Col = vent
Creux = poche à froid et eau qui s'accumule s'il pleut
Trop près d'une rivière/lac = humidité, insectes
Crête = vent et danger si orage
Trop près d'un chemin = bof pour la tranquillité, gêne possible

Je rajoute: Pas sous un grand flanc de montagne, pour éviter les vents catabatiques.
:)

Bear'sBeard a écrit :

Le chemin est à 10m.

Sans compter que la tente encore montée alors que le jour et largement levé [:athlonsoldier]  

Suivant les secteurs (classiquement dans les parcs nationaux/régionaux), c'est 19h>9h.
Fin juin, le soleil se lève à 5h50 (Grenoble)... donc à 9h, ça fait déjà 3h qu'il est levé.
Et à 19h, il reste encore 2h avant qu'il ne se couche.
:D

Perfector a écrit :

Le but est de longer les gorges de la Méouge le jour 1 puis grimper la montagne de Chabre le jour 2 pour retourner au point de départ à Barret sur Méouge.

Ca donne vraiment envie d'aller faire un tour dans les gorges de Méouge tout ça...
 :love:  

Message édité par Poisson rouge le 04-06-2021 à 14:17:52

---------------
Miaou powaaaa !
n°63112386
GAB83
mode rateur
Posté le 04-06-2021 à 15:32:47  profilanswer

Guigui t'as un retex de ton matelas double ? C'est quoi le souci ?

n°63112668
gui3gui
Posté le 04-06-2021 à 16:00:36  profilanswer

GAB83 a écrit :

Guigui t'as un retex de ton matelas double ? C'est quoi le souci ?

Le neuf de paria outdoor, ou l'ancien de chez nature Hike qui est comme neuf ?

Il n'y a aucun souci sauf que déménageant je fais de la place dans mes placards

n°63113781
kerfich
Posté le 04-06-2021 à 17:59:07  profilanswer

Ca y’est j’ai succombehttps://img3.super-h.fr/images/snapshot_168074e241cc5cf2dcf03.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par kerfich le 04-06-2021 à 17:59:40
n°63113868
Hegemonie
Posté le 04-06-2021 à 18:10:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 18:10:57  profilanswer

n°63113881
kerfich
Posté le 04-06-2021 à 18:12:41  profilanswer

C’est à cause du truc plastique pour tenir les brins, j’ai pris un double pensant bien faire  :ange:

J’ai au moins 4g à gagner  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kerfich le 04-06-2021 à 18:13:07
n°63114817
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-06-2021 à 20:33:17  profilanswer

La mienne fait 31g avec mon montage :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63114872
kerfich
Posté le 04-06-2021 à 20:42:05  profilanswer

pulpipi a écrit :

La mienne fait 31g avec mon montage :D

:jap:

n°63114876
kerfich
Posté le 04-06-2021 à 20:42:57  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu trouveras absolument sans problème  :jap:  

Par exemple :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/41687

Regarde au fond il y a une petite tente rouge qui est pas mal :D

Excellent, exactement ce qu’il me fallait

n°63115734
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 04-06-2021 à 21:48:12  profilanswer

kerfich a écrit :

C’est à cause du truc plastique pour tenir les brins, j’ai pris un double pensant bien faire  :ange:

J’ai au moins 4g à gagner  :o

Le tanka [:aloy]. Mais oui, il a l'air massif ton bordel [:mlc]. Alors que je pensais déjà le mien trop conséquent et pourtant j'arrive quand même à 31g :o .

n°63116043
Poisson ro​uge
Posté le 04-06-2021 à 22:09:33  profilanswer

Il est des nôtres... !
 [:wisi gaud:1]

---------------
Miaou powaaaa !
n°63117342
bluesnakes
Posté le 04-06-2021 à 23:59:41  profilanswer

:hello:  

Je cherche à m'équiper en crampon / piolet / bâton pour pouvoir aller sur la neige en cette saison (pic du Taillon ce mois-ci si toutes les conditions sont réunies). Je ne suis pas un MUL, je vise plutôt un bon rapport qualité/prix avec un budget limité.

Pour les crampons j'ai des chaussures de randonnée classique mid, je suppose qu'il ne faut pas de modèle auto ?  
J'ai vu 2 modèles chez décathlon (ici et ), est-ce qu'ils font l'affaire ? Y-a-t-il une différence notable entre les deux ? S'il y a mieux en terme de qualité/prix (et dispo rapidement) je prends aussi conseil  :jap:  

Pour le piolet le modèle décat (en 70cm, je suis grand) est en rupture. Ce modèle chez Chullanka ferait l'affaire ?  

J'ai déjà des bâtons, mais il sont à serrage "par rotation", avec ressort à l'intérieur et de taille standard (130cm max) donc trop petit pour moi en descente.
C'est un peu la jungle pour trouver vu le nombre de modèles dispos, celui-ci chez black diamond ça vaut quoi ? Le système de serrage c'est bien à loquet ? Il manque la poignée en liège (et le poids à optimiser), c'est tout ?

Message édité par bluesnakes le 05-06-2021 à 00:07:44
n°63117491
Poisson ro​uge
Posté le 05-06-2021 à 01:14:40  profilanswer

Hello,
;)

Même sans rentrer dans la MUL, dis-toi que tu vas devoir porter tout ça sur ton dos 95% du temps... pour 5% d'usage.

Pour, commencer, t'es-tu renseigné sur l'état d'enneigement actuel sur le secteur (névés et passage sur le glacier) ?

Pour les crampons:
Les modèles auto, avec les chaussures adéquates, ne me semblent pas pertinent pour cet usage ponctuel.
Je ne connais pas le secteur (autre que de par quelques récits), et encore moins son état de neige actuel, donc ne sais pas si des micro-spikes pourrait ne pas suffire.

Pour le piolet:
Sa taille dépendra de l'usage que tu comptes en avoir.
Si c'est juste comme piolet d'arrêt, il peut être plus court (et donc plus léger), ce qui me semble suffisant pour du ponctuel comme ici.
Si tu comptes t'en servir de piolet-canne pour marcher de longues heures... 60-65cm sont la norme si tu es grand.

Pour les bâtons:
Le système à loquet est ce qui est considéré comme le plus fiable en général.
Perso je ne prends plus que ça.
Le liège n'est en rien indispensable (c'est juste une question de préférence), la mousse de qualité, c'est très bien aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 06-06-2021 à 23:13:55

---------------
Miaou powaaaa !
n°63117626
nikos69
Posté le 05-06-2021 à 06:16:53  profilanswer

C'est pour ça qu'on est plus partis pour trouver un bon TR, mais c'était l'occasion de demander.
En parlant de matelas j'ai les crampons de ton premier lien. C'est pas mul du tout et ça prend pas mal de place, faut surtout bien faire gaffe de rien esquinter du tout avec  :O
Avec le coup de main, ça se met rapidement sur tout type de chaussures. Par contre tu vas pas les enlever toutes les 5 min ça prend un peu de temps quand même. Mais ça fait très bien le job.

n°63118016
lilidurhon​e
Posté le 05-06-2021 à 09:34:24  profilanswer

Bon essai de fixation des bâtons de randonnée+duvet sur le 45 litres :love:

http://image.noelshack.com/fichier [...] 092906.jpg

http://image.noelshack.com/fichier [...] 092855.jpg

J'ai peur en fait de perdre le duvet :whistle: et j'ai pas envie forcément de prendre le 60 litres :D

Message cité 1 fois
Message édité par lilidurhone le 05-06-2021 à 10:00:50
n°63118331
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 05-06-2021 à 10:46:54  profilanswer

P'tite question pragmatico-pratique sur le Nitecore F1 & trimballage d'un accus.

Dans le sac, vous laissez toujours un accu dedans (avec l'élastique) en comptant sur le mode "sleep" du F1 après 10 secondes d'insertion de l'accu ou c'est une mauvaise idée parce que ça va bouger tout le temps dans le sac, refaire les contacts sur le F1, relancer chaque fois l'estimation de tension, etc. donc drainer l'accu ? :o

J'voudrais bien trimballer ça bien packagé serré pour pas perdre l'élastique de serrage et que ça prenne moins de place aussi, en fait :o .

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 05-06-2021 à 10:47:10
n°63118458
Poisson ro​uge
Posté le 05-06-2021 à 11:14:38  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bon essai de fixation des bâtons de randonnée+duvet sur le 45 litres :love:  

J'ai peur en fait de perdre le duvet :whistle: et j'ai pas envie forcément de prendre le 60 litres :D

Il me semble qu'on t'a déjà donné notre avis sur ce type de portage (dessus ou dessous le sac).
En cas de pluie, ton sac de couchage n'est pas protégé (sachant de plus qu'il n'est pas dans une housse étanche).
Il n'est pas protégé contre l'abrasion des rochers ou de la végétation.
Et enfin, juste 4 passages d'élastique sur le dessus, conjugué à un tissu glissant, ajoute en effet le risque qu'il se barre sur le côté...

Geddons a écrit :

P'tite question pragmatico-pratique sur le Nitecore F1 & trimballage d'un accus.  

Dans le sac, vous laissez toujours un accu dedans (avec l'élastique) en comptant sur le mode "sleep" du F1 après 10 secondes d'insertion de l'accu ou c'est une mauvaise idée parce que ça va bouger tout le temps dans le sac, refaire les contacts sur le F1, relancer chaque fois l'estimation de tension, etc. donc drainer l'accu ? :o  

J'voudrais bien trimballer ça bien packagé serré pour pas perdre l'élastique de serrage et que ça prenne moins de place aussi, en fait :o .

Pour moi pas de soucis à laisser l'accu dans le F1.
Au besoin, tu intercales un petit morceau de carton ou de plastique entre une des bornes (+ ou -) et le contact.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°63118879
lilidurhon​e
Posté le 05-06-2021 à 12:26:33  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Il me semble qu'on t'a déjà donné notre avis sur ce type de portage (dessus ou dessous le sac).
En cas de pluie, ton sac de couchage n'est pas protégé (sachant de plus qu'il n'est pas dans une housse étanche).
Il n'est pas protégé contre l'abrasion des rochers ou de la végétation.
Et enfin, juste 4 passages d'élastique sur le dessus, conjugué à un tissu glissant, ajoute en effet le risque qu'il se barre sur le côté...

J'ai une housse de pluie intégrée au sac et le sac restera uniquement dans la tente  :jap:

n°63119046
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-06-2021 à 12:57:11  profilanswer

+1 le duvet en dehors du sac c'est interdit  [:di_canio]  :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63120159
GAB83
mode rateur
Posté le 05-06-2021 à 15:18:59  profilanswer

gui3gui a écrit :

Le neuf de paria outdoor, ou l'ancien de chez nature Hike qui est comme neuf ?

Il n'y a aucun souci sauf que déménageant je fais de la place dans mes placards

Celui que tu vends ici  :whistle:

n°63120227
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 05-06-2021 à 15:23:40  profilanswer

[:bibliophage:1]

Petit déterrage de poste :o . Attendant que mon genou se remette (lentement mais sûrement :cry: ), je peaufine encore ce qui peut l'être :o .

Poisson rouge a écrit :

Je te conseillerai de ne pas rouler le matelas.
Tu le plis à plat et tu le cale contre le dos.
Tu économises en plus l'élastique, qui devient inutile.

Comme j'avais déjà dit, excellente suggestion :jap:. Donc, concrètement, j'ai plié mon TaR comme d'habitude (en trois sur la longueur) puis, au lieu de le rouler, par plis de ~40cm.
40cm, c'est un peu moins que la hauteur de mon compartiment de sac pour une poche à eau dorsale. Comme ça, ça rentabilise cet "espace" tout en protégeant le matelas vu qu'en plus c'est du tissu ripstop (je me demande ce qui n'est pas en tissu renforcé sur le Zulu sérieusement  :pt1cable:  ) et ça fait une barrière anti-pluie dans le dos :jap:.

Et on gagne clairement du volume dans l'espace de rangement principal du sac :jap:.

Poisson rouge a écrit :

Pour diverses raisons:
-Un élastique en moins = moins de poids.
-Un élastique en moins = un objet de moins à gérer (et à risquer de perdre).
-Un élastique en moins = une manipulation de moins à faire en arrivant/partant du bivouac.
-C'est plus facile de caser un objet carré et plat dans un sac à dos qu'un cylindre (sans parler des espaces perdus entres des éléments ronds).
-Sur un sac sans armature, ça permet d'apporter un peu de d'amorti/rigidité dans le dos (même si ça ne vaut pas un matelas mousse).

:jap: on était bien d'accord sur tous ces points :jap:.

Poisson rouge a écrit :

Pour ma part, c'est principalement pour les grottes rencontrées en cours de route (une rando sans grotte est une rando ratée :D ) et la marche nocturne... donc à portée de main.

PS: Pour le smartphone, je trouve que la poche de pantalon fait le job...

Ah non, alors, ça sérieusement, je sais pas vous, mais moi ça me gonfle d'avoir un truc comme ça dans une de mes poches de pantalon même si j'en reconnais l'aspect pratique.
Je sais pas, j'aime bien que mes jambes soient "libres" :o . Je dois être #TeamPetiteNature :o .

Poisson rouge a écrit :

Bah, je ne sais pas, tu avais marqué ça dans ton post: "Poches bretelles: rien pour le moment, entièrement disponibles. "
 :whistle:

[:haha fail] C'est que j'ai parlé des poches bretelles imaginaires dont je rêverais :D.

Bon, pour le coup, j'ai laissé reposer le sac-à-dos chargé avec du contenu dans les mesh latéraux (bouteilles 500ml rigides vides). L'idée c'était de voir si le mesh - bien tendu du string  d'usine - allait se laisser un peu aller pour pouvoir au moins arriver à passer la main dedans une fois le sac sur le dos. Et le résultat est très positif en fait :jap:.

A priori, je n'ai plus de problème pour me servir de mes mesh latéraux sur le Zulu 40 après les avoir un peu "déforcées" :jap:.

Poisson rouge a écrit :

Pour moi pas de soucis à laisser l'accu dans le F1.
Au besoin, tu intercales un petit morceau de carton ou de plastique entre une des bornes (+ ou -) et le contact.
;)

:jap: merci .

Oui j'y avais pensé, mais un grand sage m'a dit qu'un objet en plus c'est du poids en plus, une manipulation en plus, un risque de perte supplémentaire et une complication en plus :o :o .
Bref, dernières modifs de mon sac-à-dos:

• - Elastique matelas (3g) et changement de son stockage. => -3g
  • - Zmi 10000mah + Nitecore F1 + 1x accu 18650 3500mah. => -115g
  • - Chaussettes TM synthétiques (bivouac) + TB Kalenji synthétiques (vu que les T° montent bien là) => -78g.

Plus qu'à récupérer de ce genou  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 05-06-2021 à 15:24:12
n°63120300
Hegemonie
Posté le 05-06-2021 à 15:30:00  profilanswer

Déforcé, c'est un terme belge pour dire affaibli?

n°63120482
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 05-06-2021 à 15:54:26  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Déforcé, c'est un terme belge pour dire affaibli?

https://i.imgur.com/4LNo5jW.png

Indeed  :o

n°63120882
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-06-2021 à 17:15:41  profilanswer

une personne que je connais vas faire la viarhone a pied jusqu'à la frontière suisse (il ne vas pas la passer vue les restriction du au corona)

il m'a demander de lui trouver toutes les locations pour la nuit sans utiliser de tente et en voyageant léger

je lui est donc trouver les informations , si ca peut servir a quelqu'un   :

Le trajet : https://www.viarhona.com/itineraire , avec a la fin une petite déviation pour les 30 derniers km  
252 km jusqu’à la frontière ( pougny-chancy )

Une fois à la frontière pour rentrer à Lyon un train existe  

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/6/1622905851-pougny.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/6/1622905860-bellegarde.jpg

Les lieu ou dormir entre lyon et pougny-chancy le moins chère possible :

30 km de lyon 26 euro la nuit : https://www.airbnb.fr/rooms/1704146 [...] 1&adults=1

55 km de lyon 35 euro la nuit : https://www.airbnb.fr/rooms/2076516 [...] 1&adults=1

75 Km de lyon 35 euro la nuit : https://www.airbnb.fr/rooms/4680511 [...] 1&adults=1

110 km de lyon 23 euro la nuit : https://www.airbnb.fr/rooms/3748410 [...] 1&adults=1

140 km de lyon 33 euro la nuit : https://www.airbnb.fr/rooms/3517960 [...] 1&adults=1

190 km de lyon 32 euro la nuit : https://www.airbnb.fr/rooms/3324657 [...] 1&adults=1

210 km de lyon 19 euro la nuit : https://www.airbnb.fr/rooms/2119803 [...] 1&adults=1

230 km de lyon 25 euro la nuit : https://www.airbnb.fr/rooms/4857280 [...] 1&adults=1

240 km de lyon 30 euro = https://www.airbnb.fr/rooms/6960952 [...] 1&adults=1

cordialement  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63120930
Poisson ro​uge
Posté le 05-06-2021 à 17:23:32  profilanswer

Geddons a écrit :

Ah non, alors, ça sérieusement, je sais pas vous, mais moi ça me gonfle d'avoir un truc comme ça dans une de mes poches de pantalon même si j'en reconnais l'aspect pratique.  
Je sais pas, j'aime bien que mes jambes soient "libres" :o . Je dois être #TeamPetiteNature :o .

Ca doit dépendre du positionnement de la poche, de sa taille, son élasticité (capacité à maintenir en place son contenu) et en effet de la sensibilité de chacun.
Ayant, au quotidien, mon smartphone dans une poche et mon portefeuille dans l'autre (je n'ai pas de sac), ça ne me change pas trop en rando.
Par contre, au quotidien j'ai pleins de choses dans les poches cargo, alors que je ne supporte pas d'avoir quelque chose dans les poches de cuisses en rando... comme quoi.

Après, mon smartphone est petit (4.7" ), loin des monstres actuels (5.5-6.5" ).
 ;)

Geddons a écrit :

Oui j'y avais pensé, mais un grand sage m'a dit qu'un objet en plus c'est du poids en plus, une manipulation en plus, un risque de perte supplémentaire et une complication en plus :o

Le grand sage à aussi bien écrit "au pire" (et pas "dans "l'idéal" ).
 :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 05-06-2021 à 17:24:31

---------------
Miaou powaaaa !
n°63121043
lilidurhon​e
Posté le 05-06-2021 à 17:44:33  profilanswer

Finalement le sac de couchage rentre dans le sac je suis sauvée  :D
Par contre les bâtons c'est autre chose  :whistle:

n°63121318
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-06-2021 à 18:41:46  profilanswer

saebalyon a écrit :

une personne que je connais vas faire la viarhone a pied

La ViaRhona à pied ??  [:do not want]  :o  
Faut avoir du mental pour se farcir autant de bornes sur goudron tous les jours  :o  
Je la ferai bien en vélo un jour mais alors à pied ... À part dans le cadre spécifique d’un entraînement pour une course sur route pourquoi pas !

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63122335
Poisson ro​uge
Posté le 05-06-2021 à 21:20:01  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Finalement le sac de couchage rentre dans le sac je suis sauvée  :D  
Par contre les bâtons c'est autre chose  :whistle:

Pourquoi voudrais-tu faire entrer tes bâtons dedans ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°63122361
lilidurhon​e
Posté le 05-06-2021 à 21:23:41  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pourquoi voudrais-tu faire entrer tes bâtons dedans ?

Non les bâtons seront bien à l'extérieur  :jap:  par contre c'est le système d'attache qui n'est pas top  :(  à moins que je n'y arrive pas

Sur le 60l il y a une poche séparée pour le duvet mais pas dans le 40 l

n°63122766
sarsipius
Posté le 05-06-2021 à 22:12:12  profilanswer

je viens poser un petit drapeau par ici
salut la compagnie  :hello:

---------------
Mon feedback
n°63122811
Gnomovtt
Posté le 05-06-2021 à 22:16:59  profilanswer

saebalyon a écrit :

une personne que je connais vas faire la viarhone a pied jusqu'à la frontière suisse (il ne vas pas la passer vue les restriction du au corona)

il m'a demander de lui trouver toutes les locations pour la nuit sans utiliser de tente et en voyageant léger

je lui est donc trouver les informations , si ca peut servir a quelqu'un :

Le trajet : https://www.viarhona.com/itineraire , avec a la fin une petite déviation pour les 30 derniers km
252 km jusqu’à la frontière ( pougny-chancy )

Une fois à la frontière pour rentrer à Lyon un train existe

https://image.noelshack.com/fichier [...] pougny.jpg
https://image.noelshack.com/fichier [...] egarde.jpg

Les lieu ou dormir entre lyon et pougny-chancy le moins chère possible :

30 km de lyon 26 euro la nuit : https://www.airbnb.fr/rooms/1704146 [...] 1&adults=1

55 km de lyon 35 euro la nuit : https://www.airbnb.fr/rooms/2076516 [...] 1&adults=1

75 Km de lyon 35 euro la nuit : https://www.airbnb.fr/rooms/4680511 [...] 1&adults=1

110 km de lyon 23 euro la nuit : https://www.airbnb.fr/rooms/3748410 [...] 1&adults=1

140 km de lyon 33 euro la nuit : https://www.airbnb.fr/rooms/3517960 [...] 1&adults=1

190 km de lyon 32 euro la nuit : https://www.airbnb.fr/rooms/3324657 [...] 1&adults=1

210 km de lyon 19 euro la nuit : https://www.airbnb.fr/rooms/2119803 [...] 1&adults=1

230 km de lyon 25 euro la nuit : https://www.airbnb.fr/rooms/4857280 [...] 1&adults=1

240 km de lyon 30 euro = https://www.airbnb.fr/rooms/6960952 [...] 1&adults=1

cordialement

Il va se faire suer :sweat:
Je viens de faire cette section en vélo et c'est assez monotone quand même :/
Et surtout les ravitaillement en bouffe vont pas être facile :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63123461
gui3gui
Posté le 05-06-2021 à 23:42:22  profilanswer

GAB83 a écrit :

Celui que tu vends ici :whistle:

Je te fais des petites photos si j'ai du temps lundi au bureau.

n°63124294
Poisson ro​uge
Posté le 06-06-2021 à 02:39:00  profilanswer

sarsipius a écrit :

je viens poser un petit drapeau par ici
salut la compagnie  :hello:

Bienvenue Sarsipius.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°63124722
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 06-06-2021 à 09:38:01  profilanswer

500g de bidoche assaisonnée et séchée (15€)
==> 250g de produit fini conditionné en paquets de 25g environ
[:cerveau discobeck]

https://img.super-h.fr/images/f4e6d3b9a617f44b59cbfd8ded7b63ab.md.jpg

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°63124750
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-06-2021 à 09:43:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Il fait chaud le vendredi, parfois trop pour mes accompagnants venus de loin et plus habitués à la chaleur.
Le sentier fait des montagnes russes assez raides, donc pas mal de dénivelé cumulé. Mais les paysages valent le coup : c'est vert en cette saison, et les petites pauses au bord de la rivière sont rafraichissantes.
Assez peu de randonneurs en semaine, et quelques baigneurs (dont une femme totalement à poil qui pensait être tranquille seule :o - pas de pics)

https://zupimages.net/up/21/22/s064.jpg

https://zupimages.net/up/21/22/1i7n.jpg

https://zupimages.net/up/21/22/kg9n.jpg

https://zupimages.net/up/21/22/1cmo.jpg

Après avoir fait le plein d'eau à la fontaine d'un hameau minuscule près d'un lavoir (pas sûr que l'eau était vraiment potable, mais la flemme de filtrer et on avait soif :o), montée sur une piste forestière dans l'espoir de trouver un coin correct pour la nuit.
On en trouve un à peu près plat avec une belle vue sur la vallée du Buech et plus loin les montagnes autour de Digne et Sisteron. Le sol est pas top avec pas mal d'herbes piquantes (vive le sitpad :o)
Les tentes Ferrino sont assorties (2 places pour moi seul et 3 pour les 2 autres) :

https://zupimages.net/up/21/22/86qs.jpg

La nuit n'est pas du tout froide, j'ai même dormi en dehors du duvet pendant toute la première moitié [:tinostar]
Je redescends au lavoir faire le plein d'eau car il n'y en aura plus avant la fin, et je reviens chargé comme un dromadaire avec 6L dans le dos :D
Le lendemain on attaque la montée raide vers la crête de Chabre, atteinte après une heure et demi de marche.
Du sommet (1350m environ) belle vue sur les Alpes d'un côté et le Ventoux/montagne de Lure de l'autre. L'atmosphère est lourde et humide.

https://zupimages.net/up/21/22/ksw7.jpg

C'est un spot très connu pour le décollage des parapentes.
La photo est trompeuse, mais la pente (en gazon synthétique) est vraiment très raide, une fois engagé il n'y a plus moyen de freiner [:tinostar]

https://zupimages.net/up/21/22/tswd.jpg

On continue la crète mais le chemin devient de plus en plus tortueux avec des lapiaz et des passages au bord du vide. Le topo ne le mentionnait pas vraiment ...

https://zupimages.net/up/21/22/9wfb.jpg

Le moral de ceux qui m'accompagnent commence à faiblir, la marche de la veille + la montée raide + leur chargement (pas vraiment MUL ...) + les passages techniques et leur manque d'expérience font que je décide vite de faire demi tour, car je sens le plan galère sur la crête. Surtout que la météo n'est pas terrible.
On descend donc par un chemin plus accessible, qui se transforme vite en piste. Au final pas une goutte de pluie et le soleil tape de plus belle en bas.

Un coin à recommander donc, avec des possibilités infinies.
Par contre je n'irai pas par là en plein été, le soleil tape vraiment trop fort.
Attention aussi aux patous, on en a croisé qui faisaient bien leur job mais sans souci si on s'éloigne calmement.

Belles photos
Vous aurez remarqués le pont médiéval du 14eme de tête qui a résisté a toutes les crues de la meouge

L'endroit est magnifique en tout cas, ayant découvert l'endroit début d'année avec des amis qui sy sont installés

n°63125029
GAB83
mode rateur
Posté le 06-06-2021 à 10:42:02  profilanswer

gui3gui a écrit :

Je te fais des petites photos si j'ai du temps lundi au bureau.

Merciii

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)