Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  1201  1202  1203  1204  1205  1206
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°62263667
lilidurhon​e
Posté le 02-03-2021 à 15:38:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 15:38:25  profilanswer

n°62264334
manisque
Posté le 02-03-2021 à 16:45:06  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Sur une rando à la journée, si tu te retrouve à passer la nuit dehors c'est que tu as eu un vrai problème, sinon tu sors la frontale et tu fini de nuit.
Et dans le cas où tu as eu un vrai problème, avoir du rab de bouffe pour récupérer/prendre des forces me parait faire partie de la marge de sécurité.

Boaf, sur de la rando à la journée, c'est difficile de trop s'éloigner de la civilisation, et en général on peut se débrouiller pour faire demi-tour ou même ramper. Je prends toujours des barres de céréales et un poil plus de flotte que nécessaire par sécurité quand je pars à la journée.

Ça me rappelle une rando sur 3 jours qu'on avait fait à 4 avec deux potes qui testaient leur matos pour une balade d'une dizaine de jours.
Celui qui est avec moi "me fait confiance" pour le matos et la bouffe. 1kg de riz pré-cuit, 850g de ramen, 8 pommes, 4 bananes, 2 saucissons, 400g de fromage, deux sandwiches, 800g de pain + extras [:911gt3].
Ça paraissait surdimensionné jusqu'au premier bivouac ou l'un des deux "indépendants" remarque qu'il a oublié la bouffe dans la voiture :lol:. Ça a fait le boulot, on a même pu attaquer la goutte de la grand-mère d'un des 3 pour se réchauffer au bivouac où on a posé la tente à l'arrache bien trop haut dans le brouillard par peur du mauvais temps :lol: (la condensation qui givre à l'intérieur de la tente :love:).

Spoiler :

Ça me manque ces randos débiles, je vais essayer de refaire un truc du genre cet été :o.

Hegemonie a écrit :

En souffrir = conserver des séquelles, dans mon esprit.

Forcément, tu vas avoir envie de bouffer des cailloux et ton sac à dos risque d'y passer, mais après deux trois jours de retour à la civilisation il n'y paraîtra plus.

Une semaine sans bouffer, pourquoi pas sans autre-chose que la larve sous une couverture dans une maison chauffée [:deep talk:3]. Mais après une journée à fournir des efforts physiques et une nuit à combattre le froid, c'est vachement plus difficile.

J'ai un physique de crevette, il m'est déjà arrivé de "tomber en panne" pendant une rando ou balade à vélo, puis de repartir au poil après avoir bouffé. Pareil en hiver avec la sensation de se les geler, puis de démarrer le chauffage central après un sandwich bien rempli. Je ne me vois pas trop sauter de repas :o.
C'est vrai que le corps humain est impressionant quand il bouffe dans les réserves, mais il faut plusieurs jours pour s'en remettre et il y a pas mal de risques vu que le cerveau est souvent éteint quand on marche au radar. C'est un peu les mêmes performances qu'en étant complètement bourré...

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62265209
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-03-2021 à 18:15:34  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Cracotte là c'est pas possible.

swimm3r a écrit :

Don't feed saebalyon plz [:fegafobobos:2]

---------------
FlickR
n°62265805
Brouette2c​ombat
Posté le 02-03-2021 à 19:21:19  profilanswer

manisque a écrit :

Boaf, sur de la rando à la journée, c'est difficile de trop s'éloigner de la civilisation, et en général on peut se débrouiller pour faire demi-tour ou même ramper. Je prends toujours des barres de céréales et un poil plus de flotte que nécessaire par sécurité quand je pars à la journée.

Quelle volume de sac pour une rando à la journée de ton coté ?

Je cherche différents avis pour renouveler le mien  :jap:

n°62266070
manisque
Posté le 02-03-2021 à 19:48:46  profilanswer

Brouette2combat a écrit :

Quel volume de sac pour une rando à la journée de ton coté ?

J'ai souvent un sac de ~20L pour la journée.
Je suis conscient que c'est de la merde, mais mon Eastpak de lycée déchiré et recousu par ma grand-mère est monté plusieurs fois à >3'000m d'altitude :o. J'aime pas mal les Deuter Futura, c'est plus lourd mais durable et très confortable (et aussi beaucoup trop cher :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62266209
Brouette2c​ombat
Posté le 02-03-2021 à 20:01:59  profilanswer

manisque a écrit :

Je suis conscient que c'est de la merde, mais mon Eastpak de lycée déchiré et recousu par ma grand-mère est monté plusieurs fois à >3'000m d'altitude :o. J'aime pas mal les Deuter Futura, c'est plus lourd mais durable et très confortable (et aussi beaucoup trop cher :o).

Merci pour ton retour.
Bien sympa ce futura.

De mon coté ça se jouera sur le millet Yari en 20 ou 30l.

Le bon Eastpack des familles :)
De mémoire c'est issue d'une marque US qui fait du matos militaire. Du solide.

Message édité par Brouette2combat le 02-03-2021 à 20:02:57
n°62266259
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-03-2021 à 20:06:01  profilanswer

Geddons a écrit :

https://i.imgur.com/NBsDyF3.png

Plus d'infos ici.  

(vu dans Magazine GR Sentiers Belgique 229 Hiver 2021 pp. 13-15)

Spoiler :

[:wumalpy]

Le bonnet Clif Bar  :love:  :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62266376
van_fanel
Posté le 02-03-2021 à 20:17:47  profilanswer

:lol:

Visiblement le coma a laissé des séquelles  :o

/too soon

Message édité par van_fanel le 02-03-2021 à 20:20:52

---------------
Instagram / Gal Perso
n°62266753
Bear'sBear​d
Posté le 02-03-2021 à 21:01:04  profilanswer

Quelle volume de sac pour une rando à la journée de ton coté ?

Souvent un D4 de 20-22L d'il y a quelques années.
Mais il m'arrive de la remplacer par mon Blue Ice 45l qui est pas plus lourd et s'adapte très bien à ne pas être rempli.

n°62266838
sligor
Posté le 02-03-2021 à 21:08:10  profilanswer

manisque a écrit :

le sac qui vaut 5 vélos et quasi une voiture  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 21:08:10  profilanswer

n°62267350
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-03-2021 à 21:46:33  profilanswer

Lunettes de soleil de randonnée Quechua MH140 - cat. 3, prune/rose
7€ @ Decathlon
https://www.dealabs.com/visit/thread/2110065

-53pc pour ceux que ça intéresserait.

n°62268674
gsx33
Make France great again
Posté le 03-03-2021 à 07:44:08  profilanswer

Geddons a écrit :

Lunettes de soleil de randonnée Quechua MH140 - cat. 3, prune/rose
7€ @ Decathlon
https://www.dealabs.com/visit/thread/2110065

-53pc pour ceux que ça intéresserait.

Vu la couleur, D4 donne les 7€, c'est ça ? :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62269214
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-03-2021 à 09:16:57  profilanswer

Ca doit être ça :o. Moi j'ai la bonne excuse qu'elles ne sont pas à ma vue :o.

Pour les avoir vues en vrai l'année passée, elles sont pas mal honnêtement :o. A ce prix j'en prendrais une paire si j'avais pas de correction de vue.

n°62269957
Twiddy
Posté le 03-03-2021 à 10:30:11  profilanswer

J'ai succombé à l'appel du sitpad D4, franchement c'est encore plus cool que ce que je pensais et pour un prix tout à fait correct. C'est un poil encombrant mais j'ai hâte de tester en conditions réelles :o

Un petit doute, c'est la partie alu que l'on met face au sol ? C'est ce qui est évoqué sur le site mais ça m'étonne...

Message cité 2 fois
Message édité par Twiddy le 03-03-2021 à 10:32:30
n°62271574
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-03-2021 à 13:19:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Merci pour ta liste de nourriture PR, c'est un gros sujet d'hésitations/optimisations pour moi :)

Garde en tête, qu'encore plus que pour le matos, c'est vraiment propre à chacun.
:jap:

J'ai beaucoup de mal à manger en rando les premiers jours, vraiment pas faim, limite écœuré... si je me laisse faire je mange la moitié (sans soucis de fatigue pendant la marche)*.
Je retrouve un appétit plus normal après 3-4 jour et 2000kcal passent sans forcer.
Au-delà d’une semaine, je commence à avoir clairement plus faim, et il me faut alors plutôt 2500kcal/j voir plus (certainement au-delà de 3000kcal/j pour plus de 2 semaines).
C'est un fonctionnement qu'on retrouve chez pas mal de randonneur.

À l'inverse, certains ont besoin de bien plus manger dès le départ et vont tourner à 3000-4000kcal/j.
;)

*Cas particulier pour l'hiver où ce mode de fonctionnement peu me poser soucis, j'ai du mal à me réchauffer (donc je me force à vraiment tout manger au risque d'avoir froid).

"Top sante" c'est pas vraiment une référence...
:o

Geddons a écrit :

C'est clair que les 49 kilos sur le dos pour faire une HRP en totale autonomie, je pense qu'on ne m'y prendra jamais :o .  

Je poste évidemment l'article ici pour susciter intérêt/débat/discussion saine :jap:.

On n’en avait pas déjà discuté ici ?

manisque a écrit :

J'ai un physique de crevette, il m'est déjà arrivé de "tomber en panne" pendant une rando ou balade à vélo, puis de repartir au poil après avoir bouffé. Pareil en hiver avec la sensation de se les geler, puis de démarrer le chauffage central après un sandwich bien rempli. Je ne me vois pas trop sauter de repas :o.
C'est vrai que le corps humain est impressionant quand il bouffe dans les réserves, mais il faut plusieurs jours pour s'en remettre et il y a pas mal de risques vu que le cerveau est souvent éteint quand on marche au radar. C'est un peu les mêmes performances qu'en étant complètement bourré...

Il y a plusieurs articles/études sur le sujet... il y a une nette différence entre un corps habitué à fonctionner aux glucides et un autres habitués à fonctionner aux lipides (je parle de sports d'endurance, comme la marche/trail et non pas l'atjlétisme).
Les sportifs entrainé à ne pas dépendre des glucides les assimiles et restituent bien mieux pendant l'effort et leur corps entre bien plus vite en mode "je tape dans les réserves au lieu de taper dans le glucose des muscles"... et donc pas de coup de mou en cours d'effort sans manger (en plus d'avoir de meilleurs perfs et moins de blessures).
Genre des ultra-traileurs qui mange 2 barres de céréales sur une course de 80km.

Pas trop le temps là de retrouver les sources, mais on en avait discuté il n'y a pas longtemps sur RL (section alimentation, mais pas sûr).
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°62271724
Poisson ro​uge
Posté le 03-03-2021 à 13:34:20  profilanswer

Geddons a écrit :

C'est clair que les 49 kilos sur le dos pour faire une HRP en totale autonomie, je pense qu'on ne m'y prendra jamais :o .  

Je poste évidemment l'article ici pour susciter intérêt/débat/discussion saine :jap:.

Bon, impossible de retrouver la discussion ici ou sur RL, donc je remet un peu mes idées en vrac et résumé.

Le gars est parti avec un sac de 49kg 50kg.
32kg de nourriture, 2kg d'eau et donc 16kg de sac de base...
42j de marche pour 42 étapes.

16kg de sac de base !!!! C'est plus du bivouac qu'il fait le gars, c'est du camping 3 étoiles.  :sarcastic:  
Et je n’imagine pas le poids du sac seul pour être assez résistant pour supporter une telle charge.

32kg de nourriture pour 42j, ça fait 750gr/j, c'est pas déconnant vu l'effort demandé.

Avec une liste pas super optimisée et plutôt orienté confort, avec un sac solide, il peut avoir une liste de base de 7kg (dont 1.5kg pour le sac à dos).
En prenant 16kg de nourriture pour 21j de marche et 2l d'eau... on arrive à 25kg sur le dos (poids qui va diminuer de 750gr après chaque jour de marche).
De quoi doubler les étapes, ce qui ne sera certainement pas plus fatiguant que faire une étape par jour avec 50kg sur le dos (surtout en tenant compte que le poids du sac va vite diminuer en mangeant les repas).
Et sans doute bien moins dangereux (articulation, risque de chute, etc...) et surtout bien plus plaisant.

Bref, pour moi, faire la HRP dans ces conditions (50kg) c'est du pur masochisme... je ne vois pas l'intérêt.
Il aurait pu partir avec une enclume en plus dans le sac, pour se prouver des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 03-03-2021 à 13:39:01

---------------
Miaou powaaaa !
n°62271876
RaKaCHa
Posté le 03-03-2021 à 13:47:06  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Garde en tête, qu'encore plus que pour le matos, c'est vraiment propre à chacun.

J'ai beaucoup de mal à manger en rando les premiers jours, vraiment pas faim, limite écœuré... si je me laisse faire je mange la moitié (sans soucis de fatigue pendant la marche)*.
Je retrouve un appétit plus normal après 3-4 jour et 2000kcal passent sans forcer.
Au-delà d’une semaine, je commence à avoir clairement plus faim, et il me faut alors plutôt 2500kcal/j voir plus (certainement au-delà de 3000kcal/j pour plus de 2 semaines).

À l'inverse, certains ont besoin de bien plus manger dès le départ et vont tourner à 3000-4000kcal/j.
;)

*Cas particulier pour l'hiver où ce mode de fonctionnement peu me poser soucis, j'ai du mal à me réchauffer (donc je me force à vraiment tout manger au risque d'avoir froid).

Tu as aussi une approche très utilitariste de la bouffe en rando j'ai l'impression :d

Chez nous c'est l'occasion de déguster la charcuterie et le fromage achetés dans la région ^^
C'est pas le même délire :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-03-2021 à 13:47:26
n°62272897
manisque
Posté le 03-03-2021 à 15:17:18  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Je pensais que c'était plus dépendant de la "forme" du corps, avec ceux qui ont des réserves visibles peuvent taper dedans. Et ceux qui n'ont rien doivent économiser l'énergie ou manger plus souvent.

Je ne compte pas les calories, mais j'ai besoin de féculents pour tenir la journée, un peu de trucs sucrés (fruits) en appoint, et du gras/viande pour donner du goût et tenir chaud.

Mais je plussoie que faire plus de sport type rando/vélo me donne clairement faim sur le long terme et me fait prendre (un peu) de poids.

Poisson rouge a écrit :

Il y a plusieurs articles/études sur le sujet... il y a une nette différence entre un corps habitué à fonctionner aux glucides et un autres habitués à fonctionner aux lipides (je parle de sports d'endurance, comme la marche/trail et non pas l'atjlétisme).
Les sportifs entrainé à ne pas dépendre des glucides les assimiles et restituent bien mieux pendant l'effort et leur corps entre bien plus vite en mode "je tape dans les réserves au lieu de taper dans le glucose des muscles"... et donc pas de coup de mou en cours d'effort sans manger (en plus d'avoir de meilleurs perfs et moins de blessures).
Genre des ultra-traileurs qui mange 2 barres de céréales sur une course de 80km.

Je ne serais pas surpris que tes ultra-traileurs aient bouffé 1kg de féculents la veille et soient prêts à repasser à table à l'arrivée :o.

---------------
n°62273328
Poisson ro​uge
Posté le 03-03-2021 à 15:55:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu as aussi une approche très utilitariste de la bouffe en rando j'ai l'impression :d
Chez nous c'est l'occasion de déguster la charcuterie et le fromage achetés dans la région ^^
C'est pas le même délire :d

En général, quand je pars 2-3j c'est pour déconnecter... et donc ne pas croiser de village.
Et pas envie de faire un gros détour (distance / dénivelée) pour m'économiser de porter toute la nourriture en autonomie, 1 à 1.5kg c'est pas la mort (l'avantage d'avoir un sac léger à la base et une).

Après, sur des sorties plus longues, ça dépend des secteurs.

Typiquement pour le GR738 (5j en doublant les étapes), tu ne croises pas un village et il y a un seul point de ravitaillement au milieu (avec pas grand-chose de bien typique).
Pour le GR20 (8j en doublant), à part une épicerie au milieu (Vizavonne) les seuls ravitaillements, c'est les refuges officiels... avec de la bouffe classique dedans (purée, pâtes, riz, maïs, etc...), pas vraiment de truc traditionnel et hors de prix (la Pietra à 7€).
Pour la HRP, tu essayes de suivre les crêtes tous du long et donc chaque retour en bas te coute (du temps, de la distance/dénivelée, de la fatigue... et un retour à la civilisation par forcément voulu)... mais bon, un peu obligé, car tout faire d'une traitre sans ravitaillement est difficilement faisable (cf plus haut et le sac de 50kg) à moins de faire des déposes enterrées au préalable (un grand classique).
On ne parlera même pas d'une traversée de l'Islande ou il n'y a pas âme qui vive pendant 3 semaines.
Bref, dans ces cas-là oui la nourriture est purement utilitariste (ça veut pas dire qu'on ne peut pas manger des trucs variées et qui ont du gout... sur 15j ne mange pas une seule fois la même chose, même avec ma liste optimisée et équilibrée)... je suis là pour randonner, pour les paysages, la nature, la déconnexion... pas pour la découverte culinaire.

Après, si c'est un chemin de Stevenson où tu croises 2 villages par jours, c'est une autre histoire.
Aucune raison de ne pas se faire plaisir en cours de route.
:p  

Après, je me rappelle de mon mare-a-mare sud (donc pas en altitude et proche de la civilisation)... heureusement que j'avais mon autonomie niveau bouffe, on passait à chaque fois dans les villages en début d'après midi (tout est fermé entre 12h et 16h) ou en début de soirée (tout ferme à 19h)... et la moitié des villages n'avaient aucuns commerces.
Il n'y qu'a la 6ème étape sur 8 on a pu faire un gouter avec biscuits, confitures et thé (et je suis reparti avec 2kg dans le sac).
Bref, un peu plus je la faisais ma rando "jeûne"... (où alors fallait perdre x heures pour attendre l'ouverture des échoppes, mais ensuite marcher de nuit).
:D

Et quand je suis en vacances "classiques", j'en profite au maximum (fromage, gâteau, vin et bière en général... pas de viande/poisson étant végétarien).
Et plutôt deux fois qu'une.

Mais c'est clairement pas facile à faire quand tu marches 10-12h par jour (après, si tu t'es en mode 6h/j et semi-tourisme, c'est plus facile).
;)

manisque a écrit :

Je pensais que c'était plus dépendant de la "forme" du corps, avec ceux qui ont des réserves visibles peuvent taper dedans. Et ceux qui n'ont rien doivent économiser l'énergie ou manger plus souvent.

Pour le coup les études portaient sur des ultra-traileurs... pas vraiment le gabarit qui à beaucoup de "réserves".

manisque a écrit :

Je ne compte pas les calories, mais j'ai besoin de féculents pour tenir la journée, un peu de trucs sucrés (fruits) en appoint, et du gras/viande pour donner du goût et tenir chaud.

Perso les féculents (riz, pâtes, semoule, muesli, etc...) c'est uniquement pour le volume et la satiété (et le plaisir de manger), par pour le "carburant".
Je fonctionne vraiment aux lipides (ça ne serait moi, je pense que je prendrais que des fruits à coques et du chocolat).
Les sucres rapides uniquement en cas de coup de barre... et généralement je ne les ai pas mangé en fin de journée.

manisque a écrit :

Je ne serais pas surpris que tes ultra-traileurs aient bouffé 1kg de féculents la veille et soient prêts à repasser à table à l'arrivée

Le coup de bouffer un max de féculent la veille, il me semble que ce n'est plus utilisé par les sportifs de haut niveau depuis des années... et d'ailleurs les études en question démontaient leur intérêt.
Par contre un gros repas à l'arrivée, certainement... (enfin en décalé, car on peut rarement beaucoup manger après un gros effort).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 03-03-2021 à 15:57:33

---------------
Miaou powaaaa !
n°62273743
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-03-2021 à 16:44:30  profilanswer

sligor a écrit :

De toute façon sur une virée de plusieurs jours en Europe, à moins de le faire exprès, il y a toujours moyen de se ravitailler.
Après oui si ça vous plait de jouer à Jesus avec sa croix sur son dos comme ce belge, faites vous plaisir, mais ce n'est pas une nécessité

Vas faire le tour du taillefere ... Si tu trouve un commerce pour te ravitailler tu me fais signe ça m'intéresse car j'y vas tous les ans et y a rien de rien sur 20 km de chaque côté du milieu du tracer

La seule chose qu'il y a en bouffe c'est des cailloux , tu peux essayer de faire une soupe au cailloux mais pas sûr ça fonctionne

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°62273902
sligor
Posté le 03-03-2021 à 16:56:00  profilanswer

20km tu ne le traverses pas en une semaine, donc tu n'as pas besoin de prendre de la bouffe pour une semaine. Tu prends un gros repas juste avant de partir, un gros en arrivant, et donc tu charge dans le sac pour 2 jours, 2.5 jours max et ça suffira.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 03-03-2021 à 16:57:07
n°62274022
gui3gui
Posté le 03-03-2021 à 17:08:15  profilanswer

saebalyon a écrit :

Vas faire le tour du taillefere ... Si tu trouve un commerce pour te ravitailler tu me fais signe ça m'intéresse car j'y vas tous les ans et y a rien de rien sur 20 km de chaque côté du milieu du tracer

La seule chose qu'il y a en bouffe c'est des cailloux , tu peux essayer de faire une soupe au cailloux mais pas sûr ça fonctionne

Comme dit plus bas, deux jours d'autonomie devraient suffire avant de pouvoir te ravitailler.

Et comme d'autres, ce qui m'inquiète plus que le solide c'est surtout l'emport en eau (souvenir d'un parcours dans les calances avec Redfish !).

n°62274329
Poisson ro​uge
Posté le 03-03-2021 à 17:42:41  profilanswer

gui3gui a écrit :

Et comme d'autres, ce qui m'inquiète plus que le solide c'est surtout l'emport en eau (souvenir d'un parcours dans les calances avec Redfish !).

Moi, je me souviens plutôt que tu avais "oublié" de prendre à manger et que j'ai dû te nourrir le 1er jour sur ma réserve du 2ème jour... heureusement qu'on a pu faire les courses à Cassis le lendemain.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 03-03-2021 à 17:43:09

---------------
Miaou powaaaa !
n°62274429
gui3gui
Posté le 03-03-2021 à 17:54:33  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Moi, je me souviens plutôt que tu avais "oublié" de prendre à manger et que j'ai dû te nourrir le 1er jour sur ma réserve du 2ème jour... heureusement qu'on a pu faire les courses à Cassis le lendemain.

C'est exactement ce que je disais !  :pt1cable:

n°62274575
Bear'sBear​d
Posté le 03-03-2021 à 18:11:52  profilanswer

saebalyon a écrit :

Tu parle du Taillefer en Isère ? Ou il existe un Taillefere que Google ne connait pas ?
Le village de La Morte est à 8.6km du sommet en suivant le chemin Et coté col d'Ornon il y a une bergerie au Villaret (bon, faut avoir envie de bouffer de la brebis).

Après, à 16km du sommet en suivant les chemins, tu es au centre de Bourg d'Oisans.
Mais effectivement il faut faire 21km pour le centre de Vizille...

Géoportail permet d'ailleurs de tracer une iso-distance (suivant les chemins)... autant dire qu'à 20km du sommet du Taillefer ya beaucoup de chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 03-03-2021 à 18:13:10
n°62275155
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 03-03-2021 à 19:10:19  profilanswer

J'ai l'impression que saebalyon il vit dans un monde qui m'est pas orthonormé  [:ddr555]

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°62275282
gui3gui
Posté le 03-03-2021 à 19:23:00  profilanswer

kulamaker a écrit :

J'ai l'impression que saebalyon il vit dans un monde qui m'est pas orthonormé [:ddr555]

C'est ça il vient d'une autre galaxie !  :D

n°62275412
GAB83
mode rateur
Posté le 03-03-2021 à 19:33:51  profilanswer

Twiddy a écrit :

J'ai succombé à l'appel du sitpad D4, franchement c'est encore plus cool que ce que je pensais et pour un prix tout à fait correct. C'est un poil encombrant mais j'ai hâte de tester en conditions réelles :o

Un petit doute, c'est la partie alu que l'on met face au sol ? C'est ce qui est évoqué sur le site mais ça m'étonne...

Moi je l'ai coupé en 2... Et pour l'alu je sais pas

n°62275711
Hegemonie
Posté le 03-03-2021 à 19:57:10  profilanswer

kulamaker a écrit :

J'ai l'impression que saebalyon il vit dans un monde qui m'est pas orthonormé [:ddr555]

Tu veux dire qu'il est pas très adroit ?

n°62276312
Poisson ro​uge
Posté le 03-03-2021 à 20:42:25  profilanswer

La face alu est censée apporter de l'isolation pour les pertes de chaleurs par rayonnement (ça renvoie les IR perdues par le randonneur).
Donc pour cet usage, il faut que la face alu soit vers le haut (et pas le vers le sol, aucun intérêt).

Mais... pas sûr que D4 est réfléchi en terme d'isolation thermique.
Donc ça se trouve, c'est juste une couche qui semble aluminisée mais qui est en fait juste plus résistante à l'abrasion.
Et donc dans ce cas, il faudrait la tourner vers le sol.

Bref, sans l'avoir dans les mains, je ne saurais pas dire...

---------------
Miaou powaaaa !
n°62276755
Brouette2c​ombat
Posté le 03-03-2021 à 21:16:07  profilanswer

Merci pour vos retours  :jap:  
J'ai donc passé commande d'un sac Millet Yari 20L.
Consensus sur ce volume, je vais me ranger à votre Xp.  

Je vais lire la FP pour apprendre à le charger maintenant... histoire d'avoir le strict nécessaire  :whistle:  

n°62276988
PPPEP
Posté le 03-03-2021 à 21:33:07  profilanswer

Pour ce qui tient pas dans le sac, tout dans les poches de la polaire, plus dans la veste et dans le pantalon.

Ça rajoute bien 5L si on choisit bien les modèles :o

n°62277264
Poisson ro​uge
Posté le 03-03-2021 à 21:57:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour ce qui tient pas dans le sac, tout dans les poches de la polaire, plus dans la veste et dans le pantalon.

Ça rajoute bien 5L si on choisit bien les modèles :o

Taquin va !

Perso, je ne supporte pas quand il y a des trucs qui dépassent (ça s'accroche de partout en plus) ou les trucs qui gênent dans les poches du pantalon.
 :pt1cable:

Merci pour vos retours  :jap:  
J'ai donc passé commande d'un sac Millet Yari 20L.
Consensus sur ce volume, je vais me ranger à votre Xp.

Tu seras large, en particulier en belle saison.
Tu n'as réellement pas besoin de plus de 15l en hiver avec une doudoune duvet et 20l avec une doudoune synthétique.
;)

Message édité par Poisson rouge le 03-03-2021 à 21:59:44

---------------
Miaou powaaaa !
n°62277633
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 03-03-2021 à 22:30:51  profilanswer

YouTube m'a amené de vidéos en vidéos et je suis tombé là-dessus https://youtu.be/BkeLVmFuiIg

Je me tape des barres de rire mais en même temps j'ai angoissé parce que la meuf n'a pas eu l'air de préparer quoi que ce soit :pt1cable:
C'te princesse: "genre, c'est trop beau, voilà quoi...". Y a des pépites :lol:

Bon, c'est comme ça qu'on apprend vous me direz...

Message cité 3 fois
Message édité par kulamaker le 03-03-2021 à 22:31:17

---------------
n°62278934
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 04-03-2021 à 05:47:42  profilanswer

La façon de s'exprimer, insupportable [:fandalpinee] . J'ai tenu 30sec [:tim_coucou:1]

---------------
FlickR
n°62279078
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-03-2021 à 07:36:45  profilanswer

kulamaker a écrit :

YouTube m'a amené de vidéos en vidéos et je suis tombé là-dessus https://youtu.be/BkeLVmFuiIg

Je me tape des barres de rire mais en même temps j'ai angoissé parce que la meuf n'a pas eu l'air de préparer quoi que ce soit :pt1cable:

Bon, c'est comme ça qu'on apprend vous me direz...

Bienvenue dans l'univers 4.0  :lol:  

Nan mais tu fais le tour du Mont Blanc et t as pas de VLOG ?  

Ca mange pas de pain et vaut mieux qu'elle fasse ça plutot que de touitter sur un  fil de Cyril Hanouna.

Et elle fait comme nous, elle apprendra avec le temps.

Puis elle est mimi [:pantalaimon:1]

n°62279239
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-03-2021 à 08:18:20  profilanswer

Je vais me faire un plaisir de regarder ça ce soir !

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62279785
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-03-2021 à 09:24:07  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je vais me faire un plaisir de regarder ça ce soir !

Essaie de tenir malgré le côté insupportable, y a des perles :

Spoiler :

gourde perdue, elle sait pas quand elle change de pays, n'a pas calculé qu'elle aurait besoin d'itinérance pour son téléphone, tombe et se blesse

Quand on voit on pourrait presque se dire qu'on se fait un peut trop chier pour faire du trek.

Mais en fait non pas du tout

---------------
n°62280171
Perfector
Memento mori
Posté le 04-03-2021 à 10:02:19  profilanswer

On connait tous des mecs/nanas qui partent à l'arrache en rando (souvent à 15H) sans équipement, carte ni GPS et qui pensent qui vont y arriver sans encombre :D

---------------
Randos
n°62280784
manisque
Posté le 04-03-2021 à 10:54:36  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Perso les féculents (riz, pâtes, semoule, muesli, etc...) c'est uniquement pour le volume et la satiété (et le plaisir de manger), par pour le "carburant".
Je fonctionne vraiment aux lipides (ça ne serait moi, je pense que je prendrais que des fruits à coques et du chocolat).
Les sucres rapides uniquement en cas de coup de barre... et généralement je ne les ai pas mangé en fin de journée.

Le coup de bouffer un max de féculent la veille, il me semble que ce n'est plus utilisé par les sportifs de haut niveau depuis des années... et d'ailleurs les études en question démontaient leur intérêt.
Par contre un gros repas à l'arrivée, certainement... (enfin en décalé, car on peut rarement beaucoup manger après un gros effort).

Je ne suis pas expert dans le domaine :o. C'est juste qu'il faut bien manger quand on a faim [:djekyl].

kulamaker a écrit :

Le lac de Champekse [:nightbringer57].

Perfector a écrit :

On connait tous des mecs/nanas qui partent à l'arrache en rando (souvent à 15H) sans équipement, carte ni GPS et qui pensent qui vont y arriver sans encombre :D

Partir tôt avec une carte et un GPS n'empêche pas de se perdre :o.

---------------
n°62280960
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-03-2021 à 11:11:46  profilanswer

sligor a écrit :

20km tu ne le traverses pas en une semaine, donc tu n'as pas besoin de prendre de la bouffe pour une semaine. Tu prends un gros repas juste avant de partir, un gros en arrivant, et donc tu charge dans le sac pour 2 jours, 2.5 jours max et ça suffira.

J'ai dit 20 km de chaque coté 20+20 ca fait 20 pas mal :D , faut me donner ta machine a courbé les distances , je prend

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  1201  1202  1203  1204  1205  1206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)