Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1201  1202  1203  1204  1205  1206
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°62244841
RaKaCHa
Posté le 28-02-2021 à 12:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poisson rouge a écrit :

Il y un zip bas de sac en frontal sur le talon44, mais pas sur les talon de volume inférieurs.

Super merci je pense partir sur ça.
Ou un Kestrel 48.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 12:25:43  profilanswer

n°62245290
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-02-2021 à 13:44:26  profilanswer

Geddons a écrit :

pour le moment je suis affairé à faire ma liste mère sur LP et c'est très chronophage :o.

Un conseil, oublie les liens, photos et prix pour débuter.
;)

RaKaCHa a écrit :

Super merci je pense partir sur ça.
Ou un Kestrel 48.

Après, je trouve pas de réel intérêt à cet accès bas de sac.
Si c'est pour un accès en cours de journée, mes afffaires à garder à porter de main (nourriture et polaire/veste) sont sur le haut du sac, pas besoin d'accéder au bas (matos de bivouac).
Si c'est pour un accès au bivouac, je vide le sac de toute façon... donc pas besoin de commencer par le bas.

Brouette2combat a écrit :

Avec les potes on y était allé lors de notre road trip en Belgique pour la visite de l'abbaye.  
Ca fait plaisir de revoir des photos  [:prab]  

Bonjour à vous  :hello:  

Je pratique la rando essentiellement l'été.  
Je suis à la recherche d'un sac à dos digne de ce nom pour remplacer mon D4 de 22L qui atteint ses limites.
Un sac polyvalent pour 1 journée de rando.  

J'ai vu ce moèl : https://www.millet.fr/yari-30-airflow-black-noir-u.html

30l à la journée... c'est un peu disproportionné.

T'as besoin de quoi à la journée:
-Veste coupe-vent ou imper-respi.
-Une polaire, une doudoune, des gants et un bonnet (suivant saison).
-Un pique-nique et du grignotage.
-De l'eau (1 à 4l suivant saison et secteur).
-Une petite trousse de secours.
10 à 15l suffisent amplement pour si peu...
:jap:

Perso j'utilise le sac de trail D4 à 60€.
3 fois moins lourd que le Millet (360gr vs 1000gr) et environ 12l réel... me suffit amplement même en hiver en Provence (doudoune) ou été dans les calanques (emport d'eau conséquent).

Tu peux regarder les autres sacs à dos de D4 et aussi du côté de Salomon.

On peut mettre un camel back mais dans la vidéo de présentation, le tuyau n'est pas maintenu en bas de la bretelle et donc, il a l'air de bouger pas mal.
C'est le cas avec tous les camelback ?
A moins qu'il y ait des camelback avec des tuyaux plus court ?

Tu peux plus ou moins sortir le tuyau suivant ton envie (le surplus étant enroulé dans le sac).
En général on le place plus court, donc plus haut sur l'épaule, histoire de pouvoir boire juste en tournant la tête (et sans avoir besoin d'utiliser les mains).
Certains sacs ont des attaches pour maintenir le tuyau en place.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 28-02-2021 à 13:46:35

---------------
Miaou powaaaa !
n°62245335
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-02-2021 à 13:51:25  profilanswer

Il existe même des supports pour tuyau que l'on achète indépendamment

Ça se fixe sur la bretelle de n'importe quelle sac , vue ça sur Aliexpress pour 1 euro :

€ 1,31  45%OFF | Universel sac D'hydratation Sac Boisson Tube clip de fixation pour Sac À Dos
https://a.aliexpress.com/_u7PoqZ

Ou en plus solide : https://fr.aliexpress.com/item/4000520739779.html

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 28-02-2021 à 13:55:20

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°62245342
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-02-2021 à 13:52:07  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Un conseil, oublie les liens, photos et prix pour débuter.
;)

:jap: j'ai bien lu le tuto et j'en profite pour le faire en effet ;).

Spoiler :

J'utilise tes listes sur le côté comme exemple/inspiration parfois :whistle:

Pour le moment, je fais vraiment une liste exhaustive de tout le matos que j'ai, en plus de celui qui est dans mon fond de sac :jap:.
L'exercice permet déjà de se dire que pour de l'itinérance faut peut-être changer un peu les groupes d'éléments et aussi que les médicaments, ça sert à rien d'être radin quand la plaquette de 10 immodium pèse 2 grammes :o.

edit: Mais c'est sûr que j'aurai des questions à soumettre après :D.

Message édité par Geddons le 28-02-2021 à 13:52:26
n°62245948
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-02-2021 à 15:33:57  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Et le poids ?!
:o

Déterrage de post :o. Je suis passé de 12 grammes à 6 grammes en recoupant les bouchons au minimum :o.  
Il n'y a pas de petit gain  [:elgin675:1]  [:en reflet:6]

n°62246601
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2021 à 17:41:38  profilanswer

Rando du jour à la falaise de la Madeleine à Lioux (84).
Soleil et températures printanières !

https://zupimages.net/up/21/08/uk58.jpg

https://zupimages.net/up/21/08/qkg8.jpg

100m de chute si on tombe dans le trou :o
https://zupimages.net/up/21/08/rfpl.jpg

Pour l'anecdote, Obama en personne et sa famille ont marché sur cette falaise il y a 2 ans, quand ils étaient en vacances dans le secteur [:viniw:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-02-2021 à 17:43:06
n°62246790
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-02-2021 à 18:10:12  profilanswer

J'ai "découvert" cette falaise l'an dernier en rentrant de ma sortie vélo au Ventoux, depuis Monieux où je m'étais garé, j'ai pris une autre route pour rentrer sur Avignon, je connaissais de nom Lioux mais j'y étais jamais allé, j'ai halluciné en voyant cette falaise  :love: Faudra que j'aille y faire une rando mais d'Avignon y'a vite une bonne heure de route ...

Je suis à 5 min de l'aéroport d'Avignon où la famille Obama avait atterri y'a 2 ans d'ailleurs :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62246921
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2021 à 18:27:59  profilanswer

La rando sur la falaise elle même est plutôt courte et facile, mais super vues.
Par contre dans les monts autour il y a beaucoup de sentiers un peu cachés et parfois techniques, avec des baumes (grottes) spectaculaires, comme la baume Roustan (immense) ou la baume des Eymians, un vrai terrain d'aventure !
Jolies petites routes aussi pour faire du vélo, calme assuré.
Il parait que le Secret Service a débarqué à 8H du mat' à Lioux, ça a du faire bizarre de voir tout ce bordel dans ce village paumé :D

Message édité par Perfector le 28-02-2021 à 18:31:00

---------------
Randos
n°62246957
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-02-2021 à 18:32:16  profilanswer

Ah oui en vélo y'a moyen de se faire un parcours top avec Gordes, Lioux, Roussillon, Fontaine-de-Vaucluse, Rustrel etc etc :love:

---------------
n°62247052
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2021 à 18:42:59  profilanswer

Il y a des endroits plus moches pour vivre c'est vrai [:oh-la-vache-eh:4]

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 18:42:59  profilanswer

n°62247118
Brouette2c​ombat
Posté le 28-02-2021 à 18:51:50  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

30l à la journée... c'est un peu disproportionné.

T'as besoin de quoi à la journée:
-Veste coupe-vent ou imper-respi.
-Une polaire, une doudoune, des gants et un bonnet (suivant saison).
-Un pique-nique et du grignotage.
-De l'eau (1 à 4l suivant saison et secteur).
-Une petite trousse de secours.
10 à 15l suffisent amplement pour si peu...

Perso j'utilise le sac de trail D4 à 60€.
3 fois moins lourd que le Millet (360gr vs 1000gr) et environ 12l réel... me suffit amplement même en hiver en Provence (doudoune) ou été dans les calanques (emport d'eau conséquent).

Dans mon 22L actuel, j'ai eut bien du mal à caser tout le matériel pour une rando poussée. Après, je n'ai pas de support latéral pour flotte et bâton. obligé de tout mettre dedans :/
Avec des compartiments externes cela peut libérer de la place, en effet.
Je vais réfléchir. Ce sac est en promo à  80€... au pire il me permettra une nuité dans un refuge.  

Citation :

Tu peux plus ou moins sortir le tuyau suivant ton envie (le surplus étant enroulé dans le sac).
En général on le place plus court, donc plus haut sur l'épaule, histoire de pouvoir boire juste en tournant la tête (et sans avoir besoin d'utiliser les mains).
Certains sacs ont des attaches pour maintenir le tuyau en place.

saebalyon a écrit :

Il existe même des supports pour tuyau que l'on achète indépendamment

Ça se fixe sur la bretelle de n'importe quelle sac , vue ça sur Aliexpress pour 1 euro :

€ 1,31  45%OFF | Universel sac D'hydratation Sac Boisson Tube clip de fixation pour Sac À Dos
https://a.aliexpress.com/_u7PoqZ

Ou en plus solide : https://fr.aliexpress.com/item/4000520739779.html

Je bookmark au cas ou, c'est pratique.  
 :)  

n°62247573
Poisson ro​uge
Posté le 28-02-2021 à 19:58:10  profilanswer

Geddons a écrit :

Déterrage de post :o. Je suis passé de 12 grammes à 6 grammes en recoupant les bouchons au minimum :o.  
Il n'y a pas de petit gain  [:elgin675:1]  [:en reflet:6]

:lol:

Dans mon 22L actuel, j'ai eut bien du mal à caser tout le matériel pour une rando poussée. Après, je n'ai pas de support latéral pour flotte et bâton. obligé de tout mettre dedans :/
Avec des compartiments externes cela peut libérer de la place, en effet.
Je vais réfléchir. Ce sac est en promo à  80€... au pire il me permettra une nuité dans un refuge.  

80€, je trouve que ça commence déjà à faire déjà un beau budget pour un sac à la journée... mais bon.

PS: Avec 28l je fais une semaine en autonomie complète (bivouac et nourriture) en montagne en 3 saisons, avec rien qui dépasse du sac, donc je ne dirais rien.

---------------
Miaou powaaaa !
n°62247985
Brouette2c​ombat
Posté le 28-02-2021 à 20:49:48  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

80€, je trouve que ça commence déjà à faire déjà un beau budget pour un sac à la journée... mais bon.

PS: Avec 28l je fais une semaine en autonomie complète (bivouac et nourriture) en montagne en 3 saisons, avec rien qui dépasse du sac, donc je ne dirais rien.

J'ai trouvé que là pour passer mes chèques cadeau  :lol:  

Après le bivouac, c'est pas planter la tente dans le jardin, hein !  :o  :o  :o  
Blague à part, je sais pas comment tu fais... après j'ai une fâcheuse tendance à en prendre trop  :whistle:  

L'été  n'ai pas encore là, j'ai le temps de me décider encore.  

n°62248000
gui3gui
Posté le 28-02-2021 à 20:51:27  profilanswer

J'ai trouvé que là pour passer mes chèques cadeau :lol:

Après le bivouac, c'est pas planter la tente dans le jardin, hein ! :o :o :o
Blague à part, je sais pas comment tu fais... après j'ai une fâcheuse tendance à en prendre trop :whistle:

L'été n'ai pas encore là, j'ai le temps de me décider encore.

Sinon le modèle à 50 de chez Ali, te fera au moins une journée si ce n'est pas plus.

n°62248054
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-02-2021 à 20:57:16  profilanswer

Ali faut pas être pressé.... Déjà 15 jour j'ai commandé mon sac de couchage -5 degré.... Toujours pas partie des entrepôts

Tu commande un truc en 2022 tu la lol

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°62248156
lilidurhon​e
Posté le 28-02-2021 à 21:07:12  profilanswer

Pour un sac à la journée j'en ai un de 18lbet un autre de 22l
Bon j'ai hâte d'être à mardi histoire de vous raconter la randonnée prévue
Je prendrai quelques photos  :jap:

n°62248258
Poisson ro​uge
Posté le 28-02-2021 à 21:17:55  profilanswer

J'ai trouvé que là pour passer mes chèques cadeau  :lol:

Ils sont valables où ?

Après le bivouac, c'est pas planter la tente dans le jardin, hein !  :o  :o  :o

On est d'accord !
Faut au moins de quoi tenir un orage de 4h sous la grande Moucherolle (épique).
:D

PS: Dans le genre, tu as l'abri "Olivier"... 450gr de mémoire (inclus toile, arceau, haubans, attaches, etc...).
Qui passe sans soucis pour la traversée de l'Island (vent à plus de 100km sans relief pour se protéger) en 3 semaines en autonomie complète.

Blague à part, je sais pas comment tu fais... après j'ai une fâcheuse tendance à en prendre trop  :whistle:

Bah j'évite de prendre trop.
Mais jamais pas assez (que ce soit relatif au confort ou à la sécurité).
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 28-02-2021 à 21:29:41

---------------
Miaou powaaaa !
n°62248630
cypresvert
Posté le 28-02-2021 à 21:52:17  profilanswer

Perfector a écrit :

Rando du jour à la falaise de la Madeleine à Lioux (84).
Soleil et températures printanières !

https://zupimages.net/up/21/08/uk58.jpg

https://zupimages.net/up/21/08/qkg8.jpg

100m de chute si on tombe dans le trou :o
https://zupimages.net/up/21/08/rfpl.jpg

Pour l'anecdote, Obama en personne et sa famille ont marché sur cette falaise il y a 2 ans, quand ils étaient en vacances dans le secteur [:viniw:2]

Avec les enfant on étaient "en face", dans les Dentelles.  :love:  
Pour les gars du coin https://www.terrarando.com/

n°62248662
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-02-2021 à 21:56:00  profilanswer

gui3gui a écrit :

Sinon le modèle à 50 de chez Ali, te fera au moins une journée si ce n'est pas plus.

Si tu parles de mon 30L, t'es laaaaaargement au-dessus de la journée avec :o. Moi à la journée je le remplis à peine à 25% je pense.  
Et j'ai un tas de trucs "inutiles" (= fond de sac) dedans ;).

n°62248789
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-02-2021 à 22:08:05  profilanswer

cypresvert a écrit :

Avec les enfant on étaient "en face", dans les Dentelles.  :love:  
Pour les gars du coin https://www.terrarando.com/

Je connaissais pas ce site merci !

Dentelles hier pour moi en trail, vélo aujourd'hui (des bornes mais pas beaucoup de D+), du coup demain je me tâte à me faire ce fameux tour en vélo vers Lioux, Roussillon, Gordes etc
/HS vélo :o

---------------
n°62249646
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 01-03-2021 à 02:25:48  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Pour les chaussures je te conseille déjà d'aller chez D4. Tu as un an pour ramener les chaussures et être remboursés.
Sur les ampoules ça peut aller très vite. Ma femme n'en avait pas. Après changement de chaussures c'est la cata. On a tout tenté pensant que les chaussures se dferaient au pied : chaussettes doubles et nok. C'est toujours pas terrible.
Pense à acheter des compeed. Ça permet de stopper les dégâts très tôt et de finir une semaine de rando.

Chez D4 tu as des modèle trek qui pourraient t'aller : c'est plus souple et amorti. Vraiment c'est agréable si on n'est pas trop dans la caillasse (et encore ça passe simplement l'usure de la semelle est très rapide).

Pour la photo j'ai donné pendant quelques années (reflex + sigma 100-400 + 16-80). Après j'ai allégé tout ça. Soit on randonne soit on fait des photos mais les deux ensemble... sauf si on est tout seul, sinon le reste du groupe s'impatiente.
Maintenant je suis sur un sony a6000 avec son 16-50 et 55-210 pour isoler des sommets. C'est apn dans une poche néoprène à la ceinture et télé dans un étui ceinture aussi. Je perds en revanche ce qui est animalier.

J'ai aussi un mini trépied très bien foutu qui permet soit d'être en trépied, soit avec un scratch de ficher le trépied et l'APN à quelque-chose (rambarde, branche d'arbre, etc).

Elle a acheté quoi pour avoir des ampoules ? Que j'évite ce modèle :o
Compeed c'est la vie, c'est ce que j'utilise pour le badminton, je vais en acheter une palette [:nelsonmontel:5]

J'irai faire un tour chez D4  :jap:  

Pour le moment le groupe se compose de deux personnes :o Mais en effet c'est vite chiant pour l'autre personne qui attend quand tu shootes ou qui tourne en rond. Et mine de rien ralentit beaucoup pour l'objectif de la journée. Ou alors prévoir spécifiquement de temps en temps une "rando photo" moins longue. Il va falloir trouver un compromis pour la Corse en avril. Je vais quand même chercher ces sacoches qui se fixent à la ceinture, bien pratique pour switcher entre le 70-200 et son TC-2.0x, le 14-24 et le 50 1.2. Et un harnais aussi, la courroie fournie irrite vite :o

Geddons a écrit :

Merci à tous pour les jolies photos et les CRs associés à vos ballades :love:.

Je te souhaite la bienvenue sur le topic :jap:. Alors sans faire de redite avec ce qui a déjà été dit, je peux essayer de t'apporter mon propre éclairage le plus synthétiquement possible.  
Je porte des semelles depuis 10 ans je pense, maintenant.  

Et, effectivement, c'est quand même galère pour le choix des chaussures de randos en plus de toutes les autres contraintes que tu pourrais déjà avoir de base (ex: transpiration des pieds, pieds larges, etc). Mais je crois que c'est de toute façon un peu le cas pour tout le monde à la base :D.  

Sur ces trois dernières années, pour de la rando débutant à intermédiaire en basse/moyenne montagne et forêt, j'ai fait une transition de chaussures hautes rigides (oui [:prozac]) vers des trails aujourd'hui. Si je devais résumer, je dirais que  

• Mauvaise adéquation des chaussures avec le type de pratique.
  • Historique de gros problèmes d'ampoules qui m'ont vraiment défoncé les pieds (j'en porte d'ailleurs toujours quelques séquelles à mes pieds [:ddr555]) car pied trop serré par la forme de la chaussure, la forme du pied et "l'encombrement" de la semelle orthopédique
  • J'ai aussi mis beaucoup de temps à comprendre que je transpirais beaucoup des pieds et qu'il fallait absolument ventiler tout ça :o. Donc mes Mid GTX, ben je les utilise plus qu'en hiver et elles sont très bien pour ça :o.
  • Récente transition aux trails: tu peux faire comme moi et d'abord tester avec des chaussures de running bien souples et ventilées si tu en as déjà, juste attention que c'est pas forcément des semelles adaptées pour l'accroche :D ;). Gros avantage des trails (D4 XT7 en ce moment): tous les avantages d'une chaussure de running classique (souplesse, ventilation) et bonne accroche.  
  • J'ai testé avec/sans les semelles intérieures des chaussures (justement pour le problème de "place" que tu mentionnes) et il n'y a pas photo: je garde les semelles D4 à l'intérieur, en plus de mes semelles orthopédiques. Je trouve que l'amorti est bien meilleur. Au début, j'étais clairement un peu serré mais les chaussures se sont assez vite données (grâce à leur souplette, j'imagine) et je ne ressens plus ce problème aujourd'hui.  

Si j'avais un doute sur mon choix de trails actuels, ça serait au niveau de la pointure. J'ai fait +0.5, ce qui semble suffisant si tu n'as qu'une semelle à l'intérieur mais j'ai un (petit) doute en montagne en plein cagnard en descente... Je me demande si je n'aurais pas du retailler +1 pointure.  

Pour le reste, comme dit autour de D4: facilité d'achat/approvisionnement, excellent SAV etc.  

Tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, je suis pas dans la catégorie expert du topic ;).  

La Belgique, tu l'aimes  [:sarko] , ou... ben tu restes à l'intérieur pour le moment  [:the este]  

Merci pour ton feedback, super intéressant [:haha jap]

Je n'ai jamais trop constaté de transpiration mais c'est peut être comme toi, je ne m'en suis peut être jamais rendu compte :D J'y serai attentif !
Je testerai les chaussures de trail même si de prime abord je m'orienterais plus vers de la tige mid pour les chevilles et la polyvalence mais je ne suis pas du tout fermé.  
Pour les semelles, en effet les semelles des chaussures ont quand même l'air de bien absorber les chocs, je vais essayer de faire en sorte de les garder en plus de mes semelles orthopédiques. J'espère tomber sur un modèle où je peux me permettre de faire +1 en pointure sans qu'elles ne soit trop longues. J'ai également pris RDV chez mon podologue pour voir si c'est pertinent de ne faire que des talonnettes pour la rando pour éliminer ce problème. On verra bien [:ex-floodeur:5]

Expert peut être pas mais encore une fois merci pour ton retour complet, je me sens moins seul avec mon problème de semelles orthopédiques :D

Geddons a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42] Ami de la  [:molette] , il est temps de sortir ton super pouvoir et de se revoir plus tard  [:gnel42]   [:gnel42]  

Bon, il est temps de faire ce petit CR sur ce petit sac NatureHike 30L Dyneema UL :o  

Ce CR [:baarf:3]

Niveau applis le topic conseille quoi ? OsmAnd c'est ce qui se fait de mieux sur iOS ? Je télécharge les tracés sur Helloways si quelqu'un connaît.

Balade de 10km autour d'une réserve ornithologique aujourd'hui malgré ma blessure (confinement imminent + soleil oblige), j'ai marché avec des sneakers en mode "claquette" au pied blessé (tige sous le pied) pour ne pas avoir d'appui sur la blessure derrière. A nouveau mal aux hanches, j'en conclus que c'était le poids sur sac photo et pas le poids des chaussures cette fois.

Merci mille fois encore pour tous les retours du topic  :hello:  

---------------

n°62249647
Marco Paul​o
Posté le 01-03-2021 à 02:31:10  profilanswer

Bonjour.

J'ai lu une bonne partie de la première page et me vient quelques questions :  
Les tarps, c'est pratique, mais vingu que c'est cher pour ce que c'est (dans mes première recherche en tout cas)
Sauriez vous ou acheter ce tissu au metre pour le faire soit même ?

Réchaud à alcool solidifié. La aussi, 5 balles pour 20 pastilles ( pour la marque Esbit) soit à peu près de quoi réchauffer une dizaine de cafés. Avez vous des tuyaux pour en trouver de nettement moins cher ?
Quand j'étais à l'armée  [:adodonicoco] , ils en vendaient pour une bouché de pain.

Edit, j'ai trouvé comment en faire soit même pour l'alcool gélifiée, c'est bon pour celle-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 01-03-2021 à 02:41:33
n°62249655
Poisson ro​uge
Posté le 01-03-2021 à 03:14:03  profilanswer

Hello,
;)

Marco Paulo a écrit :

Les tarps, c'est pratique, mais vingu que c'est cher pour ce que c'est (dans mes première recherche en tout cas)

Tu parles de tarp (tout court), donc une simple toile plate qu'on peut monter de pleins de façon différentes ?
Ou tu parles de tarp-tent, qui est déjà préformée ?

Car un simple tarp ne coute pas grand-chose sur Aliexpress...

Marco Paulo a écrit :

Sauriez vous ou acheter ce tissu au metre pour le faire soit même ?

Tu as extremtextil.de en Europe.

Pour faire un tarp de 2.9*2.9m (avec une couture au milieu) en silnylon/silpoly ripstop 15 à 30D, faut compter environ 6m linéaire (sur 1.5m) à 10€/m et 20€ de fdp.
Soit un total de 80€.
Et un peu de couture.

Deux fois plus cher que l'équivalent tout fait sur Aliexpress.
Pas rentable.

PS: Tu as aussi ripstopbytheroll.com aux USA, mais il y a aura plus de fdp, de la TVA et potentiellement passage en douane.
PS': On trouve du  silnylon/silpoly riptstop sur Aliexpress, pour faire du DIY, mais je ne sais pas si il y a des vendeurs à privilégier (de mémoire 5€/m linéaire pour avoir l'équivalent, sans fdp).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 01-03-2021 à 03:19:22

---------------
Miaou powaaaa !
n°62249663
Marco Paul​o
Posté le 01-03-2021 à 03:47:29  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Tu parles de tarp (tout court), donc une simple toile plate qu'on peut monter de pleins de façon différentes ?
Ou tu parles de tarp-tent, qui est déjà préformée ?

Car un simple tarp ne coute pas grand-chose sur Aliexpress...

Poisson rouge a écrit :

Tu as extremtextil.de en Europe.

Pour faire un tarp de 2.9*2.9m (avec une couture au milieu) en silnylon/silpoly ripstop 15 à 30D, faut compter environ 6m linéaire (sur 1.5m) à 10€/m et 20€ de fdp.
Soit un total de 80€.
Et un peu de couture.

Deux fois plus cher que l'équivalent tout fait sur Aliexpress.
Pas rentable.

PS: Tu as aussi ripstopbytheroll.com aux USA, mais il y a aura plus de fdp, de la TVA et potentiellement passage en douane.
PS': On trouve du  silnylon/silpoly riptstop sur Aliexpress, pour faire du DIY, mais je ne sais pas si il y a des vendeurs à privilégier (de mémoire 5€/m linéaire pour avoir l'équivalent, sans fdp).

Mes premières recherches ont peut être abouti chez un arnaqueur (tarp de hamac : 4m2 a tout cassé, 4 attaches, 70 roro) :D
C'est pour faire un tarp qui aurait comme support ma moto, d'où un truc spécifique à faire soi même. Les classiques ne seraient pas assez grands.
Je crois que ça va se finir avec un bâche à 5 euros :o

Edit : effectivement, sur aliexpress c'est le quart du prix que j'avais trouvé (première réponse Google)
Et des bâches comme j'en voulais à 3.74. Voila qui est plus raisonnable

Message édité par Marco Paulo le 01-03-2021 à 03:54:05
n°62249792
Jay Kay
Posté le 01-03-2021 à 07:36:49  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ptain moi avec un escapist 32 je suis plein pour la demi journée [:ciler]

Spoiler :

bon on est 5 :o

Spoiler :

cela dit respect de faire tenir une semaine dans un 28L. Tu manges quoi ? Que du lyophil ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-03-2021 à 07:37:06

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62249836
kerfich
Posté le 01-03-2021 à 07:56:21  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Merci pour ton feedback, super intéressant [:haha jap]

Je n'ai jamais trop constaté de transpiration mais c'est peut être comme toi, je ne m'en suis peut être jamais rendu compte :D J'y serai attentif !
Je testerai les chaussures de trail même si de prime abord je m'orienterais plus vers de la tige mid pour les chevilles et la polyvalence mais je ne suis pas du tout fermé.  
Pour les semelles, en effet les semelles des chaussures ont quand même l'air de bien absorber les chocs, je vais essayer de faire en sorte de les garder en plus de mes semelles orthopédiques. J'espère tomber sur un modèle où je peux me permettre de faire +1 en pointure sans qu'elles ne soit trop longues. J'ai également pris RDV chez mon podologue pour voir si c'est pertinent de ne faire que des talonnettes pour la rando pour éliminer ce problème. On verra bien [:ex-floodeur:5]

Expert peut être pas mais encore une fois merci pour ton retour complet, je me sens moins seul avec mon problème de semelles orthopédiques :D

Mon podologue m’avait fait 2 paires de semelles : des fines (classique) pour la ville et des épaisses avec de l’amorti que je mets à la place de celles fournies avec la chaussure (c’est un podologue orienté sport)

Précédemment j’avais tenté de mettre les semelles villes sous les semelles sport mais je préfère largement avoir des semelles spécifiques  

Eclat d'ombre a écrit :

Ce CR [:baarf:3]

Niveau applis le topic conseille quoi ? OsmAnd c'est ce qui se fait de mieux sur iOS ? Je télécharge les tracés sur Helloways si quelqu'un connaît.

Balade de 10km autour d'une réserve ornithologique aujourd'hui malgré ma blessure (confinement imminent + soleil oblige), j'ai marché avec des sneakers en mode "claquette" au pied blessé (tige sous le pied) pour ne pas avoir d'appui sur la blessure derrière. A nouveau mal aux hanches, j'en conclus que c'était le poids sur sac photo et pas le poids des chaussures cette fois.

Merci mille fois encore pour tous les retours du topic  :hello:  

Perso sur iOS, j’utilise iphigénie
Depuis pas mal de temps ils ont une version Mac
Selon mon humeur je trace mes parcours sur iPad ou Mac, c’est bien plus confortable que sur l’écran d’un iPhone  

Après niveau fonctions les principales applis sont équivalentes car exploitent la même api coté ign)

n°62250172
Poisson ro​uge
Posté le 01-03-2021 à 08:56:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

bon on est 5 :o

Ça change tout quand c'est toi qui portes pour les gamins...

Jay Kay a écrit :

cela dit respect de faire tenir une semaine dans un 28L. Tu manges quoi ? Que du lyophil ?

Des préparations maisons... les lyocs je ne trouve pas ça super bon et beaucoup trop cher.
Ca ressemble à ça (je brode autour de cette base):
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] nEte02.png
Environ 2000kcal/j (ça me suffit pour une semaine), 450kcal/100gr en moyenne.
Ça correspond à environ 1l de volume et 450gr par jour.
Si j'ai possibilité de ravitailler en cours de route (en particulier en produit frais), je prends bien moins...  

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 01-03-2021 à 08:57:13

---------------
Miaou powaaaa !
n°62250486
Jay Kay
Posté le 01-03-2021 à 09:32:11  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ça change tout quand c'est toi qui portes pour les gamins...

D'où l'achat de mon kestrel, en prévision des randos/bivouac avec les deux plus grands.

Poisson rouge a écrit :

Des préparations maisons... les lyocs je ne trouve pas ça super bon et beaucoup trop cher.
Ca ressemble à ça (je brode autour de cette base):
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] nEte02.png
Environ 2000kcal/j (ça me suffit pour une semaine), 450kcal/100gr en moyenne.
Ça correspond à environ 1l de volume et 450gr par jour.
Si j'ai possibilité de ravitailler en cours de route (en particulier en produit frais), je prends bien moins...

:Jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62250532
Perfector
Memento mori
Posté le 01-03-2021 à 09:37:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'où l'achat de mon kestrel, en prévision des randos/bivouac avec les deux plus grands.

J'ai un Kestrel, et il me va bien. Etant un maniaque du rangement ça ne me gène pas tous les compartiments :o

n°62251376
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-03-2021 à 11:01:36  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Avec 28l ça me fait aussi pas la demi journée....

Tu mange l'herbe des forêt et l'eau croupi ?

Et tu dort sur les cailloux ?

---------------
n°62251842
Perfector
Memento mori
Posté le 01-03-2021 à 11:41:30  profilanswer

Entre les 28L pour la semaine de Poisson Rouge et les 75L pour la journée de saebalyon il reste un juste milieu je pense pour 90% des randonneurs  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 01-03-2021 à 11:41:47

---------------
Randos
n°62251852
Mendev
Posté le 01-03-2021 à 11:42:28  profilanswer

saebalyon a écrit :

Avec 28l ça me fait aussi pas la demi journée....

Tu mange l'herbe des forêt et l'eau croupi ?

Et tu dort sur les cailloux ?

Tu as besoin de dormir et manger sur une demi-journée ?  :o

n°62252275
Brouette2c​ombat
Posté le 01-03-2021 à 12:28:10  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ils sont valables où ?

içi : https://www.sportemotion.fr/143-sac [...] it-litrage

Mais il y a tellement rien, que ce soit en stock ou en produit  

[:taijitu:3]

n°62252382
Brouette2c​ombat
Posté le 01-03-2021 à 12:38:44  profilanswer

Perfector a écrit :

Entre les 28L pour la semaine de Poisson Rouge et les 75L pour la journée de saebalyon il reste un juste milieu je pense pour 90% des randonneurs  :jap:

28L à la semaine, ça fait une journée à 4L.
Avec les 75L à la journée, ça fait une moyenne de 39.5 L  :o  

A 30L, on est dans la moyenne basse  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Brouette2combat le 01-03-2021 à 12:39:38
n°62254744
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-03-2021 à 16:07:07  profilanswer

Je ne sais plus si la discussion a déjà été abordée (et je n'ai pas le niveau pour aller poser la question sur le topic trail  [:eric le-looser] ) mais je cherche une paire de bâtons pliable 3 brins pour du trail (et éventuellement de la rando cet été si je ne les ai pas cassé d'ici là :o), j'ai repéré deux modèles pour l'instant, avec une préférence pour le second, pour son tarif évidemment  [:1000trees:5]  
- Black Diamond Distance Carbone une centaine d'euros pour 290g la paire en 120cm
- Camp Xenon Pro une soixantaine d'euros pour 346g la paire en 120cm

J'ai toujours eu des Black Diamond en rando depuis 4 ans et demi que j'en utilise, mais j'ai pas forcément envie de mettre 100 balles dans un truc que je suis quasi sûr de casser à la première course trail que je ferai :o

Quelqu'un ici a une des deux paires par hasard ?

---------------
n°62254774
gui3gui
Posté le 01-03-2021 à 16:09:56  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je ne sais plus si la discussion a déjà été abordée (et je n'ai pas le niveau pour aller poser la question sur le topic trail [:eric le-looser] ) mais je cherche une paire de bâtons pliable 3 brins pour du trail (et éventuellement de la rando cet été si je ne les ai pas cassé d'ici là :o), j'ai repéré deux modèles pour l'instant, avec une préférence pour le second, pour son tarif évidemment [:1000trees:5]
- Black Diamond Distance Carbone une centaine d'euros pour 290g la paire en 120cm
- Camp Xenon Pro une soixantaine d'euros pour 346g la paire en 120cm

J'ai toujours eu des Black Diamond en rando depuis 4 ans et demi que j'en utilise, mais j'ai pas forcément envie de mettre 100 balles dans un truc que je suis quasi sûr de casser à la première course trail que je ferai :o

Quelqu'un ici a une des deux paires par hasard ?

Regarde sinon chez nos amis chinois, je ne serais pas étonné qu'ils proposent un modèle, sinon j'ai souvent vu les Black Diamond (beau matos en général).

n°62254822
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-03-2021 à 16:15:32  profilanswer

28L à la semaine, ça fait une journée à 4L.
Avec les 75L à la journée, ça fait une moyenne de 39.5 L  :o  

A 30L, on est dans la moyenne basse  :lol:

Exemple de MUL pour parcourir le CDT Continental Divide Trail > 5000km
3 kg
https://youtu.be/xK5t2VLp6kI
mais prix > 1000€
Malin, il a acheté les items chers directement aux USA puisque la rando est là-bas

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62255066
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-03-2021 à 16:38:46  profilanswer

C’est ce que je ferai l’année prochaine, si je dois acheter du Gossamer Gear/HMG/Zpacks etc je le ferai envoyer chez un contact sur place et les récupérerai directement là-bas pour éviter les frais de douanes ...  

Pour les bâtons chinois, je suis perso pas super emballé à l’idée de commander mon matos de rando sur aliexpress...

---------------
n°62255101
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-03-2021 à 16:42:25  profilanswer

Et pourtant tu as totalement tort car nous sommes très nombreux à nous équiper sur AE. Après, c'est sûr si tu t'equipe en matériel provenant d'usines occidentales c'est sur que qualitativement ça doit être autre chose (ou pas)...

---------------
Hebergement d'images
n°62255317
Perfector
Memento mori
Posté le 01-03-2021 à 17:01:29  profilanswer

Moi c'est idéologique, je peux pas commander sur AE :o

---------------
Randos
n°62255511
gui3gui
Posté le 01-03-2021 à 17:19:14  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Et pourtant tu as totalement tort car nous sommes très nombreux à nous équiper sur AE. Après, c'est sûr si tu t'equipe en matériel provenant d'usines occidentales c'est sur que qualitativement ça doit être autre chose (ou pas)...

Bof, le bon qualitatif n'est pas tant justifié, il suffit de regarder les critiques sur RL de zpacks, ou même de notre ami suisse sur KS.

J'adore mon katabatic knik, mais qui m'a coûté quand même 3 fois le prix du nouveau nature Hike, après il est certainement plus durable grâce à son fond en Cordura.

Et si je regarde mes autres sacs (edc, rando et autre) , à part un prometheus design werx, ils ne sont pas fabriqués en Europe ou Usa (salomon, drop, mountainsmith, Boundary, eberlestock, 5.11) , et je ne connais pas l'origine des matières premières.

Pour avoir à côté acheté du matos en direct sur Ae, à condition de sélectionner des marchands avec des bons retours ou des marques plus ou moins établies, je n'ai jamais eu de souci...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1201  1202  1203  1204  1205  1206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)