Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  1092  1093  1094  1095  1096  1097
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60884432
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-09-2020 à 21:25:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koko707 a écrit :

Messieurs dames  [:lardoncru]  
 
Je reviens du TMB fait la semaine dernière et donc terminé sous la neige, dur dur  :(  
 
Une question m'intrigue et je ne sais pas trop où trouver la réponse : nous avons campé une nuit sur l'aire des Chapieux que certains connaissent peut-être, évidemment pas grand monde vu la période, mais c'est juste à côté du petit village quand même.
 
Vers 4h30 du matin, j'ai été réveillé par un truc qui m'a "mordu" le coude qui sortait du sac de couchage à travers la tente. 30s plus tard mon amie a aussi été reveillée car ça lui a chopé les pieds. On s'est mis vers le centre de la tente, on a cru voir une ou deux autres charges dans le vide, puis le truc a dégagé (quand on allumé les frontales ?).
On a senti une machoire mais pas des crocs et d'ailleurs, la tente était un peu détendue, une sardine arrachée, mais il n'y avait pas de déchirure non plus.
 
Vous avez une idée de ce que ça peut être ?  :??:


La joie du retour du loup dans nos montagnes. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 21:25:54  profilanswer
 

n°60886898
PPPEP
Posté le 30-09-2020 à 10:35:14  profilanswer
 

Bonjour, joie et bonheur avec un petit post matos.
 
Nouveauté naturehike
 
https://ae01.alicdn.com/kf/H1f01ae63b07b4b958862b412948e3126U.jpg
 
https://ae01.alicdn.com/kf/H0c17e1ea4b634399a54d7999c1b6eb47p.jpg
 
On trouve 3 différents niveau de remplissage et température
 
https://ae01.alicdn.com/kf/H70cbaf096ce544e99c48731d6e68c374K.jpg
 
https://www.aliexpress.com/item/4000085835670.html
 
 
Je doute beaucoup des températures annoncées, mais c'est globalement des Aegismax G1, G2 et G3

n°60888303
RaKaCHa
Posté le 30-09-2020 à 12:44:19  profilanswer
 

Au final Trekkinn ça s'est très bien passé.
 
1 mois tout pile pour commande > retour > remboursement.

n°60888912
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-09-2020 à 13:46:10  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Bonjour, joie et bonheur avec un petit post matos.
 
Nouveauté naturehike
 
https://ae01.alicdn.com/kf/H1f01ae6 [...] e3126U.jpg
 
https://ae01.alicdn.com/kf/H0c17e1e [...] 6eb47p.jpg
 
On trouve 3 différents niveau de remplissage et température
 
https://ae01.alicdn.com/kf/H70cbaf0 [...] 8c374K.jpg
 
https://www.aliexpress.com/item/4000085835670.html
 
 
Je doute beaucoup des températures annoncées, mais c'est globalement des Aegismax G1, G2 et G3


Je doute aussi pour celui en 400 (je dirai 0° au mieux), les autres ça semble cohérent.
Ca reste plus lourd que les Aegismax... et plus cher.


---------------
Miaou powaaaa !
n°60890119
PPPEP
Posté le 30-09-2020 à 15:29:44  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Je doute aussi pour celui en 400 (je dirai 0° au mieux), les autres ça semble cohérent.
Ca reste plus lourd que les Aegismax... et plus cher.


 
Je doute pour tous car c'est le même remplissage que les G1 à 3, 90% de duvet 800FP vs 95% et les températures sont bien inférieurs
 
https://ae01.alicdn.com/kf/H9d81acbe11a1409ebca9abbb4c724895d.jpg

n°60894067
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-09-2020 à 22:40:23  profilanswer
 

Allez, tant qu'à faire un peu de matos:  
 
Bouchons "DIY" pour ses bâtons de rando
Si comme moi vous avez acheté des bâtons fournis sans bouchon, et que vous psychotez à chaque dépôt/rentrée/transport des bâtons  [:kzimir] , voici la solution  [:fred999]:  
 

  • On va dans son magasin de bricolage préféré  
  • On achète des "têtes de sécurité en caoutchouc pour cartouche" (~3.50€ / 3 pièces):  

https://reho.st/medium/self/2010412874cb50745096633020b95630b53a44d9.jpg
 
On enfile ça comme une capote et zou, le tour est joué:  
https://reho.st/medium/self/4d5f54b98a561d390f1d088dd0cbb2041dd81e62.jpg
 
Ceux-là sont très costauds et loin d'être abîmés par le temps :jap:. J'en utilise régulièrement sur mes cartouches justement :D. J'en ai toujours jeté un seul depuis plus de 5 ans :o.
 
D4 fait des bivvy: https://www.decathlon.fr/p/sursac-d [...] 595&c=GRIS
C'est peut-être déjà passé dans le topic, je sais pas :o. Je suis tombé dessus lors de mon dernier passage chez D4 :o.

n°60894151
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-09-2020 à 22:48:24  profilanswer
 

Avis au taulier  :hello: :
 
Je viens de passer en revue la FP; je l'avais déjà mentionné dans le passé je pense (avant la reprise de la FP ;) ) mais dans la partie "sécurité", je pense que j'aurais tendance à lister les types de soucis qu'on peut avoir en rando / rando montagne: Névé, brouillard, etc.  
 
A cet égard, JR a justement fait une vidéo sur le comportement à adopter vis-à-vis des chiens de troupeau.  
On en a déjà longuement discutés ici mais JR indique un très bon lien dans sa vidéo (avec une vidéo qui est déjà passée ici aussi :jap:), je propose de la rajouter en FP car ça fera rapidement du contenu de qualité:  
 


Voilà voilà :jap:.

n°60897395
Agressive ​Perfector
Posté le 01-10-2020 à 12:12:53  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
 :jap:  
 
J'avoue que je suis très peu familier avec la neige. Mes seules expériences sont sur le PCT mais c'est pas vraiment comparable. La marche sur neige (avec microspikes) c'est pas vraiment différent de la randonnée classique mais raquettes/ski nordique ça demande déjà une "technique" et un matos particulier.
 
Pour le ski nordique, ça me botte carrément d'en faire cet hiver, je vais me pencher sur ça.  
Mais faut surtout que je fasse des raquettes pour la liste de randos pour l'inscription en AMM :jap:


 
Les raquettes, à part sur tu terrain "alpin" genre pente très raide et/ou verglacée c'est comme de la marche et très simple à apprendre, faut juste bien écarter les jambes :o
Idem pour le ski pour moi, jamais eu l'occasion d'apprendre ...


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60897583
Bear'sBear​d
Posté le 01-10-2020 à 12:35:19  profilanswer
 

Se déplacer en raquette n'est pas trop différent que de marcher sans, il faut juste écarter un peu plus les pieds. Ca peut très bien s'apprendre sur le tas.

 

Par contre, en France, la rando raquette peu assez vite amener dans des zone avec un risque d'avalanche et si on faisait des stats sur le nombre de raquettistes équipé de DVA/pelle/sonde et qui savent s'en servir, ça ne serait pas glorieux (on peu aussi ajouter la lecture du bulletin neige/avalanche de météo france ou la connaissance d'outils tel que la méthode de réduction des risques 3x3/Munter).

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 01-10-2020 à 12:36:10
n°60897746
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-10-2020 à 12:50:10  profilanswer
 

ce sont peut-être des connaissances que sytchev va apprendre au vu de son futur métier ?


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 12:50:10  profilanswer
 

n°60898150
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-10-2020 à 13:25:07  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Les raquettes, à part sur tu terrain "alpin" genre pente très raide et/ou verglacée c'est comme de la marche et très simple à apprendre, faut juste bien écarter les jambes :o
Idem pour le ski pour moi, jamais eu l'occasion d'apprendre ...


 

Bear'sBeard a écrit :

Se déplacer en raquette n'est pas trop différent que de marcher sans, il faut juste écarter un peu plus les pieds. Ca peut très bien s'apprendre sur le tas.
 
Par contre, en France, la rando raquette peu assez vite amener dans des zone avec un risque d'avalanche et si on faisait des stats sur le nombre de raquettistes équipé de DVA/pelle/sonde et qui savent s'en servir, ça ne serait pas glorieux (on peu aussi ajouter la lecture du bulletin neige/avalanche de météo france ou la connaissance d'outils tel que la méthode de réduction des risques 3x3/Munter).


 

jluc a écrit :

ce sont peut-être des connaissances que sytchev va apprendre au vu de son futur métier ?


 
 :jap:  
 
Dans les QCM "blancs" que j'ai fait pour préparer l'examen, il y avait souvent des questions qui revenaient sur les DVA/Pelle/Sonde donc c'est effectivement une donnée à connaitre.  
 
Si vous avez des conseils de raquettes à acheter d'ailleurs :o
J'ai vu des promos sur des TSL sur Private Sport Shop mais comme j'y connais rien du tout je suis perdu ...
 
Question con d'ailleurs, mais on peut faire des raquettes avec des chaussures de trail ?  [:eric le-looser]  
 
J'aurai pu (et dû même ...) apprendre à marcher avec au Ventoux car même si y'a pas de la neige tout le temps, y'en a assez pour une petite rando en raquettes généralement. C'était dans ma to-do-list depuis des années, comme beaucoup de choses ...
 
Pour le ski, j'aimerai vraiment tester le ski nordique mais je pars vraiment de zéro donc il faudrait que je trouve des initiations pour débutants, avec des gamins même s'il le faut tant pis  :o  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60898168
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-10-2020 à 13:27:26  profilanswer
 

Ah et sinon, je viens de regarder cette vidéo sur un retour d'expérience sur le GR20 (par Marine Leleu, je la connais de nom depuis quelques années mais j'avoue ne pas trop connaitre ce qu'elle fait :o )
 
https://www.youtube.com/watch?v=z-X [...] &index=117
 
Le campement à 14'20 [:siluro]  
Quand je vois le monde, ça me conforte vraiment dans l'idée de le faire en septembre/octobre ...
 
200K vues pour une vidéo comme ça sur le GR20, j'aurai tellement dû faire de même pour le Te Araroa ou l'AZT :fou:  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60898295
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-10-2020 à 13:39:12  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Ah et sinon, je viens de regarder cette vidéo sur un retour d'expérience sur le GR20 (par Marine Leleu, je la connais de nom depuis quelques années mais j'avoue ne pas trop connaitre ce qu'elle fait :o )
 
https://www.youtube.com/watch?v=z-X [...] &index=117
 
Le campement à 14'20 [:siluro]  
Quand je vois le monde, ça me conforte vraiment dans l'idée de le faire en septembre/octobre ...
 
200K vues pour une vidéo comme ça sur le GR20, j'aurai tellement dû faire de même pour le Te Araroa ou l'AZT :fou:  


 
faut te filmer en bikini pour faire le même nb de vues :o
 
pour les raquettes, j'avais cherché des modèles aux USA et il y en a effectivement pour des chaussures légères  
https://northernlites.com/collectio [...] /race-wave
bon c'est pas fait pour affronter des devers verglacés de 45% !


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60898745
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-10-2020 à 14:13:11  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
faut te filmer en bikini pour faire le même nb de vues :o
 
pour les raquettes, j'avais cherché des modèles aux USA et il y en a effectivement pour des chaussures légères  
https://northernlites.com/collectio [...] /race-wave
bon c'est pas fait pour affronter des devers verglacés de 45% !


 
Le tarif  [:dovakor:4]  
 
Si c'est qu'une histoire de bikini, ça peut se négocier pour le CDT  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60899322
Agressive ​Perfector
Posté le 01-10-2020 à 15:04:58  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

 

Si vous avez des conseils de raquettes à acheter d'ailleurs :o
J'ai vu des promos sur des TSL sur Private Sport Shop mais comme j'y connais rien du tout je suis perdu ...

 

Question con d'ailleurs, mais on peut faire des raquettes avec des chaussures de trail ?  [:eric le-looser]

 


 

J'ai des TSL mais je sais plus lesquelles :D
C'est des milieu de gamme pour la plupart des terrains.
Pour les chaussures de trail je dirai non car il faut une semelle un minimum rigide pour accompagner les raquettes, notamment en dévers, et aussi évidemment car tu vas avoir de la neige plein les godasses au bout de 5 minutes et les pieds vite congelés :D
Les AMM sont bien calés et formés sur les risques liés aux avalanches, et heureusement car si on prend un guide c'est aussi pour ça :o


Message édité par Agressive Perfector le 01-10-2020 à 15:06:08

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60900452
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-10-2020 à 16:59:26  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Ah et sinon, je viens de regarder cette vidéo sur un retour d'expérience sur le GR20 (par Marine Leleu, je la connais de nom depuis quelques années mais j'avoue ne pas trop connaitre ce qu'elle fait :o )
 
https://www.youtube.com/watch?v=z-X [...] &index=117
 
Le campement à 14'20 [:siluro]  
Quand je vois le monde, ça me conforte vraiment dans l'idée de le faire en septembre/octobre ...
 
200K vues pour une vidéo comme ça sur le GR20, j'aurai tellement dû faire de même pour le Te Araroa ou l'AZT :fou:  


je viens de la visionner aussi
la Marine, pour situer, est capable de traverser la Manche à la nage puis d'enchaîner vélo et couse à pied de Londres jusqu'à Paris
https://sport.francetvinfo.fr/triat [...] lenduroman
on voit bien qu'elle a des épaules et des bras de nageuse, le dos doit être bien musclé aussi et elle en chie plus qu'un boulanger (^^) ?
là elle se plaint que c'est trop dur, c'est juste pour faire son AW devant ses fans, je pige pas


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60900542
Bear'sBear​d
Posté le 01-10-2020 à 17:08:32  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


J'ai vu des promos sur des TSL sur Private Sport Shop mais comme j'y connais rien du tout je suis perdu ...

 

Question con d'ailleurs, mais on peut faire des raquettes avec des chaussures de trail ?  [:eric le-looser]

 

Je ne maitrise pas le sujet des raquettes, mais TSL c'est un grosse marque bien connu.
Comme ça, rapidement, sur les point à regarder je dirais :
 - le système de fixation (certaines sont prévu pour des chaussures à débord type Alpi)
 - le poids prévu : plus tu es lourds, plus tu aura besoin de surface pour ne pas t'enfoncer.

 

Quand au chaussure de trail : les raquettes ne font pas de miracle : dans 1m de poudreuse bien légère tu t'enfonceras quand même facilement de 15-20cm (voir plus) donc t'as intérêt à avoir des chaussures un minimum chaude. Et il faut un minimum de rigidité pour pouvoir bien serrer la raquette au pied.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 01-10-2020 à 17:09:56
n°60901515
chimm
Posté le 01-10-2020 à 18:26:57  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


Quand je vois le monde, ça me conforte vraiment dans l'idée de le faire en septembre/octobre ...
 
200K vues pour une vidéo comme ça sur le GR20, j'aurai tellement dû faire de même pour le Te Araroa ou l'AZT :fou:  


 
C'est sûr que quand on voit la qualité du montage/musiques, ça la fout mal, mais bon d'un autre côté elle a pas ramassé ça directement, elle a déjà une communauté importante par rapport aux vidéos qu'elle a faite pendant des années, même si c'est là aussi pas de la qualité terrible, ça plaît au gens + le fait que ce soit une meuf assez jeune et pas forcément dégueu + le fait qu'elle ait plein de miniatures en petite tenue, ça aide aussi :o :D
 
Tes vidéos sur des trails spectaculaires comme tu le mentionnes, aussi quali soient elles, ne feraient probablement jamais 200k vues, c'est la tristesse de Youtube, hormis avec un long travail pour croître sa communauté/abonnés et pas mal de chances, tu vas probablement ne jamais percer.... :/

n°60901851
gui3gui
Posté le 01-10-2020 à 18:58:40  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

C'est sûr que quand on voit la qualité du montage/musiques, ça la fout mal, mais bon d'un autre côté elle a pas ramassé ça directement, elle a déjà une communauté importante par rapport aux vidéos qu'elle a faite pendant des années, même si c'est là aussi pas de la qualité terrible, ça plaît au gens + le fait que ce soit une meuf assez jeune et pas forcément dégueu + le fait qu'elle ait plein de miniatures en petite tenue, ça aide aussi :o :D

 

Tes vidéos sur des trails spectaculaires comme tu le mentionnes, aussi quali soient elles, ne feraient probablement jamais 200k vues, c'est la tristesse de Youtube, hormis avec un long travail pour croître sa communauté/abonnés et pas mal de chances, tu vas probablement ne jamais percer.... :/

 


On est bien d'accord qu'un traileur lambda, ne ferait certainement pas autant de vues.

n°60901911
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-10-2020 à 19:04:35  profilanswer
 

jluc a écrit :


je viens de la visionner aussi
la Marine, pour situer, est capable de traverser la Manche à la nage puis d'enchaîner vélo et couse à pied de Londres jusqu'à Paris
https://sport.francetvinfo.fr/triat [...] lenduroman
on voit bien qu'elle a des épaules et des bras de nageuse, le dos doit être bien musclé aussi et elle en chie plus qu'un boulanger (^^) ?
là elle se plaint que c'est trop dur, c'est juste pour faire son AW devant ses fans, je pige pas


 
Oui j'ai un peu regardé après coup, elle a quelques références en  compétition d'endurance, c'est aussi ce qui me désole le plus de faire son AW ensuite sur le GR20 pour faire des vues ... :fou:  
Le coup de la douche chaude après 3 jours, les montées trop durs olalala je vais mourir et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, c'est désolant de voir que c'est ce qui marche sur Youtube malheureusement.  
 

Bear'sBeard a écrit :


 
Je ne maitrise pas le sujet des raquettes, mais TSL c'est un grosse marque bien connu.
Comme ça, rapidement, sur les point à regarder je dirais :
 - le système de fixation (certaines sont prévu pour des chaussures à débord type Alpi)
 - le poids prévu : plus tu es lourds, plus tu aura besoin de surface pour ne pas t'enfoncer.
 
Quand au chaussure de trail : les raquettes ne font pas de miracle : dans 1m de poudreuse bien légère tu t'enfonceras quand même facilement de 15-20cm (voir plus) donc t'as intérêt à avoir des chaussures un minimum chaude. Et il faut un minimum de rigidité pour pouvoir bien serrer la raquette au pied.


 
 :jap:  
 
Du peu que je connais, j'ai souvent vu TSL revenir comme nom c'est pour ça qu'il faudrait que je me penche sur cette vente privée voir s'il n'y a pas une petite opération sympa à faire.  
 

chimm a écrit :


 
C'est sûr que quand on voit la qualité du montage/musiques, ça la fout mal, mais bon d'un autre côté elle a pas ramassé ça directement, elle a déjà une communauté importante par rapport aux vidéos qu'elle a faite pendant des années, même si c'est là aussi pas de la qualité terrible, ça plaît au gens + le fait que ce soit une meuf assez jeune et pas forcément dégueu + le fait qu'elle ait plein de miniatures en petite tenue, ça aide aussi :o :D
 
Tes vidéos sur des trails spectaculaires comme tu le mentionnes, aussi quali soient elles, ne feraient probablement jamais 200k vues, c'est la tristesse de Youtube, hormis avec un long travail pour croître sa communauté/abonnés et pas mal de chances, tu vas probablement ne jamais percer.... :/


 
C'est pour ça que je n'ai jamais voulu me lancer dans les vidéos Youtube de toute façon ...  
Faire son AW à longueur de temps pour attirer des vues, très peu pour moi.  
Et c'est dommage car j'avais un a priori négatif sur elle au début (j'en avais entendu parler en 2016 sur le PCT) alors qu'elle a quand même de solides références en sport, mais je trouve triste la tendance qu'ont certains youtubeurs a trop en faire des fois #vieuxconaigri  :o  
 
Je suis en train de remettre au propre mes notes du journal quotidien que j'avais tenu en Nouvelle-Zélande sur le Te Araroa afin de sortir un bouquin et je sais que je suis trop négatif par moment, qu'il faudrait que je dise constamment que c'était trop chouette, que c'est la meilleure expérience de ma vie etc mais je ne sais pas mentir :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60902816
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-10-2020 à 20:48:40  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Je doute pour tous car c'est le même remplissage que les G1 à 3, 90% de duvet 800FP vs 95% et les températures sont bien inférieurs
 
https://ae01.alicdn.com/kf/H9d81acb [...] 24895d.jpg


Qui a dit que les G2 (700gr de duvet, -2°) et G3 (1000gr de duvet, -8°) avaient des valeurs cohérentes ?
:D
 
D'après la formule que j'ai mise en FP, un SdC chargé avec 700gr de 800CUIN EU devrait être à -11° (d'après le wiki de RL, -9°).
Donc, le ULG700 annoncé à -10° n'est pas déconnant (et donc le -2° du G2 totalement à l'ouest).
 
Un chargé à 1000gr devrait être à -22° (d'après RL, -19°).
Donc, le ULG1000 annoncé à -15° est même pessimiste (a nouveau, pour le G3, on est loin du compte).
 
Mais... on soupçonne les sacs chinois d'être plutot en CUIN US et non UE... 800CUIN UE faisant 712CUIN US.
Ce qui donnerait, avec 700gr un -6° et avec 1000gr un -15°.
ON est raccord pour le ULG1000, et clairement optimiste pour le ULG700.
 
:)
 


---------------
Miaou powaaaa !
n°60903273
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-10-2020 à 21:49:49  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Allez, tant qu'à faire un peu de matos:  
 
Bouchons "DIY" pour ses bâtons de rando
Si comme moi vous avez acheté des bâtons fournis sans bouchon, et que vous psychotez à chaque dépôt/rentrée/transport des bâtons  [:kzimir] , voici la solution  [:fred999]:  
 

  • On va dans son magasin de bricolage préféré  
  • On achète des "têtes de sécurité en caoutchouc pour cartouche" (~3.50€ / 3 pièces):  

https://reho.st/medium/self/2010412 [...] 3a44d9.jpg
 
On enfile ça comme une capote et zou, le tour est joué:  
https://reho.st/medium/self/4d5f54b [...] d81e62.jpg
 
Ceux-là sont très costauds et loin d'être abîmés par le temps :jap:. J'en utilise régulièrement sur mes cartouches justement :D. J'en ai toujours jeté un seul depuis plus de 5 ans :o.


Héhé, perfect !
 [:jpm1:4]  
 
Et le poids ?!
:o
 

Geddons a écrit :

D4 fait des bivvy: https://www.decathlon.fr/p/sursac-d [...] 595&c=GRIS
C'est peut-être déjà passé dans le topic, je sais pas :o. Je suis tombé dessus lors de mon dernier passage chez D4 :o.


Il me semble... (ou alors c'était sur RL, je sais plus).
Mais bon, à 400gr ils se le gardent... c'est presque le poids d'une petite tente AE et plus lourd que le grand tarp aricxi.
 

Geddons a écrit :

Avis au taulier  :hello: :
 
Je viens de passer en revue la FP; je l'avais déjà mentionné dans le passé je pense (avant la reprise de la FP ;) ) mais dans la partie "sécurité", je pense que j'aurais tendance à lister les types de soucis qu'on peut avoir en rando / rando montagne: Névé, brouillard, etc.


Tu l'avais en effet proposé, j'avais validé, et mis en todo (et il y est toujours).
Mais là, avec 2 boulots de 35h chacun, j'ai un peu du mal à faire avancer la FP...
 :whistle:  
 

Geddons a écrit :

A cet égard, JR a justement fait une vidéo sur le comportement à adopter vis-à-vis des chiens de troupeau.  
On en a déjà longuement discutés ici mais JR indique un très bon lien dans sa vidéo (avec une vidéo qui est déjà passée ici aussi :jap:), je propose de la rajouter en FP car ça fera rapidement du contenu de qualité:


Excellente idée.
Ajouté à la todo.
:jap:
 

Bear'sBeard a écrit :

Se déplacer en raquette n'est pas trop différent que de marcher sans, il faut juste écarter un peu plus les pieds. Ca peut très bien s'apprendre sur le tas.
 
Par contre, en France, la rando raquette peu assez vite amener dans des zone avec un risque d'avalanche et si on faisait des stats sur le nombre de raquettistes équipé de DVA/pelle/sonde et qui savent s'en servir, ça ne serait pas glorieux (on peu aussi ajouter la lecture du bulletin neige/avalanche de météo france ou la connaissance d'outils tel que la méthode de réduction des risques 3x3/Munter).


Un outil qui peut bien aider (même si ça ne fait pas tout), la carte des pentes sur Geoportail.
https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-des-pentes
J'imprime toujours la zone pour mes sorties raquettes.
Ca va du jaune (30-35°) à violet (45°+), donc les pentes avec le risque d'avalanche le plus probable.
 

sytchev013 a écrit :

Ah et sinon, je viens de regarder cette vidéo sur un retour d'expérience sur le GR20 (par Marine Leleu, je la connais de nom depuis quelques années mais j'avoue ne pas trop connaitre ce qu'elle fait :o )
 
https://www.youtube.com/watch?v=z-X [...] &index=117
 
Le campement à 14'20 [:siluro]  
Quand je vois le monde, ça me conforte vraiment dans l'idée de le faire en septembre/octobre ...


T'as autant de monde en septembre qu'en juin, donc tu peux oublier.
Si tu veux moins de monde, octobre... idéalement après la fermeture des refuges (autour du 15 octobre).
;)
 

sytchev013 a écrit :

Du peu que je connais, j'ai souvent vu TSL revenir comme nom c'est pour ça qu'il faudrait que je me penche sur cette vente privée voir s'il n'y a pas une petite opération sympa à faire.


Si t'as la possibilité d'avoir un bon prix sur des TSL symbioz, c'est le pied !
https://www.tsloutdoor.fr/raquettes [...] elite.html
Le confort de marche est bien mieux que sur des raquettes rigides (testé et approuvé, j'ai une paire de Elite taille M pour la profonde et une paire Hiker taille S pour les neiges plus dures ou légère mais en peu de quantité).
 :love:  
 
 
 
 
 


---------------
Miaou powaaaa !
n°60904629
jpegfr
Posté le 02-10-2020 à 08:05:49  profilanswer
 

bon ca annonce du bien frais pour Briancçon la semaine prochaine :o
2-3° C annoncé et 0° annoncé à Serre Che ..... il va faire froid  :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°60905375
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-10-2020 à 09:39:58  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Héhé, perfect !
 [:jpm1:4]


 
Je savais que tu ne serais pas insensible :o.
 

Citation :

Et le poids ?!
:o


 
Je me doutais aussi que t'allais enfoncer le clou de la gravité :o :o :o :o.
On s'en fout puisque c'est pas porté sur soi :o.
 

Spoiler :

12 grammes en vrai :o.


 

Poisson rouge a écrit :


Il me semble... (ou alors c'était sur RL, je sais plus).
Mais bon, à 400gr ils se le gardent... c'est presque le poids d'une petite tente AE et plus lourd que le grand tarp aricxi.


Yep c'est la réflexion que je me suis faite aussi en voyant le poids.
 

Poisson rouge a écrit :


Tu l'avais en effet proposé, j'avais validé, et mis en todo (et il y est toujours).
Mais là, avec 2 boulots de 35h chacun, j'ai un peu du mal à faire avancer la FP...
 :whistle:  


 
:jap: no souci :).
 

Poisson rouge a écrit :


Un outil qui peut bien aider (même si ça ne fait pas tout), la carte des pentes sur Geoportail.
https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-des-pentes
J'imprime toujours la zone pour mes sorties raquettes.
Ca va du jaune (30-35°) à violet (45°+), donc les pentes avec le risque d'avalanche le plus probable.

.
Intéressant, à rappeler en FP en illustrant les risques en rando montagne :whistle:.
Tu ne voudrais pas avoir un mort sur la conscience :whistle:.
 

Poisson rouge a écrit :


T'as autant de monde en septembre qu'en juin, donc tu peux oublier.
Si tu veux moins de monde, octobre... idéalement après la fermeture des refuges (autour du 15 octobre).
;)


 
Ca change le niveau de difficulté du coup si t'as plus les refuges non ? :o Je parle pas pour le couchage mais pour le ravito ? :??: (Disclaimer: je connais très peu de chose sur le GR20)

n°60906169
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-10-2020 à 10:49:30  profilanswer
 

Bah tu le fais en 6-7 jours en autonomie totale avec toute la bouffe, problem solved [:sire de botcor:1]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60907500
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-10-2020 à 12:29:28  profilanswer
 

Pas de ravitaillement aux refuges en effet, mais un ravitaillement à mi-parcours (Col de Vizzavona).
Donc 4.5j de bouffe au max si tu doubles (ou 9j si tu doubles pas).


Message édité par Poisson rouge le 02-10-2020 à 12:29:36

---------------
Miaou powaaaa !
n°60907839
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-10-2020 à 13:10:41  profilanswer
 

après octobre, c'est bien la météo le risque principal  
on peut compter sur une semaine de mauvais temps si pas de bol et avec les altitudes atteintes ça devient une randonnée alpine pas MUL compatible


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60907884
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-10-2020 à 13:14:46  profilanswer
 

C'est clair, il faut avoir de la chance sur la fenêtre de météo et ne pas hésiter a annuler (pour reporter à l'année suivante) au besoin.


---------------
Miaou powaaaa !
n°60907944
doutrisor
Posté le 02-10-2020 à 13:20:31  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Avis au taulier  :hello: :
 
Je viens de passer en revue la FP; je l'avais déjà mentionné dans le passé je pense (avant la reprise de la FP ;) ) mais dans la partie "sécurité", je pense que j'aurais tendance à lister les types de soucis qu'on peut avoir en rando / rando montagne: Névé, brouillard, etc.  
 
A cet égard, JR a justement fait une vidéo sur le comportement à adopter vis-à-vis des chiens de troupeau.  
On en a déjà longuement discutés ici mais JR indique un très bon lien dans sa vidéo (avec une vidéo qui est déjà passée ici aussi :jap:), je propose de la rajouter en FP car ça fera rapidement du contenu de qualité:  
 


Voilà voilà :jap:.


 
 
Très bien !  :jap:    Le guide envers les chiens de berger, je dirais presque que c'est du bon sens, mais avec tous ces citadins en vadrouille, il vaut en effet mieux insister en effet.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60908209
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-10-2020 à 13:44:32  profilanswer
 

+1 en tant que mari et amis d'éthologues et comportementalistes, que du bon sens canin
pour les VTT ou les traileurs, leur faire admettre de ralentir, descendre du vélo, pfffff
il est plus facile de dresser un chien de terrier


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60929634
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 05-10-2020 à 10:22:21  profilanswer
 

un podcast sympa de la Radio Suisse Romande (invité : un responsable du balisage de Vaud Rando) avec une apparté sur le temps inscrit sur les panneaux (à 37')
https://www.rts.ch/play/radio/altit [...] d=11417085


Message édité par kulamaker le 05-10-2020 à 10:22:36

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°60933738
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-10-2020 à 17:01:06  profilanswer
 

:jap:  
 
J'écouterai ça, en rando  :D  
 
Petit tour au Ventoux aujourd'hui, par la face Nord depuis Brantes, je n'étais encore jamais monté par là !
Plus aucune trace de neige au sommet, mais il y faisait bien frisquet quand même pour la pause pique-nique de midi !
Je ne sais pas trop à quoi ressembleront les aménagements qu'ils font au sommet mais ça s'active.
J'aimerai y retourner jeudi, en vélo depuis Malaucène ce coup-ci  [:carbon38]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60933823
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 05-10-2020 à 17:08:23  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

:jap:

 

J'écouterai ça, en rando :D

 



:jap: il y a les émissions "Altitudes" qui sont sur le thème de la montagne, très sympa je trouve.


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°60935838
jpegfr
Posté le 05-10-2020 à 20:57:02  profilanswer
 

Bon arrivé a Briançon,
Neige a partir de 1800-2000m bien installée.
Les randos vont être sympathique.
Des conseils pour des randos safe avec la neige ?
On en avait coché mais pas mal finisse t autour des 2500-2600 m donc chaud patates je pense.


---------------
100% des gagnants ont joué
n°60935915
Bear'sBear​d
Posté le 05-10-2020 à 21:04:40  profilanswer
 

Je ne connais pas le secteur, mais sur géoportail tu peux superposer une carte des pentes (Territoires et transports > Description du territoire > Carte des pentes).
La coloration débute à partir de 30°, c'est généralement la limite à partir de la quelle une avalanche peut se déclencher. C'est à adapter en fonction des conditions (redoux, plaque à vent...) mais si tu évites les zones à plus de 30° (de les traverser ou de passer juste en dessous), tu devrais être tranquille pour les risques avalancheux.

 

Le soucis c'est que les BERA ne sont pas encore émis donc ça rend plus complexe l'estimation du risque. Peut être que l'office du tourisme local sera plus à même de fournir ce genre d'info (ou le bureau des guides)


Message édité par Bear'sBeard le 05-10-2020 à 21:06:14
n°60944547
Agressive ​Perfector
Posté le 06-10-2020 à 17:51:38  profilanswer
 

Je voulais faire un bivouac dans le Queyras samedi prochain à 2400m, c'est oublié :o Surtout que j'ai pas du tout le matos pour dormir dans la neige/froid qui va avec.
J'ai aussi un plan B dans le Vercors bien moins haut mais la météo annoncée est bof pour le moment, ce sera donc plan C : Luberon ou maison au chaud :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 06-10-2020 à 17:52:16
n°60944578
Agressive ​Perfector
Posté le 06-10-2020 à 17:55:33  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

:jap:  
 
Petit tour au Ventoux aujourd'hui, par la face Nord depuis Brantes, je n'étais encore jamais monté par là !
Plus aucune trace de neige au sommet, mais il y faisait bien frisquet quand même pour la pause pique-nique de midi !
 
 


 
Je suis monté une fois par Brantes, c'est beau mais c'est long ! Surtout à la descente.
Mercredi dernier j'ai fait du VTT dans le coin (plus vers Reilhannette), seul au monde dans la forêt  :love:  
Un cerf a bramé pas loin de moi, je suis vite parti  :whistle:  


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60946608
jpegfr
Posté le 06-10-2020 à 21:31:45  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Je voulais faire un bivouac dans le Queyras samedi prochain à 2400m, c'est oublié :o Surtout que j'ai pas du tout le matos pour dormir dans la neige/froid qui va avec.
J'ai aussi un plan B dans le Vercors bien moins haut mais la météo annoncée est bof pour le moment, ce sera donc plan C : Luberon ou maison au chaud :D

 

Ah ouai tu peux oublier oui.
On était dans la réserve nationale des partias aujourd'hui, avec col de la pisse et euchaffauda 26xx m et de la neige à foison à partir de 2000m.
Ils annoncent surtout  a partir de dimanche du -5 en pleine nuit et petit matin :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°60947081
Insert
Posté le 06-10-2020 à 22:19:02  profilanswer
 

Tin j'ai fait de la merde.
Le chemin qui se transforme en truc d'alpinisme, 100m de D+ pour 100m parcouru. Les cordes dispos et tout.
Pas du tout préparé pour ce genre de chose. En fin journée avec la nuit qui tombe au milieu de l'ascension, le sac bien lourd, l'obstination débile à continuer alors que le truc se transforme sur des passages à la verticale, la roche humide, parfois glissante, les filets d'eau qui coulent, le vide à côté.
Vraiment débile  [:kluruit]
Tout ça pour arriver à une impasse, la construction en bois pour engendrer la cascade au courant conséquent s'est effondré. Impossible de passer.

 

Quel con.

 

Je vais travailler le sujet et prendre de l'xp sur la préparation.
Sur osmand ça avait pas l'air dur :D

 

Mais bon ça va je suis redescendu au niveau d'un spot peinard, pas de danger. Le feu pour se réchauffer le cul trempé et direction la tente/dodo.

n°60947487
Bear'sBear​d
Posté le 06-10-2020 à 23:02:01  profilanswer
 

Insert a écrit :


Sur osmand ça avait pas l'air dur :D


Faut être très prudent avec les données Open Street Map, ça manque de niveau de détails pour différentier les types de sentiers. Tu as le même type de trait pour des GR et des itinéraires qui en alpi pourrait être coté F ou PD (genre les Arêtes du Gerbier, je vous laisse chercher des photos).
Je me sers de ces cartes, mais je prépare à l'avance mes itinéraires avec géoportail (pour la France) et aussi bien la carte topographique que les photos aériennes.
Si j'ai besoin de prendre un sentier OSM sans avoir pu croiser les infos avec d'autres sources, je pars du principe que ça veux dire que ça passe mais en sachant que ça peu être scabreux.

n°60948255
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-10-2020 à 01:23:44  profilanswer
 

Open Street Map, de par chez moi c'est de la daube
Les constructions démolies il y a 15 ans y figurent toujours
De nouvelles (au moins 5 ans) non
Le GR pour st Jacques de Compostelle va nulle part
Aucune confiance en montagne  
Pas de courbes de niveau


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  1092  1093  1094  1095  1096  1097

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR