Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°68840279
Zack etron
Posté le 18-07-2023 à 11:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coup qu'attends tu comme réponse/réaction ? J'ai du mal à voir à vrai dire :D

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 11:04:30  profilanswer

n°68840443
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 18-07-2023 à 11:24:24  profilanswer

Zack etron a écrit :

Je sais pas pourquoi tu précises ça, au contraire j'ai précisé qu'on n'avait pas spécialement bu.

Et pour en revenir au topic, moi ça me fait royalement chier de payer pour ce que je n'ai pas consommé, et j'ai du mal à comprendre les gens qui ne réagissent pas pareil [:spamafote]

Mais parce qu'il ne faut pas voir ça comme ça, c'est un moment convivial, que tu partages avec d'autres, ce que tu consommes ou pas, c'est pas vraiment la question. Faut plus voir ça comme un parc d'attractions avec un ticket d'entrée, bah tout le monde paye pareil, même s'il y en a qui vont plus s'amuser que d'autres. Et c'est juste que à partir d'un certain nombre, c'est plus simple de partager, ça évite déjà le temps que tout le monde recompte/essaye de se souvenir de ce qu'il a pris (avec la moitié qui se goure, le ticket qui passe de main en main, 30 minutes de perdues), et ça évite aussi le dernier qui se retrouve soit à payer pour ceux qui n'ont pas payé/oublié certains trucs dans leur récap (de bonne foi ou de mauvaise foi), ou l'inverse, le dernier qui encaisse pour lui les pourboires que les autres ont donné en disant juste qu'il "paye le reste", et ne paye que la moitié de sa part.

C'est tellement plus simple pour tout le monde de partager. Sinon, une variante que j'aime bien et que je trouve plus juste, c'est de partager non pas en part égales, mais au prorata des revenus (en gros, on partage en parts égales mais point de vue "temps de travail nécessaire pour payer ça" = on a tous investi autant de notre temps) (et oui, il y a un moyen simple de le faire sans que personne ne sache ce que gagnent les autres) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 18-07-2023 à 11:25:53
n°68840667
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-07-2023 à 11:48:57  profilanswer

Zack etron a écrit :

Du coup qu'attends tu comme réponse/réaction ? J'ai du mal à voir à vrai dire :D

Je fais partie des gens qui ne reagissent pas quand il y a une petite difference de +/- quelques euros quand on se partage quelque chose, et qui s'en fiche un peu qu'on fasse des partages aleatoires qui me defavorisent (par contre je n'aime pas trop devoir des sous aux autres, c'est ma contradiction, je devrais faire l'hypothese que si ca ne m'embete pas ca n'embete pas les autres).

J'ai par consequent du mal a te comprendre :o

Pourquoi ca t'embete de perdre 5 balles qui ne changeront rien a ta vie ? Ou est le probleme de fond ?

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 18-07-2023 à 11:49:21

---------------
https://elan.school/
n°68840692
lehman bro​thers
Posté le 18-07-2023 à 11:53:18  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Mais parce qu'il ne faut pas voir ça comme ça, c'est un moment convivial, que tu partages avec d'autres, ce que tu consommes ou pas, c'est pas vraiment la question. [...]

C'est tellement plus simple pour tout le monde de partager. Sinon, une variante que j'aime bien et que je trouve plus juste, c'est de partager non pas en part égales, mais au prorata des revenus (en gros, on partage en parts égales mais point de vue "temps de travail nécessaire pour payer ça" = on a tous investi autant de notre temps) (et oui, il y a un moyen simple de le faire sans que personne ne sache ce que gagnent les autres) :o

Voila, c'est un moment passe ensemble.  

Par contre la technique a la con avec la calculatrice pour les revenus la c'est tout aussi chiant que de calculer par personne ; si tu sais que tu es le mieux paye tu regales tout ou partie pour les autres et c'est marre :o

---------------
n°68840765
Ababakar O​ctopuce
Posté le 18-07-2023 à 12:03:40  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Je fais partie des gens qui ne reagissent pas quand il y a une petite difference de +/- quelques euros quand on se partage quelque chose, et qui s'en fiche un peu qu'on fasse des partages aleatoires qui me defavorisent (par contre je n'aime pas trop devoir des sous aux autres, c'est ma contradiction, je devrais faire l'hypothese que si ca ne m'embete pas ca n'embete pas les autres).  

Je ne vois pas en quoi c'est une contradiction. Ce n'est contradictoire que si tu as le défaut de "prendre ton cas pour une généralité" : justement, c'est bien et normal de ne pas faire l'hypothèse que si ça ne t'embête pas, ça n'embête pas les autres.

n°68840786
Zack etron
Posté le 18-07-2023 à 12:06:58  profilanswer

C'est pas rationnel et j'en conviens, et je conviens aussi que le point de vue d'Octopuce est "bon" ou du moins utile.

Après c'est comme tout, les gens ont des cerveaux qui fonctionnent différemment et se sortir de certains comportements avec lesquels on a vécu toute sa vie n'est pas aisé du tout. A fortiori quand c'est surtout des questions de points de vue, pour ma part calculer ma part de l'addition n'est pas difficile du tout - je sais généralement exactement ce que je dois avant que l'addition n'arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 18-07-2023 à 12:07:17
n°68841055
manololeca​rolo
Posté le 18-07-2023 à 12:49:49  profilanswer

Pourquoi ca t'embete de perdre 5 balles qui ne changeront rien a ta vie ? Ou est le probleme de fond ?

J'ai observé que pour les radins, ça devient une obsession, une manie, un mantra.

Evidemment que 5€ ne changent rien, même si tu es au SMIC. Mais viscéralement, on leur arrache un organe et ils en font une maladie.

La radinerie profonde (donc pas l'économie, la frugalité, le minimalisme etc.) est d'ailleurs amha une maladie qui abime la vie des gens plus qu'ils/elles ne le pensent : perte d'amis, ostracisme de la famille, basse qualité de vie; réputation au boulot, voire amertume/aigreur perpétuelle, etc.

n°68841285
Lord deep
Posté le 18-07-2023 à 13:24:09  profilanswer

manololecarolo a écrit :

J'ai observé que pour les radins, ça devient une obsession, une manie, un mantra.

Evidemment que 5€ ne changent rien, même si tu es au SMIC. Mais viscéralement, on leur arrache un organe et ils en font une maladie.

La radinerie profonde (donc pas l'économie, la frugalité, le minimalisme etc.) est d'ailleurs amha une maladie qui abime la vie des gens plus qu'ils/elles ne le pensent : perte d'amis, ostracisme de la famille, basse qualité de vie; réputation au boulot, voire amertume/aigreur perpétuelle, etc.

C'est exact et ce qui corrobore cette analyse est que les "vrais" radins sont la plupart du temps solitaires car plus personne n'aime/ne veut les côtoyer

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°68841404
loupie94
Posté le 18-07-2023 à 13:40:53  profilanswer

klins a écrit :

J'essaie de faire ça également mais c'est assez chaud de ne rien donner dans ma boite quand il y a une quête, c'est un environnement fortement féminisé (désolé du cliché  :D) et ça parle beaucoup, énormément de commérage, c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'évite de les côtoyer.

klins a écrit :

Ah ouais c'est chaud, pour moi là c'est celui qui a réclamer les 3 euros qui est radin, il a voulut faire baisser les frais par personne en te soutirant des sous.
T'as bien fait de pas lâcher, moi je pense que je les aurait donné à contrecœur.

Ces deux évènements ce sont passés dans la même boite?
Si oui, ça a l'air particulier comme ambiance  :lol:.

Je donne quand c'est quelqu'un que j'aime bien et que je  vais au pot de départ. Je ne me suis jamais sentie obligée. Par contre ceux qui ne donnent rien et qui viennent se goinfrer au pot ceux là je trouve qu'ils abusent.

n°68846272
lehman bro​thers
Posté le 19-07-2023 à 03:46:43  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Lord deep a écrit :

C'est exact et ce qui corrobore cette analyse est que les "vrais" radins sont la plupart du temps solitaires car plus personne n'aime/ne veut les côtoyer

J'aurais tendance a penser que c'est l'inverse : le radin a un genre de probleme mental qui est la cause de la radinerie. Evidemment ca s'auto-entretient, le fait d'etre en decalage social permanent a cause de la radinerie renforce le probleme mental.  

Je repense a cette histoire delirante de J0a0 sur son collegue et ses moteurs de vitre de voiture la :

J0a0 a écrit :

Suite du collègue radin qui économise son moteur de vitre  sur sa rougne

La caisse (R19 ph1 de plus de 25 ans) n'est plus entretenue depuis ... longtemps
Quand je lui parle de pneus secs, de freins ... il me dit qu'il ne veut pas mettre d'argent dedans vu qu'elle n'a pas de valeur.

Il est tombé en panne.
Il a pas mis de triangle de peur qu'on lui vole.
Il a pas mis les warnings parce que ça consomme de la batterie.
Il a pas appelé de dépanneur parce que c'est payant (et il a pas d'option 0 km parce que c'est payant aussi) et qu'elle aurait été déposée dans un garage.

Donc il a laissé la voiture en vrac, est rentré à pied pour revenir avec un voisin avec une barre pour tracter la rougne jusqu'à chez lui.

Sauf que le bus il passait pas et a appelé la police.

Quand il arrivait, sa daube était déjà sur la dépanneuse, avec un beau PV pour stationnement dangereux (-3 points, contrairement au stationnement gênant)

Il a craqué, il a fait les papiers de cession pour destruction.

Pauvre caisse, morte à 25 ans avec des moteurs de vitres neufs. Quoiqu'il pourrait en racheter une et racheter ses moteurs [:ssempt]

Le comble:

Spoiler :

On bosse à la R*TP

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 03:46:43  profilanswer

n°68846306
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2023 à 05:52:46  profilanswer

Zack etron a écrit :

Chui perturbé. On m'a taxé toute ma vie de "radin" et je me reconnais pas du tout dans vos histoires. Acheter des meubles ? Et sur LBC en plus ? [:tim_coucou:2]  

Si j'étais encore célibataire, j'aurais heu un lit :o peut être une table basse pour ma lampe de chevet et mon réveil :o Le reste est superflu. Être radin pour moi ce n'est pas "acheter le moins cher possible", c'est "ne pas acheter".

Je me suis aussi beaucoup reconnu dans cette phrase de Catherine Cusset dans "Confessions d'une radine" : "Je ne suis pas un joyeux luron". La seule chose que je déteste plus que partager l'addition - sérieux, arrêtez avec ça, chacun paye sa consommation et puis c'est tout - c'est ramener des trucs à une soirée qui ne seront pas consommés. Genre ramener un pack de bière qui restera intact dans le frigo de l'hôte parce qu'il y avait de l'alcool à profusion. Pour moi, être radin, c'est vraiment une question de justice et d'optimisation - aucune dépense superflue (donc j’abhorre le gaspillage) et payer exactement ce qu'on doit, pas un sou de plus.

C'est très mal vu, alors que c'est pourtant hyper vertueux, j'ai part exemple une bouffée d'orgueil à chaque fois que quelqu'un se décrète "minimaliste" sur le topic idoine - je l'étais bien avant que ça ne devienne un label, et sans même le savoir. Je ne sais pas vivre autrement, d'ailleurs.

Pour citer ma meuf à nos débuts, alors qu'elle m'incitait à acheter des choses : "J'ai l'impression que ça te rend plus malheureux d'avoir des choses que de ne pas les avoir" - c'est exactement ça.

Bordel  :pt1cable:  

Pour les deux passages en gras.

Et ce n’est absolument pas vertueux, le radin est toujours le passager clandestin de ses proches .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68847026
klins
Posté le 19-07-2023 à 09:49:53  profilanswer

Zack etron a écrit :

Je sais pas pourquoi tu précises ça, au contraire j'ai précisé qu'on n'avait pas spécialement bu.

Et pour en revenir au topic, moi ça me fait royalement chier de payer pour ce que je n'ai pas consommé, et j'ai du mal à comprendre les gens qui ne réagissent pas pareil [:spamafote]

Zack etron a écrit :

C'est pas rationnel et j'en conviens, et je conviens aussi que le point de vue d'Octopuce est "bon" ou du moins utile.

Après c'est comme tout, les gens ont des cerveaux qui fonctionnent différemment et se sortir de certains comportements avec lesquels on a vécu toute sa vie n'est pas aisé du tout. A fortiori quand c'est surtout des questions de points de vue, pour ma part calculer ma part de l'addition n'est pas difficile du tout - je sais généralement exactement ce que je dois avant que l'addition n'arrive.

Après ne sois pas trop dure avec toi même  :D  

Il y aurait juste besoin d'une précision pour te juger comme radin  :o , est ce que ça te rend malade de payer plus que ce que tu n'a consommer avec n'importe qui ? Même lorsque tu vas au restau avec des gens que tu apprécies?

Moi je comprend ta réaction si ça se produit à des restau imposés avec des gens que tu n'apprécie pas (collègues, certains membres relou de la famille mais avec qui il faut faire bonne figure etc.)

n°68847206
Velocesupe​r
Posté le 19-07-2023 à 10:12:53  profilanswer

Faut choisir les gens, c'est restaurant ou resto. Mais pas restau.
 [:cheesecake]

n°68847237
lehman bro​thers
Posté le 19-07-2023 à 10:17:28  profilanswer

n°68847259
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-07-2023 à 10:20:42  profilanswer

Resto utilise moins de caractères, et épargne donc le clavier, qui durera plus longtemps.

n°68847759
Velocesupe​r
Posté le 19-07-2023 à 11:20:09  profilanswer

Ok, j'irai donner aux restaux du cœur  :O

n°68847854
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-07-2023 à 11:29:15  profilanswer

Si tu consideres ca comme un loisir, certainement. Je doute quand meme que beaucoup de gens considerent comme un loisir le fait de chercher des meubles et de les transporter pour epargner 30 balles, mais si c'est le cas c'est joindre l'utile a l'agreable en effet :o

Dans ton exemple par contre, l'economie que tu fais est beaucoup plus importante en reparant toi-meme, donc la question ne se pose pas (c'est moins cher ET moins long).

Putain ouais, la plaie d'aller chercher, transporter, porter, niquer un truc... et avoir un intérieur avec que des trucs qui vont pas ensemble :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°68847855
Pomme-abri​cot
Posté le 19-07-2023 à 11:29:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ok, j'irai donner aux restaux du cœur  :O

J'avoue ça pique :D

n°68848023
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-07-2023 à 11:44:42  profilanswer

Vini a écrit :

Putain ouais, la plaie d'aller chercher, transporter, porter, niquer un truc... et avoir un intérieur avec que des trucs qui vont pas ensemble :D

Quand je lis ça, je me dis que beaucoup de gens ne savent pas :
- Utiliser la localisation geographique
- Leur voiture / leurs mains
- Transporter un meuble
- Regarder les photos d'une annonce

Message édité par imfrommarklor le 19-07-2023 à 11:45:09
n°68848058
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-07-2023 à 11:47:01  profilanswer

Je ne fais que constater des radins que j'ai fréquenté, quand ton intérieur est plus "pratique" qu'autre chose... tu sais pourquoi c'est pas cher quand y a rien qui va.

Je dois être radin aussi, je déménage tous les deux ans et je me trimballe toujours mes meubles à la mano plutôt que de payer une société de déménagement.

Message édité par Vini le 19-07-2023 à 11:47:49

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°68848152
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-07-2023 à 11:54:34  profilanswer

Y passer 3 jours en niquant son dos, sa bagnole et ses meubles...
Faire chier ses potes en les grattant pour aider...

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 19-07-2023 à 11:54:45

---------------
Cdlt,
n°68848235
Velocesupe​r
Posté le 19-07-2023 à 12:03:50  profilanswer

frandon a écrit :

Y passer 3 jours en niquant son dos, sa bagnole et ses meubles...

Il y'a un topic muscu  [:moonblood5:1]
Porter un meuble, ça s'apprend...
Location de camionnette à vil prix et c'est marre.

frandon a écrit :

Faire chier ses potes en les grattant pour aider...

Invitation à pratiquer une activité sportive gratuite  [:cosmoschtroumpf]
Apéro gratos  [:kheops milou]

n°68848935
Euuuhhh
Posté le 19-07-2023 à 13:41:25  profilanswer

prospoul a écrit :

Si, au même prix, je peux avoir l'objet livré dans la semaine, pourquoi je vais t'acheter ton truc usé, voire même cassé (et éventuellement volé) ?

Relis mes messages avec le doigt, ou c'est moi qui ne comprend pas ta remarque.

Comme je l'ai dit, on vend de l'occasion 2/3 fois moins cher que le prix du marché de l'occasion. Donc au même prix, non, il y a peu de chance que tu trouves.
Livré dans la semaine ? on vend sur des marketplace hein. Donc la livraison c'est la même chose... Quand on donne, l'objet la personne le récupère dans la journée.
Usé ? c'est de l'occasion. Tu sais ce que veut dire occasion ? ca ne veut pas dire mort hein. Les photos dans les annonces ca sert aussi à voir l'état de l'objet tu sais...
Cassé ? je l'ai déjà dit, on ne vend rien de cassé.
Volé ? faut arrêter ta parano. A ce moment là faut arrêter d'acheter quoi que ce soit sur les marketplace....

J'ai relu mon message que tu as cité, mais définitivement, ton message n'a aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 19-07-2023 à 13:47:50
n°68849362
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-07-2023 à 14:38:18  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Relis mes messages avec le doigt, ou c'est moi qui ne comprend pas ta remarque.

Comme je l'ai dit, on vend de l'occasion 2/3 fois moins cher que le prix du marché de l'occasion. Donc au même prix, non, il y a peu de chance que tu trouves.
Livré dans la semaine ? on vend sur des marketplace hein. Donc la livraison c'est la même chose... Quand on donne, l'objet la personne le récupère dans la journée.
Usé ? c'est de l'occasion. Tu sais ce que veut dire occasion ? ca ne veut pas dire mort hein. Les photos dans les annonces ca sert aussi à voir l'état de l'objet tu sais...
Cassé ? je l'ai déjà dit, on ne vend rien de cassé.
Volé ? faut arrêter ta parano. A ce moment là faut arrêter d'acheter quoi que ce soit sur les marketplace....

J'ai relu mon message que tu as cité, mais définitivement, ton message n'a aucun sens.

Cherche pas, l'occasion c'est des meubles (et que des meubles hein) de merde, chers, trop loin, trop lourds, à moitié pourris et en plus, moches :o
Si en plus faut vérifier si le buffet rustique a pas été volé, on s'en sort pas :lol:

Message édité par imfrommarklor le 19-07-2023 à 14:38:51
n°68849511
lehman bro​thers
Posté le 19-07-2023 à 14:56:09  profilanswer

Vous vous fourvoyez.

La question c'est pas de savoir si les meubles d'occasion valent le coup ou pas, c'est de se moquer des gens sans difficulté financière qui sont prêts à perdre une journée de recherche et de transport pour épargner 30 balles pour une table de lit.

Si on en vient à louer une camionnette comme le suggère velocesuper, j'espère bien que l'économie est assez substantielle (probablement en centaines d'euros) pour justifier les coûts directs et les coûts d'opportunité que ça représente.

Evidemment que récupérer un LC2 à 300 balles ça vaut le coup :o

Message édité par lehman brothers le 19-07-2023 à 14:57:06

---------------
n°68849557
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-07-2023 à 15:00:03  profilanswer

Et l'autre point de fourvoiement, c'est que ca ne parle pas spécifiquement de meubles au début. C'est l'exemple qui a été mis en vant pour illustrer que c'etait chiant. Il n'y a pas que des armoires et des canapés sur LBC.
Payer moitié prix un robot de cuisine en faisant 5 minutes de détours en rentrant du taff => Ca vaut.
Economiser 20 balles sur un piano après avoir fait 500 km en utilitaire de loc => ca vaut pas :o
Y a juste pas une réponse absolue, il ya des merdes volées et pourries sur LBC, et des bonnes affaires, normalement, avec 2 photos et la syntaxe de l'auteur de l'annonce, ca se repère en moins de temps que rédiger un post sur HFR :o

Message édité par imfrommarklor le 19-07-2023 à 15:01:16
n°68858435
360no2
I am a free man!
Posté le 20-07-2023 à 21:16:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ok, j'irai donner aux restaux du cœur :O

Dans ce cas bien précis, il existe un usage qui a valeur de règle.
Mais ça ne rend pas ton propos initial valide pour autant.
[:cosmoschtroumpf]

PS : bistrot ou bistro ? :o

Message édité par 360no2 le 20-07-2023 à 21:17:04

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68881131
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 24-07-2023 à 22:12:32  profilanswer

unknown_person a écrit :

Et la...
"Le produit n'est plus disponible"
"Oui absolument, il sera livré à votre domicile avec mon coursier, faut juste acheter un coupon PCS"
"Oui je suis disponible le mardi et le jeudi entre 14h et 16h"

C'est franchement rarement aussi simple que ça d'acheter un truc d'occasion

[:galaswinda:4]

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°68881294
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 24-07-2023 à 22:47:19  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je sais pas quoi te dire non plus :D
J'achète des trucs sur LBC (par radinerie par contre :o) et j'ai toujours trouvé ça + galère que du neuf. Faut souvent envoyer plusieurs messages quand on cherche un truc pour trouver celui avec qui ça le fera.
Je n'ai pas de voiture aussi, donc ça peut vite rajouter beaucoup de logistique (qui doit être synchronisé sur les horaires de dispo du vendeur).
L'autre jour j'ai voulu acheter un canapé sur LBC, mais sans voiture. J'ai dû trouver un mec avec une remorque pour aller le chercher, voir ses dispo, les dispo du vendeur, stresser qu'il soit en retard, me taper le vendeur qui me croit en couple avec mon conducteur :o
Je m'en sors au final, et ptêtre que c'est moi qui me complique la vie (louer un utilitaire était + galère et + cher dans ce cas là, même si ça aurait été une solution aussi), mais l'achat neuf avec la livraison au domicile, ça aurait été plus simple :D
Et encore, je te parle pas de mon achat de piano à Paris quand je vis en province.
Même l'autre jour pour récupérer un lot de cartons de déménagement pas cher a l'autre bout de paris, c'était juste une galère a transporter dans le métro, alors qu'une ptite livraison a domicile de cartons a 5€ l'unité, ça aurait été moins fatiguant :D

Un radin fainéant qui préfère acheter neuf par flemme et manque d'organisation, que de faire des économies en achetant de l'occasion en bonne état...  [:clooney23]

Merci. Je me régale. Ce topic est ZE pepitance.
 [:hugeq:1]

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°68882695
Ababakar O​ctopuce
Posté le 25-07-2023 à 11:10:16  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Merci. Je me régale. Ce topic est ZE pepitance.
 [:hugeq:1]

Ah oui, comme tes propos guignolesques sur le chauffe-eau, sur ce topic, et ton entêtement malgré les démo des autres (à quoi tu n'as finalement jamais répondu), c'est vrai que ça, c'était ZE pépitance du topic [:yamusha]

Je remets le début ici pour ceux qui auraient raté cette "pépite" et voudraient aussi "se régaler" :

Bah non. Tu prends l'eau à 60 et tu la fais bouillir. Gain de potentiel et d'énergie indéniable.

Mais pour les pâtes, comme les lentilles, le mieux, c'est de partir du froid.

fahrenheit68220 a écrit :

Bah non, gain énergétique nul puisque l’eau chaude tu l’auras tiré de ton chauffe-eau.
Chauffer l’eau à 60 degrés via le chauffe-eau ou via ta plaque de cuisson c’est kif-kif niveau coût.

Faux.

Ton eau du chauffe eau est déjà à 60. Le thermostat la maintient à cette température. Donc energivore certe mais moins qu'en partant avec de l'eau froide ou tempérer dans une casserole sur une plaque.

Ps, ne pas oublier de couvrir. Hallelujah.

La suite, de plus en plus WTF : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64900205 :o

Mais sinon ici, excepté cette intervention de ta part, je trouve que les gens en général, sont plutôt logiques : le temps libre est une ressource tout aussi importante que l'argent, ceux qui pensent que ça n'est pas grave que ça bouffe du temps libre si c'est pour gagner un peu d'argent sont juste des gens qui estiment ne pas avoir plus intéressant à faire de leur temps libre que transporter des meubles ou négocier au tel avec des randoms. D'autres estiment avoir mieux à faire de ce temps libre (surtout pour gagner moins à l'heure que leur taux horaire au taf), ça c'est chacun qui voit, mais quand t'as des choses intéressantes à faire de ton temps libre et/ou que le gain en argent est inférieur à ton taux horaire au taf étant donné le temps pris, ça se tient de préférer le neuf :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 25-07-2023 à 11:32:08
n°68883518
Velocesupe​r
Posté le 25-07-2023 à 13:40:45  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Mais sinon ici, excepté cette intervention de ta part, je trouve que les gens en général, sont plutôt logiques : le temps libre est une ressource tout aussi importante que l'argent, ceux qui pensent que ça n'est pas grave que ça bouffe du temps libre si c'est pour gagner un peu d'argent sont juste des gens qui estiment ne pas avoir plus intéressant à faire de leur temps libre que transporter des meubles ou négocier au tel avec des randoms. D'autres estiment avoir mieux à faire de ce temps libre (surtout pour gagner moins à l'heure que leur taux horaire au taf), ça c'est chacun qui voit, mais quand t'as des choses intéressantes à faire de ton temps libre et/ou que le gain en argent est inférieur à ton taux horaire au taf étant donné le temps pris, ça se tient de préférer le neuf :spamafote:

Tu fais tout  (recherche, négociation...) depuis ton poste de travail et sur ton temps de travail.
Et tu vas chercher le meuble avec ton véhicule de fonction, sur ta pause déjeuner et  ça t'économise un ticket resto  [:logicsystem360:5]

n°68883541
frandon
Posté le 25-07-2023 à 13:43:50  profilanswer

Les crevards dans ma cogip qui sucent les bornes de recharge comme des porcs
Certains y sont toute la journée et tous les jours :o

---------------
Cdlt,
n°68883573
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-07-2023 à 13:49:17  profilanswer

frandon a écrit :

Ce sera des vrais radins quand ils rajouteront des batteries dans leur bagnole pour faire tourner la baraque le soir :o

n°68883600
chienBlanc
Posté le 25-07-2023 à 13:53:44  profilanswer

frandon a écrit :

Idem ici.

Un collègue se vante même de ne JAMAIS recharger chez lui, vu que c'est gratos à la COGIP.  [:pazou:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68883763
frandon
Posté le 25-07-2023 à 14:14:19  profilanswer

D'un coup, les voilà qui arrivent tôt tous ces crevards
ça me rend dingue :o

---------------
Cdlt,
n°68883794
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-07-2023 à 14:17:37  profilanswer

frandon a écrit :

D'un coup, les voilà qui arrivent tôt tous ces crevards
ça me rend dingue :o

En tout honnêteté, t'aurais une pompe à essence dispo, t'irais pas te servir ? :o

n°68883814
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-07-2023 à 14:19:44  profilanswer

Si j'avais une trottinette électrique ou autre truc du genre,je la rechargerais exclusivement au taf.

n°68883841
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-07-2023 à 14:22:21  profilanswer

multimmy a écrit :

Si j'avais une trottinette électrique ou autre truc du genre,je la rechargerais exclusivement au taf.

Tout dépend de la distance, mais, en gros, un VAE ça stocke environ 10 centimes d'élec.  
x20 jours travaillés, et sous réserve de vider la batterie à 100% tous les jours, on est sur du 2€ par mois.
Faut pas se faire gauler le chargeur à la cogip :D

n°68883860
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-07-2023 à 14:24:44  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Tout dépend de la distance, mais, en gros, un VAE ça stocke environ 10 centimes d'élec.
x20 jours travaillés, et sous réserve de vider la batterie à 100% tous les jours, on est sur du 2€ par mois.
Faut pas se faire gauler le chargeur à la cogip :D

Ah si peu. Bon bah alors je me ferais pas chier.

n°68883870
chienBlanc
Posté le 25-07-2023 à 14:25:55  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui sauf que là tu vas gratter quelques €.  [:junk1e:3]  

Mais y'en a ici aussi qui le font.  [:pazou:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68883881
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-07-2023 à 14:27:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah si peu. Bon bah alors je me ferais pas chier.

Oui, je te confirme, parce que j'y ai pensé aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)