| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?| Auteur | Sujet : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ? |
|---|---|
Zack etron | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-07-2023 à 11:04:30 ![]() ![]() |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Mais parce qu'il ne faut pas voir ça comme ça, c'est un moment convivial, que tu partages avec d'autres, ce que tu consommes ou pas, c'est pas vraiment la question. Faut plus voir ça comme un parc d'attractions avec un ticket d'entrée, bah tout le monde paye pareil, même s'il y en a qui vont plus s'amuser que d'autres. Et c'est juste que à partir d'un certain nombre, c'est plus simple de partager, ça évite déjà le temps que tout le monde recompte/essaye de se souvenir de ce qu'il a pris (avec la moitié qui se goure, le ticket qui passe de main en main, 30 minutes de perdues), et ça évite aussi le dernier qui se retrouve soit à payer pour ceux qui n'ont pas payé/oublié certains trucs dans leur récap (de bonne foi ou de mauvaise foi), ou l'inverse, le dernier qui encaisse pour lui les pourboires que les autres ont donné en disant juste qu'il "paye le reste", et ne paye que la moitié de sa part. C'est tellement plus simple pour tout le monde de partager. Sinon, une variante que j'aime bien et que je trouve plus juste, c'est de partager non pas en part égales, mais au prorata des revenus (en gros, on partage en parts égales mais point de vue "temps de travail nécessaire pour payer ça" = on a tous investi autant de notre temps) (et oui, il y a un moyen simple de le faire sans que personne ne sache ce que gagnent les autres) Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 18-07-2023 à 11:25:53 |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
Je fais partie des gens qui ne reagissent pas quand il y a une petite difference de +/- quelques euros quand on se partage quelque chose, et qui s'en fiche un peu qu'on fasse des partages aleatoires qui me defavorisent (par contre je n'aime pas trop devoir des sous aux autres, c'est ma contradiction, je devrais faire l'hypothese que si ca ne m'embete pas ca n'embete pas les autres). J'ai par consequent du mal a te comprendre Pourquoi ca t'embete de perdre 5 balles qui ne changeront rien a ta vie ? Ou est le probleme de fond ? Message cité 2 fois Message édité par lehman brothers le 18-07-2023 à 11:49:21 --------------- https://elan.school/ |
--------------- https://elan.school/ |
|
Zack etron | C'est pas rationnel et j'en conviens, et je conviens aussi que le point de vue d'Octopuce est "bon" ou du moins utile.
Message cité 1 fois Message édité par Zack etron le 18-07-2023 à 12:07:17 |
manololecarolo |
|
Lord deep |
--------------- C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier |
loupie94 |
|
--------------- https://elan.school/ |
Publicité | Posté le 19-07-2023 à 03:46:43 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
klins |
|
Velocesuper | Faut choisir les gens, c'est restaurant ou resto. Mais pas |
imfrommarklor From Marklor I am | Resto utilise moins de caractères, et épargne donc le clavier, qui durera plus longtemps. |
Velocesuper |
|
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Pomme-abricot |
imfrommarklor From Marklor I am |
Quand je lis ça, je me dis que beaucoup de gens ne savent pas : Message édité par imfrommarklor le 19-07-2023 à 11:45:09 |
frandon Citation personnelle associée | Y passer 3 jours en niquant son dos, sa bagnole et ses meubles... Message cité 1 fois Message édité par frandon le 19-07-2023 à 11:54:45 --------------- Cdlt, |
Velocesuper |
|
Euuuhhh |
Comme je l'ai dit, on vend de l'occasion 2/3 fois moins cher que le prix du marché de l'occasion. Donc au même prix, non, il y a peu de chance que tu trouves. J'ai relu mon message que tu as cité, mais définitivement, ton message n'a aucun sens. Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 19-07-2023 à 13:47:50 |
Cherche pas, l'occasion c'est des meubles (et que des meubles hein) de merde, chers, trop loin, trop lourds, à moitié pourris et en plus, moches Message édité par imfrommarklor le 19-07-2023 à 14:38:51 |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Vous vous fourvoyez. La question c'est pas de savoir si les meubles d'occasion valent le coup ou pas, c'est de se moquer des gens sans difficulté financière qui sont prêts à perdre une journée de recherche et de transport pour épargner 30 balles pour une table de lit. Si on en vient à louer une camionnette comme le suggère velocesuper, j'espère bien que l'économie est assez substantielle (probablement en centaines d'euros) pour justifier les coûts directs et les coûts d'opportunité que ça représente. Evidemment que récupérer un LC2 à 300 balles ça vaut le coup Message édité par lehman brothers le 19-07-2023 à 14:57:06 --------------- https://elan.school/ |
360no2 I am a free man! |
Dans ce cas bien précis, il existe un usage qui a valeur de règle. PS : bistrot ou bistro ? Message édité par 360no2 le 20-07-2023 à 21:17:04 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités |
--------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités |
--------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
Ah oui, comme tes propos guignolesques sur le chauffe-eau, sur ce topic, et ton entêtement malgré les démo des autres (à quoi tu n'as finalement jamais répondu), c'est vrai que ça, c'était ZE pépitance du topic Je remets le début ici pour ceux qui auraient raté cette "pépite" et voudraient aussi "se régaler" :
La suite, de plus en plus WTF : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64900205
Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 25-07-2023 à 11:32:08 |
Velocesuper |
|
frandon Citation personnelle associée | Les crevards dans ma cogip qui sucent les bornes de recharge comme des porcs
--------------- Cdlt, |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
frandon Citation personnelle associée | D'un coup, les voilà qui arrivent tôt tous ces crevards
--------------- Cdlt, |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Si j'avais une trottinette électrique ou autre truc du genre,je la rechargerais exclusivement au taf. |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Lutter contre l'ennui : vos trucs et astuces | trucs à savoir pour Tel Aviv ? |
| Les trucs qui vous emmerde ... | Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o |
| les sites pour apprendre des trucs | Culture générale - Un amusement "sérieux" |
| Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ? | [HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart. |
| [Topik pratique]Trucs appris sur le tas | |
| Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ? | |