| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?| Auteur | Sujet : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ? |
|---|---|
frandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent : --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 15-07-2023 à 21:53:32 ![]() ![]() |
manisque |
Même pas, même si ça semble compliqué
C'est un monospace avec des sièges individuels modulables, c'est assez bien foutu pour qu'il ne les déplace que quand il en a besoin --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Emzy Kaiju | On peut pas lui retirer une certaine capacité de débrouillard --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Poly | Tu perds 20% du prix de ce que t'achètes en neuf. Acheter systématiquement de l'occasion en bon état quand possible est raisonnable. |
Larry_Golade |
A part les deux derniers trucs, je ne vois pas le problème. J'ai aussi récup des trucs comme neuf gratos ou à petit prix parce que "Cé cassé" alors que ça prends 30 minutes à réparer et que la pièce vaut 2€...
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
cisko |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
C'est exactement la mentalite des radins, et c'est fallacieux. Tout simplement parce que si tu travailles pendant ton temps libre, eh bien ca devient du temps de travail. Si tu bosses 1h pour epargner 5 euros, c'est comme si tu avais un 2e travail paye 5 euros de l'heure. Accepterais-tu un petit boulot a ce salaire ? Probablement pas. Le radin veut tellement gratter qu'il n'a aucune hesitation a perdre 2 heures pour epargner 1 euro. Autant je peux comprendre cette mentalite pour des gens fauches comme les bles qui n'ont meme pas de travail a temps plein et pour qui 5 euros comptent, mais pour les autres, un petit calcul de rendement horaire ne fait pas de mal Message cité 4 fois Message édité par lehman brothers le 17-07-2023 à 04:56:05 --------------- https://elan.school/ |
manisque |
Ah mais ça ne me choque pas et je fais pareil, mais j'assume quand on me traite de radin Le coup des chaises n'est pas pour l'argent mais pour gagner de la place sans se faire chier à écumer LBC.
Le temps passé pour les loisirs est gratuit --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 17-07-2023 à 06:54:43 ![]() ![]() |
--------------- https://elan.school/ |
Pomme-abricot | Ah, l'éconologie, tout un sujet ! |
|
Lord deep |
C'est exactement le cas de mon père durant une certaine période où il avait les yeux rivés sur le moindre euro.Il préférait aller à une pompe à essence 14Km plus loin pour payer 2cents de moins / litre.En faisant un rapide calcul, on se rendait pourtant compte qu'il y perdait du temps ET du fric car au total ça lui revenait + cher Message cité 1 fois Message édité par Lord deep le 17-07-2023 à 08:21:02 --------------- C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier |
--------------- https://elan.school/ |
manololecarolo |
|
chrispc | Ce meubler sur LBC, y'a aucune radinerie là-dedans. Pourquoi dépenser le prix du neuf pour un truc déjà en bon état, déjà fabriqué et parfois monté et moins loin souvent ? On peut dire que c'est pour l'écologie mais parfois vu l'usage du meuble qui est fait, autant prendre de l'occaz si c'est pour des gamins qui vont taper dedans, le repeindre, l'ouvrir des milliers de fois,... Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 17-07-2023 à 09:57:24 |
cisko |
|
|
imfrommarklor From Marklor I am |
Bonjour je suis interessé par votre truc. Possible d'échanger nos numéros pour convenir le rdv ? Si numéro dans l'annonce, appel direct. 5 minutes au téléphone pour s'arranger. Si t'as pas envie de faire une heure de bagnole, tu cherches dans le périmètre autour de chez toi. T'as pas envie d'acheter d'occase c'est une chose, mais là c'est vraiment de l'invention de problème. Oui, ça prend un peu plus de temps que passer a la caisse chez Ikea, mais il faut avoir un Ikea a proximité. Et encore, faut pas trop de monde chez Ikea ! Et oui, il faut interagir avec quelqu'un.... Message cité 2 fois Message édité par imfrommarklor le 17-07-2023 à 11:49:56 |
unknown_person |
Et la... C'est franchement rarement aussi simple que ça d'acheter un truc d'occasion |
cisko |
ahhh si seulement ca pouvait se passer comme ca systématiquement pareil pour vendre des trucs mais la réalité est toute autre du coup je perds plus mon temps à ca Message cité 1 fois Message édité par cisko le 17-07-2023 à 13:02:49 |
Zack etron | Chui perturbé. On m'a taxé toute ma vie de "radin" et je me reconnais pas du tout dans vos histoires. Acheter des meubles ? Et sur LBC en plus ? |
Psilocybe Nikon les Canon ! | payer ce que tu dois ce n'est pas de la radinerie pour moi. Moi aussi je paye uniquement ce que je consomme au restau et déteste l'idée de partager à part égale. Mais ce n'est pas de la radinerie, c'est juste de la comptabilité et du bon sens. J'ai pas envie de payer l'alcool des autres, ni qu'ils payent mes excès également. Pour moi un radin ce n'est pas ça. Un radin pour moi c'est un profiteur, au contraire. C'est une personne qui cherchera à faire payer les autres pour ne pas payer lui même, le genre de personne à s'incruster à un mariage, à vouloir partager l'addition sachant qu'il a consommé ou bu davantage, à offrir un ciné à 4€ un dimanche matin mais à exiger qu'on lui offre la même chose plein tarif à 12€ en semaine etc. Pareil, je ne me ruine pas pour mes meubles mais je ne considère pas cela comme de la radinerie mais comme de la gestion intelligente. Ce que je ne dépense pas quelque part, me permet de dépenser autre part (maison, vacances, cadeaux à la famille). Donc éviter les dépenses inutiles pour maximiser l'utilité globale, une simple optimisation d'un agent économique rationnel. D'ailleurs pour les cadeaux j'en offre régulièrement mais toujours des choses utiles. J'e n'aime pas offrir des babioles qui prennent la poussière et je n'aime pas en recevoir non plus. Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 17-07-2023 à 13:38:37 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Zack etron |
Message cité 1 fois Message édité par Zack etron le 17-07-2023 à 13:36:47 |
Lord deep | Zack etron > visiblement, ce qui te hérisse les poils sont les achats que "les gens" se sentent obligés de faire car "c'est la mode" ... alors qu'ils n'en ont probablement pas besoin du tout et que ce sera abandonné et oublié 6mois + tard.
--------------- C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier |
Euuuhhh | Acheter d'occasion n'est pas qu'une affaire de prix, c'est aussi une histoire d'écologie quand on sait ce que ca coûte à la planète de fabriquer / recycler (quand ca l'est) Mais ce n'est clairement pas une question de prix de notre côté mais bien d'écologie. Depuis quelques années on a revu notre manière de consommer. Pour ce type de profil, le gain d'argent ce n'est que du bonus. Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 17-07-2023 à 13:44:40 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Pas quand tu le justifies intelligemment (sauf si tu tombes sur des personnes avec un QI faible et un esprit de mouton élevé) Par exemple je ne bois pas d'alcool donc payer la piquette des autres non merci, mais je mange souvent plus que les autres. Or, je considère que ce n'est pas aux autres de payer pour moi. J'ai été levé comme ça. Je paye ce que je dois (les bons comptes font les bons amis). Un collègue et ami était aussi adepte du partage, par habitude sociale, et était septique quand j'ai imposé ma façon de faire (chacun sa part). La seule fois où j'ai partagé à part égale c'était involontairement. Message édité par Psilocybe le 17-07-2023 à 13:51:52 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Zack etron |
Message cité 1 fois Message édité par Zack etron le 17-07-2023 à 13:47:59 |
imfrommarklor From Marklor I am |
Je sais pas quoi vous dire, j'ai encore acheté 3 trucs la semaine passée, dans mon bled ou les bleds voisins, en rentrant du taff donc sans faire de détour, après avoir pris RDV un ou deux jours avant par téléphone. Message cité 2 fois Message édité par imfrommarklor le 17-07-2023 à 14:00:30 |
prospoul |
--------------- "Si c'est c'est, vrai très grave." |
chrispc |
|
Pascalo974 Pentax error | Bon, une petite du week-end. Un de nos beaufs ne boit quasiment que du Ricard à l'apéro. On s'y est tous habitué et on fait en sorte qu'il y en ait toujours pour lui, en plus c'est le seul à boire ça. Il y a un poele a bois. Ledit cousin je boit que du JW Black Label. Donc il amène SA bouteille. Elle reste planquée dans un des placards de cuisine quand toutes les autres boissons sont étalées sur la table de la salle à manger. Cela va sans dire qu'il vient régulièrement checker que le niveau reste constant entre ses passages. Personne n'y touche plus désormais. Lors de l'apéro au baptême de sa petite-fille, il amenait même ses mignonnettes qu'il sortait de ses poches comme des bastos de 12 pour compléter son verre Bon, ça fait de belles occasions de le roaster. Message édité par Pascalo974 le 17-07-2023 à 14:26:19 |
klins |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Euuuhhh |
|
Zack etron |
|
imfrommarklor From Marklor I am | Savoir laisser filer 10€ sans faire un ulcère, ça évite de payer une grosse mutuelle, ou des frais médicaux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Lutter contre l'ennui : vos trucs et astuces | trucs à savoir pour Tel Aviv ? |
| Les trucs qui vous emmerde ... | Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o |
| les sites pour apprendre des trucs | Culture générale - Un amusement "sérieux" |
| Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ? | [HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart. |
| [Topik pratique]Trucs appris sur le tas | |
| Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ? | |