Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5158 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  137  138  139
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°75149417
FRACTAL
Posté le 11-08-2026 à 15:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

klins a écrit :

Comment c'est possible que t'ai déjà laver des trucs à la main ? En dehors de truc très particulier du genre cachemire on va dire (je sais même pas si ça se lave à la main) ?
.

Quand j'étais étudiant, pas mal de mes amies faisaient ça dans leur lavabo ou fond de douche , soit par côté pratique (ne pas se fader la laverie 2h) ou pour éviter l'ambiance des laveries.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 15:20:52  profilanswer

n°75149451
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-08-2026 à 15:27:13  profilanswer

cisko a écrit :

this  

le pire étant la machine à laver/sèchoir, qui bip périodiquement jusqu'à ce qu'on l'éteigne  [:domo-kun]  [:domo-kun]  [:domo-kun]

T'as raison. Moi ce qui me gave c'est le micro-onde qui émet un triple-beep bien fort à la fin du temps. Quand tu veux réchauffer un truc discrètement, c'est mort. Astuce ? Positionné à côté, j'attends qu'il ne reste que moins de 5s pour tourner le bouton et là, il ne fait que 1 beep. Bien fort aussi.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75149458
muzah
Posté le 11-08-2026 à 15:29:08  profilanswer

arkrom a écrit :

+10000  
Le lave  linge avant tout le reste  :pt1cable:  
Le lave vaisselle je men passe, pas la machine a laver  

D'ailleurs, simplement le fait quil existe des lavomatic mais pas de vaissellomatic prouve ca  :O

Avec le fait que détruire la vaisselle à chaque A/R est vraiment trop important, mec :o

---------------
n°75149466
muzah
Posté le 11-08-2026 à 15:30:53  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Et +1 pour la lave linge for sure,

C'est le premier truc que ma grand-mère agricultrice a acheté pour la maison :o La VRAIE libération :D

FRACTAL a écrit :

Quand j'étais étudiant, pas mal de mes amies faisaient ça dans leur lavabo ou fond de douche , soit par côté pratique (ne pas se fader la laverie 2h) ou pour éviter l'ambiance des laveries.

Heu là c'est clairement une question de sous : quand chaque euro compte, la lessive à la main est le dernier recours.
Si les parents ne sont pas derrière pour acheter un LL pour l'appartement ou même pire, si ta chambre n'a pas la place pour accueillir ce type d'appareil, t'as pas le choix.

Et super le lavage à la main mais le pire, c'est la qualité de l'essorage : des fringues trempés qui ne sèchent pas l'hiver, super les odeurs :/

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 11-08-2026 à 15:33:57

---------------
n°75149850
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 11-08-2026 à 16:57:25  profilanswer

eamesimport a écrit :

OK comme la vaisselle quoi...

il parlait lave-linge à la maison, pas lessive en randonnée...
tu pars avec ton lave-vaisselle pour une randonnée en vélo?

[:cosmoschtroumpf] il parlait surtout qu'il n'avait jamais lavé de linge à la main... Voilà.

Alors j'ai pas de lave vaisselles en vélo car j'ai rarement besoin de faire beaucoup de vaisselles lorsque je suis en autonomie.

Mais sinon, chez moi je verrai bien ça

https://youtu.be/vBquVef7KIY?is=s9bdbIw9-TRFhOQz

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°75149883
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 11-08-2026 à 17:01:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Et comme souvent lorsqu'on est étudiant, on est précaire, et l'on évolue en "radinerie", sous entendu, on s'aguerri aux économies, c'est toujours 4/5€ (tarif 2010. La dernière fois que je suis allé dans un lavomatic, c'était à Tenerife et ça coûtait 7/8€... J'imagine même pas le prix en France aujourd'hui. 8? 10€ la machine de 8Kg?) que l'on met ailleurs...

---------------
n°75149893
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 11-08-2026 à 17:02:56  profilanswer

muzah a écrit :

C'est le premier truc que ma grand-mère agricultrice a acheté pour la maison :o La VRAIE libération :D

muzah a écrit :

Heu là c'est clairement une question de sous : quand chaque euro compte, la lessive à la main est le dernier recours.
Si les parents ne sont pas derrière pour acheter un LL pour l'appartement ou même pire, si ta chambre n'a pas la place pour accueillir ce type d'appareil, t'as pas le choix.

Et super le lavage à la main mais le pire, c'est la qualité de l'essorage : des fringues trempés qui ne sèchent pas l'hiver, super les odeurs :/

J'avais pas vu ton post

GRILLED  [:o_noel]

---------------
n°75149998
Umi
Posté le 11-08-2026 à 17:29:21  profilanswer

klins a écrit :

Comment c'est possible que t'ai déjà laver des trucs à la main ? En dehors de truc très particulier du genre cachemire on va dire (je sais même pas si ça se lave à la main) ?

Même dans la campagne profonde d'Europe Centrale mes grands parents avaient un lave linge dès les années 90, pourtant c'était vraiment dans un trou perdu.

J'ai pas souvenir d'avoir lavé un truc à la main de ma vie alors que j'ai bientôt 40 ans.

Laisse-moi deviner, c'est ta femme qui lave le linge ?

Il y a plein de raisons pour laver à la main, les trucs délicats, les trucs qui ne doivent pas passer à la machine, les trucs trop sales pour passer à la machine (donc à minima prélavage à la machine, je viens justement de faire ça pour des trucs pour les chats), les trucs qui ne rentrent pas dans la machine, etc...

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°75150004
Umi
Posté le 11-08-2026 à 17:31:01  profilanswer

muzah a écrit :

T'as raison. Moi ce qui me gave c'est le micro-onde qui émet un triple-beep bien fort à la fin du temps. Quand tu veux réchauffer un truc discrètement, c'est mort. Astuce ? Positionné à côté, j'attends qu'il ne reste que moins de 5s pour tourner le bouton et là, il ne fait que 1 beep. Bien fort aussi.

Ah, le mien ne fait aucun bip si je coupe juste avant.

---------------
n°75150054
Alanina
Posté le 11-08-2026 à 17:42:02  profilanswer

Umi a écrit :

Il y a plein de raisons pour laver à la main, les trucs délicats, les trucs qui ne doivent pas passer à la machine, les trucs trop sales pour passer à la machine (donc à minima prélavage à la machine, je viens justement de faire ça pour des trucs pour les chats), les trucs qui ne rentrent pas dans la machine, etc...

:jap:  
Les trucs avec des tâches qui ne sont ou ne vont pas partir, qu'il faut donc détacher ou prélaver.  
Il y a aussi plein de matières qui passent mal ou pas du tout à la machine.  

D'ailleurs mon compagnon y a mis accidentellement mon écharpe prototype faite main et non diagrammée, en laine et soie, avec les draps à 60°C  :cry: .  
Depuis, il a donc décidé d'apprendre à tricoter et refait une écharpe  [:loomy] Je l'aurait peut-être l'année prochaine  [:agkklr]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 17:42:02  profilanswer

n°75150076
klins
Posté le 11-08-2026 à 17:51:07  profilanswer

Umi a écrit :

Tu devines très mal.

C'est quoi cette tentative de vieux taunt tout pourri ?
Est ce que je pose des questions sur ta mère moi ?

n°75150179
ogsvart_
Posté le 11-08-2026 à 18:18:25  profilanswer

Umi a écrit :

Je lave mon linge tout seul depuis des années, et ça m'arrive quasiment jamais de laver à la main.

En vacances, en camping, pour dépanner, ok.

A la maison ? quelques fringues très particulières, type mon écharpe en cachemire (encore que à froid / en délicat / sans essorage, ça passe bien), mais bref ce sera vraiment rare, toutes les fringues du quotidien classique passe à la machine.

Pour ressentir le besoin de laver assez souvent à la main, faut vrt s'habiller avec des vêtements de luxes / matériaux rares et fragiles non ? sinon je vois pas de raison de laver à la main les trucs en coton classique.

Une tache tenace ? ok, mais ça n'arrive pas tous les 4 matins si on sait se tenir :o

Et mes parents de tout temps pareil, le lavage à la main, à part quelques rares cas particuliers, je vois pas trop, tu mets tout en machine 99% du tps :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 11-08-2026 à 18:18:48
n°75150265
santiago10
se tapit....
Posté le 11-08-2026 à 18:40:04  profilanswer

muzah a écrit :

J’ai résolu le problème il y a des années.
Je n'ai plus de micro-ondes.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75150313
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2026 à 18:53:19  profilanswer

santiago10 a écrit :

[:stefaninho:9] :o

A part la décongélation de temps en temps, il sert pas ici

---------------
Randos
n°75150350
gamma way
Posté le 11-08-2026 à 19:05:52  profilanswer

Moi il sert assez souvent mais il est old-school : juste 2 molettes, quand il s'arrête il fait un petit *ting* et c'est tout.Les machins avec 35 programmes et autant de boutons et une triple sonnerie d'arrêt c'est pas mon truc  :o

n°75150363
Umi
Posté le 11-08-2026 à 19:10:45  profilanswer

Alanina a écrit :

:jap:
Les trucs avec des tâches qui ne sont ou ne vont pas partir, qu'il faut donc détacher ou prélaver.
Il y a aussi plein de matières qui passent mal ou pas du tout à la machine.

D'ailleurs mon compagnon y a mis accidentellement mon écharpe prototype faite main et non diagrammée, en laine et soie, avec les draps à 60°C  :cry: .
Depuis, il a donc décidé d'apprendre à tricoter et refait une écharpe  [:loomy] Je l'aurait peut-être l'année prochaine  [:agkklr]

klins a écrit :

;)
Tu devines très mal.

C'est quoi cette tentative de vieux taunt tout pourri ?
Est ce que je pose des questions sur ta mère moi ?

Pas de taunt, je réagissais juste à ta réaction, tu es étonné que l'on puisse laver à la main, c'est l’inverse qui m'étonne.
Elle n'est hélas plus de ce monde.

Message édité par Umi le 11-08-2026 à 19:24:51

---------------
n°75150366
Umi
Posté le 11-08-2026 à 19:11:40  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je lave mon linge tout seul depuis des années, et ça m'arrive quasiment jamais de laver à la main.

A la maison ? quelques fringues très particulières, type mon écharpe en cachemire (encore que à froid / en délicat / sans essorage, ça passe bien), mais bref ce sera vraiment rare, toutes les fringues du quotidien classique passe à la machine.

Pour ressentir le besoin de laver assez souvent à la main, faut vrt s'habiller avec des vêtements de luxes / matériaux rares et fragiles non ? sinon je vois pas de raison de laver à la main les trucs en coton classique.

Une tache tenace ? ok, mais ça n'arrive pas tous les 4 matins si on sait se tenir :o

Et mes parents de tout temps pareil, le lavage à la main, à part quelques rares cas particuliers, je vois pas trop, tu mets tout en machine 99% du tps :jap:

Je n'ai jamais dit que c'était souvent, mais ce n'est pas non-plus jamais  :jap:

---------------
n°75150404
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 11-08-2026 à 19:20:24  profilanswer

gamma way a écrit :

Moi il sert assez souvent mais il est old-school : juste 2 molettes, quand il s'arrête il fait un petit *ting* et c'est tout.Les machins avec 35 programmes et autant de boutons et une triple sonnerie d'arrêt c'est pas mon truc  :o

Et ca existe de moins en moins (en dehors des premiers prix avec des contenances minuscules).

Entre les trucs à 72 programmes pour t'en servir que de 2 au maximum et ceux qui gardent leur lumière allumée dès que la porte est ouverte (donc tu peux pas vraiment la laisser entrouverte pour évacuer la buée / condensation défonçant plus rapidement le revêtement intérieur).

n°75150559
Alanina
Posté le 11-08-2026 à 20:12:22  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je ne suis pas intéressée par la mode, mais je suis sensible du cou. Vraiment beaucoup. Donc j'ai des écharpes en soie, cashemire, alpaga,... depuis l'adolescence. La laine n'est pas assez chaude, le coton n'est même pas envisageable.
La soie passe mal au LL. Je l'ai fait : une fois, ça a l'air OK, et puis ça part assez vite en lambeaux. Le reste tend à feutrer, la laine ça dépend.  

santiago10 a écrit :

Perfector a écrit :

[:stefaninho:9] :o

A part la décongélation de temps en temps, il sert pas ici

Itou, pas de micro-ondes. Je ne dirais pas non si il y avait une abondance de place, pour la fonction chauffe-bouillottes sèches. Pour la cuisine, boarf.

Message édité par Alanina le 11-08-2026 à 20:13:50
n°75150644
hfr of the​ dead
Posté le 11-08-2026 à 20:34:58  profilanswer

Azkron a écrit :

Et ca existe de moins en moins (en dehors des premiers prix avec des contenances minuscules).

A quand les machines a laver boostées à l'IA ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75150944
Weierstras​s
Posté le 11-08-2026 à 21:52:06  profilanswer

:hello:  

Je veux pas rajouter une thune dans le bastringue, mais c'est quoi l’intérêt d'un lv quand on est seul ou en couple ?

Faut le faire tourner tous les jours sinon ca pue la mort, ou rincer avant... Et ton lv se transforme en sèche vaisselle :o

Mon lv est mort depuis 5 ans, bore out, il tournait quelques fois par an, pour nettoyer l'égouttoir :o

n°75150951
anyb0dy
Posté le 11-08-2026 à 21:55:10  profilanswer

Weierstrass a écrit :

Je veux pas rajouter une thune dans le bastringue, mais c'est quoi l’intérêt d'un lv quand on est seul ou en couple ?

Faut le faire tourner tous les jours sinon ca pue la mort, ou rincer avant... Et ton lv se transforme en sèche vaisselle :o

Mon lv est mort depuis 5 ans, bore out, il tournait quelques fois par an, pour nettoyer l'égouttoir :o

Ça évite de faire la vaisselle à la main. Pas de pb d’odeur ni de crasse qui colle ici  :??:

n°75150958
chienBlanc
Posté le 11-08-2026 à 21:58:24  profilanswer

Ici à deux, on le fait tourner tous les 3 à 5 jours.
Ca pue un peu l'été les derniers jours, mais seulement quand on l'ouvre.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75150982
Alanina
Posté le 11-08-2026 à 22:06:46  profilanswer

Weierstrass a écrit :

On vit à deux (et j'ai eu un LV seule avant) : on ne rince pas, il tourne presque tous les jours mais pas tous les jours et ça ne pue pas. On y met tout, y compris les poeles. On mange peut-être plus que la moyenne à la maison (TT, et avant ça, bentos et plats maison même à midi). Mais peu importe : ça permet de NE PAS faire la vaisselle, ou du moins la limiter fortement, et ça, c'est formidable. Et aussi la vaisselle sale disparaît dans le LV sans encombrer la cuisine en attendant qu'on s'en occupe.  

Si faire la vaisselle te détend, effectivement, c'est parfaitement superflu. C'est pas notre cas.

n°75150989
santiago10
se tapit....
Posté le 11-08-2026 à 22:07:56  profilanswer

Non mais à 2, je peux comprendre de laver à la main mais quand tu reçois du monde...

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75151024
ClioWillia​ms
Posté le 11-08-2026 à 22:16:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ici à deux, on le fait tourner tous les 3 à 5 jours.
Ca pue un peu l'été les derniers jours, mais seulement quand on l'ouvre.  :o

[:cerveau vomi]

n°75151047
chienBlanc
Posté le 11-08-2026 à 22:21:10  profilanswer

Alanina a écrit :

On vit à deux (et j'ai eu un LV seule avant) : on ne rince pas, il tourne presque tous les jours mais pas tous les jours et ça ne pue pas. On y met tout, y compris les poeles. On mange peut-être plus que la moyenne à la maison (TT, et avant ça, bentos et plats maison même à midi). Mais peu importe : ça permet de NE PAS faire la vaisselle, ou du moins la limiter fortement, et ça, c'est formidable. Et aussi la vaisselle sale disparaît dans le LV sans encombrer la cuisine en attendant qu'on s'en occupe.  

Si faire la vaisselle te détend, effectivement, c'est parfaitement superflu. C'est pas notre cas.

Je mets aussi tout dedans, sauf les poêles, car c'est trop gras quand même.  
Et pas de rinçage avant bien sûr, c'est inutile.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75151099
Poly
Posté le 11-08-2026 à 22:30:27  profilanswer

Pas de four à microondes ici non plus.
Ça incite à acheter de la malbouffe.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 11-08-2026 à 22:30:44
n°75151108
cisko
Posté le 11-08-2026 à 22:31:28  profilanswer

astuce de radin, pour ceux qui ne veulent pas dépenser 2 à 10€ (l'abus) pour des lunettes d'éclipse  :jap:  

L’observation par projection à l’aide d’un sténopé

https://www.eurospacecenter.be/fr/l [...] 1h1-544Rqg

n°75151114
cisko
Posté le 11-08-2026 à 22:32:13  profilanswer

Poly a écrit :

Pas de four à microondes ici non plus.
Ça incite à acheter de la malbouffe.

non, ca incite à garder les restes et à les réchauffer facilement  :hello:

n°75151123
ClioWillia​ms
Posté le 11-08-2026 à 22:34:36  profilanswer

cisko a écrit :

astuce de radin, pour ceux qui ne veulent pas dépenser 2 à 10€ (l'abus) pour des lunettes d'éclipse  :jap:

L’observation par projection à l’aide d’un sténopé

https://www.eurospacecenter.be/fr/l [...] 1h1-544Rqg

Déjà que j'ai parfois l'impression de me brûler les rétines quand je regarde mon chat blanc au soleil, j'ai moyennement confiance.  :o

edit : ok, j'ai pas accès au .pdf, l'entrée est un micro-trou ? :o

Message édité par ClioWilliams le 11-08-2026 à 22:40:12
n°75151158
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 11-08-2026 à 22:43:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et pas de rinçage avant bien sûr, c'est inutile.  :jap:

Suffit de récupérer ce qu'il y a dans le filtre, ca fait un encas si on a une petit fringale :o

Le lave vaisselle pour une famille, j'y vois un intérêt.
Pour un celib, faut avoir la place (généralement logement plus petit et pas forcément d'emplacement pour) et avoir un peu la flemme.
La vaisselle crade qui attend 5 jours dedans avant d'avoir son lavage [:oizeur:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  137  138  139
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)