Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°68883881
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-07-2023 à 14:27:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Ah si peu. Bon bah alors je me ferais pas chier.

Oui, je te confirme, parce que j'y ai pensé aussi :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 14:27:12  profilanswer

n°68884848
cisko
Posté le 25-07-2023 à 16:38:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui sauf que là tu vas gratter quelques €.  [:junk1e:3]
Mais y'en a ici aussi qui le font.  [:pazou:3]

après une trott. ca n'a pas non plus une autonomie énorme donc bon, ca se comprend de recharger une fois arrivé au taff
la personne n'a pas spécialement non plus un endroit pour charger , sans devoir porter son bouzin de 18kg au 13eme étage

& en soit, ca coute surement très nettement moins cher à la boite, de payer son élec, que de payer l'abonnement transport/frais de déplacement auto  :jap:

ca devrait être la base, de mettre à dispo des postes de recharge pour tout ce qui est mobilité douce assistée /trott/vae   :bounce:

ainsi que des douches :o

édit : dans le genre radin au taff, j'ai connu un associate director, qui est venu récupérer un nouveau sac pour laptop à l'IT la veille de son départ/démission :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 25-07-2023 à 16:39:39
n°68884869
chienBlanc
Posté le 25-07-2023 à 16:41:57  profilanswer

cisko a écrit :

après une trott. ca n'a pas non plus une autonomie énorme donc bon, ca se comprend de recharger une fois arrivé au taff  
la personne n'a pas spécialement non plus un endroit pour charger , sans devoir porter son bouzin de 18kg au 13eme étage  

& en soit, ca coute surement très nettement moins cher à la boite, de payer son élec, que de payer l'abonnement transport/frais de déplacement auto  :jap:  

ca devrait être la base, de mettre à dispo des postes de recharge pour tout ce qui est mobilité douce assistée /trott/vae   :bounce:  

ainsi que des douches :o  

édit : dans le genre radin au taff, j'ai connu un associate director, qui est venu récupérer un nouveau sac pour laptop à l'IT la veille de son départ/démission :whistle:

Dans le genre, j'en ai qui prennent le mini pain à la cantine (le 1er est gratos), et le ramène chez eux pour le soir.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68884882
Zack etron
Posté le 25-07-2023 à 16:43:21  profilanswer

cisko a écrit :

C'est mesquin mais pas spécialement radin. Ma femme a des sacs samsonite via sa boîte et, étant dans des boîtes un peu nazes qui n'en donnent pas systématiquement (ou alors le noir et rouge lambda), je suis bien content d'avoir ceux qu'elle a en trop.

Par contre je me suis déjà fait la réflexion que si j'avais une trotinette je la rechhargerais systématiquement au boulot, et quand je prenais régulièrement le train pour le boulot je m'assurais de gérer ma prise électrique afin que tout mon matos électronique soit rechargé avant de descendre [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Zack etron le 25-07-2023 à 16:44:08
n°68884885
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-07-2023 à 16:43:40  profilanswer

Le PQ qui disparait, on en reparle ? :o

---------------
Cdlt,
n°68885815
chienBlanc
Posté le 25-07-2023 à 19:51:53  profilanswer

frandon a écrit :

Le PQ qui disparait, on en reparle ? :o

Et les ampoules dans les chiottes.  

Ou les cuvettes de WC en plastique sur les aires d'autoroute.

---------------
n°68885918
garath_
Posté le 25-07-2023 à 20:12:53  profilanswer

Dans ma cogip c'est des rouleaux de 200m grain 1500.
Faut vraiment être  [:leve le pied jeannot:5] pour vouloir se torcher avec ça chez soi.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68885922
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 25-07-2023 à 20:13:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et les ampoules dans les chiottes.  

Ou les cuvettes de WC en plastique sur les aires d'autoroute.

lunettes ;)

Message cité 2 fois
Message édité par fahrenheit68220 le 25-07-2023 à 20:13:46
n°68885932
chienBlanc
Posté le 25-07-2023 à 20:14:00  profilanswer

:jap:

---------------
n°68885957
manisque
Posté le 25-07-2023 à 20:18:17  profilanswer

J'ai passé le WE chez mon frère qui m'a dit utiliser son chauffe-eau électrique une nuit tous les 3 jours, ça suffit pour 3 douches et 3 vaisselles [:elgin675:1].
Comme j'étais là, il m'a fait pré-chauffer le truc en avance par bonté :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 20:18:17  profilanswer

n°68885972
cisko
Posté le 25-07-2023 à 20:20:11  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai passé le WE chez mon frère qui m'a dit utiliser son chauffe-eau électrique une nuit tous les 3 jours, ça suffit pour 3 douches et 3 vaisselles [:elgin675:1].

ca c'est juste de l'efficience, économie d'énergie, pas de la radinerie :o

je fais pareil, je lance une chauffe tous les 3 jours ca suffit, c'est totalement inutile de garder la t° h24 , ca ne fait que réchauffer la pièce dans laquelle se trouve le ballon

n°68885989
chienBlanc
Posté le 25-07-2023 à 20:23:57  profilanswer

cisko a écrit :

ca c'est juste de l'efficience, économie d'énergie, pas de la radinerie :o

je fais pareil, je lance une chauffe tous les 3 jours ca suffit, c'est totalement inutile de garder la t° h24 , ca ne fait que réchauffer la pièce dans laquelle se trouve le ballon

Economie de bout de chandelle.
Mieux vaut réduire la température au minimum, le gain sera meilleur, sans la contrainte.

---------------
n°68886161
rewe
Posté le 25-07-2023 à 20:49:49  profilanswer

Spoiler :

«Lorsque j’ai voulu me faire plaisir, j’ai démarré les baby-sittings vers l’âge de 13 ans», relève Jeanne. À cette époque, alors qu’elle n’est encore qu’une adolescente, elle commence à construire son épargne. «Je mettais tout l’argent que je gagnais dans une petite boîte, sans objectif particulier», mentionne la future orthophoniste, avant d’admettre qu’elle «était extrêmement radine». Il était ainsi hors de question d’aller au restaurant : elle préférait dîner chez ses amis, une sortie moins dispendieuse. «Au lieu d’acheter un gâteau, je le préparais moi-même, comme ça, je savais que je gardais une partie de mon argent», avoue Jeanne.

[..]
«Je faisais mes achats chaque mois, que je répertoriais sur un post-it, et que je donnais à ma mère», explique Jeanne. «J’étais très économe et je ne mettais quasiment rien dans l’alimentation, ni dans les sorties ou les fêtes», ajoute-t-elle, «je ne prenais que le nécessaire parce que j’avais l’impression de piocher dans l’argent de mes parents».
[..]
Pour réduire ses frais au maximum, l’étudiante loge chez l’habitant, pour un loyer mensuel de 250 euros. Elle déménage ensuite en Belgique et s’installe à Liège, dans une colocation de trois personnes. Le loyer est une nouvelle fois dérisoire, à 350 euros par mois. Jeanne continue de faire attention à ses dépenses et n’attache aucune importance «à la nourriture», qu’elle juge «inutile». «Pour une semaine, je pouvais m’acheter un kilo de pâtes et trois sauces», indique-t-elle, «je mangeais mal, ce n’était pas équilibré et j’ai pris du poids».
[..]
 Jeanne sort avec des amis «qui ont les moyens» dans la ville belge et l’un d’eux demande «à partager le prix d’une baguette entre tout le monde». «C’est à ce moment où je me suis dit que si j’étais comme lui, c’était vraiment la honte», se souvient la jeune femme. «Je ne voulais pas arriver à cet extrême alors que j’avais de l’argent», admet-elle. D’autant que l’étudiante continue de cumuler les «petits boulots» en parallèle de son cursus. Jeanne multiplie les baby-sittings et s’engage dans un service civique : «Je gagnais environ 1000 euros par mois, je travaillais énormément.»
[..]
 «Pour mes vêtements, je privilégie surtout la seconde main car pour le même prix j’obtiens plus d’articles», souligne Jeanne. Elle s’est aussi dotée de deux cartes bancaires pour différencier ses achats et profite d’une offre chez une banque en ligne. «Lorsque j’ai ouvert un nouveau compte dans cette banque, j’ai bénéficié de 160 euros offerts»
[..]
la jeune femme a aujourd’hui délaissé les post-it au profit d’une application, qui les classe automatiquement dans des catégories. Ces efforts paient : en seulement quelques années et avec de faibles revenus, elle a réussi à placer 4000 euros sur son compte épargne. De retour en Île-de-France, elle loge actuellement chez ses grands-parents à Versailles, avec son frère.  
https://www.lefigaro.fr/conso/jeann [...] c-20230724

n°68886628
garath_
Posté le 25-07-2023 à 22:11:31  profilanswer

La tristesse du témoignage, j'imagine que c'est censé être positif en plus...
Je me suis privé toute ma vie pour épargner 4000€  [:somberlain-]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68886687
gamma way
Posté le 25-07-2023 à 22:21:15  profilanswer

Pas toute sa vie, juste entre 18 et 23 ans.

Ça aurait été plus intéressant de rencontrer un ancien radin âgé de 60 ans plutôt que 23, mais bon...

n°68886980
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-07-2023 à 23:23:02  profilanswer

Puisqu’on est dans le thème, affiche vue chez un client il y a quelques mois :

https://i.ibb.co/XDbggJZ/IMG-3383.jpg

A noter que ce sont des lieux accessibles uniquement par badges, avec portiques de sécurité, pas le genre de lieu où n’importe qui peut venir se balader :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 25-07-2023 à 23:24:43
n°68886991
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2023 à 23:26:32  answer

Il n'y a probablement qu'un seul coupable.  :D

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2023 à 23:34:57
n°68887255
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-07-2023 à 04:11:04  profilanswer

rewe a écrit :

Spoiler :

«Lorsque j’ai voulu me faire plaisir, j’ai démarré les baby-sittings vers l’âge de 13 ans», relève Jeanne. À cette époque, alors qu’elle n’est encore qu’une adolescente, elle commence à construire son épargne. «Je mettais tout l’argent que je gagnais dans une petite boîte, sans objectif particulier», mentionne la future orthophoniste, avant d’admettre qu’elle «était extrêmement radine». Il était ainsi hors de question d’aller au restaurant : elle préférait dîner chez ses amis, une sortie moins dispendieuse. «Au lieu d’acheter un gâteau, je le préparais moi-même, comme ça, je savais que je gardais une partie de mon argent», avoue Jeanne.

[..] De retour en Île-de-France, elle loge actuellement chez ses grands-parents à Versailles, avec son frère.  
https://www.lefigaro.fr/conso/jeann [...] c-20230724

Excellent exemple du "radin parasitaire" qui fait des economies car les autres payent pour lui ...

---------------
https://elan.school/
n°68887499
Velocesupe​r
Posté le 26-07-2023 à 08:37:03  profilanswer

manisque a écrit :

la croissance des légionelles est très rapide lorsque la température de l'eau est comprise entre 25 et 42°C, avec une croissance maximale à environ 37°C

n°68887652
chrispc
Posté le 26-07-2023 à 09:15:47  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Tout dépend de la distance, mais, en gros, un VAE ça stocke environ 10 centimes d'élec.  
x20 jours travaillés, et sous réserve de vider la batterie à 100% tous les jours, on est sur du 2€ par mois.
Faut pas se faire gauler le chargeur à la cogip :D

A domicile, faut faire l'installation d'une borne, potentiellement changer les câbles pour alimenter ta borne, ajouter un disjoncteur correct, changer d'abonnement si tu veux charger ta voiture en même temps que tu cuisines sinon ça saute,...

Et les 10cts c'est aujourd'hui, le 1er aout ça sera 10% de plus et dans les années à venir ça va pas s'améliorer.

Ca n'est donc pas que 2€ :o

n°68887802
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-07-2023 à 09:41:49  profilanswer

Wolfman a écrit :

A noter que ce sont des lieux accessibles uniquement par badges, avec portiques de sécurité, pas le genre de lieu où n’importe qui peut venir se balader :o

Voler une cuvette de toilettes, mais bordel.  [:flu1]

n°68887880
cisko
Posté le 26-07-2023 à 09:52:40  profilanswer

Wolfman a écrit :

tu veux pas aller barrer le mot cuvette et écrire lunette à la place stp ? :o

je doute que le gars/meuf se soit barré avec toute la cuvette

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 26-07-2023 à 09:52:51
n°68887895
Zack etron
Posté le 26-07-2023 à 09:55:23  profilanswer

cisko a écrit :

tu veux pas aller barrer le mot cuvette et écrire lunette à la place stp ? :o  

je doute que le gars/meuf se soit barré avec toute la cuvette

Si ça se trouve c'est le cas  [:ltail]

n°68887901
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-07-2023 à 09:56:32  profilanswer

chrispc a écrit :

A domicile, faut faire l'installation d'une borne, potentiellement changer les câbles pour alimenter ta borne, ajouter un disjoncteur correct, changer d'abonnement si tu veux charger ta voiture en même temps que tu cuisines sinon ça saute,...

Et les 10cts c'est aujourd'hui, le 1er aout ça sera 10% de plus et dans les années à venir ça va pas s'améliorer.

Ca n'est donc pas que 2€ :o

Cher ami, un VAE est un vélo à assistance électrique.
Il m'est d'avis que changer d'abonnement électrique pour cela serait légèrement surdimensionné.

La consommation d'une voiture électrique pour les trajets pendulaires n'est pas du même ordre de grandeur.
A noter également qu'il est souvent possible de recharger une voiture électrique en 10A ou 16A sur une prise 2P+T (renforcée ou non), ce qui ne nécessite pas la débauche de travaux systématiquement mise en avant, sous réserve d'anticipation.

n°68888056
cisko
Posté le 26-07-2023 à 10:12:47  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Il m'est d'avis que changer d'abonnement électrique pour cela serait légèrement surdimensionné.

La consommation d'une voiture électrique pour les trajets pendulaires n'est pas du même ordre de grandeur.
A noter également qu'il est souvent possible de recharger une voiture électrique en 10A ou 16A sur une prise 2P+T (renforcée ou non), ce qui ne nécessite pas la débauche de travaux systématiquement mise en avant, sous réserve d'anticipation.

oui tu peux charger un VE sur une simple prise 10A ou 16A, c'est juste long et il faut un cable de ce type 2

Message édité par cisko le 26-07-2023 à 10:12:56
n°68888174
chienBlanc
Posté le 26-07-2023 à 10:25:34  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Voler une cuvette de toilettes, mais bordel.  [:flu1]

Un russe ?   [:clooney24]

---------------
n°68888552
chrispc
Posté le 26-07-2023 à 11:12:49  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je ne parlais que pour les voitures pour les autres mobilités électrique y'a rien à faire.
C'est rapidement le cas que les choses aient été anticipées, surtout parce qu'on vient du thermique et que 99% des maisons d'aujourd'hui dates des années prospère du pétrole (aujourd'hui en fait partie).

n°68888587
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-07-2023 à 11:16:55  profilanswer

chrispc a écrit :

Je ne parlais que pour les voitures pour les autres mobilités électrique y'a rien à faire.
C'est rapidement le cas que les choses aient été anticipées, surtout parce qu'on vient du thermique et que 99% des maisons d'aujourd'hui dates des années prospère du pétrole (aujourd'hui en fait partie).

Ok, ben la discussion que tu as cité parlait de vélo et trottinettes élec [:cerveau spamafote]
Et je te parle d'anticiper la gestion de la charge de ta voiture, qui permet de ne pas faire de travaux pour foutre une borne 50 kW, changer ton raccordement électrique Enedis et ton linky :o

n°68888627
chrispc
Posté le 26-07-2023 à 11:21:56  profilanswer

My bad, j'ai pas cité le bon message --'

Message édité par chrispc le 26-07-2023 à 11:22:05
n°68889529
Velocesupe​r
Posté le 26-07-2023 à 13:41:09  profilanswer

Un turque, tu veux dire  :O

n°68889730
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-07-2023 à 14:09:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Un turque, tu veux dire  :O

Turc

n°68889782
manololeca​rolo
Posté le 26-07-2023 à 14:15:03  profilanswer

Vous avez vu l'histoire du mega-radin qui utilise la même bouteille de liquide de rinçage de bouche ( Listerine ) depuis 4 ans ....... en recrachant chaque fois dedans  :ouch:  

https://pbs.twimg.com/media/FxAbx5RakAIsr9V?format=jpg&name=medium

n°68889872
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-07-2023 à 14:23:08  profilanswer

fake, pas possible

---------------
Cdlt,
n°68889880
spurina
Posté le 26-07-2023 à 14:24:11  profilanswer

oh merde :lol:

n°68889912
Pomme-abri​cot
Posté le 26-07-2023 à 14:27:54  profilanswer

tomate mozza au fond ?

n°68889944
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-07-2023 à 14:31:03  profilanswer

frandon a écrit :

fake, pas possible

+1
Ou alors il a radiné en ophtalmo aussi, a minima.

n°68890500
exeral
Posté le 26-07-2023 à 15:37:03  profilanswer

rewe a écrit :

Jeanne sort avec des amis «qui ont les moyens» dans la ville belge et l’un d’eux demande «à partager le prix d’une baguette entre tout le monde». «C’est à ce moment où je me suis dit que si j’étais comme lui, c’était vraiment la honte», se souvient la jeune femme. «Je ne voulais pas arriver à cet extrême alors que j’avais de l’argent», admet-elle. D’autant que l’étudiante continue de cumuler les «petits boulots» en parallèle de son cursus. Jeanne multiplie les baby-sittings et s’engage dans un service civique : «Je gagnais environ 1000 euros par mois, je travaillais énormément.»
[..]

ça me fait penser à un couple d'amis. quand on pars en WE/vacances avec eux, le mec a déjà créé le tricount avant que l’événement commence.
dans ce tricount il y met la baguette de pain ou le ticket de parking a 2€ qui sera ensuite divisé en 4 ou 5.
ce tricount permet aussi qu'1 personne paie le resto pour tout le monde. La divison sera faite plus tard par le tricount. sauf qu'il va ensuite réappliquer des prorata pour chacun sur cette dépense resto "j’enlève le vin pour Sophie"
il te propose de prendre des glaçes mais tu les retrouveras dans le tricount final aussi

n°68890588
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-07-2023 à 15:46:13  profilanswer

frandon a écrit :

fake, pas possible

+1

n°68890600
rewe
Posté le 26-07-2023 à 15:47:19  profilanswer

n°68890671
FRACTAL
Posté le 26-07-2023 à 15:55:14  profilanswer

exeral a écrit :

ça me fait penser à un couple d'amis. quand on pars en WE/vacances avec eux, le mec a déjà créé le tricount avant que l’événement commence.

rohhh le truc trop chiant
il est comptable le mec ?

n°68890682
Klins
Posté le 26-07-2023 à 15:56:15  profilanswer

Ah bha sujet intéréssant, le type à 72 ans donc sur la fin de vie, il est "radin" pour une entreprise qui n'est pas la sienne donc il n'a pas grand chose à gagner à faire très attention sur les dépenses : peux t-on par conséquent le qualifier de radin  [:transparency] ?
Ou c'est seulement un gars totalement dévoué à son entreprise?

Pour prendre un exemple encore plus simpliste : il est arrivé plusieurs fois sur ce topic l'exemple de l'employé radin qui pique le PQ au taff.
Si le contrôleur de gestion (qui est donc lui même un employé de la boite) de cette même boite fait le calcul du PQ qui doit être utilisé par chaque employé afin d'optimiser au mieux la consommation de PQ (et qu'il fait tout ça sans rien gagner derrière), peux t-on le considérer comme radin [:transparency]?

Message édité par Klins le 26-07-2023 à 15:57:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)