Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3690 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°64600281
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-12-2021 à 14:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis pas fan mais ça me choque pas, c'est différent du vieux prospectus utilisé comme papier cadeau.

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 02-12-2021 à 14:34:18
mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 14:33:55  profilanswer

n°64601253
manisque
Posté le 02-12-2021 à 15:43:14  profilanswer

warpc a écrit :

Il y a quelques années, on avait eu la liste de tout ce qui avait "disparu" dans l'entreprise.
Certains vont même jusqu'à voler les balayettes/brosses de WC  [:cerveau pouah]

Ça m'arrive parfois de prendre une enveloppe de temps en temps, d'imprimer quelques trucs ou d'utiliser l'air comprimé de l'atelier pour gonfler les pneus du vélo. La direction a été claire à propos d'un "fair-use" :o.

D'ailleurs, le secrétaire nous a refilé des bouteilles de jus-de-fruit/lait (normalement pour des visiteurs/invités/clients) périmées de quelques jours, vu que son étage est désert depuis le covid. Ça fera l'occasion d'ouvrir le livre de recettes ce WE, et au pire ça sera un peu mou aux toilettes [:casediscute].

Spoiler :

L'équipe dans laquelle je suis a gagné la réputation de vautours pour régulièrement sortir des trucs des poubelles "Mais c'est du gaspillage de jeter des trucs presque parfaitement fonctionnels, 2-3 soudures par-ci par-là et ça sera comme neuf" [:baladda:1].

C'est la grande classe de vendre du faux papier journal avec des fautes d'orthographes dans le titre des articles [:deejayboulette:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64602540
garath_
Posté le 02-12-2021 à 17:46:42  profilanswer

Je fais régulièrement les poubelles de DEEE de ma boîte.
Je passe pour un clodo mais j'ai déjà récupéré plusieurs écrans 24" et des câbles divers. C'est fou ce que les gens jettent :o
Là y a un casque jabra bt pété, il faudrait juste le recoller mais je ne suis pas sur que ça tiendra  [:transparency]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°64603662
vraioupas
Posté le 02-12-2021 à 19:53:35  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je suis pas fan mais ça me choque pas, c'est différent du vieux prospectus utilisé comme papier cadeau.

Google m'informe que je ne suis pas un cas isolé. C'était exactement ça, avec les "Joyeux Noël" et nos prénoms sur les cadeaux :
https://p8.storage.canalblog.com/80/21/950251/81741711_p.jpg

La frontière entre radin et hipster écolo est parfois tellement proche.
https://www.nojavanha.com/wp-content/uploads/2016/01/%D8%A7%DB%8C%D8%AF%D9%87-%D9%87%D8%A7%DB%8C%DB%8C-%D8%A8%D8%B1%D8%A7%DB%8C-%D8%A7%D8%B3%D8%AA%D9%81%D8%A7%D8%AF%D9%87-%D8%A7%D8%B2-%D8%B1%D9%88%D8%B2%D9%86%D8%A7%D9%85%D9%87-%D8%A8%D8%A7%D8%B7%D9%84%D9%87-1.jpg

Pour rester dans le thème et des experiences de radin/économe/pauvre/sans-sous/avare. Toutes vécues.
 - Acheter les cadeaux en réduction après Noël pour l'année suivante (classique !)
 - Refourguer les cadeaux reçus par La Blanche Porte, Quelle, La Redoute, les 3 Suisses et consorts pendant les fêtes
 - Collectionner les points sur les biscuits et autres produits alimentaires à échanger contre des jouets afin de prévoir Noël - je n'indiquerais pas comment certains points étaient "récupérés" :-)
 - User jusqu'à la mort la nappe aux couleurs de Noël sur la table - autant que je m'en souvienne, j'en ai connu qu'une en plus de 20 ans
 - User jusqu'à la mort le sapin de Noël - autant que je m'en souvienne, j'en ai connu qu'un en plus de 20 ans
 - Aller soit-même chercher les huitres pour les mettre sur la table de Noël
 - Surveiller attentivement la consomation electrique des guirlandes lumineuses, par ex, les allumer uniquement avant l'arrivée des invités

C'est tout ce qui me vient sur le moment. Et vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par vraioupas le 02-12-2021 à 19:56:37
n°64603715
n-ico
Posté le 02-12-2021 à 20:00:10  profilanswer

vraioupas a écrit :

Google m'informe que je ne suis pas un cas isolé. C'était exactement ça, avec les "Joyeux Noël" et nos prénoms sur les cadeaux :
https://p8.storage.canalblog.com/80 [...] 1711_p.jpg

La frontière entre radin et hipster écolo est parfois tellement proche.
https://www.nojavanha.com/wp-conten [...] 9%87-1.jpg

Pour rester dans le thème et des experiences de radin/économe/pauvre/sans-sous/avare. Toutes vécues.
 - Acheter les cadeaux en réduction après Noël pour l'année suivante (classique !)
 - Refourguer les cadeaux reçus par La Blanche Porte, Quelle, La Redoute, les 3 Suisses et consorts pendant les fêtes
 - Collectionner les points sur les biscuits et autres produits alimentaires à échanger contre des jouets afin de prévoir Noël - je n'indiquerais pas comment certains points étaient "récupérés" :-)
 - User jusqu'à la mort la nappe aux couleurs de Noël sur la table - autant que je m'en souvienne, j'en ai connu qu'une en plus de 20 ans
 - User jusqu'à la mort le sapin de Noël - autant que je m'en souvienne, j'en ai connu qu'un en plus de 20 ans
 - Aller soit-même chercher les huitres pour les mettre sur la table de Noël
 - Surveiller attentivement la consomation electrique des guirlandes lumineuses, par ex, les allumer uniquement avant l'arrivée des invités

C'est tout ce qui me vient sur le moment. Et vous ?

Ca, je suis à 2000% pour :o
Elles sont vraiment meilleurs quand ont les pêche soi-même.
Pour moi ça ne rentre pas dans la catégorie radin, mais plus dans la catégorie plaisir gustatif :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par n-ico le 02-12-2021 à 20:01:00
n°64603733
Emzy
Kaiju
Posté le 02-12-2021 à 20:01:43  profilanswer

n-ico a écrit :

Pour moi ça ne rentre pas dans la catégorie radin, mais plus dans la catégorie gustatif plaisir :jap:

Sauf si t'habites super loin et que tu calcules la différence entre le prix du voyage et le prix des huîtres [:gordon shumway]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64603903
vraioupas
Posté le 02-12-2021 à 20:18:57  profilanswer

n-ico a écrit :

Pour moi ça ne rentre pas dans la catégorie radin, mais plus dans la catégorie plaisir gustatif :jap:

Psychologiquement peut-être, objectivement, ça dépend de ce que tu arrives à pécher par-rapport aux poissonniers. Il y a des Noëls plus gustatifs que d'autres.

J'en garde de très bons souvenirs.

Emzy a écrit :

Sauf si t'habites super loin et que tu calcules la différence entre le prix du voyage et le prix des huîtres [:gordon shumway]

C'est pour ça que je l'ai listé, ce genre de phrases résonne encore dans mes oreilles : "Paul !!!!! T'as vu le prix au kilo des huitres chez Edouard Leclerc !!!! C'est hoors de prix !!!!"

Pour quelques personnes, la différence est pas grande, mais quand c'est une bonne tablée, non seulement c'est bénéfique pour le porte monnaie, mais c'est aussi une excellente activité d'humer l'air marin.

n°64606822
Velocesupe​r
Posté le 03-12-2021 à 10:02:33  profilanswer

n-ico a écrit :

Vraiment contre... Et j'en ai mangé de l'huître sauvage !  [:yopyopyop]

Le goût d'une Pousse en Claire est tellement meilleure (surtout celles qu'on a "oublié" de ramasser et que l'on découvre quelques mois plus tard)  :p

n°64607296
n-ico
Posté le 03-12-2021 à 10:53:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Vraiment contre... Et j'en ai mangé de l'huître sauvage !  [:yopyopyop]

Le goût d'une Pousse en Claire est tellement meilleure (surtout celles qu'on a "oublié" de ramasser et que l'on découvre quelques mois plus tard)  :p

Le gout iodé est vraiment présent dans les huitres sauvages. Qui n'est pas trop le cas dans les autres d'élevage, qui sont lavés et relavés.
De plus tu choisis les tailles qui te vont bien.
Sans parler du bon bol d'air marin que tu prends en allant les "pêcher" et le petit chocolat chaud quand tu rentres après.

Mais bon là, on ne parle plus de radinerie  :D

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 03-12-2021 à 10:53:54
n°64608499
Velocesupe​r
Posté le 03-12-2021 à 13:12:59  profilanswer

n-ico a écrit :

Le gout iodé est vraiment présent dans les huitres sauvages. Qui n'est pas trop le cas dans les autres d'élevage, qui sont lavés et relavés.
De plus tu choisis les tailles qui te vont bien.
Sans parler du bon bol d'air marin que tu prends en allant les "pêcher" et le petit chocolat chaud quand tu rentres après.

Mais bon là, on ne parle plus de radinerie :D

Les goûts et les couleurs...
Le goût du gratuit ou du fait soi-même doit altérer quelques neurotransmetteurs  :O

Sinon, j'ai habité une dizaine d'années en face des parcs à huîtres  [:spamafote]
C'est marrant au début, ensuite c'est d'un banal...
Jusqu'à m'en dégoûter (pas la vue, mais le goût)... De tout fruit de mer ou poisson pêchés en mer.

Et le chocolat chaud après une sortie en forêt, ça marche aussi  :p

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 13:12:59  profilanswer

n°64608895
n-ico
Posté le 03-12-2021 à 14:01:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les goûts et les couleurs...  
Le goût du gratuit ou du fait soi-même doit altérer quelques neurotransmetteurs  :O  

Sinon, j'ai habité une dizaine d'années en face des parcs à huîtres  [:spamafote]  
C'est marrant au début, ensuite c'est d'un banal...
Jusqu'à m'en dégoûter (pas la vue, mais le goût)... De tout fruit de mer ou poisson pêchés en mer.  

Et le chocolat chaud après une sortie en forêt, ça marche aussi  :p

J'peux comprendre, à force d'en manger, c'est comme tout en fait :jap:  
La foret..., ça marche aussi :D

n°64609083
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-12-2021 à 14:23:19  profilanswer

vraioupas a écrit :

Il paraît qu'un sapin en plastique est plus écolo qu'un arbre coupé seulement si conservé au moins 20 ans. :o

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°64614658
Perfector
Memento mori
Posté le 04-12-2021 à 12:15:25  profilanswer

Un membre de la famille qui prévient que (comme d'habitude) il a pas un rond donc pour Noël ce sera light cette année.
Le mec a un travail et vit seul dans un grand appartement loué à prix cassé (logement fonction).
Par contre pour les clopes et ses collections à plusieurs centaines d'€ la pièce (il y en a pour une vraie fortune chez lui) là il y a pas de souci :o

Message édité par Perfector le 04-12-2021 à 12:16:08

---------------
Randos
n°64617212
chienBlanc
Posté le 04-12-2021 à 18:49:21  profilanswer

Collection de quoi ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64619446
Mervinside
Posté le 05-12-2021 à 00:41:16  profilanswer

De pièces

n°64783948
t_faz
Posté le 24-12-2021 à 17:42:00  profilanswer

Quelques truc et astuces pour ce soir  :o  

https://twitter.com/docteurpepe/sta [...] lBVlg&s=19

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64784157
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-12-2021 à 18:17:23  profilanswer

Citation :

L'astuce suivante concerne le champagne, j'ai acheter il y a 4 ans sur leboncoin des bouteilles vides de grands champagnes pour 5€, je les remplis chaque année de mousseux bas de gamme acheter chez LIDL pendant les promotions.
(Je fais pareil pour le vin blanc et rouge)

WTF

n°64784258
Grubnatz
me name is potato
Posté le 24-12-2021 à 18:35:14  profilanswer

Les invités qui répondent hypocritement que c'est délicieux alors qu'ils ont compris depuis le début que c'était de la merde mais comme il a l'air de faire des efforts et de beaucoup y tenir ils veulent pas le froisser en lui avouant [:grastriple:1]

n°64784392
tomcat8390
BF1
Posté le 24-12-2021 à 19:02:20  profilanswer

Le mec qui revend ses produit lidl.
 [:somberlain7]  
Comme quoi c'est bien le contenant qui fait (presque) tout.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°64785410
Proust4
Posté le 25-12-2021 à 00:30:21  profilanswer

C'est surtout un gros mytho d'AW le gars hein

n°64814041
manololeca​rolo
Posté le 29-12-2021 à 17:23:29  profilanswer

A l'époque où on allait encore en présentiel au boulot, j'avais un collègue qui réutilisait le même morceau de papier aluminium pour ses tartines pendant 2 semaines.

Et il s'en vantait !

n°64814539
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2021 à 18:10:44  profilanswer

1 an à manger QUE des pâtes :
https://youtu.be/1MySD3Ys3LM

C'est hyper rentable  :jap:

n°64814581
chienBlanc
Posté le 29-12-2021 à 18:14:10  profilanswer

manololecarolo a écrit :

A l'époque où on allait encore en présentiel au boulot, j'avais un collègue qui réutilisait le même morceau de papier aluminium pour ses tartines pendant 2 semaines.

Et il s'en vantait !

C'est pas si stupide.

---------------
n°64814609
chienBlanc
Posté le 29-12-2021 à 18:16:09  profilanswer

Sinon j'ai un copain qui rentre gratuitement dans la plupart des musées parisiens en fouillant dans les poubelles. Les gens en repartant y jettent leur billet.  

C'est valable la journée.

---------------
n°64815328
manololeca​rolo
Posté le 29-12-2021 à 19:26:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas si stupide.

Chassez le naturel, il revient au galop  :love:  

Tu imagines sûrement très bien l'état de décomposition, et l'odeur, de ce malheureux bout d'alu. A ce niveau de radinerie, c'est maladif (et malpropre).

n°64815400
giorkal
Posté le 29-12-2021 à 19:34:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas si stupide.

Une ou deux fois, d'accord. Mais 2 semaines...

n°64816114
garath_
Posté le 29-12-2021 à 20:53:32  profilanswer

Ma grand mère réutilisait les feuilles d'alu en passant un coup d'éponger dessus pour relisser.
C'est pas si con, vu la stupidité d'utiliser des feuilles d'alu pour emballer déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 29-12-2021 à 20:53:50

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°64816159
giorkal
Posté le 29-12-2021 à 20:58:36  profilanswer

garath_ a écrit :

Ma grand mère réutilisait les feuilles d'alu en passant un coup d'éponger dessus pour relisser.
C'est pas si con, vu la stupidité d'utiliser des feuilles d'alu pour emballer déjà.

La mienne utilisait l'alu qui emballe un morceau de beurre pour beurrer un moule à tarte. "Il ne faut rien gaspiller !"

n°64817326
Mervinside
Posté le 29-12-2021 à 23:36:21  profilanswer

Si elle passe le beurre au four 2 minutes c'est encore plus pratique :o

Message édité par Mervinside le 29-12-2021 à 23:36:39
n°64848338
Doubi23
Posté le 03-01-2022 à 17:05:13  profilanswer

Petit questionnement:

Un couple d'amis nous invitent (d'autres amis et moi) à venir chez eux pour Nouvel an
Le couple en question habite à l'autre bout de la France (1000km aller + 1000 retour)
ensemble on se dit que les frais de route seront réduits mais quand même conséquents (80€ par personnes environ)

on prévoit des cadeaux pour les amis pour les remercier (bonnes bouteilles + petite enveloppe) et on démarre

le séjour (3jo-4nuits) se passe nickel, réveillon top on passe un bon moment
de retour chez soi, on reçoit chacun un message indiquant la note à payer pour le repas du nouvel an (env 50€)

question: est-ce que c'est moi qui suis radin et cette demande est tout à fait normale ou est-ce que c'est abusé ?  :??:

n°64848378
manololeca​rolo
Posté le 03-01-2022 à 17:08:47  profilanswer

C'est franchement abusé (chez moi quand on invite, on invite, et généreusement encore bien).

Mais j'entends que "ça se fait" de plus en plus. La convivialité disparaît...

La moindre des choses eut été d'en parler à l'avance...

n°64848395
Perfector
Memento mori
Posté le 03-01-2022 à 17:10:01  profilanswer

Perso rien de choquant à la condition que ce soit convenu d'avance.
On est un peu dans ce cas de figure (on a fait 600 bornes et pas 1000 mais ça reste élevé en frais de route), et dès le début on a décidé de faire un pot commun pour les repas/boissons des 3 jours (on a mangé/bu des bons trucs de qualité)
Et quand on invite des gens il n'y pas que la bouffe qui représente des frais :o
Par contre on a ramené le minimum en petite attention.

Message édité par Perfector le 03-01-2022 à 17:11:21

---------------
Randos
n°64848410
chienBlanc
Posté le 03-01-2022 à 17:11:27  profilanswer

J'ai eu la même situation au nouvel an, et on a partagé les frais du repas.
Mais c'est moi qui ai demandé combien je devais. C'est normal je trouve, car on achète des produits chers pour ces occasions là.

Pour la boisson, chaque couple a apporté plusieurs bouteilles. Donc on n'a pas compté ça.
Et j'avais apporté pour 50 balles de cadeaux pour remercier de l'hospitalité.

Message édité par chienBlanc le 03-01-2022 à 17:12:50

---------------
n°64848661
Larry_Gola​de
Posté le 03-01-2022 à 17:38:09  profilanswer

Perso je trouve que c'est abusé, surtout quand tu INVITES des gens qui font déjà des km pour venir te voir, et que tu as apporté enveloppe (donc déjà payé en fait) et buvances.

Après, éventuellement, si le repas à été pris au restaurant ou par un traiteur, ça me parait plus normal de partager (ma famille (au sens large) faisait ça il y a encore quelques années : repas du Nouvel An, location d'une salle et traiteur pour le repas, le coût était partagé par personne. Mais c'était prévu et payé bien à l'avance).

Mais pour un repas à la maison, si c'est pas précisé avant c'est violent. Surtout si c'est une chose habituelle entre vous, ou alors que vous les avez déjà invités à manger sans les faire payer.

Et surtout, le fait d'envoyer un message après votre départ, ça fait très "On a pas osé vous le demander en face parce qu'on sait qu'on est des putains de rats donc on vous met devant le fait accompli à distance".

Message cité 3 fois
Message édité par Larry_Golade le 03-01-2022 à 17:39:54

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64849381
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2022 à 19:00:12  answer

Larry_Golade a écrit :

Perso je trouve que c'est abusé, surtout quand tu INVITES des gens qui font déjà des km pour venir te voir, et que tu as apporté enveloppe (donc déjà payé en fait) et buvances.

Après, éventuellement, si le repas à été pris au restaurant ou par un traiteur, ça me parait plus normal de partager (ma famille (au sens large) faisait ça il y a encore quelques années : repas du Nouvel An, location d'une salle et traiteur pour le repas, le coût était partagé par personne. Mais c'était prévu et payé bien à l'avance).

Mais pour un repas à la maison, si c'est pas précisé avant c'est violent. Surtout si c'est une chose habituelle entre vous, ou alors que vous les avez déjà invités à manger sans les faire payer.

Et surtout, le fait d'envoyer un message après votre départ, ça fait très "On a pas osé vous le demander en face parce qu'on sait qu'on est des putains de rats donc on vous met devant le fait accompli à distance".

+1000

n°64849440
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-01-2022 à 19:08:13  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Petit questionnement:

Un couple d'amis nous invitent (d'autres amis et moi) à venir chez eux pour Nouvel an
Le couple en question habite à l'autre bout de la France (1000km aller + 1000 retour)
ensemble on se dit que les frais de route seront réduits mais quand même conséquents (80€ par personnes environ)

on prévoit des cadeaux pour les amis pour les remercier (bonnes bouteilles + petite enveloppe) et on démarre

le séjour (3jo-4nuits) se passe nickel, réveillon top on passe un bon moment
de retour chez soi, on reçoit chacun un message indiquant la note à payer pour le repas du nouvel an (env 50€)

question: est-ce que c'est moi qui suis radin et cette demande est tout à fait normale ou est-ce que c'est abusé ?  :??:

Faire payer une partie n'est pas choquant... si et seulement si tu étais prévenu avant. Autrement, c'est pour leur gueule.

Ça m'est déjà arriver de refuser de payer avec ce genre de pratique. Une fois, au boulot, on m'invite pour un pot de départ. J'étais là depuis 1 mois donc par politesse je viens. Le lendemain on me demande (sous le ton de l'obligation) de participer aux frais du cadeau qui a été offert lors du port. Désolé mais non. Déjà j'étais pas au courant, ensuite j'ai pas eu mon mot à dire pour le cadeau et enfin j'y suis allé par politesse alors que je connais le type depuis seulement 1 mois. C'était que 3€ mais osef. J'aime pas que l'on me prenne en traitre comme ça.

Par contre si je suis prévenu avant, je donne ma part sans soucis.

Message édité par Psilocybe le 03-01-2022 à 19:14:06

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°64849456
manololeca​rolo
Posté le 03-01-2022 à 19:09:40  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Mais totalement !

n°64849581
mrbebert
Posté le 03-01-2022 à 19:23:56  profilanswer

Faut répondre en leur demandant de participer aux frais kilométriques :o

n°64850041
Doubi23
Posté le 03-01-2022 à 20:16:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

tu mets le doigt sur ce qui me gène le plus: la méthode

mrbebert a écrit :

Faut répondre en leur demandant de participer aux frais kilométriques :o

idée à creuser :o

Message édité par Doubi23 le 03-01-2022 à 20:17:21
n°64900179
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 09-01-2022 à 18:16:45  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

Bah non, gain énergétique nul puisque l’eau chaude tu l’auras tiré de ton chauffe-eau.
Chauffer l’eau à 60 degrés via le chauffe-eau ou via ta plaque de cuisson c’est kif-kif niveau coût.

Faux.

Ton eau du chauffe eau est déjà à 60. Le thermostat la maintient à cette température. Donc energivore certe mais moins qu'en partant avec de l'eau froide ou tempérer dans une casserole sur une plaque.

Ps, ne pas oublier de couvrir. Hallelujah.

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°64900205
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 09-01-2022 à 18:21:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est juste plus rapide à mettre en ébullition.

L’eau chaude du robinet est plus susceptible de contenir des contaminants et des métaux toxiques pour deux raisons :

- La chaleur de l’eau facilite la dissolution des métaux toxiques comme le plomb.
- L’eau chaude reste souvent stagnante durant plusieurs heures dans votre réservoir d’eau chaude et dans vos tuyaux.

https://www.nospetitsmangeurs.org/p [...] au-chaude/

Donc ça dépend de son installation et consommation... Si elle est neuve et que tu viens de prendre un bain, pourquoi pas :O

C'est exactement le but de la manœuvre. Tu gagnes du temps précieux, surtout si tu es équipé des plaques à l'ancienne, typique et merdique, devenues inconede la vie étudiante.

:)

Pour le reste...
Ah ok, mais du coup l'eau froide ne passe pas par le même circuit ? Non, en vrai le coup du plomb c'est du flan. La large majorité du plomb a été remplacé par du cuivre.

Ensuite une eau que tu vas faire bouillir, va bouillir justement. Donc autant te dire que les contamination par des germes ça me laisse rêveur.

Et enfin comme dit plus haut, je pars avec de l'eau froide.

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)