Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°64498369
chienBlanc
Posté le 19-11-2021 à 16:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je connais une personne qui achète les cadeaux en solde en janvier, surtout les jouets, pour les offrir au Noël de l'année prochaine.  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 16:58:08  profilanswer

n°64498417
spurina
Posté le 19-11-2021 à 17:04:08  profilanswer

c'est malins, surtout pour une fête bidon et des jouets oubliés 2 semaines plus tard.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°64498504
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 19-11-2021 à 17:16:12  profilanswer

Parce que je suis trop chère pour toi.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64499105
chienBlanc
Posté le 19-11-2021 à 18:34:34  profilanswer

spurina a écrit :

c'est malins, surtout pour une fête bidon et des jouets oubliés 2 semaines plus tard.

Bah d'après lui il gagne un max de pognon car les magasins se débarrassent des jouets.

---------------
n°64499406
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-11-2021 à 19:15:00  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bah, si ça a bien tenu, c'est pas con, ça fait un "beau" sapin qui ne laisse pas d'aiguilles partout. Mais bon perso je ne connais plus personne qui prenne de vrai sapin, c'est sapin en plastique de 1,5m de haut qui est démonté et réutilisé pendant 6/7 ans, et c'est moins cher qu'un vrai sapin...

on en a pris un et on l'a planté dans le jardin. on ne met plus de sapin à l'intérieur, les guirlandes sont dehors :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64499836
nicotchtch
Posté le 19-11-2021 à 20:22:23  profilanswer

seraphinette a écrit :

Parce que je suis trop chère pour toi.

[:somberlain:7] intéressant..  [:dileste:4]

n°64500899
Pomme-abri​cot
Posté le 19-11-2021 à 22:59:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Surtout à Noêl : il faut acheter des cadeaux [:max evans]
Il va donc recycler ce qui traine de pire chez lui :D

FYP

n°64502022
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 20-11-2021 à 10:36:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

La phrase en gras est la plus importante, et fait hurler les gens sur le topic « économiser des thunes «  quand on leur met le nez dans le caca.

Parce que souvent, le radin se voit comme quelqu’un de malin qui « nique le système « 

Un lien, stp. Un lien.  [:cerveau nico54]

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°64502032
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 20-11-2021 à 10:38:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

En effet, la radinerie se soigne très bien, si c'est le seul symptôme ou la seule pathologie d'un être.
Très souvent, un mal-être beaucoup plus grand se cache derrière le radin compulsif (phobies, perte d'estime, manque de confiance en soi...).
Donc se moquer des radins, c'est mal :O
C'est comme, lors d'un combat, de continuer à frapper quelqu'un qui est déjà inconscient :O :O

Le radin est plutôt bon pour la société, car sur toute une vie, il polluera bien moins que les gus du topic Convenable, par exemple :O

Heu, ouais enfin, les pâtes à l'évier, c'est inexcusable et 10 ans ferme.

---------------
n°64502379
manisque
Posté le 20-11-2021 à 11:59:25  profilanswer

Je fais régulièrement des trajets "optimisés" en transports en commun pour payer un peu moins.
Par exemple hier, j'ai roulé 25km de nuit dans le brouillard pour gratter 4EUR de billet de train [:elgin675:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 11:59:25  profilanswer

n°64502683
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2021 à 12:59:21  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Heu, ouais enfin, les pâtes à l'évier, c'est inexcusable et 10 ans ferme.

Là, c'est un problème d'hygiène, de connaissance/éducation... Plus que de radinerie.

n°64503179
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 20-11-2021 à 14:34:25  profilanswer

L'évier peut être aussi propre qu'une casserole. :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64503227
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2021 à 14:46:27  profilanswer

seraphinette a écrit :

Mais l'eau chaude pleine de bactéries (chauffe-eau dans la majorité des cas, peut-être même pas à 60°), contrairement à de l'eau froide mise en ébullition  ;)

n°64507141
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 21-11-2021 à 06:46:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Là, c'est un problème d'hygiène, de connaissance/éducation... Plus que de radinerie.

Je ne peux que plussoyer.

---------------
n°64507143
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 21-11-2021 à 06:46:49  profilanswer

seraphinette a écrit :

Les pâtes. Bordel. Les pâtes. Al dente basta così.

---------------
n°64507144
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 21-11-2021 à 06:48:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mais l'eau chaude pleine de bactéries (chauffe-eau dans la majorité des cas, peut-être même pas à 60°), contrairement à de l'eau froide mise en ébullition ;)

Bah non. Tu prends l'eau à 60 et tu la fais bouillir. Gain de potentiel et d'énergie indéniable.

Mais pour les pâtes, comme les lentilles, le mieux, c'est de partir du froid.

Message cité 5 fois
Message édité par mgthebiglebowski le 21-11-2021 à 06:49:12

---------------
n°64507196
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 21-11-2021 à 07:56:26  profilanswer

Bah non. Tu prends l'eau à 60 et tu la fais bouillir. Gain de potentiel et d'énergie indéniable.
.

Bah non, gain énergétique nul puisque l’eau chaude tu l’auras tiré de ton chauffe-eau.
Chauffer l’eau à 60 degrés via le chauffe-eau ou via ta plaque de cuisson c’est kif-kif niveau coût.

n°64507475
Velocesupe​r
Posté le 21-11-2021 à 09:46:06  profilanswer

C'est juste plus rapide à mettre en ébullition.

L’eau chaude du robinet est plus susceptible de contenir des contaminants et des métaux toxiques pour deux raisons :

- La chaleur de l’eau facilite la dissolution des métaux toxiques comme le plomb.
- L’eau chaude reste souvent stagnante durant plusieurs heures dans votre réservoir d’eau chaude et dans vos tuyaux.

https://www.nospetitsmangeurs.org/p [...] au-chaude/

Donc ça dépend de son installation et consommation... Si elle est neuve et que tu viens de prendre un bain, pourquoi pas :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-11-2021 à 09:48:25
n°64507965
chienBlanc
Posté le 21-11-2021 à 11:19:49  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

Bah non, gain énergétique nul puisque l’eau chaude tu l’auras tiré de ton chauffe-eau.
Chauffer l’eau à 60 degrés via le chauffe-eau ou via ta plaque de cuisson c’est kif-kif niveau coût.

+1

Sauf si le chauffe eau fonctionne en HC, et qu'on veut chauffer de l'eau en HP.

---------------
n°64508600
abonisyah
Posté le 21-11-2021 à 13:17:58  profilanswer

Euh non

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64508953
Velocesupe​r
Posté le 21-11-2021 à 14:08:18  profilanswer

Bel argumentaire  :O
Le mieux pour quoi ? Le goût ou sa santé ?

n°64508979
manisque
Posté le 21-11-2021 à 14:12:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Bel argumentaire  :O  

C'est marqué sur la boite [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64509329
Larry_Gola​de
Posté le 21-11-2021 à 15:03:51  profilanswer

n-ico a écrit :

Recyclage de vieilles palettes, des vis clous, une scie à main et c'est marre.
Pas besoin d'autres choses et en plus c'est tendance :o
https://www.google.fr/search?q=sapi [...] nt=gws-wiz

Je parlais pas de radins :o
Mais c'est une bonne recette pour radins. Ou pas, faut prendre la voiture pour aller chercher les palettes, faut acheter des clous, t'es fou ou quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 21-11-2021 à 15:04:26

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64529011
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-11-2021 à 19:30:08  profilanswer

n-ico a écrit :

Je ne sais pas si je suis radin, mais je viens d'emballer un cadeau pour ma mère avec deux papiers différents, car je n'en avais plus et j'ai utilisé mes dernières chutes :(
Après c'est pour ma mère, je sais qu'elle ne s'en n’offusquera pas :o

D'ailleurs j'ai déjà reçu des cadeaux de sa part emballés dans du papier journal, donc bon! :sweat:

Ma chère et tendre m'a fait découvrir les foulards pour emballer les cadeaux.
C'est joli, durable (on les récupère après ouverture) et pas cher (récup, achat en brocante ou friperie).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°64529137
garath_
Posté le 23-11-2021 à 19:50:40  profilanswer

Et pour une tv 65" ? :O

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°64529166
giorkal
Posté le 23-11-2021 à 19:53:38  profilanswer

garath_ a écrit :

un drap de lit

n°64532200
BSG
Posté le 24-11-2021 à 08:58:11  profilanswer

garath_ a écrit :

Un radin qui offrirait une télé ?  :pt1cable:

n°64532314
n-ico
Posté le 24-11-2021 à 09:14:04  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je parlais pas de radins :o
Mais c'est une bonne recette pour radins. Ou pas, faut prendre la voiture pour aller chercher les palettes, faut acheter des clous, t'es fou ou quoi?

On peut imaginer que le radin travail, cômême. Et donc extrapoler qu'il puisse récupérer une palette à son travail.
Pour les clous, s'il se débrouille bien, il peut récupérer ceux de la palette :o (c'est pour ça que j'ai rayé les vis :D )

Coq a écrit :

C'est joli, durable (on les récupère après ouverture) et pas cher (récup, achat en brocante ou friperie).

Pas con l'idée :jap:

Message édité par n-ico le 24-11-2021 à 09:14:48

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°64535634
Emzy
Kaiju
Posté le 24-11-2021 à 14:37:36  profilanswer

Coq a écrit :

La seule fois où j'ai fait ça car en dèche de papier cadeau, on s'était bien foutu de ma gueule, et c'est vrai que ça fait carrément clodo :D  

Mais c'est évidemment une question d'habitude !

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64541477
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-11-2021 à 08:19:49  profilanswer

Ah d'ailleurs, moi aussi j'ai une histoire de radin. Je l'avais oublié celle-là.

Lorsque j'étais encore étudiant, en période de vacances de Noël, le voisin de ma mère a été licencié (pâtissier). Elle vie dans un petit lotissement. C'est un voisin divorcé, avec 2 enfants.

Ce voisin est sans un rond, la veille de Noël. Du coup, esprit de Noël tout ça, elle décide de lui prêter 50€ pour offrir un repas convenable à Noël à ses enfants.

Lorsque j'ai su ça, j'ai été assez surpris. Vu l'attitude du voisin, je le sentais pas. Il avait l'air d'un gros gland en qui on ne pouvait pas avoir confiance. Personnellement, je n'aurai jamais prêté d'argent à un type pareil. Mais ma mère est plus gentille que moi. :o

Quelques jours plus tard, ma petite sœur, qui traine avec la fille du voisin, apprends que ce dernier a donné des pâtes à ses enfants à Noël (50€ les pâtes c'est cher :o ), pas de cadeau pour ses enfants (pour un chômage c'est pas choquant mais ça aurait pu compenser les pâtes pour justifier les 50€...) mais par contre il s'est acheté un grand écran plat avec ses indemnités de licenciement (on voit les priorités :o) ...

Un peu les boules de lui avoir prêté 50€ pour que ses enfants se bouffent des pâtes à Noël. [:uzi_007]

Il est rapidement ré-embauché dans une boutique de vente de fournitures de bureau. Là, elle lui demande de rembourser les 50€. Comme tous les rats, il n'a jamais l'argent bien entendu. [:obsydiankenobi:4]

Un jour, ma sœur va au commerce du coin avec la fille du voisin. Celle-ci se prends des chocolat, des bonbons etc. Ca énerve ma sœur. Elle lui dit de tout reposer et de commencer par rembourser les 50€ avant de s'offrir des produits inutiles. Là elle apprends que le gentil monsieur a eu sa paye le jour même.

Ni une, ni deux, ma mère va frapper à sa porte, pour réclamer son dû. Il lui dit ok, je te l'apporte dans la journée. A 22h toujours rien. Du coup elle y retourne et lui fait comprendre qu'elle le fera chier toute la nuit si il le faut mais il payera (il y a un distributeur de billet à 5min en voiture). [:guppy84]

Au final, il l'a remboursé... en envoyant sa fille. Il avait même pas les couilles de le faire lui même.

Bien entendu, depuis, plus de contact.

La générosité...

Et comme je suis un connard, j'ai pas pu m'empêcher de dire à ma mère : "Je te l'avais dit. L'esprit ce Noël c'est juste dans les films. [:cerveau du chaos] ".  Prêter de l'argent à de la famille ou à de très bons amis ok, à des voisins louches il faut avoir la foi en le genre humain. Une foi que je ne partage pas. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 25-11-2021 à 08:40:46

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°64541522
360no2
I am a free man!
Posté le 25-11-2021 à 08:31:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

En COGIP tu bouffes pour 3,50 € à la cantine. C'est même pas le prix d'un steak si tu le fais à la maison. [:junk1e:3]

Il y a des COGIP sans cantine... [:argv23]

Larry_Golade a écrit :

Ca dépends du boulot et des gens aussi. Si je mange pas à midi je fais plus rien de l'aprèm. Et dans pas mal de boulots, c'est horaires fixes, si tu as sauté ton repas? Bah tant pis, tu finis quand même ta journée à 17H.
Et +1 pour les repas de radin le midi. J'ai connu des boites ou c'était au choix tickets restaus (pour genre 7€) ou remboursement sur présentation de l'addition (9 à 10€).
Tu avais les radins ou les gens des bureaux qui prenaient les tickets restau et allaient dans les cantines de supermarché (qui ont des formules à 7€50) ou les gens, plus sur le terrain, qui prenaient le remboursement.
La plupart des restaus de campagne/routier proposent des formules à 11/12€, et en général les entrées sont à volonté [:911gt3]
Dans les deux cas pour les radins ça fait des repas à 50 centimes ou 2€ :o

FAUX ! [:macbeth:5]
(Entre 30% et 50% de la valeur du TR n'est pas financée par l'employeur mais retenue sur le salaire [:rsh:8])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64541665
360no2
I am a free man!
Posté le 25-11-2021 à 08:57:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Bel argumentaire :O

:jap: Les pâtes ca se plonge dans une eau déjà bouillante.
[:echtebess:7]
(Ce sont les patates dont la cuisson se démarre à l'eau froide [:blaseee:5])

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 25-11-2021 à 08:57:58

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64541730
FRACTAL
Posté le 25-11-2021 à 09:09:27  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Ah d'ailleurs, moi aussi j'ai une histoire de radin. Je l'avais oublié celle-là.

Lorsque j'étais encore étudiant, en période de vacances de Noël, le voisin de ma mère a été licencié (pâtissier). Elle vie dans un petit lotissement. C'est un voisin divorcé, avec 2 enfants.

Ce voisin est sans un rond, la veille de Noël. Du coup, esprit de Noël tout ça, elle décide de lui prêter 50€ pour offrir un repas convenable à Noël à ses enfants.

Lorsque j'ai su ça, j'ai été assez surpris. Vu l'attitude du voisin, je le sentais pas. Il avait l'air d'un gros gland en qui on ne pouvait pas avoir confiance. Personnellement, je n'aurai jamais prêté d'argent à un type pareil. Mais ma mère est plus gentille que moi. :o

Quelques jours plus tard, ma petite sœur, qui traine avec la fille du voisin, apprends que ce dernier a donné des pâtes à ses enfants à Noël (50€ les pâtes c'est cher :o ), pas de cadeau pour ses enfants (pour un chômage c'est pas choquant mais ça aurait pu compenser les pâtes pour justifier les 50€...) mais par contre il s'est acheté un grand écran plat avec ses indemnités de licenciement (on voit les priorités :o) ...

Un peu les boules de lui avoir prêté 50€ pour que ses enfants se bouffent des pâtes à Noël. [:uzi_007]

Il est rapidement ré-embauché dans une boutique de vente de fournitures de bureau. Là, elle lui demande de rembourser les 50€. Comme tous les rats, il n'a jamais l'argent bien entendu. [:obsydiankenobi:4]

Un jour, ma sœur va au commerce du coin avec la fille du voisin. Celle-ci se prends des chocolat, des bonbons etc. Ca énerve ma sœur. Elle lui dit de tout reposer et de commencer par rembourser les 50€ avant de s'offrir des produits inutiles. Là elle apprends que le gentil monsieur a eu sa paye le jour même.

Ni une, ni deux, ma mère va frapper à sa porte, pour réclamer son dû. Il lui dit ok, je te l'apporte dans la journée. A 22h toujours rien. Du coup elle y retourne et lui fait comprendre qu'elle le fera chier toute la nuit si il le faut mais il payera (il y a un distributeur de billet à 5min en voiture). [:guppy84]

Au final, il l'a remboursé... en envoyant sa fille. Il avait même pas les couilles de le faire lui même.

Bien entendu, depuis, plus de contact.

La générosité...

Et comme je suis un connard, j'ai pas pu m'empêcher de dire à ma mère : "Je te l'avais dit. L'esprit ce Noël c'est juste dans les films. [:cerveau du chaos] ". Prêter de l'argent à de la famille ou à de très bons amis ok, à des voisins louches il faut avoir la foi en le genre humain. Une foi que je ne partage pas. :o

En l'occurrence c'est plus un cassos sans gêne qu'un radin car il dépensait

n°64541803
chienBlanc
Posté le 25-11-2021 à 09:20:48  profilanswer

C'est un peu bizarre de reprendre ce qui a été donné. Un peu déplacé l'attitude de la mère.  [:junk1e:3]

---------------
n°64541864
n-ico
Posté le 25-11-2021 à 09:26:55  profilanswer

Psilocybe a écrit :

[...]

chienBlanc a écrit :

C'est un peu bizarre de reprendre ce qui a été donné. Un peu déplacé l'attitude de la mère.  [:junk1e:3]

=/= de donner.

En analysant l'histoire, c'est elle la radine. Bon coeur, mais radine :lol:  :lol: (no offense :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 25-11-2021 à 09:29:14

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°64541925
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2021 à 09:34:10  profilanswer

C'était un prêt, pas un don.
Mais beaucoup d'énergie dépensée pour "juste" 50 balles, même si le gars est carrément un gland.
Moi c'est simple : je prête jamais d'argent, que ce soit ami ou famille (et encore moins les voisins :o), et j'en demande pas non plus.
Trop vu de relations foutues en l'air à cause du fric dans ma propre famille ...

Message édité par Perfector le 25-11-2021 à 09:34:44

---------------
Randos
n°64542038
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-11-2021 à 09:47:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

n-ico a écrit :

=/= de donner.

En analysant l'histoire, c'est elle la radine. Bon coeur, mais radine :lol:  :lol: (no offense :jap: )

Donner c'est faire la charité (pas toujours bien accepté. Certaines peuvent mal le prendre). Prêter c'est rendre un service.

Personnellement je n'aime pas que l'on me donne, car je me sens redevable.
Je préfère que l'on me prête, c'est plus sain et je rembourse sans délai et sans que l'on me le réclame.

C'est pour cela qu'elle a prêté, pour qu'il n'ait pas de gêne à accepter et qu'il passe un bon réveillon avec ses enfants.

Perfector a écrit :

Mais beaucoup d'énergie dépensée pour "juste" 50 balles, même si le gars est carrément un gland.

C'est par principe.
Dans la famille on rembourse en temps et en heure, même si c'est 1€, question d'honneur ! Les bons comptes font les bons amis comme on dit.
Donc on attends la même chose des autres...

Perfector a écrit :

Moi c'est simple : je prête jamais d'argent, que ce soit ami ou famille (et encore moins les voisins :o), et j'en demande pas non plus.
Trop vu de relations foutues en l'air à cause du fric dans ma propre famille ...

Pareil. Je prête qu'à ma mère et ma sœur car elles sont digne de confiance.
Les autres c'est extrêmement rare.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 25-11-2021 à 10:06:53

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°64542108
n-ico
Posté le 25-11-2021 à 09:57:43  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Donner c'est faire la charité (pas toujours bien accepté). Prêter c'est rendre un service.

Personnellement je n'aime pas que l'on me donne, car je me sens redevable.
Je préfère que l'on me prête, c'est plus sain.

C'est pour cela qu'elle a prêté, pour qu'il n'ait pas de gêne à accepter et qu'il passe un bon réveillon avec sens enfants.

Tkt, j'ai bien compris ton histoire, c'était sympa de la part de ta maman. :jap:  
Je voulais juste grossir le trait par rapport "au fond" du topic. :D  

Perso, je n'aime pas que l'on me donne, ni que l'on me prête et inversement. C'est toujours une histoire à emmerdes. ('fin ça toujours été le cas quand cela m'arrivait, ça m'a vacciné.)
Et en tant que presque radin, les emmerdes ça coutent :o
Mieux vaut se débrouiller tout seul et ne rien devoir à personne....accessoirement donner un coup de main pourquoi pas. :jap:  

---------------
n°64542178
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-11-2021 à 10:06:22  profilanswer

n°64542276
warpc
Posté le 25-11-2021 à 10:17:55  profilanswer

Effectivement, rien de tel qu'une histoire d'argent pour pourrir une relation quelle qu'elle soit :/

Et ce que je trouve le pire c'est que c'est celui qui prête (de l'argent ou autre chose, ça marche aussi) qui se retrouve en position de faiblesse / culpabilité lorsqu'il faut réclamer son dû.
Alors que ça devrait plutôt être l'inverse. Et là aussi, ça peut bien dégénérer.  
Une situation qui permet de faire le tri dans ses relations mais bon, pas toujours facile quand c'est la famille ou au boulot (des gens que tu vas être obligé de revoir)  :sweat:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°64542617
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-11-2021 à 10:53:54  profilanswer

Emzy a écrit :

La seule fois où j'ai fait ça car en dèche de papier cadeau, on s'était bien foutu de ma gueule, et c'est vrai que ça fait carrément clodo :D  

Mais c'est évidemment une question d'habitude !

"carrément clodo", rien que ça :D  
Moi ça m'débecte d'acheter du papier cadeau qui va servir quelques secondes avant de finir à la poubelle :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)