| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?| Auteur | Sujet : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ? |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent : --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 16:58:08 ![]() ![]() |
spurina | c'est malins, surtout pour une fête bidon et des jouets oubliés 2 semaines plus tard. --------------- https://eumostwanted.eu/fr |
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
nicotchtch |
Pomme-abricot |
|
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités |
--------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
Publicité | Posté le 20-11-2021 à 11:59:25 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
seraphinette Animal support émotionnel | L'évier peut être aussi propre qu'une casserole. --------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
Velocesuper |
|
Les pâtes. Bordel. Les pâtes. Al dente basta così. --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
Mais pour les pâtes, comme les lentilles, le mieux, c'est de partir du froid. Message cité 5 fois Message édité par mgthebiglebowski le 21-11-2021 à 06:49:12 --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) |
|
Velocesuper |
L’eau chaude du robinet est plus susceptible de contenir des contaminants et des métaux toxiques pour deux raisons : - La chaleur de l’eau facilite la dissolution des métaux toxiques comme le plomb. https://www.nospetitsmangeurs.org/p [...] au-chaude/ Donc ça dépend de son installation et consommation... Si elle est neuve et que tu viens de prendre un bain, pourquoi pas Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 21-11-2021 à 09:48:25 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Velocesuper |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Larry_Golade |
Je parlais pas de radins Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 21-11-2021 à 15:04:26 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
garath_ |
giorkal |
BSG |
n-ico |
Message édité par n-ico le 24-11-2021 à 09:14:48 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Ah d'ailleurs, moi aussi j'ai une histoire de radin. Je l'avais oublié celle-là. Lorsque j'étais encore étudiant, en période de vacances de Noël, le voisin de ma mère a été licencié (pâtissier). Elle vie dans un petit lotissement. C'est un voisin divorcé, avec 2 enfants. Ce voisin est sans un rond, la veille de Noël. Du coup, esprit de Noël tout ça, elle décide de lui prêter 50€ pour offrir un repas convenable à Noël à ses enfants. Lorsque j'ai su ça, j'ai été assez surpris. Vu l'attitude du voisin, je le sentais pas. Il avait l'air d'un gros gland en qui on ne pouvait pas avoir confiance. Personnellement, je n'aurai jamais prêté d'argent à un type pareil. Mais ma mère est plus gentille que moi. Quelques jours plus tard, ma petite sœur, qui traine avec la fille du voisin, apprends que ce dernier a donné des pâtes à ses enfants à Noël (50€ les pâtes c'est cher Un peu les boules de lui avoir prêté 50€ pour que ses enfants se bouffent des pâtes à Noël. Il est rapidement ré-embauché dans une boutique de vente de fournitures de bureau. Là, elle lui demande de rembourser les 50€. Comme tous les rats, il n'a jamais l'argent bien entendu. Un jour, ma sœur va au commerce du coin avec la fille du voisin. Celle-ci se prends des chocolat, des bonbons etc. Ca énerve ma sœur. Elle lui dit de tout reposer et de commencer par rembourser les 50€ avant de s'offrir des produits inutiles. Là elle apprends que le gentil monsieur a eu sa paye le jour même. Ni une, ni deux, ma mère va frapper à sa porte, pour réclamer son dû. Il lui dit ok, je te l'apporte dans la journée. A 22h toujours rien. Du coup elle y retourne et lui fait comprendre qu'elle le fera chier toute la nuit si il le faut mais il payera (il y a un distributeur de billet à 5min en voiture). Au final, il l'a remboursé... en envoyant sa fille. Il avait même pas les couilles de le faire lui même. Bien entendu, depuis, plus de contact. La générosité... Et comme je suis un connard, j'ai pas pu m'empêcher de dire à ma mère : "Je te l'avais dit. L'esprit ce Noël c'est juste dans les films. Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 25-11-2021 à 08:40:46 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
360no2 I am a free man! |
Il y a des COGIP sans cantine...
FAUX ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 25-11-2021 à 08:57:58 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
FRACTAL |
|
chienBlanc | C'est un peu bizarre de reprendre ce qui a été donné. Un peu déplacé l'attitude de la mère. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
n-ico |
En analysant l'histoire, c'est elle la radine. Bon coeur, mais radine Message cité 1 fois Message édité par n-ico le 25-11-2021 à 09:29:14 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
Perfector Memento mori | C'était un prêt, pas un don. Message édité par Perfector le 25-11-2021 à 09:34:44 --------------- Randos |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Donner c'est faire la charité (pas toujours bien accepté. Certaines peuvent mal le prendre). Prêter c'est rendre un service. Personnellement je n'aime pas que l'on me donne, car je me sens redevable. C'est pour cela qu'elle a prêté, pour qu'il n'ait pas de gêne à accepter et qu'il passe un bon réveillon avec ses enfants.
C'est par principe.
Pareil. Je prête qu'à ma mère et ma sœur car elles sont digne de confiance. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 25-11-2021 à 10:06:53 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
warpc | Effectivement, rien de tel qu'une histoire d'argent pour pourrir une relation quelle qu'elle soit --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Lutter contre l'ennui : vos trucs et astuces | trucs à savoir pour Tel Aviv ? |
| Les trucs qui vous emmerde ... | Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o |
| les sites pour apprendre des trucs | Culture générale - Un amusement "sérieux" |
| Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ? | [HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart. |
| [Topik pratique]Trucs appris sur le tas | |
| Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ? | |