Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°68835970
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 14:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Savoir laisser filer 10€ sans faire un ulcère, ça évite de payer une grosse mutuelle, ou des frais médicaux.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 14:51:34  profilanswer

n°68835981
Pascalo974
Pentax error
Posté le 17-07-2023 à 14:52:59  profilanswer

Toujours du même cousin.
Quand il reçoit c'est généralement lui qui cuisine, et plutôt bien (même si la notion d'hygiène est assez quantique).
C'est le plus souvent la cousine qui achète tout, mais passons.

On a repéré un petit manège, entre la cuisine et la salle à manger.
- les plats sont préparés
- Le cousin en prélève au préalable 2-3 barquettes qu'il met de côté, assez régulièrement avec les meilleurs morceaux,
- Envoie le reste en salle.

Comme il nous a fait le coup plusieurs fois, c'est devenu un gimmick entre nous. On le chambre à base de "shop suey de crevettes sans crevettes".

Message édité par Pascalo974 le 17-07-2023 à 14:53:57
n°68836003
prospoul
Posté le 17-07-2023 à 14:56:52  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

On vend à prix réduit pour que ca parte vite (2/3 fois moins cher minimum que sa valeur d'occasion).

Si, au même prix, je peux avoir l'objet livré dans la semaine, pourquoi je vais t'acheter ton truc usé, voire même cassé (et éventuellement volé) ?

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°68836102
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-07-2023 à 15:10:45  profilanswer

Un radin qui va au resto ya pas un problème dans l'énoncé ?

n°68836114
garath_
Posté le 17-07-2023 à 15:12:17  profilanswer

klins a écrit :

Je suis partagé sur ce point.

Au restau le chacun paie uniquement ce qu'il a consommé pourquoi pas.

Mais en bar/pub après avoir bien picoler, se rappeler de qui à pris quoi, en quelle quantité, faire les calculs, c'est un truc ultra-relou surtout en étant bourré.

Bien sur si y'a une différence supérieur à disons 20 euros pour une personne le mieux c'est de tout calculer.

Mais si tout le monde à consommer plus ou moins la même chose et qu'à la fin il y'en a un qui gagne dans les 10 euros et un autre les perd et bien je ne trouve pas ça grave.

Vouloir tout calculer malgré le fait d'être éméché, pour moi ça rentre dans la radinerie.

+1
Alors moi j'ai pris une pinte de truc et ensuite un demi de bidule puis j'ai pris un cocktail et sur la planche de charcut' j'ai pris 3 rondelles de rosette et un morceau de comté [:manust]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68836137
Pascalo974
Pentax error
Posté le 17-07-2023 à 15:16:12  profilanswer

Tu calcules d'abord les parts des enfants et celle de Marie-Charlotte qui n'a pris qu'une Carotte vichy. Ensuite à parts égales entre ceux qui restent. A quoi sert de partager un repas si tu ne partages pas le prix.

n°68836206
cisko
Posté le 17-07-2023 à 15:27:36  profilanswer

klins a écrit :

Je suis partagé sur ce point.

Au restau le chacun paie uniquement ce qu'il a consommé pourquoi pas.

Mais en bar/pub après avoir bien picoler, se rappeler de qui à pris quoi, en quelle quantité, faire les calculs, c'est un truc ultra-relou surtout en étant bourré.

Bien sur si y'a une différence supérieur à disons 20 euros pour une personne le mieux c'est de tout calculer.

Mais si tout le monde à consommer plus ou moins la même chose et qu'à la fin il y'en a un qui gagne dans les 10 euros et un autre les perd et bien je ne trouve pas ça grave.

Vouloir tout calculer malgré le fait d'être éméché, pour moi ça rentre dans la radinerie.

c'est quoi ce bar qui te laisse te bourrer la geule sans payer au fur & à mesure des commandes/tournées [:petrus dei]

sinon en restau, faut split, sinon tu te retrouve à payer pour les 2 cockltails, 4 sodas, le plat XXL & le dessert des goinfres de la table  [:yobi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 17-07-2023 à 15:28:02
n°68836216
Zack etron
Posté le 17-07-2023 à 15:28:59  profilanswer

D'ailleurs astuce de radin : ne jamais payer en dernier. Le dernier à passer à la caisse paye pour toutes les consos "oubliées" par les autres (qui eux ne se trainent pas de réputations de radin d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 17-07-2023 à 15:29:29
n°68836229
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 15:30:19  profilanswer

Ya ptet deux poids deux mesures entre le repas avec deux collègues ou chacun prend la formule du jour mais que le coca etait à 3,5€ et la bière à 3,9€ et le repas ou tu rejoins la tablée juste pour un café...

n°68836235
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 15:31:03  profilanswer

Zack etron a écrit :

D'ailleurs astuce de radin : ne jamais payer en dernier. Le dernier à passer à la caisse paye pour toutes les consos "oubliées" par les autres (qui eux ne se trainent pas de réputations de radin d'ailleurs).

Astuce de radin : toujours payer en dernier au boulot quand les collègues d'avant on laché 19€ de tickets resto pour la formule à 15€, il reste plus rien à payer :o

Message édité par imfrommarklor le 17-07-2023 à 15:31:17
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 15:31:03  profilanswer

n°68836307
klins
Posté le 17-07-2023 à 15:44:36  profilanswer

cisko a écrit :

c'est quoi ce bar qui te laisse te bourrer la geule sans payer au fur & à mesure des commandes/tournées [:petrus dei]  

sinon en restau, faut split, sinon tu te retrouve à payer pour les 2 cockltails, 4 sodas, le plat XXL & le dessert des goinfres de la table  [:yobi:1]

C'est dans les pubs de la chaine "au Bureau", l'addition se paie à la fin comme si c'était un restaurant classique, mais en réfléchissant c'est vrai que pour les autres bars/pubs tu paies au fil de l'eau donc y'a pas à se prendre la tête [:transparency].

Message cité 1 fois
Message édité par klins le 17-07-2023 à 15:46:57
n°68836365
klins
Posté le 17-07-2023 à 15:55:41  profilanswer

D'ailleurs le fait de partager l'addition sans se prendre la tête pour moi ça ne vaut qu'avec les amis/famille, les personnes qu'on apprécie.

Je n'apprécie pas mes collègues (sauf deux ou trois), bizarrement eux semblent m'apprécier, donc les rares fois où on vas au restau, hors de question de payer autre chose que ce que j'ai consommé.

En restant dans le thème des collègues, vous participer aux différentes quêtes lorsqu'il y a une naissance, mariages ou autre évènements exceptionnel de la vie ?
J'essaie d'éviter de participer, parfois malheureusement je n'ai pas le choix donc de temps en temps je lâche le billet de 10 pour pas avoir une trop mauvaise réputation.

Cela me fait penser d'ailleurs, j'ai l'impression d'être bien radin avec les gens qui me sont indifférents (même pas forcément ceux que je n'apprécie pas), même lâcher 10€ pour un collègue avec qui j'ai aucune affinité ça m'énerve.  
Pour les gens que j'apprécie je n'ai aucun soucis à payer le restau/un coup de temps en temps.

n°68836391
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 16:01:53  profilanswer

klins a écrit :

D'ailleurs le fait de partager l'addition sans se prendre la tête pour moi ça ne vaut qu'avec les amis/famille, les personnes qu'on apprécie.

Je n'apprécie pas mes collègues (sauf deux ou trois), bizarrement eux semblent m'apprécier, donc les rares fois où on vas au restau, hors de question de payer autre chose que ce que j'ai consommé.

En restant dans le thème des collègues, vous participer aux différentes quêtes lorsqu'il y a une naissance, mariages ou autre évènements exceptionnel de la vie ?
J'essaie d'éviter de participer, parfois malheureusement je n'ai pas le choix donc de temps en temps je lâche le billet de 10 pour pas avoir une trop mauvaise réputation.

Cela me fait penser d'ailleurs, j'ai l'impression d'être bien radin avec les gens qui me sont indifférents (même pas forcément ceux que je n'apprécie pas), même lâcher 10€ pour un collègue avec qui j'ai aucune affinité ça m'énerve.
Pour les gens que j'apprécie je n'ai aucun soucis à payer le restau/un coup de temps en temps.

J'ai deja laché 20€ pour un type que je pouvais pas blairer, qui le savait, pour mettre sur la carte à quel point ça avait été un plaisir et un honneur de le cotoyer, que je lui souhaitait vraiment le meilleur du fond du coeur et esperais sincèrement qu'on aurait l'occasion de se revoir. En gros et bien au milieu. Je sais pas ou me placer sur la générosité au sujet des quêtes :D

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 17-07-2023 à 16:20:24
n°68836429
Zack etron
Posté le 17-07-2023 à 16:08:02  profilanswer

klins a écrit :

C'est dans les pubs de la chaine "au Bureau", l'addition se paie à la fin comme si c'était un restaurant classique, mais en réfléchissant c'est vrai que pour les autres bars/pubs tu paies au fil de l'eau donc y'a pas à se prendre la tête [:transparency].

C'est pas une règle immuable, mais en général service à table = addition massive à la fin (j'en connais plusieurs, de tête je me souviens de galères du genre au Hall Beer Tavern et au Hall 1900 à Châtelet, la Légende dans le XVIIe mais il a fermé, Irish Café Issy à Issy les Moulineaux), et service au bar = on paye chaque verre.

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 17-07-2023 à 16:08:59
n°68836478
prospoul
Posté le 17-07-2023 à 16:15:33  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

J'ai deja laché 20€ pour un type que je pouvais pas blairer

Restau avec des gens qu'on ne peut pas blairer. [:transparency] C'est du temps et de l'argent bien dépensés. C'était bon au moins ?

Edit :
Maintenant que je suis là. Tout dépends avec qui. Les lurons qui vont y aller à fond et enchainer les bouteilles de pinard => chacun paye sa part. Avec des proches qui prennent plat + café ( + binouses éventuelles) comme moi, on divise.

Message cité 1 fois
Message édité par prospoul le 17-07-2023 à 16:18:06

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°68836481
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-07-2023 à 16:16:03  profilanswer

klins a écrit :

La dernière fois j'ai donné 10€ pour la naissance du n-ème grumeaux d'un collègue que je sentais pas (je le côtoyais pas vraiment. J'étais là depuis 1 an mais sur un projet différent, avec d'autres collègues à l'autre bout du bâtiment)

1 an plus tard, je bossais cette fois-ci dans le même bureau que lui, il a faillit m'en coller une car je lui ai demandé respectueusement de ne pas taper sur la table un jour où j'avais une migraine particulièrement aigue.

En général je ne lui dis rien et la seule fois il se met à gueuler, à balancer le tube de gel hydroalcoolique à l'autre bout de pièce et à me menacer... alors même que je lui ai dit que c'était pas contre lui mais à cause de ma migraine. Dans le genre Neandertal il était gratiné celui-là. Dieu que je me suis retenu de ne pas l'étaler (ça aurait été jouisif de lui apprendre qu'à plus de 50-60 ans on ne fait pas le poids face à un adulte de 30 ans ! Mais bon, je préfère garder mon travail et au final c'est lui qui s'est fait passer pour un abruti et qui a dû changer de bureau.)

Ca m'a vacciné. Maintenant je donne uniquement pour les collègues que j'apprécie vraiment.
Si je connais pas assez, je ne donne rien.

3 ans plus tôt on m'a fait un autre coup. Je suis stagiaire, là depuis 1 semaine et uniquement pour 2 mois. Un collègue me propose de venir au pot de départ d'un autre collègue que je ne connais pas vraiment car je suis stagiaire justement. Je viens par politesse. Le jour suivant il me dit que je dois payer ma part pour le cadeau de départ. What ?  :ouch: J'ai dit non. ce n'était que 3€ mais par principe je n'aime pas du tout cette manière de faire et, franchement, qui demande ça au stagiaire qui ne connait personne et vient d'arriver ? C'est n'importe quoi. Il a insisté lourdement mais j'ai tenu le coup. Depuis pareil, je ne vais plus aux pots de départs sans connaitre la personne. N'importe quoi. Tu viens bosser et on te demande de payer pour ça...

Message cité 5 fois
Message édité par Psilocybe le 17-07-2023 à 16:20:54

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°68836486
klins
Posté le 17-07-2023 à 16:16:36  profilanswer

Zack etron a écrit :

C'est pas une règle immuable, mais en général service à table = addition massive à la fin (j'en connais plusieurs, de tête je me souviens de galères du genre au Hall Beer Tavern et au Hall 1900 à Châtelet, la Légende dans le XVIIe mais il a fermé, Irish Café Issy à Issy les Moulineaux), et service au bar = on paye chaque verre.

Oui t'as raison, effectivement généralement c'est ça.
Je me souviens juste d'un seule bar/pub qui te servais à table, le serveur venait à chaque fois avec sa machine pour qu'on paie au fil des consommations.

n°68836502
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 16:19:36  profilanswer

prospoul a écrit :

Restau avec des gens qu'on ne peut pas blairer. [:transparency] C'est du temps et de l'argent bien dépensés. C'était bon au moins ?

Edit :
Maintenant que je suis là. Tout dépends avec qui. Les lurons qui vont y aller à fond et enchainer les bouteilles de pinard => chacun paye sa part. Avec des proches qui prennent plat + café ( + binouses éventuelles) comme moi, on divise.

Euh non, je parlais d'une quête pour cadeau de départ.
J'écris rarement des cartes pour les participants à la fin des restos :lol:

n°68836533
unknown_pe​rson
Posté le 17-07-2023 à 16:22:43  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je sais pas quoi vous dire, j'ai encore acheté 3 trucs la semaine passée, dans mon bled ou les bleds voisins, en rentrant du taff donc sans faire de détour, après avoir pris RDV un ou deux jours avant par téléphone.
Et quand je vends, ca se passe pareil, dans le coffre de la bagnole et RDV sur le parking de la cogip, ou alors à la maison si c'est gros. Et pour les trucs genre <5€ ca fini dans un sac et go chez emmaus.
Je gagne sur tous les plans, pognon, temps, impact environnemental.
En général j'achète sans négocier et je vends pas cher, ca facilite surement les transactions... Ou alors ya ptet un peu moins de crétins sur LBC vers chez moi :lol:

Je sais pas quoi te dire non plus :D
J'achète des trucs sur LBC (par radinerie par contre :o) et j'ai toujours trouvé ça + galère que du neuf. Faut souvent envoyer plusieurs messages quand on cherche un truc pour trouver celui avec qui ça le fera.
Je n'ai pas de voiture aussi, donc ça peut vite rajouter beaucoup de logistique (qui doit être synchronisé sur les horaires de dispo du vendeur).
L'autre jour j'ai voulu acheter un canapé sur LBC, mais sans voiture. J'ai dû trouver un mec avec une remorque pour aller le chercher, voir ses dispo, les dispo du vendeur, stresser qu'il soit en retard, me taper le vendeur qui me croit en couple avec mon conducteur :o
Je m'en sors au final, et ptêtre que c'est moi qui me complique la vie (louer un utilitaire était + galère et + cher dans ce cas là, même si ça aurait été une solution aussi), mais l'achat neuf avec la livraison au domicile, ça aurait été plus simple :D
Et encore, je te parle pas de mon achat de piano à Paris quand je vis en province.
Même l'autre jour pour récupérer un lot de cartons de déménagement pas cher a l'autre bout de paris, c'était juste une galère a transporter dans le métro, alors qu'une ptite livraison a domicile de cartons a 5€ l'unité, ça aurait été moins fatiguant :D

n°68836549
klins
Posté le 17-07-2023 à 16:24:02  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Ca m'a vacciné. Maintenant je donne uniquement pour les collègues que j'apprécie vraiment.

J'essaie de faire ça également mais c'est assez chaud de ne rien donner dans ma boite quand il y a une quête, c'est un environnement fortement féminisé (désolé du cliché  :D) et ça parle beaucoup, énormément de commérage, c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'évite de les côtoyer.

Psilocybe a écrit :

3 ans plus tôt on m'a fait un autre coup. Je suis stagiaire, là depuis 1 semaine et uniquement pour 2 mois. Un collègue me propose de venir au pot de départ d'un autre collègue que je ne connais pas vraiment car je suis stagiaire justement. Je viens par politesse. Le jour suivant il me dit que je dois payer ma part pour le cadeau de départ. What ?  :ouch: J'ai dit non. ce n'était que 3€ mais par principe je n'aime pas du tout cette manière de faire et, franchement, qui demande ça au stagiaire qui ne connait personne et vient d'arriver ? C'est n'importe quoi. Il a insisté lourdement mais j'ai tenu le coup. Depuis pareil, je ne vais plus aux pots de départs sans connaitre la personne. N'importe quoi. Tu viens bosser et on te demander de payer pour ça...

Ah ouais c'est chaud, pour moi là c'est celui qui a réclamer les 3 euros qui est radin, il a voulut faire baisser les frais par personne en te soutirant des sous.
T'as bien fait de pas lâcher, moi je pense que je les aurait donné à contrecœur.

Ces deux évènements ce sont passés dans la même boite?
Si oui, ça a l'air particulier comme ambiance  :lol:.

Message cité 2 fois
Message édité par klins le 17-07-2023 à 16:31:35
n°68836550
FRACTAL
Posté le 17-07-2023 à 16:24:12  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est clair

Je trainais avec un groupe de pote a une époque sauf que eux ils bossaient et moi étudiant, toujours le resto "a la mode" overpricé a la con je finissais par refuser.

Côté bar ça m'a passé de devoir prendre une bière sur 3m2 d'espace vital (parfois sur le trottoir tellement c blindé) a 6€ le demi et crier pour discuter :o

n°68836567
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 16:26:33  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je sais pas quoi te dire non plus :D
J'achète des trucs sur LBC (par radinerie par contre :o) et j'ai toujours trouvé ça + galère que du neuf. Faut souvent envoyer plusieurs messages quand on cherche un truc pour trouver celui avec qui ça le fera.
Je n'ai pas de voiture aussi, donc ça peut vite rajouter beaucoup de logistique (qui doit être synchronisé sur les horaires de dispo du vendeur).
L'autre jour j'ai voulu acheter un canapé sur LBC, mais sans voiture. J'ai dû trouver un mec avec une remorque pour aller le chercher, voir ses dispo, les dispo du vendeur, stresser qu'il soit en retard, me taper le vendeur qui me croit en couple avec mon conducteur :o
Je m'en sors au final, et ptêtre que c'est moi qui me complique la vie (louer un utilitaire était + galère et + cher dans ce cas là, même si ça aurait été une solution aussi), mais l'achat neuf avec la livraison au domicile, ça aurait été plus simple :D
Et encore, je te parle pas de mon achat de piano à Paris quand je vis en province.
Même l'autre jour pour récupérer un lot de cartons de déménagement pas cher a l'autre bout de paris, c'était juste une galère a transporter dans le métro, alors qu'une ptite livraison a domicile de cartons a 5€ l'unité, ça aurait été moins fatiguant :D

Nan mais lol :lol:
Acheter un canapé sans voiture à Paris ou un piano à l'autre bout du pays :lol:

n°68836605
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-07-2023 à 16:31:59  profilanswer

klins a écrit :

J'essaie de faire ça également mais c'est assez chaud de ne rien donner dans ma boite quand il y a une quête, c'est un environnement fortement féminisé (désolé du cliché  :D) et ça parle beaucoup, énormément de commérage, c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'évite de les côtoyer.

Je connais aussi ce genre d'ambiance. C'est typique de certains services administratifs où j'ai été.
Dans les services informatique c'est moins le cas, notamment en développement je trouve. En tout cas là où je bosse.

Pour les quêtes, ici c'est en général des enveloppes ou boites avec une liste. Tu coches ton nom pour indiquer que tu as vu la boîte. Après personne ne sait si tu as mis dedans ou pas. (sauf pour le crevard qui a insisté pendant mon stage :o ).

klins a écrit :

Ah ouais c'est chaud, pour moi là c'est celui qui a réclamer les 3 euros qui est radin, il a voulut faire baisser la recette en te soutirant des sous.
T'as bien fait de pas lâcher, moi je pense que je les aurait donné à contrecœur.

Ces deux évènements ce sont passés dans la même boite?
Si oui, ça a l'air particulier comme ambiance  :lol:.

Exactement, ça fait gros rat je trouve.

Même employeur mais dans des villes différentes.
Pour les 3€ je n'ai jamais de monnaie. Il fallait donc que j'aille retirer 20€ pour ensuite faire la monnaie. Même pas en rêve. :o
Et puis j'en avais rien à carrer de l'offusquer car de toute manière je me barrais ensuite. :D

Après c'est comme partout. Tu as de gros cons mais les autres collègues sont normaux pour la plupart, voir même sympathiques.

Message édité par Psilocybe le 17-07-2023 à 16:32:25

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°68836653
Zack etron
Posté le 17-07-2023 à 16:38:43  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

On est au confluent de plusieurs problématiques, perso (et même si avec le recul je regrette, et pas spécialement pour des questions d'argent) refuser des sorties a toujours été compliqué.

Message édité par Zack etron le 17-07-2023 à 16:39:06
n°68836654
unknown_pe​rson
Posté le 17-07-2023 à 16:39:07  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Nan mais lol :lol:
Acheter un canapé sans voiture à Paris ou un piano à l'autre bout du pays :lol:

Le canapé neuf qui allait se faire griffer par les chats, je préférais le prendre d'occaz :D (et c'était pas a Paris :o)
Et le piano, c'était pile le modèle que je voulais et j'ai réussi à organiser le transport gratuitement grâce à la famille qui venait me voir :D

Mais pour moi ça montre juste que le marché d'occasion, c'est pas aussi simple que d'acheter neuf.
Et tu te moques, mais ça veut dire qu'à Paris, vu que quasi personne n'a de voiture, on ne peut pas acheter nos meubles d'occaz ?
J'ai même aidé un collègue a transporter la grosse commode Ikea qui je lui donnais, d'occasion donc du 1er au 9eme arrondissement, a pieds , je ne vois pas le problème

n°68836719
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 16:46:59  profilanswer

unknown_person a écrit :

Le canapé neuf qui allait se faire griffer par les chats, je préférais le prendre d'occaz :D (et c'était pas a Paris :o)
Et le piano, c'était pile le modèle que je voulais et j'ai réussi à organiser le transport gratuitement grâce à la famille qui venait me voir :D

Mais pour moi ça montre juste que le marché d'occasion, c'est pas aussi simple que d'acheter neuf.
Et tu te moques, mais ça veut dire qu'à Paris, vu que quasi personne n'a de voiture, on ne peut pas acheter nos meubles d'occaz ?
J'ai même aidé un collègue a transporter la grosse commode Ikea qui je lui donnais, d'occasion donc du 1er au 9eme arrondissement, a pieds , je ne vois pas le problème

Je rigole, je ne me moque pas, nuance !
Mais tu avoueras que tu prends des exemples extrêmes, bien sur qu'acheter un canapé sans bagnole ou faire 500 bornes c'est plus galère que via le prime amazon.
J'ai vécu à Paris, j'ai acheté des meubles à Paris d'occase, j'ai sué comme un goret dans le métro avec des merdes aussi :lol:
L'achat d'occasion, ca dépend, c'est plus.... humain que la caisse automatique Ikea. Des fois, tu tombes sur des mecs un peu chelous, des fois super sympa, qui vont te faire cadeau d'accessoires, des fois c'est cordial, etc... Comme HFR :o En général, en moyenne, je pense qu'on y gagne sur tous les plans. Sauf quand il faut déménager un buffet en trotinette :o

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 17-07-2023 à 16:47:43
n°68836766
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 17-07-2023 à 16:54:11  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Ca, c'est un vrai truc de radin, pour s'arranger avec sa conscience : justifier ce genre de comportement par UNE expérience négative généralisée.

Et puis, si ça se trouve, c'est l'inverse : s'il a été si désagréable avec toi, c'est peut-être parce qu'il a su que tu n'avais donné que 10€. Si tu avais donné 20€ ou 30€, ce ne serait peut-être pas arrivé. Du coup, s'il y a une leçon à retirer, c'est ptêt pas "je ne donne rien", mais "je donne plus que 10€" :o

n°68836797
chrispc
Posté le 17-07-2023 à 16:58:56  profilanswer

klins a écrit :

Pour la famille proche, j'hésite pas à sortir la carte et les gros sous.  
Je suis celui qui gagne le plus pour l'instant. Autant aider ma famille comme je peux alors qu'ils galèrent parfois et se sont très largement privé pour nous (3 gamins).

Mon frangin va se marier et il fait une cagnotte pour leur voyage de noce, je pense mettre quelques billets pour les aider (3 gamins même si il l'a choisi).  
Ca lui fera plaisir alors qu'il bosse pas mal, fait des heures supp' et du black pour atteindre péniblement les 1k8, 2k€.

n°68836798
unknown_pe​rson
Posté le 17-07-2023 à 16:59:05  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je rigole, je ne me moque pas, nuance !
Mais tu avoueras que tu prends des exemples extrêmes, bien sur qu'acheter un canapé sans bagnole ou faire 500 bornes c'est plus galère que via le prime amazon.
J'ai vécu à Paris, j'ai acheté des meubles à Paris d'occase, j'ai sué comme un goret dans le métro avec des merdes aussi :lol:
L'achat d'occasion, ca dépend, c'est plus.... humain que la caisse automatique Ikea. Des fois, tu tombes sur des mecs un peu chelous, des fois super sympa, qui vont te faire cadeau d'accessoires, des fois c'est cordial, etc... Comme HFR :o En général, en moyenne, je pense qu'on y gagne sur tous les plans. Sauf quand il faut déménager un buffet en trotinette :o

C'est pas faux, mais forcément, je prends mes pires exemples pour illustrer (et encore y'avait l'exemple des cartons qui me semble raisonnable :o)
Après pour le coup, je remarque que je me plains surtout du transport que de la discussion en amont, et il doit surtout y avoir un ressenti différent en fonction des gens que ça ne gêne pas ces messages a envoyer a pleins de gens.
Moi je sais j'aime pas, et avoir rdv avec un inconnu pour une vente, c'est un stress (pas forcément de me faire agresser d'ailleurs, mais de devoir trouver l'endroit, devoir être à l'heure, pas savoir quoi dire, dire un truc con, ...). Enfin je sais pas, c'est pas grand chose, mais je trouve ça infiniment plus fatiguant que d'acheter neuf sans avoir a parler a personne :o)

n°68836900
Pomme-abri​cot
Posté le 17-07-2023 à 17:10:39  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Le jour suivant il me dit que je dois payer ma part pour le cadeau de départ. What ?  :ouch: J'ai dit non. ce n'était que 3€ mais par principe je n'aime pas du tout cette manière de faire

Tu as eu parfaitement raison.
Réclamation valable si l'information arrive avant l'action, sinon c'est coup de pute "Ah au fait c'était avec participation, je te l'ai pas dit avant j'ai oublié"  [:am72]

n°68837012
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 17-07-2023 à 17:27:59  profilanswer

Psilocybe a écrit :

3 ans plus tôt on m'a fait un autre coup. Je suis stagiaire, là depuis 1 semaine et uniquement pour 2 mois. Un collègue me propose de venir au pot de départ d'un autre collègue que je ne connais pas vraiment car je suis stagiaire justement. Je viens par politesse. Le jour suivant il me dit que je dois payer ma part pour le cadeau de départ. What ?  :ouch: J'ai dit non. ce n'était que 3€ mais par principe je n'aime pas du tout cette manière de faire et, franchement, qui demande ça au stagiaire qui ne connait personne et vient d'arriver ? C'est n'importe quoi. Il a insisté lourdement mais j'ai tenu le coup. Depuis pareil, je ne vais plus aux pots de départs sans connaitre la personne. N'importe quoi. Tu viens bosser et on te demande de payer pour ça...

Si c'est le même mec qui est venu te chercher pour t'emmener au pot sans te prévenir de la participation pour le cadeau de départ que ça entrainait, qui t'a réclamé ensuite les 3€ pour le cadeau, et qui a tant insisté pour récupérer lui-même cet argent auprès de toi plutôt que de te dire à qui les donner... c'est peut-être justement que c'était lui-même un radin, qui avait trouvé ça comme combine pour te faire payer sa part à sa place (vu qu'on ne fait pas payer le cadeau de départ d'un collègue qui s'en va à un stagiaire présent depuis 1 semaine normalement)  [:pandaman2]

Message édité par Ababakar Octopuce le 17-07-2023 à 17:39:17
n°68837031
Zack etron
Posté le 17-07-2023 à 17:31:40  profilanswer

Je ne suis dans mon boulot actuel que depuis deux mois, y a déjà eu une quête [:tim_coucou]  

J'ai pas donné. Déjà j'essaye de ne jamais donner (faut vraiment que ce soit quelqu'un que je connais) + en plus les quêtes en ligne non merci. Ma femme en a pris une en charge récemment, les frais de service ont été pour elle :/

n°68838102
cisko
Posté le 17-07-2023 à 20:53:46  profilanswer

Psilocybe a écrit :

En général je ne lui dis rien et la seule fois il se met à gueuler, à balancer le tube de gel hydroalcoolique à l'autre bout de pièce et à me menacer...

[:what has been seen]  
euh , go direct au RH hein, si t'as des témoins en plus en quelques heures il est viré    [:grosmalin:3]

n°68839094
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-07-2023 à 03:59:58  profilanswer

Zack etron a écrit :

Jamais digéré une majoration de 10€ en ma défaveur, justement :o c'était un resto, personne n'avait spécialement bu.

[:rofl]  

Bah ecoute c'est pas etonnant que tu sois considere comme un radin :D

---------------
https://elan.school/
n°68840067
cisko
Posté le 18-07-2023 à 10:36:25  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:rofl]  

Bah ecoute c'est pas etonnant que tu sois considere comme un radin :D

bah quand tu fais exprès de limiter ta commande, pas d'entrée, juste de l'eau, plat standard, pas de déssert, pour contrôler tes dépenses (ou que t'as juste pas spécialement faim), mais qu'en de compte tu payes les extras des autres, y a de quoi rager :o  

c'est surtout ma meuf qui se fait systématiquement avoir par ses "copines" , elle mange quedalle et se contente souvent d'une entrée comme plat pendant que les autres se gavent et hop elle paye full tarif  :sweat:

Message édité par cisko le 18-07-2023 à 10:37:10
n°68840101
lehman bro​thers
Posté le 18-07-2023 à 10:40:11  profilanswer

Nan mais payer plus que sa part de facon recurrente, c'est une chose; l'avoir en travers de la gorge car on a surpaye 10 balles une fois dans sa vie pendant un diner avec alcool, c'en est une autre :o

---------------
n°68840128
cisko
Posté le 18-07-2023 à 10:42:50  profilanswer

d'ailleurs mon livreur de Sushi préféré a augmenter de 20% ses tarifs "livraisons gratuite" ...

du coup je fais désormais 4mins à vélo pour aller récupérer les plats, 4€ d'économie #radin ?

puis bon ca m'évite toujours ce moment malaise ou le livreur s'attend à un pourboire qu'il n'aura jamais bien évidemment :o  

comment je serais mal d'être aux US, avec leurs tips "obligatoire"  [:ticento:5]  

n°68840153
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-07-2023 à 10:46:42  profilanswer

Vu le prix des sushis pour ce que c'est, t'es pas radin

n°68840220
Zack etron
Posté le 18-07-2023 à 10:54:45  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Nan mais payer plus que sa part de facon recurrente, c'est une chose; l'avoir en travers de la gorge car on a surpaye 10 balles une fois dans sa vie pendant un diner avec alcool, c'en est une autre :o

Je sais pas pourquoi tu précises ça, au contraire j'ai précisé qu'on n'avait pas spécialement bu.

Et pour en revenir au topic, moi ça me fait royalement chier de payer pour ce que je n'ai pas consommé, et j'ai du mal à comprendre les gens qui ne réagissent pas pareil [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Zack etron le 18-07-2023 à 10:55:02
n°68840250
lehman bro​thers
Posté le 18-07-2023 à 11:00:24  profilanswer

Zack etron a écrit :

Je sais pas pourquoi tu précises ça, au contraire j'ai précisé qu'on n'avait pas spécialement bu.

Et pour en revenir au topic, moi ça me fait royalement chier de payer pour ce que je n'ai pas consommé, et j'ai du mal à comprendre les gens qui ne réagissent pas pareil [:spamafote]

Pas specialement, ca veut dire que vous avez bu (ou alors tu t'es mal exprime) ...

Et pour le second point, oui, on avait bien compris ton positionnement :o

---------------
n°68840279
Zack etron
Posté le 18-07-2023 à 11:04:30  profilanswer

Du coup qu'attends tu comme réponse/réaction ? J'ai du mal à voir à vrai dire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)