| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?| Auteur | Sujet : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ? |
|---|---|
imfrommarklor From Marklor I am | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-07-2023 à 14:51:34 ![]() ![]() |
prospoul |
--------------- "Si c'est c'est, vrai très grave." |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
cisko |
sinon en restau, faut split, sinon tu te retrouve à payer pour les 2 cockltails, 4 sodas, le plat XXL & le dessert des goinfres de la table Message cité 1 fois Message édité par cisko le 17-07-2023 à 15:28:02 |
Zack etron | D'ailleurs astuce de radin : ne jamais payer en dernier. Le dernier à passer à la caisse paye pour toutes les consos "oubliées" par les autres (qui eux ne se trainent pas de réputations de radin d'ailleurs). Message cité 1 fois Message édité par Zack etron le 17-07-2023 à 15:29:29 |
imfrommarklor From Marklor I am |
Astuce de radin : toujours payer en dernier au boulot quand les collègues d'avant on laché 19€ de tickets resto pour la formule à 15€, il reste plus rien à payer Message édité par imfrommarklor le 17-07-2023 à 15:31:17 |
Publicité | Posté le 17-07-2023 à 15:31:03 ![]() ![]() |
klins |
Message cité 1 fois Message édité par klins le 17-07-2023 à 15:46:57 |
J'ai deja laché 20€ pour un type que je pouvais pas blairer, qui le savait, pour mettre sur la carte à quel point ça avait été un plaisir et un honneur de le cotoyer, que je lui souhaitait vraiment le meilleur du fond du coeur et esperais sincèrement qu'on aurait l'occasion de se revoir. En gros et bien au milieu. Je sais pas ou me placer sur la générosité au sujet des quêtes Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 17-07-2023 à 16:20:24 |
Zack etron |
Message cité 1 fois Message édité par Zack etron le 17-07-2023 à 16:08:59 |
prospoul |
Message cité 1 fois Message édité par prospoul le 17-07-2023 à 16:18:06 --------------- "Si c'est c'est, vrai très grave." |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
1 an plus tard, je bossais cette fois-ci dans le même bureau que lui, il a faillit m'en coller une car je lui ai demandé respectueusement de ne pas taper sur la table un jour où j'avais une migraine particulièrement aigue. En général je ne lui dis rien et la seule fois il se met à gueuler, à balancer le tube de gel hydroalcoolique à l'autre bout de pièce et à me menacer... alors même que je lui ai dit que c'était pas contre lui mais à cause de ma migraine. Dans le genre Neandertal il était gratiné celui-là. Dieu que je me suis retenu de ne pas l'étaler (ça aurait été jouisif de lui apprendre qu'à plus de 50-60 ans on ne fait pas le poids face à un adulte de 30 ans ! Mais bon, je préfère garder mon travail et au final c'est lui qui s'est fait passer pour un abruti et qui a dû changer de bureau.) Ca m'a vacciné. Maintenant je donne uniquement pour les collègues que j'apprécie vraiment. 3 ans plus tôt on m'a fait un autre coup. Je suis stagiaire, là depuis 1 semaine et uniquement pour 2 mois. Un collègue me propose de venir au pot de départ d'un autre collègue que je ne connais pas vraiment car je suis stagiaire justement. Je viens par politesse. Le jour suivant il me dit que je dois payer ma part pour le cadeau de départ. What ? Message cité 5 fois Message édité par Psilocybe le 17-07-2023 à 16:20:54 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
klins |
|
|
unknown_person |
Je sais pas quoi te dire non plus |
klins |
J'essaie de faire ça également mais c'est assez chaud de ne rien donner dans ma boite quand il y a une quête, c'est un environnement fortement féminisé (désolé du cliché
Ah ouais c'est chaud, pour moi là c'est celui qui a réclamer les 3 euros qui est radin, il a voulut faire baisser les frais par personne en te soutirant des sous. Ces deux évènements ce sont passés dans la même boite? Message cité 2 fois Message édité par klins le 17-07-2023 à 16:31:35 |
FRACTAL |
Je trainais avec un groupe de pote a une époque sauf que eux ils bossaient et moi étudiant, toujours le resto "a la mode" overpricé a la con je finissais par refuser. Côté bar ça m'a passé de devoir prendre une bière sur 3m2 d'espace vital (parfois sur le trottoir tellement c blindé) a 6€ le demi et crier pour discuter |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Je connais aussi ce genre d'ambiance. C'est typique de certains services administratifs où j'ai été. Pour les quêtes, ici c'est en général des enveloppes ou boites avec une liste. Tu coches ton nom pour indiquer que tu as vu la boîte. Après personne ne sait si tu as mis dedans ou pas. (sauf pour le crevard qui a insisté pendant mon stage
Exactement, ça fait gros rat je trouve. Même employeur mais dans des villes différentes. Après c'est comme partout. Tu as de gros cons mais les autres collègues sont normaux pour la plupart, voir même sympathiques. Message édité par Psilocybe le 17-07-2023 à 16:32:25 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Zack etron |
Message édité par Zack etron le 17-07-2023 à 16:39:06 |
unknown_person |
Le canapé neuf qui allait se faire griffer par les chats, je préférais le prendre d'occaz Mais pour moi ça montre juste que le marché d'occasion, c'est pas aussi simple que d'acheter neuf. |
Je rigole, je ne me moque pas, nuance ! Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 17-07-2023 à 16:47:43 |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
|
chrispc |
|
unknown_person |
C'est pas faux, mais forcément, je prends mes pires exemples pour illustrer (et encore y'avait l'exemple des cartons qui me semble raisonnable |
Pomme-abricot |
|
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Si c'est le même mec qui est venu te chercher pour t'emmener au pot sans te prévenir de la participation pour le cadeau de départ que ça entrainait, qui t'a réclamé ensuite les 3€ pour le cadeau, et qui a tant insisté pour récupérer lui-même cet argent auprès de toi plutôt que de te dire à qui les donner... c'est peut-être justement que c'était lui-même un radin, qui avait trouvé ça comme combine pour te faire payer sa part à sa place (vu qu'on ne fait pas payer le cadeau de départ d'un collègue qui s'en va à un stagiaire présent depuis 1 semaine normalement) Message édité par Ababakar Octopuce le 17-07-2023 à 17:39:17 |
cisko |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
cisko |
Message édité par cisko le 18-07-2023 à 10:37:10 |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Nan mais payer plus que sa part de facon recurrente, c'est une chose; l'avoir en travers de la gorge car on a surpaye 10 balles une fois dans sa vie pendant un diner avec alcool, c'en est une autre --------------- https://elan.school/ |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Vu le prix des sushis pour ce que c'est, t'es pas radin |
Zack etron |
Message cité 3 fois Message édité par Zack etron le 18-07-2023 à 10:55:02 |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Zack etron | Du coup qu'attends tu comme réponse/réaction ? J'ai du mal à voir à vrai dire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Lutter contre l'ennui : vos trucs et astuces | trucs à savoir pour Tel Aviv ? |
| Les trucs qui vous emmerde ... | Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o |
| les sites pour apprendre des trucs | Culture générale - Un amusement "sérieux" |
| Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ? | [HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart. |
| [Topik pratique]Trucs appris sur le tas | |
| Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ? | |