Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°75067199
tarzan pro​ot
Posté le 22-07-2026 à 12:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

Disons que je différencie d'un côté la radinerie et de l'autre l'accumulation de merdier et la charge mentale d'une orga de repas de famille avec les préparatifs, le déroulé, les convives qui partent pas,le nettoyage.

Allons :D

Il y a plein de solutions. Tu peux tout commander et te faire livrer. Même le traiteur Leclerc peut prendre des commandes. Au taf, quand on fait des réunions, le prestataire livre, déballe, remballe... Si tu veux faire simple, tu fais un goûter, un buffet / apéro dinatoire.

Ce que le gamin et les convives apprécient c'est justement l'effort déployé pour l'organisation et la générosité de l'accueil. Mes parents faisaient toute la cuisine pour x personnes, une déco à la main, des animations toute la journée...

Alors quand je vois d'autres "inviter" au restau mais il faut payer :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 12:23:05  profilanswer

n°75067207
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-07-2026 à 12:24:18  profilanswer

THIS

investissement humain minimum > humains de merde.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°75067209
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-07-2026 à 12:24:32  profilanswer

Tant qu'à faire un bel anniv', faut "inviter" tout le monde 1 semaine dans un bel hôtel club :D

---------------
Cdlt,
n°75067253
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-07-2026 à 12:31:37  profilanswer

Toujours dans la demi mesure sur HFR :o Mais oui on connait les radins ici :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°75067258
tarzan pro​ot
Posté le 22-07-2026 à 12:32:22  profilanswer

eamesimport a écrit :

THIS

investissement humain minimum > humains de merde.

En l'occurrence, avec des enfants, symboliquement c'est aussi l'exemple que tu leur donnes. Et comment tu leur apprends à recevoir.

Quand quelqu'un vient chez moi, en 10s il est installé, a un verre :o

n°75067288
multimmy
Pédée
Posté le 22-07-2026 à 12:40:16  profilanswer

Tain souvenir dans ma famille de gens qui louaient une salle des fêtes pour leurs annivs mais fallait amener une bouteille et une salade composée, le mode était mandaté pour faire dj...

Non merci.

n°75067325
Nato
Posté le 22-07-2026 à 12:49:28  profilanswer

tarzan proot a écrit :

En l'occurrence, avec des enfants, symboliquement c'est aussi l'exemple que tu leur donnes. Et comment tu leur apprends à recevoir.

[:fredmoul:1]  

La base  :D

n°75067424
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 22-07-2026 à 13:12:36  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Entendu hier soir à la radio, des riches parents aux USA (non radins ?) qui payent des nounous pour faire le bain, les devoirs, couper les ongles des enfants. Eux s'occupent des moments sympas comme les vacances.

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°75067432
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2026 à 13:14:17  profilanswer

footix_ a écrit :

Entendu hier soir à la radio, des riches parents aux USA (non radins ?) qui payent des nounous pour faire le bain, les devoirs, couper les ongles des enfants. Eux s'occupent des moments sympas comme les vacances.

Ben c'est le principe du personnel de maison oui, tu découvres ça maintenant ?  

Ca existe partout dans le monde...

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75067448
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 22-07-2026 à 13:16:35  profilanswer

Chacun son délire, ce genre de grand raout, déjà qu'en général, ca m'emmerde d'y aller :o mais alors les organiser ... [:hotshot:2]
J'ai du me faire violence cette année pour en faire un (vu l'état de santé, surement le dernier anniversaire de la personne ...) mais quelle purge :o

On parle d'un évènement un minimum "officiel" [:robuchon] ... pas d'un barbeuc à base de hérissons écrasés / chips / 8.6 monté à l'arrache avec ce qui traine dans le frigo / congélo / placard car "machin reste manger" [:la chancla:1]

Sur HFR, on a forcément le traiteur 5 étoiles et le personnel de maison pour assurer le service / vaisselle / rangement / ménage mais sinon, tu es surtout l'esclave de tes convives.

Dans une belle famille, à noël, la matriarche n'offrait pas de cadeaux mais gérait tout le repas du réveillon.
Vu le nombre de convives, ce qu'il y avait sur la table et dans les verres, sa retraite devait prendre un uppercut à chaque fin d'année.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 13:16:35  profilanswer

n°75067489
gros minet
Posté le 22-07-2026 à 13:23:54  profilanswer

footix_ a écrit :

Et tu contibues au permis de conduire quand même ou pas ? :o

Ben non  :O

n°75067518
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 22-07-2026 à 13:28:17  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben c'est le principe du personnel de maison oui, tu découvres ça maintenant ?  

Ca existe partout dans le monde...

C'était un peu plus détaillé et extrême dans le reportage.

https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 87288.html

Citation :

Le Wall Street Journal se penche sur un phénomène surprenant. Le quotidien américain cite l'exemple de Christine Landis, une PDG de la Tech, qui, ne veut pas couper les ongles de ses deux enfants, laisse la nounou s'occuper du bain la plupart du temps et évite les tâches qu'elle appelle "répétitives" comme relire cinq fois le livre que ses enfants adorent.

Autre exemple, Emma Grede, qui se décrit comme une "maman de trois heures maximum", explique au Wall Street Journal que "découper les sandwiches en forme d'étoile", ce n'est pas son genre. Le personnel de maison – nounou mais également cuisinier ou gouvernante - se charge de ces choses-là. Elle, préfère consacrer son temps avec ses enfants à, dit-elle, "des souvenirs qui resteront". Les vacances, par exemple.

Combien de familles sont concernées ?
Le Journal ne donne pas de chiffres, mais affirme que l'industrie se porte bien. Des parents paieraient 250 000 dollars par an pour que d'autres personnes s'occupent de leurs enfants. Alors l'école, la garderie, les baby-sitters, les colonies de vacances, tous les parents ou presque en ont l'habitude. Là, évidemment, c'est à une autre échelle. L'agence Household Staffing met à disposition un cuisinier qui va préparer des petits pots pour les bébés, des stylistes pour enfants, quelqu'un chargé de trouver sur le marché une rare édition de Labubu, ces petites figurines à la mode, des employés qui vont emballer les cadeaux d'anniversaire ou vider le cartable.

Pavillion Agency, une autre agence en activité depuis 1962, a dû trouver une assistante chargée uniquement de surveiller un bébé pour l'emmener aux toilettes parce que les parents ne voulaient pas qu'il porte de couche. D'autres parents paient 80 à 450 dollars par séance pour qu'un coach apprenne à leur enfant à faire du vélo, 125 dollars pour préparer la valise avant les colonies de vacances et plus encore pour quelqu'un qui apprend aux enfants à aller au pot.

Cependant, interrogée par le Wall Street Journal, une blogueuse redoute que ces pratiques affectent la relation entre les parents et l'enfant. Elle écrit tous les jours sur la vie de famille et rappelle que les moments qui comptent avec un enfant, peuvent aussi se produire pendant ces tâches a priori anodines et très quotidiennes. "L'enfant remarque qui est autour de lui et qui ne l'est pas", révèle cette blogueuse. D'ailleurs, Christine Landis reconnaît qu'elle a été surprise quand son enfant a dit "je t'aime" à sa nounou. Mais dans le même temps, elle est convaincue qu'il sait parfaitement qui est sa mère et que leur lien est irremplaçable.

V'là l'exemple pour le gamin...

/HS car hors budget :o

Message cité 2 fois
Message édité par footix_ le 22-07-2026 à 13:32:26

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°75067524
bahamut49
Posté le 22-07-2026 à 13:29:48  profilanswer

C’est le plaisir d’accueillir correctement pour moi. Et je suis toujours bien accueilli chez mes amis et ma famille en contre… très peu de radins dans mon entourage.

n°75067611
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-07-2026 à 13:47:18  profilanswer

Je me souviens de mes 18 ans, c'était mes potes, la piscine des grands parents, tout en mode pic nique et jouer à la Dreamcast :o Aucun souvenir du budget, ni des cadeaux que j'ai pu avoir :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°75067821
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-07-2026 à 14:36:07  profilanswer

tarzan proot a écrit :

THIS

et de l'attention qu'on accorde aux gens.
en faisant, en aidant, en cuisinant, ne prenant du temps.

et pas seulement en filant un billet ou en appelant pour se faire livrer.

---------------
n°75067926
Umi
Posté le 22-07-2026 à 14:54:42  profilanswer

footix_ a écrit :

Citation :

Le Wall Street Journal se penche sur un phénomène surprenant. Le quotidien américain cite l'exemple de Christine Landis, une PDG de la Tech, qui, ne veut pas couper les ongles de ses deux enfants, laisse la nounou s'occuper du bain la plupart du temps et évite les tâches qu'elle appelle "répétitives" comme relire cinq fois le livre que ses enfants adorent.

Autre exemple, Emma Grede, qui se décrit comme une "maman de trois heures maximum", explique au Wall Street Journal que "découper les sandwiches en forme d'étoile", ce n'est pas son genre. Le personnel de maison – nounou mais également cuisinier ou gouvernante - se charge de ces choses-là. Elle, préfère consacrer son temps avec ses enfants à, dit-elle, "des souvenirs qui resteront". Les vacances, par exemple.

Combien de familles sont concernées ?
Le Journal ne donne pas de chiffres, mais affirme que l'industrie se porte bien. Des parents paieraient 250 000 dollars par an pour que d'autres personnes s'occupent de leurs enfants. Alors l'école, la garderie, les baby-sitters, les colonies de vacances, tous les parents ou presque en ont l'habitude. Là, évidemment, c'est à une autre échelle. L'agence Household Staffing met à disposition un cuisinier qui va préparer des petits pots pour les bébés, des stylistes pour enfants, quelqu'un chargé de trouver sur le marché une rare édition de Labubu, ces petites figurines à la mode, des employés qui vont emballer les cadeaux d'anniversaire ou vider le cartable.

Pavillion Agency, une autre agence en activité depuis 1962, a dû trouver une assistante chargée uniquement de surveiller un bébé pour l'emmener aux toilettes parce que les parents ne voulaient pas qu'il porte de couche. D'autres parents paient 80 à 450 dollars par séance pour qu'un coach apprenne à leur enfant à faire du vélo, 125 dollars pour préparer la valise avant les colonies de vacances et plus encore pour quelqu'un qui apprend aux enfants à aller au pot.

Cependant, interrogée par le Wall Street Journal, une blogueuse redoute que ces pratiques affectent la relation entre les parents et l'enfant. Elle écrit tous les jours sur la vie de famille et rappelle que les moments qui comptent avec un enfant, peuvent aussi se produire pendant ces tâches a priori anodines et très quotidiennes. "L'enfant remarque qui est autour de lui et qui ne l'est pas", révèle cette blogueuse. D'ailleurs, Christine Landis reconnaît qu'elle a été surprise quand son enfant a dit "je t'aime" à sa nounou. Mais dans le même temps, elle est convaincue qu'il sait parfaitement qui est sa mère et que leur lien est irremplaçable.

En gros, maman ne t'aime pas assez (et/ou n'est pas assez généreuse, et là on est en plein dans le sujet) pour s’occuper de toi. Normal que le gamin dise je t'aime à sa nounou, il voit bien qui prend soin de lui.  

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°75067953
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-07-2026 à 14:59:47  profilanswer

Umi a écrit :

En gros, maman ne t'aime pas assez (et/ou n'est pas assez généreuse, et là on est en plein dans le sujet) pour s’occuper de toi. Normal que le gamin dise je t'aime à sa nounou, il voit bien qui prend soin de lui.  

maman n'a pas le temps, elle est directrice dans la tech.
mais ça revient au même...

---------------
n°75068012
gros minet
Posté le 22-07-2026 à 15:08:02  profilanswer

J'avais une big chef comme ça,  balec des gosses, l'important c'était le boulot, mari du meme acabit . Il y a eu un accroc dans le plan : les enfants sont partis en vrille à l'adolescence  [:haha carton rouge]

n°75068017
multimmy
Pédée
Posté le 22-07-2026 à 15:09:05  profilanswer

gros minet a écrit :

J'avais une big chef comme ça,  balec des gosses, l'important c'était le boulot, mari du meme acabit . Il y a eu un accroc dans le plan : les enfants sont partis en vrille à l'adolescence  [:haha carton rouge]

Sur leur lit de mort les gens ne se disent jamais qu'ils n'ont pas passé de temps au taf.

Par contre qu'ils n'ont pqs consacré assez de temps aux leurs...

n°75068031
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-07-2026 à 15:10:21  profilanswer

multimmy a écrit :

Sur leur lit de mort les gens ne se disent jamais qu'ils n'ont pas passé de temps sur HFR
Par contre qu'ils n'ont pqs consacré assez de temps aux leurs...

[:p3rsonne]  

---------------
n°75068039
Umi
Posté le 22-07-2026 à 15:11:10  profilanswer

eamesimport a écrit :

maman n'a pas le temps, elle est directrice dans la tech.
mais ça revient au même...

Ben oui, elle a fait son choix: ma carrière avant mon enfant.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°75068081
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-07-2026 à 15:18:30  profilanswer

Umi a écrit :

oui.

elle était millionnaire à 30ans, mais encore inquiéte niveau fric, notamment pour faire des enfants.
et elle a vendu sa boite 36 ans.
retraitée, multimillionnaire, elle fait un enfant à 37 et un à 39 ans.
mais ne s'en occupe pas et paye des nounous...
 [:clarkent]  

https://www.businessinsider.com/mil [...] dry-2024-6

---------------
n°75068083
Alanina
Posté le 22-07-2026 à 15:18:42  profilanswer

Umi a écrit :

En gros, maman et papa ne t'aime pas assez (et/ou n'est pas assez généreuse, et là on est en plein dans le sujet) pour s’occuper de toi. Normal que le gamin dise je t'aime à sa nounou, il voit bien qui prend soin de lui.  

FYP.  

C'est évidemment valable pour les deux parents.  

J'ai des souvenirs de Papa qui bosse pendant qu'on était enfin en vacances ensembles (1 we sur 2 et la moitié des vacances scolaires). Bah j'étais déçue.

n°75068150
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 22-07-2026 à 15:30:59  profilanswer

Umi a écrit :

Ils externalisent les taches de leurs gnomes (et encore, on peut maintenant aussi externaliser la conception du gnome via mère porteuse) donc le gnome "externalise" aussi son amour.

Le coup du collègue qui faisait du présentéisme au taf jusqu'à pas d'heure pour éviter de se taper toutes les corvées du soir, c'est pas ce qui manque.
J'en avais un comme ca ... 6 gnomes à la maison (seul le dernier était de lui), le gars chargé de fermer la boite à 22h le foutait souvent dehors à ce moment là :o

Je viens de voir que c'est maintenant un branlo tiktokeur bien-être / "liberté financière" ... alors qu'il était informaticien avant :o

Message édité par Azkron le 22-07-2026 à 15:37:13
n°75068642
BSG
Posté le 22-07-2026 à 16:43:16  profilanswer

Alanina a écrit :

FYP.  

C'est évidemment valable pour les deux parents.  

J'ai des souvenirs de Papa qui bosse pendant qu'on était enfin en vacances ensembles (1 we sur 2 et la moitié des vacances scolaires). Bah j'étais déçue.

Il est millionnaire au moins ?

n°75068737
manololeca​rolo
Posté le 22-07-2026 à 16:59:12  profilanswer

Umi a écrit :

Mais alors, pourquoi en faire ???  :fou:  

Pauvres gosses  :(  

n°75068750
hfr of the​ dead
Posté le 22-07-2026 à 17:01:31  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Mais alors, pourquoi en faire ???  :fou:  

Pauvres gosses  :(  

bah pour remplir toutes les cases de la représentation sociale si chère aux US.
paraitre décalé(e) peut te couter ta progression pro.

Message édité par hfr of the dead le 22-07-2026 à 17:02:05

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75068923
Alanina
Posté le 22-07-2026 à 17:31:27  profilanswer

BSG a écrit :

Il est millionnaire au moins ?

Même pas  :(

n°75069136
neko ga
Posté le 22-07-2026 à 18:11:47  profilanswer

Les pères qui ne sont pas là pour leurs enfants, on n'en fait pas des articles et des reportages.

n°75069158
Alanina
Posté le 22-07-2026 à 18:17:28  profilanswer

neko ga a écrit :

Les pères qui ne sont pas là pour leurs enfants, on n'en fait pas des articles et des reportages.

Et peut-être qu'on devrait.  

Et plus les informer sur le fait que c'est pas aux 18 ans de l'enfant / une fois qu'il claque la porte / qu'il ne vient jamais à Noel qu'il est temps de passer du temps avec lui pour créer un lien.  

Même quand on a un boulot, des responsabilités, qu'on est le papa, et qu'on a une collection de timbres.

n°75069542
julius_90
Posté le 22-07-2026 à 20:18:12  profilanswer

Le resto @40 balles + cadeau en argent liquide imposé j'adore :lol:
Sans moi :jap:

n°75069733
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2026 à 21:33:31  profilanswer

tarzan proot a écrit :

A coup de pied au derche s'il ne s'installe pas assez vite ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75069874
meredil
Posté le 22-07-2026 à 22:22:15  profilanswer

footix_ a écrit :

C'est quand même un sacré concept de faire des gamins mais ça me surprend pas y a bien une famille dans le patelin qui en ces deux mois d'été s'arrange (même quand ils partent en vacances) pour refourguer le gosse à droite et à gauche. Je sais même pas comment ça peu se développer normalement quand le gosse voit à peine ses parents mais étant childfree on dira que je suis mal placé pour faire la morale.

Autre histoire à raconter qui date du collège. On avait un camarade à peu près normal (mais souvent triste) la seule personne qui venait parfois le chercher on avait 0 doute qu'elle n'avait rien à voir d'un point de vue biologique avec lui.

Plus tard on avait su que son père bossait dans une très grosse boite et devait le voir 1-2 fois par an pour l'engueuler et la mère était aussi les 3/4 du temps en déplacement pro et ne s'en occupait pas il était un "marqueur social" pour l'entreprise. Fils unique et une fille au père comme seule relation maternelle.

C'est un concept de chier un môme et de ne jamais le voir non?

EDIT

asmomo a écrit :

Je ne pense pas qu'être trop bien habillé pour un entretien puisse vraiment être négatif, à l'exception peut-être du patron qui cherche à payer le moins possible et voit que le candidat a de l'argent et ne se laissera probablement pas faire niveau négociation.

Perso je ne mets pas de costard, pas par radinerie mais parce que j'aime pas ça, le pire étant la cravate, donc je ne veux pas donner l'impression que je suis OK pour m'habiller en pingouin :o

bon 1 mois après. Je suis directeur de plusieurs magasins. Moi aussi je déteste les costumes (pour tout te dire mon "costume" il se limite à la chemise et au futal de ville mais c'est car je trouve que c'est plus agréable à porter que le Jean.

La le mec postait pour être manager alors sans être ultra rigoriste non plus arriver dans une voiture à peine croyable et habillé en tenue de sport (ou plutôt Caïd de citée) tu m'excusera mais y a une limite que je peux difficilement accepter à ce stade. Un manager correct dans sa tenue c'est minimum chemise et futal. La cravate je ne l'oblige pas en revanche je suis le premier à jamais la mettre sauf très rares exceptions quand j'y suis forcé. Les pompes pareil des baskets mais neutres et sans marques. La richelieu pour les purges nécessaires  :o  
Qu'il soit radin c'est anecdotique et en général il peuvent même être utiles à trouver des dépenses qui sont superflues. Mais radiner au point de venir habillé comme un sac je te le passe sans problèmes  :D

Message édité par meredil le 22-07-2026 à 22:39:02
n°75069877
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2026 à 22:25:44  profilanswer

Les relations parentales privilégiées développées dans ces derniers posts...
 [:somberlain_12:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75069928
meredil
Posté le 22-07-2026 à 22:49:16  profilanswer

Quand t'as un des parents quand c'est pas les deux qui ont un gros poste à responsabilités ça me semble un peu la norme en fait. Soit le gamin est fait pour être bien vu dans l'entreprise ou il est fait pour s'en occuper seulement dans les moments intéressants (vacances)  
Des gamins de grands patrons qui voient leur famille à peine quelques jours par an c'est pas rare et pas spécifique à l'amérique.  :jap:

n°75070251
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2026 à 07:13:35  profilanswer

La norme d'embaucher quelqu'un pour couper les onglets de son gamin ?
[:iryngael:4]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-07-2026 à 07:14:03

---------------
n°75070426
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-07-2026 à 08:41:38  profilanswer

meredil a écrit :

Quand t'as un des parents quand c'est pas les deux qui ont un gros poste à responsabilités ça me semble un peu la norme en fait. Soit le gamin est fait pour être bien vu dans l'entreprise ou il est fait pour s'en occuper seulement dans les moments intéressants (vacances)  
Des gamins de grands patrons qui voient leur famille à peine quelques jours par an c'est pas rare et pas spécifique à l'amérique.  :jap:

Cette tristesse de vivre pour les autres...

n°75070582
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-07-2026 à 09:10:22  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Cette tristesse de vivre pour les autres...

La "pression familiale" (et autre discours culpabilisateur "d'horloge biologique qui tourne" ), c'est la même chose hein ... combien font des gnomes pour ça ?

J'en connais une comme ça ... qui te parle de son gamin avec le même entrain que du changement des plaquettes de frein sur sa bagnole.
Rien qu'à voir la chambre du gosse, ça transpire le désert affectif. Une cellule monacale est plus gaie.

Elle est belle la "working girl" dans une COGIP anonyme pour se retrouver en milieu d'organigramme comme "manager" lambda.
Sauf qu'au rachat de la boite par un fonds d'investissement et à la réorganisation qui s'en est suivie, le monde s'est écroulé.
Et une bonne grosse dépression, une !

n°75071511
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-07-2026 à 11:32:44  profilanswer

360no2 a écrit :

La norme d'embaucher quelqu'un pour couper les onglets de son gamin ?
[:iryngael:4]

Suffit de lui apprendre à faire ctrl + W

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75075098
asimp
Posté le 23-07-2026 à 22:55:22  profilanswer

tarzan proot a écrit :

News de ma famille de rats. Mon neveu va avoir 18 ans. Ses parents organisent une fête d'anniversaire familiale. J'ai reçu une invitation.

C'est vraiment très étrange comme invitation, je trouve. Dans ce genre de cas généralement soit on paye sa part de restau + déplacement et le cadeau c'est de venir/d'être là pour célébrer cette occasion, soit on paye un cadeau.

Ca leur paraît pas du tout un budget démesuré à sortir pour les invités juste pour l'anniversaire de leur gamin ??

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 23-07-2026 à 23:00:54
n°75075571
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-07-2026 à 08:07:06  profilanswer

asimp a écrit :

C'est vraiment très étrange comme invitation, je trouve. Dans ce genre de cas généralement soit on paye sa part de restau + déplacement et le cadeau c'est de venir/d'être là pour célébrer cette occasion, soit on paye un cadeau.

Ca leur paraît pas du tout un budget démesuré à sortir pour les invités juste pour l'anniversaire de leur gamin ??

ça doit dépendre du milieu social et des moyens des gens. si t'as que des smicards personne viendra :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)