Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 

 

Combien de langues parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°70371680
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 01-04-2024 à 14:02:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je poursuis tant bien que mal le russe sur duolingo, section 2 unit 15.
Les nouveaux mots sont pas très bien mélangés, des fois les "leçons" tournent avec les mêmes mots en boucle, puis il en rajoute toute une tartine de nouveaux (il y a eu quelques moments assez décourageants...) certains sont tout d'un coup plus du tout abordés comme les nombres ou les couleurs alors que c'est assez facile à placer dans plein de phrases. Bref toujours les défauts qu'on connaît à DL.  
Comme je m'en sers pour réviser mon allemand je vois aussi que c'est un peu inégal suivant les langues, en allemand il propose des vrais dialogues ça change.
 
Je comprends pas trop les possessifs :
A la 1ère personne qui se traduit par "my" à chaque fois, on emploie (avec leurs dérivés et déclinaisons respectifs) des fois мой/моеим ou des fois своим.
Voire pas d'article du tout :
https://i.imgur.com/abNwXFJ.jpeg  
spécifique à la 3ème personne ?
 
(vous allez me dire que j'ai qu'à regarder des vraies leçons :o)
 
 
Sinon j'ai une pote qui va partir en Finlande, pas pu m'empêcher de commencer à apprendre quelques mots c'est amusant [:blobcat central:9]  
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 14:02:36  profilanswer
 

n°70371835
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-04-2024 à 14:39:12  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Je poursuis tant bien que mal le russe sur duolingo, section 2 unit 15.


Section 3 unit 6 ici [:sysman:4]
(et mêmes constats que toi)

 
Moonzoid a écrit :

A la 1ère personne qui se traduit par "my" à chaque fois, on emploie (avec leurs dérivés et déclinaisons respectifs) des fois мой/моеим ou des fois своим.

 

свои et compagnie, c'est quand la personne qui possède est aussi le sujet de la phrase donc ça dépend de la construction.

 

Edit : et dans ce cas il est aussi possible de l'omettre et de partir du principe que c'est la sienne mais la règle « quand-est-ce qu'on omet » n'a pas l'air d'être nette.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 01-04-2024 à 14:42:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70371838
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-04-2024 à 14:41:08  profilanswer
 

J'ai commencé le parcours d'arabe à côté, et ça n'a absolument rien à voir, et pour le moment c'est à la fois brainless/rapide clic-clic-clic ce qui apporte une forme de gratification et ne demande pas beaucoup de concentration, mais c'est aussi très chiant, donc ça compense. La motivation pour avancer c'est « bon on va peut-être finir par faire des trucs là ??? » et pour le moment (section 1 unit 2)… non.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 01-04-2024 à 14:41:25

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70372159
Brazeinste​in
Posté le 01-04-2024 à 16:15:27  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai commencé le parcours d'arabe à côté, et ça n'a absolument rien à voir, et pour le moment c'est à la fois brainless/rapide clic-clic-clic ce qui apporte une forme de gratification et ne demande pas beaucoup de concentration, mais c'est aussi très chiant, donc ça compense. La motivation pour avancer c'est « bon on va peut-être finir par faire des trucs là ??? » et pour le moment (section 1 unit 2)… non.


 
Je sais pas si s'est amélioré depuis mais il y a quelques années c'était infâme Duolingo pour l'arabe.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70372161
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-04-2024 à 16:16:49  profilanswer
 

Tfaçon vas-y pour apprendre « l'arabe » [:rfv:5]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70372192
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-04-2024 à 16:29:45  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Tfaçon vas-y pour apprendre « l'arabe » [:rfv:5]


Boh, fastoche. Il suffit de voir ça comme un jeu de rôle avec une quête principale et plein de quêtes secondaires.  :O  :sweat:

n°70372194
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-04-2024 à 16:30:46  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


En même temps, les groupes d'animaux c'est un peu comme les cris d'animaux. Avoir des noms différents, c'est du vocabulaire inutile (puisque redondant avec le nom de l'animal dans le contexte) et, je parie, destiné à disparaître rapidement.

Sur une chaine d'info, il y a deux ou trois jours, j'ai vu luxurious (luxueux) être traduit en luxurieux... [:black_jack]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70372275
Leamas
на зарееее
Posté le 01-04-2024 à 16:59:52  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Section 3 unit 6 ici [:sysman:4]
(et mêmes constats que toi)

 


 
biezdomny a écrit :

 

свои et compagnie, c'est quand la personne qui possède est aussi le sujet de la phrase donc ça dépend de la construction.

 

Edit : et dans ce cas il est aussi possible de l'omettre et de partir du principe que c'est la sienne mais la règle « quand-est-ce qu'on omet » n'a pas l'air d'être nette.


Faut pas chercher des règles de partout et écouter les natifs plutôt que les voix de synthèse de duolingo.
Ca me rappelle les étrangers qui me disent "chaque jour" à cause de duolingo alors que les natifs disent "tous les jours".

n°70372363
Spiderkat
Posté le 01-04-2024 à 17:34:24  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Section 3 unit 6 ici [:sysman:4]  
(et mêmes constats que toi)
 


 

biezdomny a écrit :


 
свои et compagnie, c'est quand la personne qui possède est aussi le sujet de la phrase donc ça dépend de la construction.
 
Edit : et dans ce cas il est aussi possible de l'omettre et de partir du principe que c'est la sienne mais la règle « quand-est-ce qu'on omet » n'a pas l'air d'être nette.

Et le contexte n'est pas une règle ? :o  
 
La règle a retenir est d'éviter de vouloir copier et appliquer la syntaxe d'une langue à une autre. Si je dis жена сейчас дома, il est nul besoin ici de préciser puisque cette absence de précision définit la règle. :o


Message édité par Spiderkat le 01-04-2024 à 17:57:17
n°70372380
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 01-04-2024 à 17:40:43  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

свои et compagnie, c'est quand la personne qui possède est aussi le sujet de la phrase donc ça dépend de la construction.
 
Edit : et dans ce cas il est aussi possible de l'omettre et de partir du principe que c'est la sienne mais la règle « quand-est-ce qu'on omet » n'a pas l'air d'être nette.


 
De ce que je me souviens ça me paraît pas si simple, faudrait que je note des exemples [:transparency]
 

Leamas a écrit :


Faut pas chercher des règles de partout et écouter les natifs plutôt que les voix de synthèse de duolingo.  
Ca me rappelle les étrangers qui me disent "chaque jour" à cause de duolingo alors que les natifs disent "tous les jours".


 
Ah merci du conseil, j'avais oublié que je rencontrais des natifs russes tous les jours :o


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 17:40:43  profilanswer
 

n°70372442
Brazeinste​in
Posté le 01-04-2024 à 17:57:34  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Tfaçon vas-y pour apprendre « l'arabe » [:rfv:5]


 
Oui c'est ce que j'avais envie de rajouter dans un edit, à la décharge de Duolingo c'est quand même une langue très chiante à enseigner je pense. :D
 
En tout cas à apprendre c'est sûr et certain. :o
 

hey_popey a écrit :


Boh, fastoche. Il suffit de voir ça comme un jeu de rôle avec une quête principale et plein de quêtes secondaires.  :O  :sweat:


 
Mais quelle est la quête principale ? :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70372457
Leamas
на зарееее
Posté le 01-04-2024 à 18:01:53  profilanswer
 


 

Moonzoid a écrit :


 
Ah merci du conseil, j'avais oublié que je rencontrais des natifs russes tous les jours :o


Remarque sérieuse à l'époque d'internet, des podcasts, de youtube, des plateformes avec tuteurs ?  :??:

n°70372782
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-04-2024 à 19:14:33  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Boh, fastoche. Il suffit de voir ça comme un jeu de rôle avec une quête principale et plein de quêtes secondaires.  :O  :sweat:

 

Si tu prends l'analogie du jeu vidéo, entre les dialectes et les méthodes d'apprentissage, c'est limite des playthroughs différents avec des builds différents [:tinostar]


Message édité par biezdomny le 01-04-2024 à 19:14:47

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70372937
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 01-04-2024 à 19:44:54  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Remarque sérieuse à l'époque d'internet, des podcasts, de youtube, des plateformes avec tuteurs ?  :??:


 
DL c'est un truc de semi-flemmard, je m'y mets facilement mais c'est con, je prends pas le temps de regarder des vrais cours vidéo à côté qui me feraient sûrement avancer beaucoup mieux...


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70373127
true-wiwi
Posté le 01-04-2024 à 20:15:53  profilanswer
 

Ouais mais ça te dit "révise enfoiré".

 

Pour les langues asiatiques, le côté répétitif est intéressant.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70524593
Brazeinste​in
Posté le 27-04-2024 à 21:07:26  profilanswer
 

J'ai fini le MOOC de turc, vraiment chouette ! C'est une langue intéressante, très différente des nôtres dans sa structure mais qui n'a pas l'air si compliquée une fois que l'on assimile les règles. J'aime beaucoup le concept de l'harmonie vocalique par exemple.

 

Beaucoup de mots français et arabes a priori, ça aide aussi.

 

A mettre en application dans quelques semaines... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 27-04-2024 à 21:12:46

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70526187
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 28-04-2024 à 10:33:26  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai commencé le parcours d'arabe à côté, et ça n'a absolument rien à voir, et pour le moment c'est à la fois brainless/rapide clic-clic-clic ce qui apporte une forme de gratification et ne demande pas beaucoup de concentration, mais c'est aussi très chiant, donc ça compense. La motivation pour avancer c'est « bon on va peut-être finir par faire des trucs là ??? » et pour le moment (section 1 unit 2)… non.

 
Brazeinstein a écrit :

 

Je sais pas si s'est amélioré depuis mais il y a quelques années c'était infâme Duolingo pour l'arabe.


Ma femme s’est mise au Duolingo arabe pendant sa grossesse. Elle sait toujours pas parler arabe, mais les sons de gratification de l’apps étaient très appréciés par ma fille, ses premières semaines de vie. :O

 

Mais déjà l’alphabet... apprendre à lire le cyrillique ça prend une petite après-midi, mais l’arabe je dois me souvenir de quelques lettres. Et encore, je confonds le s, le ch et le 3e qui a la même forme que les 2 autres mais pas la même diacritique. Je crois me rappeler que c'est pareil avec d’autres groupes de lettres : d, t...

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 28-04-2024 à 10:37:20

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70526722
Brazeinste​in
Posté le 28-04-2024 à 13:13:37  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Ma femme s’est mise au Duolingo arabe pendant sa grossesse. Elle sait toujours pas parler arabe, mais les sons de gratification de l’apps étaient très appréciés par ma fille, ses premières semaines de vie. :O

 

Mais déjà l’alphabet... apprendre à lire le cyrillique ça prend une petite après-midi, mais l’arabe je dois me souvenir de quelques lettres. Et encore, je confonds le s, le ch et le 3e qui a la même forme que les 2 autres mais pas la même diacritique. Je crois me rappeler que c'est pareil avec d’autres groupes de lettres : d, t...

 

J'avoue que je ne vois pas de quelle lettre tu parles pour celle ressemblant au s et au ch.  :bounce:

 

Mais oui "l'alphabet" demande un peu plus de temps à mémoriser, entre les différentes formes selon la position dans le mot et le nombre de points qui distingue plusieurs lettres. Et beaucoup de nouveaux sons qui n'ont pas d'équivalent en français. Rien d'insurmontable mais ça demande plus d'efforts que le cyrillique oui. Tout ça pour ensuite avoir à zoomer à chaque fois car c'est écrit trop petit pour distinguer combien de points comporte une lettre. :o

 

Lire à une vitesse raisonnable prend beaucoup plus de temps qu'en cyrillique aussi. Je ne sais pas si c'est parce que les lettres sont attachées, si c'est parce qu'on lit de droite à gauche, si c'est parce que les lettres sont très différentes des nôtres, ou tout ça à la fois, mais ça prend beaucoup de temps de pouvoir voir un mot en arabe comme une image, sans avoir à lire lettre après lettre.

 

Mais la plus grosse difficulté selon moi c'est que ce n'est pas un alphabet justement. Les voyelles courtes ne sont pas représentées (2/3 des voyelles disons) et il faut connaître les mots (et la grammaire) pour pouvoir les prononcer. Ca c'est vraiment un boulet qu'on traîne très longtemps.

 

Bref le système d'écriture est en soi un bon résumé de la langue arabe à mon sens : rien de complètement loufoque ou d'impossible à comprendre, mais tout est compliqué et frustrant. Et c'est pareil pour la grammaire, le vocabulaire, l'oral, etc...


Message édité par Brazeinstein le 28-04-2024 à 13:25:28

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70526829
Leamas
на зарееее
Posté le 28-04-2024 à 13:44:52  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

J'ai fini le MOOC de turc, vraiment chouette ! C'est une langue intéressante, très différente des nôtres dans sa structure mais qui n'a pas l'air si compliquée une fois que l'on assimile les règles. J'aime beaucoup le concept de l'harmonie vocalique par exemple.

 

Beaucoup de mots français et arabes a priori, ça aide aussi.

 

A mettre en application dans quelques semaines... :o


Tu vas où ?
Ne perds pas trop de temps à Istanbul :o

n°70526854
Leamas
на зарееее
Posté le 28-04-2024 à 13:49:37  profilanswer
 

En italien, après avoir écouté Novocento j'ai réussi à lire sans problème Seta de Baricco  [:cerveau bounce]  Sympa de pouvoir lire un livre directement sans trop avoir à chercher les traductions.
Espagnol ça continue tranquillement, une conversation par mois, de la lecture régulière sur Lingq.
Russe plus trop impliqué même si je l'utilise tous les jours, la langue ne m'attire plus trop. Ca vous a déjà fait ça également, une langue que vous trouviez très belle et une fois que vous la connaissez bien elle perd de son charme ?

n°70529581
Brazeinste​in
Posté le 28-04-2024 à 22:55:35  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Tu vas où ?
Ne perds pas trop de temps à Istanbul :o


 
Istanbul, Cappadoce et ensuite je ne sais pas mais sans doute le centre. Tu n'as pas aimé Istanbul ?
 

Leamas a écrit :

En italien, après avoir écouté Novocento j'ai réussi à lire sans problème Seta de Baricco  [:cerveau bounce]  Sympa de pouvoir lire un livre directement sans trop avoir à chercher les traductions.  
Espagnol ça continue tranquillement, une conversation par mois, de la lecture régulière sur Lingq.
Russe plus trop impliqué même si je l'utilise tous les jours, la langue ne m'attire plus trop. Ca vous a déjà fait ça également, une langue que vous trouviez très belle et une fois que vous la connaissez bien elle perd de son charme ?


 
Tu dois avoir un niveau bien avancé en russe, non ?  
 
Moi ça m'arrive souvent au début, après la petite excitation du départ où tout est nouveau. C'est pour ça que maintenant j'aime bien me lancer sur Duolingo ou faire des MOOC à droite à gauche. Ca me permet de tester un peu mon attirance pour la langue.
 
C'est vraiment une perte d'attirance "physique" ou autre chose ? Ce qui m'arrive moi c'est souvent une forme de frustration quand j'atteins un niveau intermédiaire +, une espèce de plateau où j'ai l'impression de ne plus avancer et où la seule chose à faire c'est apprendre de nouveaux mots.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70529831
true-wiwi
Posté le 28-04-2024 à 23:55:36  profilanswer
 

Le plateau ça arrive forcément quel que soit ce qu'on apprend. Je suis dessus avec le japonais.

 

Mais en regardant un anime, je me suis rendu compte que j'avais fait pas mal de progrès.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70536654
Leamas
на зарееее
Posté le 30-04-2024 à 10:47:24  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

Istanbul, Cappadoce et ensuite je ne sais pas mais sans doute le centre. Tu n'as pas aimé Istanbul ?

 



J'ai détesté Istanbul, j'y étais pour une escale de 2-3j. Le centre historique avec Sainte Sophie et Topkapi c'est bien mais sinon quel bordel, c'est sale, du monde partout. C'est un choc en venant de Moscou. Après c'était l'été certes, ça n'aide pas.

 
Brazeinstein a écrit :

 

Tu dois avoir un niveau bien avancé en russe, non ?

 

Moi ça m'arrive souvent au début, après la petite excitation du départ où tout est nouveau. C'est pour ça que maintenant j'aime bien me lancer sur Duolingo ou faire des MOOC à droite à gauche. Ca me permet de tester un peu mon attirance pour la langue.

 

C'est vraiment une perte d'attirance "physique" ou autre chose ? Ce qui m'arrive moi c'est souvent une forme de frustration quand j'atteins un niveau intermédiaire +, une espèce de plateau où j'ai l'impression de ne plus avancer et où la seule chose à faire c'est apprendre de nouveaux mots.


Oui c'est une langue que j'utilise tous les jours. J'ai juste plus de plaisir à essayer de progresser et je remarque tous les défauts de la langue.

n°70554666
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 03-05-2024 à 13:15:35  profilanswer
 

C'est quand même très joli le finnois, je suis en träin d'en tomber ämoureux  [:blobcat central:9]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70556647
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2024 à 19:33:56  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Le plateau ça arrive forcément quel que soit ce qu'on apprend. Je suis dessus avec le japonais.
 
Mais en regardant un anime, je me suis rendu compte que j'avais fait pas mal de progrès.


 
 :jap:  
 
Oui des fois on se rend compte du chemin parcouru quand même. Jusqu'au jour où soudain c'est l'illumination et on voit la fin du plateau. Je me souviens de ce jour en anglais, j'irais pas jusqu'à dire que c'était un des plus beaux jours de ma vie mais c'était une belle sensation.
 

Leamas a écrit :


J'ai détesté Istanbul, j'y étais pour une escale de 2-3j. Le centre historique avec Sainte Sophie et Topkapi c'est bien mais sinon quel bordel, c'est sale, du monde partout. C'est un choc en venant de Moscou. Après c'était l'été certes, ça n'aide pas.  
 


 
On m'a dit que c'était un peu étouffant oui, je verrai.  :bounce:  
 
J'aime bien les ambiances "du sud" mais ça fait un moment que j'y ai pas été confronté. :o
 

Leamas a écrit :


Oui c'est une langue que j'utilise tous les jours. J'ai juste plus de plaisir à essayer de progresser et je remarque tous les défauts de la langue.


 
Marrant ça, c'est quels défauts par exemple ? J'ai du mal à trouver des défauts aux langues en général je crois.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70556669
Leamas
на зарееее
Posté le 03-05-2024 à 19:38:22  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Marrant ça, c'est quels défauts par exemple ? J'ai du mal à trouver des défauts aux langues en général je crois.


Les tics de langage, la façon dont les gens parlent en réalité, les emprunts à la con sans logique avec leur propre langue (notamment du français et de l'anglais : ведро, жалюзи, вентилатор, портфель etc ).

n°70556852
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2024 à 20:13:40  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Les tics de langage, la façon dont les gens parlent en réalité, les emprunts à la con sans logique avec leur propre langue (notamment du français et de l'anglais : ведро, жалюзи, вентилатор, портфель etc ).


 
Ah les deux premiers c'est pas la langue en soi. :o
 
Pour les emprunts, c'est vrai que ça me dérange aussi. En italien je trouve ça horrible tous les mots anglais qu'ils utilisent.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70556978
true-wiwi
Posté le 03-05-2024 à 20:36:24  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

:jap:

 

Oui des fois on se rend compte du chemin parcouru quand même. Jusqu'au jour où soudain c'est l'illumination et on voit la fin du plateau. Je me souviens de ce jour en anglais, j'irais pas jusqu'à dire que c'était un des plus beaux jours de ma vie mais c'était une belle sensation.

 


 

Ouais. Tellement cool de voir que les efforts portent leurs fruits.
Maintenant j'ai tendance à dire que je ne sais jamais assez de choses pour me motiver à continuer.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR