Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

 

 

La chanson de Patrick sur ChienBlanc : vous préférez :
Ce sondage expirera le 10-10-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10194  10195  10196  ..  18016  18017  18018  18019  18020  18021
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Octobre, le mois de tous les dangers ! ╔═

n°58769297
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-02-2020 à 14:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

les perfs des membres en PF c'est uniquement la partie risquée ou la totalité du patrimoine ?
on compte les UC genre H2OMultibond ?


 
Perf PEA/PEA-PME/CTO, la moyenne, la meilleure des trois, la perf avec versements :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 14:20:33  profilanswer
 

n°58769311
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-02-2020 à 14:22:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°58769321
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 08-02-2020 à 14:24:59  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Agfa-Gevaert, pépite de 2020.  
 
Cours actuel à 4,76€.
 
Ils ont vendu une division d'imagerie médicale pour presque 1mds d'Euros. Le deal sera bouclé au deuxième trimestre, l'action risque de prendre un gros coup de boost à ce moment là.
Et sont en fin de restructuration (+ un nouveau CEO).
 
L'objectif de cours des analystes est à 6,5€. Je le vois aller bien plus haut si le milliard est utilisé à bon escient.  
 
Mon PRU est de 4,73€, je ne reloucherai que si ça baisse en dessous de 4,5€ d'ici le Q2.  
 

 
[:bobbyfrasier]


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°58769329
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 08-02-2020 à 14:26:00  profilanswer
 


Vrais sur un DT d'élite savent qui en a pris :o


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°58769330
corran
Posté le 08-02-2020 à 14:26:16  profilanswer
 


Lis plus bas sim0uss et moi on a essayé de l'éduquer :o
L'enfant a l'air têtu, il va devoir apprendre par l'expérience.

n°58769363
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-02-2020 à 14:34:16  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


Scipion est libre d’intervenir sur un forum public.
Si cela ne t’intéresse pas, tu fais comme moi: blacklist ou molette.
A titre personnel, la qualité de ses interventions ne l’emportent pas sur les échanges immatures que celui-ci a pu entretenir avec Mevo ou d’autres. Je ne conçois pas ce comportement lorsque l’on a eu ou a une position pro comme la sienne.


 
Bien résumé :jap:
 

chris_hunter a écrit :


 
Frèr Ash nous fait le plaisir de se rendre dispo en fin de mois pour un kibourse!  
Pourrais tu l’indiquer en titre et peut être « organiser/ordonner » tout ça?  :hello:


 
Je croyais que l’on était sur le topic bourse, le topic de la startup nation, le topic des actifs, soyez maître de votre propre destin :o
 
L’organisation c’est pas dur il suffit de commencer une liste que chacun cite en ajoutant son nom :D
 
Le mettre dans le titre effectivement vous ne pourrez pas, est-ce judicieux ? Rencontrer des gens qui ne lisent pas le topic est-il le but ? A vos réponses je suis à l’écoute :jap:

n°58769371
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 08-02-2020 à 14:36:08  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
ODET je commence à fatiguer de le voir stagner depuis une éternité [:moonblood20:1]


[:dovakor_:2] Mais pour prendre quoi ? Et puis contrairement à il y a 2,3 ans putain merde non 4, 5 ans déjà, Vivendi constitue un CATALYSEUR potentiel + 2022 approche à grand pas...

Spoiler :

pas impossible qu'on fantasme tous sur cette année et qu'en fait il se passera rien, pas de consolidation, pas de clôture de décote...


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°58769373
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 14:36:50  answer
 

Bonjour [:jean risitasse:2]
 
Que pense le topic de :  
 
UNITEDHEALTH
MERCK & CO
PFIZER
ROCHE HOLDING
NOVARTIS
ABBOTT LABORATORIE
ABBVIE
GLAXOSMITHKLINE
SANOFI

n°58769386
corran
Posté le 08-02-2020 à 14:40:36  profilanswer
 


Pharma caca :o
J'ai du Abbvie parce que je trouve que c'est le moins moralement corrompu du reste de ta liste. Mais ça reste relatif.

n°58769390
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 08-02-2020 à 14:40:55  profilanswer
 

corran a écrit :


PZ, tu as changé de pseudo ?
Pour info Agfa est une "pépite" value depuis... allez, soyons généreux 2015, pour les raisons que tu cites. Ça n'a pas empêché le cours de naviguer entre 3 et 5€ sans jamais exploser.

[:mom boucher] https://www.devenir-rentier.fr/p387417#p387417
 
Agfa mon amie, j'ai fait deux fois de belles PV à plusieurs années d'intervalle... comme BESI avec un sens du timing pas piqué du hanneton  [:melinouie:9]  [:atom1ck]


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 14:40:55  profilanswer
 

n°58769399
corran
Posté le 08-02-2020 à 14:42:51  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :

[:mom boucher] https://www.devenir-rentier.fr/p387417#p387417

 

Agfa mon amie, j'ai fait deux fois de belles PV à plusieurs années d'intervalle... comme BESI avec un sens du timing pas piqué du hanneton [:melinouie:9] [:atom1ck]


Non mais je sais hein :o
Mais avoue que tu as gagné sur la volatilité, pas sur une explosion du cours suite à la révélation de sa valeur cachée.

n°58769404
arylol
Posté le 08-02-2020 à 14:44:49  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

Bon, voilà mes positions après mon premier mois en bourse :

 

TOTAL
DASSAULT AVIATION
RENAULT
AM.M.WOR.ETF EUR C
AIRBUS
ALBIOMA
LY.PEA MONDE C EUR
UNION FIN.FRANCE
AXA
TF1
THALES
PERNOD RICARD
NEXITY
ING GROEP
MILIBOO
GENFIT
PEUGEOT

 

J'ai encore pas mal d'idées et de cash, l'objectif sera de lisser sur l'année.
Puis dans un an, il sera temps de vous présenter mes résultats pour ma première année en bourse.

 


 

L'erreur impardonnable  [:adnauseam:4]  

n°58769419
Cobra84
Posté le 08-02-2020 à 14:49:18  profilanswer
 


 
 
Oui mais on a Thierry  [:krampous] nous :)
 

Citation :

L’ancien ministre français de l’Économie estime que le recours à des entreprises européennes ne retardera pas le déploiement du réseau de téléphonie mobile de 5e génération, avec ses normes de sécurité plus strictes. Il appelle l’Union européenne à préserver «sa souveraineté technologique» en développant des solutions alternatives à la Chine et aux États-Unis.
...
Tout en assurant que l’Europe est en tête sur cette compétition avec 55 % de brevets détenus par les industriels européens.


 
https://www.lanceurdalerte.info/202 [...] -et-la-5g/
 
avec en vidéo son intervention dans l'émission GrandRdv


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58769425
fredo3
Posté le 08-02-2020 à 14:49:58  profilanswer
 

 

Oui, mais c'est trop tard.
La seule solution eu été, comme tu dis, la fusion entre Nokia-Ericsson, et le rachat de la division radio d'Infineon (qui finalement a été rachetée par Intel...). Ils auraient pu faire un autre gros coup, racheter Broadcom dans la foulé qui été pas cher à l'époque, et ils auraient eu la main sur tous les éléments clé pour équipements réseau et radio.

 

Mais ça, ça aurait dû être fait il y a 10 ans, maintenant c'est trop tard, ils sont cuit. Ca va finir en OPA.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 08-02-2020 à 15:03:51
n°58769428
Koolklem
Short levier 10
Posté le 08-02-2020 à 14:51:40  profilanswer
 

francoisolivier a écrit :


 
Avec un catalyseur : thyssen va peut etre vendre ces ascenceurs.


 
C'est bien engagé d'ailleurs  :jap:  
 
Sacré oligopole quand 3 gros acteurs vont se partager le marché : Otis, Schindler et Koné  :sol:  
 
Je pense renforcer Otis après le spin-off. De la bonne activité chiante, rentable et récurrente  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Koolklem le 08-02-2020 à 14:53:14
n°58769440
the gaston​ lagaffe
Posté le 08-02-2020 à 14:54:25  profilanswer
 

 

Tu viens de zapper le handicap.

 

Je sens de la discrimination dans ton post du coup. Peu de chance que tu passes le cap de la RH de ma boite.

 

Bientôt le recrutement multiconfessionnel pour ne pas heurter la sensibilité de chacune des parties.

 

A pourcentage égal svp  !


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°58769452
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 14:57:11  answer
 

ZaZ59 a écrit :

Bon, voilà mes positions après mon premier mois en bourse :
 
TOTAL
DASSAULT AVIATION
RENAULT
AM.M.WOR.ETF EUR C
AIRBUS
ALBIOMA
LY.PEA MONDE C EUR
UNION FIN.FRANCE
AXA
TF1
THALES
PERNOD RICARD
NEXITY
ING GROEP
MILIBOO
GENFIT
PEUGEOT
 
J'ai encore pas mal d'idées et de cash, l'objectif sera de lisser sur l'année.  
Puis dans un an, il sera temps de vous présenter mes résultats pour ma première année en bourse.
 


 
ça manque un peu d'exotisme tout ça

n°58769470
Koolklem
Short levier 10
Posté le 08-02-2020 à 15:01:01  profilanswer
 


 
Abbott est plus une medtech et Roche en prend le chemin.
 
Je suis pas mal les pharmas mais elles sont toutes bien valorisées et les stratégies se rapprochent : concentration sur leur point fort, spinoff des génériques et/ou de la santé grand public.  
Ca sera intéressant quand le spinoff de Glaxo sera réalisé, et si Sanofi fait de même.
 
Présent sur SAN et Pfizer  :jap:  

n°58769485
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 15:04:08  answer
 

Koolklem a écrit :


 
Abbott est plus une medtech et Roche en prend le chemin.
 
Je suis pas mal les pharmas mais elles sont toutes bien valorisées et les stratégies se rapprochent : concentration sur leur point fort, spinoff des génériques et/ou de la santé grand public.  
Ca sera intéressant quand le spinoff de Glaxo sera réalisé, et si Sanofi fait de même.
 
Présent sur SAN et Pfizer  :jap:  


 
 :jap:  
Tu conseilles lesquelles du coup ? SAN et Pfizer ?  
Le secteur m'intéresse, j'ai déjà du ABBVIE, j'hésite à renforcer. Depuis quelques années le rendement de Glaxo n'est pas folichon...

n°58769489
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 08-02-2020 à 15:04:32  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Miliboo c'est quoi le projet ?  :??:


En watchlist depuis quelques mois, je n'exclus pas de rentrer dessus aussi.
Chiffre d'affaires en forte hausse, par contre si elle arrivait à transformer ça en bénéfices je reconnais que ça serait mieux. :/

n°58769492
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-02-2020 à 15:04:51  profilanswer
 


 
J'ai l'impression que vous êtes restes dans une cave ces 10/15 dernières années clairement.
 
La sélectivité favorise les non blancs en France et aussi les non asiatiques aux US en favorisant les autres origines ethniques de force. Bien sûr que c'est du racisme assumé, ce sont les règles maintenant.
 
Les compétences passent apres la diversité depuis longtemps, vous debarquez :d

n°58769493
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 08-02-2020 à 15:04:53  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
C'est bien engagé d'ailleurs  :jap:  
 
Sacré oligopole quand 3 gros acteurs vont se partager le marché : Otis, Schindler et Koné  :sol:  
 
Je pense renforcer Otis après le spin-off. De la bonne activité chiante, rentable et récurrente  :love:


 
Pour Kone, et autre acreurs, je veux bien  croire que l’activité est interessante.
Ce que je doute c’est le timing pour acheter du Kone.
 

n°58769499
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-02-2020 à 15:07:38  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

 

Oui, mais c'est trop tard.
La seule solution eu été, comme tu dis, la fusion entre Nokia-Ericsson, et le rachat de la division radio d'Infineon (qui finalement a été rachetée par Intel...). Ils auraient pu faire un autre gros coup, racheter Broadcom dans la foulé qui été pas cher à l'époque, et ils auraient eu la main sur tous les éléments clé pour équipements réseau et radio.

 

Mais ça, ça aurait dû être fait il y a 10 ans, maintenant c'est trop tard, ils sont cuit. Ca va finir en OPA.


Et qui vous dit qu'un acteur européen ne rachète pas tout ça ?
l'Europe peut veiller à cela ?

n°58769506
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 08-02-2020 à 15:08:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'ai l'impression que vous êtes restes dans une cave ces 10/15 dernières années clairement.
 
La sélectivité favorise les non blancs en France et aussi les non asiatiques aux US en favorisant les autres origines ethniques de force. Bien sûr que c'est du racisme assumé, ce sont les règles maintenant.
 
Les compétences passent apres la diversité depuis longtemps, vous debarquez :d


 
Sauf que je pense que la majorité chez sopra ou altran doit etre issu du maghreb.
Et donc la minorité dans une boite IT française est blanche maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par francoisolivier le 08-02-2020 à 15:21:46
n°58769510
Koolklem
Short levier 10
Posté le 08-02-2020 à 15:09:49  profilanswer
 


 
Je ne conseille rien  :jap:  
 
SAN et PFE sont un peu moins valorisées, mais Pfizer a encore du boulot pour relancer son pipeline et il y a des incertitudes sur ses co-entreprises générique et grand public (avec Glaxo).
Glaxo maintient un dividende trop élevé depuis longtemps.
 
Roche, Merck et Novartis sont chères mais elles sont bien positionnées sur leur segment respectif.
Le CEO de SAN vient de Novartis et a fait un gros boulot.

n°58769514
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 15:10:55  answer
 

LooKooM a écrit :


 
J'ai l'impression que vous êtes restes dans une cave ces 10/15 dernières années clairement.
 
La sélectivité favorise les non blancs en France et aussi les non asiatiques aux US en favorisant les autres origines ethniques de force. Bien sûr que c'est du racisme assumé, ce sont les règles maintenant.
 
Les compétences passent apres la diversité depuis longtemps, vous debarquez :d


Bonjour, oui tu as raison c'est un fait depuis plusieurs années.
Mais je ne pense pas que Shoock découvre ça. Je comprenais plutôt ses posts dans le sens : "quel en est l'intérêt pour le business ?"
Personnellement je n'ai pas la réponse. Y a t-il un début de bilan ou retour d'expérience sur cette politique, et est-ce que les entreprises l'ayant appliqué plus intensément ou plus tôt en ont tiré un avantage ??

n°58769519
Koolklem
Short levier 10
Posté le 08-02-2020 à 15:11:45  profilanswer
 

francoisolivier a écrit :


 
Pour Kone, et autre acreurs, je veux bien  croire que l’activité est interessante.
Ce que je doute c’est le timing pour acheter du Kone.
 


 
Belle boite, mais je vois pas particulièrement de décôte en effet  :??:  
 
Et en plus acheter à Helsinki...

n°58769533
stephaneF
Posté le 08-02-2020 à 15:13:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'ai l'impression que vous êtes restes dans une cave ces 10/15 dernières années clairement.
 
La sélectivité favorise les non blancs en France et aussi les non asiatiques aux US en favorisant les autres origines ethniques de force. Bien sûr que c'est du racisme assumé, ce sont les règles maintenant.
 
Les compétences passent apres la diversité depuis longtemps, vous debarquez :d


 
Pourquoi les non asiatiques aux US ? Ils prenaient tous les posts ?  :??:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58769556
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-02-2020 à 15:17:41  profilanswer
 

francoisolivier a écrit :


 
Sauf que je pense que la majorité chez sopra ou altran doit etre issu du maghreb
Et donc la minorité dans une boite IT française est blanche maintenant  


 
Ben dans ce cas ils devraient favoriser d'autres origines... Ce n'est pas anti homme blanc, c'est flexible.
 

stephaneF a écrit :


 
Pourquoi les non asiatiques aux US ? Ils prenaient tous les posts ?  :??:


 
Tu regarderas les stats des top universités US... Majorité asiatique nette. Clairement ils trustent beaucoup de top jobs ensuite logiquement.
 
Idem dans certaines professions de santé ou ils favorisent les hommes.

n°58769575
fredo3
Posté le 08-02-2020 à 15:21:00  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Et qui vous dit qu'un acteur européen ne rachète pas tout ça ?
l'Europe peut veiller à cela ?


A part Thales, je vois pas qui  [:transparency]

 

Quoi que, Thales = matos militaires, pas sur que les clients étrangers apprécient.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 08-02-2020 à 15:22:24
n°58769591
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-02-2020 à 15:23:45  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


A part Thales, je vois pas qui [:transparency]

 

Quoi que, Thales = matos militaires, pas sur que les clients étrangers apprécient.


Non ce qui aurait dû sens ce serait OBS ou un couple Vodafone business

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 08-02-2020 à 15:24:03
n°58769606
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 15:27:04  answer
 


 
Je crois beaucoup au secteur de la santé, car sur le long-terme il est très probable que les dépenses de santé continuent de croître (vieillissement démographique, développement des soins à domicile, rattrapage des services de santé dans les pays émergents). C'est donc l'un de mes secteurs préférés, mais c'est un secteur en pleine transformation avec de multiples disruptions, technologiques et dans la chaîne de valeur. A mon sens ça justifie (1) une approche diversifiée de ce secteur et (2) une sous-pondération des big pharmas (qui constituent l'essentiel de ta liste), principales cibles des disruptions.
 
Mon approche de ce secteur est donc diversifiée sur les segments suivants :
 
a) Big pharmas (sous-pondérées, donc) : j'ai Sanofi, AbbVie, Pfizer, Gilead, Abbott (a priori ma préférée pour la faible volatilité de son cours, je vais sans doute renforcer), Vertex, mais ce ne sont pas de fortes convictions pour moi. Pas vraiment attiré par les autres que tu cites, à part éventuellement Merck.
 
b) Contract Manufacturing Organizations (CMO) : ce sont les principales gagnantes de la transformation de la chaîne de valeur, au détriment des big pharmas (de plus en plus dépendantes des CMO pour produire leurs médicaments) : j'ai Lonza, Baxter et je cible Catalent.
 
c) Contract Research Organizations (CRO) : les autres gagnants de la transformation de la chaîne de valeur. J'ai notamment IQVIA et PRA Health.
 
d) Equipements médicaux : mon segment préféré dans ce secteur, car il profite des progrès technologiques sans pour autant prendre trop de risques (amélioration continuelle des produits) : j'aime beaucoup des géants comme Stryker (faible volatilité du cours), Medtronic (plus volatile), Boston Scientific, Thermo Fisher, Becton Dickinson et Edwards Lifesciences (perf impressionnante, je vais bientôt renforcer), et des acteurs de niche comme Teleflex, Steris, DexCom, Align, Insulet, Cochlear etc. Evidemment, un sous-segment particulièrement prometteur est le développement de la robotique à des fins médicales (Intuitive Surgical).
 
e) Nouvelles technos / cloud appliqué à la santé : Veeva, Teladoc... Evidemment, comme le reste du secteur du cloud / SaaS, c'est très cher, mais à mon avis avec davantage de visibilité sur le long-terme.
 
f) Diagnostics / tests médicaux / équipements de laboratoires : encore un segment très attractif, beaucoup moins risqué à mon sens que les biotechs. Par exemple Diasorin, Sartorius Stedim, Exact Sciences, Eurofins Scientific...
 
g) Biotechs : c'est le segment le plus casse-gueule, et mes résultats y sont mitigés (mauvais en France, OK aux USA).
 
h) Assurance maladie : UnitedHealth est incontournable dans un portefeuille US diversifié à mon sens, j'ai aussi Anthem, qui semble moins cher.
 
i) Conglomérats ultra-diversifiés présents dans différents segments de la santé : Johnson & Johnson, Danaher.
 
Liste non-exhaustive, je suis lourdement investi dans ce secteur et je vais continuer, ma priorité du moment étant les équipements médicaux (d), mon segment préféré. Bref, à mon sens il ne faut surtout pas aborder le secteur de la santé sous le seul angle des big pharmas, mais plutôt les sous-pondérer au profit des firmes qui leur taillent des croupières dans la chaîne de valeur, et de celles qui bénéficient le plus des progrès technologiques (avec manifestement un bon pricing power).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 16:07:38
n°58769621
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-02-2020 à 15:31:49  profilanswer
 

Genfit c'est fin Q1 qu'ils doivent avoir les résultats, ça vaut le coup de rentrer dedans ?

n°58769663
Lolo_hfr
Posté le 08-02-2020 à 15:37:12  profilanswer
 

Ce n'est un scoop pour personne, sauf apparemment pour toi, puisque tu écrivais : "la BCE ne contribue pas à la formation des prix sur le marché primaire de la dette souveraine" ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58758067 ).
 
Bon, cela est acquis, mais c'est secondaire. Allons maintenant plus loin. La politique monétaire de la BCE n'influence pas seulement le taux sans risque, mais également fait baisser la partie "risque" du taux. C'est ce que signifient les parties en gras de ton post ci dessous :Les "tensions" évoquées ici concernent essentiellement la partie risque des taux - qui posait des problèmes - (en gros les spreads de taux entre les pays de l'eurozone), pas la partie sans risque - qui ne posait pas de problème (l'Allemagne n'avait aucun pb pour émettre sa dette). Et ça a bien eu l'effet recherché, à savoir réduire ces spreads.
 
(donc il est acquis que ton affirmation "la BCE ne contribue pas à la formation des prix sur le marché primaire de la dette souveraine" était une grosse contre vérité, y/c pour la partie risque des taux, ce qui est le point important)
 
Tout le monde semble d'accord là dessus, à part toi. T'obstiner là dessus nuit à ta crédibilité [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 08-02-2020 à 15:39:41
n°58769692
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 15:42:32  answer
 


 
Si, si, ça va, mais elle est meilleure ailleurs. En gros 6k€ par mois pour un PhD top notch avec 5 ans d'expérience, 8k€ avec 10 ans, 12k€ en fin de carrière normale, 15k€ si la carrière est exceptionnelle. (Salaires nets car les taxes UE sont compensées par une indemnité d'expatriation.) La BCE paie un peu mieux (genre +10%) que les autres institutions européennes. Le variable est symbolique (en gros de 0,5 à 1 mois de salaire pour le 1/3 du staff le plus performant).
 
Pour te donner une idée, mon ex (PhD top notch) avait une offre à 500k GBP à Londres à 35 ans (elle a refusé).
 
Mais en général, les profils de ce genre (c'est aussi mon cas) préfèrent faire la politique monétaire, plutôt que de la commenter sur des PowerPoint pour des clients plus ou moins idiots. Le mépris pour ces activités commerciales est la meilleure garantie pour la BCE de garder ses meilleurs éléments, car sur l'argent ils ne peuvent évidemment pas s'aligner sur les banques.
 
Le truc, c'est qu'une fois qu'on passe du côté commercial, on n'est plus dans l'action et les compétences se dégradent rapidement (à mon avis - sauf exceptions qui se plaisent dans ce rôle). Donc sur le long-terme il vaut parfois mieux faire une longue carrière réussie en institution publique, pour éventuellement prendre un poste plus prestigieux dans le privé plus tard, quand on n'a plus d'ambition intellectuelle. Il y a quelques rares cas réussis de passage dans le privé, puis de retour en institution publique.

n°58769737
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 15:53:30  answer
 


 
Cool, tu empiles les fake news et des erreurs grossières de compréhension économique, mais c'est moi qui manque de crédibilité. [:scipion8:2] Puisque mes apports te sont inutiles, ben tu n'en auras plus. C'est pas la peine de m'interroger, tu n'en auras jamais - je n'ai qu'une parole. Le topo sur l'helicopter money, tu peux te le faire tout seul, moi je sais déjà comment ça marche, les effets et les risques. Si ça ne m'apporte que des insultes de te donner des explications, tu comprends bien que je n'ai aucun intérêt à ces discussions. Tu te comportes comme un militant d'une cause pourrie (abaisser l'Europe, donc la France, admirer Poutine etc.), tu diffuses des fake news, diffames des gens honnêtes, et tu es de mauvaise foi. Je te blackliste, aucun intérêt d'échanger avec toi, et ça allègera le forum de discussions indigestes, comme le demandent certains.

n°58769759
outlaw6
Posté le 08-02-2020 à 15:58:58  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Genfit c'est fin Q1 qu'ils doivent avoir les résultats, ça vaut le coup de rentrer dedans ?


Si tu veux un X2 ou un ÷10.

 

Normalement, c'est premier trimestre 2020 pour les résultats. (Ce qui n'est pas pareil que fin q1) Donc potentiellement maintenant, demain, dans huit jours, etc


---------------
I am a fucking armpits licker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10194  10195  10196  ..  18016  18017  18018  18019  18020  18021

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Octobre, le mois de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR