|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : élection US, le grand frisson ?╤╤╝ |
---|
outlaw6 | Reprise du message précédent :
Normalement, c'est premier trimestre 2020 pour les résultats. (Ce qui n'est pas pareil que fin q1) Donc potentiellement maintenant, demain, dans huit jours, etc --------------- I am a fucking armpits licker |
Publicité | Posté le 08-02-2020 à 15:58:58 |
-Patrick- CEO RisitInvest |
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2020 à 16:29:47
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2020 à 16:41:59
Si la BCE arrête le QE, les taux longs vont remonter en flèche. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 16:47:52 |
glandoll |
Publicité | Posté le 08-02-2020 à 16:43:13 |
maxleouf77 |
|
Kupfer Chalcolithique | La folie Tesla m'a fait penser à ceci
https://www.retromobile.fr/
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2020 à 16:54:10
Avec le taux directeur (politique monétaire conventionnelle), la BCE influence les taux bancaires à court terme, qui se transmettent à toute l'économie. Il y a quand même transmission aux biens de consommation (impact estimé sur l'inflation +0,4 point en 2018 - en considérant toutes les mesures non conventionnelles de la BCE, dont le QE) - on peut éventuellement considérer que c'est faible compte tenu du volume de QE, mais on n'a pas vraiment d'autres instruments pour le moment. Tous les instruments en jeu (QE, taux négatifs...) ont des effets secondaires potentiellement néfastes qu'il faut aussi envisager, donc c'est un exercice délicat d'optimisation. (Il faut évaluer les "bénéfices" du QE par rapport aux "coûts", par exemple les risques de distorsion des marchés où le QE intervient.) L'obsession de la BCE (et de toute banque centrale) c'est en fait de garder "ancrées" les anticipations d'inflation à moyen/long terme (à 5, 10 ans) : c'est l'indicateur essentiel pour la BCE (et donc aussi pour nous investisseurs si nous voulons anticiper ses prochaines actions). Pour l'instant la BCE considère ces anticipations comme toujours ancrées à sa cible (moins de 2%, proche de 2%), mais assez faibles et avec un risque de décrochage. C'est ça la raison essentielle du QE - et de ce point de vue le +0,4 point est essentiel. C'est un jeu binaire : soit on arrive à garder cet ancrage des anticipations d'inflation et on évitera la déflation, soit on le perd et les agents économiques commencent à ignorer la cible d'inflation de la banque centrale : ils vont alors former leurs propres anticipations d'inflation (par exemple 0%, voire -1%), considérant que c'est "the new Normal", et ils vont prendre des décisions de consommation et d'investissement sur cette base - en l'occurrence investir moins et consommer moins. Et quand on en arrive là, la politique monétaire devient inefficace, la banque centrale se retrouve piégée. Les anticipations déflationnistes s'enracinent toujours plus avec le temps, l'économie perd sa compétitivité (cf. la "génération perdue" au Japon). C'est ce qui est arrivé au Japon, et c'est ce qui explique l'obsession de Draghi et de Bernanke pour empêcher à tout prix que ça n'arrive en Europe et aux USA. Quelque part, ce qui est en jeu c'est la crédibilité de la banque centrale, donc de la monnaie - comme dans un scénario d'hyper-inflation mais en sens opposé. Pour nous investisseurs boursiers, ce contexte est favorable tant que la banque centrale doit appuyer sur l'accélérateur pour empêcher un désancrage des anticipations d'inflation - c'est même le meilleur contexte possible pour la bourse (goldilocks). En revanche, si la banque centrale perd ce combat, la déflation prolongée qui en résulte est défavorable à la bourse (notamment aux actions orientées vers la consommation domestique). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 16:55:17 |
maxleouf77 | Tu deviens lourd avec tes pavés sur la bce!
Message cité 1 fois Message édité par maxleouf77 le 08-02-2020 à 16:58:23 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2020 à 16:56:25
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2020 à 16:59:05
Bien compris, je répondais aux questions. Je vais poster des pavés sur la bourse à la place. EDIT : en fait je vois que tu es un multi de cobra77, www75, dedeleouf, bartl. Tous des profils créés les 21-22 janvier 2020 avec du HS et des attaques perso. Donc en fait je vais plutôt ignorer ta suggestion. Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 17:02:28 |
maxleouf77 | Les gens veulent débattre sur les valeurs intéressantes ou pas.
Message cité 1 fois Message édité par maxleouf77 le 08-02-2020 à 17:04:00 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2020 à 17:06:32
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2020 à 17:09:49
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2020 à 17:15:20
|
glandoll |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message édité par gundam13 le 08-02-2020 à 17:21:48 |
TheBigO ShowTime! | des masques rebadgés Apple pour les vendre 100€ piece
--------------- "Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith |
glandoll |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
fredo3 |
Cette panique ambiante... Message édité par fredo3 le 08-02-2020 à 17:32:05 |
Publicité | Posté le |