Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

 

 

La chanson de Patrick sur ChienBlanc : vous préférez :
Ce sondage expirera le 10-10-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18016  18017  18018  18019  18020  18021
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Octobre, le mois de tous les dangers ! ╔═

n°71640528
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-10-2024 à 12:56:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PierreQuiRouIe a écrit :


Oui...  
Déçu personnellement par les débuts de Barnier dont la principale qualité reste de nous faire échapper (pour l'instant) au NFP.  
 
En attendant, taxes à tous les étages. On ne se pose même pas la question des dépenses publiques  :pfff:
 
Il me fait penser à JM Ayrault avec de Villiers à l'intérieur  [:tilleul]


 
Hum, si, tout de même beaucoup de baisse des dépenses publiques dans les propositions. Juste pas assez.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 12:56:01  profilanswer
 

n°71640543
Koolklem
Short levier 10
Posté le 03-10-2024 à 12:59:11  profilanswer
 

Beaucoup d'annonces de baisses des dépenses  :o


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71640571
PierreQuiR​ouIe
Posté le 03-10-2024 à 13:04:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Hum, si, tout de même beaucoup de baisse des dépenses publiques dans les propositions. Juste pas assez.


Tu penses à quoi ? L'apprentissage ? Le CIR ? Le rabotage de quelques niches fiscales ?

 

Possible que j'ai raté des épisodes  [:scipion8:2]


---------------
Mon portefeuille
n°71640597
nicolaki
Posté le 03-10-2024 à 13:08:41  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Oui...  
Déçu personnellement par les débuts de Barnier dont la principale qualité reste de nous faire échapper (pour l'instant) au NFP.  
 
En attendant, taxes à tous les étages. On ne se pose même pas la question des dépenses publiques  :pfff:
 
Il me fait penser à JM Ayrault avec de Villiers à l'intérieur  [:tilleul]


 
Ce genre de troll m'étonne de toi.

n°71640606
PierreQuiR​ouIe
Posté le 03-10-2024 à 13:10:28  profilanswer
 

Le pire, c'est que je ne troll pas.
Par contre, je suis peut-être mal informé.
Dites-moi  [:jean_michel_covid:5]


---------------
Mon portefeuille
n°71640628
nicolaki
Posté le 03-10-2024 à 13:15:44  profilanswer
 

On n'a pas le détail précis des mesures mais l'ordre de grandeur donné est réduction de dépenses de 40B, augmentation des recettes de 20B.
https://www.lexpress.fr/economie/po [...] cologique.
 
Bon apparemment le plus gros contributeur identifié serait le report de 6 mois d'indexation des retraites :/
 
Je donne le bénéfice du doute à M Barnier, il hérite d'une situation de merde et il prend le truc à bras le corps avec sérieux de ce que je vois pour l'instant.

n°71640643
Tumacru
Posté le 03-10-2024 à 13:17:56  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

Le pire, c'est que je ne troll pas.
Par contre, je suis peut-être mal informé.
Dites-moi  [:jean_michel_covid:5]


 
 
Il a annoncé un effort consistant pour les 2/3 en une réduction de la dépense publique. Mais ce qui transparaît jusqu'ici ce sont surtout des réductions sur les dépenses qu'on pourrait (mal) qualifier de "confort" (exemple : fusion du scandaleux "Commissariat au plan" de Bayrou - qui n'a absolument rien produit depuis son instauration mais coute relativement fort cher au contribuable - avec France Stratégie). Rien de véritablement structurel.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 03-10-2024 à 13:18:18
n°71640677
PierreQuiR​ouIe
Posté le 03-10-2024 à 13:23:35  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

On n'a pas le détail précis des mesures mais l'ordre de grandeur donné est réduction de dépenses de 40B, augmentation des recettes de 20B.
https://www.lexpress.fr/economie/po [...] cologique.

 

Bon apparemment le plus gros contributeur identifié serait le report de 6 mois d'indexation des retraites :/

 

Je donne le bénéfice du doute à M Barnier, il hérite d'une situation de merde et il prend le truc à bras le corps avec sérieux de ce que je vois pour l'instant.


On est d'accord alors :)

 

Dans le fond, j'ai espoir que Barnier soit l'homme de la situation. Un homme capable de prendre des mesures courageuses au-delà de son intérêt partisan. Cet espoir s'amenuise au fil des annonces je ne te le cache pas... J'espère me tromper. Vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 03-10-2024 à 13:23:57

---------------
Mon portefeuille
n°71640686
nicolaki
Posté le 03-10-2024 à 13:25:01  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


On est d'accord alors :)  
 
Dans le fond, j'ai espoir que Barnier soit l'homme de la situation. Un homme capable de prendre des mesures courageuses au-delà de son intérêt partisan. Cet espoir s'amenuise au fil des annonces je ne te le cache pas... J'espère me tromper. Vraiment.


 
Yep on est d'accord, je suis peut être juste un peu plus optimiste (ou naif) que toi :jap:

n°71640711
PierreQuiR​ouIe
Posté le 03-10-2024 à 13:29:41  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

 


Il a annoncé un effort consistant pour les 2/3 en une réduction de la dépense publique. Mais ce qui transparaît jusqu'ici ce sont surtout des réductions sur les dépenses qu'on pourrait (mal) qualifier de "confort" (exemple : fusion du scandaleux "Commissariat au plan" de Bayrou - qui n'a absolument rien produit depuis son instauration mais coute relativement fort cher au contribuable - avec France Stratégie). Rien de véritablement structurel.


C'est aussi sur ce qu'on qualifie de dépenses publiques que j'ai du mal. Revenir sur une réduction d'impôts ou une niche fiscale, ce n'est pas réellement taper dans les dépenses publiques. Pour celui qui est concerné, ça ressemble vachement à une augmentation d'impôts en tout cas :o


---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 13:29:41  profilanswer
 

n°71640970
vazyvite
Posté le 03-10-2024 à 14:03:29  profilanswer
 

Les collectivités locales et régionales dont les dépenses de personnel et investissements augmentent régulièrement devraient aussi être visées !
Les mecs préparent leurs réélections à nos frais et sans vraiment se soucier de justifications. Des piscines en doublon, des centres culturels où personne ne va, des personnels qui ne font même pas 35h, un taux d'absence record etc ....

n°71641026
Pzu
Posté le 03-10-2024 à 14:13:06  profilanswer
 

Quoi, tu penses que construire une énième médiathèque où personne ne va pour plusieurs millions de Lagardebux en deux mille fucking vingt-quatre c'est inutile ? Et l'accès à la kulture alors ?  [:touzazimut:6]

n°71641103
nicotchtch
Posté le 03-10-2024 à 14:23:07  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
 
As of October 2024 Saudi Aramco has a market cap of $1.753 Trillion. This makes Saudi Aramco the world's 6th most valuable company by market cap according to our data.
 
 [:l'etagere d'hfr:9]


 
Au temps pour moi ça a bougé, les Gafam sont repassés devant cette année:
https://fr.statista.com/statistique [...] de-marche/

n°71641166
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-10-2024 à 14:30:44  profilanswer
 

US weekly initial jobless claims 225K vs 220K expected


Message édité par gundam13 le 03-10-2024 à 14:31:09
n°71641194
burnout62
Posté le 03-10-2024 à 14:34:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Hum, si, tout de même beaucoup de baisse des dépenses publiques dans les propositions. Juste pas assez.

 
nicolaki a écrit :

On n'a pas le détail précis des mesures mais l'ordre de grandeur donné est réduction de dépenses de 40B, augmentation des recettes de 20B.
https://www.lexpress.fr/economie/po [...] cologique.

 

Bon apparemment le plus gros contributeur identifié serait le report de 6 mois d'indexation des retraites :/

 

Je donne le bénéfice du doute à M Barnier, il hérite d'une situation de merde et il prend le truc à bras le corps avec sérieux de ce que je vois pour l'instant.


Comme dit dans les médias : il dit 1/3 impôts 2/3 réduction de dépenses.
Mais les premières mesures annoncées  sont d'abord sur l'augmentation de la fiscalité.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71641205
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-10-2024 à 14:35:21  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

On n'a pas le détail précis des mesures mais l'ordre de grandeur donné est réduction de dépenses de 40B, augmentation des recettes de 20B.
https://www.lexpress.fr/economie/po [...] cologique.

 

Bon apparemment le plus gros contributeur identifié serait le report de 6 mois d'indexation des retraites :/

 

Je donne le bénéfice du doute à M Barnier, il hérite d'une situation de merde et il prend le truc à bras le corps avec sérieux de ce que je vois pour l'instant.


Il faut surtout arrêter d'indexer automatiquement les retraites

n°71641243
glandoll
Posté le 03-10-2024 à 14:40:23  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


On est d'accord alors :)  
 
Dans le fond, j'ai espoir que Barnier soit l'homme de la situation. Un homme capable de prendre des mesures courageuses au-delà de son intérêt partisan. Cet espoir s'amenuise au fil des annonces je ne te le cache pas... J'espère me tromper. Vraiment.


 
c'est quoi ca ? un genre de superman sauveur de la France ?

n°71641248
tuxerman12
Posté le 03-10-2024 à 14:41:05  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Bon, Boursorama m'énerve, je suis toujours bloqué à l'achat et à la vente sur cet ETF : https://bourse.boursobank.com/bours [...] s/1rACNYA/
 
J'obtiens cette erreur : "Cette valeur n'est pas négociable. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique d'exécution."
 
Lundi ça marchait :o
 
Vous auriez une idée comment résoudre ce problème ? [:noxauror]


 
 
J'ai contacté Bourso, ils me répondent que la valeur est sous embargo chez eux, alors qu'elle est négociable partout ailleurs et l'était chez eux encore lundi dernier :
 
... MSCI CHINA A ACC (IE00BQT3WG13) sur votre Compte Titres Ordinaire (CTO) en nos livres.
 
Après vérification, nous vous informons que cette valeur est sous embargo.
 
De ce fait, en l'état, nous sommes au regret de vous informer que le passage d'ordre d'achat pour cette valeur n'est pas possible.
 
Si vous souhaitez toutefois effectuer un ordre de vente, nous vous invitons à nous préciser la quantité et le type d'ordre afin que nous puissions étudier votre demande.

 
Vous me conseillez quoi ? Les rappeler pour vendre ?  :??:  

n°71641271
patrick_la​_mangouste
Posté le 03-10-2024 à 14:44:18  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Vous me conseillez quoi ? Les rappeler pour vendre ?  :??:  


 
Oui.
Tu peux demande un transfert d'enveloppe chez un autre broker mais ca me semble encore beaucoup plus risque

n°71641307
tuxerman12
Posté le 03-10-2024 à 14:48:16  profilanswer
 

patrick_la_mangouste a écrit :

 

Oui.
Tu peux demande un transfert d'enveloppe chez un autre broker mais ca me semble encore beaucoup plus risque

 

Ça ne vaut pas le coup de transférer je pense, j'ai mis quelques k€ sur ça suite au plan de relance chinois juste pour me faire un peu d'argent de poche.
Merci du conseil  :jap:
Vaut mieux investir dans le CAC 40 en baisse ou le S&P qui ne bouge pas, au moins c'est pas sous embargo :o


Message édité par tuxerman12 le 03-10-2024 à 14:48:43
n°71641331
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-10-2024 à 14:51:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Tu as loupé quelques chapitres, ils sont autosuffisants ET exportent.


Houlà, ils exportent oui, mais ils importent plus (il y a plusieurs types de pétrole)
au final ils sont importateurs nets donc pas autosuffisants (en théorie, même s'ils étaient exportateurs nets, ça ne signifierait pas qu'ils soient autosuffisants, les types n'étant pas interchangeables)
l'an dernier ils ont produit 19,4 Gbarils et en ont consommé 20,1

 
LooKooM a écrit :

Le soutien à Israel est pour la défense des intérêts occidentaux au MO, pas specifiquement le pétrole, c'est complexe. Le soutien à Ukraine c'est vraiment pour éviter l'envahissement russe et indirectement l'extension de la sphère chinoise en Europe selon moi, mais c'est complexe aussi. Stratégique plus qu'économique.


Le soutien à Israël est aussi politique, il y a les élections dans qq semaines et il y a des millions de juifs aux USA


Message édité par sire de Botcor le 03-10-2024 à 14:59:17

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°71641557
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 03-10-2024 à 15:22:12  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :

Les hausses d’impôts concerneront les ménages gagnant «plus de 500.000 euros» par an, annonce le ministre du Budget
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] t-20241003
À part LooKooM, qui est concerné ??


Chienblanc l'avait annoncé, notre classe sociale a bien profité mais maintenant pour nous la fête est finie.  :(


---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
n°71641572
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 03-10-2024 à 15:24:37  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Il faut surtout arrêter d'indexer automatiquement les retraites  


C'est clair  [:shamash:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18016  18017  18018  18019  18020  18021
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Octobre, le mois de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR