|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : élection US, le grand frisson ?╤╤╝ |
---|
TheBigO ShowTime! | Reprise du message précédent : --------------- "Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith |
Publicité | Posté le 08-02-2020 à 10:45:07 |
TheBigO ShowTime! |
--------------- "Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 08-02-2020 à 11:00:59 |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2020 à 11:27:12 Préparez les torpilles |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2020 à 11:47:57
|
evildeus | Oui et j’espère que les TT vont arriver rapidement. La pollution du vendredi |
Publicité | Posté le 08-02-2020 à 12:03:31 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
francoisolivier Benallah de l’Investissement |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
corran |
|
ZaZ59 Pig in a poke | Bon, voilà mes positions après mon premier mois en bourse :
--------------- Feed-Back |
Phil Traere |
Quelle est la stratégie? Pour quel but à atteindre? --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Koolklem Short levier 10 |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Phil Traere |
Je comprends cela. Mais comment choisi tes entreprises, pourquoi les as-tu achetées ce mois ci. Comptes tu les vendres, si oui quand et pourquoi? J embête un peu mais il faut se poser ce genre de question lorsqu'on débute. Et même lorsque l on est expérimenté --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
chris_hunter |
Message cité 1 fois Message édité par chris_hunter le 08-02-2020 à 13:38:24 --------------- Force et Honneur |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2020 à 13:38:24
Je suis juste précis, comme on doit l'être sur un sujet juridique. L'Article 123 du Traité n'interdit pas seulement la participation de l'Eurosystème à l'émission de titres souverains dans la zone euro (marché primaire), mais aussi toute pratique qui donnerait aux participants sur le marché primaire l'assurance de pouvoir revendre à l'Eurosystème sur le marché secondaire. C'est pour cela que l'Eurosystème met ses contreparties en concurrence pour le QE (ou tout autre achat) et attend un certain temps après l'émission avant d'acheter une obligation sur le marché secondaire. Si ces règles n'étaient pas respectées, le QE (ou l'OMT) violerait l'Article 123. Si l'idée de Lolo c'est que le taux directeur de la BCE (ou son action sur les taux longs via le QE) a un impact sur les coûts de financement de l'Etat, alors c'est pas un scoop c'est juste l'évidence. La BCE a un impact sur les coûts de financement de l'ensemble de l'économie (ménages, entreprises, Etat) - ça s'appelle la politique monétaire. C'est juste absurde de réclamer une exemption pour l'Etat, qui devrait être le seul à ne pas bénéficier de taux bas. Je suis aussi précis en termes économiques et mathématiques : un rendement souverain se décompose en (i) taux sans risque, (ii) prime de maturité, (iii) prime de risque de crédit, (iv) prime de risque de liquidité. La BCE influence (i) par son taux directeur et (ii) par son QE, mais elle ne touche pas (iii), qui reflète la libre appréciation par les participants de marché du risque souverain. (Et on peut argumenter que le QE, s'il assèche la liquidité du marché obligataire, peut éventuellement faire augmenter (iv).) On peut vérifier ça en mettant en rapport les rendements obligataires souverains et les primes de CDS souverains en zone euro. Désolé, hein, mais c'est du droit et de l'économie, il faut être un minimum précis, car la frontière est fine entre mesure légale et illégale, et entre mesure efficace et néfaste. Ma spécialité professionnelle c'est d'optimiser, sur les 2 plans. La légalité du QE a été confirmée par la CJUE, et son efficacité par le fait qu'il n'y a pas eu de déflation en zone euro (pas de désancrage des anticipations d'inflation à moyen/long terme) et par la plupart des évaluations. Mais c'est sûr que c'est plus facile pour certains de crier au complot et de cracher sur des serviteurs de l'intérêt général, bien à l'abri derrière son clavier et son ignorance. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 13:40:15 |
fredo3 |
Bon en même temps, Nokia ils ont complètement foiré leur première gen de matos 5G apparemment (misé sur des FPGA hyper cher d'Intel/Altera 10nm, qui les a laissé tomber , faute de pouvoir livrer à temps) au lieu de SoC/ASIC. De toute façon Nokia mérite de couler tellement ils sont inefficients. Cette boîte possédaient plus de 50% du marché des téléphones portables à une époque, ils en fabriquaient des millions de téléphones, pourtant ils n'étaient pas foutus de concevoir leur propre puces radio ou SoC. C'était encore l'époque de la sous-traitance à outrance, qui finalement vide la boite de toute sa substance... Bon par contre Ericsson je sais pas ce que ca vaut en 5G, mais sur la 4G ils sont à la pointe en tout cas. Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 08-02-2020 à 14:07:56 |
corran |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 08-02-2020 à 14:09:28 --------------- Feed-Back |
ZaZ59 Pig in a poke |
ZaZ59 Pig in a poke |
-Patrick- CEO RisitInvest | les perfs des membres en PF c'est uniquement la partie risquée ou la totalité du patrimoine ?
Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 08-02-2020 à 14:16:49 --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2020 à 14:17:20
Uniquement la partie bourse. Donc pas de HY, je dirais. (Sinon la comparaison avec les indices boursiers et les perfs des gérants actions pros devient moins pertinente.) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 14:18:09 |
|
Publicité | Posté le |