Lancelot** a écrit :
Quel +30%? Elle a retracé de 4,40€ fin janvier à 3,20€ actuellement (avec appui de la VAD), donc je ne vois pas quel risque de sell the news il y a.
|
Je pensais à la news de décembre qui a ouvert le bal, c'est surtout avec ça que je compare (le pic spéculatif à 4,40 était pas assez long et solide pour comparer, quand je regarde la courbe à 6 mois je me dis qu'il y a pas tant de volume que ça au dessus des niveaux actuels, donc beaucoup de gens qui ont des PRU équivalents ou plus bas que moi si je prenais aujourd'hui). Bref, je veux bien patienter sur un titre comme je le fais sur Theraclion mais je suis plus à l'aise de le faire quand mon PRU est suffisamment bas, quand je regarde la même courbe sur Theraclion, la plupart des échanges se sont fait autour de mon PRU, ce qui me fait dire que les gens seraient moins enclins à vendre en dessous du niveau où je patiente. En plus le dernier communiqué de Theraclion a expulsé les impatients puisque le prochain jalon prévu "été 2026" a été interprété comme étant seulement "2026", donc je suis plus à l'aise de savoir les impatients out plutôt que in.
Après ce qui fait l'arbitre du match c'est la croyance dans le potentiel de la boite, donc effectivement tu peux tout à fait avoir raison in fine quand les communiqués et les faits tomberont. DBV c'est costaud, c'est pas fragile, et si j'investissais dessus je pense que je mettrais plus de sous que sur Theraclion qui a son potentiel aussi. Mais au moins avec un titre au plancher (pour des raisons compréhensibles hein, on parle pas d'un plancher à la Europlasma) je me dis que le potentiel est réel (pour les raisons que j'ai mises plus haut) sans que j'ai besoin de regarder le titre 4x par jour, et que ça payera le jour où les volumes et l'intérêt reviendront. Bref, la strat Soditech, quoi - en moins all-in parce que fondamentalement plus risqué. Bref, voilà après monitoring j'ai fait ce choix là, même si je suis conscient que ça peut réussir brillamment ou rater lamentablement (mais un ratage moins douloureux que si j'avais un titre très spéculé). 
Je suis aussi dans un moment où j'ai pas trop envie d'avoir le nez sur mon portefeuille, ça serait le cas avec DBV.
---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse