Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4583 connectés 

Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?

18.7 %
 78 votes
1.  impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole

5.3 %
 22 votes
2.  impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole

15.6 %
 65 votes
3.  impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)

4.1 %
 17 votes
4.  impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)

11.5 %
 48 votes
5.  pas d'impact notable en bourse (simple respiration)

15.1 %
 63 votes
6.  impact inflationniste transitoire

7.0 %
 29 votes
7.  impact inflationniste prolongé

4.8 %
 20 votes
8.  pas d'impact notable sur l'inflation

1.4 %
     6 votes
9.  mon angoisse pour mon portefeuille

16.5 %
 69 votes
10.  mon indifférence (sur le plan de la bourse)

Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20259  20260  20261  20262  20263  20264
Page Suivante
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bouse : Mattgiver roule sa Bouse ╤╤╝

n°74689115
Gug42
Posté le 19-05-2026 à 12:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Propre les nouveaux graphs ! Merci au tollier !

mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 12:31:57  profilanswer

n°74689168
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 19-05-2026 à 12:43:55  profilanswer

Citation :

"Le change tue les marges, l'IFU tue les dimanches"

[:snickerssman]  

Magnifiques graphiques, charte graphique de bon gout [:alertequalitay]

n°74689174
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-05-2026 à 12:45:15  profilanswer

Bien content d'être chez IBKR :o

Tu peux rajouter un topo sur les frais de marge / lombard?

n°74689177
cisko
Posté le 19-05-2026 à 12:45:54  profilanswer

zeroz a écrit :

Citation :

"Le change tue les marges, l'IFU tue les dimanches"

[:snickerssman]

Magnifiques graphiques, charte graphique de bon gout [:alertequalitay]

c'est le bon gout de Claude hein  [:briseburnes]
(il me semble :o )

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 19-05-2026 à 12:46:09
n°74689191
AllenMadis​on
Posté le 19-05-2026 à 12:48:10  profilanswer

cisko a écrit :

c'est le bon gout de Claude hein  [:briseburnes]
(il me semble :o )

C'est effectivement fait avec Claude, mais j'avais 3 chartes graphiques différentes ;)

C'est une petite illustration du temps qu'on peut gagner en demandant à l'IA de faire les recherches et les tableaux, plutôt que d'aller regarder soi même les brochures et comparer "a la mano".

Message cité 4 fois
Message édité par AllenMadison le 19-05-2026 à 12:49:33

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°74689229
Deathvalle​y
Posté le 19-05-2026 à 12:55:58  profilanswer

Heu pour balancer régulièrement des louches de 10k sur le US market, les frais inscrits dans ces tableaux sont faux concernant BD, encore un truc fait sous IA que tout le monde prendra comme parole d'évangile sans vérifier. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Deathvalley le 19-05-2026 à 13:01:49

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°74689253
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-05-2026 à 13:03:01  profilanswer

[:sh4ne:8]

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°74689257
AllenMadis​on
Posté le 19-05-2026 à 13:03:36  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Heu pour balancer régulièrement des louches de 10k sur le US market, les frais inscrit dans ces tableaux sont faux concernant BD, encore un truc fait sous IA ça :o

Après vérification, oui. Y'a une coquille dans les frais sur une des sources de Claude,  j'édit les graph en question (plutôt que de spam).  

Citation :

Ce que ça change concrètement :

Bourse Direct devient le moins cher des courtiers français à forfait sur les marchés US — devant BoursoBank et Fortuneo Trader Pro qui restent à 0,25 % de change.
Sur un ordre de 10 000 €, Bourse Direct passe de 33,50 € à 16,50 € : presque divisé par 2.
En coût annuel pour un trader semi-actif (10 ordres/mois × 5 000 €), Bourse Direct passe de 2 520 € à 1 500 € — soit 40 % d'économie vs DEGIRO (1 740 €) et 44 % vs Saxo Classic (1 980 €). Bourse Direct devient le 4ᵉ moins cher derrière IBKR Tiered/Fixed et Trade Republic.
Pour le trader actif (20 ordres/mois × 10 000 €), Bourse Direct à 3 960 €/an est désormais plus compétitif que DEGIRO (6 480 €) et Saxo Classic (7 920 €).

Source confirmée : page 1 de la grille tarifaire officielle TradeBox / Standard 2026 (Bourse Direct) — « Commission de change : taux appliqué à Bourse Direct + 0,08% par opération ». Cohérent avec hellomonnaie.fr (qui contient une coquille à 0,8% — la vraie valeur c'est 0,08%, vérifiable directement sur le PDF officiel).
Limite de la nouvelle estimation : le "taux appliqué à Bourse Direct" lui-même n'est pas une donnée publique transparente — il s'agit d'un spread interbancaire interne (généralement 0,01 à 0,05 %). Donc 0,08 % est la marge ajoutée, le coût réel est entre 0,09 et 0,13 %. C'est tout de même 2 à 3× moins cher que les 0,25 % de DEGIRO/Saxo.
Conséquence pour le forumeur HFR : si tu cherches un courtier français avec IFU pré-rempli, vrai PEA, et qui soit viable pour trader les marchés US sans passer chez IBKR, Bourse Direct est le meilleur compromis. C'est révélateur que mon modèle initial l'enterrait à tort dans le groupe des "forfaits français pénalisants".

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°74689271
norilor
Posté le 19-05-2026 à 13:06:53  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'est effectivement fait avec Claude, mais j'avais 3 chartes graphiques différentes ;)

C'est une petite illustration du temps qu'on peut gagner en demandant à l'IA de faire les recherches et les tableaux, plutôt que d'aller regarder soi même les brochures et comparer "a la mano".

Le temps gagné à utiliser Claude tu le perdra plus tard quand faudra aller chercher du boulot :o

n°74689280
__nicolas_​_
Posté le 19-05-2026 à 13:08:56  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Citation :

si tu cherches un courtier français avec IFU pré-rempli, vrai PEA, et qui soit viable pour trader les marchés US sans passer chez IBKR, Bourse Direct est le meilleur compromis.

Il compare quand même des choux et des carottes le truc...
On s'en tape du PEA pour trader les marchés US...

mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 13:08:56  profilanswer

n°74689287
chris_hunt​er
Posté le 19-05-2026 à 13:11:24  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C’est bluffant.
Je suis vieux  :o  

On a peut être trouvé un bon binôme président et DG  :o

---------------
Force et Honneur
n°74689291
vazyvite
Posté le 19-05-2026 à 13:12:26  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Heu pour balancer régulièrement des louches de 10k sur le US market, les frais inscrits dans ces tableaux sont faux concernant BD, encore un truc fait sous IA que tout le monde prendra comme parole d'évangile sans vérifier. :o

Oui l'IA fait gagner du temps .... à condition de TOUT vérifier soi-même  :lol:  
On se prépare de belles conneries je pense !
C'est une avancée incontestable mais le problème des sources et de leur mise à jour constante doit appeler à de la vigilance systématique.

n°74689297
nicotchtch
Posté le 19-05-2026 à 13:14:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Carrément, aucun rapport

n°74689299
AllenMadis​on
Posté le 19-05-2026 à 13:14:53  profilanswer

norilor a écrit :

Le temps gagné à utiliser Claude tu le perdra plus tard quand faudra aller chercher du boulot :o

Eleveur de chèvres dans le Larzac avec LooKooM ça me va très bien :o Evidemment que l'IA va détruire plein de métiers, mais c'était pareil en 1900 avec la révolution industrielle et l'avènement des machines. La fameuse innovation qui entraine la destruction et la création d'emplois, chère à Schumpeter...

__nicolas__ a écrit :

Disons que c'est broker qui réunit tout en 1. Après j'ai fait le graph pour les stock EU et les stock US. Faut le lire comme "broker avec vrai PEA, IFU, pas trop cher pour trader les marchés US aussi, CTO, etc" ensuite tu lis les infos et tu décides comme un grand.

nicotchtch a écrit :

Carrément, aucun rapport

Commencez pas à râler.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 19-05-2026 à 13:15:38

---------------
n°74689311
AllenMadis​on
Posté le 19-05-2026 à 13:19:02  profilanswer

vazyvite a écrit :

C'est une avancée incontestable mais le problème des sources et de leur mise à jour constante doit appeler à de la vigilance systématique.

Il n'y a pas que ce problème, pour l'instant, il y a le problème des hallucinations dans lesquelles l'IA invente carrément des trucs. C'est clairement pas encore au point, mais les progrès sont indéniables. Quand elle fera tout très bien, sans erreurs (ou, autant que les erreurs humaines en moyenne) là ça sera très performant. Mais, pour mon usage, c'est excellent comme assistant et comme gain de temps phénoménal. Ce qui pouvait me prendre des heures à faire, ça me prend 10mn maintenant, modulo les erreurs à corriger.

par exemple, pour Bourse Direct, l'IA a pris comme référence un site sérieux, mais dans lequel il y avait une coquille sur les frais (0,8 au lieu de 0,08...). Deathvalley a fait la remarque, j'ai demandé à aller vérifier dans les PDF des brochures officielles, qui a confirmé la coquille.

Message édité par AllenMadison le 19-05-2026 à 13:21:07

---------------
n°74689316
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-05-2026 à 13:20:21  profilanswer

Ouais, j'avais demandé un fichier Excel à Chatpgpt pour avoir une liste exhaustive des Livres dont vous êtes le Héros, afin d'avoir une vision de ma collection et de ce que j'ai pas. Le truc est tout fracassé avec des titres que je retrouve pas, qui ont l'air d'être de mauvaises trads voire même des titres qui doivent être splités en 2, ou inspirés de titres réels. Le machin m'a donné un fichier qui a l'"apparence" de ce que je cherche mais inutilisable en l'état. En plus il m'a fallu 2 itérations parce qu'il m'a arbitrairement donné que la moitié la première fois en me demandant si je veux une V2 qui veut tout (j'avais demandé à la V1, hein).

Et après on me demande pourquoi je cours pas derrière les titres IA.

Edit, pour exemple, la collection "Destins" :
Le Pirate des Sept Mers
L'Etoile de la Destinée
Le Peuple Maudit
Le Collier Maléfique

Ce qu'il m'avait mis :
Le Tueur des Caraïbes
Les Secrets de la Jungle
La Reine des Pirates
Le Trésor Maudit
Les Aventuriers du Temps
La Cité Perdue
Le Monde Interdit
Le Dernier Destin

Une grande partie vraie, pollué par des trucs faux. Ce qui n'est pas étonnant pour un truc qui a été biberonné par du contenu internet. Pourtant c'est du travail de base de données, ça devrait être son domaine d'expertise.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-05-2026 à 13:28:25

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74689322
Gug42
Posté le 19-05-2026 à 13:21:50  profilanswer

Hum je continue à regarder des idées par ci par là :)  
Hum vous sauriez comment interprétrer under Armor ? de loin une marque de sport qui sent bien la bonne sueur ... et pourtant ... xD  

ni conseil ni rien du tout, c'est pour moi, pour ma comprenette !

n°74689328
burnout62
Posté le 19-05-2026 à 13:23:52  profilanswer

AllenMadison a écrit :

vazyvite a écrit :

Voilà, des résultats très beaux, mais une fiabilité malheureusement très perfectible :/

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°74689369
AllenMadis​on
Posté le 19-05-2026 à 13:33:28  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ouais, j'avais demandé un fichier Excel à Chatpgpt pour avoir une liste exhaustive des Livres dont vous êtes le Héros, afin d'avoir une vision de ma collection et de ce que j'ai pas. Le truc est tout fracassé avec des titres que je retrouve pas, qui ont l'air d'être de mauvaises trads voire même des titres qui doivent être splités en 2, ou inspirés de titres réels. Le machin m'a donné un fichier qui a l'"apparence" de ce que je cherche mais inutilisable en l'état. En plus il m'a fallu 2 itérations parce qu'il m'a arbitrairement donné que la moitié la première fois en me demandant si je veux une V2 qui veut tout (j'avais demandé à la V1, hein).

Et après on me demande pourquoi je cours pas derrière les titres IA.

Edit, pour exemple, la collection "Destins" :
Le Pirate des Sept Mers
L'Etoile de la Destinée
Le Peuple Maudit
Le Collier Maléfique

Ce qu'il m'avait mis :
Le Tueur des Caraïbes
Les Secrets de la Jungle
La Reine des Pirates
Le Trésor Maudit
Les Aventuriers du Temps
La Cité Perdue
Le Monde Interdit
Le Dernier Destin

Une grande partie vraie, pollué par des trucs faux. Ce qui n'est pas étonnant pour un truc qui a été biberonné par du contenu internet.

Ca c'est normal c'est le fonctionnement du LLM, qui assemble des trucs "probables" en terme de langage. Ca dépend aussi du modèle que tu as utilisé, les modèles gratuits sont nuls à chier (chatgpt ou claude), les modèles payants sont nettement meilleurs, avec moins d'hallucinations. Et ça dépend de quand tu avais fait ça, si c'était y'a 8 mois, ça a bien évolué encore.

burnout62 a écrit :

Voilà, des résultats très beaux, mais une fiabilité malheureusement très perfectible :/

Aucune inquiétude sur les améliorations. D'ici 3 à 5 ans ça sera quelque chose de très solide. Ce que je veux voir pour les IA/LLM, c'est l'amélioration sur la partie maths qui est vraiment derrière. Claude et Chatgpt sont bons dans certains domaines, Claude a plus de maitrise technique mais fait des calculs/formules fausses très souvent, chatgpt est moins technique mais se trompe moins dans les calculs et formules. A noter que Terence Tao, par exemple, a régulièrement recours a chatgpt pro maintenant. Il a fait quelques conférences très intéressantes sur ses perspectives sur l'IA en lien avec les maths (sur youtube, j'en ai regardé quelques unes) et il est très optimiste sur le fait que ça va beaucoup aider à trouver des preuves mathématiques.

Message édité par AllenMadison le 19-05-2026 à 13:35:18

---------------
n°74689371
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-05-2026 à 13:33:50  profilanswer

AllenMadison a écrit :

J'espère que tout le monde sur HFR en bien conscient sinon y a du souci à se faire  [:zyzz:1]  [:so-saugrenu2:2]

n°74689373
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-05-2026 à 13:34:26  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Eleveur de chèvres dans le Larzac avec LooKooM ça me va très bien :o Evidemment que l'IA va détruire plein de métiers, mais c'était pareil en 1900 avec la révolution industrielle et l'avènement des machines. La fameuse innovation qui entraine la destruction et la création d'emplois, chère à Schumpeter...

AllenMadison a écrit :

Disons que c'est broker qui réunit tout en 1. Après j'ai fait le graph pour les stock EU et les stock US. Faut le lire comme "broker avec vrai PEA, IFU, pas trop cher pour trader les marchés US aussi, CTO, etc" ensuite tu lis les infos et tu décides comme un grand.  

AllenMadison a écrit :

Commencez pas à râler.

Schumpeter - #grappe d’innovation - c’est marrant à l’école ou pour faire le mec pseudo-intelligent sur les forums, sur le terrain, c’est plus compliqué / ça marche pas trop.

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°74689374
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-05-2026 à 13:34:35  profilanswer

Gug42 a écrit :

Hum je continue à regarder des idées par ci par là :)  
Hum vous sauriez comment interprétrer under Armor ? de loin une marque de sport qui sent bien la bonne sueur ... et pourtant ... xD  

ni conseil ni rien du tout, c'est pour moi, pour ma comprenette !

C’est un secteur ultra difficile et compétitif où il n’y a presque pas de MOAT.

Tu peux créer une belle marque, tu dois toujours te renouveler et tu peux prendre un bad buzz sur un sportif sponsorisé, devenir ringard du jour au lendemain avec une mauvaise campagne de pub.

Les marques bien installées se font aussi bousculer par des acteurs 100% internet (type Gymshark…) ou plus innovant comme ON ou Hoka.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74689429
Suzebull
Posté le 19-05-2026 à 13:44:33  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Update en distinguant les 2 offres Fortuneo Pro / Fortuneo Starter (l'offre intermédiaire est quasi identique a fortu starter donc je ne la mets pas)  

https://i.imgur.com/iWHHFei.jpeg
https://i.imgur.com/O6asV3z.jpeg

Etrange cette décision de prendre le coût en absolu pour le choix des couleurs.
Evidemment qu'un ordre à 50k coûte plus cher en absolu qu'un ordre à 500.

A part ça, et sous réserve que les chiffres soient corrects ( :o ), c'est beau  [:t_faz:2]  [:angelusdeus]

n°74689580
Gug42
Posté le 19-05-2026 à 14:11:05  profilanswer

Koolklem a écrit :

C’est un secteur ultra difficile et compétitif où il n’y a presque pas de MOAT.

Tu peux créer une belle marque, tu dois toujours te renouveler et tu peux prendre un bad buzz sur un sportif sponsorisé, devenir ringard du jour au lendemain avec une mauvaise campagne de pub.

Les marques bien installées se font aussi bousculer par des acteurs 100% internet (type Gymshark…) ou plus innovant comme ON ou Hoka.

Merci ! Ainsi dit je comprends le sujet :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20259  20260  20261  20262  20263  20264
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bouse : Mattgiver roule sa Bouse ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)