| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bouse : Mattgiver roule sa Bouse ╤╤╝ |
Gug42 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-05-2026 à 12:31:57 ![]() ![]() |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Bien content d'être chez IBKR |
cisko |
c'est le bon gout de Claude hein Message cité 1 fois Message édité par cisko le 19-05-2026 à 12:46:09 |
AllenMadison |
C'est effectivement fait avec Claude, mais j'avais 3 chartes graphiques différentes C'est une petite illustration du temps qu'on peut gagner en demandant à l'IA de faire les recherches et les tableaux, plutôt que d'aller regarder soi même les brochures et comparer "a la mano". Message cité 4 fois Message édité par AllenMadison le 19-05-2026 à 12:49:33 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Deathvalley | Heu pour balancer régulièrement des louches de 10k sur le US market, les frais inscrits dans ces tableaux sont faux concernant BD, encore un truc fait sous IA que tout le monde prendra comme parole d'évangile sans vérifier. Message cité 2 fois Message édité par Deathvalley le 19-05-2026 à 13:01:49 --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF. |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
norilor |
|
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 19-05-2026 à 13:08:56 ![]() ![]() |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
vazyvite |
|
nicotchtch |
|
AllenMadison |
Eleveur de chèvres dans le Larzac avec LooKooM ça me va très bien
Disons que c'est broker qui réunit tout en 1. Après j'ai fait le graph pour les stock EU et les stock US. Faut le lire comme "broker avec vrai PEA, IFU, pas trop cher pour trader les marchés US aussi, CTO, etc" ensuite tu lis les infos et tu décides comme un grand.
Commencez pas à râler. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 19-05-2026 à 13:15:38 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison |
Il n'y a pas que ce problème, pour l'instant, il y a le problème des hallucinations dans lesquelles l'IA invente carrément des trucs. C'est clairement pas encore au point, mais les progrès sont indéniables. Quand elle fera tout très bien, sans erreurs (ou, autant que les erreurs humaines en moyenne) là ça sera très performant. Mais, pour mon usage, c'est excellent comme assistant et comme gain de temps phénoménal. Ce qui pouvait me prendre des heures à faire, ça me prend 10mn maintenant, modulo les erreurs à corriger. par exemple, pour Bourse Direct, l'IA a pris comme référence un site sérieux, mais dans lequel il y avait une coquille sur les frais (0,8 au lieu de 0,08...). Deathvalley a fait la remarque, j'ai demandé à aller vérifier dans les PDF des brochures officielles, qui a confirmé la coquille. Message édité par AllenMadison le 19-05-2026 à 13:21:07 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Ouais, j'avais demandé un fichier Excel à Chatpgpt pour avoir une liste exhaustive des Livres dont vous êtes le Héros, afin d'avoir une vision de ma collection et de ce que j'ai pas. Le truc est tout fracassé avec des titres que je retrouve pas, qui ont l'air d'être de mauvaises trads voire même des titres qui doivent être splités en 2, ou inspirés de titres réels. Le machin m'a donné un fichier qui a l'"apparence" de ce que je cherche mais inutilisable en l'état. En plus il m'a fallu 2 itérations parce qu'il m'a arbitrairement donné que la moitié la première fois en me demandant si je veux une V2 qui veut tout (j'avais demandé à la V1, hein). Et après on me demande pourquoi je cours pas derrière les titres IA. Edit, pour exemple, la collection "Destins" : Ce qu'il m'avait mis : Une grande partie vraie, pollué par des trucs faux. Ce qui n'est pas étonnant pour un truc qui a été biberonné par du contenu internet. Pourtant c'est du travail de base de données, ça devrait être son domaine d'expertise. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 19-05-2026 à 13:28:25 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
burnout62 |
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
AllenMadison |
Ca c'est normal c'est le fonctionnement du LLM, qui assemble des trucs "probables" en terme de langage. Ca dépend aussi du modèle que tu as utilisé, les modèles gratuits sont nuls à chier (chatgpt ou claude), les modèles payants sont nettement meilleurs, avec moins d'hallucinations. Et ça dépend de quand tu avais fait ça, si c'était y'a 8 mois, ça a bien évolué encore.
Aucune inquiétude sur les améliorations. D'ici 3 à 5 ans ça sera quelque chose de très solide. Ce que je veux voir pour les IA/LLM, c'est l'amélioration sur la partie maths qui est vraiment derrière. Claude et Chatgpt sont bons dans certains domaines, Claude a plus de maitrise technique mais fait des calculs/formules fausses très souvent, chatgpt est moins technique mais se trompe moins dans les calculs et formules. A noter que Terence Tao, par exemple, a régulièrement recours a chatgpt pro maintenant. Il a fait quelques conférences très intéressantes sur ses perspectives sur l'IA en lien avec les maths (sur youtube, j'en ai regardé quelques unes) et il est très optimiste sur le fait que ça va beaucoup aider à trouver des preuves mathématiques. Message édité par AllenMadison le 19-05-2026 à 13:35:18 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF. |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Suzebull |
|
Gug42 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |