Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4587 connectés 

Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?

18.7 %
 78 votes
1.  impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole

5.3 %
 22 votes
2.  impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole

15.6 %
 65 votes
3.  impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)

4.1 %
 17 votes
4.  impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)

11.5 %
 48 votes
5.  pas d'impact notable en bourse (simple respiration)

15.1 %
 63 votes
6.  impact inflationniste transitoire

7.0 %
 29 votes
7.  impact inflationniste prolongé

4.8 %
 20 votes
8.  pas d'impact notable sur l'inflation

1.4 %
     6 votes
9.  mon angoisse pour mon portefeuille

16.5 %
 69 votes
10.  mon indifférence (sur le plan de la bourse)

Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20257  20258  20259  20260  20261  20262  20263  20264
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bouse : Mattgiver roule sa Bouse ╤╤╝

n°74679339
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 17-05-2026 à 09:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

Qu’est ce que TU racontes ?

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] b-70912041

Citation :

Toutes nos cartes sont compatibles directement avec Visa.

Elles n'intégrent pas le réseau CB. Nos cartes sont dites "Visa-only", c’est-à-dire qu’elles ne supportent que le schéma de paiement international auquel elles sont associées.

Dans ce cas, la transaction se fera automatiquement via le réseau mentionné dessus.

Ah mais c'est pour ça que Wero ne fonctionne pas chez boursobank...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 09:28:51  profilanswer

n°74679355
bahamut49
Posté le 17-05-2026 à 09:39:20  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bon MP envoyé  :o  je vous promet rien de foufou , juste un petit peu plus d'animation [:spetnaz:5]

[:moonblood2:3]

n°74679401
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-05-2026 à 10:01:57  profilanswer

nicklamor a écrit :

Jamais vu. Et je fais 20 000 Kms/an

Et sans contact c'est 50€ maxi. Un demi plein? 1/3 d'un plein sur autoroute?

Tu veux dire XPay? J'adorerais voir ça pour payer en Apple Pay. Jamais vu pourtant

Tu n'as jamais vu de pompe avec le logo sans contact, exemple comme ça :

https://www.hellopro.fr/images/produit-2/5/4/4/apl3-apl2n-bornes-de-paiement-station-service-lafon-grand-ecran-tactile-6589445.jpg

J'ai ça dans toutes les grandes surface dans mon coin (intermarché, Leclerc)

PS : toutes les cartes du Crédit Mutuel sont CB (en plus d'être soit Visa, soit Mastercard), je viens de vérifier sur leur site (et sur ma carte).
Sur TradeRépublic, c'est VISA only.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-05-2026 à 10:04:39

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°74679417
hardcorsai​re
Posté le 17-05-2026 à 10:10:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

https://www.hellopro.fr/images/prod [...] 589445.jpg

Jamais vu pour ma part

Et je me demande comment c'est accepté vu les momtants en jeu  [:gratgrat]  (certaines compagnies retiennent +300€ de caution avant de faire le plein)

n°74679423
n0b0dy
Posté le 17-05-2026 à 10:12:22  profilanswer

manuches a écrit :

Ah mais c'est pour ça que Wero ne fonctionne pas chez boursobank...

[:mme michu:4]  
Wero c’est indépendant de la carte - à puce ou à bande. C’est un moyen de paiement alternatif, comme le qrcode façon Alipay. Ce n’est pas adossé à CB/EMV.

Si bourso n’a pas Wero ce n’est pas par absence d’intégration du réseau CB, mais probablement « pour ça » dans le sens d’une stratégie globale de Bourso de négociation exclusive avec Visa, et donc de ne pas proposer les alternatives souveraines (FR pour CB, européenne pour Wero).
 [:gerrar]  

Bourso cheval de Troie de l’impérialisme américain, leader de la vassalisation de l’Europe? Faites vos choix.  
 [:bakamonotheodory:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74679424
Moctezuma2
Posté le 17-05-2026 à 10:12:48  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Jamais vu pour ma part

Et je me demande comment c'est accepté vu les momtants en jeu  [:gratgrat]  (certaines compagnies retiennent +300€ de caution avant de faire le plein)

Sur les nouveaux terminaux de paiement tu peux payer sans contact sans limite, ça te demande de saisir ton code comme pour un paiement classique. Ça évite d'insérer la carte.

n°74679430
n0b0dy
Posté le 17-05-2026 à 10:14:25  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Jamais vu pour ma part

Il est possible de faire une pré-auto en sans contact.
Ton problème sera ton plafonnement de paiement en sans contact si tu utilises ta carte - versus ta carte, par exemple, à travers Apple Pay qui n’a pas de plafond.

Contact / contact-less c’est une notion différente de CB/EMV et c’est aussi une notion différente de paiement/auto/pré-auto ces notions ne sont pas (forcément) interdépendantes.

Et il y a aussi ce que le marchand accepte ou pas.  
Offline/ pas offline, pin/pin-online, autorisations systématiques, plafonds…

Message édité par n0b0dy le 17-05-2026 à 10:18:08

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74679450
hardcorsai​re
Posté le 17-05-2026 à 10:20:29  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Si bourso n’a pas Wero ce n’est pas par absence d’intégration du réseau CB, mais probablement « pour ça » dans le sens d’une stratégie globale de Bourso de négociation exclusive avec Visa

Wut ? Le système Wero n'est-il pas impératif pour toute banque européenne ?  [:silentt]  

n°74679459
n0b0dy
Posté le 17-05-2026 à 10:23:41  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Wut ? Le système Wero n'est-il pas impératif pour toute banque européenne ?  [:silentt]  

Wero c’est un produit pas une norme.
Est ce que c’est le rôle de l’Europe de dire si Leclerc doit absolument vendre du breizh cola?
 [:lol wut]

C’est pas SEPA… au mieux le produit, le protocole peut devenir un standard répandu mais cest tout.
 [:cerveau klem]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wero
https://fr.wikipedia.org/wiki/Europ [...] Initiative

Message édité par n0b0dy le 17-05-2026 à 10:25:53

---------------
n°74679465
LeAmAs
на зарееее
Posté le 17-05-2026 à 10:26:48  profilanswer

Ca ne doit pas être très compliqué de développer un moyen de paiement compatible. Avant la guerre en Ukraine le système Mir russe coexistait avec visa/mastercard.
Les chinois ont également un système similaire.

---------------
Topic Haltéro
mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 10:26:48  profilanswer

n°74679473
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 17-05-2026 à 10:29:38  profilanswer

n0b0dy a écrit :

alternatives souveraines (FR pour CB, européenne pour Wero).
 [:gerrar]

Je lis que WERO se distribue avec une appli sur iOS et Android et l'infra est sur Amazon Web Service  [:clooney8]

Donc Apple, Alphabet et Amazon... vachement souverain comme solution  [:allez_luyat]

n°74679478
n0b0dy
Posté le 17-05-2026 à 10:31:51  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Ca ne doit pas être très compliqué de développer un moyen de paiement compatible. Avant la guerre en Ukraine le système Mir russe coexistait avec visa/mastercard.
Les chinois ont également un système similaire.

Parce que ce sont des pays avec bcp d’utilisateur (masse critique nécessaire) et avec une approche patriotique /  protectionniste.

Les réponses ici montrent bien que les français n’en ont rien à foutre, tant qu’ils ont une carte premium metal black a poser sur le comptoir du pmu.

La difficulté n’est pas nécessairement technique - Paylib, wero…  ça fonctionne tres bien. CB ca fonctionne tres bien, pour moins cher que EMV.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 17-05-2026 à 10:32:42

---------------
n°74679483
n0b0dy
Posté le 17-05-2026 à 10:33:38  profilanswer

zeroz a écrit :

Je lis que WERO se distribue avec une appli sur iOS et Android et l'infra est sur Amazon Web Service  [:clooney8]  

Donc Apple, Alphabet et Amazon... vachement souverain comme solution  [:allez_luyat]

[:tenaka]  

C’est sûr qu’avec une appli qui tourne sur les wikio et hébergée chez OVH tu vas scale un service de paiement europeen.

Faut peut être se contenter de ce qui est pertinent à date. Sinon on ne fait rien.

Message édité par n0b0dy le 17-05-2026 à 10:34:26

---------------
n°74679505
zeroz
Posté le 17-05-2026 à 10:39:06  profilanswer

Oui on va "se contenter de". Ils ont le mérite de se bouger le cul et d'essayer, je note juste l'ironie de la situation.

All-In Nasdaq 100  [:amy33:5] [:wiids:5]

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 17-05-2026 à 10:40:25
n°74679554
LeAmAs
на зарееее
Posté le 17-05-2026 à 11:03:54  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Parce que ce sont des pays avec bcp d’utilisateur (masse critique nécessaire) et avec une approche patriotique /  protectionniste.

Les réponses ici montrent bien que les français n’en ont rien à foutre, tant qu’ils ont une carte premium metal black a poser sur le comptoir du pmu.

La difficulté n’est pas nécessairement technique - Paylib, wero…  ça fonctionne tres bien. CB ca fonctionne tres bien, pour moins cher que EMV.

Pourtant, avant 2022, ça distribuait du visa/matstercard à tout va. C'est qu'en 2022 que toutes les cartes russes, y compris avec le logo visa/mastercard, on été basculées totalement sur le système Mir. J'avais moi même une mastercard dans de cas.
Et avant ça, pas beaucoup de souvenir de logos MIR sur les cartes mais il faudrait voir les chiffres en effet.

---------------
Topic Haltéro
n°74679599
uxam
Posté le 17-05-2026 à 11:17:30  profilanswer

zeroz a écrit :

Oui on va "se contenter de". Ils ont le mérite de se bouger le cul et d'essayer, je note juste l'ironie de la situation.

All-In Nasdaq 100  [:amy33:5] [:wiids:5]

futur  [:alertequalitay:4]

n°74679665
n0b0dy
Posté le 17-05-2026 à 11:38:48  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Pourtant, avant 2022, ça distribuait du visa/matstercard à tout va. C'est qu'en 2022 que toutes les cartes russes, y compris avec le logo visa/mastercard, on été basculées totalement sur le système Mir. J'avais moi même une mastercard dans de cas.
Et avant ça, pas beaucoup de souvenir de logos MIR sur les cartes mais il faudrait voir les chiffres en effet.

oui.
2022 Ukraine, sanctions, occident pas bien, pas tellement le choix. La difficulté n’est pas technique c’est l’adoption (volontaire ou forcée). Facile en Chine et en Russie, moins en Europe.

Case in point.

---------------
n°74679721
maaah
Posté le 17-05-2026 à 11:54:12  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Jamais vu pour ma part

La limite de 50€ en sans contact c’est seulement si tu ne rentres pas le code pin.

n°74679747
evildeus
Posté le 17-05-2026 à 12:00:43  profilanswer

Riyadh -0.18%

n°74679816
LeAmAs
на зарееее
Posté le 17-05-2026 à 12:21:31  profilanswer

n0b0dy a écrit :

oui.
2022 Ukraine, sanctions, occident pas bien, pas tellement le choix. La difficulté n’est pas technique c’est l’adoption (volontaire ou forcée). Facile en Chine et en Russie, moins en Europe.

Case in point.

Et donc, est-ce un réel problème si t'as ta solution prête en backup ?

---------------
Topic Haltéro
n°74679823
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-05-2026 à 12:23:23  profilanswer

La fin de WE est assez chaude entre les attaques sur Moscou avec le Putin en sueur  [:so-saugrenu9:5] on ne sait pas trop où, ça sent la contre attaque depuis le pays de grosluka  [:so-saugrenu7:9]   et les frappes a venir en Iran, cette fois-ci pas en mode "deal"ettante à priori ( y a qq navires de guerre en plus dans la zone cette cette fois ci) .
Il serait temps que ça se calme du côté du golfe , rupture de fibres de polyester selon le guardian à fin mai dans toute l' asie, on va tous passer à la slow fashion à l'ancienne sauf que ça sent pas la naphtaline  :o  

Citation :

Selon Polyco, environ 60 % du naphta utilisé en Asie provient du Moyen-Orient ou transite par cette région. Les pénuries ont entraîné des arrêts de production chez les fabricants de produits chimiques asiatiques, qui ont invoqué la force majeure sur l'ensemble de leurs chaînes d'approvisionnement pétrochimiques, ce qui les a libérés de leurs obligations contractuelles en raison d'événements incontrôlables.

Olivia Steele, analyste principale pour les oléfines EMEA chez Wood Mackenzie, indique que les prix européens du polyéthylène et du polypropylène, également fabriqués à partir de naphta, ont pratiquement doublé entre février et avril.

Le prix de la fibre de polyester, utilisée pour fabriquer des masques chirurgicaux, des blouses, des draps, des lingettes, des pansements et des bandages, a bondi de 28 % entre fin février et fin mars. Des pénuries de fibres sont attendues à partir de la fin mai.

Le prix de la résine PET, utilisée dans les flacons pharmaceutiques et les tubes de prélèvement de sang et d'autres fluides, a bondi de 55 % entre février et mars, selon les sociétés de données Wood Mackenzie et Argus Media.

Traduit avec DeepL.com

https://www.theguardian.com/society [...] ochemicals

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74679861
n0b0dy
Posté le 17-05-2026 à 12:40:03  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Et donc, est-ce un réel problème si t'as ta solution prête en backup ?

En Russie et en Chine non.

Dans une démocratie avec un marché capitalistique, il faut des capitaux - obviously. Si la solution est « prête en backup » ce sont des capitaux immobilisés, avec un ROCE nul.  

C’est censé être porté par quoi? Un association loi 1901? Plus de prélèvements obligatoires? Un consortium de milliardaires philanthropes?
Pas de transactions => pas de commission => pas de CA.

Message édité par n0b0dy le 17-05-2026 à 12:41:22

---------------
n°74680079
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-05-2026 à 13:49:30  profilanswer

Mercredi mère de tous les dangers
https://img.super-h.fr/images/2026/05/17/8549bf3229a9392749aeb99ab036fb28.jpg

n°74680429
maximizeup
Posté le 17-05-2026 à 14:47:28  profilanswer

Pronostic :
NVIDIA va afficher des résultats indécents, battant les pronostics, et sera donc logiquement sanctionnée en AM au delà de -2%.
 [:clooney27]  [:clooney16]

Vous pouvez quoter.

n°74680511
lapin
Posté le 17-05-2026 à 14:58:20  profilanswer

maximizeup a écrit :

Pronostic :
NVIDIA va afficher des résultats indécents, battant les pronostics, et sera donc logiquement sanctionnée en AM au delà de -2%.

Vous pouvez quoter.

Sauf S'il a la carotte du pouvoir!!!, si les Guidances des bilants prévisionnels sont excellentes et dépassent toutes les espoirances !!!!!

n°74680564
LeAmAs
на зарееее
Posté le 17-05-2026 à 15:10:02  profilanswer

maximizeup a écrit :

Pronostic :

Vous pouvez quoter.

L'essentiel c'est que la courbe suive bien les FCF à moyen terme  [:emeric zemmour:1]

---------------
Topic Haltéro
n°74680651
Deathvalle​y
Posté le 17-05-2026 à 15:23:47  profilanswer

Sacré semaine de danger tous les qui s'en vient, avec la guerre qui va reprendre et Nvidia qui va bien manger comme à chaque publication de résultat  [:leve le pied jeannot:3] , on va tous finir en slip et mourir.  [:carpette_fan:10]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°74680757
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 17-05-2026 à 15:40:13  profilanswer

Vous vous habillez comment mercredi pour les earnings ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°74680808
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-05-2026 à 15:47:13  profilanswer

free-riders a écrit :

Slibard et binouze devant hfr.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74680848
n0b0dy
Posté le 17-05-2026 à 15:55:58  profilanswer

free-riders a écrit :

[:mafaldolf:1]

---------------
n°74680857
zeroz
Posté le 17-05-2026 à 15:58:40  profilanswer

free-riders a écrit :

Calbute, Richelieus, chapeau de paille

PS: Vonfleck surveille le pétrole cette semaine j'espère.
Faudrait pas qu'il arrive une bricole.

n°74680899
Labestiol8​8
Posté le 17-05-2026 à 16:11:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

https://www.hellopro.fr/images/prod [...] 589445.jpg

J'ai ça dans toutes les grandes surface dans mon coin (intermarché, Leclerc)

PS : toutes les cartes du Crédit Mutuel sont CB (en plus d'être soit Visa, soit Mastercard), je viens de vérifier sur leur site (et sur ma carte).
Sur TradeRépublic, c'est VISA only.

J'ai les mêmes automates Madic chez moi.

Le fait de ne pas pouvoir utiliser le sans contact au pompe vient de la réglementation sur les stations service.

Le sans contact peut aussi être utilisé avec un téléphone ou une montre. Or, l’utilisation d'un téléphone ou tout autres appareils pouvant générer une flamme est interdit dans la zone ATEX.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 022097882/

Citation :

2.4.5. Interdiction des feux

Dans les parties de l'installation présentant des risques d'incendie ou d'explosion, il est interdit d'apporter du feu sous une forme quelconque, sauf pour la réalisation de travaux ayant fait l'objet d'un permis de feu . Cette interdiction est affichée en caractères apparents.

Les prescriptions que doit observer l'usager sont affichées soit en caractères lisibles soit au moyen de pictogrammes et ce au niveau de chaque appareil de distribution. Elles concernent notamment l'interdiction de fumer, d'utiliser un téléphone portable (le téléphone doit être éteint), d'approcher un appareil pouvant provoquer un feu nu ainsi que l'obligation d'arrêt du moteur. Pour l'aviation, l'obligation d'arrêt du moteur ne s'applique pas lorsqu'il s'agit d'assurer l'avitaillement de services d'urgence.

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°74681026
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 17-05-2026 à 16:57:26  profilanswer

maximizeup a écrit :

Pronostic :

Vous pouvez quoter.

-2% c'est rien  :o  
... surtout quand on a l'habitude des jours de result de Soitec  :o  :o

---------------
Mal od or
n°74681492
Gug42
Posté le 17-05-2026 à 18:59:05  profilanswer

Koolklem a écrit :

Berkshire Hattaway est sorti de Visa et Mastercard, de même que d’Amazon.
Renforcement de Goog par contre.

Citation :

Berkshire Hathaway just fully sold out of all of these stocks during Q1

- Visa $V: $2.91B  
- Mastercard $MA: $2.28B  
- UnitedHealth $UNH: $1.66B  
- Domino's Pizza $DPZ: $1.40B  
- Aon $AON: $1.27B
 - Pool Corp $POOL: $702M  
- Amazon $AMZN: $525M  
- Heico $HEI.A: $327M  
- Liberty Media $FWONK: $297M  
- Charter Communications $CHTR: $221M  
- Lamar Advertising $LAMR: $152M  
- Allegion $ALLE: $124M
 - Diageo $DEO: $20M

Hello,

Petite Question de newbe, mais voila ... d'où vient l'info ? sur leur site je n'ai pas trouvé  [:cawa]

n°74681552
cisko
Posté le 17-05-2026 à 19:11:46  profilanswer

Gug42 a écrit :

Hello,
Petite Question de newbe, mais voila ... d'où vient l'info ? sur leur site je n'ai pas trouvé  [:cawa]

la source c'est directement les filling à la SEC :
https://www.sec.gov/edgar/browse/?CIK=0001067983

puis faut fouiller, du coup autant laisser ce taff à des journalistes

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 17-05-2026 à 19:12:06
n°74681580
mangepatat​e
Posté le 17-05-2026 à 19:19:25  profilanswer

Il est aussi possible de regarder ce type de site : https://www.dataroma.com/m/m_activi [...] =BRK&typ=a

---------------
Je surfe avec IE.
n°74681850
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-05-2026 à 20:27:10  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Qu’est ce que TU racontes ?

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] b-70912041

Citation :

Toutes nos cartes sont compatibles directement avec Visa.

Elles n'intégrent pas le réseau CB. Nos cartes sont dites "Visa-only", c’est-à-dire qu’elles ne supportent que le schéma de paiement international auquel elles sont associées.

Dans ce cas, la transaction se fera automatiquement via le réseau mentionné dessus.

Ah je découvre, c’est moche les neobanks  :pfff:  

AllenMadison a écrit :

Je pense que tu confonds deux choses (voire 3) :  

- Toutes les cartes servent de CB en france, mais leur mode de fonctionnement est différent.  
- Les banques classiques françaises sont toutes CB  
- Les néobanques ne sont pas toutes CB, certaines sont uniquement visa.  

Si dans la pratique tu ne vois aucune différence (on peut retirer le pognon au DAB ou payer directement par carte), ça ne transite pas par le même réseau en fonction de ce que ta banque ou néobanque a choisi. L'un est américain (visa/mastercard), l'autre est français et on est entrain de mettre en place (sous l'impulsion de Wero, via un consortium) un moyen de paiement unifié à l'échelle européenne (du type visa-mastercard) pour ne plus être dépendant de ce système dès que tu vas dans un autre pays. C'est à dire que dès que tu vas dans un autre pays que la France, c'est un paiement qui transite via Visa ou Mastercard.  

Quand on parle de "souverain", la france a bien son propre réseau CB, tous les pays européens ont leur propre réseau national de paiement, mais il n'en existe pas au niveau européen, ce qui fait que dès que tu sors de ton pays, tu deviens dépendant d'un système américain pour les paiements à l'étranger. Donc toute la zone UE est dépendante des USA, et indirectement c'est une perte complète de souveraineté en fait.  

Il faut bien comprendre ce contexte et l'importance de la montée du consortium (mené par Wero) pour comprendre la décision de retrait de Berkshire de Visa/Mastercard, qui est probablement motivée par cet élément là.  

Maintenant, l'autre question c'est "pourquoi on ne l'a pas fait avant ?" :  
1) On n'avait pas l'infrastructure au niveau européen et la solution américaine répondait à tous les besoins
2) Tant que les USA étaient sympas, ça ne posait pas de problèmes, mais depuis Trump on s'est rendus compte que si les USA coupent l'accès à Visa/Mastercard pour punir économiquement un pays (voire toute la zone euro), ça va mettre la pagaille partout. Donc on a intérêt à avoir une solution pour toute la zone euro et qui peut être même plus avantageuse en terme de frais et compétitivité (+ transit des paiements internationaux en euro plutot qu'en dollar).  
3) Tout converge dans le même sens, réduction de l'exposition des banques au dollar, renforcement des fonds en euro, émergence du systeme de paiement européen, sortie de berkshire de Visa/Mastercard...

Merci  :jap:

n°74681856
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-05-2026 à 20:28:49  profilanswer

free-riders a écrit :

Qui regarde un match vu et revu.
Aucun intérêt d'être devant la sortie des résultats de Nvidia. C'est devenu tellement prévisible que ce n'est pas intéressant.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°74682140
Gug42
Posté le 17-05-2026 à 21:23:20  profilanswer

Merci :)
Pas évident :)

cisko a écrit :

la source c'est directement les filling à la SEC :
https://www.sec.gov/edgar/browse/?CIK=0001067983

puis faut fouiller, du coup autant laisser ce taff à des journalistes

Woooh boudiou .... !!

mangepatate a écrit :

Il est aussi possible de regarder ce type de site : https://www.dataroma.com/m/m_activi [...] =BRK&typ=a

[:roller and scratcher:3]  
Je vais essayer de comprendre  [:transparency]   vous arrivez à en tirer des infos ?

Message édité par Gug42 le 17-05-2026 à 21:32:36
n°74682190
tuxerman12
Posté le 17-05-2026 à 21:28:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

Qui regarde un match vu et revu.
Aucun intérêt d'être devant la sortie des résultats de Nvidia. C'est devenu tellement prévisible que ce n'est pas intéressant.

Ça va donner une direction aux investisseurs dans la tech, NVIDIA plafonne du fait de sa taille, vu la capitalisation de l'entreprise elle ne fera plus x2 tous les ans. Je ne sais plus quels résultats ont donné le coup d'envoi du bullrun des semi conducteurs, la bascule de tendance collait avec le début du 2ème trimestre mais il y avait un déclencheur également.

Message cité 3 fois
Message édité par tuxerman12 le 17-05-2026 à 21:30:40
n°74682361
LooKooM
Posté le 17-05-2026 à 21:48:24  profilanswer

Mattgiver est à présent TAULIER du topic Bourse, c'est une forme de consécration pour ce forumeur à l'avatar de bousier :D

[:patricksmiley:1]

Message cité 22 fois
Message édité par LooKooM le 17-05-2026 à 22:04:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20257  20258  20259  20260  20261  20262  20263  20264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bouse : Mattgiver roule sa Bouse ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)