| |||||
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bouse : Mattgiver roule sa Bouse ╤╤╝ |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par andre1980 le 16-05-2026 à 22:58:49 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 16-05-2026 à 22:57:12 ![]() ![]() |
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 16-05-2026 à 23:02:10 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
hardcorsaire |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
n0b0dy |
Message cité 2 fois Message édité par n0b0dy le 16-05-2026 à 23:09:09 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 16-05-2026 à 23:10:09 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
RedLabel |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF. |
nniv Tâche incolore |
|
hardcorsaire |
|
Publicité | Posté le 16-05-2026 à 23:15:14 ![]() ![]() |
RedLabel |
|
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 16-05-2026 à 23:23:59 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
nniv Tâche incolore |
Et je le dis sans animosité. |
Message édité par andre1980 le 16-05-2026 à 23:35:53 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
RedLabel | Apres mon but n’est pas du tout d’arreter d'investir dans le World
|
Message édité par andre1980 le 16-05-2026 à 23:44:43 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Message édité par gundam13 le 16-05-2026 à 23:50:32 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
evildeus | Diversifier pour baisser la performance ? |
serenitesoleil |
Un etf small cap ne garde pas plus les perdant qu'un autre etf. La capitalisation d'un small par msci va de 200 à 1500 millions environ, donc le gagnant a le temps de faire quelques centaines de % de perf, on capte quand même une belle part de la perf. On peut parfaitement imaginer une entreprise qui sort par le haut de l'indice puis revient après avoir échoué hors de l'indice, du coup on aura capté juste la hausse. Historiquement les small performent plus que les bigs. Là où je peux être d'accord c'est qu'un bon gérant risque de faire mieux qu'un indice small car le marché sera moins fort pour fixer le prix sur des small, donc un etf small c'est pas forcément le mieux. D'un autre côté un fonds small world performant c'est utopique. |
gerard bouchard |
|
Laska- | Allez, j'ai pris mes gains |
cataflamme |
Message cité 1 fois Message édité par cataflamme le 17-05-2026 à 02:50:31 |
Inmelda Move 78 shows the light |
Ragnarok, c'est dans l'univers FF. Tu joues aux JVs avec Musk, non? Message cité 1 fois Message édité par Inmelda le 17-05-2026 à 02:51:20 |
LooKooM |
|
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 17-05-2026 à 07:41:34 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
gerard bouchard |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
gerard bouchard |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
AllenMadison |
Je pense que tu confonds deux choses (voire 3) : - Toutes les cartes servent de CB en france, mais leur mode de fonctionnement est différent. Si dans la pratique tu ne vois aucune différence (on peut retirer le pognon au DAB ou payer directement par carte), ça ne transite pas par le même réseau en fonction de ce que ta banque ou néobanque a choisi. L'un est américain (visa/mastercard), l'autre est français et on est entrain de mettre en place (sous l'impulsion de Wero, via un consortium) un moyen de paiement unifié à l'échelle européenne (du type visa-mastercard) pour ne plus être dépendant de ce système dès que tu vas dans un autre pays. C'est à dire que dès que tu vas dans un autre pays que la France, c'est un paiement qui transite via Visa ou Mastercard. Quand on parle de "souverain", la france a bien son propre réseau CB, tous les pays européens ont leur propre réseau national de paiement, mais il n'en existe pas au niveau européen, ce qui fait que dès que tu sors de ton pays, tu deviens dépendant d'un système américain pour les paiements à l'étranger. Donc toute la zone UE est dépendante des USA, et indirectement c'est une perte complète de souveraineté en fait. Il faut bien comprendre ce contexte et l'importance de la montée du consortium (mené par Wero) pour comprendre la décision de retrait de Berkshire de Visa/Mastercard, qui est probablement motivée par cet élément là.
Message cité 3 fois Message édité par AllenMadison le 17-05-2026 à 09:12:08 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
nicotchtch | Un DCA 'lissé' sur el famoso world depuis 2020 et qui rapporte 50-60% max jusque là, ça semble plausible comme perf ? |
nicklamor |
Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 17-05-2026 à 09:16:38 |
belisarios |
|
Nico77 |
Message édité par Nico77 le 17-05-2026 à 09:25:56 |
manuches What the fuck did I do ?! |
Ah mais c'est pour ça que Wero ne fonctionne pas chez boursobank... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |