| |||||
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bouse : Mattgiver roule sa Bouse ╤╤╝ |
|---|---|
serenitesoleil | Reprise du message précédent :
Ça sent tellement la fin de hype pour des années pour Master card et Visa, c'est parti pour 10 ans de stagnation légère baisse Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 16-05-2026 à 15:57:08 |
Publicité | Posté le 16-05-2026 à 15:52:52 ![]() ![]() |
hardcorsaire |
|
nicotchtch | La carte à puces c'est pas so 20iem siècle ço ? |
AllenMadison |
C'est pas exactement Wero mais un consortium, j'ai lu aujourd'hui que Wero (qui est la tête de file) s'associait avec plusieurs néo-banques pour lancer le système de paiements concurrent de visa et mastercard au niveau européen, histoire d'arrêter d'être dépendent d'eux. Littéralement, quand un européen est sanctionné par les USA, il n'a plus accès à un seul moyen de paiement, parce que les banques ne veulent pas être sanctionnées pour violation OFAC et perdre leur accès au dollar, donc elles ferment aussi les comptes des personnes sanctionnées. Et pour les USA cette hégémonie était un moyen de levier dans les négociations (menacer de couper l'acces au systeme visa/mastercard). C'était une situation de dépendance et de puissance US assez problématique. Maintenant qu'il va y avoir une concurrence solide à leur systeme et qu'ils ne sont plus en situation de monopole, forcément visa et mastercard vont ploufer Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 16-05-2026 à 16:42:22 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Edelweisss |
|
AllenMadison |
Tu déconnes mais j'ai eu a évaluer une candidature pour Sciences Po qui mettait en avant son expérience de joueur de haut niveau a counter-strike, je peux te dire que le gars n'a pas eu une bonne note a son dossier de candidature. C'était en 2016 donc c'est de mémoire, mais c'était du même genre "expérience de travail en groupe, émulation, leadership, exigences de haut niveau" et toute la smala. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 16-05-2026 à 16:50:50 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
mattgiver joueur de bouse |
Oui le consortium EPI , WERO est détenue par beaucoup de Banques et Worldline en possède 5% de mémoire (un des membres fondateurs, en plus d'être un des plus gros distributeur de la solution ), Worldline qui fabrique des cartes à puces en passant, ils ont rachetés Ingenico il y qq temps (et aussi plein d'autres trucs, beaucoup trop de croissance externe partout dans le monde ... et en ce moment ils vendent quasiment tout ce qui n'est pas Europe, sauf Inde si j'ai bien compris le moove après une AK ultra dilutive), actionnaire Worldline en MV Le but ultime serait de faire la nique à Apple pay et google pay Message édité par mattgiver le 16-05-2026 à 17:58:52 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Ah ça me manque WoW quand j'avais 20 ans ... --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 4 fois Message édité par ZaZ59 le 16-05-2026 à 18:37:36 --------------- Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF. |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Publicité | Posté le 16-05-2026 à 18:37:55 ![]() ![]() |
cataflamme |
Message cité 1 fois Message édité par cataflamme le 16-05-2026 à 18:44:25 |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
LeAmAs на зарееее |
Iv4ndi |
tuxerman12 | Paraît que ça commence à pricer une guerre longue et une récession type 2022. Vous y croyez à ce scénario ? |
Chips |
|
LooKooM |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF. |
Gug42 |
|
evildeus |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 6 fois Message édité par mattgiver le 16-05-2026 à 19:50:04 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
evildeus |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF. |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
tuxerman12 |
|
evildeus | Ah oui YouTube |
tuxerman12 | Les graphes et sondages ne mentent pas. Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 16-05-2026 à 20:49:13 |
evildeus | Je m’en tape tant que ça monte LT. C’est vrai que les graphiques de lapin et de AllenMadison sont toujours gagnants |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Studiopr |
|
n0b0dy |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens |
hardcorsaire |
Message cité 1 fois Message édité par hardcorsaire le 16-05-2026 à 22:08:09 |
flash23 Fin de race brainwashée |
On reconnaît bien là, les branlotins. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
n0b0dy |
Message cité 2 fois Message édité par n0b0dy le 16-05-2026 à 22:46:38 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 3 fois Message édité par andre1980 le 16-05-2026 à 22:58:49 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |