| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝ |
|---|---|
ZaZ59 Pig in a poke | Reprise du message précédent : --------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 11-02-2026 à 07:52:28 ![]() ![]() |
vazyvite |
|
ManuLM |
Oliv_CTR |
|
flash23 Fin de race brainwashée | Encore faut-il savoir reconnaître des Louboutin. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
belisarios |
Je pense pas que la législation européenne veuille vraiment s'attaquer aux voitures de sport de grand luxe. On est sur des engins tellement couteux à l'achat, à l'utilisation, à l'assurance et à l'entretien, qu'ils sont suffisamment rares pour ne pas menacer le climat et la qualité de l'air . Le tout électrique ne va pas tuer la voiture de sport avec moteur à explosion. Le marché du bolide a essence du pauvre jusqu'à la classe aisée inférieure à peut être du souci à se faire anéfé (on va dire de l'équivalent 205 gti à celui des modèles moyenne gamme de porsche). Mais je pense que Ferrari, Maserati, Lamborghini ils ont pas beaucoup de souci à se faire. Après creer un marché de la voiture de sport électrique, ça va nécessiter d'éduquer toute une génération de nouveaux acheteurs à ne plus bander sur le bruit d'un moteur mais sur d'autres specs ( Cx, couple, accélération, vitesse pure ?) . À mon avis c'est pas gagné, surtout pour Ferrari. D'ailleurs ça m'étonne que Ferrari ne monte pas dans le train du largage de l'électrique qu'on voit chez les constructeurs allemands et Stellantis. Dans mon exemple de mecs qui se retournent, c'est aussi à cause du bruit du démarrage au feu de circulation.
Bon argument oui. Après vrais savent reconnaître un Kelly ou un Birkin car ils en offrent ou ont pour projet d'en offrir un à leur compagne. Ceci dit je pense à toute cette image de la voiture qui est vendu comme un outil de séduction (remember "il a une audi, il aura la femme" ). Or juste mon constat c'est qu'aucune femme n'a été intéressée par la Ferrari (Paris 17, vers Cardinet). Après le fait de dire que c'est crypto gay est un peu exagéré. On peut concevoir qu'un acheteur de Ferrari n'est pas mu par un désir de séduire pour obtenir des relations intimes . Ça peut aussi être un outil de positionnement social pour dire aux autres hommes qu'on a réussi sans vouloir les séduire et coucher avec eux . Ou ça peut être une vraie passion pour la mécanique automobile. Message édité par belisarios le 11-02-2026 à 09:31:58 |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
melolalors |
ZaZ59 Pig in a poke |
ManuLM | Vendu mes 400 2CRSi a 17.5 ce matin. |
Publicité | Posté le 11-02-2026 à 09:24:08 ![]() ![]() |
burnout62 |
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Taliesim |
bahamut49 |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Et sinon, bientôt l'heure pour les caisses ?
--------------- Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
-55% en un an. Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 11-02-2026 à 09:40:08 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
kaboom85 |
on arrive enfin à un PER d'environ 15 pour une boite sans croissance, on est donc à peine au prix, c'est même pas une bonne affaire
c'etait juste trop cher, PER de plus de 30, au moindre couac ça devisse Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 11-02-2026 à 09:45:14 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
ManuLM |
Et 100% converti en 103 MSE (Amundi EURO STOXX 50 II UCITS ETF Acc) @67.37€ selon les bons soins du topic de se placer sur les ETF Message édité par ManuLM le 11-02-2026 à 09:46:23 |
Taliesim |
|
nicolaki | Mes trois dernières pépites du topic qui régalent :
|
nicotchtch | DSY da new LV.H |
nicolaki | Heureusement qu'ASML balance tout mon stock picking foireux... |
sevenpool |
nicotchtch | Avec toutes ces bouzes qui trainent dans le CAC c'est étonnant qu'il soit encore @ 8000 |
nicotchtch | j'en profite pour liquider ma position sur ERAMET.. quelques ke de gagnés |
bahamut49 | High 5 Potzamparc Fevrier pour info :
|
serenitesoleil | Il y a plus ou moins longtemps j'avais du DSY, Cap Gemini, ASML. Depuis j'ai du un etf stox 600 techno , no brainer DE000A2QP398 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
nicotchtch |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 11-02-2026 à 10:50:18 --------------- Feed-Back |
Lancelot** All I do is kiteboarding | Depuis que je suis entré sur LU1834983477 (10 titres), ça chute chaque jour un peu plus... Complot? |
jojolefritedu63 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝