Mevo Divergent |
= Une citation de ce que j'ai dit le 14 février 2018 et que tu arbores depuis en signature ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52431280 - Note: '(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" ')
C'est très précisément ce que tu fais depuis maintenant 7 ans et demi, non ? Donc quel serait ton supposé "point" ?
/NE PAS LIRE, sauter à la conclusion en fin de message
Tu m'as dénigré en boucle depuis une semaine auparavant (le 7 février 2018) pour une simple conversation. Même en relisant avec le recul, je trouve que j'avais pourtant été relativement correct jusque là: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52360438 . On était déjà dans "l'autre monomaniaque" et "mongolien" (en faisant référence à moi) au message juste précédent, et la réponse à mon message (qui se voulait d'apaisement) ne manque pas de "piquant" non plus...
Le schéma semblait déjà clair à ce moment là: Un rien qui semble te monter à la tete et te faire passer dans un mode "si seulement j'arrivais à suffisamment dénigrer celui d'en face", et qui prend des proportions assez inimaginables, in fine. Tout en devenant ensuite persistant.
Après plus de 4 ans de bave hard et continue, je t'avais écrit en MP (seulement *ma* partie, avec juste un élément de contexte pour la compréhension):
Citation :
[..] PS: Ca me parait tout de même absolument dément ces personnes qui vont te faire chier des années et des années pour une broutille. Parce que tout ca, c'est juste depuis que tu t'es "senti idiot" (sans réelle raison valide, d'ailleurs) suite à la discussion sur prix/valeur [..]
[Réponse où JE me fais traiter d'idiot]
Mais qu'est-ce que c'est que ces "réponses" qui ne répondent jamais à rien !?
Si je suis un idiot selon toi, ok, très bien. Et après ? Tout le monde ne peut pas forcément être aussi intelligent que toi.
Est-ce que ca justifie le dénigrement à la con régulier ? Qui vise surtout à me briser les burnes, j'ai l'impression. Qu'est-ce que cela fait de toi, exactement ? Une personne formidable ? Pose toi voir la question.
L'autre question que je me pose est: Quel est le but de ce que tu fais ? Qu'est-ce que c'est, d'ailleurs ? Parce que ce n'est pas de la COMMUNICATION, à mes yeux. Lorsque tu ne cherches même pas à comprendre tes interlocuteurs, ni même à actuellement leur répondre, ca n'en a aucune caractéristique selon moi. Donc tu fais QUOI, et POURQUOI, exactement ? Et tu penses que ce que tu fais est "bien" ?
D'ailleurs, c'est quoi cette réaction initiale ? Je ne t'ai pas traité d'idiot dans mon message, à ce que je sache... Si c'est direct ce que tu comprends, c'est TON interprétation qui ne vient de nulle part autre que TOI. Sérieusement. Le problème, c'est éventuellement tes réactions et ce que tu fais ensuite...
|
Là, on était en 2022. Ca s'est terminé par une pirouette alakon en guise de "réponse" (habituel, quoi), et c'est ensuite allé relativement bien pendant une période. Comme par magie.
Et patatra , août 2023, c'est reparti de plus belle après ceci:
n0b0dy a écrit :
[..] alors que lui il met un ‘no offense’ avant de te traiter de simplet (au mieux) donc il est quand même ultra gentil. [..]
|
De là, tu t'es monté le bourrichon tout seul. Ca semble à nouveau réellement t’être monté à la tete. Juste ensuite:
n0b0dy a écrit :
Faut mettre no offense et jouer avec les types de formatages
A quand la semaine pirates
|
n0b0dy a écrit :
No offense mais ça fait un peu personne troublée, qui cherche à augmenter son nombre de caractères écrit sur le topic, que de recopier les propositions. No offense.
/fin hs
|
n0b0dy a écrit :
Surtout s’il la décrété.
No offense mais quand on a la chance de l’avoir en MP, on se rend rapidement compte des problèmes intrinsèques à la personne et ses limitations. Ce qui n’est pas grave, nous sommes tous différents, avec nos forces et nos faiblesses.
|
n0b0dy a écrit :
C’est corrigé.
No offense mais ton manque de tact est assez spectaculaire. Je le suppose involontaire. S’il avait été volontaire et donc dans un but, comme de démontrer qu’il s’agissait d’un problème de raisonnement plus qu’un problème de formulation cela n’apporterai rien que des arguments a tes détracteurs. Un tel acte s’il était volontaire serait simplement pathétique et ne pourrait être l’œuvre que d’un petit homme mesquin. Détracteurs car même si (no offense) dans un raisonnement simpliste, on pourrait chercher à justifier ça par un effet de meute, il est important de souligner que tu as des détracteurs.
|
n0b0dy a écrit :
No offense mais la position de victime ne te convient pas. Quand tu viens d’essayer volontairement, vu la double tentative, de me nuire. Je ne me moque pas. C’est bien pour cela que je précise no offense. Mais tu n’avais pas mis le no offense avant de t’en prendre à moi, par deux fois.
Comme tu exprimes toi même la sincérité de cette précision, son absence est probablement tout aussi sincère.
|
Ou alors c'était un appel du pied pour que je vienne te "rassurer" et gérer tes émotions pour toi, avec le chantage implicite: "Attention, je vais te dénigrer en boucle ad vitam aeternam, sinon ! Sans limite de durée et il n'y a rien que tu pourras y faire ! Attention ! Tu n'as pas idée à quel point je suis 'mauvais' Tu fais ce que JE VEUX maintenant, ou gare à toi...".
Et peut-être que ne pas marcher dans la combine ferait supposément de moi un "sociopathe" ? (dont tu m'as également traité dans le passé).
Ce n'est pas que je ne l'ai pas vu gros comme une maison, mais t'avais juste à t'adresser à moi, me dire ou me demander quelque chose directement (en public ou en MP), et je t'aurais répondu (comme je l'ai un peu toujours fait, avec tout le monde). Nan, il fallait que tu fasses le pitre à la place (pas forcément très drôle). Comme à ton habitude. Et je venais déjà de faire du "mais non, tu t'es trompé sur ta perception, tu es parti tout schuss tout seul sur quelque chose qui n'existait pourtant pas du tout" par MP, pas si longtemps auparavant. Je n'allais pas recommencer de mon propre chef encore à nouveau. Bref, je me le suis un peu "interdit" (étant pourtant conscient de l'issue de la chose).
De là, rebelote, réaction = Allumer la personne d'en face (moi !) de toutes les manières possibles et imaginables, en inventant, en déformant, en faisant du strawman sous stéroides. "Je me sens blessé" (pour rien ! et à nouveau !). "Si seulement j'arrive à suffisamment 'rabaisser' l'autre gars, ca me fera me sentir 'mieux' ", je suppose. Ou alors c'est du "je vais lui 'faire payer' de m'avoir 'manqué de respé' " ghetto-style, peut-être. Ou un mix des deux.
Et la blague (la chute) est que tout ca est à cause de (en parlant du Bitcoin):
Mevo a écrit :
Si tu recherches la coopération horizontale sans hiérarchie, tu n'as pas de chef à élire.
Concept qui doit sans doute t'être encore plus difficile à appréhender que prix/valeur, no offence.
|
Sachant que je pense effectivement le fait qu'aucune hiérarchie n'existe comme étant un concept difficile à appréhender pour beaucoup de monde. Déjà parce qu'on y est pas forcément habitués. Tout le contraire. Et qu'ensuite, c'est bien quelque chose où il faut tout régler entre soi, sans autorité externe. Et j'ai la faiblesse de croire que ce n'est pas réellement ta philosophie, à tort ou à raison. Il n'y avait même aucune idée de "capacité" intellectuelle ou cognitive là derrière, dans mon esprit, lorsque je l'ai écrit. Raison pour laquelle j'avais encore en plus rajouté un "no offense", pour prendre des précautions Pas davantage qu'il n'y avait pareille idée 4 ans auparavant lors de la discussion prix/valeur, d'ailleurs.
Et tel que déjà précisé de manière extrêmement claire:
Mevo a écrit :
Si je dis "no offence", ca veut dire ce que je dis. Sinon je dis autre chose. Y compris traiter quelqu'un d'idiot ou de connard, ca ne me pose généralement pas davantage de problème que cela. (Tu noteras que ca fait office d'exemple ici: Je ne traite PERSONNE de cela, je ne fais que MENTIONNER les mots). Tu le sais pourtant très bien, en plus! C'est un peu tout fou cette incapacité de penser que chez certains le langage et la pensée se veulent très corrélés. C'est normalement le cas avec moi. En tout cas, je m'y efforce. De manière simple: Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis. Pas autre chose. Ca a pourtant l'avantage d'être simple, nan?
|
Essaye voir stp de prendre du recul et de réfléchir si tu trouves tout cela... "bon", au global. Et essaye une fois de te mettre un instant à ma place et de te demander ce que je suis supposé en penser.
Tu peux t'exprimer, m'insulter, ou tout ce que tu veux, ca ne me pose pas de soucis. Mais ce type de comportement (dont tu n'es pas le seul à être à l'origine), les bras m'en tombent, tout de même.
Conclusion: Prévision long terme en bourse = Les réseaux sociaux et toute la communication inter-humains sont cuits. All-in intelligence artificielle (et le secteur tech associé). Le secteur de l'armement a sans doute malheureusement aussi de beaux jours devant lui ---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
|