| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝ |
|---|---|
nicotchtch | Reprise du message précédent :
Pas les bancaires |
Publicité | Posté le 03-02-2022 à 15:40:01 ![]() ![]() |
Babouchka You're no fun anymore | Lvmh qui tombe comme un meme stock --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Awaer |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
PierreQuiRouIe |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 03-02-2022 à 15:56:16 --------------- Ma Chaine YouTobe |
devil may cry |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
Publicité | Posté le 03-02-2022 à 15:56:43 ![]() ![]() |
cisko |
Message édité par cisko le 03-02-2022 à 15:57:29 |
Oms7 Soupeur Administrator |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
chienBlanc |
artefact7 passenger of the universe |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2022 à 16:15:45 ![]() Le marché qui n'a pas compris qu'on était désormais dans la jambe montante du V
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Cobra84 | interview du médiateur de l'AMF sur les litiges concernant le PEA
--------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
glandoll |
|
glandoll |
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2022 à 16:51:45 ![]()
J'ai depuis toujours un taux d'épargne de 70% à 85%, hein. Je n'ai pas besoin de puiser dans mon portefeuille pour vivre. Je n'ai pas pris de vacances depuis 14 mois, je travaille tout le temps et je me nourris de pâtes (toujours à 99 cents dans mon Trader Joe's) et de riz (basmati, faut pas radiner non plus), avec une pomme en dessert (aux US ils ont des pommes différentes, en ce moment je suis sur les Honeycrisp, jolies et bien sucrées). (Depuis la correction j'ai fait une croix sur les pizzas surgelées.) Donc j'ai des munitions pour renforcer régulièrement et défendre mon portefeuille aussi longtemps que nécessaire. Quand les ours se seront calmés et qu'un soleil radieux brillera à nouveau sur la tech, je sortirai triomphant de ma forteresse. C'est à ce moment-là que je publierai mon portefeuille bien vert. Que ça prenne 1 mois ou 10 ans, je m'en fiche, le temps joue pour moi et la gloire sera la juste récompense des braves et des solides Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 03-02-2022 à 16:53:55 |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | Lagarde : "la BCE appliquera son mandat"
|
SD Plissken Greed is good | Meta veut pas nous lancer un ptit programme de rachat d'actions là. A ce tarif c'est du Valiou. |
Drizzt |
|
devil may cry |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2022 à 16:58:16 ![]()
|
cisko |
|
Requiem |
|
cascayunga |
Drizzt |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2022 à 17:19:09 ![]()
Une bulle fonctionne en embarquant successivement des catégories différentes d'investisseurs, en commençant par les moins risk averse, et en contaminant peu à peu les plus rationnels par le jeu du FOMO : même si tu es rationnel, à un moment donné ça devient insupportable de voir les débiles s'enrichir et pas toi, donc tu te dis que tu vas mettre un petit billet pour surfer sur la bulle - quand bien même tu es conscient que c'est une bulle. Et en général, cette tentative de surfer "rationnellement" sur la bulle est récompensée au début - amplifiant encore davantage la bulle (en langage crypto, on appelle ça "adoption" ). Sur les cryptos aujourd'hui, comme sur les stocks internet en 2000, beaucoup (voire la plupart) des investisseurs ont conscience de participer à une bulle, ils achètent en conscience des actifs à des prix démesurément supérieurs à leur valeur intrinsèque (très incertaine, s'agissant de la plupart des stocks internet en 2000, nulle aujourd'hui s'agissant des cryptos et NFT). Ils achètent parce que "ça monte", c'est tout. Et toutes les alarmes et red flags devant leurs yeux ne vont rien y changer, tant que "ça monte". C'est pour ça que les bulles sont aussi dangereuses, hein. Après, tu peux avoir aussi une situation où des risques sont sous-estimés, comme en 2007, quand le marché boursier sous-estimait les répercussions de la bulle immo US sur le système financier. Mais perso je ne parle pas de "bulle" dans ce cas-là (en 2007 il y avait bien une bulle immo aux US, mais pas de bulle boursière - la prime de risque du marché actions était OK à 4%... ce qui n'a pas empêché un -50% sur le S&P500 en raison du repricing des risques jusqu'alors ignorés ou sous-estimés). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-02-2022 à 17:19:46 |
Gazette |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝