|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝ |
---|
Glouglouton | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-07-2022 à 18:13:51 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
SirConstance |
200%
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2022 à 18:19:25
2) En fin de compte ce sont les fondamentaux qui décideront : quand une entreprise double son CA tous les ans, l’évolution des profits peut être bcp plus rapide, donc celle du cours de bourse également. 3) Une forte volatilité est normale pour des valeurs de croissance : il suffit d’une faible variation du taux de croissance perpétuelle des profits (dans le calcul DCF) pour faire -50% ou +100%. Pour rappel Amazon, Alphabet ou Facebook ont suivi ce genre de trajectoire par le passé (ce qui explique pourquoi tu as loupé ces opportunités : parce que tu paniques au moindre -50%). 4) Perso je reste en nette PV sur la plupart de ces valeurs. Je suis très content de les avoir en portefeuille et je ne les vendrais pour rien au monde. Pas de ma faute si d’autres choisissent mal leurs points d’entrée, moi j’ai toujours dit, expliqué et répété que le mieux c’est de construire ses positions régulièrement : je continue à passer des ordres pour 1k$, voire parfois 500$. Et aussi de diversifier : j'ai 1200 lignes, et je trouve que ce n'est pas assez (il est certain que sur un échantillon de valeurs de croissance un certain nombre finira par échouer). 5) Tu fabules sur le fait que j’aurais « chaudement recommandé » des valeurs, je dis les valeurs que j’ai en portefeuille et que j’apprécie, avec tous les avertissements de rigueur (comme rappelé plus haut), c’est ton pb si tu les as ignorés. 6) A nouveau : je t’ai battu chaque année ces 4 dernières années, et ce sera à nouveau le cas cette année. Pourtant tu m’expliques que je suis nul mais que tu es génial. Tu peux quoter. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 07-07-2022 à 18:37:21 |
PierreQuiRouIe |
Message édité par PierreQuiRouIe le 07-07-2022 à 18:21:13 --------------- Mon portefeuille |
sardhaukar | CDS-5A DEUTSCHE BANK
|
Maksik |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Il faudrait voir le spread cash pour se faire une idée. --------------- Trader en marketing |
mouillotte 0/10 en dictée |
Jules Gabriel Verne Cultivateur de portefeuille | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par Jules Gabriel Verne le 07-07-2022 à 18:56:26 --------------- I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum. |
Publicité | Posté le 07-07-2022 à 18:42:15 |
arkeod Lurkeur since '01 |
evildeus | Tout le monde à l'air content, je regarde mon PF.... -34,27%
|
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 07-07-2022 à 19:27:13 |
boisse Well...fuck |
|
cascayunga |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
ZaZ59 Pig in a poke | J'ai des questions sur les ASS-V (ING -> BB) mais j'assume pas trop d'aller sur "l'autre topic".
--------------- Feed-Back |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2022 à 19:49:16
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2022 à 19:54:53
|
ZaZ59 Pig in a poke |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2022 à 19:56:57
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2022 à 19:58:38 |
PierreQuiRouIe |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
SirConstance |
Je ne sais toujours pas ce qui est passé par la tête de certains pour payer des daubes à 50x ou 100x les ventes: un calcul de coin de table sur les plus belles entreprises au monde démontre qu'il y a 0 chances de générer une performance satisfaisante en payant ces prix. Alors sur des entreprises comme Upstart, Lemonade, Carvana etc il ne faut pas se leurrer.
A part Amazon, ces boites n'ont pas eu de drawdown de 90% comme les 2 que je cites et qui sont dans ta liste. Croit moi: Upstart et Peloton (entre autres) ne reverront JAMAIS leur ATH (comme un paquet de boîtes de la bulle internet).
(pour le reste, je continue de penser qu'avec ton approche, acheter un indice reste quand même la meilleure solution)
Moi, j'ai juste dit depuis le début qu'acheter des valeurs bullesques n'était pas une bonne idée, d'autant plus en mettant du levier. Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 07-07-2022 à 21:12:20 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
maximizeup |
Lui aussi a vendu les 2/3 de son portefeuille avant-hier ? Blague à part, possible signal bullish, Russie en difficulté ? |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
vonfleck oculos habent sed non vident | interessant...
|
Pzu | Et juste comme ça, le NDX-100 ne sera plus sous les 12 000 EVER AGAIN
|
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 07-07-2022 à 22:03:33 |
Glouglouton | Tran si toire |
Maksik |
Message édité par Maksik le 07-07-2022 à 22:08:49 |
SirConstance | GAMESTOP CFO OUT, LAYOFFS ACROSS COMPANY, INCLUDING AT GAMESTOP PROPER AND GAME INFORMER- AXIOS
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝ |