| |||||
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝ |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
Message édité par CAMPEDEL le 10-06-2013 à 15:21:06 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 10-06-2013 à 15:19:46 ![]() ![]() |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | Y'aurait pas que lui qui dormirait sous les ponts dans ce cas là --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
manuches What the fuck did I do ?! |
|
c2800 |
Ca fait des années qu' on entend ca.. en attendant la Grèce a fait défaut... il suffit que les taux prennent quelques points et la France ne peut plus s endetter. Or la France à un écart.m entre les.prélèvement obligatoires et la dépense publique tellement énorme que si elle ne peut plus s'endetter elle fait faillite Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 10-06-2013 à 16:03:58 |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2013 à 16:05:51 ![]()
|
HFilbert |
Message cité 2 fois Message édité par HFilbert le 10-06-2013 à 16:16:57 |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Publicité | Posté le 10-06-2013 à 16:26:34 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance | Pour votre information et pour ceux qui hésitent à passer chez bourse direct : http://www.boursedirect.fr/pdf/Cou [...] Direct.pdf
|
killterion 90% of everything is crap |
Oui. Il faut donc analyser dans quel cas cette hausse des prélèvements peut arriver. Selon tout vraisemblance si les marchés ne font plus confiance à la France de rembourser sa dette. Pourquoi ne pourrait-elle plus rembourser ? Par exemple parceque son économie devient atone et son état englouti une part toujours plus grande de la richesse nationale ou par exemple parceque l'on se retrouve avec un taux de chômage hallucinant parceque les employés coutent trop cher par rapport à leurs voisins. Tu dis bcp de khäkhä Message cité 3 fois Message édité par killterion le 10-06-2013 à 16:58:26 |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
killterion 90% of everything is crap |
|
Profil supprimé | Posté le 10-06-2013 à 16:57:07 ![]()
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Macnigore |
Autant de réformes qui en plus de déranger chacun dans ses petits avantages du quotidien, risquent d'augmenter encore le chômage et plomber la croissance pour de nombreuses années avant que la situation ne s'améliore du fait de ces réformes structurelles. La réponse est: personne, et de toute façon c'est logique puisque tout ça est en train d'être remis en cause par la nécessité: apparition de la rupture conventionnelle, suppression des niches couteuses, baisse des prestations familiales etc. Et le gouvernement aussi au fait soit-il de la catastrophe que sont les finances publiques ne prendra les mesures nécessaires que forcé et contraint par un mur budgétaire comme aux US ou une explosion des taux qui conduirait à une impossibilité de se refinancer --> cessation de paiement dans les administrations par exemple (et encore y'a qu'à voir ce qu'il se passe aux US...) Imho, concrètement tant qu'il n'y a pas de vraie claque (taux/vote du budget, que sais-je encore) ça continuera tel qu'actuellement, une dégradation très lente, très progressive Vu les taux auxquels la France emprunte j'ai l'impression qu'il y'a encore de la marge.... Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 10-06-2013 à 17:19:04 |
Lagoon57 |
|
as253 Loucheur averti |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2013 à 17:28:23 ![]()
Oui, enfin, sauf que ce que tu evoques n'est pas un paradigme. Il faut arrêter de repeter ce que tu entends sur tf1. Donc, lorsque les intérêts vitaux de l'Allemagne seront en jeu, elle passera sous les fourches caudines. Les etats n'ont pas de principes, mais que des intérêts, et l'Allemagne n'a strictement aucun intérêt a voir la france ou une autre etat majeur faire defaut. Et sinon tu dis au moins autant de kahkah que moi Message édité par Profil supprimé le 10-06-2013 à 17:29:46 |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2013 à 17:30:36 ![]()
Mes shorts Euribor disent d'ailleurs merci. |
c2800 |
Ce que je me tue à te dire En clair, je crains que la France doive à court ou moyen terme faire défaut sur une partie de sa dette, ou bien carrément ne pas rembourser les intérêts des échéances pendant plusieurs années. Et à mon avis, si Hollande presse pour des euro obligations, c'est qu'il sait très bien cela et que le seul moyen pour que nos pays surendetté puisse continuer à emprunter, c'est d'utiliser le levier de l'allemagne. Economiquement je crois pas que la France soit dans un desastre énorme, si les réformes passent je pense qu'on peut s'en sortir, mais on a un gros, gros problème avec la dette qui n'a pas vraiment de solutions. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 10-06-2013 à 17:53:30 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2013 à 18:03:33 ![]()
Aucun, mais certains inspirent plus confiance que d'autres en fait. Sachant que les UK sont pas vraiment mieux lotis que nous. |
c2800 |
Message édité par c2800 le 10-06-2013 à 18:09:10 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2013 à 18:28:58 ![]()
Mais c'est un jeu de dupes Les investisseurs savent très bien que l'allemagne ne peut pas laisser tomber la France, et ils savent aussi très bien que si les taux montent, ils y laisseront des plumes. La Grèce aura au moins servie a ca. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-06-2013 à 18:29:20 |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 10-06-2013 à 18:39:32 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Master_Jul | Je partage avec vous cette pépite, la meilleure que j'ai jamais vue. C'est tiré d'un de ces classiques pop-ups de spam mais y'a pas les liens de parrainage, c'est juste la vidéo. Je crois qu'il y a tout dedans : Message cité 5 fois Message édité par Master_Jul le 10-06-2013 à 18:39:19 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2013 à 18:41:53 ![]()
C'est pour ca que si t'es couillus, tu shorte les taux a terme. Message édité par Profil supprimé le 10-06-2013 à 18:42:11 |
kurtosis R.oi des Euros |
|
Pantoufle_man Force tranquille |
|
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | Ils offrent un grille pain avec? --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Julienenjoy | C'est énorme |
c2800 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |