| |||||
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝ |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
Pour ma part le service demeure supérieur chez Free, que ce soit pour la téléphonie mobile (tu peux tout faire par internet + par telephone) ou de l'internet (freebox révolution qui est une tuerie, et aucun problème de débit) Je n'ai pas la prétention de dire que mon avis est l'avis général, loin de là, j'aurais même tendance à me coucher devant des Geek de HFR à qui je fais limite plus confiance qu'à mon propre vécu sur ce sujet Mais il y a un truc qui me chifonne : c'est que Orange et Vivendi l'a joue qualité de service alors qu'ils ont proposé de la merde pendant des années, je trouve la réorientation marketing depuis l'arrivée de Free un peu forte en café. Ils mériteraient que Free sorte un forfait "haut de gamme" Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 18:40:09 |
Publicité | Posté le 08-06-2013 à 18:36:06 ![]() ![]() |
pik3 |
|
AirbaT Connection timed out |
|
Aigoual |
|
c2800 |
Alors que tes propos sur le Iliad qui "est un nain et un MVNO d'Orange" sont dignes d'être sur le topic bourse, eux. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 20:25:20 |
Message cité 1 fois Message édité par AirbaT le 08-06-2013 à 20:39:10 |
c2800 |
Iliad ce n'est pas qu'unfournisseur de téléphonie mobile, c'est d'abord et avant tout Internet, et à ce jeu, Iliad dispose d'un réseau complet, ils ont ainsi 93 % d'abonnés en dégroupés Concernant le réseau mobile, ça n'est pas un MVNO puisqu'ils sont en train de construire un réseau à vitesse V et qu'ils ont obtenu une licence à la condition qu'ils construisent leur réseau, donc pas définition, ça n'est pas un MVNO, ni de près, ni de loin, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils proposent des tarifs compétitifs. Pourquoi tu parles de revendre ? X Niel ne vendra pas Iliad, il a un égo et un projet bien plus grand que de se faire quelques milliards et partir à la retraite à 50 piges. Iliad a déjà racheté Alice, rien ne s'oppose à ce qu'ils continuent les achats...mais qui ? ...Bouygues, quand il sera agonisant (pire que maintenant je veux dire, car ils sont déjà agonisants) Iliad pourrait très bien racheter une partie de Bouygues (partie telecom uniquement, moyennant une ouverture de capital). Orange a des problèmes internes à régler : couts exorbitants, hiérarchie pléthorique bouffant les marges, boutiques trop nombreuses, mais en terme de positionnement ils sont dans le très bon, ils sont 2 énormes atouts : 1) le positionnement international 2) l'inertie de la Clientelle (principalement celle qui est agée) leur donne encore au moins 10 ans sans se fouler le petit doigt s'ils ne font pas d'erreurs majeures. Il y a de la place pour 3, pas plus, et c'est bouygues qui va passer à la trappe, si c'est pas bouygues, c'est Vivendi (partie telecom) mais là j'ai plus de doute car Iliad n'est pas encore assez massif pour les racheter. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 21:04:14 |
|
fabien Vive la super 5 ! |
le marketing fait la valeur aussi pourquoi coca vend et vaut plus que pepsi ?! marketing ... les boissons n'ont peu voir pas de difference, juste de la psychologie et des fanboys. Message cité 1 fois Message édité par fabien le 08-06-2013 à 21:22:03 --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Faux.
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Publicité | Posté le 08-06-2013 à 21:30:45 ![]() ![]() |
|
ztg | que leur image de robin des bois soit meritee ou non, le consomateur a clairement gagne a l'arrivee de free sur le marche des FAI, de la telephonie fixe et mobile
|
chris_hunter | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Force et Honneur |
|
napoleon dynabyte | The post content has been deleted |
c2800 |
|
c2800 |
90 % de réduction pour un forfait 1 heure, suffisant pour un bon tiers de la population. 18 euro de réduction pour moi et ma nana soit 440 euros par an pour le ménage soit grosso modo plus de 2000 euros sur 5 ans. Après tu peux considérer que c est rien mais pour moi qui ne gagne que deux fois le SMIC c est beaucoup. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 23:47:22 |
ztg |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Vive free ! Vive Iliad ! Achetons Iliad à 148 e au comblement du gap. Message édité par johnny-vulture le 09-06-2013 à 00:57:34 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
roc0 |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
4G : le nombre d'accords ANFR de Free Mobile surpasse celui de SFR http://www.pcinpact.com/news/80359 [...] ui-sfr.htm
Message édité par johnny-vulture le 09-06-2013 à 01:06:26 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
bossone01 | Comme un air de déjà vu....
|
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
killterion 90% of everything is crap | Je vous remercie pour vos recommandations sur les courtiers. J'ai demandé de la doc à bforbank, binck et cortal consors je vais voir ce qu'ils me proposent. |
c2800 |
Comme Buisness modèle Orange vendrait des forfaits 2 à 10 fois plus cher avec un investissement qui représente seulement 10 à 20 % du CA et des frais marketing qui représentent + de 6 € par abonné si tu inclus les subventions mobiles (qui n'ont aucun intérêt pour un petit forfait vu que tu n'en bénéficies pas). A priori ça parait bien ce buisness modèle...quand tu es dans un Oligopole et que tu t'entends avec les autres pour gonflers les tarifs. Mais fondamentalement, on est d'accord sur Orange, ils ont de gros atouts (cf. mon message qui était au dessus de celui que tu as quôté) Mais on est pas d'accord sur Iliad, et vu la capitalisation d'Iliad, le marché est du même point de vue que moi. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-06-2013 à 10:36:37 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Aigoual |
|
yopyopyop หมดตูด |
--------------- last.fm |
c2800 |
T'inquiète pas pour eux, s'ils doivent remonter les prix, ils les remonteront, je ne vois pas le problème, les gens ne vont pas quitter l'opérateur pour une hausse des prix s'ils sont toujours moins cher que les autres. Et ils ont eu entièrement raison de casser les prix car l'inertie des gens est considérable, et même avec ça + une absence d'engagement, tout le monde n'a pas basculé. Pour l'instant le temps N+1 te donne tort puisqu'au lieu d'augmenter les tarifs du forfait 2 € ils ont augmenté il y a quelques mois à 2 heures les appels + SMS illimités + Data divisé par 2...pour le même tarif. Ils augmenteront leur tarifs, j'en suis convaincu, mais après être bien installé sur le marché, et surtout ils ne les augmenteront jamais au même niveau qu'avant. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-06-2013 à 12:57:39 |
roc0 |
|
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
c2800 |
Non, ils ne se sont pas alignés, ils ont fortement baissé leurs tarifs mais ils restent supérieurs. Sosh : 5 € par mois pour 2 heures et SMS illimité sans data (=> équivalent chez Free entre 0 et 2 €) Le seul qui soit presque aligné, c'est Red de chez SFR. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 09-06-2013 à 13:56:41 |
pik3 |
|
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-06-2013 à 14:00:49 |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
pik3 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2013 à 14:09:15 ![]() Dites sur le topoc survie les gens s’interrogent pourquoi l'envoie par la poste (ou autre transporteur) de métaux précieux a été interdit.
|
c2800 |
Oui, c'est d'ailleurs l'une des grande force de Free, faire payer à des utilisateurs intermédiaire des forfaits pour les hard utilisateurs, en raison de prix très bas : pour 1 € de plus tu aurais un forfait complètement illimité. Ils tentent le coup qu'ils ont fait avec l'ADSL en proposant un tarif unique (enfin, 2 en l'occurrence), ils réussiront peut-être, les autres opérateurs ont à mon avistout intérêt à ce qu'ils réussissent...(pour leurs marges) En tant que client, c'est gagné : si je passe sur la gamme supérieure je resterai chez Free (16 € c'est pas plus cher qu'ailleurs mais j'aurai du full illimité, sans question à me poser). Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-06-2013 à 14:13:52 |
pik3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |