Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4804 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4074  4075  4076  ..  20611  20612  20613  20614  20615  20616
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°34595778
c2800
Posté le 08-06-2013 à 18:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

roc0 a écrit :

La tu parles de la vision grand public de la chose.
Les problèmes que tu soulèves, ils sont présents chez l'ensemble des opérateurs ... sauf que certains ont de vrais tuyaux derrière ...

Pour les boutiques, clairement, elles ne servent à rien ... elles ont le mérite de faire tafer du monde :x

Maintenant, je ne nie pas que l'on peut remercier Free d'avoir taper dans la fourmilière côté tarif. Ca a fait bouger les "gros", qui se sont alignés, et proposent un meilleur service que Free.

Pour ma part le service demeure supérieur chez Free, que ce soit pour la téléphonie mobile (tu peux tout faire par internet + par telephone) ou de l'internet (freebox révolution qui est une tuerie, et aucun problème de débit)

Je n'ai pas la prétention de dire que mon avis est l'avis général, loin de là, j'aurais même tendance à me coucher devant des Geek de HFR à qui je fais limite plus confiance qu'à mon propre vécu sur ce sujet :/, en revanche  les dernières enquêtes de satisfactions (+- octobre 2012) montrent que Free est devant tous les autres, à voir si ça a changé depuis.

Mais il y a un truc qui me chifonne : c'est que Orange et Vivendi l'a joue qualité de service alors qu'ils ont proposé de la merde pendant des années, je trouve la réorientation marketing depuis l'arrivée de Free un peu forte en café. Ils mériteraient que Free sorte un forfait "haut de gamme"

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 18:40:09
mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 18:36:06  profilanswer

n°34595863
pik3
Posté le 08-06-2013 à 18:47:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour ma part le service demeure supérieur chez Free, que ce soit pour la téléphonie mobile (tu peux tout faire par internet + par telephone) ou de l'internet (freebox révolution qui est une tuerie, et aucun problème de débit)  

Je n'ai pas la prétention de dire que mon avis est l'avis général, loin de là, j'aurais même tendance à me coucher devant des Geek de HFR à qui je fais limite plus confiance qu'à mon propre vécu sur ce sujet :/, en revanche  les dernières enquêtes de satisfactions (+- octobre 2012) montrent que Free est devant tous les autres, à voir si ça a changé depuis.  

Mais il y a un truc qui me chifonne : c'est que Orange et Vivendi l'a joue qualité de service alors qu'ils ont proposé de la merde pendant des années, je trouve la réorientation marketing depuis l'arrivée de Free un peu forte en café. Ils mériteraient que Free sorte un forfait "haut de gamme"

Orange n°1 d'après l'ARCEP.  [:doc_prodigy]

n°34596371
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-06-2013 à 19:48:38  profilanswer

c2800 a écrit :

:lol:  

On se rejoint sur un seul point, 3 ou 4 opérateurs par pays.

Je fais mes pronostics : Orange (clientelle traditionnelle (=> déclinante)) / Vivendi (pioche dans les 2 camps (= clientelle stable))  / Iliad (=>   clientelle du 21ème siècle (en hausse perpétuelle))

Me suis arrêté là, j'ai cru que j'étais plus sur le topic bourse.

n°34596557
Aigoual
Posté le 08-06-2013 à 20:09:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans mon boulot, ils se plaignent de partir avec 2k€ de retraite  :lol:  
Moi je ne compte même pas dessus, génération baisée  :pfff:  

Mais je compte bien arrêter de bosser le plus tôt possible, le travail c'est pas mon truc, mon truc c'est plutôt d'être rentier mais je ne suis pas assez bien né  :o  

Avec le statut mili, les profils tels que le tien partent en retraite à quel âge à peu près ?

n°34596621
c2800
Posté le 08-06-2013 à 20:17:45  profilanswer

AirbaT a écrit :

Me suis arrêté là, j'ai cru que j'étais plus sur le topic bourse.

Alors que tes propos sur le Iliad qui "est un nain et un MVNO d'Orange"  sont dignes d'être sur le topic bourse, eux.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 20:25:20
n°34596740
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-06-2013 à 20:38:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Alors que tes propos sur le Iliad qui "est un nain et un MVNO d'Orange"  sont dignes d'être sur le topic bourse, eux.

Iliad n'a pas de réseau et est un nain par rapport aux gros opérateurs européens, ne fais pas semblant de pas comprendre.
Iliad ne peut pas racheter d'opérateur (trop petit), et quand X. Niel voudra vendre, qu'est-ce qu'il vendra ? Une marque. A voir combien ça pèsera et comment le titre sera valorisé d'ici là, mais je mettrais pas un centime dessus. Au passage, j'en mettrais pas plus sur Orange, et j'en mettrais pas dans les télécoms tout court. Peut-être sur Bouygues pour viser la vente de BT à un opérateur aveugle du Qatar, un truc du genre  :D.

Message cité 1 fois
Message édité par AirbaT le 08-06-2013 à 20:39:10
n°34596870
c2800
Posté le 08-06-2013 à 21:00:10  profilanswer

AirbaT a écrit :

Iliad n'a pas de réseau et est un nain par rapport aux gros opérateurs européens, ne fais pas semblant de pas comprendre.
Iliad ne peut pas racheter d'opérateur (trop petit), et quand X. Niel voudra vendre, qu'est-ce qu'il vendra ? Une marque. A voir combien ça pèsera et comment le titre sera valorisé d'ici là, mais je mettrais pas un centime dessus. Au passage, j'en mettrais pas plus sur Orange, et j'en mettrais pas dans les télécoms tout court. Peut-être sur Bouygues pour viser la vente de BT à un opérateur aveugle du Qatar, un truc du genre  :D.

Iliad ce n'est pas qu'unfournisseur de téléphonie mobile, c'est d'abord et avant tout Internet, et à ce jeu, Iliad dispose d'un réseau complet, ils ont ainsi 93 % d'abonnés en dégroupés

Concernant le réseau mobile, ça n'est pas un MVNO puisqu'ils sont en train de construire un réseau à vitesse V et qu'ils ont obtenu une licence à la condition qu'ils construisent leur réseau, donc pas définition, ça n'est pas un MVNO, ni de près, ni de loin, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils proposent des tarifs compétitifs.

Pourquoi tu parles de revendre ? X Niel ne vendra pas Iliad, il a un égo et un projet bien plus grand que de se faire quelques milliards et partir à la retraite à 50 piges.

Iliad a déjà racheté Alice, rien ne s'oppose à ce qu'ils continuent les achats...mais qui ?

...Bouygues, quand il sera agonisant (pire que maintenant je veux dire, car ils sont déjà agonisants) Iliad pourrait très bien racheter une partie de Bouygues (partie telecom uniquement, moyennant une ouverture de capital).

Orange a des problèmes internes à régler : couts exorbitants, hiérarchie pléthorique bouffant les marges, boutiques trop nombreuses, mais en terme de positionnement ils sont dans le très bon, ils sont 2 énormes atouts : 1) le positionnement international 2) l'inertie de la Clientelle (principalement celle qui est agée) leur donne encore au moins 10 ans sans se fouler le petit doigt s'ils ne font pas d'erreurs majeures.

Il y a de la place pour 3, pas plus, et c'est bouygues qui va passer à la trappe, si c'est pas bouygues, c'est Vivendi (partie telecom) mais là j'ai plus de doute car Iliad n'est pas encore assez massif pour les racheter.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 21:04:14
n°34596950
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-06-2013 à 21:15:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Iliad ce n'est pas qu'unfournisseur de téléphonie mobile, c'est d'abord et avant tout Internet, et à ce jeu, Iliad dispose d'un réseau complet, ils ont ainsi 93 % d'abonnés en dégroupés

Concernant le réseau mobile, ça n'est pas un MVNO puisqu'ils sont en train de construire un réseau à vitesse V et qu'ils ont obtenu une licence à la condition qu'ils construisent leur réseau, donc pas définition, ça n'est pas un MVNO, ni de près, ni de loin, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils proposent des tarifs compétitifs.

Ben non. Iliad a pu casser les prix parce qu'il n'avait pas investi dans son réseau. opex vs capex. Ça marche 1 fois dans le fixe, une fois dans le mobile, après faut trouver autre chose. Iliad ne veut pas investir, il fait le minimum syndical pour faire illusion (cf. Google vs Iliad pour le peering).
Si par contre tu ne lis que les communiqués de presse, alors oui, Iliad est champion du monde, mais à ce compte là autant croire ce que raconte Vivendi...

n°34596967
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-06-2013 à 21:21:31  profilanswer

AirbaT a écrit :

Ben non. Iliad a pu casser les prix parce qu'il n'avait pas investi dans son réseau. opex vs capex. Ça marche 1 fois dans le fixe, une fois dans le mobile, après faut trouver autre chose. Iliad ne veut pas investir, il fait le minimum syndical pour faire illusion (cf. Google vs Iliad pour le peering).
Si par contre tu ne lis que les communiqués de presse, alors oui, Iliad est champion du monde, mais à ce compte là autant croire ce que raconte Vivendi...

ben c peut etre pour ça aussi que ca vaut autant, meme systeme que apple, vendre cher et depenser peu :D (tout en faisant croire que c'est de la qualité + quelques fanboy avec son air de robin des bois et d'un gars cool qui veut du bien au consommateur)

le marketing fait la valeur aussi :o

pourquoi coca vend et vaut plus que pepsi ?! marketing ... les boissons n'ont peu voir pas de difference, juste de la psychologie et des fanboys.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 08-06-2013 à 21:22:03

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°34597015
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 08-06-2013 à 21:30:45  profilanswer

Faux.
Il a été prouvé que les consommateurs trouvaient le Coca Cola meilleur que le Pepsi.

Spoiler :

quand on leur cachait l'étiquette :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 21:30:45  profilanswer

n°34597106
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-06-2013 à 21:54:08  profilanswer

fabien a écrit :

ben c peut etre pour ça aussi que ca vaut autant, meme systeme que apple, vendre cher et depenser peu :D  

Du tout, c'est vendre pas cher le principe de Free. Et dépenser encore moins.
Et le génie c'est de faire presque 40% de marge brute sur le fixe, venir faire le robin des bois en reprochant aux autres de faire pareil sur le mobile, et se faire applaudir.

n°34597128
ztg
Posté le 08-06-2013 à 21:58:49  profilanswer

que leur image de robin des bois soit meritee ou non, le consomateur a clairement gagne a l'arrivee de free sur le marche des FAI, de la telephonie fixe et mobile

et ca c'est priceless

n°34597169
chris_hunt​er
Posté le 08-06-2013 à 22:09:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Force et Honneur
n°34597454
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-06-2013 à 23:18:57  profilanswer

ztg a écrit :

que leur image de robin des bois soit meritee ou non, le consomateur a clairement gagne a l'arrivee de free sur le marche des FAI, de la telephonie fixe et mobile

et ca c'est priceless

Applaudissements !  
T'as économisé 10 euros par mois, merci Free, bravo. Mais t'as un service merdique. Il a bien gagné le consommateur.

n°34597476
napoleon d​ynabyte
Posté le 08-06-2013 à 23:25:41  profilanswer

The post content has been deleted

n°34597552
c2800
Posté le 08-06-2013 à 23:43:13  profilanswer

AirbaT a écrit :

Je lis surtout les rapports annuels de quelques centaines de page... Sur un forfait a 20  euros tu as moins de 4 euros d investissement, ou 2, jeune sais plus, tu peux toujours consulter les rapport FT et faire la division entre CA et invst. La force d orange  c est d arriver a faire gober qui ils se sont pas gaves sur le dos des gens alors que actuellement c est le cas.

n°34597559
c2800
Posté le 08-06-2013 à 23:44:57  profilanswer

AirbaT a écrit :

Applaudissements !
T'as économisé 10 euros par mois, merci Free, bravo. Mais t'as un service merdique. Il a bien gagné le consommateur.

90 % de réduction pour un forfait 1 heure, suffisant pour un bon tiers de la population. 18 euro de réduction pour moi et ma nana soit 440 euros par an pour le ménage soit grosso modo plus de 2000 euros sur 5 ans. Après tu peux considérer que c est rien mais pour moi qui ne gagne que deux fois le SMIC c est beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 23:47:22
n°34597861
ztg
Posté le 09-06-2013 à 00:56:15  profilanswer

AirbaT a écrit :

Applaudissements !  

C'est un choix en plus, le consommateur y gagne.

Entre le service merdique de FT, le service merdique de Bouygues, et le service merdique pas cher de Free, je prends le dernier.

n°34597862
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-06-2013 à 00:57:21  profilanswer

Vive free ! Vive Iliad ! Achetons Iliad à 148 e au comblement du gap. :)

Message édité par johnny-vulture le 09-06-2013 à 00:57:34

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34597890
roc0
Posté le 09-06-2013 à 01:04:08  profilanswer

ztg a écrit :

C'est un choix en plus, le consommateur y gagne.

Entre le service merdique de FT, le service merdique de Bouygues, et le service merdique pas cher de Free, je prends le dernier.

Sauf que niveau prix, ils se sont tous alignés.

n°34597897
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-06-2013 à 01:05:29  profilanswer

roc0 a écrit :

Sauf que niveau prix, ils se sont tous alignés.

Oui mais sans free, on serait encore au prix délirant.

4G : le nombre d'accords ANFR de Free Mobile surpasse celui de SFR

http://www.pcinpact.com/news/80359 [...] ui-sfr.htm

:o

Message édité par johnny-vulture le 09-06-2013 à 01:06:26

---------------
n°34598377
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-06-2013 à 03:27:16  profilanswer

c2800 a écrit :

90 % de réduction pour un forfait 1 heure, suffisant pour un bon tiers de la population. 18 euro de réduction pour moi et ma nana soit 440 euros par an pour le ménage soit grosso modo plus de 2000 euros sur 5 ans. Après tu peux considérer que c est rien mais pour moi qui ne gagne que deux fois le SMIC c est beaucoup.

Ouais enfin on est sur le topic bourse pas "client d'opérateur", il faut regarder l'envers du décors : il est douteux que Free ne perde pas d'argent sur les forfaits à 2 € (et c'est même plus que douteux quand il les offre gratuitement à ses abonnés fixe :D )  
D'ailleurs Free voulait facturer ses services plus cher aux MVNO qu'à ses clients particuliers : y'a bien une raison et c'est pas forcément pour faire la peau aux MVNO.

Comme business model ça soulève quand même des questions à long terme.

Par ailleurs : Free est un opérateur qui n'est pas sur le secteur pro, a zéro diversification géographique, est à la merci de son actionnaire majoritaire : ça fait beaucoup. Et côté innovation, même s'il surfe sur cette image, y'a pas grand chose de neuf depuis la box. Orange est certes un gros bateau lourdingue en comparaison, mais >200 millions de clients sur >30 pays, des vrais services pro à valeur ajoutée et de loin le réseau le plus complet en France, ça a aussi ses avantages.

Et comme ça déjà été dit, le secteur européen est appelé à se consolider : Iliad va se retrouver bien seul, pas OPAble certes mais trop petit et isolé pour jouer les gros poissons.

(disclaimer : suis long sur Orange et Vivendi :whistle: )

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°34598480
bossone01
Posté le 09-06-2013 à 04:46:12  profilanswer

Comme un air de déjà vu....

Hollande : «La crise dans la zone euro est terminée»

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] minee.html

[:hahaguy]

n°34598546
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-06-2013 à 08:15:44  profilanswer

AirbaT a écrit :

Du tout, c'est vendre pas cher le principe de Free. Et dépenser encore moins.
Et le génie c'est de faire presque 40% de marge brute sur le fixe, venir faire le robin des bois en reprochant aux autres de faire pareil sur le mobile, et se faire applaudir.

tu te contredit, si tu fais 40% de marge, c'est que tu vend cher ;)  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°34598601
killterion
90% of everything is crap
Posté le 09-06-2013 à 08:59:38  profilanswer

Je vous remercie pour vos recommandations sur les courtiers. J'ai demandé de la doc à bforbank, binck et cortal consors je vais voir ce qu'ils me proposent.  

n°34598828
c2800
Posté le 09-06-2013 à 10:31:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais enfin on est sur le topic bourse pas "client d'opérateur", je n'ai fait que lui répondre, c'est pas moi qui ait lancé une conversation anti ou pro Iliad il faut regarder l'envers du décors : il est douteux que Free ne perde pas d'argent sur les forfaits à 2 € (et c'est même plus que douteux quand il les offre gratuitement à ses abonnés fixe :D )
D'ailleurs Free voulait facturer ses services plus cher aux MVNO qu'à ses clients particuliers : y'a bien une raison et c'est pas forcément pour faire la peau aux MVNO.

Comme business model ça soulève quand même des questions à long terme.

Par ailleurs : Free est un opérateur qui n'est pas sur le secteur pro, a zéro diversification géographique, est à la merci de son actionnaire majoritaire : ça fait beaucoup. Et côté innovation, même s'il surfe sur cette image, y'a pas grand chose de neuf depuis la box. Orange est certes un gros bateau lourdingue en comparaison, mais >200 millions de clients sur >30 pays, des vrais services pro à valeur ajoutée et de loin le réseau le plus complet en France, ça a aussi ses avantages.

Et comme ça déjà été dit, le secteur européen est appelé à se consolider : Iliad va se retrouver bien seul, pas OPAble certes mais trop petit et isolé pour jouer les gros poissons.

(disclaimer : suis long sur Orange et Vivendi :whistle: )

Comme Buisness modèle Orange vendrait des  forfaits 2 à 10 fois plus cher avec un investissement qui représente seulement 10 à 20 % du CA et des frais marketing qui représentent + de 6 € par abonné si tu inclus les subventions mobiles (qui n'ont aucun intérêt pour un petit forfait vu que tu n'en bénéficies pas).

A priori ça parait bien ce buisness modèle...quand tu es dans un Oligopole et que tu t'entends avec les autres pour gonflers les tarifs.

Mais fondamentalement, on est d'accord sur Orange, ils ont de gros atouts (cf. mon message qui était au dessus de celui que tu as quôté)  :jap:

Mais on est pas d'accord sur Iliad, et vu la capitalisation d'Iliad, le marché est du même point de vue que moi.  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-06-2013 à 10:36:37
n°34599024
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-06-2013 à 11:20:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Comme Buisness modèle Orange vendrait des  forfaits 2 à 10 fois plus cher avec un investissement qui représente seulement 10 à 20 % du CA et des frais marketing qui représentent + de 6 € par abonné si tu inclus les subventions mobiles (qui n'ont aucun intérêt pour un petit forfait vu que tu n'en bénéficies pas).

Et c'était un bien meilleur business model, tant que c'était possible [:rhetorie du chaos]

On ne peut pas nier que les forfaits Free sont attractifs financièrement pour les clients - mais sont ils durables et profitables pour les actionnaires d'Iliad ? C'est la question qu'il faut se poser sur ce topic. Perso je pense que les forfaits à 2 €/0 € sont appelés à disparaitre ou subir certaines limitations, parce que bon c'est clairement du produit d'appel pour recruter mais ça va finir par peser sur les comptes... A mon sens Free est allé trop loin dans le cassage de prix, c'était inutile d'aller si loin pour se faire une clientèle et ça va être difficile ensuite de relever les prix.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°34599397
Aigoual
Posté le 09-06-2013 à 12:37:39  profilanswer

fabien a écrit :

tu te contredit, si tu fais 40% de marge, c'est que tu vend cher ;)  

Ou que tu as un prix de revient vraiment au ras des paquerettes.  [:clooney6]

n°34599457
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-06-2013 à 12:49:16  profilanswer

bossone01 a écrit :

Comme un air de déjà vu....

Hollande : «La crise dans la zone euro est terminée»

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] minee.html

[:hahaguy]

pres de la moitié des pays de l'ue en recession cette année et le chomage qui explose de partout, j'imagine pas le merdier si la crise n'etait pas terminée  [:mlc]

---------------
last.fm
n°34599461
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-06-2013 à 12:49:45  profilanswer

n°34599470
c2800
Posté le 09-06-2013 à 12:51:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Et c'était un bien meilleur business model, tant que c'était possible [:rhetorie du chaos]

On ne peut pas nier que les forfaits Free sont attractifs financièrement pour les clients - mais sont ils durables et profitables pour les actionnaires d'Iliad ? C'est la question qu'il faut se poser sur ce topic. Perso je pense que les forfaits à 2 €/0 € sont appelés à disparaitre ou subir certaines limitations, parce que bon c'est clairement du produit d'appel pour recruter mais ça va finir par peser sur les comptes... A mon sens Free est allé trop loin dans le cassage de prix, c'était inutile d'aller si loin pour se faire une clientèle et ça va être difficile ensuite de relever les prix.

T'inquiète pas pour eux, s'ils doivent remonter les prix, ils les remonteront, je ne vois pas le problème, les gens ne vont pas quitter l'opérateur pour une hausse des prix s'ils sont toujours moins cher que les autres.

Et ils ont eu entièrement raison de casser les prix car l'inertie des gens est considérable, et même avec ça + une absence d'engagement, tout le monde n'a pas basculé.

Pour l'instant le temps N+1 te donne tort puisqu'au lieu d'augmenter les tarifs du forfait 2 € ils ont augmenté il y a quelques mois à 2 heures les appels + SMS illimités + Data divisé par 2...pour le même tarif.

Ils augmenteront leur tarifs, j'en suis convaincu, mais après être bien installé sur le marché, et surtout ils ne les augmenteront jamais au même niveau qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-06-2013 à 12:57:39
n°34599602
roc0
Posté le 09-06-2013 à 13:10:40  profilanswer

c2800 a écrit :

T'inquiète pas pour eux, s'ils doivent remonter les prix, ils les remonteront, je ne vois pas le problème, les gens ne vont pas quitter l'opérateur pour une hausse des prix s'ils sont toujours moins cher que les autres.

Et ils ont eu entièrement raison de casser les prix car l'inertie des gens est considérable, et même avec ça + une absence d'engagement, tout le monde n'a pas basculé.

Pour l'instant le temps N+1 te donne tort puisqu'au lieu d'augmenter les tarifs du forfait 2 € ils ont augmenté il y a quelques mois à 2 heures les appels + SMS illimités + Data divisé par 2...pour le même tarif.  

Ils augmenteront leur tarifs, j'en suis convaincu, mais après être bien installé sur le marché, et surtout ils ne les augmenteront jamais au même niveau qu'avant.  

Mais les autres se sont alignés ... donc c'est un faux argument.

n°34599707
Master_Jul
Posté le 09-06-2013 à 13:27:39  profilanswer

Quel est le soft ?

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°34599880
c2800
Posté le 09-06-2013 à 13:52:46  profilanswer

roc0 a écrit :

Mais les autres se sont alignés ... donc c'est un faux argument.

Non, ils ne se sont pas alignés, ils ont fortement baissé leurs tarifs mais ils restent supérieurs.

Sosh : 5 € par mois pour 2 heures et SMS illimité sans data (=> équivalent chez Free entre 0 et 2 €)
M6 mobile by Orange : 10 € pour 2 heures et SMS illimités avec 50 MO data  et 12 mois d'engagements (=> l'équivalent sans engagement chez Free coute entre 2 et 4 €)
Orange : 25 € pour appels et SMS illimités...avec 500 MO de Data et 12 mois d'engagements.  (=> Équivalent sans engagement et avec 6 fois plus de Data coute entre 16 et 20 € chez Free)

Le seul qui soit presque aligné, c'est Red de chez SFR.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 09-06-2013 à 13:56:41
n°34599909
pik3
Posté le 09-06-2013 à 13:56:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Non, ils ne se sont pas alignés, ils ont fortement baissé leurs tarifs mais ils restent supérieurs.  

Sosh : 5 € par mois pour 2 heures et SMS illimité sans data
M6 mobile by Orange : 10 € pour 2 heures et SMS illimités avec 50 MO data  et 12 mois d'engagements  
Orange : 25 € pour appels et SMS illimités...avec 500 MO de Data et 12 mois d'engagements.  

Le seul qui soit presque aligné, c'est Red de chez SFR.  

J'ai un forfait sosh 2h+1Go de data à 15 €. C'est moins cher que Free.  :p

n°34599918
c2800
Posté le 09-06-2013 à 13:57:43  profilanswer

pik3 a écrit :

J'ai un forfait sosh 2h+1Go de data à 15 €. C'est moins cher que Free.  :p

Tu veux jouer :D ?    j'ai un forfait 0 €, c'est moins cher

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-06-2013 à 14:00:49
n°34599941
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-06-2013 à 13:59:56  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Quel est le soft ?

Le soft pour ? C'est tracé à la main.  

C'est une figure pattern :  

http://www.trader-academie.com/media/kunena/attachments/790/abcd.jpg

---------------
n°34599965
pik3
Posté le 09-06-2013 à 14:02:08  profilanswer

c2800 a écrit :

Si tu veux aller sur ce terrain...j'ai un forfait 0 €, c'est moins cher

Non ce que je veux dire c'est que ça dépends du besoin. L'offre Free est imbattable pour les petits consommateurs et les gros consommateurs.
Si tu as une conso intermédiaire (de la voix et de la data mais en conso limitée) il y a mieux.
Ah oui et le réseau est meilleur également.  :o

n°34600029
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 14:09:15  answer

Dites sur le topoc survie les gens s’interrogent pourquoi l'envoie par la poste (ou autre transporteur) de métaux précieux a été interdit.

Des idées?

n°34600069
c2800
Posté le 09-06-2013 à 14:12:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Non ce que je veux dire c'est que ça dépends du besoin. L'offre Free est imbattable pour les petits consommateurs et les gros consommateurs.
Si tu as une conso intermédiaire (de la voix et de la data mais en conso limitée) il y a mieux.
Ah oui et le réseau est meilleur également.  :o

Oui, c'est d'ailleurs l'une des grande force de Free, faire payer à des utilisateurs intermédiaire des forfaits pour les hard utilisateurs, en raison de prix très bas : pour 1 € de plus tu aurais un forfait complètement illimité.

Ils tentent le coup qu'ils ont fait avec l'ADSL en proposant un tarif unique (enfin, 2 en l'occurrence), ils réussiront peut-être, les autres opérateurs ont à mon avistout intérêt à ce qu'ils réussissent...(pour leurs marges)

En tant que client, c'est gagné : si je passe sur la gamme supérieure je resterai chez Free (16 € c'est pas plus cher qu'ailleurs mais j'aurai du full illimité, sans question à me poser).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-06-2013 à 14:13:52
n°34600107
pik3
Posté le 09-06-2013 à 14:17:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui, c'est d'ailleurs l'une des grande force de Free, faire payer à des utilisateurs intermédiaire des forfaits pour les hard utilisateurs, en raison de prix très bas : pour 1 € de plus tu aurais un forfait complètement illimité pour un réseau de moins bonne qualité.

Ils tentent le coup qu'ils ont fait avec l'ADSL en proposant un tarif unique (enfin, 2 en l'occurrence), ils réussiront peut-être, les autres opérateurs ont à mon avistout intérêt à ce qu'ils réussissent...(pour leurs marges)

En tant que client, c'est gagné : si je passe sur la gamme supérieure je resterai chez Free (16 € c'est pas plus cher qu'ailleurs mais j'aurai du full illimité, sans question à me poser).

[:moundir]  
Payer plus cher pour une moins bonne qualité.  [:alerte pigeon]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4074  4075  4076  ..  20611  20612  20613  20614  20615  20616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)