Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4269 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4073  4074  4075  ..  20611  20612  20613  20614  20615  20616
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°34593340
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 08-06-2013 à 12:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci doudou :jap:  
Solidaire avec toi sur ACA :D, j'en ai toujours [:djall:2]

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 12:41:03  profilanswer

n°34593357
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-06-2013 à 12:42:58  profilanswer

killterion a écrit :

Combien elle coûte à l'entreprise la personne qui touche un smic ?  
Combien elle touche en net au final ?  

Si tu as la réponse à ces 2 questions tu trouveras la solution.  
Notre état devrait être renommer et s'appeler Okusare-sama.

en s'en fou de ça, en attendant le smicard ne pourra jamais se faire une reserve pour sa retraite, on va devenir comme les pays du tier monde, riche de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres :/

les plus baisé au final c'est surtout la classe moyenne, car trop riche pour toucher des aides et trop pauvre pour avoir des avantages fiscaux ou de l'optimisation fiscal.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°34593404
c2800
Posté le 08-06-2013 à 12:49:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui donc il faut acheter de l'immo à prix d'or, double peine  [:kosmos]  
Les vieux ont eu l'immo pas cher et une bonne retraite, et ils se plaignent encore et veulent faire peser tous les efforts sur les actifs.

"Oui mais moi j'ai cotisé pendant 43 ans et je bossais 40 heure par semaine"  

T'as juste envie de répondre : oui mais moi j'ai fait 10 ans d'études et contrairement à ce que vous pouvez penser, quand on est pas un glandu, c'est 10 années à bosser et 10 années de dépendance en plus vis à vis des parents. Et je vais EN PLUS devoir me taper à cotiser 42 ans voir +, tout en achetant des maisons 3 fois le prix que vous les avez acheté..

n°34593415
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-06-2013 à 12:50:31  profilanswer

Je sais bien mais partir avec une petite retraite et les loyers qui continuent à monter  :sweat:  

n°34593491
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-06-2013 à 13:02:19  profilanswer

Koolklem a écrit :

Je sais bien mais partir avec une petite retraite et les loyers qui continuent à monter  :sweat:  

Là aussi on dirait qu'il y a déflation :
selon un article que j'ai lu il y a qqs jours, les loyers dans plus de la moitié des villes (dont Paris) ont baissé par rapport à il y a 1 an, pourvu que ça dure  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34593501
stephaneF
Posté le 08-06-2013 à 13:04:01  profilanswer

Koolklem a écrit :

En province y'a des loyers pas cher.  
Et la bulle va bien finir par péter !  [:depardieu:3]

n°34593518
c2800
Posté le 08-06-2013 à 13:06:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Là aussi on dirait qu'il y a déflation :
selon un article que j'ai lu il y a qqs jours, les loyers dans plus de la moitié des villes (dont Paris) ont baissé par rapport à il y a 1 an, pourvu que ça dure  :o  

Si l'inflation est négative l'indice de revalorisation des loyers est négatif ? Est-ce que les proprio vont avoir l'obligation de repercuter la baisse à votre avis ?

n°34593522
pik3
Posté le 08-06-2013 à 13:07:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Si l'inflation est négative l'indice de revalorisation des loyers est négatif ? Est-ce que les proprio vont avoir l'obligation de repercuter la baisse à votre avis ?

J'y crois pas une seconde.  :D

n°34593527
stephaneF
Posté le 08-06-2013 à 13:09:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui. Ça m'est arrivé il y a quelques années.  
Mais pour ça il faut une bonne baisse de l'inflation.

n°34593536
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-06-2013 à 13:11:12  profilanswer

c2800 a écrit :

Il y a déjà eu une année d'IRL négatif.
Il y a qqs années.
Je me demande si les proprio répercutent à la baisse, mais je pense qu'ils en sont obligés vu qu'à la hausse ils l'appliquent. Quoique certains n'appliquent pas la hausse ou alors font une régul' après plusieurs années [:klemton]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 13:11:12  profilanswer

n°34593569
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 08-06-2013 à 13:17:28  profilanswer

quelqu'un a de l'iliad (free) ici?
vu les news des derniers jours, l'action a un peu chuté, j'hésite à en reprendre

n°34593579
pik3
Posté le 08-06-2013 à 13:18:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a déjà eu une année d'IRL négatif.
Il y a qqs années.
Je me demande si les proprio répercutent à la baisse, mais je pense qu'ils en sont obligés vu qu'à la hausse ils l'appliquent. Quoique certains n'appliquent pas la hausse ou alors font une régul' après plusieurs années [:klemton]

Ou pas.   [:dovakor:4]  

Citation :

Si le bail comporte une clause de révision du loyer, le propriétaire doit en vérifier le libellé. Si cette clause prévoit uniquement une révision « à la hausse » du loyer, ou si le contrat de location indique expressément que « l'augmentation » du loyer se fera en fonction de l'IRL, il n'a pas à tenir compte de la baisse de l'IRL. Dans ce cas, le loyer restera inchangé jusqu'à la prochaine variation à la hausse de cet indice.

http://bail.dispofi.fr/bail-baisse-irl

n°34593780
c2800
Posté le 08-06-2013 à 13:52:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Ou pas.   [:dovakor:4]

Citation :

Si le bail comporte une clause de révision du loyer, le propriétaire doit en vérifier le libellé. Si cette clause prévoit uniquement une révision « à la hausse » du loyer, ou si le contrat de location indique expressément que « l'augmentation » du loyer se fera en fonction de l'IRL, il n'a pas à tenir compte de la baisse de l'IRL. Dans ce cas, le loyer restera inchangé jusqu'à la prochaine variation à la hausse de cet indice.

http://bail.dispofi.fr/bail-baisse-irl

:jap:

J'irai relire mon contrat tiens  :o

Me souvenait pas qu'on avait eu un IRL négatif

Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 13:53:05
n°34593880
c2800
Posté le 08-06-2013 à 14:06:40  profilanswer

bricolo a écrit :

quelqu'un a de l'iliad (free) ici?
vu les news des derniers jours, l'action a un peu chuté, j'hésite à en reprendre

Pfiou, sans me pencher sur le sujet, un PER de 36 c'est absolument injustifiable...Iliad a sans doute un très bel avenir devant lui et sera peut-être un jour dans le top3 du CAC 40 avec Sanofi et Total mais pour l'instant on en est très loin...  

Je l'ai laissé passé bêtement à 95 mais là je pense que c'est trop tard, même après la récente baisse. Puis la courbe d'Iliad ressemble furieusement à la courbe qui caractérise toutes les bulles...(phase précédente à la phase "return to normal" )

n°34593970
Macnigore
Posté le 08-06-2013 à 14:21:55  profilanswer

c2800 a écrit :

Pfiou, sans me pencher sur le sujet, un PER de 36 c'est absolument injustifiable...Iliad a sans doute un très bel avenir devant lui et sera peut-être un jour dans le top3 du CAC 40 avec Sanofi et Total mais pour l'instant on en est très loin...

Je l'ai laissé passé bêtement à 95 mais là je pense que c'est trop tard, même après la récente baisse. Puis la courbe d'Iliad ressemble furieusement à la courbe qui caractérise toutes les bulles...(phase précédente à la phase "return to normal";)

Je comprends vraiment pas l'engouement pour Illiad en fait.

Leur seule innovation c'est de casser les prix avec des produits fonctionnels (box / forfait illimité) mais je comprends absolument pas comment les investisseurs justifient le premium avec "juste" ça. C'est un bête business model ultra lean (masse salariale faible/récup technologique à l'extérieur) + 0 innovation.

Sur la fibre, le 4G, les partenariats facebook/google etc ils sont totalement à la masse, le marché espère quoi ? Que bouygues fasse faillite et que Free rachète pour une bouchée de pain parce que SFR et Orange n'auront pas le droit pour des raisons concurrentielles ?

Perso je vois bien Bouygues ou SFR dans la grosse melasse d'ici fin 2013/2014 (pas de CA télécom en dehors de France, filiale qui se fait lourder par Viv ou Bouygues) + rachat à prix discount par un fonds ou Free pour essorer la masse salariale, prendre le réseau et l'amortir sur fonds de prix ultra agressifs/low cost...c'est ça que le marché espère ?

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 08-06-2013 à 14:32:00
n°34594356
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-06-2013 à 15:15:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Leur seule innovation c'est de casser les prix avec des produits fonctionnels (box / forfait illimité) mais je comprends absolument pas comment les investisseurs justifient le premium avec "juste" ça. C'est un bête business model ultra lean (masse salariale faible/récup technologique à l'extérieur) + 0 innovation.  

Sur la fibre, le 4G, les partenariats facebook/google etc ils sont totalement à la masse, le marché espère quoi ? Que bouygues fasse faillite et que Free rachète pour une bouchée de pain parce que SFR et Orange n'auront pas le droit pour des raisons concurrentielles ?

Perso je vois bien Bouygues ou SFR dans la grosse melasse d'ici fin 2013/2014 (pas de CA télécom en dehors de France, filiale qui se fait lourder par Viv ou Bouygues) + rachat à prix discount par un fonds ou Free pour essorer la masse salariale, prendre le réseau et l'amortir sur fonds de prix ultra agressifs/low cost...c'est ça que le marché espère ?

c'est l'outsider qui monte et qui double tout le monde petit à petit dans un marché juteux :o  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°34594363
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 08-06-2013 à 15:16:28  profilanswer

fabien a écrit :

c'est l'outsider qui monte et qui double tout le monde petit à petit dans un marché juteux baissié depuis 10 ans

[:aloy]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°34594367
Zossimov
Posté le 08-06-2013 à 15:16:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est une des stratégies assumées par Free : récupérer le réseau d'un des opérateurs "historiques', en "coopération" ou par la force.
D'où la temporisation d'Illiad sur les investissements réseau.

n°34595020
killterion
90% of everything is crap
Posté le 08-06-2013 à 16:50:33  profilanswer

Si je souhaite ouvrir un compte chez 1 courtier pour investir une somme faible ~3K€. Quel est le meilleur broker pour ne pas me faire ouvrir en 2 sur les frais ? De ce que je vois Binck est pas mal.

n°34595215
Zossimov
Posté le 08-06-2013 à 17:14:28  profilanswer

Binck oui !

n°34595230
ZePRiNCE
Posté le 08-06-2013 à 17:16:55  profilanswer

Binck, BourseDirect, ou Bourso "offre decouverte" (pour des petits ordres < 500€)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°34595264
HFilbert
Posté le 08-06-2013 à 17:21:44  profilanswer

killterion a écrit :

Si je souhaite ouvrir un compte chez 1 courtier pour investir une somme faible ~3K€. Quel est le meilleur broker pour ne pas me faire ouvrir en 2 sur les frais ? De ce que je vois Binck est pas mal.

J'ai ouvert chez Cortal car il offre 6 mois de frais de transaction. Je trouve que c'est une bonne offre pour tester.
Sans cette offre, j'aurais sûrement ouvert chez Bourse Direct qui ont les meilleurs tarifs du moment.

n°34595365
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-06-2013 à 17:34:32  profilanswer

Concours de Bourse et de Trading, comment gagner à tous les coups ?

http://www.andlil.com/concours-de- [...] 35318.html

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34595381
c2800
Posté le 08-06-2013 à 17:37:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le marché considère sans doute que du point de vue innovation Free est plutôt plus fort que la moyenne : inventeur de la box, créateur de la Freeboxrévolution là où SFR et Orange vegetaient avec une vieille livebox et neufbox.

L'infrastructure de réseaux c'est pas ça qui fait les bénéfices, au contraire mieux vaut laisser les autres faire les réseaux tant que c'est possible, bien sûr il y a un minimum à faire et Free fera ce minimum.

Free a pour ambition moyen terme de devenir leadeur sur la téléphonie fixe + mobile + l'internet + la TV, tu considères que c'est peu, moi je considère que c'est énorme. Free à mon avis à pour ambition d'être le leadeur des haute-technologie liées à l'internet6 en France (l'ouverture de son école informatique  ne fait que confirmer ça), et c'est à ce titre que je dis que le marché positionnera Iliad, s'il réussi, dans les premiers du CAC40 d'ici une dizaine d'année car si on est sérieux 2 minutes on se rend compte que les 3 secteurs majeurs aujourd'hui sont : Energie / Santé / Haute-Technologie. Je sais qu'en europe on est en retard là dessus mais quand même, aux USA c'est comme ça et la première capitalisation (ou la 2ème), c'est Apple, et la 1ere (ou la 2ème), c'est Exxon.

Après, à vérifier, c'est pas un sujet que j'ai approfondi, car à 36 de PER moi je signe pas, mais pour justifier un tel PER je ne vois que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 17:40:01
n°34595443
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-06-2013 à 17:48:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Le marché considère sans doute que du point de vue innovation Free est plutôt plus fort que la moyenne : inventeur de la box, créateur de la Freeboxrévolution là où SFR et Orange vegetaient avec une vieille livebox et neufbox.

L'infrastructure de réseaux c'est pas ça qui fait les bénéfices, au contraire mieux vaut laisser les autres faire les réseaux tant que c'est possible, bien sûr il y a un minimum à faire et Free fera ce minimum.  

Free a pour ambition moyen terme de devenir leadeur sur la téléphonie fixe + mobile + l'internet + la TV, tu considères que c'est peu, moi je considère que c'est énorme. Free à mon avis à pour ambition d'être le leadeur des haute-technologie liées à l'internet6 en France (l'ouverture de son école informatique  ne fait que confirmer ça), et c'est à ce titre que je dis que le marché positionnera Iliad, s'il réussi, dans les premiers du CAC40 d'ici une dizaine d'année car si on est sérieux 2 minutes on se rend compte que les 3 secteurs majeurs aujourd'hui sont : Energie / Santé / Haute-Technologie. Je sais qu'en europe on est en retard là dessus mais quand même, aux USA c'est comme ça et la première capitalisation (ou la 2ème), c'est Apple, et la 1ere (ou la 2ème), c'est Exxon.

Après, à vérifier, c'est pas un sujet que j'ai approfondi, car à 36 de PER moi je signe pas, mais pour justifier un tel PER je ne vois que ça.  

Restons sérieux. Free est un opérateur nain, qui ne ne grossira pas sans croissance externe. Hors la croissance externe est bloquée (le jour où vous verrez un gouvernement laisser le 4e entrant manger la licence d'un autre...).
Ce qui se passera pour les telecoms se passera au niveau européen. 3 ou 4 opérateurs par pays, 25 pays, quand on compare avec le marché US (ou pire, Chinois), c'est risible. Donc la concentration aura lieu, mais c'est pas Free qui mènera la danse.  
Orange, Vodaphone, DT, TI, Telefonica, les gros sont déjà là, ils attendent.

L'innovation de la box, l'école 42, c'est du bullshit. Free fait du low cost, en mode poudre aux yeux, c'est un gros mvno d'orange, voilà, c'est tout. Enfin, c'est déjà pas mal, mais ça en fera pas le Apple ou Google français.

n°34595478
c2800
Posté le 08-06-2013 à 17:54:38  profilanswer

:lol:

On se rejoint sur un seul point, 3 ou 4 opérateurs par pays.

Je fais mes pronostics : Orange (clientelle traditionnelle (=> déclinante)) / Vivendi (pioche dans les 2 camps (= clientelle stable))  / Iliad (=>   clientelle du 21ème siècle (en hausse perpétuelle))

Aujourd'hui, Vivendi et FT vaut encore 2 fois plus qu'Iliad (20 M€ contre 10 M€), d'ici 3 ans ils auront la même capitalisation, tu peux quoter.

Et Iliad le 'nain' comme tu dis a largement dépassé la capitalisation boursière de Bouygues.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 17:59:07
n°34595497
roc0
Posté le 08-06-2013 à 17:58:51  profilanswer

c2800 a écrit :

:lol:  

On se rejoint sur un seul point, 3 ou 4 opérateurs par pays.

Je fais mes pronostics : Orange (clientelle traditionnelle (=> déclinante)) / Vivendi (pioche dans les 2 camps (= clientelle stable))  / Iliad (=>   clientelle du 21ème siècle (en hausse perpétuelle))

Le problème de Free ... c'est que beaucoup en reviennent. Il y a encore les fnaboys qui se voilent les yeux ... mais globalement, le service est pas top.

n°34595501
c2800
Posté le 08-06-2013 à 17:59:50  profilanswer

roc0 a écrit :

Le problème de Free ... c'est que beaucoup en reviennent. Il y a encore les fnaboys qui se voilent les yeux ... mais globalement, le service est pas top.

C'est pas un problème ça. Il y a des départs chez tous les opérateurs, et encore plus pour un opérateur sans engagement.

n°34595505
ZePRiNCE
Posté le 08-06-2013 à 18:00:35  profilanswer

n°34595508
c2800
Posté le 08-06-2013 à 18:01:24  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

C'est donc structurellement un problème :o

C'est le jeu, tu gagnes des clients, tu en perds, au final le CA d'Iliad explose donc c'est que le ratio est largement positif.

Mais encore une fois je pense qu'un PER de 36 n'est pas justifiable, quelle que soit la prévision du marché.

Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 18:01:57
n°34595533
roc0
Posté le 08-06-2013 à 18:05:17  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est pas un problème ça. Il y a des départs chez tous les opérateurs, et encore plus pour un opérateur sans engagement.

Un moment donné, si tu veux grossir, il faut avoir un service de qualité, et surtout des services pro.
Si les gens se sont jetés sur les offres mobiles Free, beaucoup ont déchanté avec la qualité de service, et ont migré chez Sosh, B&U, etc ... (j'en fais partie).
Manger une part du gâteau OK, mais un moment donné, il va falloir proposer quelque chose de plus que les autres pour continuer à grossir.

n°34595556
pik3
Posté le 08-06-2013 à 18:07:47  profilanswer

roc0 a écrit :

Un moment donné, si tu veux grossir, il faut avoir un service de qualité, et surtout des services pro.
Si les gens se sont jetés sur les offres mobiles Free, beaucoup ont déchanté avec la qualité de service, et ont migré chez Sosh, B&U, etc ... (j'en fais partie).
Manger une part du gâteau OK, mais un moment donné, il va falloir proposer quelque chose de plus que les autres pour continuer à grossir.

Free ça a toujours été la merde au début.  :D  
Il faut laisser les fanboy essuyé les platres avant d'y aller.  :o

n°34595578
c2800
Posté le 08-06-2013 à 18:10:30  profilanswer

roc0 a écrit :

Orange ils font un service de qualité ?

Ils font tellement un service de qualité qu'un jour de rage j'ai envoyé un courrier de 5 page en leur disant qu'ils avaient intérêt à me filer fissa 4 mois d'abonnement gratos que sinon ça allait chier et qu'ils allaient voir ce qu'ils allaient voir

La queue entre les jambes 2 jours après j'ai eu mes 4 mois gratos, mais en tout cas, ils avaient tort sur toute la ligne et avec un service même pas digne d'un low cost.

Et pourtant Orange marche très bien.

Bref, n'ayez pas peur et surtout sortez de votre bulle HFRienne : je sais que c'est à la mode ici de taper sur Free ici mais c'est absolument abérrant car quand on retourne dans le vrai monde c'est pas du tout le ressenti des gens. Surtout, si vous vous mettez en tête que Free n'a aucune capacité à innover, qu'ils font de la merde etc, vous risquez de vous planter gravement sur l'analyse du cours d'Iliad : son modèle est incontestablement excellent sinon ils ne seraient pas valorisés 10 Milliards avec un PER de 36, mais le problème est dans l'analyse de la croissance potentielle, moi je dis que le marché joue avec le feu car on ne sait pas de quoi peut être fait les lendemains, mais à l'heure d'aujourd'hui l'hypothèse la plus probable est que Free va devenir l'égal de Vivendi à court-moyen terme.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 18:12:44
n°34595582
Master_Jul
Posté le 08-06-2013 à 18:10:59  profilanswer

J'ai essayé Free Mobile, au bout de 3 mois, je suis parti chez Sosh. Je ne sais même pas comment j'ai pu rester aussi longtemps, une qualité de service lamentable.

J'ai eu une Freebox et je suis passé il y a un mois chez OVH tant la qualité de service était inadmissible. Je sais maintenant pourquoi je paye tous les mois.

Les gens continuent de se plaindre mais je pense qu'ils relativisent par rapport au prix qu'ils payent, surtout sur la téléphonie. Ce beau monde du low cost. :love:

J'étais un fanboy de la petite entreprise faite par les geeks pour les geeks mais je suis définitivement vacciné et blasé par le comportement héroïque de Niel (blocage des pubs / affaire YouTube...).

En attendant, merci d'avoir fait baisser les prix pour tout le monde...

[/3615 My Life]

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°34595608
c2800
Posté le 08-06-2013 à 18:16:01  profilanswer

De notre côté, On a 2 forfaits mobiles Free (depuis début 2012) et 1 lignes internet Free, on a divisé notre facture mobile par 10 et une facture d'internet identique +- à avant (SFR) mais avec un nombres de services incroyablement supérieurs.

je trouve aussi que même si la qualité de service n'était pas au top (c'est pas mon avis), on ne peut que  les remercier pour notre pouvoir d'achat  :jap:

Mais bref, ceci n'est pas un débat Pour/Contre Free  :o

Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 18:16:15
n°34595619
Master_Jul
Posté le 08-06-2013 à 18:17:27  profilanswer

Ben si, pour ou contre prendre position sur Illiad. :o

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°34595628
roc0
Posté le 08-06-2013 à 18:18:46  profilanswer

c2800 a écrit :

Orange ils font un service de qualité ?

Entre free et Orange, il y a clairement pas photo. Evidemment, au niveau grand public, il y a assez peu de différence ... quoique, rien que sur le mobile, la différence est énorme.
Mais au niveau service pro ... la différence est nette ... tout simplement car free n'offre pas de services pro et c'est la dessus que l'on juge la qualité d'un service.

n°34595630
c2800
Posté le 08-06-2013 à 18:18:57  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Ben si, pour ou contre prendre position sur Illiad. :o

Pour ma part, je suis près à acheter une action si le modèle économique est solide, même si je chie sur l'entreprise (exemple = Apple, si la société n'était pas survalorisée), pas toi ?

n°34595703
c2800
Posté le 08-06-2013 à 18:28:12  profilanswer

roc0 a écrit :

Entre free et Orange, il y a clairement pas photo. Evidemment, au niveau grand public, il y a assez peu de différence ... quoique, rien que sur le mobile, la différence est énorme.
Mais au niveau service pro ... la différence est nette ... tout simplement car free n'offre pas de services pro et c'est la dessus que l'on juge la qualité d'un service.

Orange et ses options impossibles à faire fonctionner, Orange et ses centre d'appel au Maroc, Orange et son absence de respect des contrats, Orange et ses 10 versions sur l'interpretation d'une de leur règle quand tu croises 10 personnes différentes, Orange et ses boutiques qui ne servent qu'à vendre des mobiles OU a augmenter son forfait de téléphone pour un plus cher, Orange et ses 20 € pour 1 heure de téléphonie mobile (tarif de janvier 2012 avant que je quitte ces voleurs...), Orange et ses points qui ne servent à rien pour les anciens clients.

T'es sérieux quand tu dis qu'ils sont pro ? Même pour mon gosse de 12 ans si j'en avais un je ne voudrais pas qu'il fréquente cette nullité à tarif premium.

Internet  sur mobile marche peut-être mieux que chez Free (d'après les essais réalisés par envoyé spécial il semble que ce soit un peu plus compliqué que ça, et que sur les antennes Free Free est plus rapide qu'orange, mais sur les antennes Orange, Free est moins rapide que Orange, car l'un des deux opérateurs bloque le débit de l'autre, mais on ne sait pas qui), je ne le saurai jamais vu qu'avec un forfait à 20 € chez Orange...t'avais quasiment pas d'internet. Ce que je sais, c'est que ça allait pas vite et que j'ai pas vu de différences à ce niveau.

Alors la moindre des choses quand tu factures des sommes monstres pour 1 heure de communication, c'est que tu aies des infrastructures au top et c'est semble t-il le cas d'Orange, j'ai envie de dire c'est bien le minimum, et surtout, faut pas croire que tout le CA d'Orange passe dans ses investissements, de mémoire il y a seulement 10 % de son CA (ou -) qui passent dans les investissements, bref, sur un forfait à 20 € pour 1 heure, tu as 2 € qui vont en investissement. Les frais chez FT sont stratosphériques de conneries : le marketing par abonné doit être de l'ordre de 2 fois  supérieur à celui de Free, les frais de personnel par abonnés sont également stratosphériques alors que le service client n'est pas supérieur (il est juste différent car orienté "physique", ce qui est bien pour les retraités  notamment mais pas pour ceux qui bossent avec des horaires de bureaux et qui maitrisent internet), tout un tas de boutique en plein centre ville qui coutent de l'argent immobilisés + de l'entretien, les subventions déguisées au mobile qui coutent une somme monstre par abonné (+ cher encore que les frais marketing!! et qui ne servent qu'à ceux qui ont des gros forfaits OU pour les nouveaux clients : là encore, l'utilisateur lambda est lésé), tout une hiérarchie qui ne sert à rien mais qui coute très cher.......la liste est longue.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 18:33:27
n°34595746
roc0
Posté le 08-06-2013 à 18:32:48  profilanswer

c2800 a écrit :

Orange et ses options impossibles à faire fonctionner, Orange et ses centre d'appel au Maroc, Orange et son absence de respect des contrats, Orange et ses 10 versions sur l'interpretation d'une de leur règle quand tu croises 10 personnes différentes, Orange et ses boutiques qui ne servent qu'à vendre des mobiles OU a augmenter son forfait de téléphone pour un plus cher, Orange et ses 20 € pour 1 heure de téléphonie mobile (tarif de janvier 2012 avant que je quitte ces voleurs...), Orange et ses points qui ne servent à rien pour les anciens clients.

T'es sérieux quand tu dis qu'ils sont pro ? Même pour mon gosse de 12 ans si j'en avais un je ne voudrais pas qu'il fréquente cette nullité à tarif premium.  

Internet  sur mobile marche peut-être mieux que chez Free (d'après les essais réalisés par envoyé spécial il semble que ce soit un peu plus compliqué que ça, et que sur les antennes Free Free est plus rapide qu'orange, mais sur les antennes Orange, Free est moins rapide que Orange, car l'un des deux opérateurs bloque le débit de l'autre, mais on ne sait pas qui), je ne le saurai jamais vu qu'avec un forfait à 20 € chez Orange...t'avais quasiment pas d'internet. Ce que je sais, c'est que ça allait pas vite et que j'ai pas vu de différences à ce niveau.  

Alors la moindre des choses quand tu factures des sommes monstres pour 1 heure de communication, c'est que tu aies des infrastructures au top et c'est semble t-il le cas d'Orange, j'ai envie de dire c'est bien le minimum, et surtout, faut pas croire que tout le CA d'Orange passe dans ses investissements, de mémoire il y a seulement 10 % de son CA (ou -) qui passent dans les investissements, bref, sur un forfait à 20 € pour 1 heure, tu as 2 € qui vont en investissement...

La tu parles de la vision grand public de la chose.
Les problèmes que tu soulèves, ils sont présents chez l'ensemble des opérateurs ... sauf que certains ont de vrais tuyaux derrière ...

Pour les boutiques, clairement, elles ne servent à rien ... elles ont le mérite de faire tafer du monde :x

Maintenant, je ne nie pas que l'on peut remercier Free d'avoir taper dans la fourmilière côté tarif. Ca a fait bouger les "gros", qui se sont alignés, et proposent un meilleur service que Free.

n°34595778
c2800
Posté le 08-06-2013 à 18:36:06  profilanswer

roc0 a écrit :

La tu parles de la vision grand public de la chose.
Les problèmes que tu soulèves, ils sont présents chez l'ensemble des opérateurs ... sauf que certains ont de vrais tuyaux derrière ...

Pour les boutiques, clairement, elles ne servent à rien ... elles ont le mérite de faire tafer du monde :x

Maintenant, je ne nie pas que l'on peut remercier Free d'avoir taper dans la fourmilière côté tarif. Ca a fait bouger les "gros", qui se sont alignés, et proposent un meilleur service que Free.

Pour ma part le service demeure supérieur chez Free, que ce soit pour la téléphonie mobile (tu peux tout faire par internet + par telephone) ou de l'internet (freebox révolution qui est une tuerie, et aucun problème de débit)

Je n'ai pas la prétention de dire que mon avis est l'avis général, loin de là, j'aurais même tendance à me coucher devant des Geek de HFR à qui je fais limite plus confiance qu'à mon propre vécu sur ce sujet :/, en revanche  les dernières enquêtes de satisfactions (+- octobre 2012) montrent que Free est devant tous les autres, à voir si ça a changé depuis.

Mais il y a un truc qui me chifonne : c'est que Orange et Vivendi l'a joue qualité de service alors qu'ils ont proposé de la merde pendant des années, je trouve la réorientation marketing depuis l'arrivée de Free un peu forte en café. Ils mériteraient que Free sorte un forfait "haut de gamme"

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 18:40:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4073  4074  4075  ..  20611  20612  20613  20614  20615  20616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)