| |||||
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-06-2013 à 12:41:03 ![]() ![]() |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
c2800 |
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
|
c2800 |
|
pik3 |
|
stephaneF |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 08-06-2013 à 13:11:12 ![]() ![]() |
bricolo J'vais faire du hors piste :) | quelqu'un a de l'iliad (free) ici?
|
pik3 |
|
c2800 |
J'irai relire mon contrat tiens Me souvenait pas qu'on avait eu un IRL négatif Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 13:53:05 |
c2800 |
|
Macnigore |
Leur seule innovation c'est de casser les prix avec des produits fonctionnels (box / forfait illimité) mais je comprends absolument pas comment les investisseurs justifient le premium avec "juste" ça. C'est un bête business model ultra lean (masse salariale faible/récup technologique à l'extérieur) + 0 innovation. Sur la fibre, le 4G, les partenariats facebook/google etc ils sont totalement à la masse, le marché espère quoi ? Que bouygues fasse faillite et que Free rachète pour une bouchée de pain parce que SFR et Orange n'auront pas le droit pour des raisons concurrentielles ? Perso je vois bien Bouygues ou SFR dans la grosse melasse d'ici fin 2013/2014 (pas de CA télécom en dehors de France, filiale qui se fait lourder par Viv ou Bouygues) + rachat à prix discount par un fonds ou Free pour essorer la masse salariale, prendre le réseau et l'amortir sur fonds de prix ultra agressifs/low cost...c'est ça que le marché espère ? Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 08-06-2013 à 14:32:00 |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Zossimov |
|
Zossimov | Binck oui ! |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Binck, BourseDirect, ou Bourso "offre decouverte" (pour des petits ordres < 500€) --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
HFilbert |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Concours de Bourse et de Trading, comment gagner à tous les coups ?
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
c2800 |
Le marché considère sans doute que du point de vue innovation Free est plutôt plus fort que la moyenne : inventeur de la box, créateur de la Freeboxrévolution là où SFR et Orange vegetaient avec une vieille livebox et neufbox. L'infrastructure de réseaux c'est pas ça qui fait les bénéfices, au contraire mieux vaut laisser les autres faire les réseaux tant que c'est possible, bien sûr il y a un minimum à faire et Free fera ce minimum. Free a pour ambition moyen terme de devenir leadeur sur la téléphonie fixe + mobile + l'internet + la TV, tu considères que c'est peu, moi je considère que c'est énorme. Free à mon avis à pour ambition d'être le leadeur des haute-technologie liées à l'internet6 en France (l'ouverture de son école informatique ne fait que confirmer ça), et c'est à ce titre que je dis que le marché positionnera Iliad, s'il réussi, dans les premiers du CAC40 d'ici une dizaine d'année car si on est sérieux 2 minutes on se rend compte que les 3 secteurs majeurs aujourd'hui sont : Energie / Santé / Haute-Technologie. Je sais qu'en europe on est en retard là dessus mais quand même, aux USA c'est comme ça et la première capitalisation (ou la 2ème), c'est Apple, et la 1ere (ou la 2ème), c'est Exxon. Après, à vérifier, c'est pas un sujet que j'ai approfondi, car à 36 de PER moi je signe pas, mais pour justifier un tel PER je ne vois que ça. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 17:40:01 |
AirbaT Connection timed out |
|
c2800 |
On se rejoint sur un seul point, 3 ou 4 opérateurs par pays. Je fais mes pronostics : Orange (clientelle traditionnelle (=> déclinante)) / Vivendi (pioche dans les 2 camps (= clientelle stable)) / Iliad (=> clientelle du 21ème siècle (en hausse perpétuelle)) Aujourd'hui, Vivendi et FT vaut encore 2 fois plus qu'Iliad (20 M€ contre 10 M€), d'ici 3 ans ils auront la même capitalisation, tu peux quoter. Et Iliad le 'nain' comme tu dis a largement dépassé la capitalisation boursière de Bouygues. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 17:59:07 |
roc0 |
|
c2800 |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | C'est donc structurellement un problème --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
c2800 |
Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 18:01:57 |
roc0 |
|
pik3 |
|
c2800 |
Orange ils font un service de qualité ? Ils font tellement un service de qualité qu'un jour de rage j'ai envoyé un courrier de 5 page en leur disant qu'ils avaient intérêt à me filer fissa 4 mois d'abonnement gratos que sinon ça allait chier et qu'ils allaient voir ce qu'ils allaient voir La queue entre les jambes 2 jours après j'ai eu mes 4 mois gratos, mais en tout cas, ils avaient tort sur toute la ligne et avec un service même pas digne d'un low cost. Et pourtant Orange marche très bien. Bref, n'ayez pas peur et surtout sortez de votre bulle HFRienne : je sais que c'est à la mode ici de taper sur Free ici mais c'est absolument abérrant car quand on retourne dans le vrai monde c'est pas du tout le ressenti des gens. Surtout, si vous vous mettez en tête que Free n'a aucune capacité à innover, qu'ils font de la merde etc, vous risquez de vous planter gravement sur l'analyse du cours d'Iliad : son modèle est incontestablement excellent sinon ils ne seraient pas valorisés 10 Milliards avec un PER de 36, mais le problème est dans l'analyse de la croissance potentielle, moi je dis que le marché joue avec le feu car on ne sait pas de quoi peut être fait les lendemains, mais à l'heure d'aujourd'hui l'hypothèse la plus probable est que Free va devenir l'égal de Vivendi à court-moyen terme. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 18:12:44 |
Master_Jul | Ben si, pour ou contre prendre position sur Illiad. --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
roc0 |
|
c2800 |
|
c2800 |
Orange et ses options impossibles à faire fonctionner, Orange et ses centre d'appel au Maroc, Orange et son absence de respect des contrats, Orange et ses 10 versions sur l'interpretation d'une de leur règle quand tu croises 10 personnes différentes, Orange et ses boutiques qui ne servent qu'à vendre des mobiles OU a augmenter son forfait de téléphone pour un plus cher, Orange et ses 20 € pour 1 heure de téléphonie mobile (tarif de janvier 2012 avant que je quitte ces voleurs...), Orange et ses points qui ne servent à rien pour les anciens clients. T'es sérieux quand tu dis qu'ils sont pro ? Même pour mon gosse de 12 ans si j'en avais un je ne voudrais pas qu'il fréquente cette nullité à tarif premium. Internet sur mobile marche peut-être mieux que chez Free (d'après les essais réalisés par envoyé spécial il semble que ce soit un peu plus compliqué que ça, et que sur les antennes Free Free est plus rapide qu'orange, mais sur les antennes Orange, Free est moins rapide que Orange, car l'un des deux opérateurs bloque le débit de l'autre, mais on ne sait pas qui), je ne le saurai jamais vu qu'avec un forfait à 20 € chez Orange...t'avais quasiment pas d'internet. Ce que je sais, c'est que ça allait pas vite et que j'ai pas vu de différences à ce niveau. Alors la moindre des choses quand tu factures des sommes monstres pour 1 heure de communication, c'est que tu aies des infrastructures au top et c'est semble t-il le cas d'Orange, j'ai envie de dire c'est bien le minimum, et surtout, faut pas croire que tout le CA d'Orange passe dans ses investissements, de mémoire il y a seulement 10 % de son CA (ou -) qui passent dans les investissements, bref, sur un forfait à 20 € pour 1 heure, tu as 2 € qui vont en investissement. Les frais chez FT sont stratosphériques de conneries : le marketing par abonné doit être de l'ordre de 2 fois supérieur à celui de Free, les frais de personnel par abonnés sont également stratosphériques alors que le service client n'est pas supérieur (il est juste différent car orienté "physique", ce qui est bien pour les retraités notamment mais pas pour ceux qui bossent avec des horaires de bureaux et qui maitrisent internet), tout un tas de boutique en plein centre ville qui coutent de l'argent immobilisés + de l'entretien, les subventions déguisées au mobile qui coutent une somme monstre par abonné (+ cher encore que les frais marketing!! et qui ne servent qu'à ceux qui ont des gros forfaits OU pour les nouveaux clients : là encore, l'utilisateur lambda est lésé), tout une hiérarchie qui ne sert à rien mais qui coute très cher.......la liste est longue. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 18:33:27 |
roc0 |
|
c2800 |
Pour ma part le service demeure supérieur chez Free, que ce soit pour la téléphonie mobile (tu peux tout faire par internet + par telephone) ou de l'internet (freebox révolution qui est une tuerie, et aucun problème de débit) Je n'ai pas la prétention de dire que mon avis est l'avis général, loin de là, j'aurais même tendance à me coucher devant des Geek de HFR à qui je fais limite plus confiance qu'à mon propre vécu sur ce sujet Mais il y a un truc qui me chifonne : c'est que Orange et Vivendi l'a joue qualité de service alors qu'ils ont proposé de la merde pendant des années, je trouve la réorientation marketing depuis l'arrivée de Free un peu forte en café. Ils mériteraient que Free sorte un forfait "haut de gamme" Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-06-2013 à 18:40:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |