| |||||
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 18:23:28 ![]() ![]() |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
pik3 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
pik3 |
|
c2800 |
|
Message édité par nico6259 le 12-05-2013 à 18:28:52 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 18:28:09 ![]() ![]() |
c2800 | Tu coupes la phrase au milieu en même temps J'aurais pu aussi dire AV, ça ne change pas le raisonnement, je suis profondément convaincu qu'il est moins risqué de placer 20 % de son patrimoine en actions diversifié* que de tout misé sur l'euro, sur les obligations d'Etat UE, ou bien sur un appartement dans lequel tu sais très bien que tu ne vas pas rester plus de quelques années... Je pense que vous vous prenez la tête pour rien en tout cas Faites plutôt l'amour * A condition d'avoir de l'experience sur les marchés boursiers, et donc d'avoir commencé tôt. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-05-2013 à 18:31:16 |
kurtosis R.oi des Euros |
|
JB0660 |
|
c2800 | Tu fais encore dans le scientifique mon cher Pour moi la logique et les exemples suffisent Par contre, je suis quasiment convaincu que la diversification limite ton rendement, c'est assez logique, si tu mets tous tes oeufs dans le même panier et qu'il ne tombe pas, tu touche plus que si tu les mets dans 10 paniers différents et que l'un d'eux tombent. En fait, je vais aller plus loin, dans en tant fonctionnaire en zone euro, il me parait assez déconnant de foutre tout ton fric sur un fond euro par exemple, parce que le jour où l'europe saute, tu perds potentiellement tout, ton emploi, la valeur de la monnaie, etc...c'est pour ça que j'aime bien diversifié sur valeurs étrangères. Après, politiquement, je sais que l'Etat n'est jamais à court d'idée pour aider ceux qui n'ont pas été prevoyant, mais dire que celui qui met 20 % de son patrimoine en action n'est pas prévoyant, je ne suis pas convaincu (loin de là!) Concernant la copine, je pars du principe que le patrimoine est globalement fusionné, donc si je place déjà ma thune sur les marchés boursiers, elle n'a pas besoin de le faire, mais je comprendrais une autre logique si elle se montrait interessée (ce n'est pas le cas) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-05-2013 à 18:41:34 |
JB0660 |
|
JB0660 |
|
c2800 |
Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 12-05-2013 à 18:51:13 |
Message édité par nico6259 le 12-05-2013 à 20:04:04 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
dreamer18 CDLM |
En cas d'hyperinflation t'es rincé dans les 10 cas (ce qui à la vue des politiques monétaires au RU, Japon, US et peut-être bientôt en Europe n'est pas exclu Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 12-05-2013 à 19:01:22 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Ouiche54 Grace Kellyx |
--------------- Galerie photos |
c2800 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |