| |||||
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-04-2013 à 18:35:57 ![]() ![]() |
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 18:48:49 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 18:52:06 |
c2800 | Je vois pas l'intérêt, là tu considères que les performances passées préjugent du futur, ce n'est absolument pas mon cas. Je constate juste qu'un rendement de 6 % pour une société solide, avec un point d'entrée qui est est à plus de 12 % du sommet sur 52 s, est un bon point d'entrée pour faire du long terme (5 ans, Ok) . Encore une fois à long terme Imho le point d'entrée est l'élément le plus determinant après l'analyse de la qualité d'une société. Comment veux-tu mettre dans le même panier celui qui achète à 55 € et celui qui achète à 35 ? Avec ton modèle de merde que tu décris tu aurais pas vu du tout une quelconque possible chute de Apple, alors qu'on était en plein haut de bulle. Et pourtant mon investissement est Imho bien plus sûr que celui de quelqu'un qui aurait acheté Apple à 600 USD après 5 années de hausse non stop. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 17-04-2013 à 19:25:55 |
ztg |
|
peter macaloai |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 17-04-2013 à 19:35:51 ![]() ![]() |
ztg |
|
peter macaloai | Ahhhh ouii j'avais oublié que lapin voulais devenir rentier |
peter macaloai | Pour etre rentier, investir sur de l'immobilier n'est il pas plus sécuritaire ? Rendement moindre mais risque moindre... |
c2800 | On va reprendre point par point car tu dis beaucoup de chose en 1 § - Oui je cède sur le 5 ans car pour moi le LT c'est 5-8 ans en fait Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 17-04-2013 à 19:43:49 |
ztg |
|
ztg |
|
c2800 | Je confonds pas, mon but c'est de profiter d'un prix bas déconnectée de la valeur Toi tu te positionnes par rapport à tes copains investisseurs : tu as peur qu'ils fassent chuter le titre pour des raisons plus ou moins rationnelles, moi par rapport à la rentabilité d'une valeur sur une perspective de 5 à 15 ans, ma seule crainte c'est qu'une raison rationnelle fasse baisser la valeur de Total, mais il lui faudrait un sacré coup dans la gueule pour réduire le rendement à peu de chagrin Même si un risque majeur se réalisait à CT et divisait par 2 la perf de total, on resterait sur du 3 %, soit un rendement pas si minable de nos jours... En fait, je vais même aller plus loin dans le desaccord : pour moi le risque sur total n'est pas une catastrophe majeur mais une érosion progressive des marges que je constate dans le ROA et le ROE depuis quelques années, mais l'inertie de cette baisse et le rendement restent tellement énorme que ça va. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 17-04-2013 à 19:48:36 |
chris_hunter |
Ok avec tes 2 interventions. Ody a raison pour le risque (Erika, accident BP,etc.). J'en tiens compte et je sais qu'en bourse toute valeur sans exception peut tomber à 0. --------------- Force et Honneur |
peter macaloai | La valeur est défini par quoi ? La somme des actifs de la boite ? Message cité 3 fois Message édité par peter macaloai le 17-04-2013 à 19:48:21 |
ztg | http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
|
ztg |
|
c2800 |
|
peter macaloai |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Miles_Teg91 |
Message cité 1 fois Message édité par Miles_Teg91 le 17-04-2013 à 20:05:59 --------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |