Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4040 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20461  20462  20463  ..  20518  20519  20520  20521  20522  20523
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°74936927
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-07-2026 à 10:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vente aujourd'hui  
Exail  [:andre1980:10]  
Abivax  [:andre1980:8]  

Le emerging bien rouge  [:andre1980:9]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 10:02:37  profilanswer

n°74937001
cisko
Posté le 02-07-2026 à 10:14:42  profilanswer

Hardtek a écrit :

Canadaire posé sur 2crsi à 38,60  [:clooney40]

sacré timing  [:skylvind:8]

mais bienvenue dans le PV Train quand même  [:neo7]

Message édité par cisko le 02-07-2026 à 10:15:20
n°74937009
cisko
Posté le 02-07-2026 à 10:16:25  profilanswer

niku a écrit :

Vente aujourd'hui  
Exail  [:andre1980:10]  
Abivax  [:andre1980:8]  

Le emerging bien rouge  [:andre1980:9]

quoi Exail ?  
ils vont rester flat à 120€ jusqu'à ce que la transaction passe (ou pas et dump derrière)    [:staphy_lecoq_d_auray:6]

n°74937039
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-07-2026 à 10:21:19  profilanswer

J'espère quand même que la transaction va se faire, Exail faut vendre entre 120 et 125 sans chercher de gourmandise. L'époque où elle était à 140 c'est fini.
J'en avais sur le CTO pour donation, je l'ai vendue. J'ai acheté du RHM avec, bien m'en a pris. :o

Message édité par Rhadamenthos le 02-07-2026 à 10:23:27

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74937122
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-07-2026 à 10:37:42  profilanswer

Hum Total, est-ce que ça va baisser encore un peu...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74937164
tranceman_​g
Posté le 02-07-2026 à 10:43:47  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Vous pensez vraiment qu'il y a encore bcp de potentiel sur ce titre? J'aurais sans doute du profiter du dip mais les news concernant la boîte n'étaient pas super rassurantes...
Je me tâte d'y mettre 5 ou 10K.

Je me demande à quel point le mot "news" (pour ce qui s'est passé suite au rapport de Grizzly) est adapté.
Il semble que quasi tout, sinon tout, était faux.

* Le contrat Allemand, mis en cause par Grizzly: un "audit" externe est en cours, qui vérifiera auprès des banques, fournisseurs, transporteurs et clients si la livraison a bien eu lieu
* Le NYGC (contrat US) et son patron (ancien véto) qui serait bidon : ca a été démonté. A même été trouvé une video d'un élu à l'inauguration d'une autre usine de cet ancien véto.
* 2CRSI a publié des extraits de comptes bancaires qui montrent des recettes de ~160mUSD sur 60 jours aux US. Ils ont indiqué qu'ils feraient de même pour leurs autres banques

Bref, 2CRSI semble assez (sinon très) sûr de son coup.

A mon avis, Grizzly Research, ce sont des clowns qui ont baclés leur Due Diligence et se sont dit : une PME francaise, ca va passer.
Ils étaient tellement sûr d'eux que 5j après, ils étaient sorti de leur short. Etonnant.

Et Portzamparc persiste et signe.

A suivre ...

n°74937175
nicotchtch
Posté le 02-07-2026 à 10:44:54  profilanswer

club 100K

Spoiler :

sur AI  :sol:

n°74937181
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-07-2026 à 10:46:00  profilanswer

tranceman_g a écrit :

Je me demande à quel point le mot "news" (pour ce qui s'est passé suite au rapport de Grizzly) est adapté.

* Le contrat Allemand, mis en cause par Grizzly: un "audit" externe est en cours, qui vérifiera auprès des banques, fournisseurs, transporteurs et clients si la livraison a bien eu lieu
* Le NYGC (contrat US) et son patron (ancien véto) qui serait bidon : ca a été démonté. A même été trouvé une video d'un élu à l'inauguration d'une autre usine de cet ancien véto.
* 2CRSI a publié des extraits de comptes bancaires qui montrent des recettes de ~160mUSD sur 60 jours aux US. Ils ont indiqué qu'ils feraient de même pour leurs autres banques

A mon avis, Grizzly Research, ce sont des clowns qui ont baclés leur Due Diligence et se sont dit : une PME francaise, ca va passer.
Ils étaient tellement sûr d'eux que 5j après, ils étaient sorti de leur short. Etonnant.

A suivre ...

Ca fait quand même beaucoup de valeur crâmée pour ça, et même si Portzamparc persiste, une sacrée tâche de confiance sur le nom de la boite. Le poison du doute est encore là, malheureusement.

Message édité par Rhadamenthos le 02-07-2026 à 10:46:35

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74937185
Pzu
Posté le 02-07-2026 à 10:46:05  profilanswer

Prince HFR a écrit :

TLDR -> long ou court Esso ?

En ce qui me concerne, long, mais on peut pas dire que j'ai fait les bons choix ces derniers temps.
Faut bien se rendre compte que ça revient à parier contre le trésor US, et globalement, contre les autres pays riches et leur force de frappe infinie qui font tout ce qui est possible pour que le mazout soit bas :o
Ce que je comprends parfaitement, mais la sagesse c'est donc de faire ce que font les traders : ne pas y toucher :o

Message édité par Pzu le 02-07-2026 à 10:48:29
n°74937186
tranceman_​g
Posté le 02-07-2026 à 10:46:14  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Cellectis +9% what the phoque? J'aimerais bien sortir une partie du zizi coincé...

Youpi, maintenant +11.5%, je ne suis plus qu'à -18% de PV  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 10:46:14  profilanswer

n°74937207
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-07-2026 à 10:48:36  profilanswer

Cellectis ça se crapoussine ou pas ? Parce que bon, si ça monte pour rien, parce que c'est tombé dans les algos qui l'estiment sous côtée, ça va pas faire long feu. Si c'est un mouvement d'initié, c'est quand même assez peu discret. Ou peut être qu'il y a une news qu'on a pas vu qui vient de sortir, ou un fond vadeur qui se rachète...

Ou alors y a un truc prévu en juillet et ça se replace.

Ou simple mouvement technique auto-réalisé, je vois un mec qui prévoit un rebond technique avec 3,17 en cible, sur le forum bourso.

En même temps y a tellement peu de volume dessus en ce moment que la moindre personne qui la regarde, la volatilité monte.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-07-2026 à 10:51:13

---------------
n°74937229
LeAmAs
на зарееее
Posté le 02-07-2026 à 10:51:49  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bon qu'est ce qu'on achète qui n'est pas au plus haut, de façon un peu contracyclique ? Du luxe ? l'ETF LVMH ? de la santé ? Des idées ?

novo/spgi/msci  :jap:

---------------
Topic Haltéro
n°74937236
cisko
Posté le 02-07-2026 à 10:52:11  profilanswer

tranceman_g a écrit :

& c'est passé

mais oui, prendre que 0.89% en short, sortir à D1 et D2 , dès que c'était côté en gros, donc 5 jours calendriers mais à peine quelques heures de cotation ouvertes  [:sid sidious:1]

Message édité par cisko le 02-07-2026 à 10:52:20
n°74937246
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 02-07-2026 à 10:53:18  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Cellectis ça se crapoussine ou pas ? Parce que bon, si ça monte pour rien, parce que c'est tombé dans les algos qui l'estiment sous côtée, ça va pas faire long feu. Si c'est un mouvement d'initié, c'est quand même assez peu discret. Ou peut être qu'il y a une news qu'on a pas vu qui vient de sortir, ou un fond vadeur qui se rachète...

Ou simple mouvement technique auto-réalisé, je vois un mec qui prévoit un rebond technique avec 3,17 en cible, sur le forum bourso.

En même temps y a tellement peu de volume dessus en ce moment que la moindre personne qui la regarde, la volatilité monte.

A 13% y'a baleine sous gravillon commême...

n°74937262
Suzebull
Posté le 02-07-2026 à 10:55:56  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bon qu'est ce qu'on achète qui n'est pas au plus haut, de façon un peu contracyclique ? Du luxe ? l'ETF LVMH ? de la santé ? Des idées ?

Si tu cherches des actions qui baissent pendant que tout le reste monte, il y a Ubisoft, Stellantis ou LVMH.
Mais bon, je vois pas bien l'intérêt d'investir sur des bouses  [:allez_luyat]

n°74937263
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-07-2026 à 10:56:03  profilanswer

tranceman_g a écrit :

A suivre ...

C'est de la géopolitique.
Les us qui roulent sur le techgame commencent à se faire démonter par l UE qui cherchent des solutions souveraines.

Le fait d attaquer une boite tech européenne est une stratégie de déstabilisation de toute initiative visant cette dépendance.

Cest pas le fait que ce soit vrai ou pas le pb, mais 1/ la capacité des autorités a sanctionner sévèrement toute tentative de déstabilisation. 2/permettre aux boîtes européennes d avoir les moyens financiers et appui politique pour qu'elles se développent.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74937272
LeAmAs
на зарееее
Posté le 02-07-2026 à 10:57:08  profilanswer

Suzebull a écrit :

Si tu cherches des actions qui baissent pendant que tout le reste monte, il y a Ubisoft, Stellantis ou LVMH.

Il n'y a pas que des value trap qui ont baissé cette année.

---------------
Topic Haltéro
n°74937286
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 02-07-2026 à 10:58:54  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

2/permettre aux boîtes européennes d avoir les moyens financiers et appui politique pour qu'elles se développent.

[:clairechazam] voilà, merci.

Et n'oublions pas,
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20260702-105848-435dac2c-6d4a-4484-aa44-038929f0ef6b.0.pic.gif

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°74937291
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-07-2026 à 10:59:35  profilanswer

Lancelot** a écrit :

A 13% y'a baleine sous gravillon commême...

Y a eu 30 000 titres qui ont provoqué la montée. Mais en même temps il est arrivée la même chose sur MedianTech l'autre jour avec 12kt en achat, le cours qui s'emballe, et 12kt à la vente avant la clôture pour récupérer le bénéfice. Et après c'est retourné dans son marasme. Les cours sans volume et attendus au tournant qui dérivent à la baisse, ça fait souvent des mouvements comme ça. Bref, compliqué de savoir si le cours est enfin tiré d'affaire, ou si c'est juste un spasme cadavérique du chat rebondissant. :o

---------------
n°74937313
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-07-2026 à 11:02:32  profilanswer

cisko a écrit :

quoi Exail ?  
ils vont rester flat à 120€ jusqu'à ce que la transaction passe (ou pas et dump derrière)    [:staphy_lecoq_d_auray:6]

Je suis pas un investisseur LT   [:andre1980:10]  

Je prends l'argent quand il est là  
Ma plus belle opération sur abivax je pense que c'est mon 5ieme AR de l'année. Maintenant peu de chance qu'elle rebaisse.   [:andre1980:8]

n°74937321
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-07-2026 à 11:04:03  profilanswer

C'est de la géopolitique.  
Les us qui roulent sur le techgame commencent à se faire démonter par l UE qui cherchent des solutions souveraines.

Le fait d attaquer une boite tech européenne est une stratégie de déstabilisation de toute initiative visant cette dépendance.

Cest pas le fait que ce soit vrai ou pas le pb, mais 1/ la capacité des autorités a sanctionner sévèrement toute tentative de déstabilisation. 2/permettre aux boîtes européennes d avoir les moyens financiers et appui politique pour qu'elles se développent.

Tu penses vraiment que c'est une attaque téléguidée par l'administration américaine ? Si c'est vrai c'est très grave, je veux bien y croire mais faut que ça soit un peu backé, comme affirmation, pour contre attaquer.

---------------
n°74937326
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-07-2026 à 11:05:07  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tu penses vraiment que c'est une attaque téléguidée par l'administration américaine ? Si c'est vrai c'est très grave, je veux bien y croire mais faut que ça soit un peu backé, comme affirmation, pour contre attaquer.

C'est mon hypothèse.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74937468
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-07-2026 à 11:27:15  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu peux ajouter RNO,je pensais que c'était autour des 35€ mais ça a bien plongé et le div' est correct si la boîte arrive à le maintenir.
Le dossier semble moins merdique que Stellantriste mais la fabrication  d'automobile n'a pas beaucoup d'avenir en Europe.AMA :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74937470
burnout62
Posté le 02-07-2026 à 11:27:51  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Je la rajoute en watchlist si je passe en manque d’idées dans les prochaines semaines.
 :jap:

Si tu es amateur de petites caps européennes, mes prochaines cibles sont Plejd AB et SOBI (Swedish Orphan) en Suède : la Suède regorge de belles boîtes.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°74937486
kmara2
Posté le 02-07-2026 à 11:29:53  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Effectivement Cellectis s'essouffle déjà

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74937497
nicolaki
Posté le 02-07-2026 à 11:31:15  profilanswer

LeAmAs a écrit :

novo/spgi/msci  :jap:

:jap: MSCI c'est quoi la thèse ?

n°74937508
nicolaki
Posté le 02-07-2026 à 11:32:30  profilanswer

Suzebull a écrit :

NAn UBI je le sens pas bien.
Et STLA, je peux pas :)
LVMH je me tâte pas mal à recharger, je suis un poil au dessus de mon PRU.

n°74937532
nicolaki
Posté le 02-07-2026 à 11:35:05  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Tu peux ajouter RNO,je pensais que c'était autour des 35€ mais ça a bien plongé et le div' est correct si la boîte arrive à le maintenir.
Le dossier semble moins merdique que Stellantriste mais la fabrication  d'automobile n'a pas beaucoup d'avenir en Europe.AMA :/

RNO c'est chaud. Pour le coup je connais bien.  
Dans les points forts, ils ont sorti des modèles qui marchent bien mais le nouveau PDG, je le connais un peu et je ne vois pas trop comment il pourrait insuffler une vision au groupe.
L'automobile en France ça commence à sentir vraiment le sapin, même pour la R&D (parce que la fabrication ça fait bien longtemps que c'est mort).

n°74937614
par-hasard
Posté le 02-07-2026 à 11:43:05  profilanswer

J'ai hésité à reprendre du 2CRSI lors du nadir pour pas plomber mon PRU (9€), mais là j'hésite, avoir un beau PRU ou engranger du pognon ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°74937617
crazybumbl​ebass
Posté le 02-07-2026 à 11:43:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je suis en MV et ce n'est pas un gros% de mon ptf.

Je hold.

n°74937623
LeAmAs
на зарееее
Posté le 02-07-2026 à 11:44:38  profilanswer

nicolaki a écrit :

:jap: MSCI c'est quoi la thèse ?

Je suis partie sur Spgi plus diversifiée, mais MSCI a une croissance et une rentabilité un peu meilleures.  
Les deux sont punies par le marché à cause d'une crainte de l'IA, notamment sur le business des données financières.

---------------
Topic Haltéro
n°74937633
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 02-07-2026 à 11:45:53  profilanswer

gars_lent a écrit :

Hum Total, est-ce que ça va baisser encore un peu...

Oui

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°74937650
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-07-2026 à 11:49:26  profilanswer

nicolaki a écrit :

RNO c'est chaud. Pour le coup je connais bien.  
Dans les points forts, ils ont sorti des modèles qui marchent bien mais le nouveau PDG, je le connais un peu et je ne vois pas trop comment il pourrait insuffler une vision au groupe.
L'automobile en France ça commence à sentir vraiment le sapin, même pour la R&D (parce que la fabrication ça fait bien longtemps que c'est mort).

Ça ne fait pas rêver l'automobile et les équipementiers.  [:tinostar]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74937692
siasse
Posté le 02-07-2026 à 11:55:28  profilanswer

Peur a 2000e ?
A 10 tu prends ?

C'est pas cher tu trouves a 2000 ? J'ai bien dezoome (comme on m;a appris) on est quand meme pas loin de ATH
Le probleme c'est que le moindre 2008, covid etc et c'est un effacement existentiel, equivalent mettre le flouze a la poubelle et meme un DCA dessus n'arrange rien a ca

Suzebull a écrit :

Qu'est ce qui s'est passe avec LVMH c'etait de la bombe post covid [:a chile:3]

n°74937711
LeAmAs
на зарееее
Posté le 02-07-2026 à 11:58:19  profilanswer

siasse a écrit :

Qu'est ce qui s'est passe avec LVMH c'etait de la bombe post covid [:a chile:3]

Plus de croissance, les chinois n'achètent plus comme des petits pains :o

---------------
Topic Haltéro
n°74937715
nicolaki
Posté le 02-07-2026 à 11:58:36  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Je suis partie sur Spgi plus diversifiée, mais MSCI a une croissance et une rentabilité un peu meilleures.  
Les deux sont punies par le marché à cause d'une crainte de l'IA, notamment sur le business des données financières.

merci :jap:

n°74937736
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 02-07-2026 à 12:02:31  profilanswer

LVMHed

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°74937760
yukon_42
Money
Posté le 02-07-2026 à 12:05:42  profilanswer

siasse a écrit :

C'est pas cher tu trouves a 2000 ? J'ai bien dezoome (comme on m;a appris) on est quand meme pas loin de ATH
Le probleme c'est que le moindre 2008, covid etc et c'est un effacement existentiel, equivalent mettre le flouze a la poubelle et meme un DCA dessus n'arrange rien a ca

Le problème de ce genre de raisonnement est que tu n'investiras jamais.

Message édité par yukon_42 le 02-07-2026 à 12:06:42
n°74937763
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-07-2026 à 12:06:07  profilanswer

par-hasard a écrit :

J'ai hésité à reprendre du 2CRSI lors du nadir pour pas plomber mon PRU (9€), mais là j'hésite, avoir un beau PRU ou engranger du pognon ?

Le PRU est un seuil psychologique, ça n'a aucun intérêt boursier. Et c'est le principal biais de tout le monde (moi y compris).

---------------
n°74937784
Suzebull
Posté le 02-07-2026 à 12:11:10  profilanswer

siasse a écrit :

Bah c'est le principe de la bourse d'être souvent à l'ATH.
Evidemment qu'il faut continuer à investir sinon tu rates toute la suite de la hausse.

https://www.personalfinanceclub.com [...] he-market/

n°74937795
siasse
Posté le 02-07-2026 à 12:12:45  profilanswer

mouai je me tate a acheter maintenant ou apres le split, 2k l'unite c'est quand meme costaud pour le pp je suis

Message cité 1 fois
Message édité par siasse le 02-07-2026 à 12:13:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20461  20462  20463  ..  20518  20519  20520  20521  20522  20523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)