Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3858 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20311  20312  20313  ..  20520  20521  20522  20523  20524  20525
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°74740278
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-05-2026 à 12:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

langoisse a écrit :

Oui, fin Janvier en échange d'une partie de mes CW8.
+15% depuis, le CW8 a fait +10% dans le même temps...[:douziemdoz:2]
Bien sûr, du saint LQQ aurait fait le double  [:massys]

Lwld est en USD alors que le cw8 est en €

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 12:59:55  profilanswer

n°74740359
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-05-2026 à 13:19:29  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Lwld est en USD alors que le cw8 est en €

Une raison de changer son CW8 par un autre world ?

n°74740373
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 30-05-2026 à 13:23:12  profilanswer

fajitasss a écrit :

Une raison de changer son CW8 par un autre world ?

DCAM ou WPEA pour avoir moins de frais  [:ccrider:6]

n°74740378
chris_hunt​er
Posté le 30-05-2026 à 13:23:45  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Intéressé d'avoir le fin mot de l'histoire lorsque tu pourras en dire plus !

Avec plaisir  :)

---------------
Force et Honneur
n°74740422
adriiiiien
Posté le 30-05-2026 à 13:33:21  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Perf YTD
PEA -1,44%
PEA-PME +12,28%
CTO Saxo +33,86%
CTO YUH +9,64%

Double boulet Hermes / Rheinmetall sur le PEA :-p
Quand je vois les perfs de ceux qui sont à fond sur l'IA... :pt1cable:  

Frère de boulets  [:dovakor_:2]

n°74740431
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 30-05-2026 à 13:35:22  profilanswer

Tout ça c'est bien beau mais à quel moment il va falloir shorter le marché ?  [:michaeldell]

n°74740445
adriiiiien
Posté le 30-05-2026 à 13:36:59  profilanswer

Le 22 juin à 15h30.

n°74740446
chris_hunt​er
Posté le 30-05-2026 à 13:37:16  profilanswer

no_gods a écrit :

Tout ça c'est bien beau mais à quel moment il va falloir shorter le marché ?  [:michaeldell]

Quand les liquides craqueront ou si ta voisine Bernadette te parle marchés financiers  :o

---------------
Force et Honneur
n°74740502
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-05-2026 à 13:47:47  profilanswer

Malodor a écrit :

Je commence à regarder l'effet que ferait une invasion de Taiwan par la Chine
 [:so-saugrenu12:5]

Tu peux fermer le gros de l’industrie occidentale pendant la durée de l’invasion  :jap:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74740548
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 30-05-2026 à 13:58:18  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Quand les liquides craqueront ou si ta voisine Bernadette te parle marchés financiers  :o

Un autre indice est le nombre de fois qu'est mentionné le LQQ sur ce topic et à quelle fréquence les hfriens postent leurs bilans mensuels et annuels. Etonnement en 2022 ce chiffre était très bas.  :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 13:58:18  profilanswer

n°74740571
Studiopr
Posté le 30-05-2026 à 14:03:51  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Le signal Bernadette a plus ou moins commencé dans mon entourage.
Faut clairement s’attendre à une grosse respiration dans quelques mois ou une phase de stagnation. Obligé

n°74740588
Rossox
Posté le 30-05-2026 à 14:06:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

faut cliquer ou pour voir ca ?

J'ai un fichier perso, et il ne prend pas en compte les apports justement, pour contrer certaines mauvaises langues  :o

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°74740668
evildeus
Posté le 30-05-2026 à 14:25:40  profilanswer

no_gods a écrit :

Un autre indice est le nombre de fois qu'est mentionné le LQQ sur ce topic et à quelle fréquence les hfriens postent leurs bilans mensuels et annuels. Etonnement en 2022 ce chiffre était très bas.  :o

Faut être résilient :o

n°74740723
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-05-2026 à 14:41:37  profilanswer

gundam13 a écrit :

SoftBank 100 milliards :bounce:

Validation d'une usine de ...... semi conducteur à Bordeaux  Foxxconn Radail et Thalès  

Citation :

L’objectif est de construire une usine d’assemblage et de test de semi-conducteurs capable de produire 50 millions de composants de type system in package (SIP) par an d’ici 2033.

De fait, il s’agit d’un transfert de la technologie et du savoir-faire de Foxconn de l’Asie vers l’Europe, ce qui en fait une opération aussi rare que stratégique pour le Vieux Continent. L’investissement de plus de 250 millions d’euros vise le leadership sur le marché européen du packaging avancé de semi-conducteurs dans les secteurs de l’aérospatial, de l’automobile, des télécommunications et de la défense.

https://www.latribune.fr/article/en [...] e-bordeaux

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74740806
sereniteso​leil
Posté le 30-05-2026 à 15:04:18  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

La France représente un poids non négligeable dans la zone EUR. Il suffit de voir la tête de l'EURUSD lors des crises grecques et italiennes...

Et pour le côté démocratique blabla [:luyance1840:8]

Oui mais ça reste minoritaire.

C'est pas parfait mais infiniment mieux que le reste du monde susceptible de concurrencer l'euro (c'est à dire pas grand monde, à ce jour il n'y a que la Chine et elle n'est pas démocratique), l'Euro est donc la seule alternative crédible au dollar avec la devise chinoise, à condition d'accepter le risque démocratique.

J'ai rien contre le CHF mais attention à ne pas croire que le CHF dominerait de loin l'euro, c'est une vision biaisée des choses que de croire ça. La Suisse ça reste un petit pays profitant bien du calme de ses puissants voisins et des combines financières des grands de ce monde, c'est le genre de devise qui peut parfaitement décrocher de plusieurs dizaines de % en quelques jours en cas de souci, certes c'est peu probable mais possible, c'est impossible sur une monnaie telle que l'Euro, sauf à l'explosion de la zone, et quand on voit que même les partis extrêmes ne veulent pas son implosion, c'est pas près d'arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 30-05-2026 à 15:10:55
n°74740829
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 30-05-2026 à 15:09:38  profilanswer

no_gods a écrit :

P'tet bien que

adriiiiien a écrit :

Le 22 juin à 15h30.

Non.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°74740860
chris_hunt​er
Posté le 30-05-2026 à 15:17:56  profilanswer

no_gods a écrit :

Mouais. Le LQQ était aussi moins présent dans les portefeuilles.

Studiopr a écrit :

Le signal Bernadette a plus ou moins commencé dans mon entourage.
Faut clairement s’attendre à une grosse respiration dans quelques mois ou une phase de stagnation. Obligé

Au taf me concernant.

---------------
Force et Honneur
n°74740885
Tuxerman12
Posté le 30-05-2026 à 15:23:25  profilanswer

Ça parle d'IA partout, je ne sais pas ce que ça va donner niveau gains pour les entreprises mais ce n'est définitivement pas une bulle, c'est une déflagration. Et le matériel et les logiciels vont continuer à évoluer afin d'augmenter la puissance de calcul par Watt.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-05-2026 à 15:24:20
n°74740913
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-05-2026 à 15:33:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça parle d'IA partout, je ne sais pas ce que ça va donner niveau gains pour les entreprises mais ce n'est définitivement pas une bulle, c'est une déflagration. Et le matériel et les logiciels vont continuer à évoluer afin d'augmenter la puissance de calcul par Watt.

Ça risque de faire comme la bulle internet il y a 25 ans au pire. Ça va éclater, purger puis repartir en trombe avec moins d'acteurs plus solides.

n°74741117
john5969
Posté le 30-05-2026 à 16:20:48  profilanswer

the anakin a écrit :

Ça risque de faire comme la bulle internet il y a 25 ans au pire. Ça va éclater, purger puis repartir en trombe avec moins d'acteurs plus solides.

les forward pe nasdaq 100 n'ont jamais été aussi bas franchement en comparaison à 2001 :  https://en.macromicro.me/series/23955/nasdaq-100-pe

https://storage.ghost.io/c/16/ef/16efc0dd-240f-4f5e-9e01-d619d6fd4fd1/content/images/size/w1600/2026/05/gateway-195.png

yardeni :

Citation :

Instead of focusing on rational versus irrational exuberance, let's compare FOMO to FEMO. The former stands for “Fear Of Missing Out.” Investors pile into stocks, bidding up their price-to-earnings multiples. FEMO is “Fabulous Earnings Momentum.” Analysts raise their earnings estimates because hard data and company guidance give them reason to do so. We would rather see FEMO than FOMO every time.
This year has been all about FEMO. Through Friday, the S&P 500 is up 9.2% ytd, forward earnings is up 14.4%, and the forward P/E is down 4.6% (chart). The entire rally has been driven by forward earnings. The multiple has contracted. FOMO inflates the P/E. This market did the opposite. That is why we are not in the bubble camp. FOMO is based on hope and hype. FEMO is based on fundamentals. At 21.1 times forward earnings, the S&P 500 is not irrationally valued unless a recession is coming in the foreseeable future. We don't see one.

Message édité par john5969 le 30-05-2026 à 16:21:10
n°74741144
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-05-2026 à 16:25:28  profilanswer

the anakin a écrit :

Oui mais j'ai l’impression que cette bulle peut perdurer plus longtemps, l'accès aux marchés au quidam est tellement facilité par rapport à cette époque, certain étaient encore à passer des ordres au minitel ou même par téléphone , cortal ou mesactions.com débutait à peine, les taux étaient plus haut, tu étais un alien à 20 ans si tu jouais en bourse, c'était un truc pour les retraités bourgeois qui lisent les pages saumon du figaro   Aujourd'hui tu fais tes courses comme au carrefour market, tu sort ton tel avec revolut par exemple, tu t'achète pour 15 balles de boite bonduelle à la la caisse auto et 30 sec plus tard tu t'achète un bout du capital de la boite précitée (c'est une exemple  [:mattgiver:7]  )

---------------
n°74741165
Deathvalle​y
Posté le 30-05-2026 à 16:30:29  profilanswer

Faut avouer que pouvoir passer ses ordres en plein démoulage de cake sur le trône, c'est sympatoche.  [:la muletta]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°74741184
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-05-2026 à 16:35:23  profilanswer

mattgiver a écrit :

Aujourd'hui tu fais tes courses comme au carrefour market, tu sort ton tel avec revolut par exemple, tu t'achète pour 15 balles de boite bonduelle à la la caisse auto et 30 sec plus tard tu t'achète un bout du capital de la boite précitée (c'est une exemple  [:mattgiver:7]  )

J'achète Bonduelle pour le combo petits pois / construction de vaisseaux intergalactiques.
Au 18ème siècle les patriciens fabricants de gruyère faisaient fortune aussi en vendant le fromage à leurs CEO-capitaines en tant qu'armateurs dans le commerce triangulaire.

/club 980     [:le_6tron]

n°74741257
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-05-2026 à 16:52:59  profilanswer

Valsou a écrit :

Quelqu'un ici a commencé à se pisitionner sur le quantique ?
Vous misez sur l'US, l'EU ? Un ETF existe déjà ?

andre5521 a écrit :

oui
(cf les boites listées dans les posts après ta demandes.) Je voulais renforcer mais ionq n'arrête plus de monter.
A noter le bon positionnement d'IBM qui opère dans le traditionnel ET du quantique.
Ce n'est pas le seul mais niveau prix ils sont encore accessibles pour une grosse boîte.

uniquement via du marché secondaire ou des plateformes comme caption par intermittence.

Je crois pas qu'on avait déjà fait le jeudi comme jour de délit d'initié jusqu'à présent.
Ca serait bien que coin coin prévienne le jour où il compte shorter sur son compte titre.

Je viens de lire, mais ça date de mars que Pasqal devrait s'introduire au S2 en bourse avec un double listing France/USA  

https://www.tradingsat.com/actualit [...] 57893.html

Cela profitera indirectement à Audacia, qui est une société de gestion FR fortement impliquée avec ses fonds quantum ( ils ont belle position dans de Pasqal qui date deleuir première levée de fonds )  mais ils gèrent en // l'extinction des fonds Spécifique ISF  grosso modo, il y a 35% de fonds ISF et 60% de fonds dédiée au Quantique  :

cette note explique pas trop mal la difficulté à voir le réel bénéfice de l'IPO de Pasqal sur audacia  https://www.audacia.fr/wp-content/u [...] 260526.pdf

Fiorentino sera content (c'est rare)  ça se sera une IPO à plus de 2Mds .. bordel le gérant qu'il interroge est en train de parler de 2G gaz et de la FDE et le mec interrompt sa réflexion avec ses ouin ouin   [:endraum] ( et en plus il dit je m'en fou   :fou:  :fou: , t'as raison de rajer mec, en substance l’internant dit que le private equity fait bien le boulot et toi avec ta boite hé ben.....  :o  :o )  https://youtu.be/9jlzMq65Cik?si=KGP [...] U7i&t=2859

En passant Nvidia a mis récemment des pépètes dans une boite du "tiers monde" alice & Bob  

https://cryptoast.fr/nvidia-investi [...] -geant-ia/

Audacia a des participations dans 3 autres boites FR du quantique en plus de Pasqal ( et d'autres participation à priori plus petite): Quandela, Quobly , Welinq  edit : on peur toute les voir ici : https://www.audacia.fr/portfolio-en [...] sf_paged=2  si on met pas de filtre on peut voir qu'ils ont des participations qui vont de 2CRSI à WC loc ça veut tout dire ça brasse large  :o    j’imagine que ce sont des (anciens) copains à Lookoom  [:lookoom:4]  

il y a une autre boite bien aidée par la France :  C12  https://www.c12qe.com/

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 30-05-2026 à 17:30:21

---------------
n°74741457
ramsesmeu
French speculator
Posté le 30-05-2026 à 17:14:39  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Oui mais ça reste minoritaire.  

C'est pas parfait mais infiniment mieux que le reste du monde susceptible de concurrencer l'euro (c'est à dire pas grand monde, à ce jour il n'y a que la Chine et elle n'est pas démocratique), l'Euro est donc la seule alternative crédible au dollar avec la devise chinoise, à condition d'accepter le risque démocratique.

J'ai rien contre le CHF mais attention à ne pas croire que le CHF dominerait de loin l'euro, c'est une vision biaisée des choses que de croire ça. La Suisse ça reste un petit pays profitant bien du calme de ses puissants voisins et des combines financières des grands de ce monde, c'est le genre de devise qui peut parfaitement décrocher de plusieurs dizaines de % en quelques jours en cas de souci, certes c'est peu probable mais possible, c'est impossible sur une monnaie telle que l'Euro, sauf à l'explosion de la zone, et quand on voit que même les partis extrêmes ne veulent pas son implosion, c'est pas près d'arriver.  

Je ne joue pas une explosion de la zone EUR, du moins pas pour le moment. L'Euro reste une monnaie forte manœuvrée par l'Allemagne (il s'agissait du deal implicite afin de les convaincre de rentrer dans l'Euro).
En revanche, et pour connaitre un peu les marchés, je joue une petite crise de panique temporaire, avec des objectifs d'environ 0.86 pour EURCHF, soit environ 5.5% par rapport au cours actuel. Nous sommes loin de la perf d'un Micron mais les sommes en jeu ne sont pas du tout les mêmes.

n°74742090
chris_hunt​er
Posté le 30-05-2026 à 18:40:06  profilanswer

mattgiver a écrit :

Je viens de lire, mais ça date de mars que Pasqal devrait s'introduire au S2 en bourse avec un double listing France/USA  

Cela profitera indirectement à Audacia, qui est une société de gestion FR fortement impliquée avec ses fonds quantum ( ils ont belle position dans de Pasqal qui date deleuir première levée de fonds )  mais ils gèrent en // l'extinction des fonds Spécifique ISF  grosso modo, il y a 35% de fonds ISF et 60% de fonds dédiée au Quantique  :

cette note explique pas trop mal la difficulté à voir le réel bénéfice de l'IPO de Pasqal sur audacia  https://www.audacia.fr/wp-content/u [...] 260526.pdf

Fiorentino sera content (c'est rare)  ça se sera une IPO à plus de 2Mds .. bordel le gérant qu'il interroge est en train de parler de 2G gaz et de la FDE et le mec interrompt sa réflexion avec ses ouin ouin   [:endraum] ( et en plus il dit je m'en fou   :fou:  :fou: , t'as raison de rajer mec, en substance l’internant dit que le private equity fait bien le boulot et toi avec ta boite hé ben.....  :o  :o )  https://youtu.be/9jlzMq65Cik?si=KGP [...] U7i&t=2859

En passant Nvidia a mis récemment des pépètes dans une boite du "tiers monde" alice & Bob  

https://cryptoast.fr/nvidia-investi [...] -geant-ia/

Audacia a des participations dans 3 autres boites FR du quantique en plus de Pasqal ( et d'autres participation à priori plus petite): Quandela, Quobly , Welinq  edit : on peur toute les voir ici : https://www.audacia.fr/portfolio-en [...] sf_paged=2  si on met pas de filtre on peut voir qu'ils ont des participations qui vont de 2CRSI à WC loc ça veut tout dire ça brasse large  :o    j’imagine que ce sont des (anciens) copains à Lookoom  [:lookoom:4]  

il y a une autre boite bien aidée par la France :  C12  https://www.c12qe.com/

C’est pas plutôt 2G Energy la boîte dont il voulait parler?
J’en ai une petite ligne qui pulse bien.
Je ne renforce pas car je trouve l’accès aux info avec un temps de retard.

---------------
Force et Honneur
n°74742315
Gug42
Posté le 30-05-2026 à 18:55:40  profilanswer

Dites, sur les semiconducteur, en europe, elligible PEA, qu'avons nous liés à la production de puces ?  
ASML of course
Infineon of course
soitec of course  - #toolate for me
Siltronic -  prod de wafer ?
baikowski - pierre ponce

n°74742341
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-05-2026 à 18:58:41  profilanswer

Gug42 a écrit :

Dites, sur les semiconducteur, en europe, elligible PEA, qu'avons nous liés à la production de puces ?  
ASML of course
Infineon of course
baikowski - pierre ponce

Semco grosso modo ils fabriquent  les "tenailles" qui tiennent les Wafers qui sont de plus en plus fin et souple
ST micro aussi non ?

chris_hunter a écrit :

C’est pas plutôt 2G Energy la boîte dont il voulait parler?
J’en ai une petite ligne qui pulse bien.
Je ne renforce pas car je trouve l’accès aux info avec un temps de retard.

oui c'est bien ça 2G energy

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 30-05-2026 à 19:00:09

---------------
n°74742391
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-05-2026 à 19:04:28  profilanswer

Allez une dernière version live de l’adaptation du frer UV (qui n'est plus ici  [:tim_coucou]  ) d'un titre bien connu:  que j'écrème  les paroles sont d'actualité pour le topic  :D  

https://samply.app/p/GrHDdSAAaN3AWr [...] OqDuc2St12

[:srfcboy:6]

Message édité par mattgiver le 30-05-2026 à 19:08:13

---------------
n°74742398
sereniteso​leil
Posté le 30-05-2026 à 19:05:53  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Je ne joue pas une explosion de la zone EUR, du moins pas pour le moment. L'Euro reste une monnaie forte manœuvrée par l'Allemagne (il s'agissait du deal implicite afin de les convaincre de rentrer dans l'Euro).
En revanche, et pour connaitre un peu les marchés, je joue une petite crise de panique temporaire, avec des objectifs d'environ 0.86 pour EURCHF, soit environ 5.5% par rapport au cours actuel. Nous sommes loin de la perf d'un Micron mais les sommes en jeu ne sont pas du tout les mêmes.

Ça fait des années que le CHF prend de la valeur, ça serait la continuité, je me demande quand cela va s'arrêter et comment, le si est pour moi acquis car la Suisse est une petite nation.

n°74742473
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-05-2026 à 19:15:07  profilanswer

Malodor a écrit :

Je commence à regarder l'effet que ferait une invasion de Taiwan par la Chine
 [:so-saugrenu12:5]

Les Chinois ont ils envie de se lancer dans une opération spéciale comme Vladimir et Donald?  [:tinostar]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74742497
Gug42
Posté le 30-05-2026 à 19:18:28  profilanswer

mattgiver a écrit :

Semco grosso modo ils fabriquent  les "tenailles" qui tiennent les Wafers qui sont de plus en plus fin et souple
ST micro aussi non ?

Merci je l ajouterai à ma liste :)  

Je cherche plus les fournisseurs de moyens ou matières high tech pour produire  
St micro je le vois comme consommateur de ce point de vue  

mattgiver a écrit :

oui c'est bien ça 2G energy

n°74742514
LeAmAs
на зарееее
Posté le 30-05-2026 à 19:20:21  profilanswer

Gug42 a écrit :

ASML of course
Infineon of course
baikowski - pierre ponce

Asm international
Besi

---------------
Topic Haltéro
n°74742693
burnout62
Posté le 30-05-2026 à 19:32:13  profilanswer

Gug42 a écrit :

ASML of course
Infineon of course
baikowski - pierre ponce

ASM International et BESI cités juste avant.
Mycronic un peu.
VAT Group en Suisse.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°74742822
jeufman28
Posté le 30-05-2026 à 19:45:51  profilanswer

Qu'en est-il de NXP semiconductor ? Siège au Pays-Bas, côté au Nasdaq ( ex Philips/ Motorola)
Sur mon interface BD c'est marqué PEA et je peux simuler un achat.
Sur Saxo, je vois pas le sigle PEA.

Edit: apparemment non... J'essaierai de voir à quel moment ça me jette

Infineon, Melexis (BE), BE Semiconductor / Besi. X-FAB
Techno probe (IT) qui font des cartes à pointes pour tester les wafers

Message cité 2 fois
Message édité par jeufman28 le 30-05-2026 à 20:19:15
n°74742832
LeAmAs
на зарееее
Posté le 30-05-2026 à 19:47:17  profilanswer

Les Pays-Bas se sont tellement bien placés avec les semis n'empêche.

---------------
Topic Haltéro
n°74743285
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-05-2026 à 20:25:51  profilanswer

Oui, l’agriculture, c’est stratégique.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°74743333
LeAmAs
на зарееее
Posté le 30-05-2026 à 20:28:48  profilanswer

La bulle des tulipes ça finit toujours par éclater par contre :o

---------------
Topic Haltéro
n°74743358
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-05-2026 à 20:32:10  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Qu'en est-il de NXP semiconductor ? Siège au Pays-Bas, côté au Nasdaq ( ex Philips/ Motorola)
Sur mon interface BD c'est marqué PEA et je peux simuler un achat.
Sur Saxo, je vois pas le sigle PEA.

Edit: apparemment non... J'essaierai de voir à quel moment ça me jette  

Infineon, Melexis (BE), BE Semiconductor / Besi. X-FAB
Techno probe (IT) qui font des cartes à pointes pour tester les wafers  

Le siège est bien aux Pays-Bas mais la cotation étant sur le Nasdaq, certains courtiers bloquent l'achat.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74743368
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-05-2026 à 20:33:48  profilanswer

LeAmAs a écrit :

La bulle des tulipes ça finit toujours par éclater par contre :o

Faut etre un low iq pour comparer ce qui se passe avec l ia et les tulipes, subprimes and co.

Désolé de dire les termes  [:a t t i c u s:7]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74743384
LeAmAs
на зарееее
Posté le 30-05-2026 à 20:35:33  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Faut etre un low iq pour comparer ce qui se passe avec l ia et les tulipes, subprimes and co.

Désolé de dire les termes  [:a t t i c u s:7]

Faut être un low qi pour ne pas faire le lien avec la blague sur l'agriculture  [:hephaestos]
J'ai du nvidia, tsmc, alphabet, amazon, asmi, asml, lqq en portefeuille. Tu dois te méprendre :o

---------------
Topic Haltéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20311  20312  20313  ..  20520  20521  20522  20523  20524  20525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)