Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5524 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18862  18863  18864  ..  20558  20559  20560  20561  20562  20563
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°72701314
nicotchtch
Posté le 08-04-2025 à 12:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Red face a écrit :

Dans les prochains jours quand l'UE va répliquer, si Trump ne se couche pas avant.

Genre l'EEurope va répliquer ? sérieux ?  [:sophiste:2]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 12:54:25  profilanswer

n°72701316
Pzu
Posté le 08-04-2025 à 12:55:14  profilanswer

Red face a écrit :

Pour mieux plonger demain.

Les tariffs ne seront effectifs qu'en fin de journée US jeudi, je crois

Donc pas de raisons que ça baisse demain ou après demain si y'a rien de neuf entre aujourd'hui et demain. Ce sera jeudi qu'on saura si c'est bien maintenu, ou levé, ou repoussé pendant 1 mois, deux mois, ou s'ils sont appliqués seulement dans une autre dimension :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 08-04-2025 à 13:00:17
n°72701339
LooKooM
Posté le 08-04-2025 à 12:59:54  profilanswer

100% en ligne - j'ai du me défendre de cet article auprès d'un client ce matin et c'était peu ou prou ma prose : trop US-centric, pas assez optimiste quant aux bienfaits de la mondialisation et enfin, le monde souffre de pas assez d'inégalité, pas de trop d'inégalités. C'est la deliquescence des Etats qui mène aux violences, pas les justes inégalités.

n°72701346
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 08-04-2025 à 13:01:00  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

La stratégie dividende, c'est assez particulier. A mes yeux ça concernerait surtout quelqu'un qui a un énorme capital, et qui veut juste se faire un revenu annuel fiable sur le dos d'une/quelques boites très bien installées.
Genre dans ton exemple à 10% de dividende (j'ai jamais vu ça), tu places 500 000 € dessus, et ça te fait un revenu de 50k brut annuel et tu vis avec ça, et tu t'en fous des évolutions du capital investi, ce qui compte c'est le revenu de ce capital.  
Bref, rentier, quoi. Même si je pense qu'IRL faudrait plutôt prévoir au dessus d'1m et diversifier sur plusieurs boîtes à dividendes (t'es pas à l'abri d'une mauvaise année).

Ici c'est plutôt la stratégie capital qui prime : tu mets un capital dans une boîte qui progresse, ton capital augmente, au au final tu arbitres, tu vends pour une RP, tu fais ta succession... Bref, c'est pas un revenu, quoi, c'est juste optimiser son patrimoine.
Bon, après y a le forumeur lapin, qui essaye tant bien que mal de se faire un revenu sur une une stratégie capital, pas avec grand succès de ce que j'en comprends. :o

Puisqu'on en parle - J'ai bien compris que c'était pas l'esprit du topic, et de fait on n'en parle pas souvent.  

Mais si quelqu'un voulait effectivement placer un capital pour un complément de revenus via les dividendes, quelle allocation conseillerait le topic ?

C'est pas pour moi, mais pour quelqu'un qui va bientôt toucher quelques cerises (pas un "énorme capital" hein  :o ), et que des problèmes de santé divers conduisent à avoir une vie professionnelle en dents de scie.  
Je me demandais comment se constituer un petit complément de revenu, quitte à switcher vers une stratégie « croissance du capital » si la carrière se normalise.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72701375
LooKooM
Posté le 08-04-2025 à 13:06:15  profilanswer

because the night a écrit :

Puisqu'on en parle - J'ai bien compris que c'était pas l'esprit du topic, et de fait on n'en parle pas souvent.  

Mais si quelqu'un voulait effectivement placer un capital pour un complément de revenus via les dividendes, quelle allocation conseillerait le topic ?

C'est pas pour moi, mais pour quelqu'un qui va bientôt toucher quelques cerises (pas un "énorme capital" hein  :o ), et que des problèmes de santé divers conduisent à avoir une vie professionnelle en dents de scie.  
Je me demandais comment se constituer un petit complément de revenu, quitte à switcher vers une stratégie « croissance du capital » si la carrière se normalise.

Je regrette mais l'hypothèse serait battue en brèche dès le début.

Si tu as le cuir assez épais pour tenir une strategie Actions à long terme, alors tu ne prends aucun biais dividende et simplement tu vends les actions regulierement pour vivre.

Le fait de percevoir un dividende a ce coté sympathique d'avoir une tombée de cash sur ton compte mais ce cash est un poison : le signe que les entreprises en portefeuille sont de croissance médiocre et preferent lacher ce cash que d'investir en elles mêmes. Il faut vraiment réussi à le comprendre pour exclure la stratégie dividende de ton logiciel mental.

On ajuste son budget de risque par le % d'actions dans son patrimoine, idéalement PAS en ajustant le style de gestion du portefeuille lui même.

C'est seulement quand on a un budget d'illiquidité ET de risque quasi illimité que l'on peut éventuellement se permettre de prendre un leger biais croissance à long terme, du levier et autre truchements pour doper encore davantage l'esperance de performance. Mais c'est incompatible avec la grille de lecture que tu donnes ici.

n°72701379
LooKooM
Posté le 08-04-2025 à 13:06:42  profilanswer

J'ajoute que ta question est pour le topic Epargne, bien plus apte à y répondre qu'ici, repaire de têtes brulées et de fous furieux :D

n°72701393
Ashkaran
Le Patron
Posté le 08-04-2025 à 13:09:16  profilanswer

free-riders a écrit :

état du slipbard ?

un collègue COGIPIEN stresse de sa perte de "2k€" et se tâte de passer en sécurisé.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°72701395
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-04-2025 à 13:09:40  profilanswer

Citation :

China poised to unveil six major countermeasures in response to U.S. tariff threats.

1) Significant tariff increases on U.S. agricultural products such as soybeans and sorghum.

2) Banning import of U.S. poultry into China.

3) Suspending Sino-U.S. cooperation on fentanyl-related issues.

4) Countermeasures in the service trade sector.

5) Banning the import of U.S. films into China.

6) Investigating the intellectual property benefits of U.S. companies operating in China.

Source: Chinese state media Xinhua

Si c'est avéré [:musacorp:4]

Message cité 4 fois
Message édité par gundam13 le 08-04-2025 à 13:09:57
n°72701397
asmomo
Posté le 08-04-2025 à 13:09:50  profilanswer

sooy moa a écrit :

On manque un peu de la guidance de Vonfleck je trouve.

Les tarrifs :
Je n'ai aucun doute qu'ils vont, globalement, rester en place.
Ça va progressivement se raffiner au fil des mois / années. Il y aura des exceptions, par secteurs, des traitements très différenciés par pays...
Les états-unis changent de modèle géopolitique, et c'est une vision partagée bien au-delà de Trump.

Ça n'enlève rien au capitalisme, ni aux perspectives de l'investissement actions.

Trump croit aux droits de douane pérennes ça ne fait aucun doute.

Mais Trump n'est pas éternel, et la géopolitique c'est encore autre chose.

Si on revient mettons à 10% pour tout le monde sauf la Chine, ses droits de douanes n'auront aucun des effets escomptés : pas de relocalisations, pas de diminution du déficit commercial, et pas non plus de revenus énormes pour permettre de baisser les autres impôts. à quoi bon ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72701398
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-04-2025 à 13:09:52  profilanswer

Pas l’esprit du topic ?

Parce qu’un mec pas super smart rabâche en permanence des conneries ?

Évidemment que c’est une stratégie respectable encore faut-il avoir l’opportunité de pouvoir acheter des entreprises solides (qui peuvent maintenir le gras div en toutes circonstances) à vil prix.

Je reproduis assez bêtement ce que le seul mec viable dans ce bas monde fait : W. buffet.

Edit : si tu veux une idée du % tu épluches son PTF et tu auras ta réponse.

Message édité par ZaZ59 le 08-04-2025 à 13:26:29

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 13:09:52  profilanswer

n°72701401
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-04-2025 à 13:10:00  profilanswer

Ahem.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72701408
Chips
Posté le 08-04-2025 à 13:12:02  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

China poised to unveil six major countermeasures in response to U.S. tariff threats.

1) Significant tariff increases on U.S. agricultural products such as soybeans and sorghum.

6) Investigating the intellectual property benefits of U.S. companies operating in China.

j'avoue que ce serait approprié  :)

n°72701415
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2025 à 13:13:15  answer

LooKooM a écrit :

100% en ligne - j'ai du me défendre de cet article auprès d'un client ce matin et c'était peu ou prou ma prose : trop US-centric, pas assez optimiste quant aux bienfaits de la mondialisation et enfin, le monde souffre de pas assez d'inégalité, pas de trop d'inégalités. C'est la deliquescence des Etats qui mène aux violences, pas les justes inégalités.

Ce qu’il faut dans ce monde, ce sont des rois.
Pas des monarques de pacotille, ceinture noire du beau parlé quand ils sont en campagne et bonnet d’âne quand il faut avoir la main ferme.

Il nous faut des rois qui aiment leur pays et vont jusqu’au bout des choses pour le défendre. Des braves en quête de victoires pour leur pays, et pas de la moins mauvaise défaite.

n°72701432
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2025 à 13:18:32  answer

gundam13 a écrit :

Citation :

Ce serait un package plutôt intelligent et cohérent de mon point de vue :

- cibler le soja et les produits agricoles c'est malin, ça va fortement impacter les red states donc les élus républicains au Congrès, qui sont en train de basculer sur la question des tariffs

- cibler les services et la propriété intellectuelle, c'est malin aussi, ça tape dans le portefeuille US sans toutefois faire trop de dégâts

- ils n'arrêtent pas les exportations de terres rares pour le moment, ce serait bcp plus disruptif

n°72701445
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-04-2025 à 13:20:19  profilanswer

Chips a écrit :

j'avoue que ce serait approprié :)

:jap:
Pour l'art du deal, les Chinois sont malins

n°72701449
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 08-04-2025 à 13:22:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu as le cuir assez épais pour tenir une strategie Actions à long terme, alors tu ne prends aucun biais dividende et simplement tu vends les actions regulierement pour vivre.

Le fait de percevoir un dividende a ce coté sympathique d'avoir une tombée de cash sur ton compte mais ce cash est un poison : le signe que les entreprises en portefeuille sont de croissance médiocre et preferent lacher ce cash que d'investir en elles mêmes. Il faut vraiment réussi à le comprendre pour exclure la stratégie dividende de ton logiciel mental.

On ajuste son budget de risque par le % d'actions dans son patrimoine, idéalement PAS en ajustant le style de gestion du portefeuille lui même.

C'est seulement quand on a un budget d'illiquidité ET de risque quasi illimité que l'on peut éventuellement se permettre de prendre un leger biais croissance à long terme, du levier et autre truchements pour doper encore davantage l'esperance de performance. Mais c'est incompatible avec la grille de lecture que tu donnes ici.

LooKooM a écrit :

J'ajoute que ta question est pour le topic Epargne, bien plus apte à y répondre qu'ici, repaire de têtes brulées et de fous furieux :D

Euh... tu ne lis pas, ce que je constate souvent, avec perplexité  [:transparency]  
Il n'est justement pas question d'épargner et de faire croître le capital en question,  peut-être en éviter l'érosion.

Ma question est réellement quelle allocation pour une stratégie dividende.  

J'ai bien compris ton point de vue et tes arguments contre cette stratégie, mais c'est pas la question [:yiipaa:4]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72701453
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-04-2025 à 13:22:26  profilanswer

ils en gardent sous le pied, c'est un peu la fatalité.

n°72701454
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-04-2025 à 13:22:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu supposes donc que COFACE est une entreprise médiocre en croissance ? À ce compte TTE ESSO c est la même ?

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 08-04-2025 à 13:23:01
n°72701459
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 08-04-2025 à 13:23:51  profilanswer

free-riders a écrit :

état du slipbard ?

J'ai re-regardé hier la saison 2 de "Défécations hors norme à Nihonbashi - krachs en série"
C'est quand même hyper bien fait je trouve.

n°72701467
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-04-2025 à 13:24:38  profilanswer

Citation :

Trump announces record-breaking $1 trillion Pentagon budget

President Donald Trump and Defense Secretary Pete Hegseth pledged a first ever $1 trillion defense budget proposal on Monday, a record sum for the military.

Trump, during a press event with Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu, said the upcoming budget would be “in the vicinity” of $1 trillion.

Hegseth went further in an X post on Monday evening, saying Trump “is rebuilding our military — and FAST.”

The number would be a significant increase from the $892 billion funding Congress allocated for national defense programs this year, which includes the Pentagon, nuclear weapons development and security programs at other agencies. It

https://www.msn.com/en-us/politics/ [...] r-AA1CugS2

Message édité par gundam13 le 08-04-2025 à 13:25:00
n°72701468
adriiiiien
Posté le 08-04-2025 à 13:24:41  profilanswer

Requiem a écrit :

Zaz a déjà détaillé un de ses trades ?

Nope

n°72701474
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-04-2025 à 13:26:48  profilanswer

Ça baisse d'un ton d'un coup d'un seul :O

Citation :

US treasury secretary Bessent:
China's escalation was a big mistake.
I was not involved in calculations of the numbers.

Message édité par gundam13 le 08-04-2025 à 13:27:26
n°72701476
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-04-2025 à 13:27:24  profilanswer

Fonction recherche, ça t’évitera de passer pour un clown.

Message édité par ZaZ59 le 08-04-2025 à 13:30:24

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°72701518
burnout62
Posté le 08-04-2025 à 13:34:52  profilanswer

Longue analyse du FT sur le Twit d'hier qui a mis le feu au marché, sur la suspension des droits de douane :

https://www.ft.com/content/901a7a75 [...] 6a3d9b3105

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°72701522
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 08-04-2025 à 13:35:26  profilanswer

C'est tous les mercredis que Trump fait des annonces? :o

---------------
Can you beat AI?
n°72701529
bahamut49
Posté le 08-04-2025 à 13:36:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

un collègue COGIPIEN stresse de sa perte de "2k€" et se tâte de passer en sécurisé.

C’est la qu’on voit que beaucoup sont rentrés en bourse sans savoir dans quoi il se lançait…

n°72701538
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-04-2025 à 13:37:58  profilanswer

Euh... tu ne lis pas, ce que je constate souvent, avec perplexité  [:transparency]  
Il n'est justement pas question d'épargner et de faire croître le capital en question,  peut-être en éviter l'érosion.

J'ai bien compris ton point de vue et tes arguments contre cette stratégie, mais c'est pas la question [:yiipaa:4]

Je pense qu'il répond, au moins partiellement, à ta question.  
Ce que LooKoom veut dire, c'est privilégier les ETF capitalisants plutôt que distributifs.
Dans un ETF capitalisant, les dividendes des actions qui le composent sont automatiquement réinvestis dans l'ETF. Alors que si c'est distributif, ils te sont payés en cash, et donc la valeur de ton ETF baisse, ou croit moins vite.
Je suis assez d'accord avec cette approche, le côté distributif te fait perdre de l'argent quand tu n'as pas besoin de ces dividendes et que tu les réinvestis manuellement (tu payes des frais et une partie du bid-ask spread). Donc l'alternative c'est d'investir dans des ETF capitalisants et d'en vendre des morceaux lorsque tu as besoin de cash. De plus tu peux éventuellement t'offrir le luxe de timer un peu le marché en vendant tes bouts d'ETF quand les marchés sont "haut". C'est ce que je prévois de faire pour ma retraite.

Il me semble que le deuxième volet de ta question, c'est quoi acheter pour mettre ça en pratique. Je pense que la réponse c'est de "dérisquer" le portefeuille d'actions, pour le rendre moins volatile et donc plus constant dans les dividendes que tu peux en tirer. A mon avis il y a plusieurs méthodes:
* diversifier les classes d'actifs, et allouer une partie à des actifs moins ou peu risqués (or, obligations, SIICs) plutôt qu'y aller 100% actions
* investir dans un ETF "high dividend", qui ne comprend que des sociétés dont le dividend yield est élevé
* surpondérer les régions du mondes plus matures, stables (Europe? Suisse?)
* surpondérer les secteurs matures et donc générateurs de cash (telecoms, utilities, FMCG, assurance...)

Pour répondre complètement il faudrait plus de détail, mais un exemple au pif pourrait être
* ETF MSCI World 20%  
* ETF REITs (real estate) 20%
* ETF high dividend 40%
* Obligations IG 10%
* Obligations High yield 5%
* Or 5%
Le tout en capitalisant, avec comme habitude de vendre 3% du portefeuille chaque année (théoriquement il devrait produire 5% par an, donc ça te protège de l'érosion, si on suppose 2% d'inflation à long terme).

Message cité 3 fois
Message édité par The_Declaration le 08-04-2025 à 13:41:36
n°72701541
lEAmas
на зарееее
Posté le 08-04-2025 à 13:38:22  profilanswer

LadySushi a écrit :

C'est tous les mercredis que Trump fait des annonces? :o

Tous les jours  [:presidentdonald:2]

---------------
Topic Haltéro
n°72701555
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 08-04-2025 à 13:39:35  profilanswer

Pour moi cette crise est celle de trop. Elle va finir par me faire jeter l'éponge. Ragequit. Finito.
Le topic qui prend 40 pages par jour, c'est impossible à suivre.  [:fegafobobos:2]
(Bon restons raisonnable, dans un premier temps je passe en mode write-only.)

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 08-04-2025 à 13:41:28

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°72701557
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 08-04-2025 à 13:39:39  profilanswer

lEAmas a écrit :

Tous les jours  [:presidentdonald:2]

Oui mais des grosses annonces pour faire changer le cours de la bourse?

---------------
Can you beat AI?
n°72701566
Chips
Posté le 08-04-2025 à 13:41:04  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Cette crise est celle de trop. Elle va finir par me faire jeter l'éponge. Ragequit. Finito.
Le topic qui prend 40 pages par jour, c'est impossible à suivre.  [:fegafobobos:2]

depuis celle de aout 2024 je suis vacciné  [:onclecharlie:4]

n°72701574
Suzebull
Posté le 08-04-2025 à 13:42:25  profilanswer

Bah on ne peut pas te répondre.
Si ton seul critère c'est d'avoir des dividendes, tu prends les boites qui ont un rendement sur dividende qui te convient et voilà.

Mais as-tu bien compris le fonctionnement des dividendes ? Pourquoi ils sont versés, ce que ça implique sur la valorisation de la boite, etc...
Parce que ça n'a pas vraiment de sens comme stratégie.
Verser un dividende c'est faire passer de l'argent de ta poche gauche à ta poche droite.
Si tu veux un revenu complémentaire, c'est plus logique d'investir sans biais (via un ETF World typiquement), et de vendre régulièrement pour te verser ton complément de revenu.

n°72701590
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 08-04-2025 à 13:44:47  profilanswer

La modo qui s'en prend à LooKoom ahi [:zeroz:8]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72701591
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-04-2025 à 13:44:49  profilanswer

Pris deux lqq@825

Sans doute pas optimisé, mais toujours plus que quand je les payais 1200 balles.  :O

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72701593
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-04-2025 à 13:44:56  profilanswer

Ifu disponible chez fortu  :O

n°72701620
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-04-2025 à 13:50:20  profilanswer

Pzu a écrit :

Les tariffs ne seront effectifs qu'en fin de journée US jeudi, je crois

Donc pas de raisons que ça baisse demain ou après demain si y'a rien de neuf entre aujourd'hui et demain. Ce sera jeudi qu'on saura si c'est bien maintenu, ou levé, ou repoussé pendant 1 mois, deux mois, ou s'ils sont appliqués seulement dans une autre dimension :o

Mais c'est pricé ou pas ?  :O

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°72701657
SaucissonM​asque
Posté le 08-04-2025 à 13:55:42  profilanswer

free-riders a écrit :

La modo qui s'en prend à LooKoom ahi [:zeroz:8]

Elle n'est pas sortie de l'auberge.

LKM qui va se prendre un coup de pied  [:mooonblooood:9]

n°72701679
cisko
Posté le 08-04-2025 à 13:59:21  profilanswer

Chips a écrit :

j'avoue que ce serait approprié  :)

en quoi ralentir la lutte contre le fentanyl est approprié dans une guerre commerciale  [:petrus dei]  

ils vont prendre quelques gay aussi comme mesure anti US  [:petrus dei]

n°72701681
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2025 à 14:00:06  answer

flash23 a écrit :

Mais c'est pricé ou pas ?  :O

Le marché a raison de toute façon

n°72701688
Slynox
Posté le 08-04-2025 à 14:00:57  profilanswer

Imagine j'étais sorti des marchés hier et je vois aujourd'hui que ça remonte de 10k  [:ken masters]  

Qu'on hold ou pas, dans tous les cas on ne dort plus la nuit si on a un mental fragile :/

n°72701695
nicotchtch
Posté le 08-04-2025 à 14:02:36  profilanswer

+3.5% c'ay mieux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18862  18863  18864  ..  20558  20559  20560  20561  20562  20563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)