Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20618  20619  20620  20621  20622  20623
Page Suivante
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°75191775
n0b0dy
Posté le 22-08-2026 à 20:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Goyard depuis des années

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 22-08-2026 à 20:49:56  profilanswer

n°75191855
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-08-2026 à 21:13:28  profilanswer

DrPatch a écrit :

Merci d'être sorti du bois pour intervenir sur la forme. N'hésite pas à revenir si tu en ressens un bénéfice thérapeutique !

Ha ben merci de ce post et quote. Oui je me sens un peu mieux, j’en ai besoin.

flash23 a écrit :

Je pense que le « je me permettrai » était bon.

Gemini est d’accord :

Citation :

Dans votre phrase, la bonne orthographe est « je me permettrai » (au futur simple, sans s).
## Pourquoi ce choix ?

* Une action logique dans le futur : Vous énoncez votre plan d'action. Le verbe exprime une intention réelle de changer de trajectoire si la situation l'exige dans l'avenir.
* La structure avec « si » : Dans la langue courante, la formule « ...si nécessaire » sous-entend « si cela est nécessaire ». La règle veut qu'après un « si » au présent (si cela est), le verbe principal se conjugue au futur simple (je me permettrai).

## L'alternative au conditionnel
Vous auriez pu écrire « je me permettrais » (avec un s) uniquement si le début de la phrase exprimait une hypothèse irréelle au présent, par exemple : « Si j'avais une stratégie, je me permettrais d'en dévier si nécessaire. » Ce n'est pas le cas ici puisque vous affirmez posséder cette stratégie.
Souhaitez-vous de l'aide pour reformuler ou peaufiner le reste de votre texte ?

Mais ChatGPT est plus nuancé (et encore, en creusant, car en première affirmation il donne immédiatement un futur), en précisant que les deux formes sont correctes suivant le sous-entendu qu’on lui donne.

Il peut donc tout à fait conserver son futur. Et je dirais même que c’est la première forme correcte.

Bof, non, gemini brode. Il faut sentir le mood de l’auteur. Mais j’ai bien mis entre parenthèses que c’était utilisable au futur en cas d’assurance; pas l’impression que ce soit le cas justement.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75191963
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 22-08-2026 à 21:34:47  profilanswer

Bon, faut acheter quoi la semaine prochaine ?

Du LQQ ?
Du World ?
De l'argent ?
Un entonnoir ?  [:grinhu]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°75192024
Deathvalle​y
Posté le 22-08-2026 à 21:50:47  profilanswer

Du Nvidia en solde post earning.  [:moooonblooood:4]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°75192056
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-08-2026 à 21:59:05  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Bon, faut acheter quoi la semaine prochaine ?

Du LQQ ?
Du World ?
De l'argent ?
Un entonnoir ?  [:grinhu]

Dans tous les cas, je choisis la solution OFFENSIVE

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°75192103
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-08-2026 à 22:09:46  profilanswer

DrPatch a écrit :

Non la BM était thermique, désolé de l'avoir omis.

Juste un léger detail en effet mais bon, dès qu'on peut casser du sucre sur les électriques.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°75192117
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-08-2026 à 22:12:25  profilanswer

philibear a écrit :

Bof, non, gemini brode. Il faut sentir le mood de l’auteur. Mais j’ai bien mis entre parenthèses que c’était utilisable au futur en cas d’assurance; pas l’impression que ce soit le cas justement.

Tout d’abord, puisque ce n’était donc qu’une impression et que tu n’avais aucune certitude sur l’état d’esprit de l’auteur, ce n’était pas la peine de le reprendre sur ce point-là, et ça n’a pas de sens.

Ensuite, et d’ailleurs, ce n’est en réalité pas une question « d’assurance » ou non puisque « si nécessaire » est une ellipse pour « si cela est nécessaire » (et non « était »).
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9S1537
https://fr.wiktionary.org/wiki/si_n%C3%A9cessaire

Citation :

Suivi du présent ou du passé composé de l’indicatif, Si introduit une hypothèse considérée comme possible dans le présent. S’il fait beau, il viendra. Je vous donnerai tant, si vous avez fini dans les délais. Si nos invités sont là, faites-les entrer. Je vous rejoindrai s’il en est besoin ou, elliptiquement, si besoin est, si besoin. Si c’est nécessaire ou, elliptiquement, si nécessaire, on fera appel à des chauffeurs supplémentaires.

De fait, si tu voulais absolument mettre le conditionnel dans la principale, il faudrait écrire explicitement à l’imparfait (et donc la phrase entièrement) : « si cela était nécessaire » (et non l’ellipse qui sous-entend un présent de l’indicatif).

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°75192133
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-08-2026 à 22:15:44  profilanswer

Rossox a écrit :

Demi TT du coup non ?  :o

Tout TT commencé est dû :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75192147
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-08-2026 à 22:18:55  profilanswer

Rossox a écrit :

Demi TT du coup non ?  :o

T

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°75192165
DrPatch
Posté le 22-08-2026 à 22:23:03  profilanswer

ALL IN LQQ et ensuite direction les Pays-Bas avec #La classe @ dallas et #free-riders,
car en Suisse c'est plus difficile de trouver la deuxième chose.

---------------
“There is time to go long, time to go short and time to go fishing.” - Jesse Lauriston Livermore
mood
Publicité
Posté le 22-08-2026 à 22:23:03  profilanswer

n°75192227
free-rider​s
Posté le 22-08-2026 à 22:35:35  profilanswer

Tu veux te faire plus-value latente fiscalised grand fou ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°75192228
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-08-2026 à 22:35:36  profilanswer

Qui va utiliser son crédit Lombard demain ?

[:theo_le_patron]

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°75192242
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-08-2026 à 22:37:30  profilanswer

Citation :

Nvidia Corp.'s biggest customers have been told that the prices of servers containing its artificial intelligence chips are going up more than 15% in many cases with memory chip costs soaring.
    The price hikes will impact systems including those with the flagship Vera Rubin and Grace Blackwell chips, and will depend on the generation of Nvidia chips and the memory configurations.
    Companies who build the servers under contract for large data center operators such as Microsoft Corp., Alphabet Inc.'s Google and Oracle Corp. have recently notified their customers of the forthcoming increases.

:bounce:  :bounce:
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -above-15?

Message édité par gundam13 le 22-08-2026 à 22:40:04
n°75192269
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-08-2026 à 22:44:13  profilanswer

flash23 a écrit :

Tout d’abord, puisque ce n’était donc qu’une impression et que tu n’avais aucune certitude sur l’état d’esprit de l’auteur, ce n’était pas la peine de le reprendre sur ce point-là, et ça n’a pas de sens.

Ensuite, et d’ailleurs, ce n’est en réalité pas une question « d’assurance » ou non puisque « si nécessaire » est une ellipse pour « si cela est nécessaire » (et non « était »).
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9S1537
https://fr.wiktionary.org/wiki/si_n%C3%A9cessaire

Citation :

Suivi du présent ou du passé composé de l’indicatif, Si introduit une hypothèse considérée comme possible dans le présent. S’il fait beau, il viendra. Je vous donnerai tant, si vous avez fini dans les délais. Si nos invités sont là, faites-les entrer. Je vous rejoindrai s’il en est besoin ou, elliptiquement, si besoin est, si besoin. Si c’est nécessaire ou, elliptiquement, si nécessaire, on fera appel à des chauffeurs supplémentaires.

De fait, si tu voulais absolument mettre le conditionnel dans la principale, il faudrait écrire explicitement à l’imparfait (et donc la phrase entièrement) : « si cela était nécessaire » (et non l’ellipse qui sous-entend un présent de l’indicatif).

Toujours non, (et si si, ça a du sens, pose lui la question ) tu peux le répéter 1000 fois si tu y tiens, nulle part l’ellipse n’est réellement définissable à l’avance en dehors du mood de l’auteur.
Tu n’es pas français? C’est pour ça que tu t’accroches à des manuels? (Tiens, également sur le sens de impression dans un bavardage)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 22-08-2026 à 22:47:14

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75192291
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 22-08-2026 à 22:50:21  profilanswer

Je vous demande de vous arrêter
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/538183

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°75192332
DrPatch
Posté le 22-08-2026 à 23:02:16  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu veux te faire plus-value latente fiscalised grand fou ?

Il parait qu'à Bercy, ils ne parlent que de ça, mais d'abord :

- LFI au gouvernement,
- ensuite réforme profonde du PEA qui prendra le nom de "Livret P"
- et ensuite seulement l'impôt solidarité humanitaire étendu qui s'appuiera, entre autres, sur les PV latentes tout supports

Je le sais via la voisine du cousin de mon beau-frère qui organise des sessions de Brain Storming là bas.

---------------
“There is time to go long, time to go short and time to go fishing.” - Jesse Lauriston Livermore
n°75192357
free-rider​s
Posté le 22-08-2026 à 23:17:43  profilanswer

DrPatch a écrit :

- LFI au gouvernement,
- et ensuite seulement l'impôt solidarité humanitaire étendu qui s'appuiera, entre autres, sur les PV latentes tout supports

Je le sais via la voisine du cousin de mon beau-frère qui organise des sessions de Brain Storming là bas.

ah les enculés

---------------
n°75192372
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-08-2026 à 23:25:07  profilanswer

philibear a écrit :

Toujours non, (et si si, ça a du sens, pose lui la question ) tu peux le répéter 1000 fois si tu y tiens, nulle part l’ellipse n’est réellement définissable à l’avance en dehors du mood de l’auteur.  
Tu n’es pas français? C’est pour ça que tu t’accroches à des manuels? (Tiens, également sur le sens de impression dans un bavardage)

Tu as tort.
Et commence par mettre une espace insécable avant tes points d’interrogation, si t’es français.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°75192526
Antumbra
Posté le 23-08-2026 à 02:24:42  profilanswer

Ça fonctionne comment une plus value latente imposée ? Elles sont purgées tous les ans du coup ?

n°75192540
prixnobel
Posté le 23-08-2026 à 03:58:35  profilanswer

DrPatch a écrit :

- LFI au gouvernement,

https://www.franceinfo.fr/politique [...] 57518.html

"Nous sommes présents dans tous les ministères" : pour la première fois, un membre du réseau de hauts fonctionnaires qui œuvrent en secret pour LFI témoigne

lire plus tard

879 commentaires

Article rédigé par Elie Abergel
Radio France
Publié le 22/08/2026 17:33

Message édité par prixnobel le 23-08-2026 à 03:59:28
n°75192586
pistache52
Posté le 23-08-2026 à 07:27:42  profilanswer

Ils sont partout  [:lxl ihsahn lxl:1]

n°75192594
Tuxerman12
Posté le 23-08-2026 à 07:38:36  profilanswer

Antumbra a écrit :

Ça fonctionne comment une plus value latente imposée ? Elles sont purgées tous les ans du coup ?

Je sais pas mais j'espère qu'ils te donnent du pognon quand t'es en MV latente [:-odysseus-:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20618  20619  20620  20621  20622  20623
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)